Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 2000 pts contre du DA


Dagorn

Messages recommandés

[quote]En tout cas je vous remercie pour vos conseils. J'essayerai, si je pense à faire des photos et que j'ai le tps de faire un rapport




[/quote]

Mois je l'attend ce rapport de bataille :whistling:/>/>

Sinon je suis preneur d'un petit retour de ton falcon ratata.

Pour mois la plus grosse différence avec notre bon vieux dex V4 ,c'est la CT4 magique la CT4 :wub:/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elronhir' timestamp='1379427174' post='2431892']
Mois je l'attend ce rapport de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>/>

Sinon je suis preneur d'un petit retour de ton falcon ratata.

Pour mois la plus grosse différence avec notre bon vieux dex V4 ,c'est la CT4 magique la CT4 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>/>
[/quote]

Oui, je n'y ai pensé que plus tard: mais qu'est ce qui fait la différence par rapport à avant ??!! Parce que mes GF n'ont tiré que 2x + 1x au froutch, mes vengeurs sont morts tout de suite en faisant écran... Mes DdF ont fini une escouade de 3, pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
Ah si, mes araignées: FEP derrière le volant, 14 tirs, 4 touches, 2 superficielles + 1 importante. Scroutch le Stormtalon + une escouade de Devastators à finir au passage.
Ne restent que mes blindés qui ont tiré en continu. Ben, justement, c'est la CT4 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Le falcon, finalement, je l'ai pris en LA. Il m'a buté en un coup le predator et a achevé Belial. Ensuite, il a vaporisé quelques SM. Il a résisté à tout ce qui l'a touché ! Mais bon, là, c'est de la faute des dés ennemis qui n'ont quasiment jamais dépassé 2... Modifié par Dagorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réactions :

* Le falcon. Il est bien. C'est un bon tank. Mais :

- Le serpent est plus résistant : bl12 holochamps+bouclier vs bl12 holochamp
- le serpent est moins cher : 145 points contre 160 dans les versions les plus optimisées (RL+CS pour les deux).
- Le serpent transporte 10 figurines contre 6 pour le falcon.
- Le serpent tire plus fort : rayonneur laser jumelé contre rayonneur laser simple, bouclier serpent contre laser à impulsion. Globalement, le fait d'annuler les couverts sera un bénéfice dans une armée eldar, en effet la pa2 n'est pas de qui manque au codex.
- Le falcon occupe un choix de soutien, pas le serpent.

Voila pourquoi personne ne joue de falcon. C'es pas qu'il est pas bon, c'est juste qu'il existe un tank qui fait absolument tout mieux que lui tout en coûtant moins cher.

[quote]je valide le falcon lance ardente: lors de la dernière partie mon adversaire à décidé de s'en passer et n'a pas pu gérer mon predator... [/quote]
:blink:
Quasiment toutes les unités du codex peuvent gérer un prédator. Si on avait besoin d'un falcon lance pour cela, alors notre codex serait sans doute un des plus mous du meta. Je ne vais même pas lister toutes les solutions possibles ça me prendrait des heures.

[quote]Car il va forcément me faire arriver ses termi en FEP qui ne dévie pas, juste derrière mes volants et me les bousiller en blindage arrière en tir partagé...[/quote]
Tu colles les fesses de tes antigrav au bord de table. Si le "derrière" n'existe plus, impossible d'y FeP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1379678144' post='2433748']
Voila pourquoi personne ne joue de falcon. C'es pas qu'il est pas bon, c'est juste qu'il existe un tank qui fait absolument tout mieux que lui tout en coûtant moins cher.
[/quote]

Là, j'ai voulu éviter les Serpents à la pelle & j'avais un choix de soutien dispo.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi: il m'a fallu trouver les points pour le placer en virant un Serpent... Bon, ses tirs ont quand même été particulièrement performants: les 3 ont quasiment toujours touché, ça joue quand même par rapport à un tir jumelé de LA qui ne peut faire qu'un hit au final. Sur du blindage, 3 jets de pénétration au lieu de 1, c'est toujours appréciable.


[quote name='GoldArrow' timestamp='1379678144' post='2433748']
[quote]Car il va forcément me faire arriver ses termi en FEP qui ne dévie pas, juste derrière mes volants et me les bousiller en blindage arrière en tir partagé...[/quote]
Tu colles les fesses de tes antigrav au bord de table. Si le "derrière" n'existe plus, impossible d'y FeP.
[/quote]

Si tu regardes le déploiment initial, c'est exactement ce que j'ai fait. Mais... Mais... On ne connait pas la table ni le coté en avance et mon explication était une image de ce que je craignais & qui s'est partiellement passé d'ailleurs avec mon Serpent de Vengeurs. J'aurais difficilement pu placer un blindé de plus avec du couvert mini en avant & le cul dans le vide...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le rapport ça fait toujours plaisir de voir une armée Eldar annihiler ces sataner DA.

Pour le falcon ok il est moins tous ce que l'on veux ,mais il a pour lui de diversifier un peu les véhicules,sens être complètement a la rue.
Ce qui est déjà bien avec l'avènement de serpent roi.:D/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GoldArrow' timestamp='1379678144' post='2433748']
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Quasiment toutes les unités du codex peuvent gérer un prédator. Si on avait besoin d'un falcon lance pour cela, alors notre codex serait sans doute un des plus mous du meta. Je ne vais même pas lister toutes les solutions possibles ça me prendrait des heures.

[/quote]

Mouais... On fera pas la liste mais AMHA ton quasiment est généreux une fois qu'on tiens compte de la portée des armes avec F8+ (qui n'est pas forcément toujours compensée par la mobilité) et des unités qui y ont accès. Et puisque tu parles du meta, le blindage 13 avec la mode du spam F7, c'est compliqué...
Après quand je dis ça ("le falcon LA, je valide"), je fais référence à une partie précise et donc à une liste qui n'avait rien prévu pour casser du Bl13.
Reste que pour casser le predator, dans le rapport, Dangorn fait avec... son falcon :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mouais... On fera pas la liste mais AMHA ton quasiment est généreux une fois qu'on tiens compte de la portée des armes avec F8+ (qui n'est pas forcément toujours compensée par la mobilité) et des unités qui y ont accès.[/quote]
Mis à part en jouant des prismes, le predator ne se casse pas à la longue portée en eldar. Et encore, bien souvent il vaut mieux poser une galette.
Les AS en FeP restent une valeur sûre.
Un débarquement de ddf si vraiment tu n'as que ça.
les serpents feront la même chose que le falcon. Ne pas oublier qu'avec leur mobilité chopper le blindage de flanc est aisé.
les motojets de flanc.
le prédator est également une cible de choix pour un autarque moustique.

Avec sa liste, ça lui laisse 4 véhicules qui peuvent potentiellement gérer le prédator. Plus les ddf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.