Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wisiwig extremiste...


madrummer666

Messages recommandés

À mon sens et pour rester dans la logique que j'ai présentée au dessus (la mienne à moi des tournois que j'organise, chaque orga aura sa grille de lecture) : un joueur Black legion ou Ianden peut venir avec le dex principal ou le mini dex dédié. Par contre pour jouer le mini dex il faut aligner des eldars jaunes ou des smc noirs…

Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, on est plus exigent avec les joueurs SM, non ?
Si le joueur DA (ben oui, je garde mon exemple) vient en Space Marines, on le refuse. (Je reprend la réponse qui m'est faite par Vlad - au passage, merci pour la réponse) Or, à coté, si le joueur vient en Ienden, il a le choix de jouer Eldar ou Ianden...

Je pousse volontairement la logique à fond (parce que dans le fond, je partage entièrement l'idée que "l'organisateur est maître en son tournoi") parce que je suis bien certains que ce genre de remarques se fera entendre (ou lire, selon les cas) d'ici quelques temps.

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1377886891' post='2421677']
Pourquoi il y aurait grogne ?
Si G.W donne enfin la possibilité de jouer des suppléments codex, pourquoi les joueurs grogneraient si le minimum demander est de peindre les figurines du supplément de la bonne couleur?
A quoi bon jouer le supplément Black Legion avec des Marines de la peste ?
[/quote]

Certes, mais le joueur qui trouve le minidex bien à son goût en terme de jeu et joue... Je ne sais pas, moi, Word Bearer ? Ou Sons of the Scourge, sa bande inventée de toute pièce ? Il est forcé de se passer du supplément ?
Ou celui qui veut jouer Ianden alors que son schéman est celui de Bieltan, hein, peu importe.

Il y aura grogne de la même façon qu'il y a grogne (que les sujets sur le Wysi fleurissent avec une telle régularité en est une preuve) actuellement, nottament pour les collectionneurs et joueurs d'armures énergétiques. Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas la première vocation de ces suppléments, c'est le fluff plus que la partie règle (surtout lorsqu'on les compare) ?

Parce qu'un ebook en anglais c'est déjà peu pratique, ça demande un certain équipement et une motivation pour l'acheter.

Si en plus le joueur réclame qu'on doit accepter de jouer avec son supplément mais qu'il ne joue pas la Black Légion, il y a une contradiction manifeste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi y voir un petit côté "sans gêne" d'utiliser un supplément très clairement étiqueté "Black legion" avec son propre schéma. Ya clairement une volonté d'aller chopper la règle qui nous intéresse, donc une pure optique de jeu / de gagne.
C'est douteux.

Chacun fait comme il veut (1ere règle de 40k ^^) mais faudrait aussi accepter que certaines règles, certains suppléments, sont dédiés aux joueurs qui choisissent de jouer tel ou tel légion/chapitre [i]historique[/i]. Et que les autres n'ont pas à se servir comme des sagouins. :rolleyes:/> Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Litcheur' timestamp='1377837531' post='2421182']Dans les tournois full WYSIWYG, rien ne t'empêche de jouer le full WYSIWYG à la virgule près.

Tu n'as jamais essayé le coup des Célestes en Immolator qui se font passer pour des Dominions ?
Tu prends 2 ou 3 escouades de 6 Dominions. Triple fuseur, Immolator multifuseur.
Tu prends 2 escouades de 6 Célestes. Triple fuseur, Immolator multifuseur.

Tu colles des petites gommettes avec un C ou un D [i]sous[/i] les socles, et tu joues au bonneteau avec tes escouades : "alors, ils sont où les fuseurs scouts, ils sont où les fuseurs pas scouts ? A gauche ? Elle mise combien sur l'escouade de gauche, la petite dame ? "

