Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Deathwing


Helden

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai encore jamais eu l'occasion de jouer full Deathwing et j'essaie de me faire une liste la plus compétitive possible en 1500 points même si je sais que du full Deathwing pourra se faire dézinguer par beaucoup d'ennemis type Tau, Tyranides et autres Eldar.

Mon souci, c'est qu'en 1500 points (format imposé), c'est difficile de caler beaucoup de terminators car ils coûtent si cher. Je dispose d'une cinquantaine de figurines terminators avec à peu près toutes les options possibles (même si tout n'est pas peint), mais c'est difficile d'en mettre ne serait-ce qu'une vingtaine dans une telle liste.

J'envisageais la liste suivante :

[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font]
[list][*][u]Bélial[/u][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"][size="2"][u]
[/u][/size][/color][/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font]
[list][*][u]5x Chevaliers de la Deathwing[/u][/list]
[font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"] [/font][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font]
[list][*][size="2"][u]10x terminators de la Deathwing[/u][/size][size="2"] avec 2x Canon d'assaut, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête et 1x Poing tronçonneur[/size][*][size="2"][u]5x terminators de la Deathwing[/u][/size][size="2"] avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[/size][*][size="2"][u]5x marines tactique[/u][/size][size="2"] avec 1x Lance-missiles[/size][/list][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font]
[list][*][u]1x Land Raider Crusader[/u][/list]

La stratégie est simple :
Les chevaliers montent dans le land raider et avancent.
L'escouade tactique reste sur un objectif (s'il y en a) et canarde à distance au missile ou vient apporter son soutien là où c'est nécessaire.
Les 5 terminators avec le lance-missile cyclone font pareil mais avancent plus franchement.
Bélial et les 10 terminators arrivent en assaut deathwing probablement au tour 2 pour combiner avec une charge des chevaliers, ou au tour 1 s'il faut casser des unités dangereuses de l'ennemi au plus vite.
Et ensuite on tente une prise en tenaille de l'ennemi par les 3 escouades de terminators.

Si j'ai mis une escouade tactique, c'est parce qu'il me restait 85 points à utiliser.
J'aurais bien aimé inclure un archiviste terminator dans le groupe de Bélial mais ça revenait trop cher.

Mon principal souci est que je vais probablement affronter de la Garde Impériale et que j'ai un peu peur d'avoir des escouades trop orientées élite et pas assez élimination à grande échelle. Du coup, je crains un peu de perdre mon temps sur des véhicules ou infanterie pas chers et pendant ce temps là de me faire décimer à la saturation.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais mumuse avec de la Deathwing aussi en ce moment.

Pour 85 pts moi j'ai préféré l'escouade de scouts/cape/sniper/LM, c'est du classique mais ça fait le taf même encore en V6.

Effectivement tu vas en chier contre de la GI ^^ Selon ce que joue ton adversaire, ouvrir les chars un peu lourd est une plaie en Deathwing, faut closer ... Par contre ça peut être bien de se mettre de côté un ou deux LF Lourd. Surtout avec Bélial et la Fep sans déviation, ça pique salement entre le fait que tu place tes gabarits comme tu veux et le jumelage de la Fep ... Surtout du piéton GI ! (mais aussi Tau, Ork et j'en passe selon ce qui tombe sous la main)

Et pour répondre à ta question : Oui tu va pleurer à la saturation ^^ Tu va pleurer à chaque 1 ^^

Donc faut taper fort, très fort et vite, faut jouer Deathwing quoi :innocent:

Dommage pour l'archiviste, il aide beaucoup en Deathwing.

Je pense que ça demande un peu de coup de main et de changer des habitudes de jeu les Totors, mais c'est rigolo tout plein ^^

Edit : Pour info au prochain Dakka je compte jouer ça :

[quote]QG1: Archiviste, avec armure terminator, Psyker niveau 2 , Auspex
QG2: Bélial

ELITE: 5 Chevaliers Deathwing

TROUPE1: 5 Scouts spaces marine, dont 1 sergent, fusil de sniper , Capes de camouflage, 1 lance-missiles
TROUPE2: 5 Scouts spaces marine, dont 1 sergent, fusil de sniper , Capes de camouflage, 1 lance-missiles
TROUPE3: 10 Terminator de la Deathwing 2 lance-missiles Cyclones

SOUTIEN1: 1 Land raider Reedemer Véhicule deathwing, lames de bulldozer

Total: 1500pts[/quote]

C'est ce que je trouvais de plus équilibré on va dire, après j'ai justement pas mis de LFL mais j'ai le Reedemer !

