Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Vite fait , en passant ( pas trop de temps pour peindre depuis 3 semaines ) : 

 

http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.fr/2016/09/concours-mecha-rusted-n-alive-2e_11.html

 

mon digger squat terminé à une honorable 4eme place , ce qui est un super résultat vu le nombre de très belles pièces présentées lors de ce concours . J'ai porté aussi haut que je le pouvai les couleurs de la squatitude ?

 

Encore merci à vous tous qui m'avez donné pleins de conseils lors de la réalisation de cette pièce centrale pour ma confrérie squat ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , remotivé par l'approche imminente de ma partie apocalypse , j'ai remis les bouchées doubles : j'ai resoclé 2 vieux ogryns pour les assortir au reste de l'armée , j'ai fini les 2 socles " fortifié" , j'ai avancé sur la rapière et j'ai même commencé exosquat ( bon, j'arriverai pas à peindre les 8 d'ici dimanche , mais pourquoi pas tenter les couches de bases et les socles , histoire de cacher la misère .... 

 

image13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Gurvan ça avance bien...

On aimerait en voir plus sur les exo-armures. Pourquoi ne pas avoir pris de l'épaulière en bitz de nains batlle comme l'une des armées Squats en cours récemment, cela aurait rajouté du caractère squats ?

Ton véhicule Rapier est super sympa, cela va bien dans l'esprit squat.

Bien aussi les ogryns (pis ça servira à ta garde impériale aussi) ; d'ailleurs les épaulières plastiques des nouveaux ogryns leur vont très bien pour les moderniser un peu (j'en ai peint deux récemment).

 

Arf à cause de toi et de Marell j'ai craqué ! j'ai mes 5 premiers squats qui sont à la maison, un régal à peindre, me serviront en tant que proxy vétérans au sein de ma GI...

Modifié par djay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha tremble, Djay, tu es passé du coté des gens qui ont de la bière et de la mauvaise foi.

 

J'ai un plan squat... Je vous en parle dans le sujet du codex.

 

Ils sont super ces ogryns. Le tout ira parfaitement dans ton armée, d'autant plus que ce sont de très bons ajouts. Surtout avec la bande de Sigrid :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apo , c'est 3000 pts. Normalement , c'est bon , j'y suis . Faut encore que je fasse mon décompte de points de charge warp par contre, et que je vois comment m'organiser niveau pouvoirs psy et dispatching des AUXILLIAIRES ainsi que des berkos ... Pas évident de bien profiter des buffs ... 

 

J'ai 1 veteran de ligne ( avec les exosquats ou avec les tonnerre ?)

 J'ai 1  medic  ( avec les exosquats ou le coeur de clan ?) 

j'ai 2 ogryns : avec les berkos ? Avec le coeur de clan ? 

J'ai aussi le dilemme des QG : le conclave d'ancêtre a aussi un medipac , mais qui en faire profiter pour le mieux ? 

 

Je je dois garder 4 unités de Troupe pendant toute la partie dans la zone de déploiement : les sapeurs et les 2 unités de la confrérie en mode soutien avec leur thudd gun sont toutes désignées . À l'inverse , les exosquats et la confrérie triple lance flammes en termite sont plutot destinées à aller chercher l'adversaire chez lui ... Il le reste encore le coeur de clan et le manipule de robots . Le cœur , si j'y déploie les ancêtres , ou si je chope le portail pour le vieux , aura peut être intérêt à se teleporter durant la partie ... Mais les robots , eux , sont mobiles et polyvalents , du coup , en fonction de l'adversaire , ils auront soit un rôle défensif, soit plus offensifs ... 

 

En plus , le scénario m'oblige à scinder la force en deux. Je ne peux déployer que 1500 pts Max , et le reste viendra à l'aide de points stratégiques . Va falloir que je choisisse bien ce que je déploie du coup . Bon, les unités " anchored" telles les ballons ou les sapeurs seront d'office sur la table. Logiquement, les unités de tirs le seront aussi ( thudd gun, tarentules, robots , coeur de clan avec sa rapière et les tonnerre ) . Faudra aussi que je mette les berkos, sinon ils branleront rien de la partie . Mais là , à mon avis , je vais exploser les 1500 pts . Va falloir faire des choix . 

 

je garderai peut être en réserve les unités en termites, le digger , le gyrocopter et les trikes, car ce sont des unités tres mobiles , et capable de faire mal en entrant en jeu . 

 

Des ès conseils pour tout ça peut être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le vétéran... J'ai adoré deux modes. Les Exos, et les Tonnerre sans armes lourdes.

 

Avec les Tonnerre, tu paies pas trop trop cher l'unité. Tu colles en tout et pour tout un seul gars avec arme lourde genre canon laser. T'as 7 gars CT5 avec des bolters en munitions spéciales... Ça défouraille pas mal. Et quand il y a besoin, tu peux sacrifier le tir du Vétéran pour filer CT6 à ton arme lourde. De temps en temps, c'est utile. Tu peux faire à peu près l'équivalent avec du heartguard en carapace. C'est pas trop cher non plus et plus orienté défense.