Si un adversaire (ou un orga) lève un sourcil, tu dégaines le codex : les slots QG, Elite, Troupes, Attaque Rapide et Soutien utilisent tous des figurines rigoureusement identiques, peintes de façon rigoureusement identique. Ni liseré, ni épaulettes ou autres pour les différencier.
En matière de figurines ou de peinture, c'est bel et bien le codex qui fait foi, pas vrai ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]
Bah, c'est quoi l'intérêt ? Les célestes sont super chères pour rien, les immolators aussi, et je n'ai plus de points pour le reste :whistling: . Surtout qu'en général, c'est facile de reconnaitre les dominions : c'est celles qui arrivent en attaque de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un joueur Black legion ou Ianden peut venir avec le dex principal ou le mini dex dédié. Par contre pour jouer le mini dex il faut aligner des eldars jaunes ou des smc noirs…[/quote]

Comment font alors les joueurs ayant un VM perso, mais jouant une liste à thématique fantôme, et qui trouvent que le jaune et bleu, c'est un combo de couleur de mauvais goût *esquive le D-canon de Corback*?

Le joueur qui a [s]peint[/s] rollface son armée aux couleurs Iyanden (précédemment peintre [s]chaos black [/s] Ulthwë), joue visiblement le supplément pour optimiser (aka pas de fantôme), il est plus légitime que celui qui joue des fantômes, fussent ils aux couleurs de Mymeara? (pour rappel, à part la lance d'Iyanna, y a AUCUNE règles propres réellement à Iyanden fluffiquement. Toutes sont facilement utilisables via un ost Eldar qui se veut axé fantômes... et y a même une lance qui devrait être porté par Nuadhu de Saim Hann... xD).

Celui qui n'aime pas le rouge, il peut pas jouer ses Renégats Farsight?

(j'attends qu'on me sorte l'argument du fluff, je peux le justifier en 8 chapîtres et 3 annexes :P/>)

[quote]Il peut y avoir tellement d'autres raisons. Faire de son WK son seigneur de guerre, c'est l'occasion de conversion tout à fait génial.[/quote]

Je plussoie cette remarque pleine de bon sens! (http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/downloadAttach/157622.page genre ça )... Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'ensemble d'accord avec les points de vue défendu par les orgas. C'est normal d'avoir des règles précises, pour éviter les abus, qui sont souvent une plaie lors des parties.

Ce qui me gène, c'est ça :

[quote]Ya clairement une volonté d'aller chopper la règle qui nous intéresse, donc une pure optique de jeu / de gagne.[/quote]

Il peut y avoir tellement d'autres raisons. Faire de son WK son seigneur de guerre, c'est l'occasion de conversion tout à fait génial. Être "obligé" de se limiter à du jaune poussin, c'est dommage.
De même, les Blood Angels sont un chapitre codex (si, si). Leur spécificité vient de leur patrimoine génétique. Si j'ai envie de joué un chapitre successeur qui aurait réussi à corriger le problème (comme les lamenters), je dois jouer quoi ? Vanille, et bye bye le predator baal? BA et je dois expliquer pourquoi ma deva à charge féroce ?

A mon sens, le problème vient du codex Vanille qui est censé couvrir énormément de chapitres tous très différents. Les Iron hands sont finalement tout autant différents des Ultra que les DA, si on regarde un peu leur fluff. Pas de bol, ils ont pas de codex, donc par défaut, tu prends le vanille et tu la boucles...

En fait, je rejoins crépuscule. On imposant des règles strictes pour brider les viles abuseurs, ont risque de brider la créativité de joueurs de bonne foi. Après, comme ça a été dit, y a toujours moyen de s'arranger avec l'orga. Il suffit de communiquer un peu.

Après je suis d'accord sur un point. Quand on prend la liberté de créer un chapitre, qu'on lui choisi des règles, on évite de lui choisir un look qui laisserait entendre qu'il en utilise d'autres. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1377855192' post='2421313']
Zyrtchen tu ne t'es pas fait que des amis là :lol:/>[/quote]
Pas grave j'ai l'habitude, je suis un incompris :lol:/>

Je me rappel de cette époque pas si lointaine où les gens avaient un codex GI et des suppléments. Par exemple un confrère jouait des catachans, et avait donc le supplément catachan. Ça restait des véhicules GI, des règles proches du GI, une façon de jouer proche du GI... mais c'était du catachan. Avec tous les avantages et les défauts du supplément.
Et pourtant jamais personne n'alignait ses cadiens en disant "je joue catachan".

