Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Débuter "Gronides", guide d'achat?


izNop

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Je souhaiterai débuter une armée Tyranides parce que les figs ont de la gueule, et que ça me plait bien. Voila, c'est tout ce que je sais sur eux, leur look me tente beaucoup.

C'est ici qu'intervient le premier "problème". Je n'ai pas le codex donc niveau règles/listes propres aux Tyty j'y connais vraiment rien. Je vais aller m'acheter cette bible sous peu (demain ?) et avec, une boite qui va bien histoire de débuter l'aventure avec des trucs crados (c'est sur que ca va changer des SdB que j'ai...).


En sachant que j'aimerai jouer de grosses bébêtes, vers quoi puis-je m'orienter comme premier achat pour "ne pas me tromper" avant de faire mes premières listes une fois le codzx en mains ? Je voudrai jouer des trucs impressionnants sur la table, et préfère jouer peu de pièces, mais gigantesques, plutôt que d'innonder la table... Enfin, c'est ma flemme de peindre 120 fois la même figs qui m'oriente un peu vers ce choix. Me semble qu'on appel ca jouer "gronide"?

D'ailleurs, est-ce viable/compétitif de jouer ce type d'armée ?

Merci pour vos conseils les gens Modifié par izNop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends deja un prince volants (2 meme!), sur ca tu peux pas te tromper, ensuite en gronyde, j'aime jouer du spam de tervigon, mais cela va t'obliger a avoir des terma en masse, parce que ca pond beaucoup ces petites betes la.
La doublette de trygon, si tu veux que des grosses betes c'est pas mal non plus ( je suis moins fan quand meme).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit aktarus, le prince volant et le tervigon sont des valeurs sures, puis le trygon qui a de la gueule et meule sévère au CaC. Plus modestement, tu auras besoin de termagaunts, non seulement pour la ponte des tervigons comme dit plus haut, mais aussi parce que tu voudras surement les faire passer en troupe.

[color="#330000"][size="2"][quote]D'ailleurs, est-ce viable/compétitif de jouer ce type d'armée ?[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca dépend, les tytys galèrent dans tous les cas en ce moment contre les armées qui ont un codex V6, mais on est peut-être les prochains à 40k à avoir droit à une remise à jour (dans tous les cas il y a de fortes chances pour que ça ne tarde pas trop). Actuellement, contres des Tau ou des Eldars, c'est limite pas la peine d'essayer. Pour du gros crade, c'est généralement doublette de princes volants avec double dévoreur jumelé, triplette de tervigons avec 3X10 termas pour les faire passer en troupe, et le reste du budget en gardiens des ruches, genestealers d'ymgarl et biovores (les trygons peuvent aussi être envisageables)[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder tes amis, évite la doublette de prince volant.

Perso, je commencerais soft. Rodeurs et/ou guerriers. Ce sera surement les plus petits gabarits de ton armée, mais il n’empêche que les guerriers sont des troupes, et c'est donc vital d'en avoir. Pour les rodeurs, c'est des mini trigon, et perso, j'aime le look reptilien.
Pourquoi ces choix? Parce que les Gronides, c'est surtout en Soutien qu'ils se trouve. Hors, tu n'as que 3 slots de soutien. Il va donc falloir étoffer les Troupes avant de passer a plus gros. Et en Attaque rapide, il n'y a que les Rodeurs en Gronides. Deux boites de guerriers, c'est un bon début. Ou une boite guerriers/rodeurs

Ensuite, il te faut le codex. L'acheter n'est pas forcement la solution la plus pertinente en ce moment. Des rumeurs circules, mais on reste dans le flou. Si tu peux te le faire prêter, ou l'obtenir d'une manière pas très légale, histoire de te faire une idée en attendant le nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même que les copains du dessus : commencer Tyranides maintenant, c'est pas conseillé, vu que leur codex approche à grands pas. On ne sait pas trop qui de la GI ou des Tyty y aura droit en premier, mais les deux devrait être disponibles avant le mois d'Avril prochain.

Par contre, tu peux effectivement commencer par quelques achats simples, que tu devrais pouvoir intégrer à n'importe qu'elle liste. Un Prince et un Trygon/Tervigon, quelques Guerriers, un Zoanthrope, un Biovore et un Carnifex. Tout ça c'est du gros, et ça peut se joindre à la plupart des listes. Si tu commences par là, tu devrais avoir de quoi patienter en attendant la sortie du nouveau codex. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du gronide mais j'aime beaucoup la figurine du Terma, et j'ai cru comprendre qu'ils me permettaient d'inclure des Tervigon en choix de troupes.