 

Avec des exos, ben là c'est la grande classe mais ça se paie cher. mais clairement t'as une escouade qui défouraille en tir, en cac et qui est quasi impossible à abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire rien de bien génial, je te conseille pas mal de placer les machins pouvant dès le départ faire mal (tout ce qui tire loin) en conservant une unité de milieu de terrain bien solide (je conseille toujours de faire commencer les Exos en jeu, on en a discuté un nombre insensé de fois avec Marell), puis l'interception en seconde vague (typiquement les unités avec un come into play effect, genre froutch et armes spés de tout crin). Après, ça se discute dans ton stronghold (Mjolnia) où tu as déjà de l'interception de choc (berserkers).

Un medic seul ne coûte pas de points d'auxiliaire, c'est 1 point pour 2.

A Berkos land, t'as la chance considérable d'avoir une armée globalement sans peur, ça te permet de coincer les tonnerres vraiment au fond sans risque de fuir et d'attendre les renforts e cas de close rapide.

Les robots, c'est du centre arrière, surtout les tiens avec 5 tirs longue portée par tête boulonnée.

Le vétéran de ligne, c'est une tuerie, le meilleur conseiller cheap selon moi. Perso, je les adore en sapeurs car ils cumulent les munitions avec "trench sappers", ce qui peut faire de la vilaine munition dont on se cache mal. En Exo-maisonnée, ça rentabilise le mauvais placement en permettant t'envoyer à mid range mais INVARIABLEMENT on va répugner à l'utiliser afin de pouvoir closer et avancer dans la partie, ennemi juré chez des Hearthguards, c'est de la folie (marchant en tir et close)... En tonnerre, c'est génial, en particulièrement avec l'option "ennemi juré".

A la limite, joues-en 2 puisque t'as un medic gratuit en points d'auxiliaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(je conseille toujours de faire commencer les Exos en jeu, on en a discuté un nombre insensé de fois avec Marell)

 

Yep... On a deux visions très différentes d'eux. Pour ma part cette unité est un marteau et toi tu les vois comme une enclume. Mais ils marchent bien dans les deux cas. Ca dépend de comment tu les a équipés, en fait.

 

J'ai vraiment envie d'essayer régulièrement le Household sans exo-armures mais avec Vétéran. Je pense qu'ils peuvent faire le café. Mais j'ai pas terminé les figs...

 

En fait, le vétéran me parait tellement indispensable par rapport à son cout raisonnable, que je me demande si il ne l'est pas trop. En général, les "indispensables" d'une armée, c'est l'unité qui est un peu trop bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je sais.
Sans Exos, ça marche pas mal du tout, en particulier en bolters, tu mets une moufle dedans, un honneur de bataille et roule...
Le vétéran est dur à équilibrer. Il ne vaut sans doute pas plus que 20pts à pwal (mais j'ai longtemps hésité avec 25... Et j'ai tendance à y revenir. Les munitions à 4pts / mec, c'est le bon prix, presque un peu trop cher mais ça va. Enforcer à 15pts, c'est pas cher mais clairement, 20, ce le serait trop). Je t'assure qu'on peut tordre la chose dans bien des sens, ce n'est pas simple. 
Après, sans vétéran, ça marche très bien aussi, hein.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mjolnieux et leurs cousins wolves barbus roxent du khorneux!

 

1474390215-img-20160918-124200.jpg

 

1474390293-img-20160918-124305.jpg

 

1474390297-img-20160918-140740.jpg

 

Et je sais pas comment will a fait ça, mais il a réussi a reproduire la qualité pourrie photos des anciens WD (ça va plaire aux vieux du coup):

 

1474390471-14333811-1719607628300915-530

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben moi j'aime beaucoup cette dernière photo , ça fait un peu reporter de guerre je trouve. On voit bien la ligne de défense squat et la ruée des gros thons adverses ( pas un ne passera lol ) . N'empêche , heureusement que les Wolves sont venus pour filer un coup de main , sinon j'aurai eu du mal à terminer le seigneur des crânes .... Et puis bon , j'ai eu du bol avec mon ancêtre vivant , qui prend un péril du warp , mais fait "6" et chope fléau des blindages , ce qui permet au coeur de clan d'aller terminer le buveur au close en le chargeant ... 

 

Grand moment de gloire , presque à égalité avec les ballons , qui avec leurs pauvres tirs d' autocanons , ont au moins tué un chien de khorne , un motard et 2 terminators de khorne en 4 tours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHA, les ballons qui font du dégât. On aura tout vu !

 

Sympa les photos. Y en a d'autres ?! J'aime bien l'effet qui fait vieille photo, c'est clair. On se croirait dans le scan d'un vieux White Dwarf :wink:

 

La rencontre des volants qu'on aperçoit sur la troisième photo s'est terminé comment ? Mal pour le Gyro si j'ai bien compris ?

 

Quel rôle a été donné aux squats, pour résumer ? Celui d'enclume sur lequel l'adversaire venait se briser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, oui, complètement. Les squats ont tout encaissé (khorne daemonkin, doublette de punishers, seigneur des cranes , barrage de praetor et de manticore etc ...).Bon, ils ont pris cher, mais la ligne a tenu bon, et les squats ont même réussi à scorer un peu . 

