Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers ] SQUATS ligue mjolnia


Gurvan

Messages recommandés

Hé hé , dejà envoyé le mp !
Ben carrément que ça m'intéresse , elles ont vraiement du cachet . Tu es sûr qu'elles ne vont pas te manquer au moins. ? Mais bon, j'en ai tellement envie de ces têtes que je serai ravi de t'en soulager lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ça y est , les vacances  sont quasi terminées , du coup faut que j'avance à mort sur le digger, sinon il ne sera jamais fini pour l'apocalypse de septembre ( dommage pour une de mes 2/3 pièces maîtresses de mon armée squat ) .

Pour le moment , c'est pas foufou hein. J'ai sorti l'aéro et passé 3 couches ( marron/ rouge /orange ) , puis j'ai passé une couche de heavy shipping ainsi que quelques traits au drawing gum . 

Apres, c'est 3 couches à l'aéro : Zandri dust / averland sunset , puis un mélange 50/50 de averland avec du blanc ( je n'avais pas de jaune pur en stock ) . 

Pshitt , pshitt avec un peu de zonage ( Masking tape ) , et encore du pshitt à l'arrache pour faire ressortir les zones qui vont bien. 

On sort un pinceau , de la flotte, on gratte , on gratte, on gratte lol 

Et hop , le miracle s'opère : 

image89.jpg

image90.jpg

Bon , il manque les bras , le hublot et tout ce qui va etre peint à part .

Et puis là , c'est la base hein , mais ça donne une idée. Maintenant ,,il va falloir peindre une couleur contrastante ( barils, hublot ) , maire du marquage ( decalcos) , les partie s'en metal etc etc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture le rend plus lisible et mon avis mitigé c'est transformé en enthousiasme surtout que c'est beau ce début...

D'ailleurs à part pour diversifier un peu ta peinture, regardes-tu toujours avec autant d'amour tes autres armées ? parce que ces Squats et certains autre vieilleries ont vraiment cette âme que le moderne n'a plus du tout... pis l'investissement en temps de recherche, conversion et autres n'a aucun rapport avec ce qui se vends actuellement.

Et quand on pense que tu as Nyrran à côté de chez toi cela rends encore plus jaloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la peinture rend le truc plus lisible , c'est sûr . Bon, j'ai pas pu avancé des masses ce soir . Bah , ce sera pour un autre soir . 

 

Mmmhhh, pour répondre à ta question , bien sûr que je regarde mes autres armées avec " amour " :lol:. Enfin , pour être honnête , surtout mes Wolves et mon Mechanicus . Après , certaines autres armees " de coeur" ( tyranides, eldars noirs , night lords ) , ne sortent plus trop des vitrines, la faute au fait que j'ai peint quasiment tout ce que j'ai en stock pour ces armees , et au fait qu'elles ne font plus l'actualité depuis des lustres ... 

 

Je peins beaucoup "à l'envie" , donc surtout en réaction avec une sortie / actu qui m'a fait de l'œil , ou  alors en vu d'un tournoi ou d'une apo . 

Pour les squats , c'est un peu différent , c'est un de mes plus vieux projets, rendus possible par le fait qu'aujourd'hui , via internet, les sites de vente style Ebay et la pléthore de boîtes qui produisent des proxys , si on a un peu de temps , des idées ( et du budget grrrr ) on peut s'éclater ..... 

 

Niveau  oldies but goodies , étant un vieux de la vieille , j'ai effectivement quelques vieilles armees et figs dans les tiroirs : plus de 70 mordians, plus de 25 GI de rogue trader en metal , du vieux psyker impérial v2 ainsi que l'assassin impérial v1 ( typé Ninja ) , et la race d'orks etc ... 

 

Bref, de quoi occuper mes vieux jours lol. Par contre, si je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines figs dégagent un truc, ben d'un autre côté , certaines ont tout de même mal vieilli , faut pas tout enjoliver non plus lol .

 

Et ouais, c'est cool que Nyrran soit quasiment mon voisin . On se voit toutes les semaines pour une soirée hobby. Après , quelque part , c'est un peu mon padawan lol. 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ouais ! Ca claque ! Je pensais bien que ça rendrait quelque chose de super, mais le voir c'est encore mieux.

Ma foi pas beaucoup de critiques à faire, là... Il a un super look industriel, sans aucun doute. Ca fait civil au premier coup d'oreil, mais je pense que uelques lignes jaunes et noires triées seront malgré tout un super ajout.

