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Warhammer Forum

[SM]Qui va jouer les Land Raiders ?


Invité fenrissien

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[quote name='MEGALODON' timestamp='1380235682' post='2437606'][b]
[/b]@Illuminor enlève les coûts en point cela me paraît border line niveau copyright
[/quote]

Je me posais la question, mais étant donné que je ne donne pas le coût des options/armes mais seulement le prix de base/une estimation...

Dans le doute, je vais virer le coût en points, dans l'attente de l'avis de la modération. Sinon, n'étant pas joueur Space Marines, je n'ai pas un seul codex d'armures énergétiques, je ne suis donc pas le mieux placé pour gérer le truc. Tu en prends le relais ? L'idée est de rassembler toutes les infos, puis de séparer les Land Raider en trois grandes catégories :

1. Les Land Raider GW accessibles à tous

2. Les Land Raider FW accessibles à tous

3. Les Land Raider GW/FW accessibles uniquement à certains Chapitres/Apocalypse

Puis, dans chacune de ces catégories, de subdiviser les LR en "rôle", histoire de comparer ce qui est comparable. Et une fois ce portrait dressé, de voir lesquels peuvent fonctionner ensembles, dans quel(s) chapitre(s) ils marchent le mieux, bref, quasi un Tactica Land Raider.

Bien sûr, c'est l'idée de base, libre à vous de gérer la chose selon vos envies/besoins/disponibilités. Mais bon, avec un véhicule aussi emblématique et existant en autant de versions, je me disais que ça en valait le coup.

Et après ? Ben faudra passer au cas des Land Speeders ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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Juste pour info : le Spartan n'est pas un LR...

citation rapide de l'IA2013 : "its design blears clear connections with that of the land raider" (p.14).
C'est un "sur-land raider", mais ce n'est pas un Land raider à proprement parler... La citation fluff p.222 du HH est la même : il a des point communs... Mais c'est clairement un model différent. D'ailleurs, à AUCUN moment le nom "land raider" apparait dans son nom à lui à la différence de tous les autres models.

Quand on regarde les photo, on voit aussi clairement qu'il est d'un autre gabarit (d'où le +1PC).

Barbarus : point fluff Modifié par Barbarus
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D'où sa capacité de transport monstrueuse, bien trop importante même pour un Land Raider évidé ? Ok. Ressemblance avec le Prothéus frappante tout de même.

Je laisse à MEGALODON et aux autres contributeurs la décision quant au Spartan donc. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote name='Barbarus' timestamp='1380240150' post='2437617']
Juste pour info : le Spartan n'est pas un LR...

citation rapide de l'IA2013 : "its design blears clear connections with that of the land raider" (p.14).
C'est un "sur-land raider", mais ce n'est pas un Land raider à proprement parler... La citation fluff p.222 du HH est la même : il a des point communs... Mais c'est clairement un model différent. D'ailleurs, à AUCUN moment le nom "land raider" apparait dans son nom à lui à la différence de tous les autres models.

Quand on regarde les photo, on voit aussi clairement qu'il est d'un autre gabarit (d'où le +1PC).

Barbarus : point fluff
[/quote]

A la relecture d'accord avec toi je l'efface du listing.


MAJ page précédente Modifié par Jakob
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On peut peut-être quand même le garder le Spartan. Il a des caractéristiques communes avec les Land raiders : blindage 14 partout, tourelles canon laser latérales, capacités de transport et véhicule d'assaut... Entre autres (Esprit de la machine aussi ?)
Si c'est pas un LR, alors c'est un Super Land Raider ! Une catégorie à part.
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Mettre le LR & le Spartan dans le même sac, c'est mettre le predator et le rhino ensemble... Et encore, ils ont le même SSC pour la "base", alors que le spartan a des "lignes communes" avec le LR, mais en "plus gros" : lignes communes, mais gabarit bien différent...

[quote]Si c'est pas un LR, alors c'est un Super Land Raider ! Une catégorie à part. [/quote]

Exactement! Il est à mi-chemin entre les LR et les premiers superlourds...

Barbarus Modifié par Barbarus
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[quote name='Barbarus' timestamp='1380318071' post='2438096']

Exactement! Il est à mi-chemin entre les LR et les premiers superlourds...