Autre époque, autre mentalité il faut croire. Certains joueurs sont décidément prêt à tout pour avoir le beurre et l'argent du beurre...

Un joueur qui aurai mixé les grappes catachans et cadiens pour pouvoir jouer soit le codex, soit le supplément, aurait été plutôt vu d'un mauvais œil à l'époque. Comme quoi, c'est rentré dans les mœurs depuis. Modifié par Zyrtchen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lien avec les photos de mon armée chaotique, malheureusement pas à vraiment à jour depuis faut de ne plus avoir d'appareil photo
[url="http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=1175&start=50"]armée fabius bile[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique armée que tu nous présentes là. Après, je peut comprendre que certaines conversion prête à confusion. Certaines tailles de figurines sont assez éloignés de l'original. Pas toujours évidents de savoir quelle monstruosité correspond à quel profil. Mais je ne doute pas qu'avec une petite présentation rapide de la petite famille en début de partie ça passe tout seul.

Après, ça ne m'étonne pas que certains adversaires en tournoi puissent se plaindre. Des enfileurs de mouches, y en a du coté de ceux qui font des armées alambiqués pour en tirer avantage, y en a aussi qui sont volontairement hyper strictes et font semblant d'être déstabilisé à la moindre originalité pour une fois encore essayé de gratter un avantage.

Je suis content de ne pas organiser de tournoi, moi. Composer avec ça, quel casse-tête. Heureusement qu'il n'y en a pas souvent. Pour ma part, les rares tournois que j'ai fait ne m'on jamais mis face à ce type de situation. Mes conversions n'ont jamais posé souci. Pillards kustom, Aegis maison (au proportion approximative), land raider kustom en guise de chariot de guerre. Quelques éclaircissement avant de lancer les premiers dés et ça se passe très bien.
Et avec les orgas, pareil. Jamais de souci.

Soit j'ai du bol, soit t'en a pas.

edit: pas de bolter sur les motos, je suis d'accord que c'est pas top. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1377900402' post='2421796']
Le mec qui me sort un VM (perso ou non), joue le dex Iyanden juste pour coller 3 WK dont un en Warlord, et pas de GF, je lui claque 0 compo et peinture.
[/quote]

Serieusement, je vois pas le problème. Si monsieur se branle du fluff et veut jouer super optimisé en tournoi parce que c'est ce qui l'intéresse, on a pas à le juger. Faut savoir ce qu'on veut après. Soit on organise une espèce de rencontre RP en mode à la cool où honnêtement les joueurs sont pas là pour faire une compète. Soit on fait un tournoi où la devise, ça reste "que le meilleur gagne.". Parce que le tournoi où il faut que personne joue la gagne, c'est plus un tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1377899271' post='2421786']
Voila un lien avec les photos de mon armée chaotique, malheureusement pas à vraiment à jour depuis faut de ne plus avoir d'appareil photo
[url="http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=1175&start=50"]armée fabius bile[/url]
[/quote]

Il y a énormément de count-as, mais les unités ont l'air identifiables à première vue. En revanche, pas de bolters sur tes "motos", même les gens de ton club ont tiqué... Avec tous ces count-as, tu risques aussi d'avoir des problèmes avec les lignes de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1377892083' post='2421728']Bah, c'est quoi l'intérêt ? Les célestes sont super chères pour rien, les immolators aussi, et je n'ai plus de points pour le reste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] . Surtout qu'en général, c'est facile de reconnaitre les dominions : c'est celles qui arrivent en attaque de flanc.
[/quote]
C'est juste un concept débile pour coller des maux de crâne à l'adversaire. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Les scouts ne sont pas obligés de faire une attaque de flanc, les dominions et tes célestes peuvent donc toutes commencer dans ta zone de déploiement. Sauf que certaines escouades seront scouts, donc à portée pour coller 3+1 coups de fuseur jumelé dès le premier tour. D'autres non. Ni les adversaires ni les orgas ne pourront jamais dire qui a la règle "scout" et qui ne l'a pas.