Mais bon ce sera chaud dans tous les cas, mais au moins, ce sera vite rangé ! :lol:/>/> Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso, a 1500 pts, j'enleverais le Land et l'escouade de chevalier Deathwing. Cela te permettrais de rajouter 2x5 Termis, ( j'ai pas les couts en tete)

Divise egalement l'escouade de 10 en 2x5 pour avoir une troupe de plus. tu seras certes moins resilient mais il faudra focus 2 escouades pour reduire ton potentiel de capture d'objo.
Pour gerer de la garde, ne pas oublier que les termis de base ont des fulgurants, et que ça fait bien mal sur du garde de base.
j'ai essayé dans tous les sens de faire des listes deathwing correct, c'est l'armée que je joue dans le cadre de la campagne de mon groupe de joueurs.1500 pts, tu peux avoir 5x5 Termis + Belial, c'est vers la que je pense tu dois aller pas avoir 2 escouades a 500 pts comme c'est le cas a l'heure actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben justement ami Krimir, il se trouve que je suis pas d'accord avec cette approche ^_^

C'est ce que je tentais au début et ça ne me plaisait pas du tout et, surtout, c'était pas efficace ^^

Sur le papier le X x 5 Termis c'est effectivement chouette, comme tu dis, multiplication des cibles, plus d'opés etc ...

Le gros problème du spam Totors à mon avis, c'est que tu as une portée de merde globalement, donc beaucoup d'armée pourront te gérer tranquillou, même si tu veux jouer en FeP c'est presque pire, car le mec en face n'aura que la moitié de ton armée à gérer, puis après pourra gérer le reste... Et selon le Dex en face, ben y'a pas toujours la place pour que la FeP soit optimale et/ou décisive:

Du coup j'ai fait un autre pari, c'est de jouer la synergie et la variété.

Les chevaliers ont un avantage non-négligeable c'est qu'ils peuvent gérer a peu près n'importe quoi en close et donc aplatir à peu près tout ce qui te fera suer. Certes le LR est donc indispensable et donc ça fait cher. Mais même après avoir utilisé leur règle "Aplatissons les tous", il reste bon et resserve sans souçis, y compris en mode contestation acharnée.

Et le LR en lui-même faut aussi pouvoir l'ouvrir. Le 6-6-6 sort pas à tous les coups ^^

Et le pack de 10+Bélial+Archi(au besoin), quand il FeP, ben ça fait un gros trou.
Pis ben même après, faut se les coller quand même.

Et accessoirement, 0 incident de FeP possible, tu atterris quand tu veux (ou presque), où tu veux (quasi^^).

Alors ok, il y a beaucoup de némésis à cette armée, c'est à 100000 lieues d'être ultime, mais bon c'est aussi le principe de cette armée de monomaniaques.

En fait je trouve que le meilleur (et accessoirement le plus fun) c'est de jouer dans l'esprit Deathwing, FeP -> Pan -> Au revoir. Faut que ça tape dur, fort et tout de suite.

Après c'est ma vision des choses bien sur, le mieux pour Helden c'est d'essayer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à la grosse escouade de 10 termis au lieu de 2x5 pour exploiter à fond la FeP sans déviation de Bélial.

Bon, avec des lance-flammes et des scouts au lieu de marines tactiques, ça donnerait :