[/quote]

Curieusement, il n'y a pas eu de suite chez les Space Marines. Leurs deux pièces les plus lourdes doivent être le Land Raider Terminus Ultra et le Land Raider Arès. Sans doute plus dans la philosophie Space Marine, pas compatible avec l'aspect pesant et lent des Super Lourds type Baneblade. Ah, on me parle des Centurions dans mon oreillette, tant pis...

Bref, pas de Spartan donc. Reste à compléter les autres profils !
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Pour ajouter un peu plus de news puisque j'ai l'imperial armour Apo 2013 sortie en septembre je crois.


Le spartan est basé sur la technologie du land raider et beaucoup de chapitre en possède. Ces règles sont donc approuvées pour du 40K classique. Je pense en jouer un..!!!! C'est un choix de soutien pour tout les chapitres marines(véhicule/char/transport 25).
2 tourelles CLjumelées (ENORME) et bolter lourd de coque que l'on peut remplacer par Lce Flamme lourd ou un laser destroyer jumelé ( Un canon laser, moins de portée mais avec la règle artillerie). C'est la meilleur configuration AMHA. On y ajoute un blindage de céramique et c'est partI.
Je pense le jouer ainsi:
- 1er tours statiques et tirs avec ttes les armes esprit de la machine. Arghhhh
- 2etours mvt et tir...
- 3 tour charge et tir....
Bref tjs tirer pr ouvrir les transports et soutien. C'est dur d'être un space marine....

Le Proteus. Le land raider de base "Low cost"..!
Il a 2 canons laser jumelés de base [u]qui ne peuvent être remplacer.[/u] En option armes de coque et sur le toit (tourelle), le blindage de céramique bien sûr, lame de bulldozer (comparé aux Lands codex), et il peut avoir un "[i]explorator augury web[/i]". Donnant Scout et améliorant vos réserves ou détraquant celles de l'ennemie. Mais tout cela à un coût en point... Et là il n'est plus "low cost".
Sa capacité de transport passe à 10. Ce n'est tjs pas un véhicule d'assaut donc bénéfique pour amener des tactiques, vétérans dans la zone de combat ou prendre/contester un objo.
[u]En parlant de transport, pensez au fait qu'un véhicule de transport (pas forcément assigné, en attente d'errata) peut exceptionnellement transporter 2 escouades de combat venant bien évidemment de la même escouade (ref codex Sm p 76, sections règles spéciales).[/u] vous avez donc un transport plus que fiable pour amener 2 troupes(2x5) à l'endroit voulu, ou 2x5 vétérans, le tout en tirant au Canon Laser.
C'est mon idée...

Je posterai bientôt ma liste Iron hand basé sur IA10 avec 2 land Raider, Techmarine, une armée tout embarquée....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Bref...


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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[quote]En parlant de transport, pensez au fait qu'un véhicule de transport (pas forcément assigné, en attente d'errata) peut exceptionnellement transporter 2 escouades de combat venant bien évidemment de la même escouade (ref codex Sm p 76, sections règles spéciales).[/quote]En attente d'errata si c'est pas un VH assigné impossible de mettre 1 escouade splittée dedans
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[quote name='marmoth' timestamp='1380351210' post='2438163']
[quote]En parlant de transport, pensez au fait qu'un véhicule de transport (pas forcément assigné, en attente d'errata) peut exceptionnellement transporter 2 escouades de combat venant bien évidemment de la même escouade (ref codex Sm p 76, sections règles spéciales).[/quote]En attente d'errata si c'est pas un VH assigné impossible de mettre 1 escouade splittée dedans
[/quote]

Je ne vois pas ce qui nous empêche de le faire, à aucun moment il n'est précisé VH assigné, mais juste véhicule de transport hors le Land raider est un véhicule de type transport...
P121 GBN "Une unité peut être déployée à bord d'un véhicule de transport...."
P76 du codex "Notez que 2 escouades de combat crées à partir de la même unité peuvent exceptionnellement embarqué dans le même transport, dans la limite de sa capacité transport."
Si c'est le cas je trouve que cela ajoute une pointe de stratégie supplémentaire à nos bons vieux marines...

