Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 Pts d' Imperial Fist


Bloody/

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Premier post de liste, je vais m efforcer de respecter les règles de cet art délicat.
Les modos, si j'ai pas fait quelque chose de bien n hésitez pas à revenir vers moi.

[color="#000080"][b][size="6"][color="#0000FF"]QG[/color][/size][/b][/color]

[size="5"]Archiviste niv1[/size]
Armure terminator bouclier tempête hache de force.
Pouvoir psy : cris psychique.
100 pts

[color="#0000FF"][size="6"][b]ÉLITE [/b][/size][/color]

[size="5"]Dreadnought Ironclad[/size]
Poing tronconneur, lance flamme lourd, fuseur et auto lanceur ironclad.
Drop pod
190 pts

[b][color="#0000FF"][size="6"]TROUPES[/size][/color][/b]

[size="5"]Escouade tactique x5[/size]
Fuseur sergent avec combi fuseur et grenade a fusion
Drop pod
130 pts

[size="5"]Escouade tactique x5[/size]
Fuseur sergent avec combi fuseur et grenade a fusion
Drop pod
130 pts

[size="5"]Escouade tactique x5 [/size]
Fuseur sergent avec combi fuseur et grenade a fusion
Drop pod
130 pts

[size="5"]Escouade de scout x5[/size]
Fusil de sniper cape de camouflage
70 pts

[size="5"]Escouade de scout x5[/size]
Bolter sergent combi fuseur
Land speeder storm avec lance flamme lourd.
110 pts

[color="#0000FF"][b][size="6"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/size][/b][/color]

[size="5"]Storm talon[/size]
Lance missile sky hammer
125 pts

[b][color="#0000FF"][size="6"]SOUTIEN[/size][/color][/b]

[size="5"]Centurion devastator x3[/size]
Canon laser jumelés , lance missile, sergent avec omniscope.
290pts

[size="5"]Canon thunder fire[/size]
100 pts

[b][color="#0000FF"][size="6"]FORTIFICATION[/size][/color][/b]

[size="5"]Bastion impérial avec auto canon quadritube[/size]
125pts

[b][size="5"]TOTAL
1500 pts[/size][/b]

La stratégie.

Les centurions sont sur les rempart du bastion en fond de table
Je compte sur l omniscope pour pouvoir viser en priorité les char ennemis tout en étant difficile d accès si le premier tour est de nuit

Les scouts sont dans la fortification améliorée dans ma zone de déploiement proche d un objectif et suffisamment en hauteur pour éviter les lance flamme lourd.
Ils ne feront pas grand chose de la partie à part prendre l objo ( ou la mort c'est selon)

Le thunder fire est lui aussi dans la ruine améliorée en hauteur et pilonne l infanterie adverse j ai une préférence pour les termi et une saturation qui fait bien mal.

Le dread et l'escouade tactique avec l archiviste débarquent au tour un
Le dread se charge de briser les lignes l'escouade tactique et l archiviste recherchent en priorite la cm la plus proche histoire de lui faire bobo avec les fuseur et cris psychique
J essaie au maximum de prendre un côté de l armée

Le ls storm ainsi que les 2 autres pod tomberont la ou on a le plus besoin d eux.
Le ls storm peut auss,i en fonction des adversaire rester proche du bastion impérial afin de faire une zone d interdiction pour les fep.
Le but étant que les scout restent au maximum dans leur transport assigne.

Le storm talon se charge des volant en priorité si plus de volant des tank et transport léger

Les centurions ont un rôle crucial d interception avec l auto canon quadritube.
En effet 4 tirs jumelés avec chasseur de tank je pense pouvoir faire mal aux volant qui arrivent sur la table.

J attend vos avis et conseils. avec impatience .
Si on peut ensemble trouver des ajouts à cette liste pour la faire grimper à 2000 pts ce serait top.
Enfin, hésitez pas à critiquer mes choix ou ce qui vous paraît bancale dans la liste et la stratégie ( et puis me dire si la liste est dure molle ou liquide .:)/>/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Fils de Dorn !

Juste quelques petites remarques sur ta liste :
Pour tes escouades tactiques, tu peux aussi prendre par 10 gars, avec armes spé et armes lourdes, puis utiliser les Tactiques de combat pour scinder les escouades. Tu mets l'arme lourde d'un côté, et l'arme spé et le sergent de l'autre.