Vous pensez donc qu'acheter, en attendant le futur codex, du Terma, du Prince, du Tervigons me permettra de faire la transition de codex sans devoir foutre la moitié des mes figs à la benne ? Si le nouveau codex arrive "rapidement", vu ma fréquence d'achat limité par mon pouvoir d'achat, il y a des chances pour que je ne sois pas encore trop avancé dans ma liste V5, et donc que la transition V6 ne soit pas trop dure.



La figure du prince ailé est superbe, je sais pas ce que ça vaut sur le terrain, mais waouw je la veut. Les Tervigons aussi me font de l'oeil.

En gros je partirai sur: 1 prince, des termas et des tervigons en troupe (le moins de termas possible par troupes) comme premiers achats. Ca vous semble correct pour effectuer cette transition ?

Les guerriers me titillent l'oeil aussi, mais avec eux, pas de Tervi en troupes malheureusement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami de l'essaim!

Comme certains l'ont dit plus haut le codex v6 de nos cafards ne devrait plus tardé à sortir (les rumeurs les plus optimistes parlent de novembre, janvier/février pour les plus pessimistes), et vu l'état du codex actuel je te conseillerais VRAIMENT de l'attendre, surtout quand on voit le prix des gronydes (même d'occasion). Plus concrètement, au vu de l'équilibre interne absolument désastreux du codex V5, je ne me risquerais pas à affirmer que le tervigon sera toujours un choix incontournable dans le prochain codex. Imaginons qu'il ne puisse plus passer en troupes mais se borne à être un simple choix QG? Pareillement, actuellement le carnifex est presque au fond du trou avec son pote le tyranofex, mais qui nous dit que demain ils ne deviendront pas les choix incontournables de notre codex?

Je te recommande donc TRÈS fortement d'attendre un petit peu, et si tu ne peux attendre et bien achète les figurines qu'il te faut mais aimante absolument TOUT: tête/queue/bras du carnifex, poche ventrale/bras du tervigon, ailes/bras/jambes du prince voir même la queue pour pouvoir switcher entre la configuration volante et celle à pied.

My 2 spores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà complètement perdu à ne pas savoir si j'investis dans du Tyty maintenant ou non...

Connaissant la politique c'est tout dans leurs intérêts de rendre obsolète le tervigons/terma, vu que tous les joueurs Tyty en ont. Faut bien vendre de la figurines après tout

Du coup, j'achète mes premiers Termas ou pas... Pourquoi est ce que je veux toujours me lancer dans les armées qui n'ont pas de vrai codex ou sont en attentes d'en avoir un nouveau (SdB, Tyranides...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis du dessus ont complétement raison! Attendre c'est mieux car on ne sait pas ce qui sera bon ou mauvais au prochain dex (bien que si tu veux jouer gronyde, n'importe quoi peut faire l'affaire par forcément du bourrin... :whistling: )

Si tu veux commencer maintenant, voici une base sûr:
Un prince ailé sans bras (comme ça tu l'équiperas au moment venu), il restera dans tout les cas une CMV.
Des Termas: ils seront toujours utiles même si l'Hormas devient meilleur, c'est de la troupe qui sera toujours indispensable
Les gardiens des ruches: Les rumeurs les passeraient en AA, donc ils seraient toujours aussi utile après.

Dans un second temps:
Guerriers
Rodeurs
Ils restent sur une base stable (rodeur peut perdre le statut "Bête" mais je n'y crois pas, et c'est là son intérêt) pareil pour le guerrier synapse.
Je te conseillerais aussi de l'Hormas. Seconde troupe du codex

Si ton pouvoir d'achat est limité, tu ne devrais pas avoir dépassé le second temps avant le nouveau dex et tu pourras donc modifier tes futurs achats en fonction (Harpie? :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je suis allé dans un GW et je n'ai pas pu résister... Je me suis pris une boite de Termas. Je vais essayer de prendre mon temps sur ces bébêtes en laissant le temps au nouveau codex d'arriver.

Après tout, je me suis dis que vu ma fréquence d'achat, je pouvais débuter maintenant sans trop de risques. Si il sort d'ici novembre, je suis meme pas sur d'avoir terminé cette "phase 1" comme l'a dit mon voisin du dessus.


Avec le codex actuel, vous estimez qu'il faut à peu près combien de termas "en plus" pour pouvoir suivre le rythme de ponte des Tervigons ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal je dirais 10 termas (l'escouade pour le faire passer en troupe) + une vingtaine à côté pour assurer en moyenne deux tours de pontes. Cela dit je joue personnellement deux tervigons avec "seulement" 40 termas (2*10 sur la table et 20 dans une boîte à côté) car je ponds rarement avant le tour 3, mon but n'étant pas de noyer la table sous la masse. Ensuite tu n'as plus qu'à recycler les pertes et normalement tu dois pouvoir assurer les pontes suivantes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très "monobloc" un Termas, moi qui pensait en avoir terminé avec le monobloc en arrêtant les soeurs haha.