Je ne comprend pas le sens de ta phrase, soit tu soutiens mes dires soit tu les réfutes?

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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Je pense tester un land raider assigne aux terminators d'assaut avec la règle spéciale de kor'sarro escorté de razorback/rhinos. Tu peux être rapidement au contact, pour peu qu'on soit le 2ème à jouer --> directement la charge (24ps déploiement + scout) à notre tour 6 ps + 6 ps débarquement. En 1 tour 36 ps de faits, ou avec des centurions dev grav canon --> soit 15 tirs Pa2 à 60 ps (distance total)
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[quote]Tu peux être rapidement au contact, pour peu qu'on soit le 2ème à jouer --> directement la charge (24ps déploiement + scout) à notre tour 6 ps + 6 ps débarquement. En 1 tour 36 ps de faits, ou avec des centurions dev grav canon --> soit 15 tirs Pa2 à 60 ps (distance total) [/quote]


24 pouces ???

Non tu te déploie tu es un véhicule et tu ne scoute que de 12 pouces max cf voir règle GBN à ton tour tu fait 6 pouces tu débarques de 6 pouces et tu tires avec tes canons grav à 24 pouces, soit 48 pouces au total

Pour en revenir au land nouvel edit de la liste .

[b]Land Raider[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] système de bolters lourds jumelés [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]|[/b] Appui fond de cour et véhicule de contre [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Crusader[/b] : Deux systèmes ouragan [b]|[/b] système de canons d'assauts jumelés [b]|[/b] Multi-fuseur [b]|[/b] 16-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]| [/b]Véhicule de tir anti-infanterie et transport de Troupes [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW BA DA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Redeemer[/b] : Deux canons Tempête de Feu [b]|[/b] système de canons d'assauts jumelés [b]|[/b] Multi-fuseur [b]|[/b] 12-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]| [/b]Véhicule d'assaut anti-infanterie et transport d'unités d'assaut [b]|[/b] Mou mi dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Terminus Ultra[/b] : Deux systèmes de trois canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux canons lasers [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 0 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 0 PA [b]| [/b]Règle(s) spéciale(s) [b]|[/b] Slot(s) [b]| [/b]Anti-blindés lourds, super lourds et titans [b]|[/b] Mou sac à point il vaut mieux un super lourd/Apocalypse/SM SW DA BA [b]|[/b] GW [b]|[/b]

[b]Land Raider Achille[/b] : Deux paires de multi-fuseurs jumelés [b]|[/b] Canon thunderfire [b]|[/b] lame de bulldozer [b]|[/b] 6 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 2 PA [b]| [/b]Latéral pas de rampe d'assaut [b]| [/b]Ignore les effets des armes à fusion, des armes à rayon et réduit les dégât de 1 [b]|[/b] Soutien [b]| [/b]Véhicule de saturation d'infanterie ultra résistant permet de tanker les listes FEP fuseur ou Eldar rayon [b]|[/b] Dur no limit/Dès 1750 pts par paire/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Protéus[/b] : deux paires de canon laser jumelé [b]|[/b] Pas d'arme de coque de série [b]|[/b] Multi-fuseur/Bolters lourds Lame de bulldozer, blindage en céramique [b]|[/b] 8 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 2 PA [b]| [/b]Latéral pas de rampe d'assaut [b]| [/b]Scout -1 au réserve ennemi ou +1 au tienne [b]|[/b] Elite [b]| [/b]Véhicule géo-tactique d'infiltration [b]|[/b] Dur no limit/Dès 1000 pts peut être utilisé seul /SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Prometheus[/b] : Deux systèmes de quatre bolters lourds jumelés [b]|[/b] Néant [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]| [/b]3 PA [b]|[/b] Véhicule d'assaut [b]| [/b]-1 de sauvegarde de couvert ennemie & +1 aux jets de Réserves du contrôleur [b]|[/b] Elite [b]| [/b]Véhicule géo-tactique de choc [b]|[/b] Mou Mi dur/Dès 1500 pts peut être utiliser seul/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Hélios[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] système de bolters lourds jumelés [b]|[/b] Lance-missile Whirlwind/Lance-missile Hyperios [b]|[/b] 6 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]| [/b]3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien [b]|[/b] Soit anti créature légère et transport avec lance missile Whirlwind soit véhicule multi rôle anti char anti aviation avec lance missile hyperios [b]|[/b] Mi dur dur si prix en couverture aérienne/Dès 1250 pts/SM SW DA BA [b]|[/b] FW [b]|[/b]