[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]Bélial[/u][/list][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Elite[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]5x Chevaliers de la Deathwing[/u][/list][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]10x terminators de la Deathwing[/u] avec 2x Lance-Flammes lourds, 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête et 1x Poing tronçonneur[*][u]5x terminators de la Deathwing[/u] avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[*][u]6x scouts[/u] avec fusils sniper et capes de camouflage et bombe à fusion[/list][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size="2"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]1x Land Raider Crusader[/u] avec multi-fuseur et lame de bulldozer[/list]
[size="2"][color="#330000"]Quitte à mettre des scouts, autant enlever le lance-missiles car les fusils de sniper ne viseront probablement pas la même chose qu'un missile.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Mon souci avec cette liste, c'est qu'elle est très légère en anti-char : au mieux 3 chars détruits par tour et seulement à partir du tour 2 avec charge des termi/chevaliers et tir de multi-fuseur (+ 1 maigre chance avec le lance-missile cyclone), donc les 2 unités de termis accaparées par des véhicules au lieu de foncer dans le tas d'infanterie. Et si jamais il y a vraiment un char dangereux à détruire tour 1, je n'ai rien pour ça. Ou alors au lieu de scouts je mets 3 motards Ravenwing avec 1 seul fuseur (pas assez de point sinon, même en enlevant la lame de bulldozer gadget) mais d'une part ça fait une troupe en moins et d'autre part, ils ne survivront probablement pas à un tour de tir de l'ennemi.[/color][/size]


[size="2"][color="#330000"]L'autre possibilité, c'est d'abandonner les chevaliers et le land raider comme proposé par Krimir :[/color][/size]


[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2][b][color="blue"]QG[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]Bélial[/u][*][u]Archiviste Terminator niveau 2[/u][/list][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Geneva, Helvetica, sans-serif"][size=2][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/size][/font][/color][list][*][u]10x terminators de la Deathwing[/u] avec 2x Lance-Flammes lourds[*][u]5x terminators de la Deathwing[/u] avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[*][u]5x terminators de la Deathwing[/u] avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[*][u]5x terminators de la Deathwing[/u] à poil[/list][color="#330000"][size=2][size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][/size]
[color="#330000"][size="2"]La grosse escouade Belial+Archi et l'escouade à poil arrivent en FeP au tour 1 tandis que les 2 autres restent en soutien arrière. (NB: quand un perso indépendant rejoint une unité qui va FePer, est-ce que ça compte comme 1 ou 2 unités dans le calcul limitant le nombre d'unités autorisées à aller en réserve ? J'ai peur que Belial+Archi+2escouades Deathwing = 4 Vs. 2 unités sur la table donc interdit, je me trompe ? Ça m'obligerait à garder l'escouade à poil sur la table et la faire marcher péniblement vers l'ennemi, pourvu qu'on ne soit pas en déploiement "marteau et enclume")[/size][/color][size="2"]Ça parait viable mais nettement plus prévisible qu'avec la possibilité d'un land raider qui peut amener une force de frappe effrayante où il veut puis peut éventuellement servir pour bloquer les lignes de vue et protéger les terminators de la saturation du reste de l'armée ennemi.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Et avec la limitation en points, je n'ai plus de sous pour payer des poings tronçonneurs aux termis qui peuvent donc se retrouver un peu embêtés face à des véhicules trop résistants.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]D'ailleurs, là encore, j'ai un souci de rentabilité pour détruire les véhicules...[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée a 1500 pts en campagne; c'est:

Belial
10x Termi, 7 Marteau / bouclier, 2 lance flamme lourd + Sergent
2x5 Termi, canon d'assaut, poing tronço
5x Marines tactique, canon a plasma
Ligne de defense aegis avec quadritube
Dread 2x Autocanons jumelé

Effectivement Belial qui fep avec sa grosse escouade termi, ça peux faire tres mal, j'ai eu une experience face a un pote jouant Eldars avec le nouveau codex qui n'as reussi a tomber que 1 termi avec les tirs de toute son armée. Bon certes, j'ai eu de la moule au des grave, mais c'est vrai que c'est fort.

Je te rejoins sur l'assaut rapide et violent.

Concernant le Land, en jouer un seul, c'est pas une bonne idée, je pense, bcp des armées que je joue ont de quoi gerer 1 blindage 14, surtout si il est seul en terme de blindage, canon laser, fuseur, armes a lumiere noire, multi fuseur, arme a rayon et qu'il represente une telle menace, parce que clairement les chevaliers doivent pas arriver au cac pour tes adversaires.

Bref, j'espere avoir un retour de ta part ^^ etant un grand fan de la Deathwing.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jouant Deathwing aussi de temps en temps (économie de transport de figurines ^^ ), et quitte à faire de l'attaque éclair, j'abandonnerai les Chevaliers et le LR et prendrai d'autres Terminators qui FeP en même temps que Belial.

