Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Ah, dans ce sens là , la question ? Euh, je pensai éventuellement faire des entrelacs type celtiques sur le bord de chaque épaulette , ainsi que sur le manteau .

Et hop , comme promis , unehoto de l'avancée de ma nouvelle petite unité de squats de la confrérie qui avance .... Plein de petits details et de de peinture encore à faire , mais de loin il font dejà illusion . Bon , ils ne risquent pas de se retrouver ensemble sur les champs de bataille , puisque dedans il y a un peu de tout : sapeur, thunderers, servant d'arme d'appui etc ...

image52.jpg

J'ai encore mon nouvel ancêtre sous le coude , et une fois qu'il sera terminé , j'aurai enfin mon conclave de papy , ça va chauffer en face , je vous le garantie .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

A ba tu vois, on dirai qu'ils pourraient combattre ensemble, tu donne des magasin de bolter au deux sans bras, il y a déjà un sergent avec arme énergétique en plus  et le berkos à gauche, ca fait un radio?

en tout cas, très belle peinture, c'est propre je trouve, et les visière en bleus sont bien faite, a part celle du sergent, ou manque quel que chose, je trouve

Bonne continuation

Hate de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. Merci pour le comm ! Alors , les yeux , les visières et les visages ne sont pas terminées ... C'est du wip tout ça . iL y aura par exemple encore du bleur très clair , du blanc et du noir sur les visières, et je termine toujours par une goutte de vernis brillant pour simuler les reflets . Pareil sur les lunettes du porteur de bolter, , qui sont loin d'être finies .... POur le moment, j'en suis au stade où j'ai fini les aplats presque partout (phase de peinture "à la chaine". 

 

Désormais, je prends chaque fig à part et je tavaille zone après zone (eclaircissements, usure, lavis etc ...) puis je ferai également un peu de travail sur les socles (le servant d'arme d'appui aura des obus sur son socle, le sapeur aura un socle bien remli avec ses savs de sable et du barbelé (pour signifier sa règle "fortifié) etc ... 

 

Bref, il y a encore du taff, hein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le sapeur sera celui qui a le bolter et les lunettes , vu qu'il a dejà aussi un sac à dos , ça colle pas mal au côté " custom" des sapeurs ( un peu crâneurs / m'as tu vu sur les bords . ) , ça collera bien pour l'unité , dont les membres sont équipés de base de bolter .

Si tout va bien , je ferai une petite séance de peinture ce soir . Je posterai bientôt la suite .

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie petite unité. Je te conseille toutefois de ne pas faire figurer la fortification d'unité sur les socles mais sur des socles à part. Ca te permet comme ça de les mettre à celle-ci ou celle-là et en plus, de l'enlever quand l'unité ne l'a plus.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , j'ai ça effectivement. J'ai dejà fait de quoi " fortifier " 2 escouades. Mais bon, je sais que les sapeurs font partie de mes unités " de base" , et vu qu'ils ont l'option fortifié de base , bah autant le figurer directement sur le socle , que ce soit plus parlant . Et puis bon, maintenant , je commence à ne plus trop avoir à calculer quoi va où , mais c'est un bon conseil effectivement . Apres, un gars avec bolter , la plupart du temps , c'est soit un sapper, soit un thunderer , donc deux unités qui sortent pas sans leur " fortified" lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser que je viens de me prendre ça pour justement symboliser les fortifications.

 

http://www.greenstuffworld.com/fr/accessoires-decors/308-sac-de-sable-flexible-x50.html

 

Et comme effectivement ils peuvent perdre leur fortif si ils bougent, je préfère les poser à coté, sur des petits socles à part.

 

J'aime beaucoup les douilles aux pieds de ton Heavy Bolter. J'avais essayé de faire pareil mais je n'avais pas trouvé le bits que je voulais. J'avais utilisé des petites perles tubulaires mais c'était pas parfait. Les tiennes viennent d'où ? Ça m'intéresse car je pensais utiliser un petit tube genre cure dent pour en fabriquer moi même d'ici peu :)

 

Au passage, je vois que tu as utilisé le bolter lourd plastique des squats V2. Je ne suis pas du tout fan de l'extrémité recourbée. Mais découpée et remplacée par un petit tube, dont on perfore les cotés gauche et droits, il a une tête plus classique et qui fait plus "extrémité d'arme". Je te le conseille.

