Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles-DAngels]


Hellandy

Messages recommandés

Bonjour, (tirez avec des bolts à blanc je débute [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>) une petite question concernant l'équipement d'un Psyker et les règles qui vont s'y appliquer.

Un psyker a de base une arme de force, si il est issu du codex Dark Angels et qu'il troque son armure énergétique-pistolet bolter-grenades frag/antichars contre une armure terminator, il peut équiper une relique chapitrale.
Donc si cette relique est la "Masse de Rédemption", le psyker possède deux armes à une main.
Suivant la règle de l'assaut, si il attaque, il bénéficie de +1 attaque pour la charge, comme il a deux armes ça lui donne au total 4 attaques.
Comment définir quelle arme frappe combien de fois. Je me mets d'accord avec le joueur adverse et j'ai deux attaques par armes, ou chacune des deux attaques supplémentaires sont attribuées au hasard aux armes grâce à un dés?
De même si lors d'un assaut, le psyker est intégré à son escouade de commandement Deathwing dont un des terminator a la bannière de la compagnie Deathwing, lors de la charge bénéficie t-il donc bien de 5 attaques?
Merci de me confirmer ou de m'éclairer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par Hellandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hellandy' timestamp='1378815134' post='2427683']
Bonjour, (tirez avec des bolts à blanc je débute :D/>/>) une petite question concernant l'équipement d'un Psyker et les règles qui vont s'y appliquer.

Un psyker a de base une arme de force, si il est issu du codex Dark Angels et qu'il troque son armure énergétique-pistolet bolter-grenades frag/antichars contre une armure terminator, il peut équiper une relique chapitrale.
Donc si cette relique est la "Masse de Rédemption", le psyker possède deux armes à une main.
Suivant la règle de l'assaut, si il attaque, il bénéficie de +1 attaque pour la charge, comme il a deux armes ça lui donne au total 4 attaques.
Comment définir quelle arme frappe combien de fois. Je me mets d'accord avec le joueur adverse et j'ai deux attaques par armes, ou chacune des deux attaques supplémentaires sont attribuées au hasard aux armes grâce à un dés?
De même si lors d'un assaut, le psyker est intégré à son escouade de commandement Deathwing dont un des terminator a la bannière de la compagnie Deathwing, lors de la charge bénéficie t-il donc bien de 5 attaques?
Merci de me confirmer ou de m'éclairer ;)/>/>
[/quote]

Tu choisis une de tes deux armes et tu frappes avec (disons la masse). Comme tu as une autre arme de corps à corps, tu gagnes 1 attaque. Donc avec ton exemple, tu as 2 attaque de base, +1 pour deux armes, +1 pour la charge (+ éventuellement une de la bannière, le personnage appartenant à l'unité), soit 4(5) attaques de masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis avec quelle arme tu tapes, donc de base soit 3 attaques de Masse, soit 3 attaques de ton arme de force (épée, hache ou masse).

Oui pour la bannière, même si c'est contre-intuitif en lisant "toutes les unités dans un rayon de x autour de la bannière" on pourrait penser que l'unité du porteur n'est pas atteinte, mais si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette bannière le "x" pas est de 6ps donc cela permet d'en profiter s'en rejoindre l'unité, ou de la rejoindre pour placer l'archiviste en arrière de la formation pour ne pas prendre les premiers tirs adverses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>.

J'ai mis ma première liste dans la rubrique correspondante mais sans cette option de l'archiviste, en fait je me tâte... Modifié par Hellandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster :

Le(s) [TAG] d'ouvrage(s) ne sont pas bon et/ou correctement orthographiés. Merci de corriger.
La liste des [TAG] avec leur écriture exacte est disponible [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ICI[/url].

De plus, il est en général intéressant de mettre un titre qui correspond bien à la question que tu te pose : par exemple ta question ne porte pas spécialement sur les psykers mais sur l'utilisation de plusieurs armes de corps à corps sur une même figurine (le fait que le gars soit un archiviste ne change rien à l'histoire).

Enfin et surtout, il faut toujours lire et relire le GBN en cherchant au bon endroit (l'index en fin de livre est d'une aide précieuse pour cela), car ce genre de question basique a sa réponse le plus souvent écrite en noir et blanc dans le GBN. C'est ici le cas à la p51, le paragraphe en bas à gauche intitulé "More than one weapon" (j'ai pas la VF sous les yeux pour le titre en français mais ça doit être quelque chose du genre "Figurine avec plusieurs armes").

Bref, c'est un bon vieux RTFM [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'éclairer ma lanterne, effectivement il y a des règles à suivre.
Je ne peux apparemment pas changer le tag en [DAngels] comme il le faudrait depuis l'onglet "modifier" du sujet.
Effectivement le paragraphe en bas à gauche de la page 51 m'indique les réponses à mes questions. Mais commençant le jeu, je parcours le manuel des règles ainsi que le codex et franchement vu les interactions en plusieurs règles, j'ai posé cette question certes malheureuse.

RTFM..."Read The Fucking Manual"=>"Lisez ce putain de manuel", ça fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] Modo RabbitMaster :[/b]

[quote name='Hellandy' timestamp='1378826708' post='2427840']Je ne peux apparemment pas changer le tag en [DAngels] comme il le faudrait depuis l'onglet "modifier" du sujet.[/quote]
[b]Tu clique sur le bouton "Modifier" de ton premier message puis sur "Utiliser le messager complet". Ensuite il suffit de modifier la barre qui correspond au titre du sujet.

Quand au tag à utiliser, il te faut effectivement [DAngels] pour ta question concernant la bannière, mais surtout le tag [Règles] car ta question principale est avant tout un point de règle générique qui s'applique au delà du champ d'application du codex DA. Bref, n'hésite pas à mettre les deux : [Règles]DAngels][/b]


[quote name='Hellandy' timestamp='1378826708' post='2427840']RTFM..."Read The Fucking Manual"=>"Lisez ce putain de manuel", ça fait rêver.[/quote]
[b]Ca a au moins le mérite d'être clair :lol:/>[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.