Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] nouveau codex


sniperwolf

Messages recommandés

Eh bien les centurions, du fait de leurs manquent de transports cheap, seront cantonner à des stratégies défensives:
-Les tireurs à longues-moyennes portées (graviton ou lascan yabon) .
-Et ceux d'assauts devront se planquer hors de vu de l'adversaire pour contre charger ce dernier s'il s'approche trop.

Contrairement à ce qui est décrit dans le codex, à cause de leurs invus inexistantes, je ne les vois pas comme des briseurs de lignes mais au contraire des unités de contre attaque (comme tout les unités extrêmement lente dans les guerres mondiales si je me trompe pas)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre des créatures/personnages monstrueux, les centurions d'assaut peuvent être efficaces en position défensive de contre charge.
En synergie avec une arme à gravitons, cela leur permet d'être assuré de frapper en premier.
Les fuseurs et les lance flammes les rendent polyvalents en fond de table pour défendre les positions contre diverses sources d'agression (unités d'assaut, dreadnought..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant débutant je vous pose cette question :

Que pensez vous de MAGNEUS CALGAR ? à t'il sa place pour 275pts dans une liste à 2000pts?

En bon novice ce perso me plait ( surtout la possibilité de doubler la doctrine de combat sur une partie) quelle est d’après vous la meilleur façon de le jouer ? avec une garde d'honneur en razor ? ou des termi en land ?
[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1378582199' post='2426025']
[quote name='Xahendir' timestamp='1378575173' post='2425979']
Je me suis penché sur les scouts et je trouve qu'ils ont pas mal gagné en flexibilité (équipement et land speeder storm en transport assigné)
[/quote]

Enfin une bonne nouvelle pour les scouts !!!
[/quote]

J'ai eu l'occasion de regarder rapidement l'entrée. Ouche, enfin une vrai entrée pour eux !!! Les options sont que du bonheur. Par contre, à bien regarder, ils restent au même prix que dans l'ancien codex. Ce qui engendre cette baisse de coût est la modularité de l'entrée. L'ancien sergent est en fait le sergent vétéran de cette édition. Le fusil sniper devient payant et les armes lourdes sont plus chère (LM 15pts & BL feu d'enfer 13pts). Peut-être un regret, la perte des scouts de corps à corps ....

Quand au speeder Storm, les coûts ont bien baissé de 5 à 20 pts selon la configuration et la balise de brouillage est sympa.

Vivement que j’achète le codex si l'ensemble est du même acabit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les centurions (ou comment rentabiliser un vindicator en un tir), je suis vraiment déçu de cette unité de grosse quenelle armurée….
La version devastator à part sur une skyshield ou derrière une ligne de défense aegis, je ne vois pas comment la jouer, sachant que le canon grav est certainement l’arme de prédilection de cette unité, la porté de 24ps ne va pas être optimale pour une unité de fond de table et concernant le reste de l’équipement, payer 60pts pour un tir de bolter lourd jumelé, ou 80pts pour un tir de canon laser jumelé ouep, vous, je sais pas, mais moi, non merci.

La version assaut, no comment, leur manque d’invu est juste la pire chose que pouvait faire GW à cette unité, coupler les 2PV à l’endurance 5 c’est juste du gâchis.

Le hunter/stalker youhou on nous a bassiné avec son super blindage et blablablablablabla, au final, le truc, il a un magnifique blindage de 12/12/10 trop fort, même pas de règle interception, et le stalker et son super canon tempête Icarus « méga cool » c’est, c’est… tatata (roulement de tambour), un quadritude qui tir à CT2 si 2 cibles…… alors que perso quand j’entends ICARUS, je pense plus à du canon laser, mais bon, cela doit être moi qui plane trop.

GW commence à prendre la fâcheuse habitude de nous pondre de zzzzolies unités chères en points et en euros qui finalement ne servent pas à grand chose sur une table de jeux, à part peut être pour Kev qui trouve que cette super cool figouse elle rox grave.
J’avoue avoir du mal à les comprendre à certains moments, surtout quand on regarde par exemple du côté dernière sortie Xenos (il est où notre Riptide SM).

Bon par contre et heureusement il y a d’autres trucs qui ont bien boosté, je pense notamment à un retour en force sur les tables des vétérans d’assaut en intervention héroïque.
19pts la fig, 3pts le réacteur dorsal, 10pts le BT, ça, c’est cadeau!
Dans les tactiques de chapitre, il y a du bien aussi.
Pour les armes à graviton, à part la version canon, je ne trouve pas terrible les autres versions, et comme dit précédemment, je préfère le LP ou le fuseur.