 

la liste squat : (3000 pts) 

 

Cj4M2Hf.jpg

 

un des moults gabarits que j'ai pris dans la gueule lol 

 

IAWnzW9.jpg

le digger sort de son trou pour filer un coup de main (il cramera 2 ou 3 chiens, ce qui permettra ultérieurement aux wolves de se débarasser du reste du pack) 

 

qQHts1C.jpg

 

 

 

Modifié par Gurvan
rajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste Squat n'apparait pas  (les 3k). Ah, maintenant, on la voit !!! T'as une bien jolie force mon salaud !

Sinon c'est génial de voir un peu de photos de meulasse, ça faisait un bail, hâte de lire un rapport de meule (d'autant plus que les Squats semblent avoir fonctionné de manière archétypale, en encaissant un max et tenant leur ligne).

C'est vrai que ces photos ont un côté auldskool qui n'est pas pour déplaire 8)

Bon sang c'est quoi ce gabarit, les khorneux avaient volé un Goliath ?

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment dire , la liste squat , c'est la photo des unités hein . C'était juste histoire de vous montrer ce que représente 3000 points de squats sur une table . La liste est dispo sur ALN 40k , comme d'habitude . 

 

[NO] Squats : Mjolnia 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ancêtre vivant  : 180 pts 
        - Medipac , Rune de l'errant, Conclave d'anciens , D'un âge ancien 

    Seigneur squat  : 190 pts 
        - Termite  : Mortier taupe 


TROUPES
    Confrérie de combat ( soutien) (8) : 115 pts 
        - Bolter lourd , Thudd gun , Unité fortifiée 

    Confrérie de combat ( soutien) (8) : 110 pts 
        - Bolter lourd , Thudd gun 

    Confrérie de combat (tactique) (16) : 195 pts 
        - Honneurs de bataille, 3 Lance plasma , Rapière laser 
        - Rhino  : Guidage laser 

    Confrérie de combat (tactique) (8) : 115 pts 
        - 3 Lance flammes 
        - Termite  : Mortier taupe 

    Gardiens du foyer (8) : 285 pts 
        - Arme runique , 3 Bouclier tempête , 8 Exo armure avec bolter et hache énergétique , Honneurs de bataille, 2 Multifuseur ( Max 2) , D'un âge ancien  ( psyker niveau 1) , D'un âge ancien ( pouvoir passif ) , Implacable

    Manipule de robots  (3) : 165 pts 
        - 3 Conquérant (autocanon et poing énergétique )

    Sapeurs (8) : 155 pts 
        - 2 Bolter lourd , 2 Mines enclume ( Max 2), Mortier taupe de sapeur , Tunnel de repli 


ELITE
    Berserkers ( unique )  (20) : 340 pts 
        - Bannière noire , 2 Eviscerator, Hache énergétique , Poing energetique, D'un âge ancien  ( psyker niveau 1) , D'un âge ancien ( pouvoir passif ) 


ATTAQUE RAPIDE
    Digger   : 150 pts 
        - Gehenna puker / switch multifuseur jumelé , Lance flammes lourd / switch bombe à fusion 

    Trike (4 max / unité)  (3) : 114 pts 
        - 3 Champ refracteur, 3 Multifuseur 


SOUTIEN
    Ballon de détection Max 4) (2) : 80 pts 
        - 2 Voile 

    Escouade tonnerre (8) : 220 pts 
        - 3 Canon laser , Guidage laser , Honneurs de bataille, Rayon de conversion ( 1 seul) 
        - Rhino 

    Gyrocopter  : 180 pts 
        - 2 Rack de missiles (2 max) , Swatch retaliator/ battlecanon

    Piece d'appui de la confrérie  (4) : 220 pts 
        - Mortier taupe, 3 Tarentule canon laser jumelé, Tir divisé, Unité fortifiée , D'un âge ancien  ( psyker niveau 1) , D'un âge ancien ( pouvoir passif ) 


AUTRES
    Formation frères d'armes   : 15 pts 

    Medic  : 20 pts 

    Ogryn (2) : 70 pts 

    Techpriest   : 61 pts 
        - Champ de regroupement , 2 Jusqu'à 2 servo crânes , Servo bras , Legio cybernetica 

    Vétéran  de ligne   : 20 pts 

Total : 3000 points - 109 figurines - 21 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-67564-mjolnia.html

 

 

apres, si je devais distribuer des bons points : 

 

les ++ 

 

le coeur de clan ( au moins les jouer par 20 et 4 plasma pour la formation brothers !) 

le conclave d'ancêtres vivant ( dommage de ne pas avoir chopé la téléportation malgré les 4 tirages ) 

les ballons ( c'est beau , c'est fun , c'est naze mais ils sont tops ) 

le digger ( en mode cramage c'est bonnard )

le mix starfall et band of brothers / et deux "bals" pour avoir 1 thudd gun qui lache 5 cookies de force 6 sans dévier ) huhuhu huh 

les sapeurs , chers mais sympatoches .

les unités de la confrérie en mode soutien avec thudd gun , what else . 

