Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELD][1 850pts] Vagues à "Lames"


Makai

Messages recommandés

[quote]18 Kp 1850
1 Autarque Motojet Eldar, Masque, Lance laser, Fuseur, Manteau du Dieu Moqueur [color=blue]150[/color]

5 Dragon [color=blue]110[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
5 Dragon [color=blue]110[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]

5 Vengeurs [color=blue]65[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
5 Vengeurs [color=blue]65[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
5 Vengeurs [color=blue]65[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
5 Vengeurs [color=blue]65[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]
5 Vengeurs [color=blue]65[/color]
1 [B]---> Wave Serpent[/B] Rayonneur Laser Jumelée, Holochamps [color=blue]135[/color]

1 [B]Warwalker[/B] Lance Ardente x2 [color=blue] 70[/color]
1 [B]Warwalker[/B] Lance Ardente x2 [color=blue] 70[/color]
1 [B]Warwalker[/B] Lance Ardente x2 [color=blue] 70[/color]
[/quote]

Une petite liste pour voir ce qui ce fait que plus CtrlC/CtrlV avec du Serpent.
Cela devrait bien rouler contre un peu de tout. ^_^

Makaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la boulangerie ne tiendra pas contre ça.

Il y a trop de satu chez l'Eldar. Et le Nécron aura des difficultés à garder ses objos.

[quote name='Makai' timestamp='1377877115' post='2421583']
Une petite liste pour voir ce qui ce fait que plus CtrlC/CtrlV avec du Serpent.
Cela devrait bien rouler contre un peu de tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

Effectivement, ta liste peut rouler contre pas mal de trucs. Par contre, je trouve qu'il y a trop de serpents.

Quitte à jouer à copié-collé, je penses qu'une liste comme celle-ci pourrait te bloquer (désolé, je viens de la faire à l'arrache en rentrant du 'taf) :

[u][b]Tau / allié Enclave[/b][/u]

[b]QG:[/b]
Commandeur avec puce / armure iridium / double LM (155)
[color="#0000FF"]Ethéré allié[/color] (50)
[b]
Troupes :[/b]
10 Kroots (60)
10 Kroots (60)
[color="#0000FF"]3 Crisis couteau + LM jumelés allié (129)[/color]

[b]Elites :[/b]
Riptide accélérateur à ions / interception (190)
Riptide accélérateur à ions / interception (190)
Riptide accélérateur à ions / interception (190)

[b]Soutien[/b]
3 Broadsides LM / shas'ui (205)
3 Broadsides LM / shas'ui (205)
3 Broadsides LM (195)
[color="#0000FF"]3 Broadsides LM / shas'ui / 3 couteaux rituels allié (208)[/color]

Total = 1837

Je rappelles que je viens de faire la liste à l'arrache (et que j'ai un rencard dans 10 minutes...). Du coup, il faudrait que je la peaufines pour rentre une 4e troupe.
Mais, je penses (dans ma grande inexpérience, etc.) que ton mass serpents est trop "mass".

Bref, 'pas convaincu. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pour quoi nous sommes eu, car Iyanden n'est pas une armée alternatif, mais un corpus de règles différent. Bon, okay, comme ça, ça a pas l'air de poser de problèmes, mais c'est à l'opposé des deux dernier suppléments, qui eux sont des armées à part entière !

Mais j'en convient, c'est moche... Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Makai' timestamp='1377883835' post='2421650']
Hum... mon petit doigt me dit, que faire un Codex allié a son supplément devrait être interdit... (enfin j'espère)

Sinon je sors expressément 4 Wraithknights :P/>
[/quote]
Sauf que le supplément Farsight autorise dans la matrice d'alliance, un contingent allié tau. En fait Farsight devient "une nouvelle race" auxquels les atu peuvent s'allier: ils peuvent 4 riptide non on reste malheureusement à 3 WK!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue cette liste à 1500pts en ce moment, je la trouve effectivement d'un ennuie... Mais adversaires avaient tous été surpris mais maintenant j’attends le retour du bâton. :)Finalement je travail sur une liste moins prévisible.

[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x 2 Lances ardentes
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x 2 Lances ardentes
[/list][*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] (115/125 pts) [list][*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='asmodail' timestamp='1377936969' post='2421884']
Je joue cette liste à 1500pts en ce moment, je la trouve effectivement d'un ennuie... Mais adversaires avaient tous été surpris mais maintenant j’attends le retour du bâton. :) Finalement je travail sur une liste bien moins prévisible.

