Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Canon à Malefoudre


Sloubi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais éclaircir un point rencontré lors d'une partie récente.

Dans le descriptif du canon à malefoudre il est écrit que celui-ci tir comme un canon.... avec des exception dont :
<<Toutes les figurines touchées par le gabarit ou se trouvant sur le chemin du rebond subissent une touche de force égale etc etc>>

Alors ma question, combien de figurine peut on toucher sur un rang ennemi ?
Exemple :
Le canon étant en biais par rapport à l'unité ennemi, il arrive que le rebond traverse deux figurines (voir plus) sur un même rang.

Pour un canon classique c'est explicitement écrit dans les règles qu'on ne peut toucher qu'une figurine par rang.
Est ce qu'on considère que le canon à malefoudre suit cette règle générale donc dans l'exemple ça ne fait qu'une touche sur le rang ou alors prend t'on en compte le <<toute figurine touchée par le rebond...>> et dans ce cas là ça fait deux touches ? Modifié par Nekhro
Correction mineure du TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les regles des LA prennent le dessus sur les règles de bases.

Donc les figurines touché sont toutes celle sous le gabarit pendant le rebond quel que soit comment est orienté le canon.

donc bien placé tu dois toucher trois figurines par rang, si tu places bien ton canon.
Oui le canon à malefoudre est très fort.

Amra


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah... Attention à ce que tu dits... c'est pas le gabarit pendant le rebond.

Le gabarit c'est seulement au point où ça tombe à la fin, pour le reste c'est une ligne donc 1 figurine par rang comme un canon normal.

Après si tu arrives à bien te placer tu peux chopper de flanc et taper les colonnes au lieu des rangs si y a plus de largeur que de profondeur...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1377517088' post='2419108']Oulah... Attention à ce que tu dits... c'est pas le gabarit pendant le rebond.

Le gabarit c'est seulement au point où ça tombe à la fin, pour le reste c'est une ligne donc 1 figurine par rang comme un canon normal.[/quote]EBR, p.113, Qui est Touché ?
[i]Le rebond du boulet du Canon est traité comme une sorte de gabarit spécial faisant la largeur du boulet même.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'implique en rien des touches multiples par rang. Car en l’occurrence il n'y a pas de boulet, mais simplement une explosion au bout du trait d'énergie du canon. Comme précisé dans la règle du canon à malefoudre.

"Centrez le petit gabarit circulaire sur le point défini par le rebond, pour représenter l'explosion de la boule d'énergie"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elros' timestamp='1377542793' post='2419342']Ce qui n'implique en rien des touches multiples par rang. Car en l’occurrence il n'y a pas de boulet, mais simplement une explosion au bout du trait d'énergie du canon. Comme précisé dans la règle du canon à malefoudre.[/quote]Relis la citation de Sloubi, elle parle bien de rebond. J’ai la Vo, et c’est la même chose.

Et cette FAQ servirait à quoi alors ?
[i]Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de
monstre, d’infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou
de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé ? (p68)
R. Non. Toutes les figurines sont touchées.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Nekhro' timestamp='1377543299' post='2419347'][/size]
[quote name='Elros' timestamp='1377542793' post='2419342']Ce qui n'implique en rien des touches multiples par rang. Car en l'occurrence il n'y a pas de boulet, mais simplement une explosion au bout du trait d'énergie du canon. Comme précisé dans la règle du canon à malefoudre.[/quote]Relis la citation de Sloubi, elle parle bien de rebond. J'ai la Vo, et c'est la même chose.

Et cette FAQ servirait à quoi alors ?
[i]Q. Si un tir de canon à malefoudre ne tue pas une figurine de
monstre, d'infanterie monstrueuse, de bêtes monstrueuses ou
de cavalerie monstrueuse, le tir est-il stoppé ? (p68)
R. Non. Toutes les figurines sont touchées.[/i]
[/quote]

C'est par rapport à cela que je parlais à l'origine :

[quote name='Amrahrade' timestamp='1377440356' post='2418684']
bonjour,
Les regles des LA prennent le dessus sur les règles de bases.
Donc les figurines touché sont toutes celle sous le gabarit[i] pendant[/i] le rebond quel que soit comment est orienté le canon.
donc bien placé tu dois toucher trois figurines par rang, si tu places bien ton canon.
Oui le canon à malefoudre est très fort.
Amra
[/quote]


Et pour ton FAQ cela contredit donc seulement la règle qui stop le boulet en temps normal. Mais ne contredit pas la règle de la touche unique par rang...

Après par rapport à la règle que cites Sloubi... c'est vrai que finalement ça se tient de toucher tous... sans limite par rang... Vu que c'est sur le chemin du rebond.

Tout ce que je contredisais moi, c'est qu'on utilise pas le gabarit sur le rebond en entier. C'est bien un trait qui est fait entre le premier point et la fin du rebond, point sur lequel on met enfin le gabarit. Modifié par Elros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois l’incompréhension. Pour résumer et ne pas embrouiller les autres, il y a un rebond normal (le gabarit qui est seulement un trait) puis, sur le point final du rebond, le gabarit rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.