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Warhammer Forum

[ENoirs] Affronter du Tau


Nakei1024

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Tout est plus ou moins dans le titre: je suis dans un club et j'affronte régulièrement un joueur Tau, contre qui j'enchaine les défaites depuis la sortie du nouveau Codex (avant c'était déjà chaud, mais j'arivais encore à maintenir un certain équilibre).

Le problème, c'est que maintenant, c'est devenu trop facile pour lui d'aligner tout ce que je sors en face, avec des unités de bases ou pas forcément optimisées: véhicules ou infanterie, les GdF ou Kroots en saturation sont largement suffisants pour annihiler mes troupes. J'ai essayé d'embarquer mes Cabalites puis mes Cérastes dans des Raiders, ils se font descendre dès qu'ils pointent le bout de leur nez (même un couvert ne suffit plus au bout d'un moment), et les éventuels survivants ne sont plus en mesure de faire suffisamment de dégats, aussi bien en tir qu'au close, où le tir de contre-charge doublé à la règle spéciale appui feu (même pas besoin de payer pour le gadget CT 2).
J'ai même essayé de temporiser pour le faire avancer et sortir de sa barricade Aegis (50 points pour le couvert à 3+ sur une bonne portion de table) et essayer de l'avoir au tir à longue portée (oui j'ai le sens de l'humour).

J'aurais cru que je m'en sortirais mieux pour les captures d'objectifs (le KP reste illusoire: fond de table et séance de balltrap), mais là encore, il lui suffit d'allumer à longue portée tout ce qu'il peut voir et d'avancer sur les derniers tours.

Honnêtement pour moi, les Taus sont ma hantise, même leurs unités les plus faibles ont les moyens de OS tout ce que je peux leur sortir en face. Face à d'autres armées, j'arrive encore à prioriser mes cibles mais là, la tâche me semble particulièrement ardue. Ici, je n'ai tout simplement pas la résistance nécessaire pour arriver à faire quoi que ce soit.

Et comme on n'a pas vraiment d'adeptes des armures énergétiques ni du trop gros blindage là où je joue (un peu de GI, peut-être un voire 2 SM, mais sinon, c'est essentiellement Orks, Tyranides et autres armées "légères"), le joueur Tau ne prend même plus la peine de sortir de l'armement lourd (quelques fuseurs, 2 Sky Ray et ça suffit) et reste sur des choix basiques et peu chers. De son propre avis, même lui ne s'amuse plus vraiment.

Bref, si quelqu'un a des conseils face à un Tau fond de table, je suis preneur. :)

Edit: Je joue en club, pas dans une optique tournoi. Modifié par Nakei1024
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Salut alors déjà faudrait que ton pote et toi relisiez les règle, l'aegis c'est 4+ de couvert de base et non 3+.

Ensuite les Eldars noirs sont spécialisé dans le harcèlement. Il ne sont aucunement taillé pour le corps à corps (sauf incube), il faut donc choisir une unité et la finir, avant de passer à la suivante etc.

Le choix des cibles prioritaires est donc évident.

Broadsides, hammerhead et sky-ray, en restant à 36 ps, car avec l'allonge que te donne bouclier de nuit, tu est relativement serein ensuite.

Ensuite sans un minimum de liste, pas évident de t'aider.
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Au temps pour moi, je veillerai clarifier ça la prochaine fois que je le verrai.

Pour ce qui est de ma liste, de manière rapide, voici ce dont je dispose actuellement:

[u]QG:[/u]

[b]1 Voïvode:[/b] Lame dessicante, Psychocage, Drogues, Bouclier d'ombre
[b]1 Tourmenteur:[/b] Neurocide, Coffret de Flagellation - Je le sors assez rarement
[b]Lelith Hespérax:[/b] Elle, c'est plus pour la figurine qu'autre chose

[u]Troupes:[/u]

[b]3 Escouades de 10 Cabalites:[/b] Canon éclateur, Sybarite avec arme énergétique
[b]2 Escouades de 10 Cérastes:[/b] Hekatrix avec neurocide, Grenades disruptrices (pas systématiquement rentables, mais quand je peux les utiliser, ça fait toujours plaisir)