Sur certains codex, le WYSIWYG n'apporte aucune information permettant de différencier les types d'unités en jeu, la seule façon de savoir qui fait quoi sera de le demander poliment. Même le WYSIWYG a ses limites. Ce n'est qu'un pis-aller pour pallier comportement de certains joueurs. On ne devrait pas récolter un soupir agacé quand on demande à son adversaire "ce truc là, c'est quoi ?" Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1377902205' post='2421815']
[quote name='madrummer666' timestamp='1377899271' post='2421786']
Voila un lien avec les photos de mon armée chaotique, malheureusement pas à vraiment à jour depuis faut de ne plus avoir d'appareil photo
[url="http://www.worldofgames.fr/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=57&t=1175&start=50"]armée fabius bile[/url]
[/quote]

Il y a énormément de count-as, mais les unités ont l'air identifiables à première vue. En revanche, pas de bolters sur tes "motos", même les gens de ton club ont tiqué... Avec tous ces count-as, tu risques aussi d'avoir des problèmes avec les lignes de vue.
[/quote]

- Oui, pour les motards j'ai remarqué après que l'équipement spéciale avait changé dans la manière d'être mis sur les motards et qu'on avait le choix entre les mains ou la moto... Niveau ligne de vue les mienne sont plus haute par contre.
- L'autre truc de différent, se sont les abominations skaven qui sont maintenant en ferro-cerberus et non plus en defiler comme avant. J'avais déjà pensé au socle oval bien avant que le codex sorte d'ailleurs et niveau taille ça arrange aussi vue que ça colle encore mieux au ferro de cac.

Après le joueur ou l'orga qui me fait chier pour des détails pareils... comme la non présence des bolters jumelés manquant des motards, les icône en chirurgeon (pourtant il y a pas le choix sur ce que ça ou la mauvaise couleur par rapport à la marque... ça sera soit je joue pas contre le joueur, soit le remboursement du tournois.

PS : tiens, il n'y a même pas mes 2 figurines de mutilators... en gros 2 horreurs des cryptes peintes dans le même schéma de couleur et les mêmes zones que l'aberration plastique Rackham (tellement belle celle la^^, elle me servait de démon majeur dans l'ancien codex vue que sans aile) et avec des paires d'épées tronçonneuses formant un V venant des poignets. Pareil vue le codex je ne pense pas que l'effort soit si compliqué que ça pour confondre avec je ne sait quoi... (mes oblits, bien qu'ayant une arme de corps à corps, sont aussi avec 2/3 armes de tirs chacun) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai aggro =D

[quote]Le mec qui me sort un VM (perso ou non), joue le dex Iyanden juste pour coller 3 WK dont un en Warlord, et pas de GF[/quote]

Ce qui n'est pas mon cas^^" Je joue ce supplément parce qu'en plus d'avoir le WK en Lord (faut bien l'avouer, c'est rigolo), ça permet de jouer du fantôme d'une autre manière, et de jouer le spirite d'une autre manière aussi. Si je joue effectivement du WK, je joue aussi toujours du fantôme + spirite, accessoirement parce que j'adore les figs, et toujours avec un équipement qui va bien à côté, pas juste parce que c'est un QG cheap.

[quote]Et le mec qui me sort que son VM est volontairement axé Fantôme, je lui colle mon dex dans le fondement (ce qui sera un honneur pour son fondement, vu que c'est l'édition Collector) pour avoir violer le fluff une fois de plus. [/quote]

Pas un VM, une faction du dit VM. Je te rassure, mon VM est pas full fantôme, et encore moins volontairement xD

Et de toi à moi, sérieusement (posons les D-canon, la PE,le sabre spectral, et le manteau du troll). Sur les 2 pages de règles, et en enlevant la lance d'Iyanna, appartenant clairement à un perso du VM, y a quoi de réellement Iyanden dans ces règles? (la lance Céleste elle même devrait être portée par Nuadhu, qui est en train normalement de siroter un caffé sur Saim Hann, et pourtant elle est dans le supplément^^). Qu'un joueur eldar jouant Ulthwe joue son spirite avec la lance d'Iyanna, je tique aussi. Qu'un joueur Ulthwë utilise les règles du supplément pour jouer une liste fantôme, honnêtement, où est le mal?