Même sans balise, tu te déploies genre milieu de terrain tu minimises beaucoup les incidents, et tu gagnes du jumelé sur ton Cyclone ou tes Bolters d'assaut si ya des gugus pas loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le Land, en jouer un seul, c'est pas une bonne idée[/quote]

C'est vrai que c'est le syndrome du véhicule tout seul !
En fait je crois que je veux tellement jouer mes chevaliers que je suis peut-être pas parfaitement objectif :lol:

[quote]parce que clairement les chevaliers doivent pas arriver au cac pour tes adversaires.
[/quote]

Absolument, d'ailleurs ça fait un joli effet psychologique quand le mec sait qu'il doit gérer ça + un mégapack qui va lui tomber dessus sans qu'il ait de possibilité d'y faire quoique ce soit (sauf s'il joue CG et là tu pleure ^^ )

Ta liste est sympa Krimir, tu as une super portée de tir avec Dreads+Marines, une grosse unité qui Fep et fait mal et 2 petites pour gérer les cas. C'est assez polyvalent comme combinaison.

Sinon @Hendel, la liste 2 fait plus bancal ... J'aime bien la 1 évidemment.

Au passage les gens, l'auspex c'est bon quand on regarde un peu comment s'en servir, mangez-en, vous m'en direz des nouvelles! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1377605192' post='2419762']
Pareil, jouant Deathwing aussi de temps en temps (économie de transport de figurines ^^ ), et quitte à faire de l'attaque éclair, j'abandonnerai les Chevaliers et le LR et prendrai d'autres Terminators qui FeP en même temps que Belial.

Même sans balise, tu te déploies genre milieu de terrain tu minimises beaucoup les incidents, et tu gagnes du jumelé sur ton Cyclone ou tes Bolters d'assaut si ya des gugus pas loin.
[/quote]

Bon alors, si je veux faire ça, je dois abandonner mon archiviste pour le remplacer par une escouade qui sera sur la table au déploiement sinon je ne peux pas faire FePer l'escouade de Belial + une autre.


Alors ça donnerait par exemple :


QG
[list][*][size="2"]Bélial[/size][/list]
Troupes
[list][*][size="2"]10x terminators de la Deathwing avec 1x Lance-Flammes lourd + 1x Canon d'Assaut + 1x Poing Tronçonneur + [/size]1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[*][size="2"]5x terminators de la Deathwing avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine) [/size]+ 1x Poing Tronçonneur[*][size="2"]5x terminators de la Deathwing avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[/size][*][size="2"]5x terminators de la Deathwing avec 1x Lance-missiles Cyclone/1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête (sur la même figurine)[/size][*][size="2"]5x scouts snipers/camouflage[/size][/list]
Je mélange lance-flammes lourd et canon d'assaut dans l'escouade de Bélial, je compte profiter du Tir Divisé pour éventuelle griller une escouade d'infanterie tandis que je tire au canon d'assaut sur un véhicule.

Je reste assez faible contre le chars et la plupart du temps obligé de les charger pour les détruire mais ça me parait pas mal comme ça.

Vous en pensez quoi ?


Ou alors je mets un Whirlwind à la place des scouts mais ça me fait une troupe en moins et il me restera alors 10 points à caser quelque part... Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y mettre mon grain de sel, je trouve que les terminators partent trop vite s'ils ne sont pas embarqués (attention je ne crache pas dessus loin de la j'adore les jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]). Les galettes en interception, les coups de quadritubes... en font de la charpie avant que ça arrive si il n'y a rien d'autre sur la table de génant.

Du coup j'ai opté pour une liste deathwing un peu comme la tienne ce n'est pas trop moche, du coup la voici ça pourra te donner quelques idées voire même te plaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

QG:
- Belial MT BT
- Techmarine

Troupes:
- 5 terminators LFL
- 5 terminators LFL
- 5 scouts, cape de camouflage et fusil sniper

Elite:
- 5 chevaliers deathwing

Soutiens:
- Land raider
- Land raider redeemer

1500 pts tout rond.

