Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] Détachements et points de victoire


Ludwig Schwarzhelm

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Mon interrogation du jour est la suivante:

Ayant déjà détruit le(s) Détachement(s) du Régiment, faut-il encore détruire ce Régiment pour comptabiliser la totalité des points de victoire, comme la monture et son cavalier dans la cas de Monstres Montés ? Car les Détachements faisant "parti" du Régiment j'ai quelques doutes.

Désolé pour cette question qui peut paraître bête, mais j'aimerai bien être fixé.

Merci d'avance pour vos réponses !





Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis la réponse est oui. Il faut détruire le régiment car le détachement fait parti du régiment. tu supprimes une partie de celui-ci, oui, mais pas le régiment donc pas de point.
Je ne comprend pas ta remarque sur le cas de monstres montés, un détachement ne pouvant pas s'ajouter à une troupe de chevaliers ou KFC/griffons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mordrak78' timestamp='1378913440' post='2428518']
Je ne comprend pas ta remarque sur le cas de monstres montés, un détachement ne pouvant pas s'ajouter à une troupe de chevaliers ou KFC/griffons
[/quote]

Il veut dire qu'en affrontant un seigneur sur dragon, si il tue le dragon mais pas le seigneur avvant la fin de la partie, il n'a pas les 300 points du dragon.

Je pense qu'un détachement éliminé rapporte les points, sinon, il serait précisé comme pour les fanatiques que l'unité mère doit être détruite. A mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Livre d'armée l'Empire page 30 : Certaines unités disposent d'une option dans la Liste d'Armée de l'Empire qui leur permet d'acheter [b]une ou plusieurs unités[/b] de soutien nommées Détachements". [/quote]

On rajoute donc une nouvelle unité avec des règles spéciales pour interagir avec l'unité mère. Mais il s'agit bien d'une unité à part donc je pense que si tu élimines le Détachement tu gagnes bien les points de victoire associés indépendamment des points du Régiment. Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Au contraire de toi Fenrie, je pense que les détachements ne sont pas à proprement parler des unités à part entières mais bien une option d'une unité mère (régiment). Au même titre que de l'équipement supplémentaire. Donc pour bénéficier des points de victoire, il faut je crois, détruire l'unité mère.

Si les détachements avaient été considérés comme une unité à part entière, ils auraient accès aux options d'Etat Major, ne seraient pas assujettis aux règles de moral de l'unité mère qui, si elle s'enfuit, est suivie par ses détachements...

M'enfin, on n'est pas à l'abri d'une erreur d'interprétation des règles...Si des joueurs vraiment expérimentés en la matière passent par là, la réponse claire issue des règles officielles m’intéresse aussi grandement^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre d'armée page 30, Régiments:[quote] "Certaines unités disposent d'une option dans la Liste d'Armée de l'Empire qui leur permet d'acheter une ou plusieurs unités de soutien nommées Détachements."[/quote]
C'est bien le régiment qui achète le détachement en tant qu'option, ses points donc sont comptés avec lui.

De plus, toujours page 30: [quote]"La valeur en points d'un Détachement et de ses options compte dans le total de points de la catégorie du Régiment auquel il appartient."[/quote], pour permettre par exemple à un régiment de base d'acheter un détachement spécial.


Niveau points, détachements et régiments forment un tout, dans l'état actuel des choses (aucune entrée de FAQ à ce sujet) faut donc tout exterminer jusqu'à la dernière figurine pour avoir les points. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Si on précise page 30 du LA que les points d'un détachement compte dans le total de points de la catégorie du régiment, c'est pour calculer les pourcentages d'unités de base, spéciales, etc. Bref, c'est pour le calcul de la liste d'armée.

Les détachements sont des unités de soutien, mais des unités quand même. Or les conditions de victoire (aux points de victoire) parlent bien d'unités, p. 143 du livre de règles. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points du détachement sont comptabilisés à part de l'unité mère pour les Points de Victoire. Sinon, ça permet quand même pas mal d'optimisation. Par exemple, il y a deux Régiments avec chacun deux détachements. Cela donne donc 6 unités. Il me suffit de garder un détachement en vie à chaque fois pour empêcher mon adversaire d'avoir les Points de Victoire ? Je trouve ça beaucoup trop optimisé. Bien entendu, il ne s'agit que d'une interpétation, qui ne s'appuie que sur une interprétation personnelle des règles mentionnées ci-dessus par Vyn le Vil de l amême façon que Fenrie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir;

[quote]Pose toi la question : les armes régimentaires skaven, tu en ferais quoi? tant qu'elles sont là les points du régiment mère ne sont pas comptés si détruit ? [/quote]

Malheureusement je ne m'y connais pas trop en Skavens :(/>



A ce que je vois, les avis sont partagés, mais il est vrai que s'il fallait détruire le tout, il suffirait de garder un détachement au chaud pour ne rien donner à l'adversaire ce qui est quand même gros. Mais rien ne prouve le contraire non plus...



