Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] [WD] Les White DWarfs de nos jours


Bork le félé

Messages recommandés

[quote] Pourtant on sent qu'ils essaient de replacer le WD comme source incontournable pour découvrir les nouveautés. Et ça marche toujours pas vu que les photos du WD fuitent toujours quelques jours/semaines avant la sortie en kiosque du magasine (même si on est loin des quatre/cinq, voir six, mois à l'avance où l'on découvrait les futures sorties il y a encore quelques années).[/quote]
Je suis pas forcément d'accord...
Je veux dire qu'avant, on avait des photo certes, mais de bien piètres qualité, 6mois à l'avance... On avait des fuites de règles & co, mais le seul pourvoyeur de vraies info, ça restait le dwarf... et les photo qui avaient fuité s'y retrouvaient mises en valeur!
Actuellement même les fuites sont d'excellente qualité!
Tellement, que j'en arrive de plus en plus à me demander si ce sont vraiment des... fuites.

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]La cible n'est plus la même. Il y a 20 ans, GW s'adressait aux rolistes et amateurs de jeux de stratégie/plateau. Ces joueurs étaient avides de fluff, de discussion stratégique et autre truc du genre. Aujourd'hui, GW cible un public beaucoup plus large. Il met donc en avant le coté fun ("on joue pour s'amuser et pas pour gagner"), le coté boum boum à la Michael Bay ("C'était une bonne partie avec pleins de pertes ou les gros monstres/canons ont fait des ravages"), et le coté facile d'accès ("Toi aussi peins tes figurines avec un aplat, un lavis et un brossage grace à la gamme Citadel"). Le mag est donc fait pour aller dans ce sens. Il insiste plus sur le Hobby, la peinture les belles figurines, les techniques de peintures faciles d'accès et les collection de joueurs tout en mettant en avant une actualité très dense avec renouvellement de figurines chaque mois... bref ce qui intéresse la nouvelle clientèle.[/quote]

C'est assez bien résumé, je trouve, et la comparaison avec le cinéma (heu.. le.. truc) de Michael Bay est assez juste.

Moi même j'ai quasi que des WD d'avant 2000, c'était magnifique, je les feuillette encore aujourd'hui, je dois en avoir un ou deux des années 2010 : c'est vomitif. Voilà c'est tout. On ne peut que le déplorer et se dire qu'on voudrait que ce soit fait autrement, que cela continue à nous faire rêver, mais c'est tout.. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ce qui est dommage avec les White Dwarfs actuels, c'est l'excès de publicité et surtout la quasi-disparition des articles de fluff, des rapports de batailles plus ou moins scénarisés, des conversions, des bricolages... Des campagnes comme la Complainte de Bugman par exemple, avec toutes les conversions et les historiques qui l'accompagnaient, ça manque beaucoup. Le magazine est devenu extrêmement clinique et c'est pénible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup les Eavy' metal Masterclass, leur guide de peinture était vraiment sympa, et c'était pas de la peinture rapide d'armée, y avait des tutos sur des techniques difficiles comme le nmm et d'autre, ça donnait vraiment envie.
Maintenant on a des guides pour peinture très rapide.

Dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus de la peinture rapide.
C'est des types comme toi et moi qui explique comment ils font (pour que bien entendu tu achètes le super livre pour peindre les figurines). Et pour certains, ils ont ni talent, ni talent en fait.
C'est grossier et laid à souhait. Sans pour autant être forcément de leur niveau.
Mais avant il n'y avait pas une trace de lignes de moulage et une qualité de peinture à te rendre aveugle ce qui avait au moins le mérite de tenté de toucher la perféction.
Aujourd'hui tu as une sorte de blog à la c** de "ma vie au studio" ..... Modifié par Grunbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est d'un chiant! Personne ne leur a fait la remarque? Personnellement j'avais l'habitude de piétiner devant la boutique chaque fin de mois pour prendre le White Dwarf a sortir, mais depuis deux ou trois ans, je le trouve plus fade qu'autre chose.

Sans parler du fait que six numéros sur douze sont consacrés au Chaos. Il n'y en a plus que pour ces petites saloperies du Warp et les armées de démons et de chaoteux qui bénéficient d'un codex par an et d'une caisse de nouvelles figurines complètement cheatées pendant que mes nains prennent la poussière depuis huit ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et c'est d'un chiant! Personne ne leur a fait la remarque?[/quote]
Disons que leur cible avec le WD c'est justement les joueurs qui ne remarquent pas cette absence de qualité et qui ne font pas de remarques :whistling: . En gros si on se rend compte que le WD est tout moisi, c'est qu'on est déjà plus le client cible.

