Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] The Forgotten Few


JutRed

Messages recommandés

Bonjour à toi amical lecteur

Au vu de la taille qu'a prise cette petite expérience d'écriture ludique, il me semble qu'il est grand temps de réorganiser un peu ce sujet pour le rendre plus agréable à la lecture...

Vous trouverez donc désormais en première page tout les éléments essentiels permettant aussi bien à ceux qui suivent ce récit depuis ses débuts qu'à ceux qui viennent juste d'arriver de se retrouver dans cet amoncellement de texte.

Tout d'abord vous trouverez ci dessous une présentation des principaux personnages qui sera régulièrement mis à jour :

[spoiler]
[u][b]Les Relictors :[/b][/u]


[u]Le Frère-sergent Eponimus Thorn est [i]« le héros »[/i][/u]

Croisement contre nature entre Bruce Willis dans [i]Une journée en enfer[/i] et Russel Crowe dans [i]Gladiateur[/i], Thorn comme il préfère qu'on l'appelle est un brave type au mauvaise endroit, au mauvais moment et qui doit sauver tout le monde car tel est le sort que les divinités du hasard et des destinés lui ont promis (quel bande de Trolls!)

[u] [/u][u]Le Frère de bataille Dieudonné Berthold est [i]« le lancier »[/i][/u]

Croisement contre nature entre Bouddha et la filmographie de Jason Statham, Berthold est un type trop sympa, dans un monde trop méchant, dans un corps de Space Marine... enclins à toute une palette d'émotions hors-catégorie de l'Index Astartes, il est un océan de douceur engoncé dans un poing de souffrance

[u]Le Frère-sergent Nathanael Leech est [i]« la brute »[/i][/u]

Syncrétisme (et Saint Crétin) entre [i]Drago Malfoy[/i] et le [i]Kurgan[/i], Leech est l'archétype du connard arrogant et certain de son fait. Produit d'une génération de nobliaux autoritaires, chacun de ses actes est aussi réfléchis que ceux d'un Ork et gravitent autours du niveau de violence à apporter à un problème pour le résoudre...

[u]Le Frère de bataille Alonso Di Manchelo est [i]« le clown » [/i](pas la série allemande)[/u]

Croisement (ça devient usant non…) entre [i]Kal Jericho[/i] et les [i]Tortues Ninja[/i], ce petit rucheux des bas fond de Nécromunda est un nerd en armure énergétique... [i]comic relief[/i] et [i]genre savy[/i] cette encyclopédie de la sous culture geek sur pattes est la voix des lecteurs et ce qui se rapproche le plus d'un distributeur de [i]fanservice[/i] dans toute l'histoire.

[b]Note de l'Ordo Lingua Imperialis : cet article est déclaré Magna Heriticus pour son usage abusif de termes cryptiques d'origine Xenos[/b]

[u]Le Frère de bataille Serge Bigophon est [i]« le colosse »[/i][/u]

Croisement douloureux entre un article satirique de Guerre & Histoire et une canette de bière... porteur d'arme lourde et excuse dramatique pour l'usage intempestif de gros calibres, sert accessoirement de voix de la raison quand l'auteur cherche à mettre en œuvre une solution exagérément complique à un problème particulièrement simple...

[u][b]Le Renégat :[/b][/u]


[u]Le mystérieux Calvin est [i]« le magnifique salaud »[/i][/u] Résultat de l'improbable rencontre entre [i]Mr Spock[/i] et un rail de cocaïne, cet étrange personnage semble doué d'un talent rare pour se faire haïr du reste du monde... puissant psyker, à priori, il sert tour à tour de Mr Exposition ou de Punching Ball au casting tout en conservant sa faconde incisive et une tendance hors du commun à trouver les mots justes pour vexer son interlocuteur.

[/spoiler]

Ensuite je vais répertorié ci dessous les grandes Partie du récit en commençant par la première :

Première Partie : La Grande Évasion

Lien ici : [url="http://toutbox.fr/leclech.damien/The+Forgotten+Few+premi*c3*a8re+partie+pour+PDF,5176919.pdf"]http://toutbox.fr/le...PDF,5176919.pdf[/url]

Où nous suivons l'échapper fougueuse d'un groupe de Space Marine du Chapitre des Relictors tentant tant bien que mal d'échapper à l'extermination de leur forteresse par l'Inquisition. Ces cinq premiers chapitres ont été réalisé dans un style encore très proche de celui de la Black Library et sont empreint de tout le dramatisme de l'Univers de 40K.Le récit dérive par la suite de plus en plus dans le style pour se rapprocher vers du Space Opéra Burlesque, il est donc bon de préciser qu'il y a une TRES grande rupture entre le chapitre 5 et le chapitre 6... attention à la marche !

Deuxième Partie : Space Dweling

Actuellement en rédaction

Notre groupe désormais d'un mystérieux et ambigu personnage cherche une raison d'être dans un monde apparemment voué à sa perte et se lance dans une chasse aux trésors dans les ruines d'une installation lunaire dangereusement proche d'une faille Warp...



Voilà sans plus attendre le premier Chapitre :



[size="3"][font="Calibri"]Chapitre 1 : Et s'ouvrirent les portes de l'enfer[/font][/size]


[size="3"][font="Calibri"]Prime [07.00 temps Standard], chapelle impériale, à bord du Fort spatial Ramilés du Chapitre des Relictors[/font][/size]



[i][size="3"][font="Calibri"]Pensée du Jour : +++l'Empereurait pitié d'eux car je n'en aurai aucune+++[/font][/size][/i]

+

+

+




[size="3"][font="Calibri"]L'empereur est le berger de l'humanité et nous sommes les chiens qui protégeons son troupeau. Voilà en substance le sermon du frère chapelain que nous recevions tous ici en silence, ce matin dans l'une des chapelles du Chapitre. L'acoustique du lieu avec sa haute voute qui se perdait dans l'obscurité donnait à chaque mot prononcé un écho sinistre tandis que le silence de l'assemblée qui s'y était rassemblé emplissait l'atmosphère de piété et de dévotion.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]La métaphore m'était familière désormais ; cinq décennies quelle m'accompagnait elle et tant d'autres maximes, sermons et autres litanies qui s'étaient peu à peu installées dans ma mémoire, en même temps que le conditionnement psychique et moral qui m'avait été inculqué quandj'étais devenu un de ses Anges de la Mort. Même à genoux devant l'autel, la carrure imposante qui était la mienne projetait une ombre massive à la lumière des braseros qui constituait le seul éclairage de cet endroit. La tête baissée en signe de respect et tandis qu'une goutte de sueur perlait de mon crâne rasé, je jetais un coup d'œœil furtif vers mon camarade le plus proche.[/font][/size]

[font="Calibri"] [size="3"]A mes côtés Berthold, mon frère de bataille répétait en silence les paroles du Chapelain, ses lèvres remuant à toute vitesse tandis qu'il buvait les mots sacrés à la source. Berthold avait toujours été un dévot dans l'âme, même aux yeux d'un Space Marine comme moi, sa passion dépassant de loin celles de tous ses autres frères. Prier était devenu pour lui comme boire ou manger, un besoin essentiel[/size] [size="3"]dont il ne pouvait se passer. Chaque messe, cérémonie, prière, même la plus petite bénédiction ; il n'en manquait aucune faisant à chaque fois preuve du plus haut degré d'exaltation. On aurait pu croire qu'un tel comportement l'aurait amené plus tôt à rejoindre les autres chapelains du chapitre et pourtant il était toujours même après tout ce temps un simple frère de bataille au sein de l'escouade Tactique 043B. Il lui manquait en fait deux choses essentielles pour devenir Chapelain. [/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]D'abord, la Haine. Il était certes capable de broyer un crâne d'Ork à main nue que n'importe qui et ceux qui l'avait vu au combat ne pouvait douter qu'il avait toute les capacités martiales qui font un bon Space Marine ! Mais quand il était à l'œuvre il n'irradiait pas de cette juste fureur qui caractérise si bien les Astrates, on sentait qu'il ne faisait qu'appliquer ce qu'on lui avait appris, ni plus ni moins, sans cette haine qui emplis la plupart d'entre nous lorsque confrontés aux ennemis de l'Empereur. Il m'avait un jour expliqué que le jardinier qui entretien un verger n'a pas à avoir du ressentiment envers la vermine qu'il extermine ou pour les mauvaises herbes qu'il fauche, mais doit se concentrer sur l'amour qu'il apporte aux fruits dont il a la charge d'entretenir. C'était là le problème deBerthold, il ressentait de l'amour pour l'œœuvre de l'Empereur, pas seulement de l'admiration. Il était encore trop attaché à ses racines humaines pour vraiment sublimer sa nature et transmettre ce sentiment à ses frères.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Ensuite il lui manquait mon approbation. Je ne voulais pas me séparer d'un aussi bon élément de mon escouade. Non pas qu'il m'aurait été possible de m'opposer ouvertement à sa mutation si l'un de mes supérieur l'avait demandé, mais comme Bertold n'avait pas non plus fait quoi que ce soit pour la demandé je l'encourageais dans ce sens. Il m'avait fallu du temps pour que mon statut de sergent au sein de l'escouade tactique 043B soit reconnu.D'autres voulaient aussi cette place et j'ai dû un à un briser ces ambitions. Si Berthold rejoignait les rangs des chapelains je ne perdrai pas uniquement qu'un bon amis et un combattant parfaitement intégré à l'esprit de corps de l'escouade, mais je me retrouverais aussi avec un nouveau jeune loup à recadrer et par l'Empereur j'avais bien mieux à faire.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Non loin d'ici la guerre faisait toujours rage comme partout dans cette galaxie, mais cette fois ci c'était une guerre d'une toute autre magnitude. L'une des missions du Chapitre des Relictors est de se tenir prêt à repousser les assauts de nos anciens frères renégats qui sortent[/size] [size="3"]régulièrement de l'Œœil de la Terreur, la plus grande faille Warp connue à ce jour dans l'univers et qui comme chacun le sait abrite les pires abominations auxquelles l'on n'ait jamais rêvé. Si nous somment les chiens qui gardent le troupeau alors ils sont les loups qui viennent se repaitre de la chaire des brebis. Des deux côtés se trouvent les mêmes crocs, les mêmes griffes, seule notre allégeance respective fait la différence entre les chiens et les loups. [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]C'est avec cette métaphore toute personnelle en tête, dont je me doute qu'elle n'aurait pas reçu la bénédiction du frère Chapelain que je me tenais quand nous entendîmes un bruit violent comme celui du tonnerre éclatant dans un ciel d'été sec. Vingt têtes[/size] [size="3"]se tournèrent simultanément dans la direction d'où avait jailli cette inquiétante vibration. Immédiatement, mon escouade et celle du sergent Leech de l'escouade Tactique 052C, qui nous avait rejointe à la chapelle pour l'office après la séance d'entrainement[/size] [size="3"]auGymnase à Laudes, juste après le levé de Matines, se mirent en mouvement. Nous avions juste eu le temps de revêtir nos armures énergétiques après l'entrainement physique mais n'avions pas encore pris possessions de nos bolters, la séance au champ de tir n'étant pas prévue avant Tierce, après le repas au mess. Les sirènes d'alerte retentirent et il ne fut plus question dedouter de ce qui se passait ; la forteresse était attaquée.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Le frère Chapelain pris le commandement des frères présent ainsi que de la vingtaine de novices qui nous avait rejoint, nous dirigeant vivement vers les portes de bronzes de la chapelle aux motifs gravés debas-reliefs faisant le portrait de plein pied de héros du Chapitre. Alors que nous n'étions qu'à quelques mètres les battants de la porte grincèrent sur ses gonds et s'ouvrirent[/size] [size="3"]péniblement. Revêtu de l'armure bleue caractéristique de sa fonction, un frère archiviste se précipitât dans notre direction.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]« Aux armes mes frères ! Notre sanctuaire est attaqué ! » Même si un Space Marine n'est pas censé connaitre la peur comme l'on nous l'a si bien enseigné, le langage corporel de celui-ci laissé transpirer sinon le doute au moins l'incompréhension, deux choses qui pouvait plus surement voustuer sur un champ de bataille qu'un bolt bien ajusté. « J'ai besoin immédiatement d'hommes pour se rendre à l'armurerie. Nous devons pouvoir nous défendre au plus tôt et protéger les saintes reliques de notre ordre.»

Le crâne qui tenait lieu de casque au Chapelain se tourna vers moi et des enceintes intégrées à son armure résonna un ordre qui ne souffrirait d'aucunescontestations : « Sergent Thorn ! A l'armurerie avec Leech ! Rapportez-moi tous ce que vous pourrez. Novices ! »Dit-il en se tournant vers les jeunes recrues encore dans leurs bures.« Avec moi ! Allons montrer à ces sots ce qu'il en coûte d'attaquerles meilleurs de l'empereur ! » Ainsi, pendant que le Chapelain et ses novices descendaient le couloir qui menait vers le tumultes d'une lointainebataille, armés de ce qu'ils avaient trouvé dans la chapelle de lourd et decontendant, moi Eponimus Thron, Frère Sergent du chapitre des Relictors, melançait avec mes frères sur un autre chemin qui, je ne le savait pas encore, memenait vers les derniers instants de ma vie de Space Marine.[/font][/size]


-------------------------------------



Voilà j'attend vos remarque pour améliorer mon style en espérant que çà vous plaise (ou que çà ne vous brûle pas les yeux déjà)... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un nouveau contributeur, ça fait plaisir :)

[quote]10 ans que je me fait des films pour monter une bande de Relictors renégats et j'ai enfin trouvé les moyens de m'y mettre alors pour me motiver je commence à écrire leur fluff qui risque d'être d'une grande importance puisqu'on parle quand même d'un chapitre à cheval entre néo et archéo fluff par excellence...[/quote]

Sûr que tu as du potasser ton fluff et ton armée en 10 ans. Sûr de sûr. (comprenne qui pourra)

Concernant ton texte:

La première chose: le warfo te bouffe ta mise en page (ou ta police de caractère) ce qui fait que certains mots se retrouvent collés et c'est pas hyper agréable...

Idem concernant l'espacement de tes paragraphes. C'est moins gênant mais un peu étrange toutes ces lignes vides.

Des fautes d'orthographes et d'inattention parsèment ton texte, ce qui est dommage.

Certaines tournures de phrases sont curieuses:

[quote]sans cette haine quiemplis la plupart d’entre [b]nous qui nous nous[/b] retrouvons confrontés aux ennemisde l’Empereur. [/quote]

Ou alors il y a simplement un mot de trop...

[quote]D’abord, la Haine. Attention il était aussi bien capable de broyerun crâne d’Ork à main nue que n’importe qui et ceux qui l’avait vu au combat nepouvait douter qu’il avait toute les capacités martiales qui font un bon SpaceMarine ! [/quote]

Là, je trouve que les phrases sont mal construites ou appartiennent au langage oral et non écrit. J'aurais davantage tourné ça comme ça:

"La Haine. Berthold était aussi capable que n’importe quel autre frère de bataille et ceux qui l’avait vu au combat ne pouvait en douter."

Sinon, la manière dont tu narres ton histoire est intéressante, ça me fait penser à un FPS.

Il me semblait que la classe des forteresses spatiales était "Ramilis" et non "Ramilés". C'est très proche mais ça sonne pas pareil. :shifty:

L'esprit Relictor n'est pas encore très présent, mais je me doute que ça viendra dès le chapitre suivant.

Un dernier point déroutant: la concordance des temps. Tu mélanges le passé simple, l'imparfait et le présent au niveau de la narration. Il y a un temps de trop.

Le plus habituel est le couple: imparfait/ passé simple pour ce genre de récit. ('fin il me semble).



Par contre, certains points de fluff me laissent dubitatifs:

- Le frère Berthold (inspiration germanique?) me fait penser à un Word Bearer...Complètement dévot et à la limite de considérer l'Empereur comme un dieu

- Tes Marines se considèrent comme des chiens?? :blink: curieuse approche, même pour des Relictors. Ou alors, la métaphore est mal formulée:

"L'Empereur est le berger de l'Humanité, les Relictors sont ses fidèles serviteurs, prenant soin du vaste troupeau de leur Maître."

Ca me semble moins péjoratif tout en conservant la notion de servitude des Marines envers l'Empereur.

D'ailleurs, quand je fais des références à l'Empereur, je mets des majuscules pour le désigner, Lui et Son oeuvre.

[quote]Ensuite il lui manquait mon approbation. Je ne voulais pasme séparer d’un aussi bon élément de mon escouade. Non pas qu’il m’aurait étépossible de m’opposer ouvertement à sa mutation si l’un de mes supérieurl’avait demandé, mais comme Bertold n’avait pas non plus fait quoi que ce soitpour l’obtenir je l’encourageais dans ce sens. Il m’avait fallu du temps pourque mon statut de sergent au sein de l’escouade tactique 043B soit reconnu.D’autres voulaient aussi cette place et j’ai dû un à un briser ces ambitions.Si Berthold rejoignait les rangs des chapelains je ne perdrai pas uniquementqu’un bon amis et un combattant parfaitement intégré à l’esprit de corps del’escouade, mais je me retrouverais aussi avec un nouveau jeune loup à recadreret par l’Empereur j’avais bien mieux à faire.[/quote]

Là, j'ai un peu de mal à saisir... Il a dû se battre contre d'autres Relictors pour se faire accepter en tant que sergent? Pour moi, un sergent est choisi en fonction de ses qualités de commandant et de son autorité naturelle.
Après, c'est peut être spécifique aux Relictors mais dans ce cas, essaie de développer davantage cette particularité.

[quote]Immédiatement mon escouade et celle du sergent Leech del’escouade Tactique 052C que nous avions rejointe à la chapelle pour l’officeaprès la séance d’entrainement auGymnase à Laudes juste après le levé de Matines se mirent en mouvement. Nousavions juste eu le temps de revêtir nos armures énergétiques aprèsl’entrainement physique mais n’avions pas encore pris possessions de nosbolters, la séance au champ de tir n’étant pas prévue avant Tierce, après lerepas au mess.[/quote]

:skull:

Mort par asphyxie....

Plus sérieusement, les phrases sont ou trop longues ou mal ponctuées. N'hésite pas à user du point virgule pour permettre de respirer au milieu des phrases ou pour introduire des éléments non essentiels à la compréhension de celles-ci.

En les reprenant, on pourrait avoir un truc du genre:

"Immédiatement mon escouade et celle du sergent Leech, de l’escouade Tactique 052C, nous mîmes en mouvement. Nous nous étions rejoints à la chapelle après la séance d’entrainement au Gymnase à Laudes, juste après le levé de Matines .

Nous avions juste eu le temps de revêtir nos armures énergétiques mais n’avions pas encore pris possessions de nos bolters; la séance au champ de tir n’étant pas prévue avant Tierce, après le repas au mess."

Ca veut dire la même chose, ça conserve les éléments essentiels que tu veux partager mais ça permet de respirer. :good:/>
(bon, je ne suis pas un expert non plus hein ;) )

Bon, au delà de l'aspect grammaticale, c'est sympa de donner un aperçu de leur emploi du temps.

- Je reste vraiment perplexe quant à la décision du chapelain dans le dernier paragraphe...Il envoie des vétérans en armure chercher des armes à l'armurerie et il envoie des novices au casse pipe? :glare:
L'inverse me semblerait plus logique: ça protège les jeunes (et donc le futur du chapitre) et ça renforce les "vieux".

[quote]Ainsi, pendant que le Chapelain etses novices descendaient le couloir qui menait vers le tumultes d’une lointainebataille, armés de ce qu’ils avaient trouvé dans la chapelle de lourd et decontendant, moi Eponimus Thron, Frère Sergent du chapitre des Relictors, melançait avec mes frères sur un autre chemin qui, je ne le savait pas encore, memenait vers les derniers instants de ma vie de Space Marine.[/quote]

Au delà de la ponctuation perfectible de ta phrase (4 lignes !!) je suis :'( :'(

Pourquoi dire qu'ils vont mourir? Ca casse complètement la fin du texte...

J'aurais mis: "Ainsi, pendant que le Chapelain et ses novices descendaient le couloir qui menait vers le tumultes d’une lointaine bataille; moi, Eponimus Thron, Frère Sergent du chapitre des Relictors, me lançait avec mes frères à la rencontre de ma destinée."

C'est plus épique et ça permet d'ouvrir vers de multiples possiblités. Avec ta fin, tu t'enfermes, et ton lecteur par la même occasion, dans un schéma classique du: je suis un héros qui va mourir pour protéger les gens qu'il aime.

Avec la mienne ça permet de:
- faire le héros et mourir en protégeant les gens qu'il aime:
- avertir le reste du chapitre et résister en attendant les renforts
- mourir comme une tanche :evilgrin:
- fuir comme un lâche en se servant de ses frères pour se couvrir
- fuir pour pouvoir revenir se venger
- ...

En espérant ne pas être trop dur dans mes critiques, je t'encourage vivement à continuer. Je me souviens d'un texte sur les Relictors paru dans un WD (je sais plus lequel) et il était bien sympa.

Si ce qui suit spoil trop ta suite je l'enlèverai:

[spoiler]y'avait des chevaliers gris et un inquisiteur qui venait leur mettre des claques à propos de reliques chaotiques...[/spoiler]

Bon courage et bonne continuation,

Crio Modifié par criomega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide je t'en suis grandement reconnaissant ! J'ai déjà actualisé la mise en page et réglé cette histoire de ponctuation pour éviter de futur décès inopportun

Alors ensuite dans l'ordre de tes interrogations pour que tout cela fasse un peu plus sens...



[quote]
- Le frère Berthold (inspiration germanique?) me fait penser à un Word Bearer...Complètement dévot et à la limite de considérer l'Empereur comme un dieu
[/quote]

Le nom je l'aie au pif et simple pour m'en souvenir (si çà ne tenait qu'à moi tout le monde s'appellerai Roger) et oui il est sacrément dévot dans son genre et c'est voulu pour la suite du scénario

[quote]
- Tes Marines se considèrent comme des chiens?? :blink:/>/>/>/>/>/> curieuse approche, même pour des Relictors. Ou alors, la métaphore est mal formulée:
[/quote]


C'est en [b]substance [/b]ce que retient le personnage principal mais pas les mots exact du sermon qui se rapprocherait certainement plus de ta formulation. Je tient beaucoup à cette représentation des chiens car elle fait sens dans mon esprit, et puis çà peut être noble un chien. Ensuite ce n'est que le point de vue du sergent qui tu verra a une version bien a lui de ce qu'est un maroune.


[quote]

Là, j'ai un peu de mal à saisir... Il a dû se battre contre d'autres Relictors pour se faire accepter en tant que sergent? Pour moi, un sergent est choisi en fonction de ses qualités de commandant et de son autorité naturelle.
Après, c'est peut être spécifique aux Relictors mais dans ce cas, essaie de développer davantage cette particularité.
[/quote]


Pas se battre au sens littéral mais plutôt démontrer aux autres que c'était lui le meilleur, le mâle Alpha (encore les chiens... si çà se trouve la cigogne s'est trompé de chapitre à la naissance) en se montrant exemplaire et en le rapellant regulièrement à ses hommes.

Ici encore j'essaye de construire la mentalité du personnage pour le demarquer du marine de base fanatique et n'ayant foi que dans son Codex et l'Empereur pour guider ses actes. Thorn est un pragmatique dans l'âme qui cherche à éliminer toutes sources de problème à la racine pour que son unité fonctionne à 100%.