Bon, globalement, à mon avis, il y a du bon dans ce codex, pas dans les nouvelles unités, mais plus dans la reconsidération du coup de certaines unités.
Par contre gros + pour l’extension apo Damnos qui rajoute 13 formations space marine vraiment intéressante.
(Oo, un land raider terminus à 250pts avec missile traqueur inclus)

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La version devastator à part sur une skyshield ou derrière une ligne de défense aegis, je ne vois pas comment la jouer, sachant que le canon grav est certainement l’arme de prédilection de cette unité, la porté de 24ps ne va pas être optimale pour une unité de fond de table et concernant le reste de l’équipement, payer 60pts pour un tir de bolter lourd jumelé, ou 80pts pour un tir de canon laser jumelé ouep, vous, je sais pas, mais moi, non merci.[/quote]

Parce que ça n'est pas une unité de fond de table. C'est fait pour créer des zones d'interdiction à 24 ps de portée, en épaulant le reste de l'armée. Moi je les aime bien ces centurions^^

+10 pour la version d'assaut. J'ai du mal à voir comment ça peut faire des choses IG... en fait, comment ça peut arriver au CàC en fait, autrement que via LR...

Reste que dans un SR, des centurions qui débarquent comme ça, c'est badass et classe^^"

[quote]
Le hunter/stalker youhou on nous a bassiné avec son super blindage et blablablablablabla, au final, le truc, il a un magnifique blindage de 12/12/10 trop fort, même pas de règle interception, et le stalker et son super canon tempête Icarus « méga cool » c’est, c’est… tatata (roulement de tambour), un quadritude qui tir à CT2 si 2 cibles…… alors que perso quand j’entends ICARUS, je pense plus à du canon laser, mais bon, cela doit être moi qui plane trop.[/quote]

Non, ce sont clairement de bons chars, même s'ils ne sont pas inter. Le problême, c'est qu'ils sont en soutien.

[quote] J’avoue avoir du mal à les comprendre à certains moments, surtout quand on regarde par exemple du côté dernière sortie Xenos (il est où notre Riptide SM).[/quote]

Ca ne colle pas aux SM ces choses là. Si tu veux une Riptide SM, joue CG^^"

[quote] Pour les armes à graviton, à part la version canon, je ne trouve pas terrible les autres versions, et comme dit précédemment, je préfère le LP ou le fuseur.[/quote]

+10^^ Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concernant les centurions d'assaut il y a quand même quelque chose d'intéressant à faire!
Le gros défaut c'est qu'il s'agit d'un sac à points, ceci dit ils peuvent remplacer sans problème(pour 3 centurions) une escouade de 5 ou 6 terminator, voir pour un peu moins de points!, ajouter à cela un stormraven pour la mobilité et la fep afin d'éviter "36 phases de tir" dans les dents, cela devient tout desuite plus interessant. leur E5 svg 2+ et leur 2PV ne les rend pas facile à abbattre(sauf arme F10 mais ça cours pas les rue non plus!). trés bonne polyvalence en tir de courte portée, et enfin pour une escouade de 3 centurions, en charge 10 A de F9 PA2 fléaux des blindage! et cerise sur le gateau à I4!!!!, donc franchement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y à rien à faire avec eux. Le seul bémol reste le sac à points que cela représente, mais d'un autre côté si on tiens compte que généralement il y a toujours en général au moins une grosse unité à points dans chaque schéma, ben cela nous fait un choix potentiel supplémentaire! :)/>. Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Annatar' timestamp='1378656063' post='2426452']

+10 pour la version d'assaut. J'ai du mal à voir comment ça peut faire des choses IG... en fait, comment ça peut arriver au CàC en fait, autrement que via LR...

Reste que dans un SR, des centurions qui débarquent comme ça, c'est badass et classe^^"

[/quote]

Ou comment perdre 500pts d'armée en un coup lors du crash^^

Pour les centurions d'assauts il faut plus voir du côté des alliés pour trouver leur intérêt. Qui a dit shadowsun??..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être un regret, la perte des scouts de corps à corps ....[/quote]

Comment ça ?? Ils peuvent plus prendre la lame de combat avec leur pistolet ??