Tous les VM ont des fantômes. Tous les VM ont des aspects. Tous les VM ont des motojets. Partant de là, quand un supplément permet de jouer du fantôme/aspect/tojet d'une manière plus poussée que le dex eldar, qu'est ce qui empèche une liste d'un joueur eldar de l'utiliser pour ses propres?

A l'inverse, le type qui spam du serpent, sans fantôme, sans spirite, mais fou son WK/SF en Lord, là oui, tu sens que le supplément est utilisé à des fins pas forcément fluff (mais c'est aussi un autre milieu).

Mais le fluff est un sujet glissant, faudrait aussi parler des alliances hein (mais c'est un autre débat qui n'a rien à voir)^^"

[quote]Moi pas. Si tu as besoin que ton WK soit Seigneur de Guerre pour lui donner de la tronche, c'est que tu as un soucis au niveau du fameux package "fluff/pitoux/règles". [/quote]

J'ai pas dit que j'en avais besoin, j'ai pas attendu le supplément pour trafiquer les miens, et avoir moultes idées sur les suivants, ni pour avoir des idées sur l'ensemble de mon armée en général^^ Mais ça permet accessoirement de se faire un peu plus chier sur un pour qu'il sorte vraiment du lot, et en impose plus que le reste.


[quote] Attendant Annatar qui va tenter de justifier une liste Ctrl+C Ctrl+V dans 5, 4, 3... [/quote]

C'est la fameuse technique du copier/coller en soutien voyons =D La meilleure manière de ne pas avoir mal à la tête en regardant les choix, c'est de prendre le plus cher, et d'en mettre 3 '-' (en plus, ça fait pleins de pts, et y a moins de gurines à peindre =D). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ça sera soit je joue pas contre le joueur, soit le remboursement du tournois.[/quote]
Alors là par contre tu part dans un extrême qui risque de faire plaisir à personne le jour du tournoi. Sérieusement, ne joue jamais cette carte à un tournoi, c'est un coup à ce que l'orga le prenne mal et sévisse.
L'orga a créé le règlement, parfois les scénars, loué une salle, lancé les invitations, reçut listes et chèque (souvent pas en même temps), corrigé les listes, refusé certaines listes si refus il y a, préparé la salle, géré la logistique, installé les décors, prévut son matos pour les appariements, prévut des potes pour les joueurs tampons (parfois même lui), doit noter la peinture, intervenir sur les points de règles, vérifier le wysi, remettre les lots et j'en passe.
Le boulot d'orga est juste impressionnant. Alors qu'un joueur vienne lui souffler dans les bronches parce que ses figs sont pas wysi et qu'il demande un remboursement... No way quoi.
(en relisant mon message, on peut croire que j'utilise un ton sec. Rassure toi ce n'est jamais le cas :flowers: )

On ne peut que saluer le travail sur tes figs, tu y a passé du temps ça se voit. Mais quand même tu pourra avouer que sur certaines le wysi est sacrément limite. Les motos sans bolter, les icônes qui n'en sont pas, ton clône Scissor qui est tout sauf de la cavalerie, le démon majeur qui me parait plus petit (sur la photo comparative il fait même pas 2cm de plus qu'un marine). Les obliterator n'ont aucune armure aussi, bon ça c'est un peu plus du détail, mais pour la lisibilité de l'armée c'est pas top.
L'initiative de faire une armée très original, bravo. Mais à jouer avec le wysi, c'est normal qu'on puisse avoir des soucis en tournoi.

[quote]Serieusement, je vois pas le problème. Si monsieur se branle du fluff et veut jouer super optimisé en tournoi parce que c'est ce qui l'intéresse, on a pas à le juger. Faut savoir ce qu'on veut après. Soit on organise une espèce de rencontre RP en mode à la cool où honnêtement les joueurs sont pas là pour faire une compète. Soit on fait un tournoi où la devise, ça reste "que le meilleur gagne.". Parce que le tournoi où il faut que personne joue la gagne, c'est plus un tournoi.[/quote]
Faut pas croire qu'il y a que des tournois ETC/vasyquej'tassembleàpeinelesfig et des tournois There Is Only Fluff & Hobby. Mais que les gens ne s'étonne pas à venir avec des figs qui théoriquement ne vont pas ensemble (règles) ou ne sont pas vraiment jouable avec son codex et qu'après ils se les font refuser d'un tournoi.