Il ne se contente pas d'avoir l'assentiment de sa hiérarchie il veut aussi celle de ses hommes, ce qui n'est pas automatique (je me rapelle d'un Ultramarine bien connu qui même capitaine se fait encore tancher par l'un se ses sergents qui n'arrive pas à le saquer).

Après c'est vrai que je condense un peu trop la chose en deux phrases donc j'essayerait de me rattraper plus tard dans le récit.


[quote]

- Je reste vraiment perplexe quant à la décision du chapelain dans le dernier paragraphe...Il envoie des vétérans en armure chercher des armes à l'armurerie et il envoie des novices au casse pipe? :glare:/>/>/>/>/>/>
L'inverse me semblerait plus logique: ça protège les jeunes (et donc le futur du chapitre) et ça renforce les "vieux".

[/quote]

Vrai, mais pour des raisons d'avancement du scénario j'ai à la fois besoin que Thron visite cette fichue armurerie et que le chapelain parte en gogette avec des novices en bure... (laisson cette image quelques instants dans notre esprit... pas très catholique tout çà :devil:/>/>/>/> )

Ce n'est pas la décision tactique la plus inspiré mais après on parle d'un chapelain (donc un prêtre fanatique parmis une armée de moine gerrier fanatique) donc peut être pas le meilleur tacticien du coin.

Il faut aussi voir que l'on parle d'aller protéger le matos et les artefacts du Chapitre et qu'entre sauver une vingtaine de novices (remplaçable à un certain degré) ou s'assurer que les reliques (édition collector et en un seul exemplaire) et l'une des sources en arme matos (vachement plus eficace dans les mains d'un vrai maroune que dans celle d'un apprenti scout) le choix du chapelain peut se défendre (c'est capilotracté mais après c'est un maroune).

Et puis le génie tactique quand on parle de la chute d'un chapitre entier c'est pas assez trotro dark

[quote]


Pourquoi dire qu'ils vont mourir? Ca casse complètement la fin du texte...

[/quote]

Mais qui a dit qu'on meurt si on ne sert plus l'Empereur :rolleyes:/>/>/>/>/>/>

Plus sérieusement la tournure de phrase est volontaire pour préparer un vrai faux twist final, mais rassure toi çà va aller


[quote]
En espérant ne pas être trop dur dans mes critiques, je t'encourage vivement à continuer. Je me souviens d'un texte sur les Relictors paru dans un WD (je sais plus lequel) et il était bien sympa.

[/quote]


C'est bien ce passage là qui me hante depuis des années en effet et m'a motivé à me lancer vraiment dans ces braves petits gars

Sinon concernant le style "FPS" c'est à cause de Abbnett et de son EISENHORN que je me re-farci en français pour la belle couverture du bouquin alors j'essaye la naration à la première personne, mais j'aimerai aussi éviter le côté trop S du genre plan+tire+boum_testmort



Prochain défi : faire évoluer des marounes dans un couloir sans que çà ne ressemble à Saint Seya ! Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Merci beaucoup pour ton aide je t'en suis grandement reconnaissant ! J'ai déjà actualisé la mise en page et réglé cette histoire de ponctuation pour éviter de futur décès inopportun [/quote]

De rien. Il reste quelques mots collés par ci par là.

[quote]si çà ne tenait qu'à moi tout le monde s'appellerai Roger[/quote]

:lol:

J'imagine bien une conversation radio avec des Roger de partout:
- Suis en position, roger.
- Pourquoi tu m'appelles Roger, roger.
- ...

[quote]C'est en substance ce que retient le personnage principal mais pas les mots exact du sermon qui se rapprocherait certainement plus de ta formulation. Je tient beaucoup à cette représentation des chiens car elle fait sens dans mon esprit, et puis çà peut être noble un chien. Ensuite ce n'est que le point de vue du sergent qui tu verra a une version bien a lui de ce qu'est un maroune.[/quote]

Hum, dans ce cas, essaie d'évoquer une race spécifique de chien alors. Bon, j'y connais rien en race canine, mais dire qu'ils se voient comme des dogs anglais ou comme des bergers allemands (à adapter au contexte hein ;) ) c'est quand même plus classe que de laisser imagnier au lecteur qu'ils se voient comme un yorshire furieux, un basset longiforme (et saucissonant) ou un shar'pei endormi.

[quote]Pas se battre au sens littéral mais plutôt démontrer aux autres que c'était lui le meilleur, le mâle Alpha (encore les chiens... si çà se trouve la cigogne s'est trompé de chapitre à la naissance) en se montrant exemplaire et en le rapellant regulièrement à ses hommes.
[/quote]

Beh justement. Si tu veux évoquer l'Alpha, il y a forcément une part de violence quelque part. A la rigueur, tu pourrais nous l'expliquer par:

Les Relictors ont un mode de sélection de leur sergent particulier: plusieurs Marines peuvent prétendre au poste et un tournoi les départage.

Ou un truc du genre. Là il montre qu'il est puissant, dominateur et qu'il faut pas se frotter à lui sauf si on est sûr de son coup.

Je ferai une référence à Twilight pour illustrer: dans le deuxième film il me semble, on a un exemple de ce genre de comportement avec les indiens loup garous. Une meute de 4-5 gus et un alpha.

[quote]Ici encore j'essaye de construire la mentalité du personnage pour le demarquer du marine de base fanatique et n'ayant foi que dans son Codex et l'Empereur pour guider ses actes. Thorn est un pragmatique dans l'âme qui cherche à éliminer toutes sources de problème à la racine pour que son unité fonctionne à 100%.

Il ne se contente pas d'avoir l'assentiment de sa hiérarchie il veut aussi celle de ses hommes, ce qui n'est pas automatique (je me rapelle d'un Ultramarine bien connu qui même capitaine se fait encore tancher par l'un se ses sergents qui n'arrive pas à le saquer).

Après c'est vrai que je condense un peu trop la chose en deux phrases donc j'essayerait de me rattraper plus tard dans le récit.
[/quote]

Pour moi un Sma n'est pas un fanatique fou furieux qui applique le Codex à la lettre (à part les Ultras, mais bon, faut bien qu'ils justifient leur nom).

Ce sont certes des "moines" guerriers mais ils sont capables de raisonner et comme tu le dis, ils sont pragmatiques. Si une menace se présente, ils cherchent à l'éliminer, peu importe le moyen.

Pour ce qui est d'éliminer les problèmes à la racine sans dégommer tout le monde, il a intérêt à être fin psychologue ;)

Je ne connais pas la série Uriel Ventris. Je pense que tu fais référence à lui (ou alors à Calgar mais il ne me semble pas correspondre à ta description).


[quote]Vrai, mais pour des raisons d'avancement du scénario j'ai à la fois besoin que Thron visite cette fichue armurerie et que le chapelain parte en gogette avec des novices en bure... (laisson cette image quelques instants dans notre esprit... pas très catholique tout çà :devil:/>/>/>/> )

Ce n'est pas la décision tactique la plus inspiré mais après on parle d'un chapelain (donc un prêtre fanatique parmis une armée de moine gerrier fanatique) donc peut être pas le meilleur tacticien du coin.

Il faut aussi voir que l'on parle d'aller protéger le matos et les artefacts du Chapitre et qu'entre sauver une vingtaine de novices (remplaçable à un certain degré) ou s'assurer que les reliques (édition collector et en un seul exemplaire) et l'une des sources en arme matos (vachement plus eficace dans les mains d'un vrai maroune que dans celle d'un apprenti scout) le choix du chapelain peut se défendre (c'est capilotracté mais après c'est un maroune).

Et puis le génie tactique quand on parle de la chute d'un chapitre entier c'est pas assez trotro dark [/quote]

Si c'est pour des raisons scénaristiques: ok.

Ce sont pas forcément les meilleurs tacticiens, mais ils sont pas non plus c*** comme des melons hein. Si même pour moi ça me semble illogique, un chapelain qui passe son temps libre à faire la guerre, ben, il est quand même censé être meilleur stratège que moi. (même si on voit souvent les chapelains pour des dingues qui servent à booster les troupes...)

Ce sont pas des commissaires soviétiques quoi.

[quote]Mais qui a dit qu'on meurt si on ne sert plus l'Empereur :rolleyes:/>/>/>/>/>/>

Plus sérieusement la tournure de phrase est volontaire pour préparer un vrai faux twist final, mais rassure toi çà va aller[/quote]

Exact. Après relecture, je me rend compte que j'ai interprété trop littéralement ta phrase. Ca doit être dû au reste du paragraphe qui amène le lecteur vers cette conclusion:

Le chapelain et les novices en bure vont faire des choses (qui a dit: "pas très catholiques"?), vont se faire faire les fesses (roh, le vilain sous entendu qui continue) et les autres vont vivre leurs derniers instants en tant que SMa.

Ben à part mourir ou être changer en quelque chose de pas naturel, je voyais pas trop d'autres conclusions logiques.

Mais du coup, j'attend le "vrai faux twist final" :clap:

[quote]Sinon concernant le style "FPS" c'est à cause de Abbnett et de son EISENHORN que je me re-farci en français pour la belle couverture du bouquin alors j'essaye la naration à la première personne, mais j'aimerai aussi éviter le côté trop S du genre plan+tire+boum_testmort[/quote]

Je pensais justement à la narration à la première personne. Pas au côté "je tire, pouf t'es mort".

Sinon, je viens de la relever:

[quote]Non loin d'ici la guerre fessait toujours rage[/quote]

Oh my fuc**ing God !! :blink: :blink:

Y'en a qui doivent avoir sacrément mal au cul :lol: :lol:

Plus sérieusement, "la guerre faisait toujours rage" oui, "la guerre fessait" violemment l'arrière train d'une bande de scouts en goguette: non

Bonne continuation,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='criomega' timestamp='1377249051' post='2417679']
Ce sont pas des commissaires soviétiques quoi.

[/quote]

L'habitude de mes commissaires de la garde surement... je débute un peu avec la mentalité SM donc je me rapproche de ce que je connait


[quote]

Sinon, je viens de la relever:

[quote]Non loin d'ici la guerre fessait toujours rage[/quote]

Oh my fuc**ing God !! :blink:/>/>/>/>/> :blink:/>/>/>/>/>

Y'en a qui doivent avoir sacrément mal au cul :lol:/>/>/>/>/> :lol:/>/>/>/>/>

Plus sérieusement, "la guerre faisait toujours rage" oui, "la guerre fessait" violemment l'arrière train d'une bande de scouts en goguette: non

Bonne continuation,

Crio
[/quote]


Il est des lapsus qui veulent tout dire... je me suis bidonner pendant 5 min devant mon écran une fois que je l'ai remarqué:lol:/>/>/>/>


Sinon pour ajouter un peu d'eau à ton moulin la preview du chapitre 2 :



[font="Trebuchet MS"]+++ Interface de contrôle Holo Pict - Quartiers Est +++

->->-> Demande d'accès réseau

-> REFUSE

->->-> Code d'accès Inquisitorial

-> ACCES REFUSE ... INQUISITEUR

->->->-> Lancement des rituels de domination

->->-> Rupture du Champ binaire

->-> Sécurité système compromise

-> BSOD

------------

-> Reboot

->-> Paramètres re-calibrés / Accès autorisé

->->-> Retranscription Data Holo Pict Section 089753

Groupe en progression vers Poste de ravitaillement VULCAN / Effectifs ... 2 unités tactiques (marge d'erreur +/- 0.91111)
Scanner en cours ... Identification Archiviste [Correspondance Archives 49087]
Reconnaissance faciale positive avec Dossier Externe +696+ -> Extremis Diabolus -> Sujet à Neutraliser

-> Calcul d'itinéraire d'interception en cours

+

+

+



Pensée du Jour à inscrire au dossier : Nul ne saurait échapper à l'œil de l'Inquisition[/font] Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la suite avec enfin de la baston ! (parce que des marounes sans baston c'est un peu comme Jurgen sans Fuseur; c'est tout de suite moins drôle)



[center][size="3"][font="Calibri"]Chapitre 2 : Révélations – Partie I[/font][/size][/center]


[font="Calibri"][size="3"]Il existe un certain nombre de postes de ravitaillement,ou [/size][size="3"]armureries, [/size] [size="3"]dispersés au sein de la forteresse afin qu'à tout moment chaque marine puisse être sur le pied de guerre en un minimum de temps. Toutes ont été bâtie sur le même schéma : un caisson fait de quatre murs d'un gris mat, aucunes décorations, pas de fioritures, seulement des râteliers d'armes en bon ordre et des caisses de munition sagement étiquetées par le frère armurier et les quelques novices qui le secondent. En temps normal le personnel de l'armurerie a la charge d'entretenir l'équipement et de le distribuer à ceux qui en requière l'usage. Il est possible d'équiper en trente secondes toute une escouade tactique pour un déploiement standard grâce au savoir-faire et au professionnalisme du frère armurier et de ses aides.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Mais rien n'était décidément normal ce jour ci.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Une fois à l'intérieur moi et mes frères constatèrent quenous n'étions pas les premiers à être passé par là. Les râteliers avaient [/size] [size="3"]déjà été allégés d'une partie de l'équipementqui s'y trouvait. Des armoires blindées avaient été laissée grandes ouvertes, fusils à plasma et autres armes spéciales mélangés pêle-mêle après que l'on en ait vivement extrait ce que l'on voulait. Le bouton du distributeur automatique de grenade avait semble-t-il été comme martelé par un dément au point qu'il était restait coincé. Son contenu s'était alors rependu au sol jusqu'à ce que le stock soit vide, les grenades ayant roulées aux quatre coins de la pièce. On se serait cru dans la tanière d'un Carnodon en rut ; l'odeur en moins. [/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Bien évidement il n'y avait plus nul trace du frère armurier ni de qui que ce soit d'autre. La seule explication logique était qu'au moment où avait sonné l'alarme tout le monde s'était dirigé vers l'armurerie la plus proche et qu'un flot trop important de marines impatient d'en découdre s'était rué ici. Débordé par un tel nombre le frère armurier avait distribué en hâte le matériel et s'était joint ensuite aux autres ; à moins qu'il ne se soit fait embarquer dans la cohue. [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Tout cela dénotait d'un manque de discipline inconcevable pour des Astartes, et il était étonnant que personne n'ait donné d'ordre pour ramener un semblant de cohésion à ce qui s'apparentait à un pillage en règle digne une bande de Boyz. [/size] [size="3"]C'est alors que je réalisai que depuis le déclenchement de l'alerte qui résonnait encore dans les couloirs, ni l'unité vox intégré à mon armure, ni les mégaphones installés un peu partout n'avait fait parvenir le moindre ordre ou directive quant à la marche à suivre. Un Space Marine n'a pas besoin d'ordre pour faire son devoir et chaque sergent sait quand il doit prendre le commandement si nécessaire. Mais j'imagine qu'ici il devait y avoir trop de sergents ou pas assez de cohésion entre les unités pour se coordonner efficacement[/size] [size="3"]dans une telle situation de crise.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Me fiant à mon instinct et à la procédure standard du Codex Astartes pour ce genre de situation, j'intimais l'ordre général de commencer à s'équiper, imposant ainsi mon autorité au plus vite sur notre petite troupe. Leech fit passer l'ordre à son escouade, ce qui renforça ma position, et nous nous mimes en quête d'armes pour faire face à ce qui allait venir ; quoi que ce puisse être.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Je mis Berthold à la tête de mon unité pour qu'il supervise l'armement de l'escouade. Il restait heureusement encore assez d'équipement pour nos deux unités tactiques (même si tous le monde ne se retrouverait pas avec l'équipement le plus récent) mais sans l'aide de l'armurier et avec la pièce passablement en chantier, entre le recalibrage des armes pour s'adapter aux caractéristiques de chacun (les apothicaires n'étant pas parvenu à ce que les marines soient tous aux mêmes proportions), récupérer les bons chargeurs pour les bons modèles de Bolter, distribuer équitablement les grenades restantes et trouver les armes des spécialistes de chaque escouade il allait falloir plus de temps que d'habitude pour que nous soyons à pied d'œuvre.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Pour ma part il fallait d'urgence que je puisse contacter le capitaine notre compagnie, ou n'importe quel officier qui puisse me dire ce qui se passe. Je récupérai rapidement un pistolet bolter de type Ultima qui trainait sur une table, puis me dirigea vers l'archiviste qui s'était immédiatement mis à pianoter frénétiquement sur un clavier numérique attenant à une porte au fond de la pièce. Alors que j'allais [/size] [size="3"]commencer à lui adresser la parole, la porte s'ouvrit et il se précipita à l'intérieur. Las je le suivi, me retrouvant tout à coup dans une plus petite pièce garnie d'étagères métalliques croulant sous le poids d'un amas d'objets divers. Grimoires, bibelots antiques, bocaux de stase contenant je ne sais quel spécimen, coffres cerclés de fer, fragments de roches aux reflets irisés, bref un amoncellement d'artefacts tous plus étranges les uns que les autres. La pièce en était jonchée au point que l'on en distinguait plus les murs.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]L'archiviste s'afférait quant à lui d'une étagère à une autre, prenant sous le bras là un livre, fourrant dans sa ceinture ici une poigné de parchemins, attrapant une robe faite de fils d'argent et s'en servant de sac pour y bazarder tout ce qui lui passait sous la main. On aurait dit qu'il était pris de fièvre. Je jetais distraitement un regard vers le tas le plus proche, m'attardant sur un casque aux formes étranges que je pris en main pour mieux l'observer. Ses contours taillés à la serpe évoquaient [/size] [size="3"]une tête de mort tandis qu'un demi-cercle de métal était soudé sur son front comme pour symboliser des cornes. A côté, sous une pile de grimoires, était enseveli le manche d'une arme. [/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Ramenant mon esprit vers l'archiviste, je me raclais le fond de la gorge pour attirer son attention, quand soudain la pièce s'emplie d'une odeur d'ozone et la température chuta rapidement; les signes avant-coureur d'une téléportation imminente. L'atmosphère trembla quand se matérialisa une seconde plus tard cinq figures massives au milieu de la pièce, des éclairs d'énergie crépitant autours d'eux, [i]réduisant en cendre les ouvrages de parchemins les plus proches, formant au fond de la pièce un espace vide là où, un instant plus tôt, régnait un véritable capharnaüm.[/i] Ce qui se passa ensuite fut si rapide que je n'eu pas le temps de réagir.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Comme un seul homme, les Terminators levèrent leurs armes de poing dans la direction générale de l'archiviste. L'adrénaline et mes sens surhumains me permirent d'observer la scène dans tous ses détails. L'armure dreagnouth de chacun des nouveaux venus luisait comme un miroir polis, lançant à la ronde des éclats argentés. Un solide bolter d'assaut était fixé sur le bras de chacun, [i]à l'exception de l'un d'entre eux qui arborait un instrument aux formes baroques et compliquées. Dans leur autre main, une lame crépitant d'une énergie à peine contenue était fermement maintenue dans un gantelet[/i]. Leur casque finement ouvragé laissait transpirer la puissance de leurs regards qui balayaient la pièce. Un instant plus tard ils déchainaient les enfers. Une pluie de bolts, blanc comme l'éclair [i]et une langue de flammes incandescentes[/i] inonda la pièce, pulvérisant tout ce qui se trouvait aux alentours, réduisant en confettis les livres, en miettes les cuves et les flacons, en pièces l'archiviste qui cherchait encore je ne sais quoi au milieu de ce pandémonium. [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Quand les tirs cessairent, la pièce n'était plus qu'un champ de ruines fumantes. [/size] [size="3"]Et je me tenais au milieu, le poing encore serré sur le casque que j'avais ramassé,mon armure intacte, alors que les murs, [i]désormais visibles, avaient étaient martelé d'impacts et roussis par les flammes[/i]. L'absurdité de la situation nous paralysa un instant, moi et mes assaillants,[i] juste le temps pour le système anti-incendie de se déclencher pour empêcher les flammes de nous consumer tous[/i].[i] Enfin, l'un d'entre eux avança dans ma direction, son épée levée en signe de défi, maintenant son allure à travers le mélange de pluie et de fumées causée par l'extinction du brasier qu'il avait déclenché[/i]. Machinalement je levais mon autre main, pensant y trouver mon pistolet bolter. Mais c'était une épée qui s'y trouvai ; longue, effilée et noire, la lame dégageant un reflet vert malsain.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Mon adversaire s'arrêta. Je ne sais pourquoi mais je senti émaner de lui un sentiment de dégoût à la vue de mon arme. Avant qu'il ne puisse faire autre chose il s'échappa de mes lèvres ces mots : [i]« Quel est ton nom ? »[/i] comme à l'intention de celui qui me faisait face. Il ne me répondit pas, mais sur la lame des runes s'illuminaient du même vertglauque :[/font][/size]

[font="Calibri"][b][size="3"]« [/size][size="3"]わたし わ [/size][/b][/font][url="http://kanji.free.fr/kanji.php?unicode=540D"][font="Calibri"][size="3"][b]名[/b][/size][/font][/url][font="Calibri"][b] [size="3"]です か[/size][size="3"] »[/size][/b][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Suivi ensuite d'un nom en gothique :[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"][b]« Saul Demetrius »[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Le terminator se jeta sur moi tout à coup, comme piqué par une guêpe à tête verte de Penusia III. Il était rapide comme un fauve sauvage, ses mouvements étaient sans défauts ni fioritures, exempt de tout gestes inutiles, il était sûr de me trancher la tête dans la demi-seconde qui suivait. [i]Mes deux cœurs battaient à se rompre, mon cerveau paralysé par le danger surnaturel qui s'était matérialisé devant moi. Je ne serait jamais assez rapide pour intercepter sa lame.[/i][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Mais soudain je fus rapide. Infiniment plus rapide ; plus rapide que je ne l'avais jamais été. Une force impétueuse coulait en moi, comme un torrent qui brise un barrage pour se jeter dans la mer, emportant tout sur son passage. Mes gestes étaient fluides, comme guidés par un esprit aussi vieux que le temps. Ma lame forma un arc de cercle horizontal parfait, attrapant mon rival en haut du torse, tranchant son armure comme du carton, mordant ses chairs, perforant un à un ses deux cœurs tout en brisant sa colonne vertébrale à mis chemin. L'épave qui était désormais son corps s'effondra à mes pieds, [i]comme une marionnette à qui l'on aurait coupé les fils au milieu d'une représentation.[/i][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Je me tenais là, genoux à terre, hébété après un tel déchainement de violence, comme vidé de mes forces, abandonné par celles que l'on m'avait prêté. Les autres Terminators ne voulant pas prendre de risques [i]restèrent à distance, reculant presque jusqu'au mur du fond pour faire bonne mesure, épaulèrent leurs armes et se préparèrent à en finir[/i]. Je fermai les yeux, épuisé et senti une vague de chaleur baigner mon visage. Des cris d'agonie se firent entendre. Mais ce n'était pas les mien. Je rouvrais les yeux, surpris.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Dans l'embrasure de la porte, derrière moi, se tenait Leech et l'un de ses hommes respectivement armés d'un pistolet et d'un fusil àplasma. A leurs côte le frère Bigophon, le porteur d'arme lourde de mon escouade,me souriait de toute ses dents nacrés, un canon à plasma encore fumant dans ses larges mains.
[/font][/size]
[font="Calibri"][size="3"]Pendant l'assaut des Terminators, ils avaient réussi à s'équiper correctement et s'été rués vers la porte aux premiers coups de feu. S'ils n'étaient pas encore intervenus s'était parce que je leur bloquais tout champ de tir. Ironiquement ma défaillance temporaire leur avait donné une fenêtre pour faire fondre mes potentiels meurtriers. [i]On peu dire qu'ils avaient été bien inspirés dans le choix de leur armes, même si je soupçonnait Bigophon d'avoir cédé à une de ses extravagances plutôt que de prendre le canon laser qu'il manie d'habitude. Une extravagance qui m'aurait couté la vie s'il n'avait pas raté sa ciblé et fait explosé la sphère de plasma contre le mur, la vague d'atome refluant partiellement dans le dos des terminators, contournant leurs boucliers personnels.[/i][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]Berthold accouru à mes côté pour m'aider à me relever, ce que je fis prestement pour recouvrer un peu de dignité. Mais très vite je me rendis compte que je n'avais pas à m'en soucié ; les regards était tous braqué sur les restes de feu mon adversaire. Sur l'une des épaulettes de son armure figurait en effet le crâne [/size] [size="3"]et le I majuscule de l'Inquisition. Les chevaliers Gris étaient venu pour nous et, en regardant l'épée noire que je tenais encore à la main, je craignais de déjà savoir pourquoi.[/size][/font]


Edit 11/09/13 : Relecture et correction. [i]En Italique les ajouts au texte d'origine[/i]
Edit 24/09/13 : [i]Ajouts au texte d'origine et modifications[/i] Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[size="3"]Re-Bonjour à tous ! après un certains temps sans trop d'inspiration pour la mise en scène des aventures (que j'espère) trépidante du Sergent Thorn et de ses petits copains Relictors, voici la suite avec el Chapitre 3 avec des bouts d'inquisiteur dedans (Promis c'est le dernier chapitre de baston pure on revient ensuite sur un peu plus de développement des perso promis !)