Après 5h à ebarber, effacer les traces de moulage, me battre avec ma colle qui ne colle pas, assembler, me voila avec 12 Termas prêts à passer sous mes terribles pinceaux.

Pour en revenir à nos moutons. La mécanique de jeu de la "ponte de Termas par les Tervi" est elle assez vieille pour pouvoir affirmer que cela existera toujours en V6 ? Enfin je veux dire, est ce quelque chose d'assez ancré dans le jeu type des tyranides, pour ne pas craindre une éventuelle disparition en V6?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je crois que ça date de la V5, donc ce n'est pas très vieux. Cela dit, avant, les Hormagaunts avaient la règle "Innombrables", qui permettait de redéployer un groupe depuis son bord de table un tour après son élimination. Ce côté horde fait donc bien partie des Tyranides, et je ne pense pas que ça passe à la trappe. Après, il y aura peut-être des spécificités sur qui peut pondre des Hormagaunts et qui peut pondre des Termagants, mais rien de dramatique en théorie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervi n'est pas très ancien, la figurine associée est d'ailleurs récente, sauf erreur de ma part (de mémoire, elle est sortie à peu près en même temps que le prince ailé, juste avant la V6). Ceci dit, je ne crois pas que sa mécanique sera remise en cause. Je ne sais pas si les règles de ponte seront identiques, mais à moins de totalement bouleverser le fluff de la figurine, je vois mal comment lui enlever ça.
Dernier point, vu le succès rencontré par les tervigons depuis la sortie du kit, et cela avant même la V6 où leur nombre a explosé, ça exposerait GW a une grosse crise de rage parmi les joueurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1379080019' post='2429630'].
Dernier point, vu le succès rencontré par les tervigons depuis la sortie du kit, et cela avant même la V6 où leur nombre a explosé, ça exposerait GW a une grosse crise de rage parmi les joueurs...
[/quote]

Justement, GW procède souvent de cette façon, en nerfant les figurines qui ont bien marché pour relancer les ventes de autres/accroître celles des nouvelles. Son fonctionnement pourrait donc être maintenu, mais son coût largement réévalué à la hausse. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement, GW procède souvent de cette façon, en nerfant les figurines qui ont bien marché pour relancer les ventes de autres/accroître celles des nouvelles. Son fonctionnement pourrait donc être maintenu, mais son coût largement réévalué à la hausse [/quote]

Ce n'est pas si sûr que ça en ce qui concerne le prochain codex. On risque fortement de voir une refonte intégrale de l'armée. Aussi si actuellement le tervigon est pris essentiellement car il est sous évalué au niveau de son prix en point pour un couteau suisse de ce genre autant dans la prochaine version rien n'est dit qu'il ne soit pas plus spécifique mais tout aussi avantageux.
Il y a bien une rumeur qui en fait un psyker de niveau deux insensible à la douleur de base et qui peut pondre des gaunts évolués (au pris d'un bras et de deux reins).

Je dis ça mais si on peut lui faire pondre 3d6 devgaunt par tour... même pour cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une possibilité. Avec la ponte, le Tervigon est une "figurine à faire acheter de la figurine". Et puis même sans cet aspect commercial, on a déjà vue des unités qui marchaient bien continuer de bien fonctionner, voir encore mieux. Les Spectres Nécrons par exemple.

J'évoquais simplement une éventualité, pour rappeler que rien n'est jamais vraiment sûr avant la sortie du codex. Sauf peut-être au niveau des Troupes, qui demeurent une relative constante. Mais les Gronydes sont les "véhicules" des Tyranides, et là ça peut changer du tout au tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire oui et non.
Souvenez vous à la sortie du trygon comme ce dernier à tuer le carnifex à coups de griffes tranchantes. Le pb venant d'une d'une trop grandes differences de caracs pour un coup de seulement 40 point de difference.
Vous voyez beaucoup encore de carnifex sur les tables ?

mon avis que la nouvelle harpie va éclipser un peu les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]mon avis que la nouvelle harpie va éclipser un peu les autres.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je ne vois pas en quoi. Le carni en V5 a surtout souffert par rapport au trygon parce que ce sont deux CM de soutien axé CaC, et que le 1er est moins compétitif que le second pour un rôle trop proche. La harpie, c'est de l'attaque rapide. On peut parier que la harpie va voir son rôle s'agrandir pour être notre aéronef-like, avec la possibilité d'en faire ou un chasseur, ou un bombardier au sol, mais je ne vois pas en quoi ça porterai ombrage au tervigon, qui est un choix de QG ou de troupe, et dont le rôle est absolument différent...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.