Tu peux en voir un exemple sur mon dernier sapeur :

 

https://lh3.googleusercontent.com/-JLdFTNx7O6c/V4nSTfKg6rI/AAAAAAAAEfI/NGqVS3xRoBgz5mIKRIL2BOstB2XOg800ACCo/s401/IMG_8283.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-VxDkK5JWaKk/V4nSvJRmVvI/AAAAAAAAEfQ/Vs_IQzR2vPwKCQYlTzVBW_hCAOPb-NX2QCCo/s400/IMG_8286.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marell !

Oui , j'ai les meme sacs , je les ai pris lors d'une commande précédente avec des cristaux et des rouages . Bon , vous m'avez convaincu , même si pour les sapeurs , c'est pas déconnant de " thématiser" un peu leur socle . Par contre, pour mes " fortifications" , j'ai opté pour un mur de sacs , que je dispose devant les unités fortifiées . Tout d'abord , c'est beaucoup plus visuel pour les adversaires , et surtout , bah ça me fait des décors supplémentaires que j'utilise lors d'autres parties pour mes autres factions.

Bien top ton bolter lourd , j'avais jamais pensé à customiser cette arme ... Surtout que j'en ai plein . Bon , celle la est peinte , mais je le ferai sur les suivantes !

J'ai fait une petite séance de peinture sur mes nouveaux renforts. Les yeux , les visières et les barbes sont terminées . Maintenant , il faut que je passe aux éclaircissements . Mais je suis content , les 2 petites heures de peinture hier soir , au frais dans la cave , m'ont permi de bien avancer .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pourquoi ne pourrait on pas en fait ? C'est beaucoup plus visuel et perso , je trouve ça plutot sympa . C'est un peu comme les atouts stratégiques quand on joue une apo , ou les pions objos , c'est toujours plus sympa de les matérialiser je trouve . Et puis la règle "fortifié" se prête bien à une matérialisation en terme de jeu .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , j'ai les meme sacs , je les ai pris lors d'une commande précédente avec des cristaux et des rouages . Bon , vous m'avez convaincu , même si pour les sapeurs , c'est pas déconnant de " thématiser" un peu leur socle . Par contre, pour mes " fortifications" , j'ai opté pour un mur de sacs , que je dispose devant les unités fortifiées . Tout d'abord , c'est beaucoup plus visuel pour les adversaires , et surtout , bah ça me fait des décors supplémentaires que j'utilise lors d'autres parties pour mes autres factions.

 

Mettre un ou deux sacs aux pieds des sapeurs ne me dérange pas. J'ai bien enterré les miens alors qu'ils bougent. Mais je dirais peut-être pas un mur entier devant eux. Comme tu le dis, mieux faut les faire devant eux, sur un socle à part.

 

Ils sont bien les petits sacs de chez GSW ? Je ne les ai pas encore reçus. T'en es satisfait ?

 

Bien top ton bolter lourd , j'avais jamais pensé à customiser cette arme ... Surtout que j'en ai plein . Bon , celle la est peinte , mais je le ferai sur les suivantes !

 

 

Ben en fait j'ai voulu l'utiliser l'autre jour et j'ai trouvé qu'il n'était pas très facilement identifiable comme un bolter lourd... Et je n'aimais pas son extrémité courbée bizarre. Elle ne fait pas "arme à feu" je trouve. Et puis je me suis dit que coller un petit bout de tube rond ne coutait vraiment pas grand chose. Un coup de cutter, un point de colle, et deux trous et le voila avec une meilleure gueule. J'ai aussi fait quatre petits creux arrondit sur le haut de l'arme pour l'habiller un peu, et c'est tout. Peu d'effort pour un résultat sympa.