Avec ça tu améliores le couvert pour y placer tes scouts qui campent un objectifs. Le techmarine embarque dans le LR pour s'il le faut tenter une réparation. Belial et nos chers et tendres chevaliers deathwing que nous ne savons comment jouer parce que trop chers embarqué et bien tant pis ! On les aligne sur la table embarqué dans le LR redeemer et les deux escouades de terminators restent en réserve pour frapper avec l'assaut deathwing et jumeler les bouzins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Il ne faut pas hésiter à sacrifier le techmarine pour embarquer une troupe de terminators et éviter qu'elle se prenne le feu et disparaisse à la saturation.
Ca donne 2 chassis BL14 qui ne seront pas toujours évident à tomber, une bonne protection pour les chevaliers deathwing, des scout qui frachement, font toujours du taff sur la table vu leur faible coût, une plate forme mobile anti char. Autant dire qu'il ne faut pas la jouer zen, il faut foncer au contact pour éviter les saturations au maximum mais la dessus je n'ai pas à faire l'article, ça a déjà été dit plus haut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

En espérant que ça te soit utile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié par enzevambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors, j'ai d'abord une petite question : comment comptes-tu gérer les volants adverses ? Parce qu'à 1500 pts, ça commence à fleurir mine de rien.

Ensuite, perso je joue aussi DA mais Ravenwing et je me permets de te donner un petit conseil pour fiabiliser d'éventuelles FeP et pas dépenser un tiers de ton armée en land raider; prend des chevaliers noirs, c'est le bien ! Ils ont la balise de téléportation, sont pilotés émérites, ont du plasma et tu pourras même mettre un lance grenades Ravenwing pour tenter de baisser l'endurance ou la CC et init de ta cible, le tout pour 126 pts. Et vu leur maniabilité tu devrais sans doute réussir à trouver un coin pour les planquer si tu sens que l'ennemi va essayer de s'en occuper. Après, si tu pars dans l'idée de vouloir absolument que de la Deathwing (dis toi qu'ils préparent le terrain, le mélange des deux premières compagnie est vraiment bon), sinon je te conseille l'escouade de commandement Totor avec étendard de courage, c'est onéreux mais ça offre un plus en résistance qui n'est pas négligeable je pense.

Et pour revenir sur les land raiders, soyons sérieux, à 1500 pts il y a de très fortes chances qu'ils sautent dans les premiers tours, déjà parce que l'adversaire aura de quoi les dézinguer, ensuite parce que ça fait "peur" (perso pas moi ^^) et pour finir tout simplement parce qu'au début de la partie il y aura deux jolis land raiders posés sur la table et aucune autre cible.

EDIT : 100ème message ! Youhou ! :clap: Modifié par ultramarines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div>Message effacé pour un problème de mise en page (je n'arrive pas à virer les formules html qui y remplacent les espaces et sauts à la ligne).</div> Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je n'ai jamais dit que c'était une liste ultime, juste que ça pouvait donner des idées.

Pour les volants et bien tout comme Helden je les ignore et tan pis si en face il y a un spam volants je me prendrais une rouste.

En enlevant un LR et le techmarine tu peux y rentrer une doublette de land speeder double LFL perso j'en suis très très content. Ca te permet de gérer la masse le tour ou ils arrivent, ça reste une unité sacrifiable mais qui aura bien déblayer les lignes de gardes. Si tout est embarqué et non planqué derrière une ligne de défense ou dans des couvert et bien oublie ça et place d'autres choses.
Le dread autocanon mortis peut-être une alternative pas trop chère pour aider les scouts à tenir un objectif en envoyant des pruneaux pour dégommer du blindage léger comme des chimères, de plus ça reste dans le thème de l'armée. En revanche ça réduira le nombre de troupes opérationelles donc à voir ce que tu peux bien y placer.

Bon courage pour trouver une liste full deathwing potable c'est un casse tête en général :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un unique land raider, je ne peux donc pas faire de doublette de toute manière.
J'ai joué full Ravenwing dans ma dernière partie, je veux cette fois me concentrer sur la Deathwing seule. Surtout que face à de la Garde Impériale, des chevaliers noirs sauteront dès la première phase de tir.