M'enfin, si tout le monde voulait arrêter de regarder l'herbe du voisin, toussa toussa ^^

Le mieux c'est encore de prévenir l'orga et de fournir des photos quand on a une armée original. Surtout ne pas faire du forcing et arriver avec l'armée surprise le jour J.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le clone scissor en l'état n'est plus jouable. Avant ça me servait à représenter un seigneur de khorne paire de griffe éclair sur jugger (à l'époque ça restait de l'infanterie et passait pas en cavalerie).

Après franchement le reste c'est des détails que, seul un mec avec 0 QI n'y fera pas gaffe :
- Tu connais beaucoup d'unité rapide chez le chaos sur socle "gellule"? Et la ce qui pose problème c'est l'équipement de base non présent. Mais dans ce cas la ça revient à demander les grenades frag/antichar et que tout les pistolet bolter des marines soit présent. c'est de l'équipement de base, faut pas non plus exagérer.
- Tu vois une figurine avec un gros truc dans le dos bien distinctif, le reste de l'escouade est basique (bolter, armes spé, sergent équipé). Que reste il dans l'unité de possible? bingo, l'icône.
- Aberration rackham est petite certes, mais le dernier codex on avait un démon majeur sans marque et sans aile. Donc si on suit votre logique, sous l'ancien codex on aurait du enlever la figurine de tout les joueurs utilisant un des démons majeurs appartenant spécifiquement à un dieux (oé en grand 99% des joueurs chaos le jouant n'était pas wisiwig quoi).
- des oblits sans armure! horreur on ne va pas les reconnaitre, je triche! oé enfin une unité ayant à la fois des plasma/multi-fuseur/poing tronçonneur ou canon d'assaut/lance-missile/plasma et poing tronçonneur j'en connais pas des masses dans le codex voir même dans le jeu.
- Arf mon premier ferro (qui à la base n’existait pas et devait servir de defiler en V5) a un obusier dans la bouche. heuuu niveau taille, le defiler ne colle pas et ne possede pas de socle et le ferro-centaurus n'a aucune arme de corps à corps de dreadnought. que peut donc être cette figurine? ba forcément le ferro-cerberus.
- Des jambes mecaniques, des armes de corps à corps de dreadnought Ork, des pots d'échappement de dreadnought Ork, la même taille que la figurine d'origine... oé pareil, je vois pas comment ont pourrais confondre mes dreadnought du chaos avec une doublette de prince démon sans aile... La seule liberté que je m'autorise c'est le lance-flamme lourd tirant depuis la bouche quand j'en mets un. Whao je suis un tricheur pour ça.

Bref, quand tu connais bien le jeu et les codex : tu a aucun moyen de confondre une seule de mes unités... Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zyrtchen' timestamp='1377904374' post='2421832']
Faut pas croire qu'il y a que des tournois ETC/vasyquej'tassembleàpeinelesfig et des tournois There Is Only Fluff & Hobby. Mais que les gens ne s'étonne pas à venir avec des figs qui théoriquement ne vont pas ensemble (règles) ou ne sont pas vraiment jouable avec son codex et qu'après ils se les font refuser d'un tournoi.

M'enfin, si tout le monde voulait arrêter de regarder l'herbe du voisin, toussa toussa ^^

Le mieux c'est encore de prévenir l'orga et de fournir des photos quand on a une armée original. Surtout ne pas faire du forcing et arriver avec l'armée surprise le jour J.
[/quote]

Oui enfin là, il parle du cas hypothétique d'un type qui est quand même parfaitement dans les clous mais qui joue optimisé à fond. Pour le coup, c'est même plus une histoire de WYSIWYG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Litcheur' timestamp='1377902460' post='2421818']Ni les adversaires ni les orgas ne pourront jamais dire qui a la règle "scout" et qui ne l'a pas.[/quote]
Sauf en le demandant, comme on fait dans pleins d'autres cas où le wysiwyg ne peut pas répondre, comme la présence ou non d'une armure d'artificier, d'une saga loups de l'espace, de deux QG identiques mais dont un seul des deux est Seigneur de guerre, …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est surper chouette, ami Madrummer666. Il y a de l'investissement en temps, de la dextérité dans le maniement de la pâte verte, et il y a clairement volonté de coller visuellement au concept de départ.