Ludwig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si les détachements avaient été considérés comme une unité à part entière, ils auraient accès aux options d'Etat Major, ne seraient pas assujettis aux règles de moral de l'unité mère [b][u]qui, si elle s'enfuit, est suivie par ses détachements[/u].[/b]..[/quote]

C'est dans la faq ça ? Parce que dans le LA y a rien qui te dise qu'un détachement suit son unité mère si elle fuit. Les détachements suivent certaines règles de psychologie de l'unité mère, pas les règles de moral qui l'affectent. Enfin il me semble mais comme d'hab, à force de se poser des questions sur les règles, tu peux aboutir à tout, et surtout à n'importe quoi.

[quote] pour permettre par exemple à un régiment de base d'acheter un détachement spécial.[/quote]

Perdu... aucune troupe spéciale n'a la règle détachement. Les troupes spéciales (en fait seuls les JE) ne peuvent que posséder des détachements, pas être des détachements.
L'inverse reste naturellement vrai :lol: .

[quote]A ce que je vois, les avis sont partagés, mais il est vrai que s'il fallait détruire le tout, il suffirait de garder un détachement au chaud pour ne rien donner à l'adversaire ce qui est quand même gros. [u][b]Mais rien ne prouve le contraire non plus... [/b][/u][/quote]

Eh oui, rien ne prouve le contraire... Mais y a combien de points de règles comme ça ou : "rien ne prouve le contraire". Ce qui n'est pas écrit noir sur blanc de manière explicite est soumis à interprétation, et à partir de là :crying:/>/>/>/

Sinon, pour donner mon avis et faire avancer le schmil, je dirais :
"La valeur en points d'un détachement et de ses options [b][u]compte dans le total de la catégorie du régiment auquel il appartient[/u][/b]"

Si les détachements devaient être comptabilisés à part entière dans les points de l'unité, peut être la formule aurait étée :
"La valeur en points d'un détachement et de ses options [b][u]compte dans le total du régiment auquel il appartient[/u][/b]"

Page 84, la formulation en 8 et 9 est un peu plus explicite peut être : il y a les options d'unités et il y a les détachements ?

Sinon, il y aurait effectivement moyen de faire de la sale rétention de points en empire :-x/>/>/>/>

C'est mon avis qui comme d'hab n'est peut être pas le bon. :lol:/>/>/>/> Modifié par khermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Perdu... aucune troupe spéciale n'a la règle détachement. Les troupes spéciales (en fait seuls les JE) ne peuvent que posséder des détachements, pas être des détachements. [/quote]
Belle erreur mais c'est pas perdu tant que ça: au lieu de spé vers base c'est base vers spé. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='crazycow' timestamp='1378988086' post='2429029']
Pose toi la question : les armes régimentaires skaven, tu en ferais quoi? tant qu'elles sont là les points du régiment mère ne sont pas comptés si détruit ?
[/quote]

Les armes regimentaires skavens comptent independamment de leur regiment parent pour les points de victoire. C'est explicite dans le bouquin skavens (et pour une fois que quelque chose est clair dans ce bouquin, il faut le souligner :rolleyes:/>).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1379346102' post='2431270']Y a moyen d'avoir une citation avec numéro de page de l'endroit où c'est explicitement expliqué que ça se compte à part ?[/quote]Unité rattachée p60.

Et sinon, je suis le convoi des gens qui pensent que ce sont des unités différentes donc PV différents.

Comme précisé plus haut, le détachement compte dans la catégorie de l'unité mère, mais c'est tout. Donc si il n'y a pas plus de précision, on peut imaginer qu'on fait comme d'hab'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Y a moyen d'avoir une citation avec numéro de page de l'endroit où c'est explicitement expliqué que ça se compte à part ?[/quote]

Y a moyen d'avoir une citation avec numéro de page de l'endroit où c'est explicitement expliqué que les points des détachements sont indivisibles de l'unité mère ? :lol:/>

Non parce que sinon en bash, on risque de voir fleurir les pavés de hallebardiers avec 2*5 archers planqués en fond de table : t'as pas les archers, t'as pas les hallebardiers non plus...

Bon sinon, pour la citation: page 84 du LA il y a bien les options dont le coût s'additionne aux points de l'unité et les détachements, dont les points sont décomptés de la catégorie à laquelle appartient l'unité mère et qui suivent les règles détachements... Rien de bien explicite je le reconnais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité mère et ses détachements se déploiement ensemble, ensuite ils sont des unités bien disctinctes qui ont des règles quand ils sont proches ( transmission des règles et tout ), les points de victoire sont indépendant, comme ils le sont pour les arme régimentaire skaven qui suivent le même "système"...

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.