Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Diorama haut elfe.


zedo

Messages recommandés

[quote name='zedo' timestamp='1387213135' post='2482271']

[quote]Oups, pardon alors ^^ Ok, je sors ! [/quote]
Mais non, reste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] . Ta prochaine idée/conseil sera surement très utile.

[quote]Faut-il que ce soit nécessairement défensif ?[/quote]
Oui, c'est plus un fort défensif niché dans une montagne qu'un palais. Pas d'elfe civil.
[/quote]

Lol ! du coup, je viens de griller ma deuxième chance ^^
Et comme on dit jamais deux sans trois, vas-tu agrémenter davantage le mur d'enceinte ( avec des contreforts ou autres ) ? dans ce [url="http://royaume-andoras.net/images/histoire/races/hauts_elfes/fort.png"]goût-là[/url] !
J'aurais bien vu aussi des choses comme [url="http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/32104.jpg"]ça[/url] pour les portes et les piliers ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Alors déjà je t'en veux de ne pas m'avoir montré la photo avec l'entrée plutôt..
Ensuite, oui les mur seront "décoré" avec des toits elfiques et quelques trucs en bronze de ci de la. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zedo, j'adore ce diorama vivement la fin !
Je me demandé si tu allais retravaillé le mur de la grande porte ? Comme les autres murs de l'enceinte sont plus garnis et ont du relief je me demandais si tu comptais faire de même sur cette porte voilà! Sinon rien de plus si ce n'est que j'aurai pas fait mieux moi même héhé :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1387295360' post='2482726']
Salut.
Alors déjà je t'en veux de ne pas m'avoir montré la photo avec l'entrée plutôt..
Ensuite, oui les mur seront "décoré" avec des toits elfiques et quelques trucs en bronze de ci de la.
[/quote]

Désolé, j'ai trouvé cette image aujourd'hui ! Mais je te fais confiance pour nous épater encore ! En tout cas vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!! Moi aussi je suis bien dègue que VonKarlstein ne nous ai pas montré cette photo avant. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Terrible le dernier lien avec le mur d'enceinte et les obélisques. La porte on dirait les ailes d'un aigle. Très chouette. :(/>
Pas grave, je suis sûr que Zedo fera un truc encore plus beau. :devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, à la bourre mais on ma dit que j'avais le droit histoire de bien paufiner le truc et de pas tout saloper au dernier moment.

Hormis la fin de l'entrée et la tour des mages (en WIP bien avancée) et les passerelles (finies mais pas collées pour faciliter l'aéro)
Le reste et fini.
Peinture à l'aéro finie aussi.
Mur d'enceinte éclairci, reste à éclaircir (je suis en train de le faire) le bâtiment principal et je coule l'eau + cascade.
Ce soir c'est peinture des élément de décorations (bouclier/tête de lions/statue/etc).
J'ai chromé l'intérieur du bâtiment afin que les lampes reflètent un max par les fenêtres qui seront en bleu translucide (couleur de l'armée).

Par contre j'ai besoin de vous.
J'hésite entre plusieurs couleurs pour les "arches/décoration en relief) sur les murs (bâtiment/murs d'enceinte).
Blanc? Or? Acier/argent?
Je précise que les têtes de lions accrochés seront or ainsi que "l'aigle" sur la bâtiment principal.

dsc02521.jpg

Murs éclairci reste le bois (un petit lavis de plus pour trancher encore plus avec la pierre).

dsc02522.jpg

Brut d'aéro (il y à 4heure).

dsc02523.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau projet !
J'ai une seul critique mais c'est plus personnel, je préfère la couleur du bâtiment principal ou quelque chose dans la même teinte que sur le mur d'enceinte qui je trouve fait trop "pierre".
En tout cas, je le redis, c'est très réussit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1388872908' post='2490854']
Salut,

Les arches je les verrais en blanc histoire de coller aux couleurs du mur d'enceinte.

Mes deux sous
[/quote]

Hello,

ça devient de plus en plus beau, un vrai régal pour les yeux.

Pour ta question concernant les arches et déco en relief je verai plus du blanc voir de l'acier bleuté (peut être un peut plus elfique que le blanc et des reflets bleu ferait le rappel avec l'armée qui sera bleu si j'ai bien compris) pour contraster avec le reste...j'ai peur que l'or ce fonde [size=2]trop dans la teinte des murs.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Pour les arches:
Or: fait, trop moche.
Acier: fait, trop moche.
blanc: fait, moche mais moins que les autres, alors je laisse blanc et je ferrais des free-hand dessus. (genre laurier/runes/etc en gris bleuté)

Fin de la peinture.

14996410.jpg

15252610.jpg

Depuis la photo, une couche d'eau à été coulé dans le torrent, et les cascades sèches tranquillement à côté.
Vas pouvoir passer à la déco.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
C'est très beau tout ça, d'après ce que tu dis la peinture des motifs ne te convient pas, pourtant je la trouve réussie. Peut-être qu'elle fait un peu fade par rapport au schéma de couleur habituel des hauts elfes en matière de décors, quelques arabesques (elferesques ^^) bleues ciel apporteraient un contraste supplémentaire plus marqué. Enfin je ne peux juger de ton magnifique travail pour le moment, car il manque bien des éléments encore.
Bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit liserer bleu dans les arches? (un unique au centre, ou en bordure à 2-3 mm du bord?), cela casserait le vide apparent tout en restant épuré et assez elfique dans l'idée.