 

 

les -- 

le lord ( la vache , qu'est ce que c'est mou , un marteau de force 6 c'est berk ) 

les exos ( la vache , qu'est ce que c'est lent ) 

le gyro ( la vache , qu'est ce qu'il est pas adapté en v7) 

 

après, le reste , c'est plus dur à noter car : 

les robots, les trikes et les berkos sont rentrés au tour 4 

les tarentules et les tonnerre sont morts dès le tour 1 de l'adversaire 

 

sinon, quelques hésitations : 

 

les bals , ça sert que pour une arme , pour toutes les armes de l'unité , pour tous les tirs de l'arme : ex : un thudd gun et un mortier taupe pris ensemble dans une brotherhood weapon team ... Quid du fonctionnement des bals ? Seule une dès batterie en bénéficie ? Les 2 ? Et pour le thudd , seul le premier tir , où les 4 ? 

 

il manque le profil des armes genre thudd gun , mortier taupe , rapière laser etc ... C'est tout de l'arme d'appui endu7 save 3+ , 2 PV ? Ce n'est pas très clair dans le codex. 

 

Est ce qu'une rapière peur rentrer dans un rhino du coup ? Si c'est une sentry, j'aurai dit oui , mais impossible de trouver son profil dans le codex. 

 

Pour les mortiers taupes , ce serait peut être bien qu'on ait les meme règles quelque soit l'unité ... Genre en weapon team , on parle bien deux 2 servants, alors que pour les sapeurs et la confrérie , c'est un seul servant ... Pas logique selon moi . 

 

Voilà pour le RETEX de ce dimanche ma foi bien rempli . 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails. Tu penses faire un rapport de meule sinon ?

Je réponds de suite à tes questions et je réagis un peu.

 

Alors honte à toi pour avoir fait reposer la responsabilité de la meule sur les pauvres épaules de ton coven de pépés alors que tu avais un digne Lord en jeu...

Mais bon, ceci mis à part.

Sur les + et -

Les +

Band of brothers incite à avoir de grosses unités effectivement. Avec 4 plasmas dans un groupe de 20, tu fais tes 12 tirs F6 PA2 à close range... 8)

Pas eu de téléportation, c'est pas de moule !

Tu t'es servi du déploiement en tête de pont des sapeurs ? Pour mettre l'Exo-garde en avant et prendre le centre, contrôler les objos en vétérans de l'avant-garde ou même foutre la pression, ça marche carrément bien.

 

Les -

Ouais, un marteau tonnerre sur une F3, ça ne dépasse pas l'anti-infanterie, c'est clair.

Les Exos... Je t'avais prévenu. En tête de pont ou en contre-attaque, ou à moto.... 8)

Bon sang, tuer 3 plateformes d'appui premier tour ??? 12PV en 3+ avec endu 7... Ils tapaient avec quoi tes adversaires ?

Pkoi le gyro n'est pas adapté ? J'ai mal fait un truc ?

 

Points divers

Le BAL: Effectivement, à la relecture, ça mérite de préciser. Alors ce que ça aurait du vouloir dire, c'est 1 dé de moins par BAL pour une arme précise. Si tu te sers d'un BAL dans une Brotherhood Weapon Team, tu cibles mettons un Thudd et CE thudd bénéficie du BAL. Après, si tu prends 2 armes barrage 4 du même type et que le tir devient barrage 8, utiliser un BAL sur l'une de ces armes va évidemment profiter à toutes (c'est la magie du multi-thudd, en particulier en Band of brothers....) . 

Tu as aussi raison sur les stats des armes en BWT, je vais rajouter leurs profils, mettre "weapon platform" dans la composition ne suffit pas. 

Tu penses qu'il faut ajouter la taille des armes dans leurs stats ? Le tableau de la fin du dexe détaille la place que prend chaque chose dans un transport. En armes d'appui légère, seule le mortar prend une place et peut embarquer en Rhino.

Hmmm ce n'est pas absurde d'avoir 2 servants pour ces armes en escouade. Toutefois, si en BWT et en escouade, il suffit d'avoir un mec pour s'en servir, ça apporte quoi ? Je préfère partir du fait que deux mecs accompagnent la plateforme dans un cas et considérer (comme les jeu le consacre) qu'un seul est "utile". Dans cette logique, qu'un mec ait un Thudd en option dans une troupe revient au même.

Merci pour ces retours, c'est TOUJOURS super utile.

 

 

 

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh , comment dire , avec 20 chiens de khorne , 1 buveur de sang, 1 heldrake , 1 héraut sur jugg et surtout 1 seigneur des crânes à 24 pas de moi au déploiement , sachant que je me déployai en premier ,  je n'ai pas vraiment eu envie d'utiliser la capacité de tête de pont et envoyer au sacrifice euh de déployer mes exo en avant. En plus , les règles précisaient que seulement 1500 pts sur 3000 pouvaient être déployés tour 1 , du coup , ayant une termite pour les exos, ben autant les laisser en réserves. 

 

Pour le gyro , le souci , c'est qu'avec 2 heldrakes  et une vendetta en face , on comprend vite que l'autocanon jumelé ne fait pas le poids contre 3 canons laser jumelés ou 1d3 touches auto de force 7 . Heureusement pour mes fesses , j'ai eu le soutien d'un vrai volant bien burné ( le stormwolf et ses 4 attaques de force 8/9 pa 1/2 toutes jumelées !) . Remarque que le fighter GI qui est également arrivé n'est pas degueu non plus ( 2 autocanons, 2 canons laser , 1 canon avenger qui lache ses 7 tirs de force 6 pa3 ou un truc dans le genre ) . 