Chapitre 3 : Révélation – Partie 2[/size]

[size="3"][i]Dans les entrailles du Fort Ramilies des Relictors[/i][/size]



[size="3"]Pensée du Jour : Et l'œil se teinta de rouge; du sang des traitres comme de celui des saints.[/size]

[size="3"]+++ Extrait des chroniques de l'Hérésie, Partie Finale, l'Exil +++[/size]



[size="3"]Un bruit métallique et sourd résonna dans le long couloir de la forteresse ; le bruit d'un point ganté de céramique heurtant le coin de la console d'un antique cogitator de consultation de donnée. C'était la troisième fois que l'esprit de la machine refusait de s'ouvrir aux rituels et litanies de frère Di Manchelo et cela commençait sérieusement à l'énerver. Leech m'avait assuré des talents de son camarade pour communiquer avec l'esprit de la machine de n'importe quel appareil ; ce petit génie était tellement doué qu'il le soupçonnait même de rêver en binaire. Mais apparemment il ne devait pas être en très bon terme avec cette machine ci.[/size]

[size="3"]« Avez-vous tenté la litanie de sommation finale mon frère ? »[/size]

[size="3"]Le gamin me regarda l'air étonné.[/size]

[size="3"]« Navré, mais je ne suis pas familier avec cette technique, frère sergent »[/size]

[size="3"]« C'est très simple ; vous braquez votre bolter sur son unité centrale et lui donnez cinq seconde pour se mettre à table... » [/size]

[size="3"]Di Manchelo me gratifia d'un sourire crispé en se remis de plus belle au travail.[/size]

[size="3"]Après avoir quitté l'armurerie à la suite de l'incident avec les terminators, il était évident à la nature de notre ennemi que nous n'arriverions à rien sans plus d'information. Aussi j'avais convenu avec Leech de nous diriger vers le poste de communication le plus proche afin de pouvoir contacter le capitaine de notre compagnie. Comme nos deux liaisons Vox restaient désespérément silencieuses nous pensions avoir plus de chance avec un appareil plus puissant.[/size]

[size="3"]Malheureusement nous n'eûmes pas plus de succès avec celui que nous finirent par trouver. Toutes les fréquences étaient mortes, nos appels résonnant dans le vide. De guerre lasse, j'avais pris la décision de mener nos équipes dans la direction générale prise plus tôt par le chapelain et ses novices afin de joindre nos forces. Pour avoir un meilleurs éclairage tactique de la situation nous nous étions arrêté devant ce maudit cogitator pour essayer de localiser plus rapidement nos frères.[/size]

[size="3"]« Quelque chose bloque le système, et je n'arriverais à rien sur cette console sans les bons instruments et les rituels appropriés » Conclu Di Manchelo après une nouvelle tentative aussi infructueuse que les précédentes. « Peut-être qu'avec un cogitator plus puissant... »[/size]

[size="3"]Le cri strident de l'alarme avait cessé depuis plusieurs minutes déjà, comme si les mégaphones s'étaient usé la voix, et avait laissé place à une série de grondements graves accompagnés de secousses fréquentes,indices classiques d'une attaque extérieure contre la structure même de la forteresse. Nous n'avions plus beaucoup de temps à présent.[/size]

[size="3"]« Et quel est l'appareil le plus proche ? » m'enquis-je.[/size]

[size="3"]« A priori celui de la crypte XIII. L'unité de réveil des Dreadnoughts qui s'y trouve devrait faire l'affaire. Elle est connectée directement au réseau central afin que les vénérables frères puissent plus facilement actualiser leurs connaissances et être prêt au combat. »[/size]

[size="3"]Sans plus attendre notre petite troupe se mis en route. Je profitai du trajet pour inspecter de plus près les artefacts que j'avais précédemment extrait de[/size] [size="3"]la salle cachée de l'armurerie. A ma ceinture, dans un fourreau de fortune fait de lanières de cuir brun, la lame noire qui m'avait permis de prendre le dessus sur mon adversaire avait repris un aspect normal; si tant est qu'une telle chose puisse en avoir. Ce n'était plus qu'une longue épée noire sans décorations aucunes, sombre et mat sans le moindre reflet. Et pourtant quand je posai la main sur son pommeau, il s'en dégagea une douce chaleur ainsi qu'une vibration à peine perceptible, comme le ronronnement d'un chat entrain de digérer sa dernière proie. [/size]

[size="3"]Je savais désormais à quoi m'attendre de ma nouvelle arme ; c'était plutôt le casque qui m'intriguait le plus à présent.J'avais beau retourner la scène dans tous les sens, je n'arrivais toujours pas à comprendre comment j'avais survécu au tir de suppression initial des chevaliers gris alors que tout le reste de la pièce et un archiviste en parfait état avaient été transformés en petit bois. La seule chose que j'avais en plus c'était ce casque. M'avait-il protégé du déluge de bolts ? Au premier regard ce casque ressemblait à beaucoup d'autres, seul son design paraissait plus ancien et il avait été peint aux couleurs du chapitre. La seule anomalie était ces deux tiges de métal soudées ensemble à la partie frontale de l'armure. En y regardant de plus près la forme rappelais celle d'un halo de fer, comme ceux portés par les officiers, mais qui aurait été...distordu ? [/size]

[size="3"]D'une manière ou d'une autre ces deux objets m'avaient sauvé la vie et il aurait été peu sage de s'en séparer maintenant. J'avais fini de connecter mon nouveau casque aux systèmes de mon armure quand nous arrivâmes en vue des portes de la crypte XIII. Berthold était en tête et il ne put réprimer une plainte à la vue du spectacle qui s'étendait sous ses yeux. Il venait de retrouver le chapelain et ses novices. Apparemment, notre vénérable frère avait réussi à se procurer des armes légères pour ses disciples : bolters, pistolets bolter et autres fusils à pompes trainaient un peu partout sur le sol dallé qui décorait l'entrée de la crypte. Elles ne semblaient ne pas leur avoir été d'une grande utilité...[/size]

[size="3"][i]Une masse de corps tapissaient la pièce aux dimensions de cathédrale. Devant les solides portes en adamentium, ornée d'un bas-relief rappelant les saintes formes de l'Aquila impériale, couronnée de l'engrenage symbole du Méchanichum, s'étalaient pelle mêle les dépouilles déformées par la douleur de leurs derniers instants.[/i] Dans l'urgence le détachement du chapelain n'avait eu le temps que de prendre les armes mais pas de revêtir leur armure carapace; à moins qu'ils n'en aient pas trouvé. Cela ne leur aurait pas été d'un grand secours [i]face aux fusils radiants de leurs adversaires. A mesure que nous nous approchions des portes, nous distinguions parmi les victimes des pièces d'armures rouges, la livrée des troupes de chocs de l'Inquisition[/i]. Ceux qui étaient venu pour nous en ce jour s'étaient équipés en conséquence[i], leur paquetage incorporant des cellules énergétiques supplémentaires pour venir à bout de la céramique la plus épaisse[/i]. [i]C'est au milieu d'une demi-douzaine d'entre eux que nous retrouvâmes notre chapelain,[/i] [i]son armure énergétique portait la marque d'une douzaine d'impact de tirs de laser sui avaient brûler sa peau... mais ce n'était pas ce qui avait mis fin à ses jours. Un trou de la taille de mon avant bras se trouvait au niveau de ses intestins, la marque d'une arme thermique de haute puissance qui avait fait bouillir son sang et cuire la plupart de ses organes internes.[/i][/size]

[size="3"]Berthold s'était précipité vers la dépouille du chapelain tandis que Leech et moi donnions l'ordre aux autres de se tenir prêt ; l'ennemi devait être proche. Je me rapprochais de mon vieux compagnon ; le chapelain s'était approché au plus près des portes de la crypte, et Berthold tenais désormais dans son point serré le Rosarius, emblème des fonctions du défunt. Arrivé à sa hauteur je posais ma main sur son épaule dans un geste silencieux d'apaisement. A présent que nous ne nous trouvions qu'à quelques mètres de la crypte, je perçu de l'autre côté des portes des signes d'activités.[/size]

[size="3"]Les deux lourds battants qui gardaient l'entrée de la crypte n'étaient pas totalement clos. A travers une embrasure assez large pour laisser passer un homme de taille normale, le bruit du métal que l'on tord et l'odeur de la céramique en fusion nous parvenaient. Berthold se leva subitement. Il avait ramassé le Crosium qui gisait à côté de son héroïque officier et se dirigea vers la porte. Je cru l'entendre dans un souffle murmurer « Non pas çà !» avant qu'il n'ouvre en grand la porte, nanti d'une force herculéenne que je ne lui connaissais pas. [/size]

[size="3"]La crypte était composée d'une unique grande Nef dont la travée était encombrée de câbles et de circuits reliant les nobles Dreadnoughts au Cogitateur central placé au fond de la pièce sur un autel dédié à l'Empereur sous son révéré aspect de l'Omniemessie. Dans leurs sarcophages de céramiques ornementées dormaient certains des plus nobles et de plus anciens de nos frères ; et tout autour d'eux deux douzaine d'hommes, portant la livrée rouge et noire des troupes de chocs de l'Inquisition s'afféraient à leur faire subir les derniers outrages. Tous s'attelaient à la tâche comme un essai de fourmis rouges dépeçant le cadavre d'une grosse sauterelle. Les mieux équipés étaient armés de fuseurs ou de découpeurs thermiques à même de venir à bout des matériaux les plus solides, tandis que d'autres s'étaient équipés de pinces et de cisailles, de barres à mine énergétiques pour ouvrir une brèche dans la carapace des illustres marcheurs qui dormaient encore. Dès qu'un trou assez large avait été creusés, ils y inséraient le canon de leur arme et mettaient un terme à l'existence de l'occupant de chaque machine.[/size]

[size="3"]C'est à ce moment que Berthold a craqué. La vue du massacre successif de ce qui représentait le futur et le passé de notre chapitre l'avait profondément choqué ; encore plus que nous autres. C'était comme si l'on avait massacré sa famille sous ses yeux, il ne le ressentait pas uniquement comme un sacrilège, mais aussi comme un génocide, une tentative d'annihilation de tout ce que le chapitre représentait, un traitement habituellement réservé aux Xenos et aux traitres. Je ne pus qu'être troublé moi aussi à cette pensée.[/size]

[size="3"]Du fond de son âme, Berthold fit jaillir un hurlement à faire trembler les morts. Rendu fou furieux il se lança droit sur les profanateurs, passablement surpris pour le coup de sa soudaine irruption. Une seconde plus tard Leech et son escouade était sur ses talons, emportés par la fureur qui émanait de Berthold. J'avais encore moins de temps pour prendre une décision pour mon escouade avant qu'elle ne les suivent à son tour.[/size]

[size="3"]« Formation Aegis, en parabole ! » cri ai-je à plein poumon pour me faire entendre au-dessus du vacarme que faisait déjà les décharges de bolters et l'agitation des soldats qui se mettaient en position. Donnant l'exemple je me déportais sur le côté trouvant un couvert partiel derrière la carcasse déjà éventré d'un des Dreadnought, ouvrant le feu de mon pistolet pour couvrir l'avance à travers la Nef de mes frères. Les autres membres de l'escouade suivirent le mouvement, faisant pleuvoir la mort sur ceux de nos ennemis qui cherchaient à se mettre à l'abri comme nous. Nous concentrions nos tirs de part et d'autre de la nef pour les forcer à se découvrir et se placer au milieu du transept là où Berthold et Leech pourraient les cueillir sans difficultés.[/size]

[size="3"]Une vague de chaleur traversa la pièce tandis que frère Bigophon déchargeait son canon à Plasma. Une marée de liquide incandescent se déversa sur un petit groupe, en carbonisant plus d'un tandis que les survivants s'éloignaient en bon ordre de la zone touchée pour se retrouver directement sur le chemin vengeur de Berthold.[/size]

[size="3"]Les troupes de choc de l'Inquisition sont choisi parmi les meilleurs éléments de la Garde Impériale ; sélectionné parmi des centaines de régiments prestigieux pour leurs compétences et leur professionnalisme sans failles. Ce sont des troupes d'élites armés du meilleur équipement que le Munistorium peut obtenir : des armures carapaces aux systèmes programmés pour que chaque utilisateur puisse maximiser ses performances physiques et protéger au mieux sa personne, des fusils radiants capables de passer outre la céramique la plus solide, des grenades de tout type pour faire face à une multitude de situations ; le tout manié par les hommes les mieux entrainé de la Schola Progenium, avec une expérience du combat encyclopédique, ayant affronté les pires créatures du Warp et de l'Univers. Ils sont au summum des prouesses martiales que peut atteindre un homme.[/size]

[size="3"]Nous n'en firent qu'une bouchée. Même le meilleur des soldats ne peut rien contre un colosse sein de céramique lancé à pleine vitesse sur lui alors que pleut la mort et qu'un déluge de tir s'abat partout où le regard se porte. En temps normal ils auraient surement opposé plus de résistance et il faut bien reconnaitre qu'ils parvinrent à abattre quelque uns des hommes de Leech avant que ne s'engage la mêlée. Mais Berthold non plus n'était pas dans son état normal. S'étant trouvé en première ligne les tirs avaient naturellement plu dru sur lui, et pourtant aucun n'étaient parvenu à arrêter [/size] [size="3"]sa charge, comme si le champ protecteur du rosarius, ou une autre force, lui avait épargné le gros du barrage ennemi. Leur attention ainsi focalisé, et grâce aux tirs de couverture que ma propre unité avait fourni, les hommes de Leech avaient pu s'approcher sans trop de dommages des Troupes de Choc et les engager au corps à corps. [/size]

[size="3"]Le carnage ne cessa que quand Berthold eu fini de réduire en un tas de pulpe sanguinolent le crâne du dernier homme qui s'était réfugié près de l'autel au fond de la nef avec d'autres acolytes et adeptes qui travaillaient sur le Cogitateur central avant notre arrivée. Sa longue robe immaculée était désormais teintée du sang que ses fibres de soie avaient bu ;le monogramme doré représentant le I et crâne Inquisitorial imprimé sur ses vêtements était la seul chose qui apparaissait encore clairement sur les ruines de ses habits.[/size]


Edit 11/09/13 : Relecture et remise en forme

Edit 23/09/13 : Modification du texte en [i]italique[/i] Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de commenter le chapitre précédent, je vais donc tenter d'apporter quelque chose cette fois-ci.

Je passerai sur les erreurs de syntaxe, les mots collés et les quelques fautes pour me concentrer sur le fond de ton texte.

Alors, les combats sont violents, ça y'a pas de doute. Mais j'ai du mal à les trouver crédibles, en particulier celui contre les terminators CG dans l'armurerie.

Là, j'ai même envie de dire: WTF? :blink:

Je m'explique: qu'il y ait des armureries secondaires: ok, ça semble logique vu la taille d'une forteresse SMa.

Par contre, que des artefacts spéciaux soient disséminés un peu partout, j'y crois moins. Pour moi, ce genre de pièces sont rassemblées dans une salle spéciale, avec tout un tas de protocoles de sécurité, de gardes, bref tout le toutim quoi.

Là, ça fait un peu: la pièce cachée de Harry Potter...

Bon, dans l'absolu, pourquoi pas même si ça reste capillo-tracté.

Après, le coup de la téléportation au milieu du barnum, euh...comment dire? Je vois mal les CG prendre le risque de foirer une téléportation de 5 terminators...

D'autant plus que la zone cible doit être bien à l'intérieur du fort et pas juste en bordure, donc pas facile à "viser" pour le rayon téléporteur.

A la rigueur, j'aurais plus vu une téléportation dans une pièce extérieure toute proche et ils arrivent en défonçant les murs.

Ca m'a bien fait marrer le coup du gros mitraillage et la réduction de l'archiviste à l'état de copeaux ^^

Par contre, si un canon à plasma tire dans une petite pièce, je suis pas sûr que ton héros y survivent, même avec un halo de fer. (d'autant plus si 4 terminators sont réduits à du plonb fondu).

D'où le fait de les faire arriver dans le couloir et là tu fais tirer les armes à plasma.

Pas d'armes spé pour les CG?

Concernant le détail de la non ambidextrie des SMa: ça le fait pas car les armes sont justement conçues pour être maniées par des droitiers ou des gauchers (système Sinister-Dexter: gauche-droite en latin(on en tire d'ailleurs le terme "sinistre" ainsi que l'expression: passer l'arme à gauche)).

Si tu me dis que l'épée noire est la lame d'Antwyr (pas sûr de l'orthographe) là ça va vraiment partir en sucette, donc gaffe avec ton arme démon ;)

Petite incohérence entre les chapitres 2 et 3 pour l'alarme. Au début il n'y en a pas et puis finalement elle s'est tue. Elle s'est allumée entre les chapitres?

Enfin, pour le chapitre 3: les 20 corps: ce ne sont que des scouts et le chapelain? Si oui, pardonne moi, mais alors ce sont vraiment des buses les gus...

Quand on dit qu'un SMa vaut 10 hommes ordinaires (ce qui inclut les bibelots de la Garde) c'est pas pour rien. D'autant plus que tu dis que c'est une pièce qui mène au sanctuaire des Dreads.

J'aurais davantage vu une boucherie, avec des corps de Sma, de gardes, de scouts, voir même de chevaliers gris enchevêtrés plutôt que juste vingt mecs qui se sont faits troués la panse...

Et après avoir lu la Bataille de Calth (Horus Heresy) je pense que les Dread se seraient faits réveillés par des protocoles d'urgence (au moins un quoi).

Là, j'ai vraiment l'impression que tout le monde dormait (sauf ton héros et ses copains) et que du coup ils se font gentiment égorgés dans leur sommeil. C'est bizarre.

En l'état je trouve que c'est un peu trop "lisse" et que tout se passe bien, d'un côté comme de l'autre.

Bon, je suis peut être un peu violent dans mes propos, mais j'ai clairement moins accroché que ton premier chapitre, désolé. :ermm:

Ou alors, c'est le mode de narration qui ne convient pas à ces passages.

Les retranscrire comme des souvenirs passerait peut être mieux mais nécessiterait une reprise de certains passages; mais là, je me sentais moins en mode FPS que précédemment et c'est dommage.

On peut en discuter en MP si tu veux, parce que le chapitre des Relictors a clairement un potentiel (pas exploité par GW) qui nous laisse un grande marge de manoeuvre.

Bon courage pour la suite,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='criomega' timestamp='1378886586' post='2428226']
Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de commenter le chapitre précédent, je vais donc tenter d'apporter quelque chose cette fois-ci.

Je passerai sur les erreurs de syntaxe, les mots collés et les quelques fautes pour me concentrer sur le fond de ton texte.

Encore ! Faut que je change de lunette pardi ! Pour la syntaxe çà fait 20 ans que je galère dessus donc il faudrait presque que je change de cerveau ou que je remonte dans le temps pour corriger çà mais pour les mots collé je suis terriblement confus de voir qu'il y en aie encore....
[/quote]

[quote]

Alors, les combats sont violents, ça y'a pas de doute. Mais j'ai du mal à les trouver crédibles, en particulier celui contre les terminators CG dans l'armurerie.
[/quote]

Honnêtement je n'aime pas écrire les scènes de combat donc je fait çà sale et violent pour que çà se termine plus vite...

[quote]
Là, j'ai même envie de dire: WTF? :blink:/>/>

Je m'explique: qu'il y ait des armureries secondaires: ok, ça semble logique vu la taille d'une forteresse SMa.

Par contre, que des artefacts spéciaux soient disséminés un peu partout, j'y crois moins. Pour moi, ce genre de pièces sont rassemblées dans une salle spéciale, avec tout un tas de protocoles de sécurité, de gardes, bref tout le toutim quoi.

Là, ça fait un peu: la pièce cachée de Harry Potter...

Bon, dans l'absolu, pourquoi pas même si ça reste capillo-tracté.

Après, le coup de la téléportation au milieu du barnum, euh...comment dire? Je vois mal les CG prendre le risque de foirer une téléportation de 5 terminators...

D'autant plus que la zone cible doit être bien à l'intérieur du fort et pas juste en bordure, donc pas facile à "viser" pour le rayon téléporteur.

[/quote]

En fait la preview est censé expliquer (sous entendre) que l'Inquisition a directement piraté le système central de la forteresse ce qui lui permet de brouiller les communications pour foutre le souk et accessoirement d'avoir acces aux plans de la base ce qui doit aider un choilla pour la téléportation. Après reflexion il faudra peut être les faire passer de terminator à incursion (les types avec un back pack teleport) ?

[quote]

A la rigueur, j'aurais plus vu une téléportation dans une pièce extérieure toute proche et ils arrivent en défonçant les murs.

[/quote]

Bonne idée aussi moins high tech et plus old school

[quote]

Ca m'a bien fait marrer le coup du gros mitraillage et la réduction de l'archiviste à l'état de copeaux ^^
[/quote]

Oui moi aussi quand je l'ai écrit...

[quote]

Par contre, si un canon à plasma tire dans une petite pièce, je suis pas sûr que ton héros y survivent, même avec un halo de fer. (d'autant plus si 4 terminators sont réduits à du plonb fondu).
[/quote]

Théoriquement les 4 totor restant sont encore au fond (seul le champion a avancé pour faire son cake) de la pièce et comme Thorn a fait son malaise vagal les tirs de plasma lui passent par dessu (d'où la vague de chaleur)

[quote]

D'où le fait de les faire arriver dans le couloir et là tu fais tirer les armes à plasma.

Pas d'armes spé pour les CG?
[/quote]

La flemme de les décrire de plus je ne sais pas trop quoi leur mettre


[quote]
Concernant le détail de la non ambidextrie des SMa: ça le fait pas car les armes sont justement conçues pour être maniées par des droitiers ou des gauchers (système Sinister-Dexter: gauche-droite en latin(on en tire d'ailleurs le terme "sinistre" ainsi que l'expression: passer l'arme à gauche)).

