Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire contre Homme Lezard


Invité empireen

Messages recommandés

Invité empireen

Bon hier j'ai décidé de combattre la vermine lezardesque avec la toute puissance de l'empire !

Ma liste : 1500 pts environ

Capitaine Von Struber : Sur pégase, Lance de Cavalerie, armure de l'aube, arme lourde, bouclier.

Capitaine Von Straken : En mode chevalier.

Magicien niveau 2 et 2 PAM

20 Epeistes avec etat major et 2 détachements de 8 hallebardiers

2x10 Arquebusiers avec champion portant un Long fusil de Hochland

5 chevaliers etat major.

10 Archers.

2 Grand Canons

1 Feu d'enfer

Principal soucis : Le déployement !!! Les arquebusiers ne supportent que d'etre placés en ligne et il faut de la place pour l'artillerie et encore un peu de place pour les régiments normaux ne parlons pas des détachement.

En face :

2 Pavés de 20 Saurus, un perso dans chaque (1 héros Saurus et 1 héros Skink)

2x10 tirailleurs skinks

1 Stegadon (aie aie aie la Terreur).

1 unité de 5 chevaucheurs Saurus

RESUME DE LA PARTIE

Ma crainte principale résidait dans la cavalerie HL et le Stegadon (car ils provoquent la peur / terreur et moi je suis pas super preparé face a cela). Donc le premier tour a vu logiquement l'éradication de la cavalerie a coup d'Arquebusiers, de Canons et de Feu d'enfer !!!!

La cavalerie est morte parfait !

Mais le Stegadon ?

Eh bien croyez le ou non mais Monsieur le Stégadon a passé TOUTE la partie a prendre des boulets de canons !!!! Quand je n'avais pas un incident de tir, mes rebonds etaient trop courts, j'ai décapité TOUS LES SKINKS un par un sans jamais toucher la grosse bete dessous et quand ENFIN j'ai touché le Stégadon avec les 2 canons j'ai causé ...... 2 blessures (sur 2D6).

Finalement le Stegadon est rentré en plein dans mes epeistes qui eurent la bonne idée de TENIR et ne pas fuit !!!

La malchance étant équitablement répartie l'impact du Stegadon s'est réduit a 2 touches + 2 attaques = 4 morts. Ma riposte le laisse indifférent mais je gagne le combat de justesse (Musicien) et le Stégadon FUIT !!!!

Je tente de le rattraper mais il est trop loin ! J'emplaffone donc un régiment de Saurus par le Flanc, Saurus se trouvant a 4 Ps de mes arqeubusiers.

De l'autre coté du champ de bataille ma cavalerie charge le flanc du second pavé de Saurus.

Un furieux combat s'étalant sur 3 tours me voit finalement vaniqueur des 2 Corps à Corps !!!! Et tout mes régiments engagés vont rattraper AU MOINS DE 11 Pas chacun !!!

Victoire ! :wub:

Ce n'est qu'a la fin de la bataille que le joueur HL s'apercoit que son perso Saurus Ultra Bourrin est resté au premier rang sans rien faire dans son régiment, donc au contact de personne (j'étais sur le flanc)....

Pour un gars CC 5, F 6 avec 5 A ...... aie heureusement qu'il est resté la .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les canons ne sont pas toujours tres fiables. Par exemple, j'ai fait une bataille contre l'empire et mon général (1 grand chef orque) s'est pris de boulets de canons en pleine poire sans recevoir aucune blessure B)

Il est quand même mort au bout du troisième :sorcerer:

Sinon, la rapport en lui même est simpas.

@+

MOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est pas tous les jours qu'on voit l'Empire et les HL s'affronter :wink:.

Le rapport est sympa :sorcerer: mais dommage que ne soit qu'un résumé :wub:.

Bahan, qui aimerait tellement que tous les rapports soient illustrés par de beaux schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Ok pour une fois que l'on me demande de faire un rapport :D

TOUR 1

HL

LEs HL ont l'initiative (pour une fois :clap: )

La cavalerie Saurus avance suivie du Steg, Toute l'armée avance vers moi. Aucun sort car AUCUN mage !!!! Tirs des Skinks, rien. Tir du Stegadon : Mon héros sur pégase devient un héros a pied.....

EMPIRE

Mouvement des epeistes et des Chevaliers qui protégent les flancs de l'armee.

Magie : Eclair fourchu donne 1 touche qui ne blesse pas et j'oublie (comme toujours) que je viens de lancer Second signe d'Amul.....

LEs 2 canons tirent vers le steg ..... TROP COURT.

Les arquebusiers tuent 2 chevaucheurs, le Feu d'enfer avec 18 touches (donc 9) se débarassent des cavaliers restants.

TOUR 2

HL

Toute l'armée avance vers moi. Aucun sort car AUCUN mage !!!! Tirs des Skinks, qui tuent 3 hallebardiers.

EMPIRE

Magie : Eclair fourchu donne 6 touches qui tuent 6 skinks !!!

