Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] 2-3 petites questions


the.saint

Messages recommandés

Suite a une petite partie ce soir j'aurai voulu vos confirmations sur 2-3 points de règles dont nous n'avons pas trouvé la réponse claire pour l'instant dans le GBN ou les FAQ. Peut être ai je juste rate la ligne mais bon, si je peux profiter des connaissances de joueurs connaisseurs et de vos simples confirmations:)

- une arme mort instantanée fonctionne t elle également sur les créatures monstrueuses ? a priori je dirai oui car je n'ai pas trouve qqchose disant le contraire

- si un personnage indépendant (sans la régle sans peur) rejoint une unité sans peur ... perdent un CAC ... le perso indépendant doit doit il faire un test de moral et potentiellement fuir ? je dirai non car d’après la première ligne de la règle sans peur mais je ne suis pas sur que cela fonctionne aux perso indépendants

- existe t il encore en V6 une règle ou des unités qui peuvent bouger, sprinter puis charger ?

merki a vous :)/>/> Modifié par the.saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 3 eme question en v6 il n'y a aucune regle qui permette de bouger, sprinter, charger.
Il y a peut etre des regles codex qui font exeption mais je ne suis pas sure.
En V5 la regle qui permettai de faire ça etais la regle "course" mais elle a etais modifier en V6.

Par contre je comprend pas trop le titre de ton sujet vu que tes questions portent surtout sur des points de regle general.

A noter qu'un PI smc ne peut rejoindre une unité du codex demon et un PI du codex demon ne peut rejoindre une unité smc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Oui si elle n'a pas la régle Guerrier Eternel ou similaire(régle codex),non en cas contraire.

-Oui,quiky l'a expliqué.

-À voir dans les différents codex,les Eldars ont un truc de ce genre. Sinon j'en doute,vu que Course n'est plus du tout pareil qu'en V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1379027227' post='2429368']

- si un personnage indépendant (sans la régle sans peur) rejoint une unité sans peur ... perdent un CAC ... le perso indépendant doit doit il faire un test de moral et potentiellement fuir ? je dirai non car d’après la première ligne de la règle sans peur mais je ne suis pas sur que cela fonctionne aux perso indépendants

[/quote]

GBN p39 dernière colonne dernier §

Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un membre de celle-ci en termes de règles, ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- existe t il encore en V6 une règle ou des unités qui peuvent bouger, sprinter puis charger ?
[/quote]
Pas encore, que ce soit en codex v6 pure, FW v6 ou les transpositions vx=>v6 (GW et FW)


On peut toujours imaginer qu'un jour un codex ou une unité puisse le faire, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


[quote]-À voir dans les différents codex,les Eldars ont un truc de ce genre.[/quote]

Pour eux c'est different, soit ils bougent,sprint,tirent soit ils bougent,tirent,sprint (bref ils peuvent tirer et sprinter, dans l'ordre de leur choix).
Cependant ça ne leur permet pas la charge apres le sprint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.