[/quote]

Je connais le système (y a le même sur le Famas de mémoire) mais est il de série sur tout les modèles ? et est-ce que c'est une manip simple comme bonjour qui ne nécessite pas des ajustements par la suite ? Sinon je corrigerai...


[quote]
Si tu me dis que l'épée noire est la lame d'Antwyr (pas sûr de l'orthographe) là ça va vraiment partir en sucette, donc gaffe avec ton arme démon ;)/>/>
[/quote]

Techniquement c'est une Epée du Meurtre "Type" (comme le codex SMC V6 ne me donne pas 15 possibilitées d'armes démon il fallait bien en prendre une) et pas Mademoiselle je me suis payé Horus sur un malhentendu.. Je la vois plus comme une sorte de Stormbringer à la mode 40K en fait (et dans le Chapter Approved sur les Relictors je crois me souvenir qu'il y avait aussi une Epée noire parmis les artefacts démon listés...) mais oui je n'essaye pas de me lancer dans le Trip Wallou je réecrit le Fluff à moi tout seul !


[quote]

Petite incohérence entre les chapitres 2 et 3 pour l'alarme. Au début il n'y en a pas et puis finalement elle s'est tue. Elle s'est allumée entre les chapitres?
[/quote]

Oubli de ma part en effet dsl... Je pensai l'avoir intégré dès le chapitre 1

[quote]
Enfin, pour le chapitre 3: les 20 corps: ce ne sont que des scouts et le chapelain? Si oui, pardonne moi, mais alors ce sont vraiment des buses les gus...

Quand on dit qu'un SMa vaut 10 hommes ordinaires (ce qui inclut les bibelots de la Garde) c'est pas pour rien. D'autant plus que tu dis que c'est une pièce qui mène au sanctuaire des Dreads.

[/quote]
J'ai du mal à evaluer les performances des Scouts en fait et je cherchait plus à donner l'idée que les mecs d'en face était pas des tanches non plus (pour moi un scout c'est un gros bébé par rapport à un SM fini et qu'il se fasse mettre un misère par des Tdc de l'Inquisition qui niveau fluff sont censé être encore meilleurs que des Tdc standars de la garde çà me semblait logique)

[quote]
J'aurais davantage vu une boucherie, avec des corps de Sma, de gardes, de scouts, voir même de chevaliers gris enchevêtrés plutôt que juste vingt mecs qui se sont faits troués la panse...

[/quote]

J'ai préféré ne prendre que des scouts pour le contraste jeunes pousses Vs. vieux chêne qui fait tilter Berthold et de lui donner ce petit plus qu'il lui manquait comme évoqué dans le premier chapitre. Ensuite, selon moi quand tu attaque une fortersse monastère SM tu y va avec ce que tu a de mieux donc du Palouf et des Tdc.. le gardeux reste au placard pas la peine de le faire participer à un truc qu'il aurait du mal à comprendre (faidrait les pruger ensuite et çà ferait de la paperasse ene plus). Enfin on peut immagniner que les cadavres ennemis aient été dégagées entre temps (mode force spéciale on laisse pas de traces derrière nous...) ou en rajouter quelques uns par ci par là et autours du chapelain qui il est vrai s'est pour le coup fait méchament seché...

[quote]
Et après avoir lu la Bataille de Calth (Horus Heresy) je pense que les Dread se seraient faits réveillés par des protocoles d'urgence (au moins un quoi).

[/quote]

Lu aucuns HH donc pas au courant pour moi un Dread c'était surtout un pépé en conserve qui a plus la lumière à tous les étages (celuil qui commande le frot spacial Ultramarants et fini possédé par un Démon chez McNeill est tellement à la ramasse qu'il n'arrive plus à trouver le bon nom de son techmarine et confond un assaut des Ironwarriors avec la flotte ruche Béhémot sur la forteresse polaire). Sinon ici encore je part du principe que le système central est sous le contrôle de l'Inquisition et que du coup les protocoles d'urgences sont HSou galèrent à se mettre en place initialement j'avais prévu d'en mettre un en train de se faire achever quand les SM débarquent mais j'ai eu la flemme... dsl

[quote]
Là, j'ai vraiment l'impression que tout le monde dormait (sauf ton héros et ses copains) et que du coup ils se font gentiment égorgés dans leur sommeil. C'est bizarre.

[/quote]

En même temps dans le bout de fluff du WD et de ce que je me rapelle çà a été une opération plutôt clean... je rentre je te poutre et je repart... on parle quand même d'un chapitre qui passe d'un status de presque plein effectif (si on considère que la campagne Oeil de la Terreur ne les a pas endommagé un chouïa) à 200 pécores qui se taillent la queue entre les jambes aux quatres coins de la galaxie (et on est même pas sûr que le Maitre de Chapitre s'en soit sorti) le tout réalisé uniquement par l'inquisition sans le renfort du moindre Chapitre SM autre que CG... pour moi quand tu te prépare à purger tout un chapitre tu t'arrange pour que les gars ne se rendent pas compte de ce qui leur tombe dessus et leur donner le temps de résister...


[quote]

En l'état je trouve que c'est un peu trop "lisse" et que tout se passe bien, d'un côté comme de l'autre.

Bon, je suis peut être un peu violent dans mes propos, mais j'ai clairement moins accroché que ton premier chapitre, désolé. :ermm:/>/>
[/quote]

C'est pas grâve si çà me permet de m'améliorer je t'en suis reconnaissant


Je vais revoir ma copie pour trouver ce qui Bugg avant de continuer et peut être pondre une deuxième version si j'en trouve le courage.. n'empéche que çà devient vite fatigant comme activité et que ce que tu t'imagine dans ta tête ne se copie/colle pas aussi facilement sur le papier que ce que l'on [i]pourrait[/i] immaginer...


Edit : Mince même dans mes réponses je fait des fautes ! Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]criomega, le 11 septembre 2013 - 10:03, dit :
Bonjour,

Je n'avais pas eu le temps de commenter le chapitre précédent, je vais donc tenter d'apporter quelque chose cette fois-ci.

Je passerai sur les erreurs de syntaxe, les mots collés et les quelques fautes pour me concentrer sur le fond de ton texte.

Encore ! Faut que je change de lunette pardi ! Pour la syntaxe çà fait 20 ans que je galère dessus donc il faudrait presque que je change de cerveau ou que je remonte dans le temps pour corriger çà mais pour les mots collé je suis terriblement confus de voir qu'il y en aie encore....[/quote]


[quote]Citation

Alors, les combats sont violents, ça y'a pas de doute. Mais j'ai du mal à les trouver crédibles, en particulier celui contre les terminators CG dans l'armurerie.[/quote]


Honnêtement je n'aime pas écrire les scènes de combat donc je fait çà sale et violent pour que çà se termine plus vite...[/quote]

Dans ce cas, essaie de les décrire tel que les ressent ton héros, et pas tel qu'il les vit, ou en conservant la narration à la première personne.

Par exemple, au lieu de dire:

Thorn vit son camarade fou furieux se jeter sur le garde et le démembrer sauvagement.

On pourrait avoir:

"Je vis Garfield percuter un garde dans une gerbe de sang." ==> première personne

Le corps à corps n'est qu'une phase du combat. Un mélange de sueur et de sang mêlé, une tempête d'émotions contradictoire. Ce sont ces instants qui nous font nous sentir vivants. ==> ressenti du héros

Ca te permet de décrire de manière moins chirurgicale les évènements ainsi que de développer les émotions que tu veux faire passer à ton lecteur.

[quote]Théoriquement les 4 totor restant sont encore au fond (seul le champion a avancé pour faire son cake) de la pièce et comme Thorn a fait son malaise vagal les tirs de plasma lui passent par dessu (d'où la vague de chaleur)[/quote]

Je ne remets pas en cause le fait que le plasma ne lui passe pas dessus, mais plus l'explosion qui résulte de l'impact du jet de plasma sur les terminators.

D'autant plus que les champs réfracteurs (même s'ils sont submergés par le plasma) dévient une partie du projectile et surtout que ce dernier perd sa cohésion en éclatant. D'ailleurs, ça devrait mettre le feu partout vu qu'il y a des parchemins et d'autres objets inflammables.

[quote]La flemme de les décrire de plus je ne sais pas trop quoi leur mettre[/quote]

Beh... :huh: :huh: Si tu as la flemme de faire des descriptions...Plus sérieusement, je conviens qu'il est inutile de décrire toute l'ornementation trotrop stylée des CG; surtout que tu es dans une phase d'action vue par les yeux de ton héros.

Par contre, tu pourrais tourner un truc rapide du genre:

Les armures massives étaient d'un gris métallisé que la téléportation recouvrait d'une fine pellicule de givre. Ils tenaient de massives armes énergisées et l'un d'eux arborait un lance flamme baroque. Dans un grondement de fin du monde, ils ouvrirent le feu.


Ca te permet de décrire rapidement les CG et montrer que l'un d'eux porte un incinerator.

[quote]Je connais le système (y a le même sur le Famas de mémoire) mais est il de série sur tout les modèles ? et est-ce que c'est une manip simple comme bonjour qui ne nécessite pas des ajustements par la suite ? Sinon je corrigerai...[/quote]

Pour moi, le principal bins du système c'est le levier d'armement, la sécurité et le bouton pour éjecter le chargeur vide (qui pourrait aussi être automatique).

Après, pour l'universalité dudit système, je préfère ne pas m'avancer mais, perso, je le vois sur tous les modèles.

[quote]Techniquement c'est une Epée du Meurtre "Type" (comme le codex SMC V6 ne me donne pas 15 possibilitées d'armes démon il fallait bien en prendre une) et pas Mademoiselle je me suis payé Horus sur un malhentendu.. Je la vois plus comme une sorte de Stormbringer à la mode 40K en fait (et dans le Chapter Approved sur les Relictors je crois me souvenir qu'il y avait aussi une Epée noire parmis les artefacts démon listés...) mais oui je n'essaye pas de me lancer dans le Trip Wallou je réecrit le Fluff à moi tout seul ![/quote]

Ok, je connais pas du tout le codex SMC donc...

Le trip "wallou je réécrit tout" :lol:

[quote]J'ai du mal à evaluer les performances des Scouts en fait et je cherchait plus à donner l'idée que les mecs d'en face était pas des tanches non plus (pour moi un scout c'est un gros bébé par rapport à un SM fini et qu'il se fasse mettre un misère par des Tdc de l'Inquisition qui niveau fluff sont censé être encore meilleurs que des Tdc standars de la garde çà me semblait logique)[/quote]

Ben les scouts, il ne leur manque que les implants de connection vers l'armure hein. Donc ils ont tout le reste. Je parle pas des gamins de douze ans qui ont que quelques implants mais bien de ceux qu'on envoie au conbat.

Qu'ils se fassent poutrer me semble normal dans le contexte, mais ils devraient quand même avoir fait du dégât.

[quote]J'ai préféré ne prendre que des scouts pour le contraste jeunes pousses Vs. vieux chêne qui fait tilter Berthold et de lui donner ce petit plus qu'il lui manquait comme évoqué dans le premier chapitre. Ensuite, selon moi quand tu attaque une fortersse monastère SM tu y va avec ce que tu a de mieux donc du Palouf et des Tdc.. le gardeux reste au placard pas la peine de le faire participer à un truc qu'il aurait du mal à comprendre (faidrait les pruger ensuite et çà ferait de la paperasse ene plus). Enfin on peut immagniner que les cadavres ennemis aient été dégagées entre temps (mode force spéciale on laisse pas de traces derrière nous...) ou en rajouter quelques uns par ci par là et autours du chapelain qui il est vrai s'est pour le coup fait méchament seché...[/quote]

Dans ce cas, pour pousser au maximum ce contraste, met les scouts devant les portes du sanctuaire des Dreads en expliquant qu'ils sont mort pour défendre les papis.

Quand je dis "garde" je pense de manière général aux humains, donc aux TdC.

Pour le fait d'emmener les cadavres je ne suis pas d'accord.
- Ca leur sert à quoi?
masquer leur présence? les Relictors se sont rendus compte qu'ils étaient attaqué: perte de temps
- ils vont les mettre où?
- respect des morts? ils vont zigouiller des dreads: pas trop trop crédibles
- c'étaient des potes? il y en a bien une centaine d'autres à côté
- ...

Pour le chapi: oui il s'est fait sécher en 2-2 ^^ ou alors: la faute à pas de chance et il s'est pris un coup de fuseur ou autre truc du genre.

[quote]Lu aucuns HH donc pas au courant pour moi un Dread c'était surtout un pépé en conserve qui a plus la lumière à tous les étages (celuil qui commande le frot spacial Ultramarants et fini possédé par un Démon chez McNeill est tellement à la ramasse qu'il n'arrive plus à trouver le bon nom de son techmarine et confond un assaut des Ironwarriors avec la flotte ruche Béhémot sur la forteresse polaire). Sinon ici encore je part du principe que le système central est sous le contrôle de l'Inquisition et que du coup les protocoles d'urgences sont HSou galèrent à se mettre en place initialement j'avais prévu d'en mettre un en train de se faire achever quand les SM débarquent mais j'ai eu la flemme... dsl

En même temps dans le bout de fluff du WD et de ce que je me rapelle çà a été une opération plutôt clean... je rentre je te poutre et je repart... on parle quand même d'un chapitre qui passe d'un status de presque plein effectif (si on considère que la campagne Oeil de la Terreur ne les a pas endommagé un chouïa) à 200 pécores qui se taillent la queue entre les jambes aux quatres coins de la galaxie (et on est même pas sûr que le Maitre de Chapitre s'en soit sorti) le tout réalisé uniquement par l'inquisition sans le renfort du moindre Chapitre SM autre que CG... pour moi quand tu te prépare à purger tout un chapitre tu t'arrange pour que les gars ne se rendent pas compte de ce qui leur tombe dessus et leur donner le temps de résister...
[/quote]

Ben un dread a pas la lumière à tous les étages lorsqu'il se réveille. Une fois la MaJ effectuée (sous contrôle d'un techos) il est d'attaque. Cf Bjorn Main Terrible, le dread vénérable des space loulous qui a connu Leman Russ et l'Empereur...

J'ai relevé avant mais rien que le fait de pirater le réseau des Marines, ça aurait dû faire bouger les relictors et donc procéder à l'éveil de leurs papis.

Ou alors, c'était hachement rapide comme synchro: vla que j'te pirate et boum je téléporte et te casse la goule...Et non, tes senseurs en mousse ne m'ont pas détecté même si tu as une base Ramilies...

Ne serait ce que les perturbations warp dûes à l'arrivée de la flotte inquisitoriale auraient dûes les alerter.

C'est un peu gros quoi. Ou alors, il manque un passage disant que la flotte inqui arrive de l'autre côté du soleil/planète autour duquel gravite le fort spatial.

Pour l'opération clean: oui, de mémoire c'est aussi le souvenir que j'en ai, mais on avait qu'un petit bout de l'attaque. Et d'après le codex CG, le chapitre 666 est le seul à pouvoir équipé la quasi totalité de ses membres d'armures terminators et qu'ils sont tous psykers (à différents niveaux c'est vrai).

On va dire que pour aborder un fort stellaire, tout ça aide un peu ;)

Tiens, j'y repense: le brouillage des fréquences radios: les relictors ont aucun autre moyen de communiquer? Genre un bête téléphone mural avec liaison directe vers un centre de commandement? (pas forcément trop important parce que sinon: cible prioritaire pour les CG)

Du coup, je pense que passer du côté inquisitorial pour expliquer les préparatifs de l'attaque permettrait de palier certains manques et clarifierait certains "pourquoi du comment".

Ou alors, c'est volontaire de ta part de laisser planer le flou et que tu donneras davantages d'explications par la suite. Par exemple lorsque les survivants fuient, les données qu'ils récoltent leur permettent d'établir des hypothèses quant au déroulé de l'assaut.

En espérant que ça t'aide (et surtout que ça ne te décourage pas),

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous !

Après deux semaines de médiation et une remise à niveau de mes précédents chapitres, j'ai fini par trouver le temps pour pondre un quatrième chapitre.


Mais avant toute chose je vous invite à relire les derniers chapitres qui ont subits quelques modifications :

- L'armement des chevaliers gris s'est un peu étoffé et leur entrée est un peu plus fouillée
- Le duel a gagné quelques lignes
- J'ai pensé à rajouter le système anti-incendie (une armurerie sans extincteurs automatique c'était un peu con en fait)
- Pu de problème avec l'alarme à priori
- L'anglicisme a été épuré
- La bordée de plasma salvatrice a trouver une justification (à vous de juger)
- Le Chapelain et ses scouts ont reçu une bien meilleur fin

Ensuite

[quote]
Pour le chapi: oui il s'est fait sécher en 2-2 ^^ ou alors: la faute à pas de chance et il s'est pris un coup de fuseur ou autre truc du genre.
[/quote]

Et finalement il s'est pris les deux !

[quote]
Du coup, je pense que passer du côté inquisitorial pour expliquer les préparatifs de l'attaque permettrait de palier certains manques et clarifierait certains "pourquoi du comment".
[/quote]

Et bien j'ai essayé et au bout de cinq minutes je me suis rendu compte que j'écrivait du Ciaphas Cain rédigeant "prendre une forteresse Ramilies en 3 heures chrono pour les nuls"... marrant mais pas du tout raccord avec le reste donc exit... Par contre oui le chapitre qui suit va essayer d'expliquer un peu tout ça.



Et c'est là que ça risque de coincer (voire de couiner)... Je me suis relu et je pense que j'ai plus ou moins bien monté mon truc mais le problème c'est qu'au final ça fait complétement Matt Ward dans le texte ! Je vous laisse juger mais j'ai la désagréble impression d'avoir fait un truc tropkwiool pour fan de grosse n'armures, exactement le genre d'image des Space Marines que je déteste...

Le Problème vient du fait que le but de ce fluff n'est pas de reprendre la chute des Relictors point par point et de passer douze chapitres à raconter ce que l'on sait déjà -> il se sont fait poutrer, mais de raconter ce que GW n'a jamais écrit, c'est à dire qu'est que devient une bande Space Marines qui globalement n'ont rien demandé à personne et se retrouve déclaré renégat alors qu'ils n'ont pas trahi l'Empereur (dans leur tête). En conséquence les passages dans la forteresse ne devait être réduit qu'au minimum (Thorn trouve une épée, Berthold sa vocation et taille taille dans une navette), mais du coup je sens que c'est quelque chose sur lequel il faut être aussi un minimum exigeant.

Donc ni une ni deux le chapitre 4 :

[size="3"][font="Calibri"]Chapitre 4 : Evasion[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Pensée du jour : Il n'y a que deux méthodes pour remettre un clou revêche dans les rangs. Le redresser avec le bout de votre marteau et le planter ensuite avec les autre ; ou prendre un plus gros marteau et le forcer à la soumission. Chacun sa méthode, même si cela dépend souvent de la taille de votre marteau.[/font][/size]

[i][size="3"][font="Calibri"]Apocryphe du Petit Guide du Voyageur Intergalactique, section bricolage.[/font][/size][/i]



[size="3"][font="Calibri"]+[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]+[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]+[/font][/size]