(Et ça sous-couche en blanc, gnâââ, bieeen !)

Après, je rejoins mes camarades. oké, les centopesteux sont sur des socles gélules, . Pourquoi donc ne pas coller du bolter jumelé rogntüdjü ? tu as clairement la compétence pour le faire ! ça lèverait de facto toute ambiguïté !

A titre personnel, toute conversion que je réalise respecte obligatoirement les équipements de la fig. Car avant tout, je râle suffisamment sur le wouzouwoug-à-donf' pour ne me permettre aucune approximation sur mes bonhommes.
Surtout, la volonté est de respecter mon adversaire : il doit percuter en 3 dixièmes de secondes que ça y en a tel ou tel truc.
Au delà, c'est trop. encore plus si l'on est obligé d'expliquer ses unités une par une.
Bref, IL N'EST PAS POSSIBLE QUE ADVERSAIRE DOIVE SE PRENDRE LA TÊTE.

Par exemple, si je joue contre toi, tes motopesteux ne pourront pas tirer : ils ne sont pas visiblement armés pour, et pas la peine de me sortir un laïus genre "en fait, tu vois, ils envoient un flot de peste à travers les zoeils F4 PA5 jumelé", ou autre chose à dix balles.

Exemple : mon Waaazdakka est basé sur le motoboss forge, j'ai remplacé les biig shootas par des Autocanons, rajouté des grenades, il a un paquetage de mékano, des grenades, un holster pour l'automatik (qui sert à reun'), et une emblême avec un grot accroché (qui ne sert à rien : c'est Niblit, le grot le plusse rapide de la galaski, qui sert de singe pour équilibrer la meule de l'apocalypse dans les virages, et ainsi autoriser les 4 tirs après le turbo boost [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> ).

Ainsi, il n'y a aucun problême le jour où il emmènera ses motards dakkaïser/kikoupiser tout ce qui bouge en manif'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avait la possibilité vue ce que je sais faire mais ça aurait ete d'un moche d'un moche.

Apree si le wisiwig se met aussi à considerer l'equipement de base : 90% des joueurs ne pourront même plus jouer en tournoi hein.

Et encore j'ai pas pu finir mon helldrake sur la base du terrorgeist comte vampire a cause d'un tragique accident domestique :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien recentrer le sujet : à la base on parle d'un renforcement, d'un durcissement des règlements en faveur du fluff.

Car un joueur Space Marine frustré de jouer ses Dark Angels avec leurs règles pourrait éventuellement déclarer qu'il utilise le codex Space Wolves avec les figurines de Dark Angels. Ce qui en tournoi, vous ne pouvez le niez, est très perturbant car les joueurs sont des Wikipedia 40k sur jambes et ça fait des bugs dans la base de données.

En revanche avec un Chapitre Inventé de toute pièce avec un schéma de couleur original(inédit si vous préférez), vous aurez déjà plus de possibilités en déclarant un jour qu'ils sont successeurs des Imperial Fist et un autre jour qu'en fait ils sont en réalité des Blood Angels.

Ce n'est pas un comportement que j'approuve car ça revient à devenir une girouette qui dès qu'elle sent le vent tourner, change de codex, de style de jeu et bien entendu pour la non-gloire de la poutre, pas vraiment pour le fluff hein, faudrait pas nous prendre pour des Ogryns. Mais au moins le mec qui fait cela aura eu l'intelligence de créer quelque chose de nouveau et d'original et non de détourner un Chapitre bien réel avec ses règles, ses symboles et tout mais joué avec un codex différent.

Alors bon, en tant qu'orga, il faut savoir dire NON parfois c'est pas toujours facile mais salutaire. Et de la part des joueurs il faut également admettre quand il y a gros craquage. Là dessus on tombe presque tous d'accord je pense en lisant vos posts.

Plus haut on parlait des races aliens comme les Eldars avec le supplément Iyanden.
Si un mec joue Eldar Iyanden avec un schéma de couleur original (aucun des autres vaisseaux mondes) alors ça passera bien, si le mec joue Iyanden avec un Schéma BielTan (en tournoi hein !) ben c'est normal que ça coince.