[b]Land Raider Arès[/b] : Deux paires de lance-flamme lourds jumelés & un canon Démolisseur [b]|[/b] Canons d'assaut jumelés [b]|[/b] Blindage renforcé [b]|[/b] 0 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 0 PA [b]|[/b] Lame de bulldozer [b]|[/b] Slots(s) [b]|[/b] Anti-fortifications et couverts [b]|[/b] Mou/Format/Dark Angels [b]|[/b] GW [b]|[/b]

Exemple de synergie avec le [b]Land Raider Proteus [/b]

Dans une armée Ultramarine avec Tigurius et 3 stormraven : Il permet équippé d'un blindage en céramique de maximiser ces chances de survie car il devient insensible aux armes à fusion. Son mouvement scout lui permet de se redéployer avantageusement si on se déploie après l'adversaire.
Deux choix s'offre alors a vous si vous jouer en 1er vous survivrez aux fuseurs vu que statistiquement il lui faut 36 tirs pour l'abattre ce qui vous permet d'utiliser le +1 au jet de réserve de faire venir vos 3 stormravens avec un 2+ relancable (+1 grace à la capacité du proteus et relance des jets de réserve accordé par Tigurius).

Seul dans une armée mécanisé de la garde. Il a le même rôle que des officier régimentaire mais est beaucoup plus solide que ces derniers. Modifié par Jakob
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1380444229' post='2438587']
[quote]Tu peux être rapidement au contact, pour peu qu'on soit le 2ème à jouer --> directement la charge (24ps déploiement + scout) à notre tour 6 ps + 6 ps débarquement. En 1 tour 36 ps de faits, ou avec des centurions dev grav canon --> soit 15 tirs Pa2 à 60 ps (distance total) [/quote]


24 pouces ???

Non tu te déploie tu es un véhicule et tu ne scoute que de 12 pouces max cf voir règle GBN à ton tour tu fait 6 pouces tu débarques de 6 pouces et tu tires avec tes canons grav à 24 pouces, soit 48 pouces au total

[/quote]
Erreur de ponctuation, dans les 24ps je comptais le déploiement + scout (déploiement aube de guerre)
Ton premier tour t'avances de 6ps tu débarques de 6 ps + 24 portée du grav canon = portée de 60 ps dès le tour 1
Déploiement: marteau et enclume
Ton premier tour 24 ps (t'es dans ta zone)+ 12 scout + mouvement de 6ps et débarquement de 6ps + 24 de tirs = 72 ps
L'autre déploiement j'en parle même pas, mais en gros le premier tour t'es à portée de tout avec le grav canon
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[quote]Erreur de ponctuation, dans les 24ps je comptais le déploiement + scout (déploiement aube de guerre)
Ton premier tour t'avances de 6ps tu débarques de 6 ps + 24 portée du grav canon = portée de 60 ps dès le tour 1
Déploiement: marteau et enclume
Ton premier tour 24 ps (t'es dans ta zone)+ 12 scout + mouvement de 6ps et débarquement de 6ps + 24 de tirs = 72 ps
L'autre déploiement j'en parle même pas, mais en gros le premier tour t'es à portée de tout avec le grav canon [/quote]

Tu comptes le déploiement :huh:/> Je comprend toujours pas pourquoi tu inclus le déploiement dans ton calcul?
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Bah faut bien le mettre sur la table le land raider non? L'attaque de flanc est aléatoire autant déployer le land raider à la limite de ta zone ensuite tu te redéploies de 12ps vers l'avant grâce à la règle scout. Mais bon tu peux aussi te déployer en fond de cours mais tu perdras en portée pour le grav canon

Edit: je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur le bon topic... Modifié par Peax
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[b]"Land Raider[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux bolters lourds jumelés [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]|[/b] Appui fond de cour et véhicule de contre [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|"