[size="3"][font="Calibri"]Une semaine. Une semaine que nous pourrissions dans la cale de cette maudite navette de l'Inquisition. Ce fut pour nous tous la semaine la plus longue de notre vie.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]En temps normal un Space Marine a rarement le temps de s'ennuyer. Les journées à la forteresse monastère ou à bord d'une barge de bataille du Chapitre sont ordonnées autours d'un planning serré et rituellement appliqué. Entre les séances[/size] [size="3"]d'entrainement, les instructions tactiques et psycho-hypnotiques, les heures de prières et les deux repas de la journée, les fils de l'Empereur ont rarement plus de trente minutes de temps libre, généralement passé à entretenir son équipement ou pour les plus pieux, et Berthold, prier encore plus. Et quand nous sommes en garnison sur une planète, prêt à affronter les ennemis de l'Humanité, ces derniers font de leur mieux pour agrémenter notre séjour de quantité d'activités supplémentaires...[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Mais dans la situation actuelle ; enfermé dans une boite de métal perdue dans le vide de l'espace ; sans officiers pour nous donner d'ordre ; sans chapelain pour mener les séances de prière ; sans sirènes pour rythmer notre quotidien ; il n'y avait plus rien à faire ; il n'y avait plus de Chapitre. Chacun cherchait à tromper l'ennui à sa façon, la plupart se plongeant dans un profond sommeil sans rêves pour échapper au souvenir de cette funeste journée. Mais les événements avaient été trop forts pour que malgré tout leur entrainement psychique et les efforts de leur cerveau surhumain mes frères puissent échapper à la torture de revivre à nouveau ce cauchemar. Je le voyais sur le visage de chacun d'entre eux, un masque de crispations musculaires comme celui d'un homme à l'agonie. [/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Ils se revoyaient courir à travers les couloirs de la forteresse ; le son des détonations des armes automatiques résonnant contre les parois de métal de l'antique vaisseau. Ils revoyaient les corps, ici et là éparpillés au coin d'une allée ; ceux de nos ennemis comme de nos alliés, parfois déformés par les flammes ou les traits mutilés par les impacts de projectiles. Il y avait aussi les fusillades ; nous nous étions retrouvés dans plusieurs d'entre elles, rencontrant un groupe d'envahisseur ou pris à parti au loin par les tirs opportunistes d'un sniper isolé alors que nous traversions la grande salle de réception au cœur de la forteresse ou un vaste espace de stockage. Une fois, nous étions arrivés à la rescousse d'un petit groupe de nos frères mais, le temps que nous miment à éliminer les quelques guerriers en armure d'argent qui leur faisait face, ils avaient déjà succombé à leurs blessures.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Au final nous arrivions aux quais d'embarquement ; en face de la navette inquisitoriale qui avait permis aux premiers envahisseurs de mettre pieds dans notre sanctuaire. Le Cogitator portable que nous avions récupéré parmi les restes de la suite de l'Inquisiteur rencontré dans la crypte nous avait conduits à elle. Mais pas sans que nous n'ayons à en payer le prix. Notre petite équipe avait été réduite de moitié par les combats et nous ne pourrions sortir vainqueur d'un autre affrontement. Certains de nos frères étaient à court de munition, d'autres trainait la patte tandis que leur blessures prenait le dessus, même Bigophon, ce géant à la carrure imposante faisait pâle figure depuis que son canon plasma avait surchauffé et manqué de lui emporter la moitié du visage. Si la navette se révélait occupée, c'était la fin.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Je me revois à la tête de notre groupe, convoquant mes dernières forces pour évoluer discrètement le long de la carlingue de l'appareil, cents mètres de la poupe à la proue, cinquante pour atteindre la rampe d'accès encore ouverte sous le ventre de métal du navire. Se mettant à couvert sous les trains d'atterrissage de l'engin, notre escouade se mis en[/size] [size="3"]position pour me couvrir tandis que je parcourais les derniers mètres à découvert pour rentrer à l'intérieur du vaisseau ennemis. Quand j'entendis le bruit de mes bottes de céramique sur la rampe de plastacier, je me préparais à recevoir une décharge de laser pour récompenser mon intrusion. Mais il n'en fut rien. L'appareil était vide aux premiers abords et nous en prîmes possession.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]N'ayant pas le temps de fouiller de fond en comble l'endroit, je pressais Di Manchelo vers le cockpit pour faire démarrer l'engin et nous tirer d'ici vite fait ! En passant par le sas de sortie nous fûmes secoués par une explosion toute proche. Une fois dehors nous en découvrîmes la cause.Un tir de batterie avait pénétré la coque de la forteresse deux niveaux aux dessus des quais. Les rayons d'énergies n'avaient rencontrés aucunes résistances, les boucliers s'étant effondrés depuis longtemps. La surface extérieur de notre base d'opération était criblé d'impacts similaires, l'espace autours de nous saturé de débris et de quelques corps sans vie. Une douzaine de brèches béantes lacéraient désormais[/size] [size="3"]la cuirasse protectrice de la forteresse comme autant de plaies d'où s'échappait son énergie vitale. Mais comme une bête à l'agonie elle continuait à se défendre ! Faiblement, mais avec toute l'énergie du désespoir, les batteries de défense encore opérationnelles continuait à tirer dans la direction de l'agression. Mais ces efforts étaient futiles et une à une elles étaient réduites au silence, laissant la forteresse à la merci des assauts extérieurs.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Un peu plus loin, ses assassins continuaient leur sombre office. Une flotte aux proportions impressionnantes se tenait là sous nos yeux.En farfouillant plus tard dans la base de données du navigateur de bord j'appris que s'était regroupée pour la curée pas moins de neufs barges de batailles Space Marines, sans aucun doutes celles des Chevaliers Gris, trois vaisseaux noirs de l'Inquisition, un pour chaque Ordos plus une douzaine de frégate de combat de la flotte amirale du secteur, transportant certainement les troupes de chocs que nous avions rencontré dans la crypte,sans compter les chasseurs que chacun abritait dans ses entrailles et qui tous étaient de sortie.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Comment nous nous sommes échappés sans que ces monstres ne nous atomisent au milieu de ce Pandémonium de lumière et de mort? Di Manchelo m'a plus ou moins expliqué que la navette avait été programmée pour emmètre en continu un signal d'identification Impérial, ainsi les vaisseaux qui nous faisaient face ne pouvaient pas nous prendre volontairement pour cible, mais si par malheur nous avions été contacté par signal Vox et sommé de donner un identifiant plus avancé, alors le subterfuge aurait été éventé et nous aurions finit désintégrés dans la nano seconde suivante. Loué soit Il, ils étaient trop occupé à massacrer le reste du Chapitre pour se soucier de nous.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Ainsi donc, après nous être prudemment éloigné du gros des combats, mettant le cap vers la plus proche planète où nous pourrions faire halte sans dangers. La navette était un modèle à vocation purement protocolaire, dépourvu de moteur Warp et de champs Geller aussi il allait nous falloir du temps avant d'atteindre notre destination. Dans notre empressement nous n'avions visité le navire qu'en coup de vent, prenant possession des pièces les plus importantes : le poste de pilotage, la salle des machines et le poste de contrôle principal du vaisseau qui commandait à tous les système auxiliaires, serviteurs et système de survie. La première chose que nous fîmes fut donc ensuite de passer chaque pièce au peigne fin, plus pour nous occuper l'esprit et échapper encore pour quelques instants à notre chagrin.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Chaque pièce fut passée au crible, chaque chambre explorée de fond en comble à la recherche de quoi que ce soit d'importance, sans que nous ne décelions la moindre forme de vie intelligente à l'exception de quelques serviteurs d'entretien qui vaquaient à leurs tâches quotidiennes. Si mon épée ne s'était pas mise à feuler à l'approche d'un mur dans l'un des ponts inférieur, nous n'aurions jamais trouvé cette maudite cale. C'est à l'approche d'une bête cloison sans importance que ma lame repris vie. Tel un félin à l'approche du danger elle se mit à siffler et à se débattre dans son fourreau,comme un chat qui fait le gros dos. Intrigué je mettais tous mes sens en alerte afin de repéré ce qui pouvait bien faire réagir ainsi l'artefact. Au bout d'une minute ou deux je compris ce qui n'allait pas. Les dimensions, l'espace même à proximité de cette cloison étaient bizarres, comme impropres, bâtardes, une insulte aux lois de la physique. Plus par instinct que par logique je me rapprochais de la cloison, quelque chose dans le fond de mon âme me disait que derrière il se trouvait quelque chose qui me mettait en danger. J'avançais ma main pour toucher la paroi de métal, mais elle ne trouva que le vide. Soudain, l'illusion qui avait maintenu cette vision dans mon esprit n'était plus. Il ne restait qu'un corridor qui s'enfonçait dans les ténèbres.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Rameutant mes frères, je m'élançais avec eux dans cette nouvelle section du bâtiment. Bien vite nous arrivâmes dans un grand espace de stockage, garni d'armes, de cogitators et d'autres choses à usage clairement militaire. Au fond de la pièce un groupe d'individus se tenait en cercle,murmurant des paroles inaudibles. Chacun d'entre eux avaient la tête rasée,l'arrière de leur crâne remplacé par un amas d'augmentiques et de câbles reliés d'une façon ou d'une autre au plafond. L'atmosphère glacée et l'odeur d'ozone qui se dégageait à proximité d'eux ne laissait pas le moindre doute sur leur identité : des psykers assermentés, certainement un chœur astropathique. C'étaient eux qui avaient élevé la barrière visuelle qui camouflait l'entrée et si mon intuition était la bonne, ils seraient tout autant capables de faire parvenir un message à la flotte inquisitoriale si on leur en laissait le temps. Par chance l'effort pour maintenir caché cette pièce les avait coupé de l'extérieur et ils ne s'étaient pas encore rendu compte de notre intrusion (ni certainement du décollage de l'appareil, quoi qu'il soit douteux qu'ils aient été au courant qu'il ait atterrit ou même qu'ils sachent où ils se trouvaient pour commencer). Alors que nous nous approchions, l'un d'entre eux tourna la tête dans notre direction, ses yeux vides se posèrent sur moi comme s'il avait senti ma présence. Je lui collais un bolt dans le crâne figeant son étonnement à jamais sur son visage avant de faire subir aux autres le même sort et de les faire passer par le sas d'évacuation des déchets.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Tout ces événements tournaient dans la tête de chacun d'eux depuis une semaine à n'en pas douter. Seul Di Manchelo, moi et Berthold avions trouvé un autre objet pour canaliser notre énergie.[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Le gamin passait la plupart de ses journées au poste de commande, navigant avec adresse la navette de telle sorte qu'elle suive au plus près les débris spatiaux qui trainaient au plus près, mimant leur vitesse et leur trajectoire pour que notre signature physique se fonde avec eux, nous protégeant, espérait il des scanners longue portée de la flotte. Cela ralentissait considérablement notre allure, mais si c'était le prix pour rester en vie j'étais prêt à le payer. Di Machelo n'avait rejoint les rangs de son unité tactique que depuis six mois, mais ses talents n'en était pas moindre ; ce qu'il manquait en expérience au combat (malgré les années de Scout et le temps passé parmi les Devastators et les Marines d'assauts, ce n'était encore qu'un enfant devant le siècle et demi de pratique qui était le lot de la plupart d'entre nous) était[/size] [size="3"]compensé par son don pour tout ce qui touchait à l'Esprit de la Machine ; il n'avait manqué sa place au sein des apprentis technmarine que d'un vingtième de degré d'habilité sur sa main gauche m'avait-il confié.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Pendant ce temps je consultais jours après jours les bases de données disponibles. Celles de la navette, celles de la cale cachée, et surtout, celles de l'Inquisiteur de la crypte, un certain Sander. Ce n'est qu'alors que je pu juger de l'ampleur de la situation, des mesures prises à notre encontre, et du crime qui le justifiait. Le Chapitre des Relictors avait été déclaré Excomunicate Traitoris, la pire sanction qui soit pour un Space Marine, celle réservée aux traitres, aux renégats et aux serviteurs des Dieux Sombres. Le décret avait été signé après le témoignage de l'Inquisiteur Cyaro après que l'une de nos équipes ait eu un petit accrochage avec ses hommes et lui-même lors du recouvrement d'importants documents... Cette pratique n'était pas vraiment un secret au sein du Chapitre et j'avais moi-même participé à des opérations similaires pour sécuriser un artefact d'importance, l'étude des moyens de nos ennemis étant ancré dans nos doctrines tactiques depuis longtemps. Mais jamais nous n'en étions arrivés à un tel degré de répercussion.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]L'Inquisition n'avait pas fait les choses à moitié, ce n'est pas en effet tous les jours que l'on met un terme à l'existence de tout un Chapitre et dans ces cas-là mieux vaut en avoir les moyens. Et les moyens étaient bien là. Tout le déroulé stratégique de l'opération était stocké dans les cogitators de la cale et j’eus le loisir de pouvoir apprécier la minutie dont avait fait preuve nos ennemis pour mettre à bas nos défenses. [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]La première étape devait brouiller nos systèmes de communications et de détections afin de réduire notre efficacité dans l'urgence et nous empêcher de repérer la flotte en approche et de prendre les mesures défensives adéquates. C'est là que la navette entait en scène. S'approchant de la forteresse avec une accréditation du plus haut niveau justifiant une visite surprise des installations. Même en étant sur le papier totalement indépendant de la plupart des organisations de l'Imperium, un Chapitre Space Marine aurait été peu avisé de claquer sa porte à un Inquisiteur sans au moins le recevoir pour le lui dire poliment en face. [/size] [size="3"]Ainsi la navette et son chargement caché avaient pu mettre un pied dans notre sanctuaire, le chœur d'astophates, des individus spécialement sélectionné pour leurs capacités télépathiques hors normes, projetant un champ visuel et mental empêchant les esprits non entrainés de voir à travers. Même les archivistes du Chapitre auraient eu les plus grandes difficultés pour percevoir la barrière et ne s'en serait pas sorti indemne. S'ils avaient eu le temps de reprendre leurs esprits, les psykers nous auraient balayé en un instant et je suppose que c'est cette puissance qui a permis à mon épée de repérer leur présence, l'entité Warp à l'intérieur entrant en résonance avec le potentiel Psy du chœur.[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]Une fois le vaisseau à quai et le comité de réception parti répondre à ses devoirs protocolaires : accompagner l'Inquisitrice en charge du leurre vers l'officier en charge de diplomatiquement l'envoyer paitre, les passagers clandestins de la navette avaient pu s'infiltrer dans la base. Quatre suites inquisitoriales, constituées d'experts en piratage et sabotage s'étaient éparpillés aux quatre coins de la forteresse, prenant le contrôle de chaque systèmes qu'ils rencontraient, commençant par ceux des quais afin de préparer la voie aux premiers assaillants. Mais ce n'était que le début des plaies qui allaient s'abattre sur nous, car dans cette boite de pandore dormais les pires abominations au service des forces de l'ombres de l'Imperium. Un conclave de l'Assassinorum au grand complet ! Quatre des tueurs les plus mortels de la galaxie. Un Callidus pour semer le trouble et le doute au sein de nos rangs, prenant l'apparence de nos plus respectables officiers, répertorié dans un implant mémoriel spécialement préparé pour l'occasion afin de donner des ordres contraires et faire croitre le Chaos. Un Culexus, se frayant un chemin jusqu'à la chambre des navigateurs pour y exercer son influence psy négative et nous empêcher de nous échapper dans le Warp. Un Vindicare, évoluant discrètement entre les corridors et les gaines d'aération, éliminant secrètement les personnels clé au maintien de la discipline et de la bonne manœuvre opérationnelle de la base. Enfin un Evesor, un tueur invincible semant la mort sur son passage, les cris de ses victimes restant muets au travers de canaux vox rendu sourd par les équipes de piratage. Lorsque l'alarme fut sonnée, il était déjà trop tard.[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]La seconde étape fut l'arrivée de la flotte sans que nos scanner puissent la détecter à l'avance. La performance technique était telle que les seuls mots que Di Manchelo put trouver pour la décrire furent ceux de son enfance de jeune délinquant des cités-ruches, je cite : « Un vrai truc de malade ! ». En s'appuyant sur un cercle divinatoire d'archiviste Chevaliers Gris, les meilleurs navigateurs de la flotte avaient calculés un point de sortie dans l'espace réel à quelques centaines de kilomètres de la forteresse, un exploit unique à ma connaissance. Pour masquer leur présence psychique, les vaisseaux noirs de l'Inquisition avaient spécialement reprogrammé leurs systèmes de brouillage psychique normalement utilisés contre leur cargaison pour être orienté vers l'extérieur afin de camoufler la signature Warp de la flotte qui les suivait. Au final les défenseurs de la forteresse se sont retrouvés avec une flotte de guerre devant leur porte et sur le pied de guerre avant même d'avoir le temps de dire ouf ou de lever les boucliers pour empêcher l'incursion des premières forces de frappes qui se seraient ensuite jointe aux équipes déjà infiltré dans la structure. [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]Le rapport stratégique s'arrête là et seul les quelques communications vox enregistré sur les[/size] [size="3"]tablettes data de l'Inquisiteur Sander me permettent d'avoir un aperçu de ce qui s'est passé durant l'assaut.[/size] [size="3"]Un échange bref de la part de l'inquisitrice Cassandra Troyan semble indiquer qu'elle serait parvenue à échapper à son comité de réception juste avant le début des hostilités, évitant de peu un destin bref et tragique. Les autres équipes de sabotages quant à elles seraient parvenue à remplir leurs propres missions, Les inquisiteurs Casper Crows et Ethan Klage parvenant à prendre le contrôle du réseau de teleportorium et guider les envahisseurs à l'intérieur de la forteresse ; je gravais ces noms dans ma mémoire pour pouvoir un jour leur faire subir le même que leur infortuné collègue. Seule la dernière équipe, celle de Fahnn Tudor échoua dans sa tâche, ne parvenant pas à atteindre les modules d'évacuation d'urgence, laissant une ultime porte de sortie à certains de nos frères.[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]De son côté, Berthold s'était isolé au fond de la pièce, à genoux devant le casque du chapelain qu'il avait récupéré en sortant de la crypte. Il passait tout son temps à cet endroit, a murmurer des prières à voix basse. Au bout d'un certain temps c'était devenu un bruit de fond, comme le roulis des vagues, à mesure que ses paroles devenaient de plus en plus inintelligibles et que le flot de litanies s'accélérait. A présent il vomissait sans discontinuer un torrent de parole sans aucun sens. Je n'avais d'ailleurs aucune idée de qui il pouvait encore prier. L'Empereur ? Ses propres chevaliers étaient venus nous châtier en personne. Le Primarque ? Si oui lequel, notre patrimoine génétique descendant à la fois de [/size][/font][font="Calibri"][size="3"]Guilliman et d'El'Johnson nous n'avions pas de réel culte vis-à-vis de nos fondateurs. Les âmes de nos frères pour qu'elles trouvent le repos ? Celle du chapelain pour qu'il arrive malgré tout à rejoindre l'Empereur ? Ou tout simplement n'importe qui qui daignerait [/size] [size="3"]encore écouter ses prières. Il allait falloir qu'il sorte vite de ce maudit vaisseau avant qu'il ne devienne définitivement fou ou pire ![/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]« En approche de Zel Secundus, Chef ! Arrivé estimée dans vingt minutes. » Lança Di Manchelo à mon attention. Me détachant de mon siège et me dirigeant vers le poste de pilotage pour surveiller notre approche, je passais devant [/size] [size="3"]Leech avant de répondre :[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]« Le Codex Astartes impose que les subalternes s'adressent à leurs officiers et sous-officier par leurs titres pour éviter toute confusion !»[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]« Bien, sergent ! » L'usage de mon titre sans mon patronyme, familiarité utilisé d'habitude pour désigner un officier direct,l'usage d'un nom ne venant que pour différencier ceux extérieur à la chaîne direct de commandement, fit serrer les poings à Leech tandis que je réprimais un sourire de satisfaction. Cette halte forcée sur Zel Secundus allait permettre à tous de décompresser un peu, mais aussi de remettre les pendules à l'heure.

[/font][/size]Voilà ! J' attend comme toujours vos avis éclairés pour voir ce qui coince dans tout ça... Pendant ce temps là je vais plancher sur le chapitre 5 où l'on parlera du passé de Thorn et de ses compagnons et où apparaitra un nouveau personnage plein de mystère !

Edit : Deux modifications après lecture de mon Codex V6 et des commentaires de Crio :
- Le CV de Di Manchelo s'est un peu épaissi pour convenir au fluff (un marine ne passant pas directement de scout à tactique en un claquement de doigt même si c'est vachement contre-intuitif pour moi)
- Correction des noms de Primarques (mea culpa mea maxima culpa)... pour ma décharge j'avais un doute sur le h du Lion et pour Roboute je l'ai toujours appelé comme ça et c'était la première fois que j'écrivais son nom Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis aperçu que je n'avais posté aucune réponse sur ton histoire jusque là. Honte à moi ! parce qu'elle vaut le coup d'être lu et commentée.

J'aime beaucoup le concept de ta bande de renégats. C'est probablement dû à mon côté rôliste mais je prends plaisir à suivre les débuts de ton groupe de Space Marine.

Petite précision : Je ne connaissais rien des relictors.

Criomega à déjà posté pas mal de critiques sur les différents chapitres (Crio, l'homme aux posts approuvés par l'adeptus Titanicus)

Du coup je vais me contenter de donner mon avis sur l'ensemble de ce qui avait déjà été écrit avant de me concentrer sur le dernier chapitre.

Le fait que l'histoire soit écrite du point de vue de notre sergent permet de s'identifier à lui et donc de le rendre attachant. Ce qui est une bonne chose parce que ça donne envie de s'investir dans ton texte mais du coup j'ai parfois le sentiment qu'il est trop humain mais c'est un parti pris stylistique auquel j'adhère sans réserve. C'est un surhomme mais ce n'est pas une machine dépourvu d'âme ou un fanfatique. En revanche là ou ça me gène (un peu) c'est lorsqu'il emploi des termes un peu trop familier (le premier exemple qui me vient c'est le "bazarder" du chapitre 2 ), ces tournures qui sont plus proches de l'oral que de l'écrit cassent un peu l'immersion dans un récit qui, du reste, est cohérent.

Un exemple est l'attaque des dread : On a vraiment envie de détester ces attaquants qui défoncent les anciens à la barre à mine !
Puis : [quote][color="#330000"][size="2"]C'est à ce moment que Berthold a craqué...[/size][/color][/quote]

Et cette introduction de paragraphe casse un peu l'action. C'est frustrant parce qu'à ce moment j'ai perdu l'image que tu avais suscité avec ta description précedente. J'imaginais jusque là les troupes de chocs desceller les sarcophages avec leurs barres d'acier rouillées. L'éclat d'énergie verte (ouais, c'est l'image que j'avais, bon...) fuser du trou pratiqué lorsque l'un d'eux introduisait son arme pour achever l'ancien et les Space Marine nouvellement entrés stupéfiés par la profanation en cours.

Et puis vient la réaction de Berthold introduite par cette maudite phrase !

Bon après ça va mieux, les troupes de chocs se font dessouder et les ancêtres sont vengés.

Désolé d'avoir pondu un pavé sur ce point précis mais c'est mon passage préféré. Peut-être celui où on prend conscience de l'injustice de la situation.

Bon j'ai aussi aimé le passage avec l'archiviste dont il ne reste que du "petit bois"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. Du bois dont on fait les héros, à n'en pas douter.[quote][size="2"][color="#330000"]un archiviste en parfait état[/color] [/size][/quote]

Les salopards ! Un archiviste tout neuf !

Petit détail sans intérêt : aucun de tes Space Marine n'a de p... de nom à consonnance latine ! Oh que c'est bon !

Ah ! Et toi aussi tu es adepte des robes de bure quand ils ne portent pas leurs armure[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]. A tout hasard c'est un point du fluff officiel ou c'est un parti pris artistique ? (question subsidiaire : Les Space Marine portent-ils des caleçons dans leurs armure ? Aucun interet ? Ok, je passe à la suite.)



Concernant le dernier chapitre :


Bon, mon perso préféré est Di manchelo (peut-être est-ce parce qu'il semble le plus humain, le moins militaire...).

Il est plus lent (un conseil : relire les précédents avant de l'entamer). On sent la pression qui retombe et le vide qui s'ensuit.

Juste pour la forme deux trois passages qui me sont resté.


[color="#330000"][size="2"] [quote][font="Arial"]l'entité Warp à l'intérieur entrant en résonance avec le potentiel Psy du chœur[/font][font="Calibri"].[/font][/quote] [/size][/color]
[size="2"]C'est un point sur lequel je ne suis pas passé mais le sergent porte une épée démon, semble en avoir conscience et ça ne le trouble pas ?[/size]
Edit : Au temps pour moi, je viens de lire ton post où tu parle de Stormbringer (C-c-combo si ton perso est albinos).


[size="2"] [font="Arial"][color="#330000"]l[quote]es yeux encore hagards mais luisant tout de même de l'éclat de la surprise[/quote][/color][/font][/size]
[size="2"]Eyh ! Les astropathes n'ont pas d'yeux ! (Comment ça, j'enc... les mouches ?) [/size][size="1"]Mets leurs des lunettes de soleil, c'est plus classe ![/size]

[size="2"][font="Arial"][color="#330000"][quote]Un vrai truc de malade ![/quote][/color][/font][/size]
Ben finalement c'est la phrase écrite familièrement que je préfère. Parce qu'elle vient (avec à propos) de Di Manchelo.

Bon c'est tout sauf une critique construite plutôt une reaction à chaud à la (re)lecture l'ensemble de ton histoire.

Le mot de la fin ?

Le groupe est intéressant, les persos ont une vraie personnalité, des états d'âme et des sentiments logiques. La situation est originale et (tout comme tu n'as pas de Spassus Marinus dans ton groupe) on a pour le moment un groupe qui danse sur la corde raide loin du manichéisme officiel et ça c'est rafraîchissant !

J'attends la suite... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1380283345' post='2437818']
Hello,

Je me suis aperçu que je n'avais posté aucune réponse sur ton histoire jusque là. Honte à moi ! parce qu'elle vaut le coup d'être lu et commentée.


[/quote]

Ca fait toujours plaisir à entendre !

[quote]
J'aime beaucoup le concept de ta bande de renégats. C'est probablement dû à mon côté rôliste mais je prends plaisir à suivre les débuts de ton groupe de Space Marine.

Petite précision : Je ne connaissais rien des relictors.
[/quote]

En résumé ce sont des space marines qui considèrent que les armes démon c'est cool et que tant que tu ne te transforma pas en enfant du chaos ou autre tu peut très bien l'utiliser pour poutrer du méchant pas beau comme tu le ferai d'habitude avec une lame relique... un concept faut avouer...

Déclaré hérétiques après la 13ème croisade noire ce bout de fluff fut erraté par défaut par GW quand ils ont passé un gros coup de blanco sur toute l'affaire...

[quote]
Le fait que l'histoire soit écrite du point de vue de notre sergent permet de s'identifier à lui et donc de le rendre attachant. Ce qui est une bonne chose parce que ça donne envie de s'investir dans ton texte mais du coup j'ai parfois le sentiment qu'il est trop humain mais c'est un parti pris stylistique auquel j'adhère sans réserve. C'est un surhomme mais ce n'est pas une machine dépourvu d'âme ou un fanfatique. En revanche là ou ça me gène (un peu) c'est lorsqu'il emploi des termes un peu trop familier (le premier exemple qui me vient c'est le "bazarder" du chapitre 2 ), ces tournures qui sont plus proches de l'oral que de l'écrit cassent un peu l'immersion dans un récit qui, du reste, est cohérent.