 

Bref, autant mon gyro a fait parlé de lui ( comme mes rhinos) et que tout le monde l'a trouvé très esthétique , bah autant son armement a fait doucement sourire car pas du tout adapté pour les combats entre volants .... 

 

Pour les plate formes d'appui , ben elles se sont pris la mega galette force 9 pa3 du seigneur des crânes ... J'ai perdu 4 PV , et j'ai loosé le test à 9 et elles se sont barrées hors de la table ( ma double faute ... Je pensai que c'était sans peur , et puis je n'avais qu'à y foutre un berkos de toute façon .... ) 

 

pour'le warlord , en fait il a été le plus couillu de tous , vu qu'il a débarqué de sa termite avec les exos en plein milieu de la caserne adverse , en plein milieu d'unités comme des vétérans full plasma , d'une manticore , d'un praetor et autre cochonnerie . Plus burné , il n'y a pas , mais une fois arrivé , tout le monde s'est barré hors de portée de charge , laissant ma grosse unité de défonce en plein milieu de la pampa , trop tard dans la partie pour avoir un impact .... Si j'avais pu faire sortir là termite tour 1 , j'aurai foutu un sacré bordel en face .... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Seigneur squat  : 190 pts 
        - Termite  : Mortier taupe 

 

Hmmm donc orientation cac chez l'ennemi pour cette unité. C'est pas la plus intéressante. Mieux vaut le coller dans une unité qui tape chez toi et qui bougera peu. Tu vas passer ton temps à courir après un ennemi qui va essayer de t'éviter et qui court plus vite que toi.

 

Citation

Trike (4 max / unité)  (3) : 114 pts 
        - 3 Champ refracteur, 3 Multifuseur 

 

J'ai pas trop essayé les champs refracteurs... Ca marche bien ? Trois trikes bon sang ça a du faire le café si tu n'as pas trop eu de malchance.

 

Citation

Sapeurs (8) : 155 pts 
        - 2 Bolter lourd , 2 Mines enclume ( Max 2), Mortier taupe de sapeur , Tunnel de repli 

 

Depuis l'arrivée de l'option Tunnel de Repli, je suis fan du double bolter lourd et de mettre l'unité un peu "trop" en avant en apparence. L'ennemi s'en prend plein avec ces deux gros tirs et se dit que l'unité est prenable au corps à corps. Il commet alors l'erreur de charger, avec la suite qu'on sait : Double mine qui pète en arrivant, fuite des sapeurs, échec de la charge, mitraillage à courte portée depuis des sapeurs bien abrités derrière un décor au tour d'après. Voir même certains de leurs potes si le piège a été bien tendu.

 

Citation

AUTRES
    Formation frères d'armes   : 15 pts 

    Medic  : 20 pts 

    Ogryn (2) : 70 pts 

    Techpriest   : 61 pts 
        - Champ de regroupement , 2 Jusqu'à 2 servo crânes , Servo bras , Legio cybernetica 

    Vétéran  de ligne   : 20 pts 

 

Raaah mé non pas avec des CT3 le vétéran des armes... Il faut filer les munitions spé à des mecs qui savent tirer. Et là ça dépote !

 

Citation

les ++ 

le coeur de clan ( au moins les jouer par 20 et 4 plasma pour la formation brothers !) 

le conclave d'ancêtres vivant ( dommage de ne pas avoir chopé la téléportation malgré les 4 tirages ) 

les ballons ( c'est beau , c'est fun , c'est naze mais ils sont tops ) 

le digger ( en mode cramage c'est bonnard )

le mix starfall et band of brothers / et deux "bals" pour avoir 1 thudd gun qui lache 5 cookies de force 6 sans dévier ) huhuhu huh 

les sapeurs , chers mais sympatoches .

les unités de la confrérie en mode soutien avec thudd gun , what else . 

 

J'aime aussi le coeur de clan. Mais il faut bien le stuffer. J'ai aussi vu des unités que j'avais mal monté se faire bouffer au fur et à mesure par paquets de 12. Mais j'ai le souvenir d'une unité orientée cac bien recevoir une unité de boyz ork. Mon adversaire en était tout étonné. Mais bon le squat de base reste une merde, bien souvent... y a guère que le lance flamme qui soit son ami.

 

Le conclave je capte pas bien comment il marche...

 

Les ballons ça se fait tout de suite dérouiller dans mon expérience. Sans doutes parce qu'il parait très vulnérable et que la fig attire l’œil. C'est difficile de le garder. Avec un gyro en jeu, il survit peut-être plus... Je sais pas :)

 

Band Of Brother est très sympa, un indisensable je pense. Les BALs sont de la BAL :wink:

 

Les sapeurs sont des sales petites putes qui font des coups fourrés. J'adore. Ils font mal surtout par la perte de temps et de tirs. Ils font peu de dégâts réels.

 

Le Thudd Gun contre des armées d'infanterie, c'est le pied...

