Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Alliance SMC-Démons 2000pts


Eddy Z06

Messages recommandés

[size="2"][size="2"]
Salut les coupaings pousseurs de bonhommes, je viens vous soumettre une petite liste smc-démons qui me plait beaucoup, pouvez-vous me dire s'il y trop/pas assez de quelque chose ? Si c'est dur/mou ? Ou s'il faut tout changer ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/size][/size]
[size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size]
[size="2"][size="2"][b]
[/b][/size][/size]
[size="2"][size="2"][color="#770000"][b][size="2"][color="#770000"][b] [/b][/color][/size][/b][/color][b]QG:[/b][/size]
[b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000AA"]Lucius l'éternel [/color](165 pts)
[/b][b] [/b][b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000AA"]Gardien des Secrets [/color](190 pts)[/b]
[list][*][color="#330000"]Pouvoir Primaris de l'Excès et Fouet de Désespoir[/color][/list][color="#770000"][b][size="2"]
[size="2"][color="#770000"][b] [/b][/color][/size]Elite:[/size][/b][/color]
[b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000AA"]Métabrutus[/color] (100 pts)[/b]
[list][*]Multi-fuseur et Gantelet Energétique[/list][color="#0000aa"][b]
[/b][/color][color="#770000"][b][size="2"]Troupes:[/size][/b][/color]
[b] [/b][/size]
[size="2"][b][color="#0000AA"]Marines du Chaos (6)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*]Fuseur[size="3"], [/size][size="2"]Marque de Slaanesh[/size][*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Epée Energétique[*]Rhino : Bolter Combiné Fuseur[/list][b][color="#0000AA"]
[size="2"][b] [/b][/size]Marines du Chaos (6)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*]Fuseur[size="3"], [/size][size="2"]Marque de Slaanesh[/size][*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Epée Energétique[*]Rhino : Bolter Combiné Fuseur[/list][b][color="#0000AA"]
[size="2"][b] [/b][/size]Noise Marines (6)[/color] (177 pts)[/b]
[list][*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Epée Energétique[*]Rhino : Bolter Combiné Lance-Flammes et Cacophone[/list][b][color="#0000AA"]
[size="2"][b] [/b][/size]Cultistes du Chaos (20)[/color] (117 pts)[/b][list][*]17 Fusils d'assaut et 2 Mitrailleuses[/list][/size][b][size="2"][b][color="#0000AA"]
[b][size="2"][b] [/b][/size][/b]Démonettes de Slaanesh (12)[/color] (113 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Tentatrice[/color][/list][/size][/b][b][size="2"][size="2"][b][color="#0000AA"]
[b][size="2"][size="2"][b] [/b][/size][/size][/b]Démonettes de Slaanesh (12)[/color] (113 pts)[/b][list][*][color="#009999"]Tentatrice[/color][/list][/size][/size][/b][b][color="#770000"][size="2"][b][size="2"][size="2"]
[b][color="#770000"][size="2"][b] [/b][/size][/color][/b]Troupes:[/size][/size][/b][/size][/color]
[/b][size="2"][color="#0000aa"][b]
[/b][/color][/size][b][size="2"][size="2"][color="#0000aa"]Raptors (6) [/color][/size][/size](159 pts)[/b]
[list][*]2 Fuseur, Marque de Slaanesh[*][color="#009999"]Aspirant champion[/color] : Epée Energétique[/list]
[b][size="2"][color="#770000"]Soutien:[/color][/size][/b]
[color="#330000"][size="2"][b] [/b][/size][/color]
[size="2"][size="2"][b][color="#0000AA"]Ferrocentaurus [/color][/b][b](175 pts)[/b][color="#000000"][size="3"][b] [/b][/size][/color][/size][/size]
[size="2"][size="2"][list][*][size="2"]2 Autocanons Hades[/size][/list][/size][/size]
[size="2"][color="#0000aa"][b]
[/b][/color][b][color="#0000AA"]Ferrocentaurus [/color][/b][b](175 pts)[/b][color="#000000"][size="3"][b] [/b][/size][/color][/size]
[size="2"][list][*][size="2"]2 Autocanons Hades[/size][/list][/size]
[color="#330000"][size="2"][color="#000000"][size="3"][b] [/b][/size][/color][/size][/color]
[size="2"][b][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000aa"]Broyeur d'Ames [/color][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"](175pts)[/size][/b]
[list][*][size="2"]Epée Warp, Marque de Slaanesh[/size][/list]
[/size]

Total : 1999 points
[size="2"][color="#330000"]70 figurines - 7 véhicules[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Alors la tactique est plutôt simple, Gardien et Raptors toujours en Fep pour arriver là où j'en ai besoin (Entre la saturation de Force 6 et le double fuseur y'a de quoi faire du dégât à l'arrivée), avec les Démonettes selon adversaire/scénario.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le reste avance tandis que les cultistes et Centaurus assurent à l'arrière. Lucius dans l'un des rhinos. Les trois soutiens peuvent aussi s'occuper des avions.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Voilà, à vos avis ! [/color][/size]



[size="2"][color="#330000"]Eddy[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime bien ta liste. Ca change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir. Et Slaanesh, c'est toujours bien de toute façon.

J'ai un peu du mal avec les raptors. Je leur préfère les enfants du chaos ou le helldrake. Ou encore les motos.

Le broyeur d'âme est très bien, mais pourquoi lui donner épée warp? Mieux vaut lui donner bombardement de flegme si tu veux mon avis.

Niveau dureté, c'est pas "dur", c'est pas "liquide" non plus. Intermédiaire.
Et ça doit être plaisant à jouer entre amis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que si tu veux absolument jouer en FEP, il te faut le relais de comm pour fiabiliser le jet de dé. Une ligne Aégis avec le relais caché derrière un décors pour éviter qu'il saute au premier tour et le tour est joué. Dans la mesure du possible, je mettrais des icônes sur tes démonettes pour éviter que le Gardien des Secrets rate son entrée et se plante dans un incident de frappe. Les démonettes vont d'ailleurs assez vite mais sont vraiment fragiles, gonfler les effectifs si tu mets des icônes peut être nécessaire.

Prendre des Noise sans Eclateurs ou Destructeur Sonique, c'est dommage. Une troupe qui débarque et allume avec un simili bolter qui ignore les couverts, toutes les armées à 5+ qui comptent se cacher dans une ruine vont détester.

Ensuite Lucius, bon ... c'est pas le personnage le plus intéressant et comme il est dédié à l'assaut, un Land Raider lui conviendrait, mais ça implique de revoir toute ta liste vu l'investissement.

Globalement je pense que tu es très mou. Tu auras quelques tirs au début avec les Ferro s'ils ne sautent pas trop vite, tes troupes sont fragiles (6 SMC/Noise c'est pas l'extase non plus) et l'armée n'est pas si rapide que ça pour rusher (pas de motos ni de veneuses/bêtes de Slaanesh). Bref, je suis assez dubitatif face à un adversaire un minimum méchant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.