Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM/SMC] Fluff V6 Relictors


JutRed

Messages recommandés

Voilà ma question Ô membres vénérés de cette respectable section Background... (Cirage de pompes -> OK)

Feuilletant distraitement ce Week End le nouveau Codex Space Marsouin V6 en magasin (quelques secondes toutes les 15 min le temps de retirer mes gardeux de la table à mesure qu'ils se faisaient sublimé à leur habitude) je tombe sur la carte centrale où que voit je !

Neutra : Monde d'origine des Relictors... Bien donc çà veut dire qu'ils ne sont plus des vils traitres comme dans mon vieux White Dwarf des années 2000 Youpi

Quelques minutes plus tard (et un Leman Russ de moins) j'essaye donc de voir s'ils sont répertoriés quelques part parmi les chapitres successeurs de quelqu'un ( de mémoire leur source est un mélange d'Ultramarans et de Dark Angel)... rien...



D'où ma question aux bienheureux qui ont le très saint ouvrage entre les mains... y parle t on quelque part des sympathiques Relictors

Question subsidiaire : Quel est leur statut officiel dans le Background actuel (Exocumicate Traitoris ? En attente de Jugement ? Deus Ex Machina ? TGCM tout ceci n'est que de la propagande de Tzeench ?



Basant pour le moment mon projet d'armée Relictors sur l'hypothèse d'un chapitre éparpillé aux 4 vents à grand coup de marteau tueur de démon j'aimerai donc savoir si les plus Xanthiques des Space Marines sont toujours considéré comme loyalistes par leurs pair ou non ?



Par avance merci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière amusante, si tu vas sur le lexicanum version française, ils sont encore loyalistes (mais il n'y a pas de background ou presque), tandis que sur [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Relictors#.Ui24jsbwZTE"]le Lexicanum version anglaise[/url], tu as un article bien plus complet qui raconte comment leur quête d'artefacts démoniaques les a peu à peu dressés contre l'Inquisition (et vice-versa surtout) au point qu'après la campagne d'Armageddon ils sont rentrés en conflit ouvert contre elle. Suite à leurs agissements durant la 13e Croisade Noire, ils ont définitivement été déclarés Excommunicate Traitoris et ils auraient à priori trouvé refuge dans l'Oeil de la Terreur.
Mais leur quête d'artefacts a peut-être quand même toujours un but louable destiné à contrer le Chaos. Ils ne sont donc peut-être pas complètement tombés du mauvais côté de la barrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un poil plus compliqué, mais à la fois très simple : Helden a raison [u]mais[/u] comme GW a fait un gros caca tout mou sur tout ce qui concerne la 13ème Croisade Noire (ainsi que sur les joueurs ayant participé à la campagne), recouvrant celle-ci jusqu'à ce qu'elle n'existe plus... Et bien les Relictors ne peuvent avoir été déclarés traîtres, vu que tout ceci n'est pas encore arrivé. Ils en sont donc encore probablement à leur quête d'artefacts dans le but de servir l'Empereur à leur façon. C'est aussi "simple" que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaya' timestamp='1378730012' post='2426977']
En fait, c'est un poil plus compliqué, mais à la fois très simple : Helden a raison [u]mais[/u] comme GW a fait un gros caca tout mou sur tout ce qui concerne la 13ème Croisade Noire (ainsi que sur les joueurs ayant participé à la campagne), recouvrant celle-ci jusqu'à ce qu'elle n'existe plus... Et bien les Relictors ne peuvent avoir été déclarés traîtres, vu que tout ceci n'est pas encore arrivé. Ils en sont donc encore probablement à leur quête d'artefacts dans le but de servir l'Empereur à leur façon. C'est aussi "simple" que ça.
[/quote]


C'est un raisonnement par défaut que tu a là (annulation des événement de la campagne œil de la terreur -> retour à l'ancien Fluff -> pas de nouvelles sources de fluff depuis) ou y a vraiment une trace quelque part du statu loyaliste des Relictors en V5/V6 ? (j'ai lu aussi les articles du Lexicanum mais je ne suis pas plus avancé).