[u]Elite:[/u]

[b]5 Incubes:[/b] Seuls ou en escorte pour un de mes 2 QG, selon l'humeur et ce que j'ai en face
[b]5 Mandragores:[/b]En avant garde ou en prise de flanc, mais je ne les sors pas systématiquement non plus

[u]Attaque Rapide:[/u]

[b]2 Groupes de 3 Reavers:[/b]1 Lance de feu par triplette
[b]8 Hellions:[/b] Helliarque avec Griffe Paralysante

[u]Véhicules:[/u]

[b]2 Raiders:[/b] Champ eclipsant, Bouclier de nuit
[b]2 Ravageurs:[/b]3 Lances des ténèbres, Champ Eclipsant, Bouclier de nuit
[b]1 Razorwing[/b]


Habituellement, on joue sur des tables classiques: 48 sur 72 PS. Modifié par Nakei1024
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Petite question idiote : Vous jouez avec la règle de combat nocturne ?

Sinon sans liste, effectivement, c'est difficile de t'aider.

Tu as essayé de jouer sur la portée des Splinter Cannon en masse (6 tirs en Heavy) pendant que tes Dark lance s'occupe des chars. Les TrueBorn en venon (avec le bouclier) (2x2) soit 24 tirs doivent bien saturer la piétaille à 36ps.
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J'ai mis ce que j'avais pour l'instant (ou en préparation), pas la liste que je joue: généralement, je sors uniquement le Voïvode, et l'un ou l'autre des 2 choix si besoin.

Pour le combat nocturne, si j'en crois ce que dit mon adversaire (sensé avoir lu correctement son Codex), ses exo-armures ont de base la vison nocturne. Et comme maintenant ça rajoute juste un bonus de couvert, la saturation fait le reste.

Pour ce qui est des véhicules, je me dis effectivement qu'un 3ème transport ne serait pas un luxe (Raider ou Venom, faut voir).
Pour l'instant, ma première vague se compose des 2 escouades en Raider, soutenus par les Ravageurs, tandis que la seconde vague suit à pied, en essayant de sauter d'un couvert à l'autre. Avec la règle course, ils peuvent suivre sans trop de difficulté, surtout si l'ennemi avance lui aussi de son côté. Ce qui est malheureusement rarement le cas avec les Taus.
Sinon, j'aime bien aussi jouer l'appat avec ma piétaille dans un coin de la table, tandis que mes unités mobiles et embarquées profitent de leur vitesse pour prendre l'ennemi de flanc. Modifié par Nakei1024
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[quote name='Erandorn' timestamp='1378634890' post='2426257']
alors déjà la liste est fausse, t'as 3 QG.[size=2]..[/size]
[/quote]

Normal, c'est ce qu'il possède.

Bon, je ne suis pas un spécialiste ni des TAU ni des DE. Mais j'essayerai ça comme base :

20 cabalites (2 canon éclateurs)
10 cabalites (1 éclateur éclateurs)
10 cérastre avec raider (mis en réserve)
10 cérastre avec raider (mis en réserve)
2 Ravageur (sur table pour s'occuper des Véhicules ennemi)

Contre les TAU, je ne mettrai pas spécialement de Lance de feu sur tes Reavers.

Je ne déploierai pas les raiders en réserve avec les cérastes pour avoir plus de LT sur table pour détruire les véhicules.

Les cabalite étant là pour éliminer la piétaille à 36 ps et les cérastres pour aller prendre les objectifs/ éliminer les cibles restantes.

Bon, c'est un jet par rapport à ce que tu as (à la louche surtout).
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Les transport EldarNoirs sont à aligner en nombre car relativement fragiles et jetables, mais pas trop chers donc.. mais c'est sûr il faut acheter les maquettes...

Avec des fusils F5 Tau de base (si j'ai bonne mémoire) c'est sûr que si tu as peu de transports, ils partent vite.