Parce que j'ai 3 escouades de scouts monté pisto/lame du coup ça va me gonfler si je peux plus les jouer :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaiserGG' timestamp='1378657880' post='2426470']
[quote]Peut-être un regret, la perte des scouts de corps à corps ....[/quote]

Comment ça ?? Ils peuvent plus prendre la lame de combat avec leur pistolet ??

Parce que j'ai 3 escouades de scouts monté pisto/lame du coup ça va me gonfler si je peux plus les jouer :'(/>
[/quote]

Si, si, ils peuvent toujours. Ils ont un bolter et un pistolet bolter de base, mais tu peux remplacer le bolter par une arme de CàC gratuitement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1378657703' post='2426468']
[quote name='Annatar' timestamp='1378656063' post='2426452']

+10 pour la version d'assaut. J'ai du mal à voir comment ça peut faire des choses IG... en fait, comment ça peut arriver au CàC en fait, autrement que via LR...

Reste que dans un SR, des centurions qui débarquent comme ça, c'est badass et classe^^"

[/quote]

Ou comment perdre 500pts d'armée en un coup lors du crash^^

Pour les centurions d'assauts il faut plus voir du côté des alliés pour trouver leur intérêt. Qui a dit shadowsun??..
[/quote]

Sauf qu'on peut les faire fep avant interception! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1378657703' post='2426468']
Pour les centurions d'assauts il faut plus voir du côté des alliés pour trouver leur intérêt. Qui a dit shadowsun??..
[/quote]

Sinon, il y a aussi moyen de les faire scouts en jouant Raven Guard.

Le trait de chapitre ne s'applique pas à eux ([i]très massif[/i]). Sauf que si un personnage RG les rejoints, lui bénéficie du mouvement [i]Scout[/i]. Or, cette règle spéciale se transmet au reste de l'unité (cf. GBV). Donc, [i]in fine[/i], les centurions RG peuvent faire du scouting.

[quote name='aries4' timestamp='1378658025' post='2426473']Sauf qu'on peut les faire fep avant interception! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Et leur tirer dessus avec les règles d'[i]Interception[/i].

Les règles des centurions d'assaut suivent complètement leur fluff. Ce n'est pas du tout une unité de rush. C'est une unité très résistante qui va lentement se diriger vers les objos de milieu de table pour les nettoyer (et encaisser les tirs). Je pense que ce n'est pas la peine de se creuser la tête pour les envoyer le plus vite possible vers l'ennemi. Surtout que la fep en stormraven arrive au mieux T2. Et, au final, ils seront au même endroit qui s'ils avaient bouger depuis le T1, sauf qu'ils pourront charger dès le T2
Et puis, le pack d'environ 400 points est vraiment trop cher pour être efficace.


+++

Sinon, bon codex. Les équipements spéciaux et les traits de chapitre sont super violents. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1378658469' post='2426478']
Qand je vois que la question est "comment compenser la faiblesse des centurions d'assaut ?", je me dis q'il faut plutôt se tourner vers les autres entrées.

Par curiosité, les personnes qui suggèrent de mettre 3 centurions en Land raider ou en Stormraven, c'est à quel format ?
[/quote]

En 2000! forcément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378658624' post='2426481']
[quote name='Xahendir' timestamp='1378658469' post='2426478']
Qand je vois que la question est "comment compenser la faiblesse des centurions d'assaut ?", je me dis q'il faut plutôt se tourner vers les autres entrées.

Par curiosité, les personnes qui suggèrent de mettre 3 centurions en Land raider ou en Stormraven, c'est à quel format ?
[/quote]

En 2000! forcément
[/quote]

Ouais, mais là c'est une liste liquide.
9 centurions = 570 points minimum.
3 land raider redeemer = 720 points minimum

Total = 1290 points ! Pour 9 gus et 3 chars !

+++

[b]EDIT pour @Aris4 :[/b] Désolé si tu prenais la remarque pour toi. Ce n'était pas mon intention. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1378658998' post='2426484']
[quote name='aries4' timestamp='1378658624' post='2426481']
[quote name='Xahendir' timestamp='1378658469' post='2426478']
Qand je vois que la question est "comment compenser la faiblesse des centurions d'assaut ?", je me dis q'il faut plutôt se tourner vers les autres entrées.