Les seules autres sources de fluff que j'ai trouvé ce sont deux nouvelles de la BL, une qui provient d'hammer et bolter et où il est fait mention du bannissement des Relictors par un Inquisiteur qui tape le bout de gras avec des naufragés paumés sur un monde démon ("The Lesser Evil" si je me rappelle du nom de la nouvelle) et une autre en Ebook qui parle de Relictors envoyé en mission par l'Inquisition sur un monde perdu (on la retrouve dans la compilation Architect of Change) mais que je n'ai pas lue car allergique à la pomme.


Les deux datent de 2010 à peut près mais est ce que ce sont des sources canoniques ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1378732270' post='2427001']
C'est un raisonnement par défaut que tu a là (annulation des événement de la campagne œil de la terreur -> retour à l'ancien Fluff -> pas de nouvelles sources de fluff depuis) ou y a vraiment une trace quelque part du statu loyaliste des Relictors en V5/V6 ? (j'ai lu aussi les articles du Lexicanum mais je ne suis pas plus avancé).
[/quote]

C'est un raisonnement par défaut. J'avais voulu commencer une armée de Relictors justement à cause de leur ambiguïté et des possbilités de conversions que ça offrait mais en v4 tout leur fluff a été abandonné en cours de route (en plein milieu de leur "bannissement" qui, à l'époque, sonnait comme une excuse d'un inquisiteur radical pour leur piquer un artefact... histoire dont on ne connaîtra jamais la fin).

[quote name='JutRed' timestamp='1378732270' post='2427001']
Les deux datent de 2010 à peut près mais est ce que ce sont des sources canoniques ou pas ?
[/quote]

En fait, je pense surtout qu'avec le retour en arrière (et ce foutu refus de dépasser le fatidique 999M41), GW a foutu un bordel sans nom dans le fluff... En théorie (n'en déplaise aux haters qui pullulent ici), BL est canon. Après, si BL se contredit on n'y peut plus rien. Mais en même temps, GW aussi se contredit en permanence. On est donc très mal barrés pour démêler le vrai du faux.

Pour les Relictors, autant faire simple : s'ils sont dans le Codex SM, c'est qu'ils sont loyaux, même si borderline. Point barre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour/soir ici.

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"][size="2"]J'avais voulu commencer une armée de Relictors justement à cause de leur ambiguïté et des possbilités de conversions que ça offrait[/size][/size][/color][size="2"][/quote][/size]
+1, le fait qu'ils soient à la frontière entre l'hérésie et la sainte mission m'avait beaucoup attiré à l'époque.

[quote][color="#330000"][size="2"]Les relictors sont listés loyaliste sur la carte stellaire du dex SM.[/size][/color][/quote]
[quote][color=#330000][size=2]Pour les Relictors, autant faire simple : s'ils sont dans le Codex SM, c'est qu'ils sont loyaux, même si borderline. Point barre.[/size][/color][/quote]
Exactement, c'est bête et méchant mais logique. Profitons-en, le codex Space Marines v6 "réécrit" le fluff (certes de manière assez sommaire) en ramenant les Relictors dans le giron impérial. Partant de là, je pense que l'on peut les jouer avec le dex SM sans déclencher une vague de protestations à chaque partie.
Je reconnais que c'est une façon assez simpliste de voir les choses (surtout pour ceux qui, comme moi, privilégient le fluff/modélisme à la liste optimisée sans cohérence fluffique) mais est-ce que GW prend des gants lorsqu'il s'agit de réinventer le fluff au risque de devenir illogique ?

Toutefois, le manque conséquent d'informations sur les Relictors permet quelques libertés et d'arranger à sa sauce le fluff. Modifié par BigAntibes06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.