Et puis les Vénoms c'est pas si mal non plus, ça défouraille de la saturation antitroupe quand même.


Pour le CàC c'est vrai que les eldars noirs sont pas super prévu pour ça car :
=salve de contre charge des Tau améliorée
=pas d'armes assaut de base comme chez les eldars "clairs"...

Après sinon, les chefs de squade en energizer amélioré, et le profil Elfdar... bin ça peut finir des restes.

Les Motojets des Elfdars Noirs sont assez fragiles comparés à ceux des cousins...dommage.


Pour quoi ne pas aligner un petit contingent d'Eldars des VM ? Modifié par MacDeath
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Idéalement, je préfèrererais rester sur de l'EN pur. Si je prends des alliés VM, ce sera plutôt du ranger, parce que j'adore les figurines. :)

J'ai oublié de préciser que mon adversaire Tau s'est également offert les services d'un grand prophète pour améliorer un peu plus l'efficacité de ses propres troupes. ;)
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Option toute bête : remplacer les lances de feu de tes motojets par des lance-chausse-trappe, et turbo-booster à chaque tour en survolant l’adversaire.

Ça te permettra de faire un minimum de dégâts, et surtout d'attirer son attention sur des svg invu 3+...
Et s'il préfère ignorer les moto, bah tant pis pour lui, il s'en reprend au prochain tour.

J'ai aussi l'occasion de jouer souvent contre un Tau, je lui sort constamment 3x3 moto, 1 lance chausse-trappe par paquet de 3, c'est devenu sa hantise.
Et si tu arrive à "imposer" une hantise à ton adversaire régulier, alors bravo, tu aura compris la carte maîtresse des Eldars Noirs est bel et bien la psychologie :)

Combien même tu perdrais encore avec cette idée, pour peu qu'elle ai donné du fil à retordre à ton Tau et donner du piment à la partie, c'est déjà bon à prendre. L'essentiel est de s’amuser ;)
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Bonjours si je peut me permètre de donner mon avis ^^

Alors déjà a quel format jouez vous ?

Sinon du tau aime faire de la saturation, qu'a cela ne tienne avec de l'EN il faut aussi satturer ^^ Pour ma part je joue principalement à 2000pts. et avec les EN on a l'avantage de pouvoir être sur lui au tour 2 ! Alors si tu commence à jouer ca devrait plutôt bien se passer. Si tu commence pas, là je t'avoue qu'il faut sacrement serrer les fesses ! Mais pour ma part le tau je me le fait au CAC ! Oui mais pas le CAC mitteux style pétar mouillé j'envois une escouade de 10 ceraste et je regarde ce que ça fait ! noooon pour ma part ma liste c'est en gros : à 2000 pts

voivode + tourmenteur + 8 incubs ==> raideur voille éthérique bouc nuit

immaculé bi canon ==> venom bicanon

tourmenteur + 9 cerastes(1hydre + grenades+ neurocide) ==> raideur voille éthérique bouc nuit

Tourmenteur + 9cerastes(1hydre + grenades+ neurocide) ==> raideur voille éthérique bouc nuit

10gorgonne bi fusil liqué ==> raideur voille éthérique bouc nuit

10 cabalites fusil ==> raideur ratelier

ravageur
ravageur
voidraven


Et le principe c'est T1 : tout les raideurs turbo booste juste devant les ligne enemis ! Anssi oui tu vas t'en faire dessendre mais déjà avec la 4+ de couvert il vas devoir s'acharner, mais ton énemis ne pouras pas TOUT gerer T1 du coup avec 4/5 escouade juste devant son nez il se prendras forcement des CAC et là tu vas fair très mal car le moindre pécor qui charge du tau au cac est sucéptible de le déssouder ! Ton ennemis vas devoir faire des choix, mais il devrait avoir trop de choses devant le nez pour s'en sortir ! De plus la presence d'autant de tourmenteur offre une meilleur résistance à l'armé donc tu crains quand même moins de manière général !
Et oui surtout ne laisse rien à pied façe à du tau si tu n'est pas motorisé tu vas mètre tellement de temps a arriver que tu ne pouras rien fair !