 

J'ai fait une petite séance de peinture sur mes nouveaux renforts. Les yeux , les visières et les barbes sont terminées . Maintenant , il faut que je passe aux éclaircissements . Mais je suis content , les 2 petites heures de peinture hier soir , au frais dans la cave , m'ont permi de bien avancer .

 

 

Tu peins dans une cave ?! Tu dois avoir une super lampe. Moi j'y arrive pas à la lumière artificielle.

 

Même avis que Gurvan pour représenter les fortifications. Simple, visuel, enlevable dès que l'unité à bougé... Un bon pense-bête qui a de la gueule sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gars . Petite session de peintouille hier soir dans ma cave avec 3 potes . ( 20h30 / 23h30 ) . Du coup , j'ai presque fini mon escouade de 8 squats .

image53.jpg

Ca y est. , tout le monde a eu ses petits bras . J'ai pas mal travaillé les éclaircissements ( peau , habits, armures , gants , armes etc ...) histoire d'améliorer la " lecture " des gurines.

Dans cette fournée , j'avais 4 squats identiques ( j'en ai 6 en tout ) ,,du coup , le challenge etait de les équiper différemment pour eviter que celà ne se voit pas trop ...

image54.jpg

J'ai donc désormais 1 joueur de cornemuse , un servant de thudd gun , un thunderer et un porteur d'arme lourde qui peut aller un peu là où il veut ( euh, en fonction de mes ordres bien sûr !) .

Je reviens un un peu sur mon sapeur ( fig monobloc métal ) vu que c'est la 3eme fig que je peint , je souhaite faire un truc un peu différent.

image55.jpgi

Le voilà end légèrement converti en sapeur ! Pour le moment , il a une armee de close ( hache de chez Victoria miniatures ) , et je lui ai mis du fil de fer barbelé sur le socle . Je vais également lui rajouter un viseur sur le bolter , et je pensai lui mettre une antenne radio qui dépasserai de son sac , vous en dites quoi ?

image56.jpg

Bon, la hache n'est pas peinte , et je n'ai pas encore fignoler tous les socles , qui font encore un peu trop vide à mon goût ( même si c'est pas facile à scenariser , un socle de 25mm.... ) .

Donc voilà en gros 100 points d'armée supplémentaires pour ma guilde ! Maintenant , je vais continuer mon papi , terminer les details de ces 8 là , mais le gros projet c'est bien entendu de convertir et de peindre ma commande titan forge ( enfin dès qu'elle arrivera ) . Sinon, en attendant , ben je vais continuer mes trikes , tiens !

Ah et puis j'ai un petit projet sous le coude , avec mon pote nyrran67 qui aime bien bidouiller et convertir ( et qui est bien plus doué que moi - ou dérangé- quand il s'agit de détourner une fig ) ....

Euh , DS , un jotunn , si c'est 2x plus grand et massif qu'un dread , Ca passe niveau taille ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton escouade. et bravo pour la conversion, on ne reconnaît plus du tout les quatre mêmes poses !

J'adore le joueur de cornemuse, évidement !! Il st vraiment top ! Il apportera quelque chose à une escouade, c'est évident.

 

Au début, je ne voyais pas ce qu'était la hache non peinte sur la première photo :) Mais avec la deuxième on voit mieux.

 

C'est une bonne idée le viseur et go pour l'antenne aussi, ça fait toujours plus équipé. Je suis fan des barbelés, qui sont bien faits et voyants sans cacher la figurine non plus.

 

Pour le Jotunn, je dirai encore un peu plus grand... Mais non allez en y réfléchissant ça doit le faire. Double hauteur. 20 cm en gros ? 18 peut-être plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore tes squats, sur tout les 8, ils sont bien sympa!

le sapeur est juste magnifique comme ça, je rajouterai rien, peindrai que la hache en foncé, ainsi sont visage ressort bien.

La cornemuse rajoute quel que chose de tres interressant, une vie autre que la guerre ;)

c'est quoi Jotunn ?