Soyons clairs, je ne sais pas faire de tels effets de vieillissement... Et j'aimerai pourtant.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des bandes, ainsi que des decalcos pour les endroits dangereux / chauds etc ... Là , on est au tout début des effets , c'est juste du grattage, mais c'est une bon e base de travail , sur laquelle je vais pouvoir partir pour travailler chaque zone 

Toute petite soirée peintouille .... J'ai faussé mon aiguille en faisant tomber l'aéro , grrr ! 

image91.jpg

 

J'ao opté pour un bleu un peu passé comme couleur contrastante pour le jaune qui est dominant. Cette dominance sera amoindrie au fur et à mesure avec l'ajout des différents éléments , ainsi que les partie métalliques. Il y aura aussi des bandes ( blanches / rouge ou noire ) pour rajouter un poil de couleur. Et puis surtout les OSL ( bleus ou verts ) qui viendront bien agrémenter le tout ... 

image93.jpg

Mhhh, je dirai encore une dizaine d'heure de travail dessus , mais ce sera par petites touches . 
image92.jpg

J'ai commencé les ballons , et j'ai juste pu peindre quelques éléments ....les tourelles seront vertes pour rappeler mjolnia , et il y aura du bronze pour l'armature . Les ballons iront vite par contre, il y a au final peu d'éléments , le gros du boulot sera pour les socles .... 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gurvan a dit :

Et ouais, c'est cool que Nyrran soit quasiment mon voisin . On se voit toutes les semaines pour une soirée hobby. Après , quelque part , c'est un peu mon padawan lol. 

C'est vrai^^ en plus c'est en voyant tes figs exposées en vitrine à la maison de la presse que j'ai commencé 40k, y a 6-7 ans... :wink:

 

Le marcheur en jette vraiment, hâte qu'il soit terminé. La peinture commence super bien en tout cas. Je te dépose les pièces manquantes dans ta boite au lettres dans la journée si jamais on arrive pas à se voir!

Il sera prêt pour la baston quand je rentrerai j'espère... :)

Modifié par nyrran67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci pour les retours , c'est très plaisant ! Avec le bras de Nyrran , ainsi que la verrière , le marcheur sera complet et wysiwyg , ce sera cool . Prochain travail , les parties métalliques , les chaînes , les pistons et articulations etc .... Apres, ce sera les petites decalcos ( ça tombe bien , celles des skitarii sont sympas en plus ) , et après ce sera le moment de sortir encres et enamels en tous genre . 

A voir quel socle lui donner par contre , un gros rond style onager , ou un ovale style volant ou chevalier ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je verrai un socle oval mais plus grand que le rond de tes dernières photos.

ça permettra de mettre une bricole dessus au plus large et ca ne nuira pas en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle rond fourni avec la fig est clairement trop petit . Je vais voir pour le socle ovale ce que ça donne . Mais dans l'idee , il faudrait effectivement avoir suffisamment de place sur ledit socle pour créer ma zone de prospection , histoire de renforcer le côté engin minier ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boulot incroyable, il est tout usé et crado comme il sied à de l'engin qui creuse. Hâte de voir ça fini !

Ah au fait, il existe de grands socles ronds chez GW, plus grands que ça à mon sens (je dois d'ailleurs aller m'en chercher un pour mon propre Digger.

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, derniere apres midi de vacances pour moi ...Ben j'ai pu faire 3h de peinture à l'ancienne. J'ai bien avancé sur certaines zones du digger, ainsi que sur un des ballons . 

Au menu , intégrer les decalcos dans la masse, utiliser les enamels pour la rouille , l'huile et l'essence . 
Ça avance , mais il reste encore beaucoup de taff ( parties métalliques , pilote, cockpit , projecteurs etc .... 

La vue de face . Encore certaines zones à accentuer niveau rouille , et puis les linings. Le gros du boulot sur cette face sera le pilote , le cockpit et les projos, c'est clairement la face la moins aboutie . 


image94.jpg


La face arrière : la plus aboutie je pense . J'ai fini le travail sur la cargaison et sur les barils , j'ai mis la rouille , la decalcos et j'ai bien avancé sur le weathering .... Faut encore que j'insiste sur l'huile . Vous verriez quoi encore pour cette face ? 

image95.jpg

Côté droit: 

image96.jpg

Il est pas mal avancé également , reste essentiellement la pince à travailler à à fignoler l'équipement . Faut pas oublier qu'il y aura encore l'empoussierage et les pigments , et de la suie au niveau de la grille de ventilation . Je vais peut être encore faire quelques éraflures, vous en dites quoi ? 

J'ai oublié de prendre le côté gauche lol ... Prochaine séance photo promis ( de ce cotê là , il y la la pioche , un énorme crochet et surtout une bonne grosses chaîne qui pendouillera .