Voila pour moi ca marche plutôt bien, à tester ! Ha est une dérnière chose... oublis lélith quand tu joue conter du Tau... vraiment !
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[quote]Et le principe c'est T1 : tout les raideurs turbo booste juste devant les ligne enemis ! Anssi oui tu vas t'en faire dessendre mais déjà avec la 4+ de couvert il vas devoir s'acharner, mais ton énemis ne pouras pas TOUT gerer T1 du coup avec 4/5 escouade juste devant son nez il se prendras forcement des CAC[/quote]je suis pas convaincu... la quasi totalité des unités tau one shot un raider en un tour, donc péter 5 raiders qui foncent betement à découvert ca n'a rien d'impossible. Tour suivant tu es à pied, juste en face de l'armée tau et tu n'as pas le droit de charger.

Le rush raider ca doit pouvoir fonctionner, mais à mon sens faut faire l'effort de se cacher un minimum pendant l'approche, quitte à ne closer qu'au tour 3 ou 4.
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[quote]je suis pas convaincu... la quasi totalité des unités tau one shot un raider en un tour, donc péter 5 raiders qui foncent betement à découvert ca n'a rien d'impossible. Tour suivant tu es à pied, juste en face de l'armée tau et tu n'as pas le droit de charger.[/quote]

En général si, en tout cas pour moi ca passe. Et quand ton véhicule est [u]découvert[/u]... lorsqu'il est détruit/explosé/cassé... tu à pas le droit de charger le tour d'après ? sur ? Sinon avec le turbo boost à 4+ de couvert il peut pas forcement tout casser. Après y a les types chateux à en dégouter la terre qui réussis tout tout le temps mais bon ^^

[quote]Jouer close avec les eldars noirs, c'est jouer ultra-mou ...

Ils sont pas fait pour ça.[/quote]

Oui mais bon en même temps j'en ai marre des joueurs qui pondent des liste avec 25 venom et que du cabalit desintégr / ima bi canon en demandent "bonjours comment vous trouvez ma liste ???"... je trouve que cela n'a réélement aucun interet si ce n'est lancer des sots de dés ... enfin ce n'est que mon avis et cette session n'est pas là pour cela :P

Jouer CAC c'est un peut rehonnorer leur rôle en V5 où on avais pas peur de foncer dans le tas avec ses petites cerastes même face à 10 marines :rolleyes:/> ... Bon bas maintenant c'est plus aussi simple mais si on y tiens toujours c'est l'un des meilleur moyens d'y parvenir ^^. Sinon y'a aussi les bélluaires qui mine de rien on une sacrés résistance et une très bonne force de frappe et qui peuvent arriver rapidement au CAC ... mais j'en joue pas donc je peux pas trop en parler là...

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[quote]En général si, en tout cas pour moi ca passe. Et quand ton véhicule est découvert... lorsqu'il est détruit/explosé/cassé... tu à pas le droit de charger le tour d'après ? sur ? Sinon avec le turbo boost à 4+ de couvert il peut pas forcement tout casser. Après y a les types chateux à en dégouter la terre qui réussis tout tout le temps mais bon ^^[/quote]excuse moi j'avais oublié que les raiders étaient des véhicules découverts :wacko:

Le couvert à 4+ saute au désignateur laser et aux broadsides lance-missiles. Et meme avec la 4+ de couvert, ca signifie juste que l'adversaire devra faire tirer deux unités au lieu d'une. Ce qu'il fera de toutes facons, vu que tu ne lui offres pas d'autres cibles et que tu t'es mis bien à découvert en vue de toute l'armée. D'où l'idée de perdre un peu de temps pour se cacher un minimum des tirs ennemis ^_^
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Merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec ça (et essayer le chausse-trappe, ça peut être marrant).

Pour ce qui est du format, on joue généralement entre 1000 et 1500 points.

