Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] règle touche d'impact


Fox_crafter

Messages recommandés

Est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus de précisions ? Parce que ton TAG porte sur les Ogres. C’est la règle générale Touches d’Impact que tu ne comprends pas, ou la règle Charge Ogre ?

Essaie de nous dire comment toi tu comprends tout ça. En l’état, on ne pourra que paraphraser les règles suscitées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque ogre qui rentre en contact d'une unité lors d'une chage, tu fais 1 touche automatique de Force (force du profil de l'ogre) + 1 en Force par rang supplémentaire.
Si jamais tu fais 10+ sur ton jet de mouvement de charge, c'est 1D3 touches automatiques.


Ex: 6 ventres durs en 2 rangs de 3 chargent une unité lambda.
Tu fais 8 au jet de mouvement de charge. Les 3 ogres du 1er rang sont au contact, tu fais alors 3 touches automatiques de F 4 (force de base)+ 1 (un rang seulement derrière le premier) = Force 5

Si tu fais 11 au jet de mouvement de charge, tu fais 3D3 touches automatiques de Force 5.

Je pense avoir fait le tour de la question :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'avais pas compris du tout la règle général en fait et j'ai mis Ogres car celle-ci s'applique à mes ogres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Merci Grombrin j'ai mieux compris la règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] en fait c'est comme si je venais de réussir une seule attaque pour toucher ? Il ne me reste donc qu'à blesser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] et si je fais 10+ je lance 3D3 (nombre d'ogres que j'ai à mon premier rang avec force 5 si j'ai encore mon deuxième rang) afin de déterminer le nombre d'attaques c'est bien ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Fox_crafter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et ça peut monter plus haut en D3 si tu as un rang plus important ET plus haut en Force si tu as plus de rangs après le premier.

Pour reprendre l'exemple cité précédemment:

Si tu avais une unité de ventres durs en rang de 4 avec 2 rangs après le premier (soit 3 rangs, 12 figs), tu fais à l'impact 4 touches autos Force 6 ou 4D3 touches autos force 6 selon le jet de mouvement de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même un petit point, quelque soit le nombre de figurine au premier rang, tu ne peux pas avoir plus de touches d'impacts (ou de D3 / D6 touches d'impacts) qu'il y a de figurines qui arrivent au contact.

Pour faire plus simple, seul les figurines qui sont en contact socle à socle inflige des touches d'impacts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tiens, je précise un autre points qui peu aider, les touches d'impacts peuvent suivre toutes les règles spécial des autres attaques au corps à corps.
Si une figurine / unités possède la règles coups fatal, attaques enflammées, attaques magiques ou perforant (il y a peu être d'autres cas que j'ai oublié), les touches d'impacts utilisent ces règles.

Attention par contre c'est bien si la figurine ou l'unité possède une de ces règles, pas si elles ont des armes qui leurs confèrent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1378161802' post='2423474']<br />A tiens, je précise un autre points qui peu aider, les touches d'impacts peuvent suivre toutes les règles spécial des autres attaques au corps à corps.<br />Si une figurine / unités possède la règles coups fatal, attaques enflammées, attaques magiques ou perforant (il y a peu être d'autres cas que j'ai oublié), les touches d'impacts utilisent ces règles.<br /><br />Attention par contre c'est bien si la figurine ou l'unité possède une de ces règles, pas si elles ont des armes qui leurs confèrent.<br />[/quote]<br /><br /><br />

Ah ? Je croyais que les Touches d'Impact et les Piétinements ne bénéficiaient pas de ces règles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1378195358' post='2423558']Ah ? Je croyais que les Touches d'Impact et les Piétinements ne bénéficiaient pas de ces règles ?[/quote]Il y a bien une FAQ le précisant pour le Piétinement (et une autre pour les Souffles), mais pas pour les Touches d’Impact.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de touche d'impact précisent bien qu'il s'agit d'attaque de corps à corps particulières, je vois pas pourquoi elles ne profiteraient pas des règles de corps à corps.

[quote]p71 : Enfin les touches d'impact sont des attaques de corps à corps (particulière certes) [...] [/quote]

C'est pour expliqué que les blessures des touches d'impact comptent pour la résolution de combat mais je trouve la phrase explicite.

Sinon, pour le coups fatal il y a un errata en RdT qui va dans ce sens :
[quote]Q. Les effets de l'Incantation des Lames Maudites de Djaf s'appliquent-ils aux touches d'impact? (p61)
R. Oui[/quote]

Lames maudites de djaf est un sort du domaine de nehekhara qui donne la règle coups fatal à une unité. Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'ailleurs un précédent pour la règle coups fatal sur les touches d'impact, le char éventreur.

Après il est vrai qu'il n'est jamais question des touches d'impacts dans les erratas, seulement du souffles et des piétinements...

Il est bien précisé dans la règle que c'est bien des attaques de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.