Le Dread Ironclad, un peu cher à mon gout. De plus avec ce module là, il tombe, il descend, tire... ou pas ! et se prend la phase de tirs adverse dans les dents ! Seulement à ton tour il pourra charger. Donc ça te fait un truc cher qui risque de se faire vaporiser au T1. L'auto-lanceur, je ne l'ai jamais équipé sur le mien. De toute manière, la majorité des piétons ne peuvent rien lui faire, donc leur retirer une attaque n'avance pas grand chose. Il faut juste éviter les Termis et gantelets...

Comme le codex est tout neuf, il faut voir à l'usage l'efficacité de la règle spé des bolters Imperial Fist ! Modifié par Will Skears
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet pour le ironclad je vais enlever l auto lanceur.il ne servira pas à grand chose.
Et je mets les deux escouades dans un drop pod.

Ça me fait gagner 45 pts.

Mais ça me fait perdre un peu de polyvalence, non? Modifié par Bloody/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Pas facile de te conseiller sur les centurions...par contre, je me paierais le bouclier éternel sur l'archiviste, temps qu'a avoir un bouclier.

Essaie aussi de jouer tes pod par nombre impair, pour en faire arriver la grosse moitié au premier run...(5 pod, 3 au tour 1. 7 pod, 4 au tour 1)
Le mieux pour l'iron clad, c'est de débarquer dans une ruine pour espérer ne pas petter en mille morceau au tour de ton adversaire....
Le bastion est sympa!! tu met ton thunderfire dedans qui tire sans ligne de vue? :clap:
Pour le talon, je le remplacerais par un 2ème transport de scout, pour aller casser du blindage tour 1....au diable les avions :whistling:

En attendant l'avis des copains,
Bien à toi,

Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bastion est sympa!! tu met ton thunderfire dedans qui tire sans ligne de vue?[/quote]

C'est possible ça ?!!!
Mais c'est horribleuleu!!!

Après consultation du gbn page 184, seule les unités d infanterie peuvent occuper un bâtiment
Or le thunder fire est une pièce d'artillerie :$

Tu me conseillerais de jouer mes scouts en storm avec un multi fuseur donc.
C'est vrai qu avec scout la synergie est pas mal.

Le storm talon n'est pas assez efficace selon toi?
Il me faisait envi car il était aussi capable de partir à la chasse aux cm et il y en a pas mal ces temps ci sur les tables( qui a dit WK et riptide).

Ah et que voyez vous pour monter à 2000 ?
Selon vous cette liste est molle/ dure ? Modifié par Bloody/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1379006543' post='2429178']
Salut , tu parles d'un pouvoir : cris psychique, de quoi parles tu ? tu parles de plainte psychique le pouvoir primaris de télépathie car j'ai du mal à voir ta strat ^^
[/quote]


Bonsoir.

En anglais ( j'ai l codex numérique dsl)
C'est bien le pouvoir primaris de télépathie psychic schriek.
Il permet de lancer 3d6 et de soustraire le cd de l adversaire c'est le nombre de blessure sans sauvegarde d armure ni de couvert que ce prend la victime.
À la réflexion, m'a stratégie d assaut ( dread+ escouade tactique en pod )est à repenser à mon avis.
Je risque de perdre beaucoup trop de points au départ pour pouvoir faire la différence par la suite.
J'ai le sentiment que le bout de liste distance( centurion, bunker, thunder fire ) tien la route mais que je dois trouver autre chose pour aller prendre les objets adverse et perturber les plans de mon adversaire.

Je conserve les scout snipe et les scouts dans le land speeder storm. J'ai vraiment envié de les tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que j'ai la précision ^^'

Justement je pense pas le dread à un fort impact si tu fais gaffe où tu le mets il va faire la misère le qg vient après histoire d'embéter, le problème je pense ce sont les scouts qui sontà mon avis inutiles !

Après le problème c'est les centurions, rentable/pas rentable on ne sait pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après le problème c'est les centurions, rentable/pas rentable on ne sait pas ! [/quote]

A mon avis dans une liste imperial fist en mode antichar ça devient rentable soit avec des canon laser (ou des armes a graviton car tu peu relancer pour obtenir un 6 qui et très bon car dégât immobilisé et 1 point de coque sans chance d'annulé)!