 

Citation

les -- 

le lord ( la vache , qu'est ce que c'est mou , un marteau de force 6 c'est berk ) 

les exos ( la vache , qu'est ce que c'est lent ) 

le gyro ( la vache , qu'est ce qu'il est pas adapté en v7) 

 

Oui le Lord n'est pas fait pour taper. Ca me pose pas de pb... Sauf qu'il apporte relativement peu d'avantages pour son coût. Du coup je ne le joue plus. Je lui préfère un champion.

 

Les exos... Ça ne fait que se dandiner si tu essaies de courir après quelque chose. Il faut que l'ennemi ait envie de venir les chercher absolument. A toi de trouver le bon endroit sur la table pour ça. Poper chez l'ennemi ne suffit pas, il faut viser un truc précis.

 

Le gyro j'en ai pas donc pas testé plus d'une fois ou deux et assez déçu. Je crois me souvenir que j'avais conclu que c'était de l'attaque au sol et non anti-volants. Notre anti-volant à nous, c'est les Tonnerre, avec le spoter qui donne Skyfire.

 

Citation

les robots, les trikes et les berkos sont rentrés au tour 4 

les tarentules et les tonnerre sont morts dès le tour 1 de l'adversaire 

 

Pour les renforts au tour 4 c'est les dés qui l'ont voulu ainsi ou le scénario ? Dommage pour les Trikes, ils sont surtout utiles en début de partie, pour entamer les véhicules.

 

Pour les Tonnerre... Ben c'est comme à chaque fois ! L'ennemi les prend en grippe dès qu'il voit les canons laser alignés :) Sortir deux unités peut être intéressant...

 

Citation

Le BAL: Effectivement, à la relecture, ça mérite de préciser. Alors ce que ça aurait du vouloir dire, c'est 1 dé de moins par BAL pour une arme précise. Si tu te sers d'un BAL dans une Brotherhood Weapon Team, tu cibles mettons un Thudd et CE thudd bénéficie du BAL. Après, si tu prends 2 armes barrage 4 du même type et que le tir devient barrage 8, utiliser un BAL sur l'une de ces armes va évidemment profiter à toutes (c'est la magie du multi-thudd, en particulier en Band of brothers....) . 

 

Je ne comprends pas ton second exemple... Si tu utilise ta BAL sur une Weapon Team, les deux ou les trois Thudd bénéficient de la BAL ? Ah non ok tu parles du fait que deux armes de barrage tirent ensembles et additionnent leurs effets en un seul tir... Du coup la BAL compte. Enfin je suppose ?

 

Citation

Si j'avais pu faire sortir là termite tour 1 , j'aurai foutu un sacré bordel en face .... 

 

Ben tu peux en assaut sous-terrain ! Au moins une unité peut arriver T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gyro : Effectivement, c'est de l'anti troupes au sol en rapide. Avec 2 racks de missiles, ça peut tromper son monde en anti-aérien (72''-F8-AP2-l'adversaire doit réussir deux fois ses evades / zig-zag) mais c'est quand même sur la durée un canon pour arroser le sol. L'anti-aérien, comme le dit Marell, c'est la tonnerre ou le foudre (hmmm surtout le foudre).

 

- Le Lord est un mec axé défense très clairement, là où le Champion (éventuellement en exo-trike) va se balader. Après, un Lord tombant premier tour en assaut sous-terrain (fiabilisé au BAL) au bon endroit peut créer un gros trouble chez l'adversaire, d'autant plus qu'il tient carrément bien et est uppable pour tenir carrément mieux. J'en joue un avec vénérable (auxiliaire) en NO LIMIT dans ma ligue, ça va salement couiner quand ils vont essayer de le tomber, très salement couiner.

 

- Tes plateformes n'étaient pas à couvert ? Darn, des plateformes qui fuient T1, c'est la sacrée loose. Et ta formation Blood ties, elle ne t'a pas aidé à rattraper le jet de morale foiré ? Après, si t'as pas mis de berkos dedans et que tu t'es collé au fond, aussi...

 

- C'est vrai ça, qu'ont-ils fait les trikes ? "un rapport de meule plzzzzzzzzzz". J'ai joué mardi dernier AVEC une autre liste Squat contre deux laids, l'autre joueur avait du trike et un maître de la guilde, ça a fait un boulot dément.

 

- Les sapeurs, je les adore. J'en joue pas actuellement en Ligue et je le regrette un max. Perso, j'ai une appétence particulière pour le tunnel avec la charge de démo 8).

 

- Le cœur du clan pimpé en Apo est un truc indispensable. Faible CT effectivement mais à 5pts le mec en plus (2pts de plus qu'un grot), on ne râle pas. Effectivement, le thudd uppé Starfall / Band of brothers est un sérieux client. J'en profite pour vous parler d'une petite compétition faite avec le dexe, ça s'appelle "pimp my thudd" et le but est d'avoir le thudd le plus fort du monde (on est illimité en points et unités, il faut juste construire le plus phat Thudd). A stats égales, le moins cher gagne. Essayez, on arrive à des trucs NAWAK pour des prix NAWAK (unique restriction, il ne peut pas être embarqué).