ça serai pas des squats du chaos le projet avec nyrran67? 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! 

 

Bah le "sapeur", c'est franchement ma fig de squat préférée ... Il y a tout là dedans, le coté badass , le coté "blasé" et la hache renforce encore son coté "j'ai peur de rien, je suis un squat, même Games Workshop n'a pas réussi à me faire disparaître  :lol:  ) . 

 

Pour le projet avec Nyrran,  c'est un jotunn en fait (il a bien assez de figs à monter et à peindre en stock ). Il va me filer un coup de main (et ses idées tordues). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait il n'y a pas de représentation officielle du JOTUNN (euh, un peu comme presque tous les trucs sympas du codex lol). Du coup, on peut faire un peu comme on veut . Mais sur le principe, c'est un marcheur, plutôt grand /imposant , qui est en plus un modèle unique (1 seul dans toute l'armée ...). Du coup, je suis parti sur un truc deux fois plus gros/large/haut qu'un drednought, sans compter que je vais le doter d'appendices en tous genre huh huh huh ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta petite escouade a bien du charme et tu t'es bien débrouillé avec les 4 torses semblables (le cornemuseux, clairement bien cool pourrait faire un field honor d'ailleurs, en inspirant ses copains). Sinon, le Jotunn (qui n'est pas unique mais qui consomme un choix d'elite, alors c'est un peu pareil tant c'est l'arrache autour de ces choix) est un marcheur pilote par un hearthguard vétéran qui veut poursuivre le combat en dépit de blessures graves ou d'un grand âge. C'est un gigantesque dread a la limite du super lourd. C'est lent (en théorie) mais ca encaisse et ca tape bien fort. Il y a un dessin de fait, je vous le mettrai a mon retour de vacances ( un brouillon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci !

J'ai encore avancé sur mon sapeur ce soir , et je me suis peint également une bannière de confrérie .


Mhhh .... Le super lourd , ça démarre à 6 PC ( chevalier impérial ) , là , avec 4 PC , par rapport aux 3 d'un dread furioso/ironclad / Bjorn qui ont aussi blindage 13 , c'est dejà pas mal qu'il soit deux fois plus haut et massif , non ? C'est vrai qu'en choix d'élite , c'est pas évident de le caser , mais il offre des perspectives différentes par rapport aux berkos, aux earthguards ou aux robots ... Si j'ai bien suivi , l'équipement de base est "mixte" , mais on peut le transformer en plate forme de tir , ou alors en closeur avec les bonnes améliorations ...

Le modèle unique , c'est le digger en fait , c'est ça ? Lui , par contre, il a l'air sympa dans la description , mais il est d'une mollesse totale , et je le trouve bien trop cher en points pour ce qu'il amène , Une seule arme et ct naze ( il me semble avoir vu 2 mais je devais être bourré ) , alors que la norme pour un marcheur c'est 2 ( bon sauf la sentinelle de la GI mais elle , c'est juste une arme lourde qui bouge lol ) .... Apres , c'est dommage que vu sa description , il n'est pas un truc genre un découpeur laser , ou un truc qui fasse froutch ... J'aimais beaucoup l'ancien profil v2 du multifuseur .... Soit en mode concentré pour un tir à 24 pas , soit en mode " diffus" et dans ce cas il avait le profil d'un lance flammes lourd ... Ça c'était top ! Et vu qu'il a un multifuseur jumelé ( enfin je crois me souvenir que c'est le cas ) , ben le lance flammes lourd jumelé qu'il devient jumèlerait dans ce cas les blessures .... Tout de suite plus sympa/ efficace / logique pour un truc qui est sensé surgir devant la ligne adverse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop , petits ajouts pour mon sapeur badass lol. Une radio , un viseur bien sympa pour customiser son bolter , et j'ai aussi peint la hache ( couleurs assez neutres , pour que le point focal de la fig reste le visage ) .

image57.jpg

image58.jpg


Le voilà enfin prêt pour mes futures batailles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.