Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles]] Défis


Krayts

Messages recommandés

Bonjour,




Lors de notre partie d'hier soir, mon adversaire et moi avons été confrontés à une situation particulière qui n'est pas mentionnée dans le livre de règle, aussi ais-je décidé de me tourner vers vous pour peut-être obtenir une réponse:

La situation était la suivante:

Une escouade d'incubes parmis lesquels un Voïvode a été chargée par un seigneur du Chaos de Khorne sur Juggernaut et par un buveur de Sang.

Le buveur de sang à lancé un défi à mon Voïvode (défi relevé par mon Klevex).

Sachant que la règle Champion du Chaos oblige le seigneur de Khorne à lancer si possible, un défi , le buveur de sang (qui ne possède pas de règle lui imposant un défi) a t-il le droit d'en lancer un avant lui?

Ne trouvant pas la réponse nous avons tiré au dés pour savoir qui avait "raison". Bien entendu mon klevex s'est littéralement fait occire ^^.




Merci d'avance pour vos réponse Modifié par Krayts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu l'as dit toi même, il est obligé de lancer/accepter un défi.
La seul manière de l'eviter, c'est qu'il n'y ai pas de perso (donc pas de défi) ou qu'un autre perso avec la règle champion du chaos l'accepte a sa place.
Donc son seigneur sur jugger aurait du lancer le défi. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, "Champion du Chaos" oblige à lancer des défis à chaque fois que la figurine peut, pas qu'elle est prioritaire sur les autres. La mention "s'il y en a plusieurs" c'est pour éviter de tirer à pile ou face à mon avis, puisque la règle sans cette précision peut être problématique. Dans un combat, il ne peut y avoir qu'un seul défi, donc si le Buveur l'a lancé avant, le champion ne peut pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nemo' timestamp='1377248578' post='2417675']
C'est bizarre ton truc quand même. Tu vois le Seigneur du Chaos dire au buveur : "Non, mais attends, là c'est moi qui défie d'abord ?". A mon avis ça peut assez vite mal se passer ensuite. :lol:/>/>/>/>
[/quote]
d'accord avec toi ^^ mais bon point de vu règles le buveur ferme sa bouche et doit laisser le seigneur s'occuper du défis

[quote]Pour moi, "Champion du Chaos" oblige à lancer des défis à chaque fois que la figurine peut, pas qu'elle est prioritaire sur les autres. La mention "s'il y en a plusieurs" c'est pour éviter de tirer à pile ou face à mon avis, puisque la règle sans cette précision peut être problématique. Dans un combat, il ne peut y avoir qu'un seul défi, donc si le Buveur l'a lancé avant, le champion ne peut pas.
[/quote]
Pas d'accord avec toi ^^. Tu es obligé de lancer/accepter, tu es donc prioritaire pour le lancer ou l'accepter. Ne pas le faire me parait être un contournement de règle.
Quand tu dis si elle le peut, elle ne peut pas si pas de perso ou défi en cours.
Mais là, il y un perso et pas de défi en cours. Que ce soit ton tour ou celui de l'adversaire, la règle indique l'obligation de le faire. enfin bref.... Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète et [u]limitative[/u] des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une figurine suivant la règle champion du chaos[b] doit [/b]lancer ou relever un défi chaque fois qu'elle le[b] peut[/b].[/quote]

j'ai beau lire je voie aucune notion de priorité dans cette règle pour moi c'est le joueur opérant qui décide , si le le joueur opérant décide de lancer un défi avec le buveur et qu'il est accepter , le champion ne [b]peut[/b] pas lancer de défi, si le défi du buveur est refusé le champion [b]doit [/b]lancer un défi.

Par contre si l'ennemie lance un défi c'est forcement le champion qui accepte. Modifié par Xiruki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xiruki' timestamp='1377345038' post='2418255']
[quote]une figurine suivant la règle champion du chaos[b] doit [/b]lancer ou relever un défi chaque fois qu'elle le[b] peut[/b].[/quote]

j'ai beau lire je voie aucune notion de priorité dans cette règle pour moi c'est le joueur opérant qui décide , si le le joueur opérant décide de lancer un défi avec le buveur et qu'il est accepter , le champion ne [b]peut[/b] pas lancer de défi, si le défi du buveur est refusé le champion [b]doit [/b]lancer un défi.

Par contre si l'ennemie lance un défi c'est forcement le champion qui accepte.
[/quote]

un seul défi peut-être lancer par joueur lors d'un tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la situation exposée initialement, au début de la sous-phase de combat, il y a deux entités dans le camp non Eldar Noir éligibles à la déclaration du seul défi possible du combat (GBV p 64) :
[list][*]le buveur de sang qui n'a pas de règle spéciale relative au défi (Codex Démons du Chaos p28)[*]le seigneur du Chaos auquel la règle "[i]Champion du Chaos"[/i]" (Codex Space Marines du Chaos p31) donne l'obligation de lancer un défi tant que [b]cela lui est possible[/b] (Codex Space Marines du Chaos p28 Champion du Chaos 2ème § 1ère phrase). Cette obligation peut être lever si elle est réalisé par une autre figurine doté de cette règle "[i]Champion du Chaos[/i]""(Codex Space Marines du Chaos p28 Champion du Chaos 2ème § 2ème phrase).[/list]
Au début de la sous-phase de combat, [b]il est possible[/b] au buveur de sang et au Seigneur du Chaos de lancer le défi (cela suppose qu'ils soient engagés avec l'adversaire).
Vu que le Seigneur en a la [b]possibilité [/b]et que le le buveur de sang n'est pas doté de "[i]Champion du Chaos[/i]"", alors le seigneur du Chaos doit lancer le défi, ce qui de fait empêche le buveur de lancer le défi.

Le seigneur du Chaos est donc obligé de lancer le défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.