Par contre, si je ne crains pas trop les volants pour la partie à venir (parce que j'ai appris à vivre avec eux avec mes démons et à les ignorer), je crains nettement plus le tout mécanisé.
Avec la liste d'armée full totor que je cite plus haut, j'ai 3 lance-missiles cyclones et un ou deux canons d'assaut pour tenter de détruire des véhicules de type leman russ et chimère au tour 1. Ça me parait léger face à des blindages 12 et 14, surtout si la garde impériale se place de manière à ne me laisser aucune place pour FePer dans son dos, même avec Bélial.
Alors au tour suivant, je pourrai éventuellement charger 2 véhicules avec mes escouades ayant FePé (au tour précédent) mais ça me les bloque pour s'occuper de 2 véhicules parmi probablement beaucoup d'autres.
Et à chaque tour adverse, je me prendrai une pluie de tirs d'obusiers et d'artillerie de la garde. Sans parler de la saturation des chimères et de leurs passagers. J'ai peur de voir mes terminators vite sauter.
C'est triste que les terminators DA n'aient pas droit aux combi-fuseurs comme ceux du Chaos.

[quote name='enzevambre' timestamp='1377764848' post='2420723']
[size=2]Le dread autocanon mortis peut-être une alternative pas trop chère pour aider les scouts à tenir un objectif en envoyant des pruneaux pour dégommer du blindage léger comme des chimères, de plus ça reste dans le thème de l'armée. En revanche ça réduira le nombre de troupes opérationelles donc à voir ce que tu peux bien y placer.[/size]
[size=2][/quote][/size]

120 points le dread mortis autocanons, ça m'obligerait à virer les scouts + 2 armes lourdes de mes terminators.
D'autant que face à des probables leman russ à blindage 14, un canon laser parait plus approprié.

Ou alors, un dread multi-fuseur (éventuellement vénérable pour être dans l'esprit de la liste) en drop pod. Mais s'il débarque en plein camp ennemi, OK il a de bonnes chances de détruire un russ à son arrivée (et encore, un tir de multi-fuseur à bout portant qui ne touche pas, ça arrive si souvent) mais il se prendra des coups de fuseurs aussitôt après et ne tiendra pas un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, victoire sans appel de liste full Terminators (+ 5 scouts) face à de la Garde Impériale mécanisée (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207174"]le compte-rendu de bataille que je viens de poster[/url]).
Il faut dire que mon adversaire n'avait pas beaucoup d'armes PA 2 à m'opposer malgré 8 fuseurs, 3 plasma et 2 canons-lasers et qu'il m'a laissé un gros champ libre pour détruire ses transports et ensuite éliminer les porteurs d'armes dangereuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, une petite question qui m'est venue, est ce que tu penses que la venue d'un chapelain investigateur en armure totor serait possible ? Parce que je pense que le mettre dans ton escouade de 10 peut être particulièrement monstrueux pour les relances (et mêmes dans une escouade de 5). Je joue pas trop les totors donc à toi de me dire ce que tu en penses =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok jouant DA depuis un certain temps (et un temps certain diront le plus grand nombre, et surtout depuis bien avant la mode du tout nouveau tout beau, parce que le dex il roxe sa mere en short derriere le keke, etc etc)

je m'en vais y mettre mon petit grain de sable du desert qui fout en l'air les chenilles des chards de la GImp.

J'ai lu du bon, voir vraiemnt bon et parfois du super affreux, toutes vos listes quleque soit l'auteur sont souvent pas mal, pour des liste DA.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais), a part une liste de Helden (je crois) qui etait une vrai liste de la DeathWing (car il s'agit bien du sujet), toutes les autres n'en sont pas.

J'explique : soit vous voulez faire une vraie liste (dure, molle, competitive, en fait on s'en fout) DeathWing, soit vous voule faire une liste DA.

Une liste DW, est une liste qui par definition ne doit comporter en son sein que des elements DW (je sais c'est plus dur a jouer mais sinon c'est pas DW) et donc exit les tactiques, exit les scouts, et surtout exit la RavenWing, oui je sais c'est tentant de mettre des motards, ils ont la balise (gnan gnan gnan) mais mais mais, ce n'est pas (mais pas du tout) de la DW.