Le meilleur moyen de s'exprimer c'est avec son argent. Je n'achète plus le dwarf depuis longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'on voit désormais des figs d'un niveau médiocre.
il y en a des super aussi, hein.

Le magazine fait l'objet d'un contrôle très poussé en interne.
Il y a pléthore de bons peintres qui ne détesterait pas être publié en cédant leurs dorits à la propriété intellectuelle (cession impossible en France, mais c'est un autre débat).
Par conséquent, je pense que la volonté est de montrer qu'il est possible de peindre sans ébarbage, et avec des techniques poussives. Sans doute pour ne pas rebuter le débutant. c'est le cas depuis 97-98 environ.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Je suis d'avis que ce magazine doit être inspirant de par la qualité de la peinture. Fort heureusement, le Studio 'Eavy Metal reste à son niveau stratosphérik.

Et les rapports de bataille, depuis leur création à la fin des années 80, ont toujours été truandés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et les rapports de bataille, depuis leur création à la fin des années 80, ont toujours été truandés.[/quote]

C'est surtout la forme qui dérange, et non le fond. Que les rapports de bataille soient pipautés, bon, tant pis. Mais qu'ils soient mal foutus, c'est complètement autre chose.
Je me souviens du 1er rapport de bataille que j'ai lu, mort-vivants contre haut-elfe, on devait à peine être en v5 de warhammer, eh bien c'était parfaitement clair, on avait des photos des figurines, des plans avec les p'tits rectangles représentant les régiments et leurs déplacements à chaque tour, et le rapport était détaillé et précis.
Je n'ai jamais eu l'impression en le relisant qu'on cherchait à me vendre un truc ou à mettre une armée en avant. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sont passés du groupuscule de sbires illuminés à une multinationale. Vous espérez quoi au juste ? J'veux dire mettez vous dans la tête une bonne fois pour toute que GW façon 1980 est mort, mort et enterré ! C'est fini, adios, ciao, bye, terminé. Envoyez des lettres au service conso, comme vous le feriez avec unilevers parce que votre lessive tâche Vita s fringue. C'est triste, affligeant, tout ce que vous voulez, mais c'est comme ça. Il faut se faire une raison, le WD n'est plus et ne sera plus jamais comme autrefois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les gars sont passés du groupuscule de sbires illuminés à une multinationale. Vous espérez quoi au juste ?[/quote]
De la qualité ?
Depuis quand une multinationale fait forcément de la merde ? Au contraire, si au début de GW on pouvait pardonner l'éventuel manque de contenu en raison du côté quasi amateur, maintenant GW n'a aucune excuse pour servir de la soupe à ses clients.
Et désolé mais même une "multinationale" peut s'adapter et changer en bien, ya pas gravés "fumiers" au fer rouge sur le front des employés de GW.
Se plaindre c'est au moins donner son avis. Si personne ne le fait c'est bien évident que rien ne peut changer (non pas que j'espère que ça change ceci dit :rolleyes:), et de toutes façons on a bien le droit d'exprimer notre mécontentement.

Au passage j'ai commencé 40k vers 1996, bien loin des années 80 donc, et c'était bien mieux que maintenant au niveau white dwarf. Et GW était déjà une bien grosse boite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce magazine est d' excellente qualité. Ce qu'il n'est plus c'est un fanzine de passionnés. Que les choses soit clair, je le regrette autant que vous, mais ils ont choisi une orientation, et tous nos cris/pleurs n'y changeront rien. Ils sont en monopole sur marché de souche, soyons clair, notre avis ils s'en tape royalement. Alors certes ont peu ne plus acheter, mais dans dix ans qu'est ce qui aura changé ? Vous voulez mon prono : rien. La vérité c'est que le hobby est un peu notre bébé à tous, mais tant qu'on aura pas 51% des parts de la boite, il faudra se contenter de leur choix. En attendant un fanzine indépendant qui passe entre les mailles du filet des DPI, ou une marque de fig qui emerge pour de vrai..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également que 8 euros c'est cher quand même le bon prix c'est 5€ (en gros le prix quand on s'abonne en trimestriel)
Mais du coup a ce prix la j'y trouve mon compte de FBDM .