 

- Les BAL sont les BAL, on leur trouve toujours un usage. Etonnement pour une option si peu chère, je m'en sers rarement au dessous de 1000pts. Alors mon second exemple pour les BAL. T'as Une support Team avec mettons 2 thudds et 1 Mole. Si ces 3 armes tirent sur la même cible, tu vas avoir un Barrage 8 (les 2 thudds) et un Barrage 1 (le Mole). Si tu cibles un Thudd avec un BAL avant le tir, bien c'est l'ensemble de la déviation des 8 galettes de thudd que tu affectes puisque les scores de barrage se sont additionnés (t'es pas en barrage 4 suivi d'un autre barrage 4). Voilà ce que je voulais dire.

 

- Les tonnerres prennent cher pour leur puissance, raison pour laquelle je ne mets que rarement plus de 3 armes lourdes dedans.

 

- Les Berkos T4, là, c'est la noire misère. En Mjolnia surtout. Ils ont un peu tapé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, forcément, ils ont juste cueilli des fleurs . 

 

Alors en apo , il n'y a pas de jets de réserve , on choisissait ce qu'on voulait rentrer . Mais chaque unité qui voulait rentrer coûtait des points de ressources , qu'on gagnait en capturant des objos. Ca ce Calculait à chaque tour de camp . Le résultat était top , car on se battait comme des chiffonniers pour glaner des points pour rentrer des unités le tour suivant. 

 

Le souci , c'est que dans les listes de mon camp , il y avait de grosses unités ( super lourds ) qui bouffait du point. Et moi , de mon côté , ben mes squats ne prenaient pas trop la mort , du coup , je ne rentrai  que des petites unités à chaque tour , donc 150 ou 200 pts , pour laisser les autres joueurs rentrer leurs renforts là où ça chauffait plus ... 

 

Apres, j'ai certainement merdouillé un peu vu qu'au final , j ai joué avec meme pas  2000 pts  . C'est pas trop grave , mais celà me donne d'autres idées pour la prochaine fois . Je ne me suis pas assez investi dans les subtilités du scenar, et j'ai certainement fait des erreurs dans ma construction de liste , et puis avec 3000 pts, j'ai bien raclé les fonds de la collection ... 

 

A refaire , j'aurai sorti plus de termite , ( 4 , pour en poder 3 Tour 1 , avec le digger , ça passait ) joué les stingers , pas  sorti autant d'exos ou de berkos , passé  le lord en champion , et opter pour un super lourd .... Mais bon, il m'aurait fallu 2 mois de plus au minimum donc las de regrets à ce niveau là , au contraire ! 

 

Je je ferai un débriefing, promis , mais là , c'est chaud niveau boulot avec l'ouverture du nouveau bouclard .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'anti-aérien, c'est la tonnerre ou le foudre (hmmm surtout le foudre).

 

Yep. Le problème du Foudre est qu'on le sort peu. Il est tellement gros... Enfin là en Apo ça l'aurait fait. Mais bon en partie normale, du coup les Squats sont plutôt à poils face aux volants. Un de mes joueurs l'avait compris et sortait souvent deux saloperies du chaos contre moi. Mais les autres ne l'ont pas trop vu (pour le moment) :wink:

 

Citation

- C'est vrai ça, qu'ont-ils fait les trikes ? "un rapport de meule plzzzzzzzzzz". J'ai joué mardi dernier AVEC une autre liste Squat contre deux laids, l'autre joueur avait du trike et un maître de la guilde, ça a fait un boulot dément.

 

Moi ce que je note, c'est quand même que tu es celui qui joue le plus, DS, et que tu n'as JAMAIS posté de photos ou fait de rapport de bataille. Par contre, pour réclamer, t'es le premier !

 

Citation

- Les sapeurs, je les adore. J'en joue pas actuellement en Ligue et je le regrette un max. Perso, j'ai une appétence particulière pour le tunnel avec la charge de démo 8).

 

Clair que c'est une bien sale combo. C'est ce que j'ai fait lors de ma dernière partie et j'ai pas regretté, même si la charge m'est revenue dans la gueule... Elle a quand même fait mal en face, malgré la mort de deux sapeurs.

 

Citation

Alors en apo , il n'y a pas de jets de réserve , on choisissait ce qu'on voulait rentrer . Mais chaque unité qui voulait rentrer coûtait des points de ressources , qu'on gagnait en capturant des objos. Ca ce Calculait à chaque tour de camp . Le résultat était top , car on se battait comme des chiffonniers pour glaner des points pour rentrer des unités le tour suivant. 

 

Le souci , c'est que dans les listes de mon camp , il y avait de grosses unités ( super lourds ) qui bouffait du point. Et moi , de mon côté , ben mes squats ne prenaient pas trop la mort , du coup , je ne rentrai  que des petites unités à chaque tour , donc 150 ou 200 pts , pour laisser les autres joueurs rentrer leurs renforts là où ça chauffait plus ... 

 

Apres, j'ai certainement merdouillé un peu vu qu'au final , j ai joué avec meme pas  2000 pts  .

 

Ah ouais... Amusant le système mais bon, ça pousse à ce que certains ne jouent pas avec grand chose. En plus ceux qui à priori jouent bien. C'est un peu dommage. En plus, coté stratégie, on a souvent plus intérêt à forcer son avantage qu'à essayer de limiter un truc foireux. Donc j'aurai plutôt ajouté du Squat. Mais bon j'étais pas là :)

 

C'est surtout dommage pour toi du coup.