En tout cas, hâte de voir la fin de ce duo qui ne présage que du bon. Chapeau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

et un petit liserer bleu dans les arches?


Faut voir, je pense que je vais faire venir le proprio semaine prochaine pour voir avec lui les dernières touches à apporter + ou il veux de la neige.

Le décor à la verticale pour la photo, même pas peur !!


Yep, déjà mis à l'envers en le secouant et tapant dessus pour enlever le surplus d'herbes collés.
C'est du costaud, le plus fragile c'est la planche en bois :lol: .
Les bâtiments ne sont pas collés mais soudés à la plaque, j'utilise de la colle pour tuyauterie PVC de maison :devil: .

Sinon petite avancée, j'ai coulé l'eau dimanche (comme c'est long à sécher ce truc)et fait le plus gros des cascades à savoir leur structures.

15460210.jpg

Et ce matin mise en place avant quelles ne soit trop sèches, car une fois transparente, c'est fini pour les retravaillées.
Collage à l'eau artificielle + produit à cascade pour l'écume.
Si c'est assez sec demain je recoulle de l'eau par dessus + sur le torrent.

15585310.jpg

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalalala les cascades vont tout déchirer ^^ Quel talent ! Hâte de voir tout cela peint et achevé.
Pour le coup, comme tout est très travaillé et texturé dans l'ensemble, je trouve juste que la roche qui sert de base à la plate-forme du bas (dernière photo) ne fait pas trop naturelle. Comptes-tu y retoucher ?
Dans l'attente de voir la suite :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Yep.
Voici les photos du dio fini.
En attente de photos avec les figurines dessus par le proprio.
Il manque certains éléments par rapport aux projet d'origine par manque de temps, le Monsieur par vivre de l'autre côté de la planète et souhaite profiter un peu de son dio avant le grand départ.

dsc03110.jpg

dsc03111.jpg

dsc03112.jpg

dsc03113.jpg

Les toits en tuiles et passerelles manquantes lui seront donné plus tard.

Plus de photo sur mon blog.

Mon blog

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand [s]Mendes[/s] Zedo :D

Vraiment très joli, on retrouve bien ta signature dans le diorama :)

Au début, je me disait que c'était trop clair, mais je pense que c'était du aux photos surexposés :)

Sinon j'adore ta roche, ce côté bleuté rend très bien pour ce ton hivernale. D'ailleurs un petit tuto s'impose :P

Pour la neige, je trouve la disposition naturelle à certains endroits mais pas à d'autres. Pourquoi ne pas avoir aussi rajouté de la neige sur les meurtrières des remparts par exemple? Parce que ça fait un peu trop nettoyé on va dire :D c'est comme sur la roche du fond ( je sais pas si il y en a ou pas on voit pas trop ) mais j'en aurai mis aussi à cet endroit :).
Sinon, j'adore l'accumulation de neige car cela fait très naturel ;)
D'ailleurs qu'elle technique as tu utilisé? Est ce de la neige façon bicarbonate ou bien neige de modélisme?

Les cascades et le ruisseau ainsi que les stalactites sont au top :)

Pour les sapins, j'adhère complet, maison ou acheté?


Voila, continu à nous sortir des décors comme ça, ils s'améliorent à chaque fois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! enfin la fin de ce dio !!
Je désespérais de voir le truc complètement fini ...

Les détails sont terribles, l'eau super bien rendue.

+1 avec le Loup infernal: un peu plus de neige finirait de nous immergeait complètement dans le décor.

Les toits sur les remparts sont abandonnés ?

Le (chanceux) propriétaire a t-il prévu de nous fournir des photos avec son armée ?

Le capot en plexi est-il toujours prévu ? ça va faire un certain poids ....

C'est quoi ton prochain projet décors ?


et .. ? ...... j'arrête avec mes question :whistling:/> Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les loulou's.

Pour la neige, je trouve la disposition naturelle à certains endroits mais pas à d'autres. Pourquoi ne pas avoir aussi rajouté de la neige sur les meurtrières des remparts par exemple? Parce que ça fait un peu trop nettoyé on va dire

:D c'est comme sur la roche du fond ( je sais pas si il y en a ou pas on voit pas trop ) mais j'en aurai mis aussi à cet endroit :).


Il y à moins de neige dans l'enceinte pour 2 raisons.
-Citadelle protégée par la magie elfique afin d'être plus accueillante.
-Voir le travail de textures/peintures réalisé.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Ça faisait un moment que je bavais devant ton décor, mais je n'avais rien répondu de peur que l'on me traite de Nécromancien[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] ( quoi, je suis pas Sauron, moi! ) Il n'y a vraiment rien à redire! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.