Après je trouve qu'ils pourraient simplement améliorer le contenu avec 4-5 page de courrier de fan-like, des rapports de bataille perso, des pages fluff/fan fiction, il n'y aurait qu'a en sélectionner les meilleurs et offrir une boite de figurines de base en cadeau pour l'article aux fans sélectionnés. Je trouve aussi que les rapports de bataille gagneraient en fraicheur si il invitait des joueurs hors GW pour les batailles. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est ce que je me suis dit en l'écrivant. Enfin des rapport de bataille de fan, en imposant un format précis (X photos Y lignes de texte en anglais sur Z points d'armées de telle et telle armée avec seulement des figs GW ou conversion GW) je suis convaincu que beaucoup tenterait de faire partager leur passion du hobby je trouve ca pas extraordinaire a mettre en oeuvre et ca rendrait le bouquin vivant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] avec des décors home-made etc.. histoire de données l'impression que le hobby est accessible. Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]histoire de données l'impression que le hobby est accessible. [/quote]
ça ils le font déjà: ils mettent beaucoup moins de prix qu'avant, dans le WD [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Mais bon, c'est raté quand même: à 8 boules le prospectus, tu sais déjà que le reste sera loin d'être accessible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petite question à vous, qui continuez de lire WD.
Est-ce qu'il y a encore des articles présentant les gagnants des Goldens Demons ?
Dans les anciens numéros, cela faisait partie de mes articles préférés, et j'aimerais savoir si ils sont encore publiés dans les pages du nain blanc.
Pour savoir si je pourrais éventuellement en acheter encore un ou deux ^^

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Et par hasard, est-ce que tu pourrais me donner le ou les numéro(s) où je pourrais retrouver ces articles ? Merci ! ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber par hasard sur ce post, et dont la qualité du débat est très riche. Mais je pense qu'il y a un aspect du problème qui à était oubliè.

Oulié pas que (et ce même si GW l'avoue qu'à demi mot) mais : "Le jeux (régle, LA/CODEX, etc...) ne sont qu'un prétexte pour la ventre de figurine."

Ce qui du coup entraine pas mal d'incompréhension. Y a juste à voir l'hatitude des vendeurs en magasin (dans pas mal de boutique) concernant les figurine FW. Publicité pour les figurine FW dans le nabot bléme, rapport de batail, etc... Mais essayer de faire une partie en magasin avec du FW (et je parle pas même pas d'aller voir ailleur), impossible. Pourquoi ? par ce que les magasins ne vendent pas GW mais Citadel. On en revient à ce que je disait. Le but, malgré l'estempillage "HOBBY" n'est pas de faire un jeux mais de vendre des figurines.

Du coup, oui le WD est devenu un catalague, mais WD sans cache pas ! Et, si il reste quelques articles perdu entre deux réclame, c'est uniquement pour se différencier d'un catalogue de gamme, et que personne n'acheterais tout les mois un catalogue à 95% identique de mois en mois à un prix pareils (ou qu'ils ont pas trouvés le moyen de le faire encore).

Sur ce ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, je ne pense pas que tu aies raison.

La principale force de vente de GW, c'est bien les figurines on est d'accord. Mais à la base, ils te vendent quand même un jeu, et fichtrement bien foutu en plus avec des règles miss à jour etc.

N'oublie pas qu'ils réeditent le jeu environ tout les 4 ans et si celui-ci n'était qu'un pretexte pour vendre de la figurine, cela fait bien longtemps qu'ils n'auraient rien sortie en livre... Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arty: Les numéros 225 et 226 (janvier & février 2013) présentent des œuvres primées aux Golden Demons de par le monde.

@Rapheux: Je ne comprends absolument pas ton raisonnement. Par ailleurs la dernère fois que j'ai mis les pieds en magasin GW il y avait une partie de Battle où un joueur alignait un pavé de Nains du Chaos FW (même pas sous-couchés...). Je pense que les tenanciers acceptent toute figurine GW, FW inclus.

@Tibo: chaque sortie de livre s'accompagne de figurines. Donc oui, GW vend avant tout des bonhommes (Cf la prose de Sire Lambert que tu trouveras sur ce forum). Modifié par Gouniaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Mais essayer de faire une partie en magasin avec du FW (et je parle pas même pas d'aller voir ailleur), impossible. [/quote]

N'importe quoi ... J'affronte régulièrement l'armée full elyséenne de mon pote à GW, et le manager lui-même est venu le féliciter sur la qualité de sa peinture, tout en montrant les figurines à un jeune joueur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'acord avec vous certains magasin acceptent ! Mais, sachez une chose ! Ils accepteront jamais de le faire lors d'une visite d'un responsable GW France. Par ce que à la base ils ont pas le droit de le faire (vous pouvez demander à votre revendeur), dans certaines boutiques c'est seulement toléré. Et on sait tous qu'il y a une différence entre toléré et authorisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.