Bon, et puis j'ai avancé sur un des ballons : 

image97.jpg

Bon j'ai enlenvé provisoirement tous les détails de la tourelle , vu que je vais la peindre ce soir je pense .j'ai surtout avancé sur la machinerie et les parties métalliques . La faut encore que je pose des l'avis puis au moins 2 drybrush avec des couleurs plus claires pour donner la patine souhaitée .je me suis dit qu'un peu de fumée rajouterai au réalisme , vous en pensez quoi ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirigeable il est beau... finalement la machinerie à l'arrière passe achement bien, on dira que les squats ont choisi ce système pour l'autonomie, moins de bruit, moins de signature thermique toussa toussa...

En ce qui concerne le marcheur, toujours aussi belle la peinture, mais il y a un hic pour ma part je trouve les bras trop bas, après c'est peut-être la photo qui fait ça. Il manque peut être aussi une "rotule" pour mieux intégré l'embout du bras quoique une "épaulette" ajoutera du détail et cacherait un peu cette jonction qui s'intègre moins bien.

Désolé Gurvan d'être aussi chipoteur :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pas de souci , si je ne voulais pas d'avis , je ne posterai pas de photos :lol: . 

Alors, pour le positionnement des bras, en fait , sur la fig, il y avait un emplacement idéal , où j'avais juste besoin de percer . Du coup , euh, je ne ne vais pas le modifier . Par contre, effectivement , il manque un truc au niveau des bras, entièrement d'accord. Je ne vais pas le rajouter sur la fig , vu que le travail de peinture est dejà effectué , mais je vais voir pour coller ça directement sur les bras , qui eux ne sont pas finis. Une fois mis en place et aimanté, on ne verra pas la différence. Je regarde dans les boîtes à bitz, mais sinon, ben je vais faire un truc genre renforts de protection en carte plastique .... Ca camouflera la jointure et donnera encore plus de corps à la fig. 

 

bien en vu la remarque ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, petites avancées timides ( soirée de m....  soir soir , les enfants étaient vloqués en mode " super chiantchiant " ) . 

Photo de la face gauche que j'avais oublié . 

image98.jpg

J'ai avancé sur la chaîne qui pendouille à l'arrière du caisson , j'ai rajouté quelques effets de battle damage . Je ne pense plus trop toucher à ce côté , à part les renforts et la pince " disqueuse" qui est encore à mettre : souci , elle est en metal , et l'aimant que j'ai mis , meme s'il est assez puissant , tourne sur son axe ... Du coup , la pince penche vers le bas .... Ou je colle , ou j'essaie de trouver une solution en insérant une tige genre trombone pour " fixer " le bras avec un second point d'accroche , du coup , la pince ne bougera plus sur son axe .... 

Petite vue du dessus : 

image99.jpg

J'ai opté pour le socle rond des onagres skitarii ( bon, ça veut dire qu'il manque un socle pour un de mes onagres pour le moment , va falloir en trouver un rapidement ) . 

L'écoutille n'est pas finie , et celà m'embête qu'elle s'ouvre sur le dessus , ça masque certains details sympas . Je vais la faire s'ouvrir sur un des côtés , çe sera mieux je pense. La bestiole commence à me plaire , il ne manque plus grand chose pour que j'arrive à çe que j'avais imaginé : un marcheur lourd, imposant, avec du vécu . On remarque aussi à sa silhouette que çe n'est pas une machine de guerre à proprement parler . Bref, on est dans l'archétype du digger . 

Avant d'attaquer l'aero, je vais faire un peu de lining sur les arrêtes, en jaune vif , histoire de faire ressortir les zones et augmenter la bonne lecture de la fig . Ptet aussi un peu d'encrage marron sur certains creux pour accentuer les contrastes , à voir .... 

Pour en revenir à l'aspect engin de prospection civil du digger , Je vais encore le renforcer avec le travail sur le socle : enrochement sur le pourtour , avec des gisements de minerais et de cristaux . Une fois ceci fait , ce sera une grosse session d'aéro pour l'empoussierage ( orangé ) , ainsi que les différents OSL bleus (pour les 3 projos ) et rouges ( pour les cristaux ) . 

Je verrai pour mettre éventuellement un petit effet lumineux sur le découpeur laser , genre un bleu tres lumineux ,presque blanc , ou alors metal rougi / blanchi par la chaleur .... 

On arrive tout doucement au bout du digger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton digger est vraiment convainquant. Je dirais qu'il lui manque sans doute une sorte d'aspirateur à poussière (sous le bras par exemple) afin de virer les micro bidules et dégager la ligne de vue en plein creusage (le bras foreur fait un peu vide).