LEs 2 canons tirent vers le steg .......misfire, et mort d'un skink :wink:

TOUR 3

HL

Argh : La chose que je redoutais arrive !!!! Le stagadon me charge..........test de terreur.............que je réussi de justesse OUUUUUUUUUfffffffffffffffff. Les 3 skinks a gauche de la table chargent mes hallebardiers, sans effets.

Résultat de combat avec le stegadon : Impact 2, 2 blessurent dans mes epeistes, je riposte sans effet mais mes 3 rangs + banniere + PU me font gagner de 1. VICTOIRE.

Le stegadon fuit, je poursuis et m'enplaffonne dans le flanc des saurus !!!

EMPIRE

Un sacré coup de bol pour moi le coup du Stegadon (qui avait toute ses chances au départ). Von Struber profite alors de l'occasion et charge de FACE et tout seul les Saurus qui sont deja pris de coté. La cavalerie de l'autre coté du champ de bataille charge le coté du second régiment de saurus.

Magie : Bof

Tir : Ce stégadon doit avoir la marque de "GéDLAMOUL" car je ne réussit qu'à tuer les dernier skinks !!!!! a coup de boulets !

Corps à Corps : Seule ma cavalerie et mon héros infligent des dommages aux HL qui sont incapables en retour d'infliger la moindre blessure sur eux !!!

PAr contre mes epeistes payent cher leur courage et le régiment commence a fondre ....

La partie est d'ores et deja close car les Saurus vont perdres 2-3 gars par tour sans bonus de rang.... et finalement au troisieme tour de corps à corps ils RATENT enfin un test de Cd ! MAis les deux pavés de Saurus ratent en meme temps !

Fuite de 7 Pas ....

MA cavalerie rattrape de 16 Ps, mon héros de 12 Ps (eh oui le max) et les epeistes de 11 Pas ! Fallait pas m'énerver :skull:

Modifié par empireen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

enfin moi perso c'est pour ca que j'arreté de jouer empire

jouer une partie en attendant que le canon detruise tout les arquebusier tirent commme des fous et les regiment de piutaille toujours aussi nul!

etonnant que ce ne soit pas le HL qui ait gagné!! Appaemant il a pas l'air d'avoir compris la tactique des hl CAR vu ton rapport il se fait bien defoncer le tete dans ces saurus par20!!

isotope qui comprend plus rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai pas non plus l'impression que la liste du joueur HL soit super optimisée, et j'avoue ne pas piger ses choix de troupes???? :clap:

Enfin ta liste empireen est très bien construite de mon point de vue... Donc je dirais que de base tu partais avec cette avantage d'avoir une bonne liste face à une liste plus qu'équivoque...

Heureusement pour le joueur HL, tes canons n'ont pas pu décapiter le stégadon... Mais heureusement pour toi, le joueur HL joue comme un pieds en faisant charger son stégadon tout seul sur une unité... (Un stégadon c'est comme un char, ça charge pas tout seul!!!)

Une question comme cela... Saviez-vous tout deux QUI (quelles armées) vous affrontiez? Si c'est le cas je me demande bien pourquoi il n'y avait pas de volant chez lui???

Enfin, j'attends de voir la suite pour mes conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

OUi il débute avec ses HL.

Son plan etait de charger de concert avec Stegadon + Chevaucheur Saurus ! (Apparement las cavalier avaient une mega banniere) mais en tant que joueur Impérial je craint de base tout ce qui oblige a faire un test de Cd !!!

Donc Steg (Terreur) et Sang froid (peur) etaient mes cibles principales. Le steg a eue la chance que vous savez.

La seule erreur dans le cours du jeu fut l'oubli pur et simple de son Kurak equipé d'un bouclier qui donne +1 A et d'une arme +1 F (donc CC 5, F 6, A 5) qui aurait put se faire ma cavalerie a lui tout seul avec un peu de chance....

Son héros Skink m'as un peu surpris car il délivrait 3 A de F 5 a chaque tour.....si même les skink bourrinent au corps a corps maintenant ... B)

J'ai placé tout mes sorts, et second signe d'amul m'as pas mal aidé !

Evidemment mon Feu d'enfer a tirer une seule fois bien puis a explosé .... mais ca j'ai l'habitude :clap:

Honnetement des volants ? Bof j'avais 3 persos dont 2 equipés en tir + 10 archers (tirrailleurs).

Ah oui il avait 3 nuées de la jungle......elles sont minables contre l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi il débute avec ses HL.

Ceci explique cela.....

Son plan etait de charger de concert avec Stegadon + Chevaucheur Saurus ! (Apparement las cavalier avaient une mega banniere)

Probablement la bannière de "pan t'es mort"... Un plan pas trop mauvais, mais il s'est un peu tromper sur l'utilisation du stég, qui est plus fait pour les contre charges... Il avait une bonne base de marteau enclume, mais quelques petites erreurs de compositions d'armées qui ne pardonne pas....

Ah oui il avait 3 nuées de la jungle......elles sont minables contre l'empire.