Pour les 2 bolters lourd jumelés c est sur ? moi il me semble que il n y en a que 1 bolter lourd ?
A 2 bolter lourd je le joue a 1 non ^^.
[/b]
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[quote name='titichat' timestamp='1380453882' post='2438711']
[b]"Land Raider[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux bolters lourds jumelés [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]|[/b] Appui fond de cour et véhicule de contre [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|"

Pour les 2 bolters lourd jumelés c est sur ? moi il me semble que il n y en a que 1 bolter lourd ?
A 2 bolter lourd je le joue a 1 non ^^.
[/b]
[/quote]


Correction faite pas vu lorsque j'ai repris le travail @Illuminor
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Correction de formulation en fait. Une arme jumelée, [b]c'est deux armes[/b] qui tirent en même temps. Donc [b]deux bolters lourds jumelés[/b]. S'il avait été question de deux armes non-jumelées, j'aurai indiqué [b]deux bolters lourds[/b]. Et s'il avait été question de deux systèmes d'armes jumelées, j'aurai indiqué [b]deux paires de bolters lourds jumelés[/b].

Car il me semble qu'une arme n'est pas jumelée avec rien. Un bolter lourd jumelé... avec quoi ?

À la rigueur, si ça vous choque trop, vous pouvez marquer [b]un système de bolters lourds jumelés[/b]. Mais [u]un[/u] bolter lourd jumelé, ça n'a aucun sens. La formulation actuelle, [b]bolters lourds jumelés[/b], passe mais n'indique finalement pas le nombre d'armes jumelées. En général c'est deux, mais du coup pour les canons lasers ça revient à dire "deux canons lasers jumelés", ce qui est faux.
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Plop,
[quote name='titichat' timestamp='1380453882' post='2438711']
[b]"Land Raider[/b] : Deux paires de canons lasers jumelés [b]|[/b] Deux bolters lourds jumelés [b]|[/b] Option(s) [b]|[/b] 10-5 PLC [b]|[/b] 4 PC [b]|[/b] 3 PA [b]| [/b]Véhicule d'assaut [b]|[/b] Soutien/Transport assigné [b]|[/b] Appui fond de cour et véhicule de contre [b]|[/b] Mi dur dur/Dès 1500 pts/SM SW DA BA GK [b]|[/b] GW [b]|"

Pour les 2 bolters lourd jumelés c est sur ? moi il me semble que il n y en a que 1 bolter lourd ?
A 2 bolter lourd je le joue a 1 non ^^.
[/b]
[/quote]
Comme pour les canons lasers...

2 paires, ça fait 4 canons lasers et tu ne fais que 2 tirs, mais jumelés.

2 paires de CL jumelés et une paire de BL jumelés ^^.

:whistling:
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[quote]Correction de formulation en fait. Une arme jumelée, c'est deux armes qui tirent en même temps. Donc deux bolters lourds jumelés. S'il avait été question de deux armes non-jumelées, j'aurai indiqué deux bolters lourds. Et s'il avait été question de deux systèmes d'armes jumelées, j'aurai indiqué deux paires de bolters lourds jumelés.

Car il me semble qu'une arme n'est pas jumelée avec rien. Un bolter lourd jumelé... avec quoi ?[/quote]Minute de grammaire:
Deux bolters jumelé c'est un pléonasme on dit:
[u]des[/u] bolters jumelés
Avec jumelé il y en a forcément deux!

[quote]Mais un bolter lourd jumelé, ça n'a aucun sens.[/quote]En effet, pour pouvoir quantifier des bolter jumelé on doit les compter par paire, comme Carnassiere l'a montré

[quote]La formulation actuelle, bolters lourds jumelés, passe mais n'indique finalement pas le nombre d'armes jumelées[/quote]Par défaut, des bolters jumelés signifie une paire
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[quote name='Carnassire' timestamp='1380520539' post='2439157']
2 paires de CL jumelés et une paire de BL jumelés ^^.
[/quote]

Toutafay. Une paire me semble la formulation la plus claire, mais bon, c'est un détail, faites comme vous préférez. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
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