[quote]Jouer close avec les Eldars Noirs, c'est jouer ultra-mou ...[/quote]

C'est clair qu'avant de charger, il faut attendrir un peu l'adversaire au tir. On ne peut plus massacrer une unité simplement en fonçant dans le tas (déjà avant c'était pas gagné). Cela dit, dire que c'est mou, ça me semble un peu exagéré: une fois au close et si on arrive à avoir suffisamment d'effectifs encore en vie, la 4+ invu pour les Cérastes aide bien histoire de tanker une ou 2 phases de close (pas plus, mais quand même). Encore dimanche dernier, une seule unité a suffit pour retenir une petite horde d'orks (une vingtaine de figurines) et à la faire fuir au tour suivant.

Et comme le dit Kalitika, je n'ai pas envie de jouer full venom/cabalite, je ne suis pas dans une optique tournoi et de toute manière, je ne dispose pas des figurines en quantité suffisante pour appliquer une telle stratégie.

Edit: Par contre Yianna, je ne vois pas trop d'où sort la save invu à 3+ pour les motojets? Le couvert est de 5+ en se déplaçant, et passe à 4+ en turbo-boostant si on a la règle Zigzag (moto, motojets et antigravs). Modifié par Nakei1024
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[quote name='Erandorn' timestamp='1378989543' post='2429039']
Jouer close avec les eldars noirs, c'est jouer ultra-mou ...

Ils sont pas fait pour ça.
[/quote]

Tes interventions non-constructives sur ce topic commencent à m'énerver, je poste juste pour ça, alors j'imagine à la place de l'auteur. D'autant plus qu'il a dit qu'il ne jouait pas dans une optique de tournoi, et se débrouille plus ou moins avec les figurines qu'il possède.
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[quote]En général si, en tout cas pour moi ca passe. Et quand ton véhicule est découvert... lorsqu'il est détruit/explosé/cassé... tu à pas le droit de charger le tour d'après ? [/quote]

Qu'à la condition que dans les résultats des lourds, tu ne sois pas sonné/secoué. Ou que t'es pas loupé ton test de pilonnage.

S'il réussi et qu'il survivre à la phase de tir suivante, il pourra charger.

[quote]Tes interventions non-constructives sur ce topic commencent à m'énerver, je poste juste pour ça, alors j'imagine à la place de l'auteur.[/quote]

C'est un forum, je donne mon avis basé sur mon expérience du jeu.

Alors que toi tu postes juste pour me flamer. T'es super constructif aussi ;)

CA te froisse? Ben me lis pas, la bonne affaire.


[quote]D'autant plus qu'il a dit qu'il ne jouait pas dans une optique de tournoi, et se débrouille plus ou moins avec les figurines qu'il possède.[/quote]

Ca empêche pas que d'aller au close avec des unités E3 et armure de 6, même embarqué, ne fera arrivé au minimum que T2 sur l'adversaire, et donc qu'il aura eu 2 longue phase de tir pour te gérer.

Que tu sois en amical ou en tournois, ca reste liquide.

Une fois au close, il va taper Avec de la F3 avec les survivants ... Waaaou ... avec la majoirté d'endu 4 dans le jeu, je te laisse faire les stats ...

Sur ce je laisse ce topic où j'ai pas ma place apparement.

Bon week end. Modifié par Erandorn
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[quote]C'est un forum, je donne mon avis basé sur mon expérience du jeu.[/quote]

Ben le problème, c'est que ton expérience semble quand même sacrément orientée tournoi. Sans remettre en cause ton jugement, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne souhaitais pas jouer une liste full raider/venom/cabalites. Or jusqu'à présent, c'est plus ou moins la seule chose que tu proposes, alors que d'autre essaient au moins de réfléchir à des alternatives avec ce dont je dispose. Ce ne sera peut-être pas jojo une fois sur la table, et mon ratio victoires/défaites face à du Tau restera probablement extrêmement bas, mais au moins j'aurai des parties intéressantes et pas monodirection (dans un sens ou dans l'autre).