Le jour ou tu veras ton chevaliers CI coincés par 3 nuées avec des Kroxigors près à charger sur le flanc, tu diras plus la même chose... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

ben non je ferais "Oh m......" sproutch les chevaliers ou un truc dans le genre :clap:

Contre une liste optimisée HL je ne vois pas bien ce que je pourrais faire car il a quand meme des trucs qui provoquent la peur, un Cd de fou (3d6) et des trucs qui tapent comme des sourds (comment ? COMME DES SOURDS !!! ah ok).

En magie ils ne sont pas manchots.

En tir c'est pas fort l'HL.... mais le tir a Battle c'est pas du sérieux a chaque partie, voir la mienne.

Au contact je me fais démonter a chaque fois meme en tentant d'optimiser mes persos je pense...

Bouarf a tester tout ca :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Isotope-

j'avoue ne toujkourss pas comprendre comme il a fait!

tu nous le presentera ton ami pour qu'il nous explique parce que les nuées tu m'expliquera comment elle sont morte??? franchament la je ne vois pas parce que avec un malus de -2 pour les toucher avec les arquebuses je comprend pas commen elle ont pas put arriver au corps a coprs?????

ISOTOPE qui se demande si il n'y a pas des joueur HL qui ont quelque chose dans les yeux qui les empeche de voir que les nuées c'est 5PV et c'est indemoralissable!!!!!!!!!!!!!!!!ùm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Eh bien au corps à corps !

D'autre part elles sont en tirailleurs donc -1 pour toucher ok, mais le -1 supplémentaire ?

JE te signale que minuscule ne donne aucun malus de tir :clap:

Commentaire : Mon adversaire etait un DEBUTANT ! Ce qui ne donne le droit a personne de se moquer de lui !!! Certain oublient bien vite leurs origines.... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
La seule erreur dans le cours du jeu fut l'oubli pur et simple de son Kurak equipé d'un bouclier qui donne +1 A et d'une arme +1 F (donc CC 5, F 6, A 5) qui aurait put se faire ma cavalerie a lui tout seul avec un peu de chance....

Son héros Skink m'as un peu surpris car il délivrait 3 A de F 5 a chaque tour.....si même les skink bourrinent au corps a corps maintenant ... B)

Salut, c'est juste pour signaler que le bouclier donnant plus une attaque chez les HL rajoute une attque resolue avec la force de base de la fig donc 5; de plus l'arme skink donnant trois A de F5 est un OM a traité comme un arc court a tir multiple *3 et F5

bonne continuation a ton pote HL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azhag-Uol
Le steg a eu la chance que vous savez

Euh je suis pas tout à fait d'accord : soit tu n'as pas eu de chance avec tes canons et lui avec ses touches de charge ce qui vous met à égalité du point de vue de la chance. Cependant il a fui ce qui n'est pas forcément évident avec les hommes lézards et leur flegme même avec un cd pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Capitaine Von Struber : Sur pégase, Lance de Cavalerie, armure de l'aube, arme lourde, bouclier.

Je suis débutant alors pardon si c'est une bête question mais c'est possible d'avoir un bouclier et une arme lourde ? Si oui, le bouclier peut il être utilisé pendant que le perso se bat avec son arme lourde ?

Modifié par Azgaaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se payer un bouclier et une arme lourde, tout à fait, on considère que le personnage porte l'équipement dont il ne sert pas en le mettant sur son dos.

Bien entendu, seuls les mutants avec trois bras (règles demandant l'accord de l'adversaire je rappele) peuvent utiliser le bouclier et l'arme lourde en même temps, les autres doivent choisir au début de la phase de corps à corps.

Ca sert en principe à améliorer la sauvegarde lors des phases de magie et de tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sotek for ever

Oui arme lourde et bouclier c'est possible par contre pas arme lourde et lance de cavalerie il me semble! :ph34r:

Juste en passant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sabrina
(Un stégadon c'est comme un char, ça charge pas tout seul!!!)

Je ne suis pas d'accord , en fait tout dépend du char et de l'adversaire , va voir l'effet d'un char à sanglebouc chargeant 15 garde phénix ( en moyenne 4 touche d'impact à 2+ mor , 2 A de force 5 pour les bêtes , une de force 6 pour le gor et une de force 4 pour l'ungor) sois 5-6 mors , le gas test à -1 voir -2 s'il réussis ten pis tora perdus 85 points et lui presque autemps !

Et puis de toute façon à warhammer les chars sont buté la plupars du temps à distance , ou n'arrive jamais à charger en combinaison avec un régiment ( qui est asser con pour tenir contre un char et un paté , à part de l'undead et du RDT , et frénésie etc) , donc faut y'aller et avec un bon char ( HB , Chaos , EN ) contre du svg à 5+ ça peut gagner... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bobox @ peau écailleuse

C'est clair, comme l'a bien dit Daeldahut, sa liste Hl était très loin d'être optimisée...

Mais bon, félicitation quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.