Un exemple est l'attaque des dread : On a vraiment envie de détester ces attaquants qui défoncent les anciens à la barre à mine !
Puis : [quote][color="#330000"][size="2"]C'est à ce moment que Berthold a craqué...[/size][/color][/quote]

Et cette introduction de paragraphe casse un peu l'action. C'est frustrant parce qu'à ce moment j'ai perdu l'image que tu avais suscité avec ta description précedente. J'imaginais jusque là les troupes de chocs desceller les sarcophages avec leurs barres d'acier rouillées. L'éclat d'énergie verte (ouais, c'est l'image que j'avais, bon...) fuser du trou pratiqué lorsque l'un d'eux introduisait son arme pour achever l'ancien et les Space Marine nouvellement entrés stupéfiés par la profanation en cours.

Et puis vient la réaction de Berthold introduite par cette maudite phrase !

Bon après ça va mieux, les troupes de chocs se font dessouder et les ancêtres sont vengés.

Désolé d'avoir pondu un pavé sur ce point précis mais c'est mon passage préféré. Peut-être celui où on prend conscience de l'injustice de la situation.

[/quote]

Les tournures de phrases trop familière me viennent de mes lectures très Ciaphas Cain et de mon premier amour pour la Garde. Je débute côté grosses armures et casques trop étroits pour le doute... Maintenant si ça casse l'ambiance de certains passages je ferait mon possible pour le recadrer. Je pense aussi que la briéveté d'une phrase (ici Berthold a craque) peut faire du bien à la narration pour briser un peu les passages monoblocs, mais oui attention à ne pas trop casser l'ambiance.

[quote]

Concernant le dernier chapitre :


Bon, mon perso préféré est Di manchelo (peut-être est-ce parce qu'il semble le plus humain, le moins militaire...).
[/quote]

Perso je l'imagine comme une sorte d'émigré Italien à Little Italy comme dans le Parrain 2.

Ravis qu'il te plaise en tout cas c'est un ajout récent et pas du tout prévu.. je me suis juste rendu compte avec les remarque de crio que j'allais devoir toucher à tout plein de truc informatique dans la forteresse et qu'il me manquait un Nerd dans l'équipe

[quote]
Juste pour la forme deux trois passages qui me sont resté.

[color="#330000"][size="2"][quote][font="Arial"]l'entité Warp à l'intérieur entrant en résonance avec le potentiel Psy du chœur[/font][font="Calibri"].[/font][/quote] [/size][/color]
[size="2"]C'est un point sur lequel je ne suis pas passé mais le sergent porte une épée démon, semble en avoir conscience et ça ne le trouble pas ?[/size]
Edit : Au temps pour moi, je viens de lire ton post où tu parle de Stormbringer (C-c-combo si ton perso est albinos).
[/quote]

Oui en fait il le sait mais ça le dérange pas trop vu que c'est inscrit dans les pratiques du Chapitre. On peut aussi immaginer que le machin a été un minimum bridé par les archiviste pour éviter les couilles d'où le fait que Thorn soit plutôt serein à propos du truc. Et puis ça lui a quand même sauvé la couiène alors il va pas non plus la jetter dans la première poubelle non plus !


[quote]
[size="2"] [font="Arial"][color="#330000"]l[quote]es yeux encore hagards mais luisant tout de même de l'éclat de la surprise[/quote][/color][/font][/size]
[size="2"]Eyh ! Les astropathes n'ont pas d'yeux ! (Comment ça, j'enc... les mouches ?) [/size][size="1"]Mets leurs des lunettes de soleil, c'est plus classe ![/size]
[/quote]

J'avais oublié flûte (à bec !). C'est à cause du fait qu'ils aient CT4 dans mon codex GI, du coup tu en oublie qu'ils n'ont plus d'yeux (mais je crois avoir lu quelque part qu'ils peuvent les remplacer par des implants...)

[quote]
[size="2"][font="Arial"][color="#330000"][quote]Un vrai truc de malade ![/quote][/color][/font][/size]
Ben finalement c'est la phrase écrite familièrement que je préfère. Parce qu'elle vient (avec à propos) de Di Manchelo.
[/quote]

Celle là je l'ai un chouia préparée et ça me semblait la meilleure façon d'exprimer la chose (mieux qu'un très spockien "fascinating !" ou un "most perturbatory..." àla Eisenhorn) et alléger un moment l'ambiance...

[quote]
Bon c'est tout sauf une critique construite plutôt une reaction à chaud à la (re)lecture l'ensemble de ton histoire.

Le mot de la fin ?

Le groupe est intéressant, les persos ont une vraie personnalité, des états d'âme et des sentiments logiques. La situation est originale et (tout comme tu n'as pas de Spassus Marinus dans ton groupe) on a pour le moment un groupe qui danse sur la corde raide loin du manichéisme officiel et ça c'est rafraîchissant !
[/quote]

Ce que devrait être un sur-homme au sens Nietzchéen du terme; l'homme est sur un fil au milieu du gouffre alors que le sur-homme est passé de l'autre côté, par delà le bien et le mal... en soit mes marounes sont retourné sur le fil et se demandent dans quel sens ils doivent aller...

[quote]
J'attends la suite...
[/quote]

Ecrite à 50% à peu près, reste le duel à finir et ce sera bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote]Bonjour à tous !

Après deux semaines de médiation et une remise à niveau de mes précédents chapitres, j'ai fini par trouver le temps pour pondre un quatrième chapitre.


Mais avant toute chose je vous invite à relire les derniers chapitres qui ont subits quelques modifications :

- L'armement des chevaliers gris s'est un peu étoffé et leur entrée est un peu plus fouillée
- Le duel a gagné quelques lignes
- J'ai pensé à rajouter le système anti-incendie (une armurerie sans extincteurs automatique c'était un peu con en fait)
- Pu de problème avec l'alarme à priori
- L'anglicisme a été épuré
- La bordée de plasma salvatrice a trouver une justification (à vous de juger)
- Le Chapelain et ses scouts ont reçu une bien meilleur fin
[/quote]

De médiation?? Je m'en vais méditer cette phrase pour le coup...

J'ai relu les chapitres précédents et j'ai beaucoup aimé les modifs apportées, toutes sans exception. Y'a juste l'explication du plasma que j'ai pas saisi tout de suite. M'enfin, je devais pas être bien réveillé à ce moment là.

La mort des scouts et du chapelain est carrément plus héroïque dans la dernière version. On imagine bien le combat acharné mais perdu d'avance.


Ensuite

[quote]Citation
Pour le chapi: oui il s'est fait sécher en 2-2 ^^ ou alors: la faute à pas de chance et il s'est pris un coup de fuseur ou autre truc du genre.


Et finalement il s'est pris les deux !
[/quote]

J'ai vu ça ^_^


[quote]Citation
Du coup, je pense que passer du côté inquisitorial pour expliquer les préparatifs de l'attaque permettrait de palier certains manques et clarifierait certains "pourquoi du comment".


Et bien j'ai essayé et au bout de cinq minutes je me suis rendu compte que j'écrivait du Ciaphas Cain rédigeant "prendre une forteresse Ramilies en 3 heures chrono pour les nuls"... marrant mais pas du tout raccord avec le reste donc exit... Par contre oui le chapitre qui suit va essayer d'expliquer un peu tout ça.



Et c'est là que ça risque de coincer (voire de couiner)... Je me suis relu et je pense que j'ai plus ou moins bien monté mon truc mais le problème c'est qu'au final ça fait complétement Matt Ward dans le texte ! Je vous laisse juger mais j'ai la désagréble impression d'avoir fait un truc tropkwiool pour fan de grosse n'armures, exactement le genre d'image des Space Marines que je déteste...[/quote]

J'ai pas trouvé ça trop kwiool, au contraire. On ressent la rage et la colère des marines sans tomber dans le travers: les marines sont les plusstrotrofort...


[quote]Le Problème vient du fait que le but de ce fluff n'est pas de reprendre la chute des Relictors point par point et de passer douzes chapitres à raconter ce que l'on sait déjà -> il se sont fait poutrer, mais de raconter ce que GW n'a jamais écrit, c'est à dire qu'est que devient une bande Space Marines qui globalement n'ont rien demandé à personne et se retrouve déclaré renégat alors qu'ils n'ont pas trahi l'Empereur (dans leur tête). En conséquence les passages dans la forteresse ne devait être réduit qu'au minimum (Thorn trouve une épée, Berthold sa vocation et taille taille dans une navette), mais du coup je sens que c'est quelque chose sur lequel il faut être aussi un minimum exigeant.[/quote]

C'est effectivement le côté intéressant avec les Relictors. On sait qu'ils se sont fait dérouiller mais après...GW a lâché le fluff...

Disons que sans tout reraconter il est effectivement bon de faire une piqûre de rappel pour les rangs du fond qui dorment à côté du radiateur

[quote]Criomega à déjà posté pas mal de critiques sur les différents chapitres (Crio, l'homme aux posts approuvés par l'adeptus Titanicus)[/quote]

WTF?? Approuvé par l'Adeptus Titanicus? Carrément? Trop classe B-)

Par contre, doit y'avoir un barrage de Titan qui bouche l'accès à mon récit...

[quote]En revanche là ou ça me gène (un peu) c'est lorsqu'il emploi des termes un peu trop familier (le premier exemple qui me vient c'est le "bazarder" du chapitre 2 ), ces tournures qui sont plus proches de l'oral[/quote]

Moi j'aime bien surtout que comme tu le fais remarquer, on est dans la peau du sergent. Ca me paraît pas déconnant de m'imaginer dire ce que dit le héros du coup. Enfin, c'est vrai que ça détonne au milieu du reste du récit qui est construit de manière plus classique.

[quote]Les tournures de phrases trop familière me viennent de mes lectures très Ciaphas Cain et de mon premier amour pour la Garde. Je débute côté grosses armures et casques trop étroits pour le doute... Maintenant si ça casse l'ambiance de certains passages je ferait mon possible pour le recadrer. Je pense aussi que la briéveté d'une phrase (ici Berthold a craque) peut faire du bien à la narration pour briser un peu les passages monoblocs, mais oui attention à ne pas trop casser l'ambiance.[/quote]

Disons que ce sont surtout certains termes qui cassent le truc. L'emploi du langage familier/courant est une prise de risque mais ça peut passer à condition d'éviter certains mots trop casse-gueule (comme l'a cité Ocrane: "bazarder" n'est pas très adapté) et surtout de l'utiliser dans les dialogues/phrases prononcées à l'oral.
Dans une description, j'avoue que ça casse le rythme, mais surtout le style ce qui est très dommageable.

[quote]Ah ! Et toi aussi tu es adepte des robes de bure quand ils ne portent pas leurs armureImage IPB. A tout hasard c'est un point du fluff officiel ou c'est un parti pris artistique ? (question subsidiaire : Les Space Marine portent-ils des caleçons dans leurs armure ? Aucun interet ? Ok, je passe à la suite.)[/quote]

Moi aussi mes SMa se baladent en peignoir rêche quand ils n'ont pas leur armure. Pour le coup du slip, je garde le secret ;)
La robe de bure est citée dans pas mal de fluff. J'ai le bouquin Chevalier Gris où c'est clairement écrit que c'est ce qu'ils portent dans leur forteresse.
Après, ça renforce le côté "moine guerrier" décrit dans le fluff officiel.

Pis j'imagine assez mal un SM en jean T-shirt.

Je rejoins le sieur Ocrane sur l'épée démon et les yeux des psykers.
[quote]J'avais oublié flûte (à bec !). C'est à cause du fait qu'ils aient CT4 dans mon codex GI, du coup tu en oublie qu'ils n'ont plus d'yeux (mais je crois avoir lu quelque part qu'ils peuvent les remplacer par des implants...)[/quote]

"Les Morts Oubliés" de la série HH. Mais la pose d'implant coûte horriblement cher et ce n'est pas le psyker qui se les paye mais la maison noble qui l'emploie. (parce que le gus en question est hyper doué)
Du coup, la plupart des astropathes sont aveugles.

[quote]Oui en fait il le sait mais ça le dérange pas trop vu que c'est inscrit dans les pratiques du Chapitre. On peut aussi immaginer que le machin a été un minimum bridé par les archiviste pour éviter les couilles d'où le fait que Thorn soit plutôt serein à propos du truc. Et puis ça lui a quand même sauvé la couiène alors il va pas non plus la jetter dans la première poubelle non plus ![/quote]

S'il le sait il me semble que c'est d'autant plus "grave" parce qu'on a vraiment pas l'impression que ça le gêne qu'une entité démoniaque l'aide. Pour le bridage, j'y crois pas vraiment mais tu pourrais introduire une forme de résistance psychique latente qui lui permet de contenir (du moins pour le moment) les effets pervers de l'épée. Ou alors que son conditionnement mental lui fait rejeter inconsciemment la corruption...

Que ça lui ait sauvé la couenne (et non la couiène qui est un affreux croisement entre la hyène et la couillone, je ne pense pas que ça entre en ligne de compte. En revanche qu'il la conserve parce qu'elle est très efficace et qu'il n'a pas eu le choix/temps de prendre une épée énergétique standard me semble plus plausible.

[quote]Ce que devrait être un sur-homme au sens Nietzchéen du terme; l'homme est sur un fil au milieu du gouffre alors que le sur-homme est passé de l'autre côté, par delà le bien et le mal... en soit mes marounes sont retourné sur le fil et se demandent dans quel sens ils doivent aller...
[/quote]

Ou alors le fil casse et ils tombent dans le gouffre. Reste à savoir ce qu'il y a au fond dudit gouffre du coup.

Bon au delà de toutes ses considérations commentairistes (oui, je sais, j'invente des mots, néologisme quand tu nous tiens), j'ai trouvé ce dernier chapitre très sympa.

Je ne sais pas si ce sont mes précédents commentaires qui t'ont fait décrire la planification de l'assaut, mais c'est bien foutu et j'adhère à l'ensemble.

Dire qu'ils se la sont fait mettre à l'envers est à mon avis un euphémisme.

[quote]Si oui lequel, notre patrimoine génétique descendant à la fois de Guilliam et de El'Jonson[/quote] :blink: :blink:

Mais c'est qui eux???

Plus sérieusement, ça la fout mal de faire des fautes aux patronymes des Primarques desquels sont issus les Relictors. Ca s'écrit:
- Guilliman
- El'Johnson
(Roboute et Lion si tu veux mettre les noms complets)

Le seul truc qui me chiffone c'est que leur navette taille sa route tranquillement sans avoir à justifier de son plan de vol. Ou alors c'est implicite et ils ont récupérer un code inquisitorial qui leur permet d'envoyer paître ceux qui poseraient des questions trop compromettantes.

Di Manchelo est effectivement un personnage rafraîchissant qui amène son lot d'impertinence.
(Mais qu'est ce que c'est que cette tortue ninja de l'espace?)

'tain, j'ai encore pondu un commentaire adeptus titanicus approved...

J'attends la suite avec impatience,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re à tous...

Avant de commencer, réponse aux interrogations de Criomega :

- La navette... L'idée est que au milieu d'une bataille spatiale l'équipage de l'armada inquisitoriale à autre chose à faire que de vérifier le plan de vol d'une navette même pas armée... du moment que le système automatique envoi les bons signaux tout ce passe bien. Mais en effet s'il y avait eu une intervention humaine et pas la routine des serviteurs lobotomisés du coin ça aurait commencé à chauffer sévère !

Alors il m'a fallu un peu de temps pour finir ce cinquième chapitre en raison de la scène de duel final qui m'a torturé toute une nuit avant que je n'arrive à quelque chose de satisfaisant... mais finalement on y est arrivé !

Au programme ce soir :
- Un monde perdu (peut-être que j'en rajouterai plus tard sur la description de la planète je trouve que le décor n'est pas assez planté et que ça fait un peu vide pou le moment)
- Une petite cérémonie militaire
- Un grand moment d'improvisation de arrange militaire avec des vrais morceau de jambon dedans
- Un bonne grosse explication entre hommes
- Un nouveau personnage (seraient vous deviner qui il pourrait être...)

En bonus je vous livre un début d'impression de ce qu'est pour moi Neutra, le monde d'origine des Relictors. Les rares informations que j'ai pu trouvé sur la culture de Neutra me viennent d'une nouvelle de Hammer & Bolter sortie courant 2012 où il est fait un rapide résumé en express des productions artistiques et architecturales de la planète : une cloche, une fresque, des bibelots... pas bésef mais j'en aie conclu que Neutra n'était pas un monde sauvage et avait une civilisation un chouia développée.

Par convenance et pour coller à mon réçit j'ai décidé d'en faire un monde féodal, très proche de ce que pouvait être l'empire romain tardif (esclavage et combat d'arène, début de la chevalerie sur le modèle des cavaliers parthe et sammites, implantation du monothéisme), pour situer aux alentours de Julien l'Apostat pour les amateurs d'Histoire.



Chapitre 5 : Confrontation




Pensée du Jour : Le pluz mieuh Boss entr' deuz Boss c'é le Boss avek le pluz gross Choppa ! May le encor pluz mieuh Boss c'é slui ka pa de Choppa et ki kraz l'aut avek le gorss Choppa kan mem ! WAAAAGHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Big Boss Grim «Ass »Kicker expliquant le concept de Lideuse Chips à ses Boys




+

+

+




Zel Secundus est un monde mort du secteur Calixis, sous-secteur Drusus Marches. Il se caractérise par son atmosphère à peine respirable pour un humain et l'absence totale du moindre élément propice à la vie. Au moment de l'attaque notre forteresse venait juste de quitter l'orbite du monde minier de Lo, où les techmarines du Chapitre avaient prélevé une dîme extraordinaire de minerai, qui serait échangé au monde forge de Omnicron 71-DX contre le matériel nécessaire au renouvellement de notre armurerie et notre parc de véhicule, amoindri par les récents engagements auxquels nous avions participé depuis le déclenchement de ce qu'il était désormais convenu d'appeler la 13[sup]ème[/sup] croisade noire. C'est pour cela qu'à la suite de notre évasion des griffes de l'Inquisition le système Zel était le meilleur, et unique candidat pour nous servir de refuge provisoire. Les deux seules autres planètes du système étaient des mondes colons dépourvu de moyen de communication et de détection suffisamment performants pour nous poser problème.

J'avais prévu d'y passer quelques jours au calme et préparer la suite de ce qu'il fallait bien considérer comme un exil. De plus nous ne pourrions plus utiliser encore longtemps la navette ; elle nous ferait prendre au premier passage dans un monde un tant soit peu connecté avec le reste l'Imperium et nous finirions vite dans la plus proche cellule en attendant que nos bourreau viennent nous chercher. Il faudrait surement se rendre plus tard dans l'une des colonies et y réquisitionner l'un de leurs appareils muni de moteur Warp si nous voulions aller plus loin. Avec un peu de chance les colons seront suffisamment éloignés pour ne pas avoir eu vent de notre situation, nous pourrions alors faire illusion en jouant sur leur crédulité et notre statut de Space Marine pour récupérer l'appareil sans dommages. Sinon... Mais avant cela j'avais à préparer un enterrement.

Une fois arrivé à la surface, Berthold avait proposé de tenir une cérémonie en hommage à nos frères disparus. Le casque du chapelain étant à peu près la seule trace qu'il nous restait de ces dernier, il fut décidé d'ériger un petit monument en leur mémoire. J'espérais que cela permette à chacun de mettre un point final à leurs doutes et de pouvoir aller à nouveau de l'avant. Cela avait aussi l'avantage de tirer mon ami de sa torpeur. Depuis le combat dans la crypte il n'était plus vraiment le même ; quelque chose était en mort en lui là-bas, peut-être sa foi en l'Humanité ou son amour pour les plus faibles ; mais quoi qu'il en soit il semblait désormais combler ce vide par la Foi ; même si je ne savais pas trop en quoi, et s'était comme autoproclamé chapelain. Au final je n'étais pas totalement rassuré sur sa santé mentale, mais au moins il serait plus utile à fracasser les crânes de nos ennemis à coup de crozium qu'à balbutier n'importe quoi devant un casque vide.

Nous nous étions posés au fond d'un cratère assez profond pour dissimuler la navette, mais lors du survol de la zone j'avais eu le temps de repérer quelques plateaux aux alentours pourraient convenir pour tenir la cérémonie. Nous partîmes donc vers le plateau le plus proche, à trois kilomètres de là, Di Manchelo étant spécialement exempté pour garder la navette, mais Berthold lui fera faire une heure de recueillement individuelle plus tard pour se rattraper ; il prenait vraiment son nouveau rôle officieux très à cœur ! Il nous fallut moins d'une heure pour atteindre le lieu choisi, la petite séance d'escalade à même les flancs du plateau faisant office de petit échauffement physique des plus agréables après tant de temps enfermé dans une boite de métal.

Comme tous, Berthold n'avait pas pu emporter ses affaires personnelles dans la précipitation et se retrouvait donc sans missel ni autre support liturgique. Il dut donc improviser une oraison avec ce qui lui passait par la tête. Étant ce qu'il est ce ne fut pas exagérément difficile. Berthold avait été élevé depuis l'âge de six ans par la confrérie des templiers de l'autel d'ébène, une secte monastique de Neutra, le monde d'origine du Chapitre, qui préparait les fils de la noblesse locale à devenir de bon et pieu écuyer. Chaque Space Marine se souvient encore un peu de ce qu'il était avant sa transformation, mais généralement seuls persistent les souvenirs les plus marquants, les plus intimes. Pour Berthold c'était ceux du monastère, les heures de prières et de méditation. Il puisa donc dans tous ces souvenirs pour composer son hommage à ceux qui nous avaient quittés. Le résultat, certes peu orthodoxe vis-à-vis des canons habituel de l'exercice, se révélât rafraîchissant et plaisant à entendre, même pour moi qui ne goutte pas toujours de ce genre de discours. Berthold avait passé un siècle à être un irréprochable fidèle, attentif mais silencieux, alors que sa véritable vocation était celle de prédicateur.

Une fois la partie religieuse de la cérémonie terminée, nous passâmes à l'aspect militaire de la chose. Formant deux colonnes, une pour les hommes de mon escouade, l'autre pour celle de Leech, nous nous mîmes en position part et d'autre du monument que nous avions érigé plus tôt ; une stèle de pierre de bonne taille arraché aux reliefs du plateau et gravé d'une crâne, symbole du Chapitre, au pied de laquelle reposait le casque du chapelain, légèrement enfoncé dans la terre pour qu'il reste en place. Faisant claquer nos bottes comme à la parade, chacun se mit au garde à vous attendant les instructions. Comme convenu avec Leech nous intimâmes le même ordre simultanément :

« Hourra pour le Chapitre des Relictors ! »

De septs amplificateurs vocaux surgis un même cri : « Hourra ! »

« Hourra pour ceux qui ne se relèveront pas ! »

Et à nouveau : « Hourra »

« Hourra pour nos traditions qui resteront fermes ! »

Encore : « Hourra ! »

« Hourra pour nos vie et nos âmes que nous avons conservé ! »

Enfin : « Hourra ! »

Je laissais à Leech le soin de finir : « Repos ! »



Après quelques instants, le temps que chacun se détache de leur rigidité martiale, je pris la parole :

« Mes frères ! Je pense que le moment est suffisamment bien choisi pour que tous nous puissions juger de ce qu'il nous reste à faire. A présent nous sommes seuls, officiellement seul dans cette galaxie. Notre devoir a toujours été de servir l'Humanité avant tout à travers l'Empereur et l'empire qu'il a construit. Mais aujourd'hui certains parmi ses plus sombres émissaires nous a jugé indigne de continuer notre tâche. Maintenant ils nous traites d'impur alors qu'auparavant nous étions de saints. Désormais nos frères nous appellerons traitres et nous pourchasserons comme si nous avions la rage. Et pourtant, est-ce que l'un d'entre vous se sent différent aujourd'hui par rapport à ce qu'il était hier ? Votre foi dans votre mission est-elle en rien ébranlée ? Crachez-vous sur les actes de vos prédécesseurs ? Maudissez-vous votre Chapitre pour ce qu'il vous a fait ? »

Je marque une pause toute oratoire puis reprend.