Pourquoi tu ne prend pas une simple ligne de défense aégis avec quadritube car la def profite a tous même au thunderfire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon ba les scouts c'est vraie c'est pas chère mais pas de réel impact ! des fusils sniper qui ont une faible probabilité de touché mouai surtout que à 1500 pts tout les points sont important alors je pense qu'on peut les enlever !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Voici la liste d'armée modifié.
La problématique est la suivante je pense que je manque de troupes .
Mais je souhaite avoir la force et l'impact avec le land raider et les centurions avec gravitons.
Je pense que ma stratégie se basera essentiellement sur les réserves ou je mettrais les troupes.
J'espère grâce à cela, que mon adversaire ne pourra pas éliminer mes troupes lors ce que les parties à objectifs seront de mise.

J'attends bien sur vos retours vos commentaires vos conseils.

[size="6"][color="#0000FF"]QG[/color][/size]

1x Archiviste
Epée de Force Coiffe Psychique
Pouvoir Télépathie : Cris Psychique.

65pts

[color="#0000FF"][size="6"]TROUPES[/size][/color]

5x scout
Bolter sergent avec Combi Fuseur
Transport assigné Land speeder storm avec Lance Flamme Lourd

110 Pts

10x Space Marine tactique Lance Flamme Sergent avec Combi Fuseur & bombe a fusion Bolter Lourd
Transport assigné Rhino
205 pts

10x Space Marine tactique Lance Flamme Sergent avec Combi Fuseur et bombe a fusion Bolter Lourd
Transport assigné Rhino
205 pts

[color="#0000FF"][size="6"]SOUTIEN[/size][/color]

3 x Centurion dévastator.
Canon laser lannce missile omniscope.
290 pts

3x Centurion devastator
Canon Graviton Grav amp
250 pts

1x Land raider
250 pts

[color="#0000FF"][size="6"]FORTIFICATION[/size][/color]
Bunker avec Autocanon Quadri tube
125 pts/


TOTAL
1500pts.


La stratégie.
L archiviste rentre dans le land raider avec les centurions à gravitons. J'appelle cette unité "La garde" en effet, elle me permet de réagir à tous asseaux d'élite ou de créature monstrueuse dans ma zone de terrain. C'est mon unité d'intervention rapide proche du bunker.
Ils essaieront de prendre l objectif mort du général ennemi.
Quitte à ce que mon archiviste ne sorte pas du land raider.

Le bunker
Reçoit l unité de centurion.
C'est mon escouade anti char et anti volant. Elle doit en priorité détruire les tank et les transports dans le premier tours puis intercepter les aéronefs dans le second.
Je part du principe que la stratégie des impérial fist est la victoire à travers des fortifications et une puissance de feu bien supérieure à l adversaire.
Ils essaieront de prendre l objectif premier sang.

Les troupes.
L escouade tactique arrivera dans mon bord de table proche d un objectif.
A son arrivée elle essaiera de détruire le transport ou le tank le plus proche du bunker.
J aurai place auparavant un objectif pas trop loin.

L'autre escouade interagira avec le land raider.

L escouade de scouts est la pour intervenir dans la base de l ennemi. Soit en fep, soit en attaque de flanc.
La priorité est l'escouade de troupe à 4 plus derrière un couvert.
Ils essaieront de prendre l objectif secondaire briseur de ligne

La force de cette armée est sa résistance initiale ainsi que la portée de ses armes.
Ses faiblesses sont sa mobilité son nombre restreint et le peu de troupes. Modifié par Bloody/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)/>
Si je peux me permettre, je suis actuellement en train de monter une armée de 1500 pts d'imperials fists (j'en suis à 2 mois de peinture). En ce qui concerne les centurions, j'ai trouvé ces figurines moches "en photo" à leur sortie... Et maintenant, je suis fan les ayant "vue et peinte"... Je dis qu'elles ont entierement leurs places dans une liste impérials fists, surtout pour le fluff. En revanche je pense que 3 centurions pour 1500 pts c'est vraiment la limite, mais 6 avec un land raider à mon avis c'est trop, d'où ta sensation de manquer de troupes.
Et si je peux encore me permettre, à 1500 points je trouve ça étrange de ne pas voir "Le Capitaine Lysander", c'est un sacrilège :innocent:/>/> !!! Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et si je peux encore me permettre, à 1500 points je trouve ça étrange de ne pas voir "Le Capitaine Lysander", c'est un sacrilège [/quote]




Salut fils de Dorn.

De mémoire l'adeptus astartes préconise 10 compagnie, et autant de capitaines.