DW, cela signifie Belial (oblige, et surtout pourquoi s'en priver), du chevalier (a la rigueur, et je trouve pas cel aobligatoire), du totors (ben ouaip, c'est un peu cela la DW), et apres des amuses gueules (directe dans la face de ton adversaire), comme du dread (apres tout il peut etre vehicule DW lui aussi, pourquoi s'en priver) moi mon prefere c'est le double autocanon jumele (si possible 2, un sur table au deploiement et un en pod, par exemple), et un LR mais seulement a partir de 2000pts pas avant (de toute facon avant il vaut mieux multiplier le nombre de totors sur la table).

pour se faire plaisir un archi ou un chapi avec une escouade de cdt (en totor biensur) si le coeur vous en dit.

Donc, de grace, arretez de reflechir a la mode V5, ou malheureusement le dex DA ne pouvait pas nous permettre de faire une vraie liste DW qui marche sans une aide de motard pour les FeP, ou sans au moins une escouade de tactique pour tenir un objo.

Le dex actuel nous permet de faire de vraies listes DW qui fonctionnent, alors biensur il n'y a pas grand chose sur la table (et cela fais tres CG like) mais c'est cela aussi jouer la 1ere compagnie des Impardonnes.

Perso a 1500 pts, je prends Belial, 1*10 termis, 2*5 termis et 2 dread autocanons.

Un petit conseil Helden (par experience), evites de mettre tes LMC sur le meme totor qu a le MT/BT, dans une escouade de tir le bouclier te permet de contrer les tirs de canon laser, si par malchance tu rate tes svg (et oui cela arrive meme si l'empereur nous garde), tu perds par la meme ton LMC, c'est pas glop pour le coups.

voila ceci etant une reflexion tres personnel, elle n'engage que moi mais depuis le temps que je joue DA je suis devenu un extremiste de la 1ere compagnie>

voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='[url="tel:1377967016"]1377967016[/url]' post='[url="tel:2422134"]2422134[/url]']
Yop, une petite question qui m'est venue, est ce que tu penses que la venue d'un chapelain investigateur en armure totor serait possible ? Parce que je pense que le mettre dans ton escouade de 10 peut être particulièrement monstrueux pour les relances (et mêmes dans une escouade de 5). Je joue pas trop les totors donc à toi de me dire ce que tu en penses =)
[/quote]

Hormis s'il a des griffes eclair, un terminator n'aura pas plus de 3 attaques en charge. Et au grand grand maximum, il y aura 11 termi dans une escouade en comptant un personnage independant. Le chapelain amenera un Sans peur inutile puisque la Deathwing l'a deja, et donc des relances des touches au cac lors d'un premier tour de combat.Je dis bof bof. D'abord parce qu'a moins de payer un land raider, je ne joue plus de terminators d'assaut donc ils font deja un peu le menage en tir. Ensuite parce que Le nombre d'attaques au cac est faible mais il suffit qu'ils touchent pour tuer avec leurs gantelets ou marteaux tonnerre ( ou presque ) et ensuite l'ennemi s'enfuit sans qu'on puisse le rattraper.Donc un chapelain me semble une option chere et presque inutile sauf cas tres particuliers.Dommage car un chapelain en armure terminator, ca a la classe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me triture les méninges aussi depuis quelques jours pour pondre une liste DeathWing qui tienne la route.

@frere elric :

Loin de moi l'idée de remettre ton expérience en question, mais la FAQ qui t'impose de mettre pas plus de 50% des unités en réserve ne plombe pas trop ta liste ? Car ta liste à 1500 tu dis :
Belial
escouade de 10
escouade de 5
escouade de 5
Dread en pod
dread sur table

--> soit, su je compte bien 6 unités. Ton dread étant en pod cela ne laisse que 5 unités imputable à la règle des réserves du GBN. Pas plus de 50% donc 2 unités en réserves et 3 sur table. Donc ton dread, et tes 2 escouades de 5 totors (sans doute avec LMC ?).