[u]Problème d'inégalité du à une méconnaissance des codex :[/u]

En nécron il y a un gros manque de figs, notamment les crypteks, j'utilise actuellement la figurine de Trazyn l'infini en tant que Cryptek classique (celui avec la cape d'uchronie pour essayer d etre wisy). Jusque là pas de pb.

Si jamais un beau jour GW décide de faire un schisme dans les Dynasties Nécrons un peu comme chez les Taus avec Farsight et donc d'éditer un supplément avec un shéma par exemple rouge céramique et une pelleté de persos nommés ultra balaises !

Forcément la plupart des joueurs nécrons ayant essoré le codex classique vont vouloir tester le supplément. Y compris en tournoi, et vue que c'est une race plus "récente" et moins bien connue niveau fluff, cela pourrait passer sans pb alors que dans le même temps notre joueur Iyanden/BielTan se verrait donc pénalisé en pts de flouf. Donc un manque de rigueur dans l'orga pourrait conduire à des pénalités pour les uns mais pas forcement pour les autres.

[u]
Le problème des alliances :[/u]

Le problème est simple : une armée en face de vous et deux codex différents, imaginez maintenant que l'alliance en face de vous ça soit du Tau shéma de couleur ocre joué en enclave Farsight allié avec de l'Eldar Biel Tan joué en Iyanden. Bravo vous venez de faire planter le serveur wikipedia, faut rebooter le système, ah...trop tard on vient de le perdre ! lol.

Bien que je n'approuve pas vraiment de changer d'allégeance comme de chemise, je conseillerais plutot de vous orienter vers un schéma de couleur complétement inédit afin de ne pas induire en erreur votre adversaire.

Après ce n'est qu'un jeu, il ne faut pas l'oublier, l'idée est de faire passer un bon moment à son adversaire avant tout si possible en évitant de faire freezer son cerveau déjà saturé de données. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1377940382' post='2421913']
Oui j'en avait la possibilité vue ce que je sais faire mais ça aurait ete d'un moche d'un moche.

Apree si le wisiwig se met aussi à considerer l'equipement de base : 90% des joueurs ne pourront même plus jouer en tournoi hein.[/quote]

On ne parle pas d'équipement de base mais carrément de l'armement de base, genre le truc le plus important pour un jeu de guéguerre, non ?!?

Ces considérations mises à part, madrummer666, je me pose une question depuis un bon moment déjà... Pourquoi as-tu fait ce sujet ?! J'ai comme dans l'impression que tu ne l'as créé que pour que tout le monde te hurle que tu as raison, et que très fièrement, tu puisses montrer ce sujet à l'orga qui a eu le malheur de ne pas aller dans ton sens... Tu te fiches des autres tournois, des autres armées, pour te concentrer sur la tienne à toi et son refus.

Tu t'obstines à nier des évidences pointées même par les gens de ton club (donc un milieu bien plus permissif que n'importe quel tournoi me semble-t-il)...

Je vais quand même te citer deux points essentiels :

- les armes doivent être visibles, vu que c'est utilisé par les règles, pour les lignes de vue et la portée entre autres ;

- si tu utilises autre chose qu'une fig "officielle", tu dois être en mesure de la remplacer par l'officielle pour vérifier les lignes de vue/couverts, surtout si la tienne est plus petite que la "vraie".

Ces deux motifs seuls feraient déjà couiner à mon humble avis...

Je cautionne absolument la décision de l'orga pour les motifs ci-dessus et aussi parce que c'est lui qui a pris la peine d'organiser le tournoi, avec tout le boulot en amont que cela comporte.

Après, jouerais-je contre toi ? Oui, en ce qui me concerne, c'est oui. J'aime beaucoup ton travail de personnalisation/conversion, et même si tout est en count-as (ce qui peut être problématique), toutes tes unités me semblent facilement identifiables. Mais je ne suis pas un organisateur de tournoi essayant de concilier 48,5 conceptions différentes du hobby... Juste un gars qui joue pour s'amuser. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.