[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète à motojet[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vengeurs lugubres[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeur lugubre[/u][/color] (65 pts) [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115/145 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Rayonneurs laser jumelés[*] 1x Holo-champ
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x 2 Lances ardentes
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (180/210 pts) [list][*] 3x 2 Lances ardentes
[/list][*][color=red][u]1x Night spinner[/u][/color] (115/125 pts) [list][*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, question alacon pour le sieur Makai (dont seuls les 3-4 premières réponses discutent :innocent: ) : comment perçois-tu un match-up miroir de deux spam serpents ?

Le premier qui utilise les boucliers comme arme gagne ? Ou au contraire il vaut mieux essayer de les garder en défensif ? J'aurais tendance à favoriser la première option, vu que de toute façon il y aura beaucoup de superf avec la F6/7 plutôt que des lourds. Et également, il y a le couvert à virer, donc toujours bouclier.


Après, tout dépendra certainement de la liste en face et notamment de sa capacité à infliger des dégâts lourds par derrière (les marcheurs/dragons dans l'exemple de ta liste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller a contre courant.

Sur le papier la liste a un très fort impact mais en jeu je ne pense pas:
- Trop de serpent qui se gène au déploiement,
- Trop de serpent ce qui va faciliter les Cac contre eux,
- Les transports ie serpent ne conteste pas les objos,
- Que des escouades de 5 gus se dégommant facilement, difficile de contester ou de capturer un objo en sécurité.

=>Contre un bon joueur avec une liste molle tu fais un nul ou pert je pense.

Pa exemple un SM de base qui a prit deux escouades tactiques équipés avec tout ce qui traine rhino comprit (~500 point max) qui fait rush/bunker derrière ses rhinos près des objos est indélogeable par ta liste…. Et il lui reste 1350 pt a te foutre sur la gueule pour récupérer les objos de ton camps…. Largement faisable a mon avis.
C’est sur que contre des listes EN full raider&venom/boulangerie necron la liste dépote mais contre un gars qui a blinder sa liste pour défendre ses objo, ben au max tu a l’egale et au pire tu pert.
Sans compter que si c’est un projet de liste, avec ta vulnérabilité au cac et les tyty dans les starting block, je dirais que c’est du suicide au vue des rumeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pa exemple un SM de base qui a prit deux escouades tactiques équipés avec tout ce qui traine rhino comprit (~500 point max) qui fait rush/bunker derrière ses rhinos près des objos est indélogeable par ta liste…[/quote]
La liste raze plus de 15 marines par tour sans débarquer, donc 2 escouades de SM ne sont pas vraiment le plus gros problème sachant que l'autarque peut aussi boulotter les survivants au cas où.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait raser 30 marines par tour cela changerai pas le fait que elle peu difficilement voir/charger/tuer 5 marines collés derriere 1 rhino/épave de rhino entrain de taper le taro pres d'un objo
si tu decide de venir fumer 5 marines (~90pt) derriere un rhino/épave de rhino, ben tu met a decouvert 1-2 serpent (270pt) voir leur cargaison, et c 'est pas sur que tu les butes tous( et jai prevu des escouade de 10 marines au cas ou, par contre ca deborde un peu du couvert donné par le rhino). tour suivant c 'est la fiesta chez les SM.

d'ou le nul probable voir la lose si imcapable de gérer rapidement les conneries qui vienne dans le camps adverse.

Il manque le piquants d 'AS ou de gerrier famtome ou WK, voir d'une arme de barrage, pas de motojet pour contester/prendre un objo au dernier momment .
En bourrin de base la liste win a 90% je dirait pour linstant, mais je trouve tendu du slip de win en capture d'objo/relique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rayonneur laser jumelé qui a beaucoup de chances de toucher et donc de jumeler le champ de force, tu arrives rapidement à 2-3 touches de force 6-7 pour chaque serpent. Contre le Bl 11 des boulangeries ça fait le taf. [/quote]
Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs, statistiquement un serpent ne fait sauter à peine qu'un PC par tour sur un volant comme un Moissonneur. On est bien loin du délire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr...parce que les croissants et les faucheurs quand ils rentrent, ils laissent tranquille tous les serpents.
Il n'y a aucune interception dans cette liste (pas une critique, une constatation). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1378088768' post='2422787']
Bien sûr...parce que les croissants et les faucheurs quand ils rentrent, ils laissent tranquille tous les serpents.
Il n'y a aucune interception dans cette liste (pas une critique, une constatation).
[/quote]

Certes mais face à une liste Necrons comptant beaucoup de volants tu as la possibilité de mettre les gaz et de faire en sorte que les volants en arrivant ne puissent rien avoir à cibler. De plus cela permet d'avoir le blindage arrière de la boulangerie ^^

Mes 2 cents. Modifié par Mr Scintillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.