Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] 1000 points full nurgle


titeuflo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant dans l'optique de faire une liste de Démons assez punch/forte, j'aimerai quelques avis sur la base que j'ai faite.
J'ai mis ce qui me paraissait sympa et j'adapterai suivant les conseils.
En vous remerciant.

[b][u]nurgle 1 (Démons du chaos) : 991 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Armure Warp[*] 1x Démon de Nurgle[*] 1x Psyker (niveau 1)[*] 1x Récompenses exaltées[*] 1x Récompenses majeures[*] 1x Vol démoniaque[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]13x Portepeste[/u][/color] [*][color="red"][u]13x Portepeste[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 3x Tête de Mort[/list][*][color="red"][u]3x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 3x Tête de Mort[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme[*]1x Démon de Nurgle[*][*]En gros les postepeste avance soit vers les objectif sont en direction de l'ennemi[*]les drone de la peste attaque les unités ennemis les plus dangereuse[*]le broyeur d’âme envoi des galette tout en avançant[*]le prince démon fait la même chose que les drones de la peste mais tout dépend des de ça récompense exalte qu'il gagne[*]voila pour la tactique[*][*][/list][/list] Modifié par titeuflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Joueur de nurgle devant l'éternel, voilà quelques conseils rapides.
Déjà, je trouve ton PD bien charger en équipement... Surtout à 1000pts, avec le "piqué" à 3+ en vol, il ne devrait pas être trop inquiéter. Tu comptes en faire quoi de la récompenses exaltés? Que veux tu obtenir comme majeur? A défaut, par quoi les remplacerais tu?

Les drones, les têtes de mort sont vraiment très peu utile... Tuer une deux figurines, c'est bien peu, surtout avec une distance si courte. Par contre, le pestiféré avec une lame d'éther et probo à pus... Miam! en doublette, sa devraient être pas mal du tout.

A la limite, les portepestes doivent rester planqués et avancer tranquillement juste pour les objos. Si le reste de l'armée fait bien sont taf, ils ne devraient pas être ennuyés, et tu devrais pouvoir diminuer leur nombre pour gratter du points.

Le broyeur, si c'est pour rusher, j'ai tendance à lui favoriser le flammer. Vu sa magnifique CT et le fait que se soit artillerie (empêche la charge), c'est moins de risque de dévier sur les potos aux pires moments ^^

Voilà voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te remerciant de ta réponse
Voila pour répondre a tes interrogation.

Alors pour le prince démon
En récompense majeur soit : résistance démoniaque ou regard incendiaire sinon je prend la grande l'âme d'éther
En récompense exalte soit : deux fois bénis, portier dimensionnel ou dévoreur d'âme sinon je prend le portique a glyphe qui me paraît un bon choix

Pour les drones je vais changé cela et voir si je peut mettre une l'âme d'éther au pestiféré

Après pour le broyeur d'âme je vais testé

Je referai la liste dans la journée et la reposterais Modifié par titeuflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que la grande lame d'éther, prend plutôt l'épée funeste. Tu as déjà PA2 avec le prince, et taper à force 6 ou 7 sur l'infanterie ne t’apportera finalement que peu de différence. L'empoisonnée (4+) vas surtout te permettre de relancer les blessures ratées dans la plupart des cas, faire sauter l'armure (PA2 du prince) et annuler les insensibles à la douleur et causer des MI sur les multi PV. Un gros must have pour lui ^^

Le portique est également excellent pour faire poper des horreurs ou des démonettes, un peu moins pour le reste par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec mon collègue démoniaque.
Enlève l'armure du prince. Le pouvoir psy ça dépend ce que tu veux en faire, mais après avoir testé je peux te parler des inconvénients : niveau qui coûte cher, peu de chance de tomber sur un buff en biomancie, n'est pas un démon de tzeentch, le tir n'est pas compatible avec l'intérêt du prince de nurgle (le zig zag à 3+) et oblige a charger la cible visée uniquement, risque de péril,...La récompense exaltée est polyvalente et bien, mais ça serait mieux de la mettre autre part car ça augmente beaucoup le coût du bestiaux. Si tu peux ajouter un héraut de nurgle a poil dans une de tes troupes et lui donner à la place, ça serait mieux surtout pour avoir le portail ou le grimoire.
Enlève vite ces têtes de morts et donne des proboscis a tes drones en plus d'une lame à leur pestifère.
Moi je suis plutôt pour le broyeur de nurgle avec phlegme car il n'est pas fait pour le cac mais pour se cacher derrière un décor. Avec les portepestes qui protègent ses fesses de tous fuseur trop proche c'est super. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ce que donne ma liste après quelque changement

[b][u][b][u]nurgle 1 (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Psyker (niveau 1) [*] 1x Récompenses exaltées [*] 1x Récompenses majeures [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]14x Portepeste[/u][/color] [*][color=red][u]13x Portepeste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] [list][*] 1x Proboscis à Pus [*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list] [*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] [list][*] 1x Proboscis à Pus [*] 1x Récompenses mineures
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Vomi Ardent[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/u][/b] Modifié par titeuflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les portepestes par 13 et 14 ?

Leur impact est quasi peu intéressant, leur principal atout c'est d'absorber les tirs et de garder les objo, un bon adversaire ne se fera pas chargé par des protepestes...du coup les passer en 2x10 ou 3x10 me parait suffisant, juste pour les objo!

J'aurais remplacé une unité de drones par des bêtes éventuellement, elles encaissent beaucoup plus, par 3 c'est un vrai aimant à tirs.

Personnellement je vois bien les drones avec une icône pour faire FEP un GI niveau 3 dans les lignes ennemies sans déviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ma liste d'armée terminée

[b][u]nurgle 1 (Démons du chaos) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon[/u][/color] [list][*] 1x Démon de Nurgle [*] 1x Récompenses exaltées [*] 1x Récompenses majeures [*] 1x Vol démoniaque
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Bête de Nurgle[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Portepeste[/u][/color] [*][color=red][u]10x Portepeste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Drone de la Peste[/u][/color] [list][*] 5x Proboscis à Pus
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Vomi Ardent[*] 1x Démon de Nurgle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.