« NON ! Non car vous êtes des SPACE MARINES ! Car l'on peut vous enlever votre Honneur ! Souiller votre glorieux passé ! Condamner votre futur ! Vous poussez à l'errance ! Mais JAMAIS on ne vous enlèvera e que vous êtes ! Nous sommes la plus puissante des armes ! Nous sommes l'aboutissement du génie humain ! »

« Nous étions les chiens du berger de l'humanité, protégeant son troupeau des loups qui sortaient des forêts les plus sombres de la Galaxie. Maintenant certains ont peur que nous ne mordions leurs brebis et ils nous chassent de leurs pâturages. Dans ce cas... rendons nous dans la forêt, allons là où ils n'ont pas la force de se rendre. Allons donc dévorer les loups ! »

Je finissais mon arrange en dégainant mon épée en un geste plein de panache, prenant une pose héroïque volontairement exagérée. La lame luit à la lumière du lointain soleil, son pommeau vibrant dans mon poing, communiant avec mon excitation. Devant moi assemblés, mes frères acclament mon discours, frappant tous du poing sur leur cuirasse en signe d'adhésion. Tous sauf un bien évidement. Leech...

Leech venait d'arracher son casque et de le projeter de rage au sol. Sur son visage je revoyais l'enfant de treize ans qu'il était quand nous nous sommes rencontré pour la première fois ; lors de la sélection des nouvelles recrues. La mâchoire carrée, les traits emprunts d'une noblesse patricienne, le reflet bleu acier de ses yeux et cette touffe de cheveux blonds coupé au bol. Le prototype du jeune page de noble extraction. Il n'arrivait pas à rester en place en attendant l'arrivée des frères du Chapitre, n'arrêtant pas de parler à qui voulais l'entendre. Il deviendrait un grand Space Marine, racontait-il, comme ses ancêtres l'avaient été avant lui, il ferait honneur à sa famille, il avait ça dans le sang. Du sang il en avait surtout sur les mains, celui d'une pauvre fille de sa domesticité... Comme la plupart des fils de la noblesse de Neutra que l'on présente aux recruteurs pour la sélection, on lui avait fait tuer une servante de la nuit précédente, afin de l'habituer à la vue du sang et le rendre plus combatif lors des épreuves. Je n'avais pas tué de fille auparavant, mais une douzaine de gamins de son âge... et eux au moins avaient eu une arme pour se défendre.

Leech se dégagea des rangs de ses frères. Se dirigeant vers moi, les poings crispés, son visage figé en un masque de fureur difficilement contenu. Arrivé à quelques pas de moi, il se mit soudain à éructer :

« Et qui donc t'a fait Capitaine Eponimus ? »

Il crachat ce nom à dessein ; pour me rappeler ce que j'étais par le passé. Eponimus signifie en Haut Gothique « qui est le nom de » ce qui fait que mon nom, Eponimus Thorn peut se traduire par « son nom est Thorn ». Sur Neutra, Eponimus est le premier nom que l'on donne aux esclaves, le second étant celui choisi par le propriétaire pour le différencier des autres. Avant de m'appeler Thorn, j'ai longtemps été Worm quand je récurais les latrines, puis Filth aux écuries, avant de définitivement devenir Thron quand je fus finalement vendu pour les arènes. La seule raison pour laquelle je n'y étais pas resté fut que je n'étais pas mort lors de mes premiers combats, attirant ainsi l'intérêt du chef d'une famille noble.

La tradition exige qu'à chaque cycle de recrutement des Relictors, les nobles et les puissants proposent leur plus vigoureux fils pour les épreuves. Pour certain c'est un honneur, pour d'autre le sens même de leur vie jusqu'à présent, mais certaines familles se trouvent parfois bien embêtés par cette obligation. Il se peut qu'elles n'aient qu'un seul héritier mâle et rechignent à voir disparaître leur ligné. Dans d'autre cas leurs enfants sont trop faibles pour les épreuves et les embarrasseront devant leurs rivaux. Il est donc d'usage dans ces cas là « d'adopter » un esclave pour servir de remplacement et conserver ainsi son honneur. Ai-je été choisi pour remplacer un lâche ou un incompétent, je ne l'ai jamais su.

« Qui donc t'a permis de décider de notre destin à tous ? » Repris Leech. Ma dernière initiative (et certainement notre situation) avaient finis d'épuiser ses réserves de patience et de sang-froid comme je l'avais espéré. Il serait de toute manière arrivé un moment où il aurait fallu choisir définitivement un meneur pour notre petit groupe et une confrontation avec Leech était inévitable. Aussi avais-je fait en sorte de commencer avec tout les avantages possibles, à commencer par l'ascendant psychologique.

« Il faut bien que quelqu'un s'en charge n'est-ce pas ? » Rétorquai-je « et il ne m'a pas semblé que tu aies été très enclin à prendre ce genre de décision dernièrement. »

« Un singe aurait pris les mêmes décisions que toi Eponimus » Railla en retour mon rival « rester en vie n'est pas suffisant pour commander. Il y a ici huit autres individus ayant accompli la même prouesse »

« Et pourtant c'est bien une condition nécessaire... mais soit ! Au vu de ton intervention j'en déduit que tu te porte candidat pour nous diriger. Nous sommes deux et il n'y a qu'une seule place... peut-être pourrions nous décidez de cela par un vote ? » C'était l'une des trois méthodes à ma connaissance pour choisir un officier ou un sous-officier... la première exigeait la présence d'un officier supérieur ; la seconde était celle que je venais de suggérer et qui pour le moment était en ma faveur, notre groupe étant constitué de plus de survivants de mon unité que de celle de Leech, je gagnerais facilement. Mais je savais que Leech préférerait la dernière solution et que ce serait la seule qui lui ferait accepter ma nouvelle position. « A moins que tu ne préfère la bonne veille méthode... » Finissais-je par dire après un moment.

Ma proposition fut accueil par un sourire carnassier. « Un duel donc ? » Repris Leech. « Exactement ! Je savais que tu serais sensible à cette solution... » Je détachais mon casque de mon armure en même temps, ma voix reprenant son ton naturel au milieu de ma phrase alors que l'amplificateur vocal du heaume se déconnectais du reste des systèmes personnels. « Je pense même te donner un petit handicap... » Je tendais mon épée loin devant moi... la gardant en main plus longtemps que je ne l'aurais voulu avant de la laisser choir au sol « … afin de rendre tout ceci plus sportif »


Il n'en fallu pas plus pour pousser Leech à la faute. Brandissant son épée tronçonneuse dans son gantelet serré par la colère, il la balança vers moi dans un grand arc de cercle maladroit. Mon esquive fut arriva légèrement trop tard et j'en fut gratifié par une profonde entaille. Mes réflexes s'étaient émoussés au contact de l'atmposphère de ce monde alors que mon organisme tentait de s'adapter aux vapeurs toxiques de Zel Secundus. J'encaissais l'attaque en plein visage, les dents de céramique encore inactive mordant ma peau et faisant couler un sang vermeil qui alla s'écraser sur le sol poussiéreux de la planète, dans sa précipitation mon adversaire n'avait pas enclenché la rune d'activation de l'engin. Les paroles de mon instructeur à l'arène me revenais en mémoire; soit toujours le premier à verser ton sang pour la foule, c'est pour le voir qu'elle est venu et elle apportera son soutien à celui qui satisfera sa soif en premier.

Accusant le coup je me mis mollement en garde alors que profitant de l'élan de sa première attaque, Leech préparer un coup de taille à l'horizontal en prenant son épée à deux mains. Me ressaisissant au dernier moment je mis en œuvre un contre. Profitant que la lame n'était toujours pas active je la saisie des deux mains, mes gantelets de céramique absorbant le gros des dommages, avant de réutiliser le mouvement de l'attaque pour mettre en déséquilibre mon adversaire. Alors qu'il rompait sa garde pour rétablir son équilibre, je lançais ma botte gauche dans un coup de pied latéral droit dans la tempe. L'impact allié à la tentative désespéré de rétablissement du sergent finirent de le déstabiliser et il roula à terre sur deux bons mètres, perdant sa prise sur le manche de son arme, me la laissant dans les mains.

Leech se releva péniblement, sa respiration lourde à présent que son armure ne filtrait plus l'atmosphère nocive de Zel Secundus. J'avais blessé son orgueil mais pas son corps. Il en faudrait plus que ça pour mettra à terre cette tête de mule. Alors qu'il avait encore un genou à terre je comblai la distance nous séparant d'un pas, lui tendant son épée pommeau vers lui en un signe de fair play. En un geste brusque il se jeta sur la rune d'activation et lança une vive attaque d'estoc dans ma direction, le bruit de la chaîne déchirant l'espace entre nous. Prévisible. Tournant sur l'un de mes talons je me dégageait de l'axe de sa charge et évitait le coup sans difficultés, le gratifiant au passage d'un bon coup de pied au derrière. Sans se laisser déconcentrer cette fois si par mes provocations, Leech se retourna pour me faire face, se mettant en garde pour m'asséner un coup de taille descendant. Réalisant un mouvement d'escrime parfait, il s'enfonça dans ma propre garde d'un double mouvement, écrasant mon pied avant par la même occasion pour m'empêcher de riposter. Alors que ses muscles se tendait pour effectuer une fente dans le plus pur style de l'escrime Neutrane, je décrochait un coup de poing ascendant droit parfaitement perpendiculaire à sa mâchoire, profitant de l'espace étroit mais sans défenses laissé par la préparation de son attaque.

Laisse ton adversaire se focaliser sur tes premières attaques pour qu'il mobilise ses ressources pour contrer tes mouvements et, quand il croit te tenir à sa merci, frappe d'une tout autre manière pour passer à travers ses défenses qui ne seront pas prête à arrêter ce coup ci. Même un siècle après, les paroles du premier homme qui m'aie appris à me battre, ou plutôt qui m'aie appris à rester en vie plus longtemps pour satisfaire les spectateurs de l'arène était encore vivante dans chaque fibres de mon corps. Mon attaque avait brisé l'enchaînement de Leech ainsi que le peu de concentration qui lui restait. Abandonnant délibérément toute forme de combat martial, il abattis de toute ses forces ses deux poings noués autour du manche de son épée sur mon crâne. Je senti le choc se propager à tout mon squelette et me jetai à terre, sur le dos pour éviter la pluie de coups qui suivrait. Profitant de ma nouvelle assise, le dos plaqué contre le sol, prenant appui sur mes avants-bras posés de part et d'autre de ma poitrine, je lançai mes jambe en une folle ruade qui désarmais définitivement Leech.

Profitant de ma lancée pour me relever je me jetai sur lui. La suite fut une série d'échange de coups violents opposant la constitution solide de Leech, développée par des décennies d'entraînement à encaisser les coups, et mon absence totale de principe quand il s'agissait de triompher de mes adversaires. Notre pugilat pris fin après que je lui aie cogné la tête une demi-douzaine de fois contre un gros morceau de pierre qui se dégageait du sol. Je tenais encore sa tête par les oreilles quand l'étranger fit son apparition. Je suppose que mon duel avec le sergent avait attiré toute l'attention de mes frères car nul ne sembla l'avoir vu venir. Portant une armure d'un noir d'ébène poli, nullement tâché par le sable et le tempêtes de particules minérales charriées par les vents, arborant une bure d'un bleu d'azur par dessus sa cuirasse, une capuche masquant en grande partie ses traits, il s'était approché de nous et se tenait à présent au pied de mon épée. Tendant son bras gauche enchâssé dans une épaulière d'argent ciselé et ornementé il la pris en main, juste en dessous de la garde, ses doigts touchant la lame comme si de rien n'était. Il me la tendis. « Vous devriez faire plus attention à vos armes Seigneur Thron. Ce n'est pas le genre de lame que l'on trouve n'importe où. »

Lui arrachant vivement l'objet des mains je rétorquai : « Et à qui ai-je l'honneur ? »

« Un amis, j'espère... »

« Un amis qui a un nom ? » Intervint brusquement Berthold qui s'était porté à mes côtés.

« Les noms ne sont pas présentement ce qui devrait vous importer le plus Maître Berthold. Mais si cela peut vous rassurer ; appelez moi... Calvin ! » Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je viens de finir le chapitre et voici mes impressions à chaud, dans un ordre anté-aléatoire :

Tout d'abord j'ai aimé (ça j'aurai dû le mettre à la fin parce qu'on retient toujours mieux ce qui se trouve en dernier mais bon, garde-le juste dans un coin). On a affaire à une petite bande qui commence à se former : Etape 1 : choisir un chef. Check !

On en apprend un peu plus sur le monde natal de Relictors et de ton narrateur. C'est agréable et le travail d'imagination est super sympa (et j'adore les parallèles fluff/histoire réelle). Les parties où il justifie ses actes ou sa vision du monde (de son adversaire) s'insèrent au poil et ne cassent pas le rythme.

D'ailleurs je n'ai pas de souvenir de phrases ou de termes cassant le-dit rythme. Quelques termes un peu surprenant pour un Space marine (genre "fair play") mais rien de vraiment marquant.

Ca c'était l'avis général, maintenant quelques points particulier, citations à l'appuis (le cas échéant) :

[u]
[/u]
[u]* Les moteurs Warp :[/u]
C'est peut-être le truc qui m'a le plus interpellé (en tous cas le premier que j'ai noté).
Est-ce que leur navette était doté de moteurs warp ? Si ce n'est pas le cas tes marines ont difficilement pu rallier un autre système, les moteurs à plasma standard ne permettent guère que du cabotage intra-système. Les voyage inter-système demandant plusieurs génération. Neutra comme est dans le même segmentum que Calixis mais même avec des moteur warp le voyage entre deux secteurs prends du temps (ordre d'idée : traverser Calixis : entre 1 et 2 mois, traverser un segmentum : + de 100 jour (cf : Rogue Trader))
S'il ont des moteurs warp, le navigator est fortement recommandé pour de longue traversée. Les navettes des SM peuvent avoir des espèces de navordinateurs (et il existe de l'archeotech type "abaque du vide" qui permet de s'en passer mais c'est très rare) mais la technologie généralement pas à la cheville d'un navigator. Dans ce cas tes Marines seraient obligé de faire des "sauts de puce" dans l'espace réel pour faire le point, rallongeant d'autant le voyage (ou alors c'est gros coup de bol, ils sont arrivé là où il voulaient du premier coup, avec les dieux et le warp on n'est jamais sûr de rien).
Si les Relictors faisaient partis de l'Adeptus Praeses on peu en déduire que Neutra est du coté de la porte Cadienne et donc qu'ils leurs faut traverser au moins les Secteur Finial et Ixaniad (en contournant l'oeil de la Terreur)...
Bref c'est LE point de détail inutile qui m'a frappé (et sur lequel j'adore enfoncer le clou parce qu'une histoire comme la tienne mérite qu'on s'attarde sur ce genre de petits détails).

[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]* Zel Secundus :[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] *grande inspiration* [/size][size="1"]yay[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][mode fanboy] Une histoire qui se passe dans le secteur Calixis ! (Enfin jusqu'à ce que tu décide de changer de cadre) Fais gaffe ! Je suis en train de baver en attendant la suite et j'ai un croiseur cuirassé avec sa lance stellaire braqué que toi ! A la moindre erreur (non intentionnel) : J'aligne ! [/mode fanboy][/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Nan sérieux, c'est comme lire une histoire sur un sujet qu'on a aimé (le cadre dans ce cas) : Ça investit le lecteur émotionellement (ouais, bon à chacun ses émotions, j'adore Dark Heresy) et ça c'est bon ! [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]prédicateur[/quote] En fait celle là je l'avais noté mais finalement ça le fait aussi pour un chapelain. Mais il me semblait qu'il avaient d'avantage un rôle de confesseur...[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]*La concordance des temps :[/u][/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]Après quelques instants, [....]je pris la parole :[/size][/color][/quote]
[color="#330000"][size="2"][quote]Je marque une pause toute oratoire puis reprend.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Fais gaffe, c'est peut-être le seul vrai point noir de ton texte. Il y a peut-être une relecture à faire sur ce point précis.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][u]*En vrac [/u][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Nous étions les chiens du berger de l'humanité[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et là, finalement, le terme de chien prends tout son sens et ne semble plus si dévalorisant : le côté serviteur de l'Empereur est clairement affiché, le fait qu'ils viennent d'un monde médiévale peut expliquer leur vision de la chose... enfin bref tu retombe sur tes pieds.[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"][quote]comme ses ancêtres l'avaient été avant lui[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ses ancêtres étaient Space Marines ? Euh... là, j'ai comme un doute... Où alors des arrières-grands-oncles ou des trucs comme ça...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Il n'a jamais été précisé (officielement, enfin je ne crois pas) que les Space Marines étaient fertiles mais le consensus est qu'il sont au minimum chaste, si ce n'est (chimio)castré.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Si tu as des infos contraire, je suis preneur. Si c'est une liberté aussi (juste par curiosité, dans ce cas)[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]* L'épée tronçonneuse : [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il a la mâchoire solide, ton perso (en plus d'être beau joueur) ! Même inactive (ça peut encore le faire, Leech est sorti de ses gonds) une épée tronçonneuse à un tranchant monomoleculaire.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bon ça mis à part le combat est bien rendu et les réflexions de thron s'insèrent sans casser le rythme (tout en donnant de la prondeur à ton perso). [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En revanche, même enervé, Leech me semble un peu trop maladroit pour un Space Marine (quoiqu'il donne vraiment envie d'être detesté dans sa catégorie "Drago Malefoy". Pardon pour la comparaison, je cherchais un archétype de "paire de plus haute extraction"...) [/size][/color]


[color="#330000"][size="2"][quote]Et qui donc t'a fait Capitaine, Eponimus ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]"Et qui t'as fait roi (, Hughes)?"[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Alors là y a un double :[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]La citation, tout d'abord. Le genre de petite référence qui tue... Je suis fan.[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]La terminaison en us qui, pour le coup est bien amenée (mais laissez-moi mener ma croisade contre les marinus, sinon je me roule en boule et je pleure ! ) Cela étant dit, ça colle avec le reste de ton histoire et c'est chouette ![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[size="2"][color="#330000"]
* Calvin : [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pas d'idée si c'est une référence précise mais je vote pour un suivant de Tzeentch. (ou un propriétaire de tigre...[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][color="#330000"][size="2"])[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Bref voici mon commentaire à chaud. Je laisse le soin à d'autres d'émettre une critique plus posée et argumentée (et puis il est tard)[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Je lirai la suite avec plaisir.[/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait car il va falloir que j'aille bosser :

- Pas de moteur warp dans la navette à priori un meilleur taxi arrivera plus tard... la duré du cabotage est ce qui me pose le plus de problème j'esitait entre 3 semaines et 3 mois (plus ça casserait le récit)

- Le secteur Calixis pour être honnête je l'ai choisi parce que il y avait une carte sur le Lexicanum... je vais devoir prendre des cours en Dark Heresy maintenant (pas tirer le croiseur pas tirer !). Le Système de Zel a été choisi par convenance pour sa relative isolation

- Leech est plus une sorte d'Uriel Ventris en plus détestable. Ici ses ancêtres doit se comprendre comme ceux de sa famille qui sont devenu des SM genre Grand Oncle et tout comme Uriel a un ancêtre dans la 1er Compagnie qui est mort lors de la bataille d'Ultramar

- J'ai tout de suite pensé à "Who die and make you King" qui est une phrase qui revient souvent dans les série US (Buffy Saison 2 pour n'en siter qu'une)... je ne connaissais pas l'origine, Merci

- Calvin, oui il y a du Tzeentch mais le plus gros indice est dans le nom

P.S : Je repasserai pour la concordance des temps (même si la rupture sur la pause oratoire était volontaire pour bien couper le rythme et faire une vraie pause dans le texte)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop,

Je rejoins Ocrane sur les moteurs warp. Ou alors, la vitesse de croisière de la navette est très élevée, mais comme on est obligé de se baser sur des standards humains actuels, il nous faut plus ou moins 30 ans pour sortir du système solaire.

Quand on sait que l'étoile la plus proche de nous (Alpha du Centaure si je ne m'abuse) est à une année lumière, ça fait un max de temps de trajet.
Du coup, une précision sur la vitesse pourrait être bienvenue.

[quote][quote]Citation

Nous étions les chiens du berger de l'humanité[/quote]
Et là, finalement, le terme de chien prends tout son sens et ne semble plus si dévalorisant : le côté serviteur de l'Empereur est clairement affiché, le fait qu'ils viennent d'un monde médiévale peut expliquer leur vision de la chose... enfin bref tu retombe sur tes pieds[/quote]

Gros +1.

Tes explications dans ce chapitre éclairent bien ta vision du bouzin et c'est tant mieux pour nous :)

[quote][quote]Citation

comme ses ancêtres l'avaient été avant lui[/quote]
Ses ancêtres étaient Space Marines ? Euh... là, j'ai comme un doute... Où alors des arrières-grands-oncles ou des trucs comme ça...
Il n'a jamais été précisé (officielement, enfin je ne crois pas) que les Space Marines étaient fertiles mais le consensus est qu'il sont au minimum chaste, si ce n'est (chimio)castré.
Si tu as des infos contraire, je suis preneur. Si c'est une liberté aussi (juste par curiosité, dans ce cas)

* L'épée tronçonneuse :
Il a la mâchoire solide, ton perso (en plus d'être beau joueur) ! Même inactive (ça peut encore le faire, Leech est sorti de ses gonds) une épée tronçonneuse à un tranchant monomoleculaire.
Bon ça mis à part le combat est bien rendu et les réflexions de thron s'insèrent sans casser le rythme (tout en donnant de la prondeur à ton perso).
En revanche, même enervé, Leech me semble un peu trop maladroit pour un Space Marine (quoiqu'il donne vraiment envie d'être detesté dans sa catégorie "Drago Malefoy". Pardon pour la comparaison, je cherchais un archétype de "paire de plus haute extraction"...)[/quote]

Pour le coup des ancêtres, je verrai plus un grand oncle maternel au 2nd degré du côté de son grand père plutôt qu'un aieul direct.
Faut que tu nous expliques un peu plus là.

Pour le fait que les SMa puissent ressentir de l'amour, je ne sais pas, mais ça me paraît pas complètement impossible. Bon de là à ce qu'ils arrivent à procréer "naturellement" il y a un gouffre.

Je rejoins totalement Ocrane sur le coup de l'épée tronçonneuse. Ton sergent à de l'adamantium à la place de la machoire? Parce qu'imagine te prendre un coup de tronçonneuse réelle dans les gencives, même si elle est pas allumée...Ben, je pense qu'il va te manquer une partie du visage :devil:

Alors un kick donné par un SMa en colère, j'ose même pas imaginer...