N'ayant pas fait de tournoi encore, donc ma/mes remarque(s) peuvent paraitre noobiesques, mais ce n'est pas du suicide d'envoyer 11 totors, certes tirs splités et jumelés à l'arrivée, mais lents dans les lignes ennemis ? Tes 2 escouades derrieres sont bien pour prendre des objos dans ta moitie de table mais ne pourront pas venir aider les coupaings à l'autre bout de la table.
De plus, le petit soucis de nos totors que j'adore hein soyons clair, c'est que l'on a pas acces aux combis. Soyons réalistes, contre mon pote adorant jouer une liste ETC eldars noirs, je prends la mort si je n'ai pas un minimum de soutien et de possibilité d'ouvrir ses multiples raiders/venoms avec des fuseurs. Alors oui tu as des dread double auto canon, c'est fort contre du blindé léger (meme sans les munitions psy des CG) mais contre du pred bl 13 ou LR bl 14 ca tire la tronche.

J'avais aimé l'analyse de Isenheim, qui parlai justement de placer des unités a placer sur la table afin de laisser PeF tout les totors et ainsi creer des zones de non droits.

Après frere elric, je suis totalement ouvert à une discussion stratégique pour que tu m'expliques comment tu joues ta liste, je suis peut être dans l'erreur et cela me permettrait d'améliorer mon jeu d'avoir ton point de vue.

A l'heure actuelle, voici ma liste à 1850 pts environ, elle n'est peut être pas dure mais je réfléchis pour l'améliorer :

Belial
Escouade de comandement, champion, apothicaire, MT/BT, canon plasma, PT

Chevaliers Deathwing

Escouade 5 totors, canon plasma, PT
Escouade 5 totors, canon d'assaut, PT
Escouade 5 tactiques, CL
Escouade 5 tactiques, CL

5 chevaliers noirs avec lance grenade

Predator, CLj, CLl
Predator, CLj, CLl

Avec cette liste, tout les totors arrivent en PeF. Belial arrive T1, ainsi qu'une escouade avec la balise des motos qui ont fait mouvement scout. T2, tous les autres arrivent dans les 6 ps de belial ou de nouveau 6 ps de chevaliers, qui partent s'occuper des menaces genre obli, et campeurs tandis que mes predator ouvrent les blindés d'en face. Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour à tous,
j'ai lu beaucoup de très bons points dans ce sujet, mais une petite question me reste en suspend... Comment jouer nos magnifiques chevaliers? À ma dernière partie, je les ai fait arrivé en Fep au tour 1 accompagnés de Belial, pour ensuite faire arriver au tour 2 les renforts, soit 1x5 et 1x10 totors. Je savais que cela pouvait être très très risqué, mais je pensais que mon adversaire serait trop peureux pour me charger. Dommage pour moi (ou bien fait suivant les points de vue); mon adversaire à utilisé la quasi totalité de sa force de tir sur eux, pour ensuite venir me charger au corps à corps. Le gros problème à été que, premièrement, 3 sur 5 se sont fait tués, en plus ils étaient verrouillé au corps à corps, donc impossible d'aller à la charge du véhicule que je voulais cibler, et pour couronner le tout, mes 10 totors équipés full tir n'ont presque pas pu profiter du jumelé pour détruire l'unité adverse.
Donc voilà ma question, vaut il mieux les embarquer dans un Land Raider? Les faire tomber en Fep, mais quand même à une bonne distance? Ou bien retenter la même approche en espérant que l'adversaire ait en tête une autre cible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé qu'une fois les Chevaliers DW en FeP, sans Belial. Ils sont arrivés en même temps que des vétérans en pods, donc ce sont les véts qui ont absorbé la charge (mais pas les tirs).

Je pense qu'en FeP tous seuls ils sont morts, et donc il faut leur payer un LR (crusader de préférence) pour les amener, ce qui revient très cher et te force un peu à envoyer d'autres unités d'assaut en même temps chez l'adversaire pour pas qu'ils soient tous seuls.

Ca te force à articuler ta liste autour de ces 500+ pts, mais ayant aussi testé plusieurs fois avec deux LRC, un fourré aux DW knights et l'autre avec une escouade de comm avec bannière de dévastation, suivi par des rhinos et des vindicators, c'est rigolo, tu te fais facilement retourner mais bon ^^

Après, j'aime beaucoup les Chevalier DW vu leur impact, mais ils ne sont pas utile contre toutes les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.