 

Citation

C'est pas trop grave , mais celà me donne d'autres idées pour la prochaine fois . Je ne me suis pas assez investi dans les subtilités du scenar, et j'ai certainement fait des erreurs dans ma construction de liste , et puis avec 3000 pts, j'ai bien raclé les fonds de la collection ... 

 

Hey, t'as joué avec ce que tu avais :) et c'est très bien ainsi. Après pour la liste ben ça va venir hein. On progresse vite en matière de montage d'armée quand on joue.

 

Citation

A refaire , j'aurai sorti plus de termite , ( 4 , pour en poder 3 Tour 1 , avec le digger , ça passait ) joué les stingers , pas  sorti autant d'exos ou de berkos , passé  le lord en champion , et opter pour un super lourd .... Mais bon, il m'aurait fallu 2 mois de plus au minimum donc las de regrets à ce niveau là , au contraire ! 

 

4 termites ! Ah ouais, quand même :)

 

Pour le super lourd, bah une boite à chaussures, un rouleau de PQ scotché devant et paf, un Colossus :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, entre le fait de rentrer seulement la moitié au premier tour et le reste à la méritocratie, du coup on ne joue pas avec tout. Ca aurait peut-être mérité une organisation de liste adaptée à ce système.

En y pensant bien, le placement des berkos se faisant après la phase de scout chez Mjolnia, t'aurais pu "infiltrer tout le monde" et laisser une coquille vide avec 1 berkos pour 340pts... Si je meurs après la ruse...

Hâte de lire ton debriefing, ce sera top cool 8). 

 

Les Marelleries:

Le foudre est gros ouais, c'est un engin lourd et spécialisé (qui mine de rien, peut tout à fait ramoner du véhicule lourd ou de l'infanterie lourde). Alors les squats sont à poils face aux volants. Bien entendu, totalement à poil.

Ballons (du volant à 35pts en autocannon)

Windslicers (CT4, en jumelés et tueurs de char qui plus est, ça tombe n'importe quoi et peut être équipé d'un rack de missile F8, AP2 à 72'' qui force en plus à relancer les evade)

Hussard (Orphéo, en tueur de char à CT4)

Tonnerres (et je ne parle même pas de la formation qui peut passer en anti-aérien toute unité à 12'')

Foudre (ça décroche n'importe-quoi, CT4, F9, PA1, fléau des blindages, une portée de folie, 3 tirs)

Accélérateur thunder (Jötunn, même arme qu'au dessus en 1 tir)

Gyro (dans une moindre mesure, jusqu'à un autocannon et 4 missiles comme ceux des Windslicers)

Après, rien n'empêche de mettre des fortifications comme toute armée, j'adore quand t'affirmes des machins comme ça, c'est argumenté, bienveillant...

 

Moi ce que je note, c'est quand même que tu es celui qui joue le plus, DS, et que tu n'as JAMAIS posté de photos ou fait de rapport de bataille. Par contre, pour réclamer, t'es le premier !

Tiens et quand je parle de bienveillance 8).

Effectivement, disons que justement, je joue le plus, je teste en permanence, je réponds à des questions par-ci et par là, juste tout le temps, je tiens compte des mails (assez nombreux, t'as bien du en envoyer 100 pages à toi tout seul), j'essaie de faire des gurines pour le dexe, en même temps je fais tourner une ligue (la 6ème) sur Paris, j'y vérifie et équilibre les listes, tiens le registres des résultats en temps réel, gère de nouvelles questions sur la ligue, encore plein de mails, après, j'essaie de peindre un tout petit peu (quand je coince 2h dans une semaine, suis heureux), une famille, un boulot...

Alors ouais, j'ai significativement moins de temps que toi, j'en suis navré. Ca m'a pas empêché de te faire ta petite ligue sur mesure, adaptée à ton petit fluff, fait un petit perso (que t'as jamais testé)... Pour réclamer, je suis le premier. Tu sais quoi, si tu t'essayais au codex français pour voir, qu'on se marre, t'iras demander à Goulven de te faire tes Arley.

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé , les deux vieilles grand mères à barbe , si vous pouviez arrêter de me pourrir mon topic avec vos jérémiades :lol:

 

je voulais voir un truc avec vous ... Juste une idée en passant ( pour occuper mes longues soirées d'hiver ) . Vu qu'avec le digger , j'ai pu tester la carte plastique , et que j'ai bien aimé mine de rien ) , ben je me suis dit , pourquoi ne pas me lancer dans un gros truc ... Genre un colossus ? 

 

Chez ramshakle , j'ai trouvé ça : 

 

http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=popup_image&pID=273

 

si j'en achète deux paires , ça me permet de faire un train de chenille d'où moins 30 cm de chaque côté . J'ai aussi une skyshield qui ferait un super Landing pod pour mon gyro ... 

 

Bon, apres, il me faudrait deux structures, une horizontale et une verticale ... À voir si du côté des  jouets pour enfants il n'y aurait pas une base de travail .... Apres, trouver des tourelles et des à.res lourdes, des canons , c'est pas le plus dur .... 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.