Par curiosité, les personnes qui suggèrent de mettre 3 centurions en Land raider ou en Stormraven, c'est à quel format ?
[/quote]

En 2000! forcément
[/quote]

Ouais, mais là c'est une liste liquide.
9 centurions = 570 points minimum.
3 land raider redeemer = 720 points minimum

Total = 1290 points ! Pour 9 gus et 3 chars !
[/quote]


Heu personellement je n'ai pas suggéré de Land raider, seulement 3 centurions dans un stormraven, c'est plus du tout la même chose!
Et pour rappel la rêgle interception fonctionne à la fin de la phase de mouvement, et la fep depuis un stormraven se fait sur la trajectoire sur mouvement donc avant la fin du mouvement! donc possibilité de fep les centurions avant, de plus avec leur mouvement à couvert aucun risque pour le test de terrain dangereux! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aries4' timestamp='1378659197' post='2426487']
Et pour rappel la rêgle interception fonctionne à la fin de la phase de mouvement, et la fep depuis un stormraven se fait sur la trajectoire sur mouvement donc avant la fin du mouvement! donc possibilité de fep les centurions avant, de plus avec leur mouvement à couvert aucun risque pour le test de terrain dangereux!
[/quote]

Je voulais juste signaler que cela n'empêche pas tes centurions de se faire intercepter.
Ton adversaire devra choisir de tirer sur le stormraven ou les centurions. Mais, il pourra quand même gratter tes centurions.

Il manque la règle Frappe en profondeur pour rendre les centurions d'assauts vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis bien content du barrage sur le thunderfire , je sais c'est gadget pour certains mais à mon avis ça amène un bon boost à cette unité qui déjà avec son endu 7/3+ faisait un bon taf là c'est encore mieux :)

Sinon pour les centurions qui font toujours polémique moi je pense que comme tout codex qui sort ça paré salement bill et tout et tout mais que mine de rien dans 1-2 mois on aura trouvé la combo facile pour ne plus en avoir peur!
Et je pense surtout que pour le même prix on peut avoir meilleur et plus !
Sinon mon énorme regret: les psyker sans divination , pour ma part les archivistes sont quasiment inutile... dommage je leur promettaientt un avenir radieux avec divination!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé sur ce codex.
Je trouve sympa les traits de chapitre surtout Irond Hands et raven. Joueur BT, je suis três desapointé. Certes on peut fiabiliser nos jets de course etc... Mais on a rien pour tanker devant nos escouades de croisés. Le chapi ne peut plus être personalisable. Le champion coûte super cher pour pas grand chose....bref qu'ils reposent en paix, je vais jouer iron Hands. Sans parler de la blague des archivistes...encore meilleure la blague de l'auspex (ils en mettent sur les tactiques dans la galerie, mais seuls les perso peuvent en avoir)

Ce que je trouve top dans ce codex c'est surtout :

- Le thunderfire qui devient artillerie et barrage....mettez m'en trois SVP.
- Les scouts et leur LS. Si en plus ils sont raven....mettez m'en six ( et des auspex aux sergents si possible. Ha BA non bon c'est pas possible )
- le trait de chapitre iron Hands ... Mettez moi 7 tech marines s'il vous plaît ( feel no pain, il est invincible, +1 a la bénédiction de l'omnimessie....)

Après pour les centurions....je vois même pas comment on peut en tirer parti tellement ils sont chers et vulnérables.
Je pense qu'on va devoir pas mal cogiter, mais je pense qu'une liste thunderfire/ scout ça va envoyer du bois... Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le chapi ne peut plus être personalisable[/quote]Faut arrêter avec ça, c'est un résidu des anciennes versions des codex... Et puis franchement, moi je trouvais ça moche les chapi avec une paire de griffes éclair par exemple, antifluff au possible.

[quote]- Le thunderfire qui devient artillerie et barrage....mettez m'en trois SVP.[/quote]Oui et non, les étages de ruine deviennent impossible à nettoyer du coup héhé !

[quote]Sinon mon énorme regret: les psyker sans divination , pour ma part les archivistes sont quasiment inutile... dommage je leur promettaientt un avenir radieux avec divination![/quote]Faut quand même laisser quelques atouts aux drak angels qui, au vu du couinage latent issu de la comparaison DA/SM, ont besoin d'avoir des petits plus.


Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut quand même laisser quelques atouts aux drak angels qui, au vu du couinage latent issu de la comparaison DA/SM, ont besoin d'avoir des petits plus.[/quote]

Sans rentrer dans le ouin ouin "pourquoi eux et pas nous" , d'un point de vue logique/fluff je ne comprend pas vraiment comment on peut dire que certains sm connaissent un domaine de plus que les autres. Mêmes si les DA sont un non codex astartes, les archivistes sont issus du même lieux je me trompe peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.