Et quoi que tu dises, pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre de mes Cérastes, du moment qu'elles jouent de concert avec le reste des unités.

[quote]Une fois au close, il va taper Avec de la F3 avec les survivants ... Waaaou ... avec la majorité d'endu 4 dans le jeu, je te laisse faire les stats ... [/quote]

Pardon de jouer Eldars, et ça fait quand même 4 attaques par fifille (en charge), sans oublier les tirs de pistolets durant la phase de tir. Pour peu que j'aie réussi à chopper quelques points de souffrance (même si c'est loin d'être aisé), la charge féroce et les drogues améliorent sensiblement les statistiques et les chances de faire des morts, ou de retenir une unité pour la tuer à petit feu. Donc oui, la V6 a fait terriblement mal aux unités de close, mais non je ne pense pas qu'elles soient à jeter (du moins tant que je n'essaie pas de participer à un tournoi ou le bourrinisme et les listes préconçues sans réelle réflexion sont la norme).

Bref, je te remercie pour tes conseils et je pense avoir bien compris ce que tu proposes, mais ce n'est clairement pas ce que je recherche ou ce que je souhaite appliquer. Modifié par Nakei1024
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Hello,

Je viens mettre mon grain de sel dans la discussion :

Les tau sont clairement la nemesis des eldars noirs, donc déjà, ça part mal.

Je suis aussi tournoyeur, et clairement, les listes full venoms sont celles qui ressorte le plus (à tort en tournois solo à mon avis).

Pour autant, sans faire du full venom, tu as des moyens de jouer contre le tau, mais ça demande de toutes façon plus de transports.

Je jouais beaucoup de cérastes en V5, mais la V6 leur a mis un gros coup dans les dents. Elles sont complètement inutile contre les tau, elles ont selon moi conservé un intérêt contre les armées allignant du CaC solide, du fait de leur potentielle d'engluement (Par 10 avec 2 filets ça peut retarder une escouade de corps à corps pendant quelques phase).

Au vue de ta liste de figurines, et en envisageant quelques achats, tu as quand même de quoi faire des choses sympa.
Il faut par contre ne prendre que des unités utile contre les tau et qui auront une chance de faire du dégât.

Par exemple, dans les figurines que tu joue, quelques chose comme :

Tourmenteur (à poil), dans un pack de 20 cabalites avec sybarite et 2 canons éclateurs. Tu as ici un gros pack qui une fois a couvert tient pas trop mal et va attirer des tirs de F5 ailleurs que sur tes véhicules. (l'idéal est de les poser sur une plateforme skyshield qui leur donne une très bonne résistance (4+ invulnérable + insensible).

Les 2 ravageurs sont à garder et a équipé d'un bouclier de nuit (qui te permet de tirer et rester hors de porté des missiles et fusil à impulsion) et d'un champ éclipsant pour avoir l'invu (si et seulement si tout adversaire joue des désignateurs lasers).
Les raiders peuvent être rempli de cabalites et équipé eux aussi de bouclier, et d'un râtelier.

Les reavers gagnerait à avoir des disloqueurs, la F8 te permet en effet de causer des morts instantannées aux crisis/broadside.

Avec la base suivante tu as déjà de bons argument :
Tourmenteur + 20 cabalites, 2 CE, sybarite = 260pts
2*10 cabalites + canon éclateur + sybarite + raider bouclier/champ/ratelier = 400pts
2*3 reavers disloqueur = 162pts
2 Ravageur champ/bouclier = 250pts

Tu as 10 tirs F8 pour one shot les exo-armure et une bonne base d'empoisonnée pour saturer un peu tout.
Tu peux a ça ajouter une fortification pour protéger le gros pack à pied.
Le razor peut être sympa en l'équipant d'un champ éclipsant ET d'un bouclier de nuit et en prenant soin d'arriver à plus de 30ps des unités d'interception. Avec des lances + les missiles tu peux faire mal à pas mal de chose.
[size=2]Les hellions ne te seront pas utile (Sans sathonyx pour passer en troupe ils sont pas top). Par contre, tu peux investir dans du loup fenrissiens (ou autre bestiole) pour jouer une unité de belluaire avec une dizaine de warpdogs, C'est rapide et l'invu permet de bien tenir, ça peut surprendre le tau et manger facilement ses unités. Hésiter pas à déclencher une charge avec 3 reavers que tu sacrifie pour prendre tout les tirs de contre-charge.[/size]