Sinon, je ne partirais pas sur du bleu pour les lampes, un bête blanc-jaune intense fait mieux le boulot IMHO. Par contre, en parlant osl, des petites veilleuses sur les flamers le feraient bien.

Les chaînes, ça rend génial. Sinon effectivement, il faut rajouter un max de matière sur le socle, des gros rochers de partout. Superbe boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà .... 3h de  peintouille et de bidouille hier soir ,ouf , on en voit le bout ! Il ne reste " plus" qu'à poser les pigments (suie , rouille , poussière ) et à mettre roches , cristaux et minéraux sur le socle , avant de poser les quelques OSL et basta ! 

L'écoutille est mise en place , ainsi que des renforts latéraux qui font cache misère pour la jonction des pinces . 

image100.jpg

La face avant à bien progressé : lining , pilote , écoutille et pinces. J'ai rajouté quelques éraflures un peu partout , et renforcé un peu la rouille . 

image101.jpg

image101.jpg

Côté gauche , avec pioche et chaine de secours . J'ai juste oublié de finir quelques détails d'usure sur la disqueuse.là encore, les linings sont venus mieux délimiter les zones, et rendent la fig plus " lisible" .

 

image102.jpg

Le côté droit . J'ai rajouté quelques éclaircissements au niveau du sac d'équipement . J'aime bien l'idée de cet équipement de secours, au cas où le digger est endommagé ou s'il faut se barrer vite fait lol. 

 

image103.jpg

Et l'arrière . Là , j'ai pas rajouté grand chose. Peut être encore un petit travail d'usure sur la rembarde ? 


Et pour finir , la petite vue de dessus : 


image104.jpg

Mine de rien , le petit digger prend de la place , même sur le socle de 10cm de l'onager ! Je l'ai volontairement excentré sur le socle , histoire de pouvoir rajouter les décors sur l'avant du socle , sans trop cacher les details de la fig . Et puis le gehenna Pucker est pas mal proéminent ... On sent bien le gabarit torrent lol . 

Encore quelques petites hésitations: 

De la fumée qui sort de la pipe du mineur ? 
Un effet jet de flammes qui part du lance flammes ?
Quelle couleur pour les projecteurs ? Je reste sur du bleu ou je pars alors sur du jaune/blanc 

 

et après , petite séance de photo pour le concours de marcheur et on verra s'il tape à l'exil des juges lol 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé depuis un moment. Ça a bien avancé !

Je suis fan de toute la peinture. Superbes effets de vieillissements, et le coté civile comme on le disait avant ressort définitivement bien.

Je suis moyen fan de la fig très en arrière. Trop déséquilibré je trouve. Elle mérite d'avoir le pied gauche à l'intérieur du socle.

Je dirais non pour la fumée du pilote. Non aussi pour les flammes. Pour les projos, plus jaune que bleu mais c'est un avis très personnel.

Vivement les hachures jaunes et noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas critiquer mais c est embêtant avec toi Gurvan, car il suffit de s absenter 2 semaines et ca y est 5 pages à lire, 40 photos à regarder ... Pas sérieux tout ça! Va moins vite.

En tout cas un travail de qualité comme toujours.

Whahou! Le digger a fièr allure. Le mien est une crevette à côté de lui ... :)

Par contre je ne savais pas qu il avait des options au niveau de l arme principale.... On peut lui mettre autre chose qu un multifuseur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@berninie: oui , j'ai fait un gros lobbying auprès de Dark sensei ... Désormais , tu peux jouer ton digger en 2 versions : low-cost à 120 pts avec multifuseur jumelé et l'avoine à fusion , ou la version " agressive" à 150 points avec un lance flammes lourde et un gehennas Pucker .... Et donc un double froutch , histoire de cramer du xenos par poignée ! 

 

Bon, gros fail pour la grosse soirée peintouille ... Du coup , j'ai juste pu avancer sur le digger . Il ne reste plus qu'à rajouter un peu de pigments , la fumée de la pipe du pilote , faire le petit OSL sur le cutter ( merde , j'ai zappé complètement et l'apéro est nettoyé , grrrr !) et vernir le tout pour fixer les pigments et protéger les decalcos .... 

image105.jpg


image106.jpg


image107.jpg


Bon ben voilà , j'espère que maintenant vous voyez mieux qu'elle était la vision du digger . Bon, j'ai oublié / zappé quelques petits details , je vais les reprendre encore cette semaine mais pour le gros du boulot , je pense qu'on a quelques chose de cohérent . L'aventure digger touche à sa fin .... J'espère que le processus vous a bien plus , et que vous retrouvez dans la fig certaines remarques / conseils que vous avez prodiguer lors de ces 2 dernières semaines ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.