Lysander ne peut pas être partout a la fois :D




Je trouve qu'il y a beaucoup de centurion... Mais je ne sais pas les jouer plus que toi. Je les trouve très vulnérable au close et ils pevent donc se faire distraire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d abord j adore le surnom " bourrinator"

Je trouve que ça fait très poète.

Ensuite je ne souhaitait pas mettre darnath dans une armée à 1500 pts.
C'est un formidable personnage, un excellent choix qg.
Mais pour du 1500 pts ça me fait un peu penser à " tiens ! si je mettais l empereur en choix QG dans le scenario : la conquête de la ville de vesoul"

Pour ce qui est des centurions.
Je partage votre avis il y en a trop.

Mais je les garde tant que je n'ai pas fait plusieurs parties qui me prouvent le contraire. ( et au pire came permettra d avoir une note de compos correct parce que "je joue liquide"
Merci a tous pour vos conseils et vos critiques qui ont toutes été constructives et c'est assez rare pour le signaler.

Je me fendrait peut être d un cda avec ces 1500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour être certain. Ta forteresse tir avec CT5 en automatic?[/quote]

Non

Autant que faire ce peut, un des centurion devastator utilisera cette arme automatique en interception, avec les règles sky fire et chasseur de tank cela risque de faire mal à de nombreux volants.

4tirs a 3+ pour toucher relancable
F 7 + 1d6 relançable pour la pénétration de blindage
Même les helldrakes pourront être sérieusement amochés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, mais je trouve que l'opérateur a presque 100pts c'est couteux.

Du coup une deva pourrait surement faire mieux. Avec en prime un opérateur a CT5.

J'en ai vaguement parler sur le topic concernant la deva full BL.

A voir donc! :)

Je suis plus enthousiaste de ta version LR+canon a graviton pour jouer les centurions :)






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois, mais je trouve que l'opérateur a presque 100pts c'est couteux.[/quote]

Je t avoue que je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par la.

Oui le centurion coût une blinde mais il est au deuxième étage du bastion, il a donc une vue imprenable sur les éventuelles volant ou fep.
Il a les decimators protocoles qui lui permettent de tirer avec deux armes.
Il a l omniscope qui si le besoins en fait sentir lui permettra de tirer sur un volant pendant que ses collègues visent une autre unité avec leur canon laser jumelé et leur lance missile.
Enfin une fois qu il a tire en interception sur un volant ou une fep, il peut tirer a mon tour avec son canon laser jumelé et son lance missile.

Ce qui me plait également sur les centurion( outre chaseur de tank) c'est la 2 + les deux pv et l E 5 qui protège de pas mal de choses ( qui a dit le froutch helldrake).
Avec la portée de 48 ps des armes des centurions et de l autocannon j'ai donc mon fort alamo dans mon camp.

Des que je fait une partie je te fait un retour sur cette option.


Pour ce qui est de grav canon avec grav amp c'est sur que moi aussi je trouve cela très très méchant ( sur le papier à tout le moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bloody/' timestamp='1379635537' post='2433521']
[quote]Je vois, mais je trouve que l'opérateur a presque 100pts c'est couteux.[/quote]

Je t avoue que je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par la.

Oui le centurion coût une blinde mais il est au deuxième étage du bastion, il a donc une vue imprenable sur les éventuelles volant ou fep.
Il a les decimators protocoles qui lui permettent de tirer avec deux armes.
Il a l omniscope qui si le besoins en fait sentir lui permettra de tirer sur un volant pendant que ses collègues visent une autre unité avec leur canon laser jumelé et leur lance missile.
Enfin une fois qu il a tire en interception sur un volant ou une fep, il peut tirer a mon tour avec son canon laser jumelé et son lance missile.

Ce qui me plait également sur les centurion( outre chaseur de tank) c'est la 2 + les deux pv et l E 5 qui protège de pas mal de choses ( qui a dit le froutch helldrake).
Avec la portée de 48 ps des armes des centurions et de l autocannon j'ai donc mon fort alamo dans mon camp.

Des que je fait une partie je te fait un retour sur cette option.


Pour ce qui est de grav canon avec grav amp c'est sur que moi aussi je trouve cela très très méchant ( sur le papier à tout le moins).
[/quote]

bonjour,

J'adore cette vision des centurions. Par contre attention des grav canon sur eux... la portée est pas folichonne. Par contre en canon laser c'est vraiment un choix sympa.

et tes tactiques avec cette configuration, jamais decu ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.