A ce qui précède tu peux donc ajouter :
[size=2]-2 Belluaires + 10 warpdogs = 144pts[/size]
-Razorwing, bouclier, champ éclipsant = 165pts

Après il faut étoffer un peu la troupe : par exemple des pack de 3 gorgones ou 5 cabalites en raider/venom.
Un talos pour attirer du tirs et mettre la pression (tout les tirs sur lui ne vont pas sur les véhicules).

Sinon +1 avec Erandorm : le close en eldar noir avec des cérastes : c'est liquide. Après certaines chose ne sont pas complètement à jeter, mais l'armée ne doit pas être basé la dessus. Le seul close valable c'est le pack de belluaire avec le baron. Et c'est encore plus vrai contre du tau, les unités de CaC Enoirs n'ont pas la possibilité de tenir face aux tirs de contre-charge. Sauf les warpdogs grâce à l'invu. Il y aura de la casse, mais même quelques bêtes suffisent à gagner un CàC.
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Le close avec des Cérastes c'est liquide. Je suis d'accord. Mais là on parle bien de faire en sorte de juste battre du TAU. Et pas de gérer toute les armées lors d'un tournoi. Pour le coup, je pense que les Cérastes deviennent jouable.

Pour affronter le TAU, je serais partisant d'aligner masse transports avec voile éthérique. Voir de jouer Asdrubael Vect ("optionnel" hein, car il est pas donné non plus !) car il a plein de truc sympa, nottameent la prise d'initiative à 4+

Au déploiement, il faut jouer avec le voile de nuit (le truc qui réduit la portée des armes de 6ps). Les armes de saturation TAU, la grande menace des Eldar Noir ont une portée relativement courte. Il faut jouer avec ça, globalement en restant à 24ps tu devrais être à l'abri de la 1ere phase de tir TAU si tu joues en second. A ton tour de jeu, il n'y a pas trop a réfléchirn tu avance + turbo boost + voile, tu fais en sorte d'encercler un maximum les Tau, surtout du coté des Exo armure car celle ci peuvent se redéployer et c'est bien là le truc chiant.
Le Tau a de quoi annuler les couverts, mais une dizaine de transport avec couvert à 4+ (éventuellement save à 5+invu si on l'a paye) il ne pourra pas tous les détruire, et il ne pourra pas tuer la cargaison.

Entre des unités avec FNP, un boss à 2+ invu, des figurines à Endu5 et moult pv. Il y a de quoi noyer un TAU dés le tour 2. Il faut juste prendre garde à closer les unités les plus mobiles. Si jamais tu alignes du Ravageur, alors eux devront s'occuper des unités genre broadside, afin de les autokill (après faut voir, s'ils sont dans un couvert à 4+ on peut voir autre chose ^^)


[quote]Edit: Par contre Yianna, je ne vois pas trop d'où sort la save invu à 3+ pour les motojets? Le couvert est de 5+ en se déplaçant, et passe à 4+ en turbo-boostant si on a la règle Zigzag (moto, motojets et antigravs). [/quote]

5+ de couvert, 4+ en turbo boost, 3+ car ils sont pilote émérites Modifié par Befa
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Possible, ça permet de garder des unités en réserve et de les faire arriver relativement proches. Le problème, c'est qu'on offre toujours une phase de tir à l'adversaire, à portée courte qui plus est.
Il faut également avoir un minimum de chance sur les jets de dés pour les réserves et il faut enfin s'assurer que l'unité qui pose le portail en début de partie sera suffisamment solide pour résister à la phase de tir qui suivra.

En fait, j'ai plus l'impression de déplacer le problème que de le résoudre. ;)
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