[quote]* Calvin :
Pas d'idée si c'est une référence précise mais je vote pour un suivant de Tzeentch. (ou un propriétaire de tigre...)[/quote]

La bure bleue fait effectivement penser à du Tzeentch.
Je vote pour Hobbes, le copain tigre de Calvin :P

Plus sérieusement, je vois bien un Dark Angel déchu: l'armure noire qui correspond à la couleur originelle de la légion DA, le fait qu'il la dissimule. Et puis son nom quoi:

Calvin, qui n'est autre que l'autre grande figure du protestantisme avec...LUTHER!! Et, oh comme c'est curieux, c'est un dénommé Luther qui a mis le souk dans la légion des DA lors de l'hérésie d'Horus...

Mes deux sous,

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les moteurs warp je renfonce un peu le clou mais finalement ce n'est pas si terrible que ça : L'inquisition (surtout le Malleus) à peut être des vaisseaux du même tonneau que les Space Marines (avec navordinateur de série) et celui ci à l'air assez conséquent (quoique minuscule selon les stantards 40k).
J'imaginai assez un truc de la taille du Serenity.
Après ça : un petit saut et 3 grammes de "Just as planned" made in Tzeentch et les voici transportés à l'autre bout du segmentum (peut-être même arriveront-ils avant d'être partis).


Je précise cela parce que je viens de relire les règles de corruption du Jdr et qu'il était précisait que les dieux du chaos aimaient jouer avec certaines personnes qu'il identifiaient comme "intéressantes", ce qui explique pourquoi certains sombrent instantanément dans la corruption et d'autre subissent une éternité de tourment (sur une échelle chiffrée de 100pts où 0=innocent et 100= corrompu au delà de toute rémission).
Techniquement un dieu peu corrompre n'importe quel mortel du moment qu'il trouve une faille, s'il prend parfois son temps c'est parce que (en anthropomorphisant un peu) ils aiment faire preuve d'esthétisme.

Voila voila,

[quote][color="#330000"][size="2"]LUTHER!![/size][/color][/quote]

Raah ! Je suis vert de jalousie ! J'ai passé un quart d'heure à jouer avec des anagrammes de calvin en cherchant un perso correspondant dans le fluff, en vain ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] (et même à chercher un rapport avec un tigre au cas où)
Bon ben comme dirait Thron : "Soyons fair play"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] gg 07 Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour Crio j'avoue ne pas m'être trop creuser la tête pour le "nom" après c'est plus un psedo ou un nom de code qu'il se donne plutôt que son véritable nom

[Quote]

[Quote]

[Quote]comme ses ancêtres l'avaient été avant lui
[/Quote]

Ses ancêtres étaient Space Marines ? Euh... là, j'ai comme un doute... Où alors des arrières-grands-oncles ou des trucs comme ça...
Il n'a jamais été précisé (officielement, enfin je ne crois pas) que les Space Marines étaient fertiles mais le consensus est qu'il sont au minimum chaste, si ce n'est (chimio)castré.
Si tu as des infos contraire, je suis preneur. Si c'est une liberté aussi (juste par curiosité, dans ce cas)


* L'épée tronçonneuse :
Il a la mâchoire solide, ton perso (en plus d'être beau joueur) ! Même inactive (ça peut encore le faire, Leech est sorti de ses gonds) une épée tronçonneuse à un tranchant monomoleculaire.
Bon ça mis à part le combat est bien rendu et les réflexions de thron s'insèrent sans casser le rythme (tout en donnant de la prondeur à ton perso).
En revanche, même enervé, Leech me semble un peu trop maladroit pour un Space Marine (quoiqu'il donne vraiment envie d'être detesté dans sa catégorie "Drago Malefoy". Pardon pour la comparaison, je cherchais un archétype de "paire de plus haute extraction"...)
[/Quote]

Pour le coup des ancêtres, je verrai plus un grand oncle maternel au 2nd degré du côté de son grand père plutôt qu'un aieul direct.
Faut que tu nous expliques un peu plus là.

Pour le fait que les SMa puissent ressentir de l'amour, je ne sais pas, mais ça me paraît pas complètement impossible. Bon de là à ce qu'ils arrivent à procréer "naturellement" il y a un gouffre.

Je rejoins totalement Ocrane sur le coup de l'épée tronçonneuse. Ton sergent à de l'adamantium à la place de la machoire? Parce qu'imagine te prendre un coup de tronçonneuse réelle dans les gencives, même si elle est pas allumée...Ben, je pense qu'il va te manquer une partie du visage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Alors un kick donné par un SMa en colère, j'ose même pas imaginer...

[/Quote]

Comme dit précédemment Leech est un Anti Uriel Ventris, j'ai donc repris tout les caractéristiques du héros de Graham Mc Neil (traits patricien, cheveux blonds, yeux bleu, ancêtres illustres) et les aies tourné en sa défaveur. Dans le cas de Ventris donc c'est un lointain ancêtre qui a été Space Marine mais l'auteur ne se tape pas tout l'arbre généalogique non plus donc ça ne m'avait pas semblé important. Je développerai peu être un peu tout ça quand je m'attaquerai au reste de la troupe...

Pour le coup de tronçonneuse dans la tête... ça à l'air de poser problème... dommage car c'est une idée que j'ai bien aimé lorsque je l'aie eu. Peut-être quelques raccord seront à faire (genre Thorn esquive de peu le coup tout en s'arrangeant pour s'égratigner un peu la tronche au passage ? Trop God Like ?)


Concernant le voyage spatial je savait que ça aller être dur à mettre en œuvre.

Dans les romans de Abbnett les trajets prennent toujours trois plombe, je m'en était bien rendu compte... de mémoire d'un système à un autre Eisenhorn mange toujours entre 3 à 9 semaines de voyage ce que j'ai toujours trouvé pénible au possible... du coup pour mes marounes je serais obligé de les faire mariner pendant trois plombe ce qui aurait fini par les rendre fou... d'où la licence poétique sur la durée du trajet. Dans le même genre Mc Neill (encore) avait réussi une translation parfaite des abords d'Ultramar au cœur de l'oeil de la terreur mais il est vrai qu'il avait du mobiliser rien de moins qu'une locomotive démoniaque (littéralement !)

Je vais allonger le voyage à 3 semaine et rajouter un peu de peps dans les moteurs mais il ne fraudais pas que cette navette se transforme en TARDIS... j'espère trouver mieux pour mes loulou qu'une veuille navette avec un gros I dessus !

Dernier point : La bure Bleue c'est plus pour rappeler la couleur des archiviste (pas de spoil je pense c'était plutôt téléphoné) que Tzeentch mais Calvin est aussi le représentant de Cui de l'Histoire donc c'est pas trop déconnant


Dsl pas de nouveau chapitre ce soir (y avait un bon film sur Arte et une Vendetta à convertir) mais promis je post le prochain avant le début du Week End, les retouche au Chapitre 5 suivrons dans le même temps.

+
+
+
+
+

P.S :

Aller par ce qu'il est tard et que je n'ai absolument pas honte plagier du Woody Allen à cette heure... en guise d'apéritif, les toutes premières lignes du prochain chapitre...

"Je ne lui fais pas confiance; Il est louche ce type..." Et ce furent sur ces mots que Berthold pulvérisa le record masculin de la litote en salle ! Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record resté invaincu depuis le : "Je sens que la journée va être longue..." de Marneus Calgar en 745M41 face à la flotte-ruche Béhémoth.

Sinon, concernant les vaisseau petits et moins petits à usage civil et militaire, je te conseille la lecture de Rogue trader et ses suppléments et tout particulièrement "Battlefleet Koronus".
Il regorge de vaisseau de toute taille et de toute race (ouaip, tu peux faire une kroiseur ork pour tes Space Marines). Dans le même ordre d'idée "Hostiles Acquisition" se concentre sur le côté obscure du Rogue Trading. Bon à la base le jeu n'est pas centré sur les space marines mais il y a plein de petit bout d'idées sur tout et n'importe quoi.

Malheureusement les deux supplémentq dont je parles ne sont pas traduit et risque d'être dur à trouver en France et non je ne [size="1"]dé[/size]conseil absolument [b]pas [/b]le pdf [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img], qui bien souvent est bookmarké pour plus de lisibilité... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour la bure bleue, j'avais aussi pensé à un archiviste, mais ça me semblait bizarre vu l'uniforme des DA en 30k.

Certes, certains portaient déjà des jupettes; mais je ne suis pas convaincu que le bleu était la couleur des archivistes. D'autant plus que l'usage des pouvoirs psychiques avait été interdit par l'Empereur. (edit de Nikea si je me souviens bien).

[quote]Pour le coup de tronçonneuse dans la tête... ça à l'air de poser problème... dommage car c'est une idée que j'ai bien aimé lorsque je l'aie eu. Peut-être quelques raccord seront à faire (genre Thorn esquive de peu le coup tout en s'arrangeant pour s'égratigner un peu la tronche au passage ? Trop God Like ?)[/quote]

S'il fait exprès de se laisser un peu toucher, oui, ça fait trop "god like".

Genre:
Je vais me prendre une mandale d'épée tronçonneuse donc je tend la joue pour montrer que j'ai pas peur.

En revanche, si tu tournes un truc dans le genre:

"Roger fit décrire un arc horizontal à son épée tronçonneuse et Thorn, se jetant instinctivement en arrière, en fut quitte pour une nouvelle cicatrice en travers du visage. Par chance, Roger avait omis d'activer la rotation de la chaîne, sans quoi, son visage eut été réduit à une plaie béante."

ça collerait bien avec ce que j'avais imaginé.

[quote]Dans les romans de Abbnett les trajets prennent toujours trois plombe, je m'en était bien rendu compte... [/quote]

:lol:

Tant que tu nous fais pas une remontée de terrain de foot à la Olive et Tom ^_^

J'attends la suite donc:

[quote]Dsl pas de nouveau chapitre ce soir (y avait un bon film sur Arte et une Vendetta à convertir) mais promis je post le prochain avant le début du Week End, les retouche au Chapitre 5 suivrons dans le même temps.[/quote]

Ca, ça va pas le faire :'(

Crio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, pas eu le temps de bosser sur mes gribouilles cette semaine (la vraie vie, le boulot, les tunes, etc...) donc rien de nouveau sur le papier...

Les - : Je bloque sur un gros dialogue qui fait très Mr Exposition mais dont j’ai besoin pour tout expliquer

Les + : J'ai ouvert un sujet modélisme pour montrer mes premiers barbouillages de petits bonhommes en armure c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209745&pid=2454222&st=0&#entry2454222"]Ici ![/url] Vous êtes tous les bienvenus !


J'essaye ce WE de terminer ça au calme et je reviens vous voir ensuite avec j'espère un peu plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1382652171' post='2454228']
Dsl, pas eu le temps de bosser sur mes gribouilles cette semaine [...] donc rien de nouveau sur le papier... [/quote]
C'est un scandale ! Au prix que l'on paie pour te lire on est en droit d'avoir une meilleurs vitesse de publication ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] [size="1"](si tu me cherche, je suis en train de roupiller sur mon propre traitement de texte... ) [/size][size="2"]Nooon ! Poses cette épée tronçonneuse éteinte ![/size]

[size="2"]Après, pour le dialogue M. Exposition, c'est pas forcement un mal. [/size]

[size="2"]J'veux dire : si tu as besoin de nous filer des infos c'est qu'il en va de [/size][size="2"]l'intérêt[/size][size="2"] de ton histoire, justement ça permet de faire une coupure pour souffler après un raid de l'inquisition et un concours de coups de boule.[/size]
[size="2"]Je ne sais pas de quoi tu veux parler exactement mais quelques idées pour faire passer une grosse sommes d'infos :[/size]

[size="2"]- De l'humour ? Bon, j'imagine que les relictors ne donnent pas dans le comique troupier mais quelques piques cyniques ou sarcastiques (de Calvin ?) peuvent souligner avec humour un point de ton exposition.[/size]

[size="2"]- Quelques coupure dans le dialogues pour noter les réactions des interlocuteurs ? Haussement d'épaule, soupir, froncement de sourcils et autres petits détails pour permettre au lecteur de reprendre son souffle et rendre les perso vivants.[/size]

[size="2"]- Des coupures pour indiquer un détail de la scène et replacer l'action ? : élément de décors, luminosité, reste de la bande qui vaque à une occupation quelconque...[/size]

[size="2"]- Balancer quelques métaphores plus ou moins tordues (bonus avec le côté Tzeentch[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size="2"]). Voir filer la-dite métaphore le temps de quelques répliques ? En prime on peut se creuser la tête [/size][size="2"]un peu (et s'impliquer dans l'exposition)[/size]

[size="2"]Exemple, pour résumer :[/size]
[quote]
[size="2"]" Vous vous êtes plongé plus profondément dans la merde qu'un portepeste le jour du bain ! s'exclama soudain Calvin."[/size]
[size="2"]Lui et moi venions d'atteindre un petit bosquet de rose. Il en cueillit une pour me la tendre.[/size]
[size="2"]" Et je suis le seul qui puisse t'apporter une solution." [/size][/quote]

Ok, ça sonne comme un début de slash bas de gamme mais il y a moyen de passer outre pour embrayer sur Calvin qui réduit la rose en cendre, etc. (ça reste une métaphore peu inspirée, j'en ai conscience)


Bon ben, j'espère que t'avoir apporté quelques débuts idées.

Dans tous les cas, prends ton temps, on ne sera pas loin au moment de te lire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

EDIT : J'viens d'y penser : que la scène et/ou le dialogue nous évoque un film ou une lecture. Exemple : Ripley dans Alien 2 qui essaie d'expliquer la situation aux marines (avec les répliques de Vasquez).

EDIT 2 : j'avais copy/past mon post, je ne sais pas comment. C'est corrigé. Mea Culpa. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est un scandale ! Au prix que l'on paie pour te lire on est en droit d'avoir une meilleurs vitesse de publication !
[/quote]

A l'attention de Mr Ocrane,

Suite au dernier message que vous nous avez fait parvenir, notre société s'est vue dans l'obligation de rouvrir votre dossier client à des fins de comptabilité. Il s'est avéré que vous êtes en retard du règlement concernant votre précédente commande (PO4CH2013) dûment livré comme l'atteste le bon de livraison BL4CH2013. Vous recevrez prochainement copie de la facture réalisée par nos services.

Concernant votre dernière commande (PO5CH2013) en raison de la complexité de l'objet nous ne disposons pas encore de toutes les pièces nécessaires à la livraison totale des items demandés. Toutefois une livraison partielle a déjà été mise en œuvre dont la première partie se trouve joint à ce message.

Cordialement,

Société de production JutRed Entertainment Ltd

-----------------------------------------------


Chapitre 6 : Explications



Partie I


[i]+++ Pensée du jour : Ça va faire mal – Sainte Sabbat quelques minutes avant son martyr sur Harkalon, détentrice indétrônable du record féminin de la litote en salle +++[/i]


« Je lui fait pas confiance, il est louche ce type ». Ce furent sur ces mots que Berthold pulvérisa le record masculin de la litote en salle.


Nous étions tous regroupés dans une grande salle que notre nouvel « amis » nous avait proposé pour tenir notre réunion stratégique concernant la suite des opérations. Cela faisait désormais douze heures que Calvin avait fait son entrée « théâtrale » et nous n'en savions toujours pas plus à son sujet. Je ne sais pas exactement comment il avait réussi à s'approcher aussi près de nous sur le plateau sans que personne ne s'en aperçoivent avant. Même si l'attention de chacun avait été distraite par mon « explication » avec Leech, quelqu'un aurait du percevoir les prémices de l'arrivé d'un intrus... surtout dans un endroit aussi dénué de vie que Zel Secundus. C'est comme si sa présence avait disparu de nos esprit, effacée...

Berthold repris son entreprise de défonçage de portes ouvertes : « C'est un psyker : Un sorcier même ! Nous ne savons rien de lui et il sait déjà tout de nous ! »

Sur ce dernier point Berthold marquais un point. Calvin s'était présenté à nous en sachant tout de notre situation. L'attaque de la forteresse, l'Inquisition, la navette, et mon épée. Il s'en était saisi comme si de rien n'était et me l'avait rendu avec la même nonchalance alors qu'il m'avait faire un effort de volonté pour mon séparer dans mon combat contre Leech. Même un inculte comme moi sais que les artefacts de ce genre ont leur volonté propre et l'imposent pernicieusement à ceux qui rentrent en contact avec. J'avais passé un sacré temps avec la lame noire et je pouvait à présent sentir que depuis notre première rencontre elle avait commencé à tisser un lien entre mon âme et la chose qui lui tenait lieu d'équivalent. Le lien d'abord psychologique s'était renforcé pour devenir physiologique. Et ce parvenu s'en était emparé comme si de rien n'étais, avait goutté, même pour un instant à sa puissance et l'avait rejeté comme si de rien n'était. Bon sang ! Voilà que je réagissait comme un mari jaloux ou un adolescent pré pubère...

« Sans parler de son armure ! » fit remarquer une tête de panda dans le fond. Je crois bien que j'avais sérieusement blessé l'orgueil de Leech mais il semblait être en train de la guérir en passant sa rancœur sur notre hôte. Mon combat avec lui m'avait laissé une salle balafre parfaitement horizontale qui aurait enlaidi mon beau visage s'il l'avait un jour été. Mais l'état de celui de Leech, avec son teint pâle et ses deux magnifiques yeux au beurre noir était une récompense tout à fait satisfaisante. « Je pense que vous avez tous remarqué que son héraldique n'est pas des plus orthodoxe ! » Il y eu un grand moment de silence. Leech ne peut se targuer que de deux talents incomparables, l'escrime et l'héraldique...Il pourrait vous blasonner toutes les grandes maisons de Neutra sans fautes si vous parveniez à rester éveillé suffisamment longtemps pour l'écouter. « Développe... » lançais-je pour l'encourager.

« Premièrement le symbole des Dark Angels sur son épaulière gauche...mais il porte une armure noire alors que celle des Dark Angels est verte... »

« Un chapitre successeur peut-être ? » suggérais-je

« Il n'y a à ma connaissance que deux chapitres successeurs des Dark Angels qui portent des armures noires, les Angels of Vengeance et les Consecrators ; aucuns n'a hérité du symbole de leur chapitre d'origine. »

« Deathwatch ? » Proposa Klem, l'un des hommes de Leech

« Icône de chapitre à droite et symbole de l'Inquisition à gauche avec bras gauche en argent. »

«Il n'y a pas une compagnie des Dark Angels en armure noire ? La Raven...» Laissa trainer Bigophon

« La Ravenwing est une compagnie de motards... où est-ce que tu a vu sa bécane... et pourquoi ses vêtements seraient bleu ? »

« Faute de goût caractérisée ? » Proposa sans rire Klem « Daltonisme aigu ? » suggéra avec plus de malice Di Manchelo

« Le bleu est la couleur des membres du Librarium ce qui confirme bien que c'est un Psyker ; ça et l'odeur... »

« Berthold a raison, mais ce n'est pas une façon codex de représenter son appartenance... »

« Et donc... encore combien de temps va t-on devoir jouer à chercher l'erreur avant d'avoir une réponse claire ? »

Si je n'étais pas intervenu à ce moment nous y serions encore une semaine plus tard.

« En clair donc, repris Leech, la seule explication logique est que ce Calvin a décidé de reprendre les couleurs pré-hérésie des Dark Angels tout en y ajoutant un élément qui n'est ni codex ni pré-hérésie... c'est bien la preuve que ce type n'appartient pas à un chapitre et donc c'est louche ! »

« Brillant... quelqu'un d'autre à une fine analyse du genre à ajouter ? »



Di Manchelo fit un signe à Bigophon comme pour l'inciter à parler. « Vas-y Big O', dit lui ! Ça fera peut être avancer le schmilblick. » Il faisait référence un jeu de dés issus de son monde ruche où l'on additionne les chiffres pour atteindre un résultat. Il avait essayé de me l'apprendre durant le voyage en navette pour s'occuper l'esprit mais j'étais resté imperméable au nombre effarant de règles et d'exceptions que ça comportait. Apparemment il avait dû trouver une oreille plus attentive chez Bigophon avec qui il avait noué une récente amitié en cherchant à réparer son lance plasma lourd avec des bouts de canon laser ; le résultat était... particulier.

Le colosse de la bande se mis finalement à table après une seconde d'hésitation : « Chef, ça fait un moment qu'on est à bord de ce vaisseau et j'ai pas senti quiconque d'autre que nous et l'autre tordu. » Quand Bigophon parle de sentir c'est au sens propre, il eu le malheur lors de sa première mission en tant que Space Marine de se trouver dans l'un des rares Thunder Hawks qui se soit retrouvé en face d'une des batteries antiaériennes en état de marche des Ork sur Muliari 19, passant le reste de la campagne seul dans la jungle du continent Sud avant d'être repêché par une escouade des FDP qui faisait le nettoyage. Il n'en avait retiré que deux choses : un appétit insatiable qui le faisait se jeter sur toute forme de nourriture un temps soit peu comestible qu'il trouvait, soit pour un Astrates à peu près tout et n'importe quoi, et un sens presque surnaturel pour repérer toute forme de vie humaine ou s'approchant dans un rayon de plusieurs bornes.

« Il aurait été tout seul ? Pour diriger un si grand vaisseau ? » Ça paraissait invraisemblable. Le navire sur lequel Calvin nous avait invité ridiculisait par sa taille notre petite navette quand nous étions montés à son bord. D'un bon kilomètre et demi de la proue à la poupe il avait tout de la corvette d'un libre marchand ou d'un contrebandier, élongé et rapide et pourtant capable de transporter de précieuses cargaisons. La décision de suivre un type sorti de nulle part dans un vaisseau en orbite peut sembler bien cavalière, mais à ce moment là le peu d'options à notre disposition en avait fait la proposition la moins insensée à nos yeux.

« Je pense qu'il veut dire pas d'autre personne intelligente » Intervint Di Manchelo. « J'ai repéré des traces d'activité de plusieurs drones et serviteurs mécaniques à bord mais je confirme que je n'ai pas vu la moindre présence humaine, ni la moindre cabine digne de ce nom. Ce vaisseau ressemble à une grosse baleine vide ! En apparence on dirait un transporteur long courrier impérial standard ; la technologie est similaire à ce que l'on utilise dans l'Imperium, des câbles au plafond aux encensoirs et chandelles votives dans les niches de contrôles auxiliaires en passant par le système d'alimentation des moteurs Warp ou les accumulateurs du Champs Geller, tout y est pour effectuer un voyage inter-système. Par contre l'on n'y trouve ni cabine, ni cuisines, ni zones de stockage de nourriture, ni laverie, ni aire de détente ou quelque pièce que ce soit qui aie été conçue pour accueillir une présence humaine ; comme si un l'architecte avait pensé à mettre quatre murs, un toit, des fondations, le chauffage et un système d'aération à une maison mais n'aurait pas encore pensé à ce qu'il allait mettre à l'intérieur »


« Bien... je laissais les informations recueillies infusées un moment avant de reprendre ; une dernière suggestion ou une autre question à rajouter à la liste de celles que nous doit déjà notre hôte ? Non rien ? Voyons il reste pourtant la dernière et la plus importante des questions ! Si nous sommes les seules autres personnes à bord du vaisseau de ce prétendu Calvin, alors comment est il arrivé ici et comment compte t-il en repartir sans Navigateur ? »

-----------------------------------------------

J'ai finalement passé le passage exposition qui me bloquait tant ! Du coup j'en ai profité pour m'essayer un peu plus au style de la narration non linéaire par rétro-pédlage inverse (copyright JutRed) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>


Maintenant je vais pouvoir me casser la tête sur autre chose comme par exemple trouver un caractère plus marqué à Calvin (ça varie entre Mr Spock et un Manificient Bastard d'un western spaghetti)

Bonne lecture Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.