Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] WS à 2000 points le plus fluff possible


Ephidel

Messages recommandés

Salut salut !

Voici une petite liste qui se veut fluff : pas d'artillerie ou ce qui y ressemble (arme d'appui etc...) pas de blindés lourd (bye bye les prédators, LR) et pas ou peu d'unités fixes (les scouts gardien d'objo en mode campouze, au bûcher !!)

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement à moto[/u][/color] (5 unités / 285 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Apothicaire[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Griffe éclair[*]1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Gantelet énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Hache énergétique[*] 1x Etendard de Compagnie[/list][*][color="#00a650"][u]Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Bouclier Tempête / 1x Griffe éclair[*]1x Bombes à fusion[/list][/list][*][color="red"][u]Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/u][/color] (150 pts) [*][color="red"][u]Maître de Chapitre à moto[/u][/color] (280 pts) [list][*] 1x Lame Ardente / 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier / 1x Auspex[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance énergétique[*]1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fusil à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance énergétique[*]1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance énergétique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Lance énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Space Marine[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Lance énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Scout[/u][/color][list][*] 3x Lance grenade Astartes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Scout Vétéran[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motos Scouts[/u][/color] (6 unités / 115 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Motard Scout[/u][/color] [list][*] 3x Lance grenade Astartes[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Motard Scout Vétéran[/u][/color][/list][*][color="red"][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (110 pts) [list][*] 2x Multi-fuseur[/list][/list]

Bon je ne me suis pas embêté à mettre les tactiques WS partout mais ça coule de source....

Je totalise quand même au tir :
-4 plasma
-6 fuseurs
-2LF
-2 multi fuseurs
-6 LG astartes
-masse tir de bolters jumelés via les motos

Après vu que je n'ai pas d'AA j'hésitais à remplacer 2 motos scouts (une dans chaque escouade) et les motos d'assaut par un stormtalon mais bon 2PC c'est un peu nul...

Je cherche pas le bourinisme mais au moins un équilibrage pour une liste qui se veut plutot mi-molle, mi-dure.. Je ne compte pas jouer non plus contre une doublette de helldrake, une boulangerie, une spectres powa ou du full tir over-cheaté-over-glitché-de-la-mort-qui-tue genre Tau/Eldar/GI ultra optimisé sinon je peux ranger mes figs de suite [img]http://img.xooimage.com/files1/b/i/biggrin-1611.gif[/img]

J'hésite aussi à laisser le maitre de chapitre en électron libre pour qu'il aille se soloter un QG, une CM ou autre...

Je suis ouvert à toute remarque constructive :3 Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vu que tu comptes closer l'ennemie mets plutôt des lances énergétiques pour le +1 force Pa3 en charge. Avec la règle désengagement il y a la possibilité d'avoir le bonus souvent. Le MC ne le déplace pas en solo il a beau être guerrier éternel svg2+/3++ une saturation au tit et il y passera. L'étendard de compagnie ne va pas te servir à grand chose, les motos ne peuvent pas être pilonnées et tes gugus ont CD 9 avec les vétérans que tu as payé. En jouant full motos tu peux esquiver facilement les aéronefs sauf ces satanés de helldrake. Par contre j'espère pour toi que tu ne joues pas contre des personnes qui aligneront des redeemers ou prédators baals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Points de vue purement fluff : les white scars ont des vehicules de soutiens (sauf les dreads car contraire à leur religions). Juste que leurs predators ne sont pas équipé d'arme de flanc pour etre plus leger afin d'augmenter leurs vitesse pour suivre les motards.

Lance énergetique de rigueurs effectivement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1379493848' post='2432346']
Hello vu que tu comptes closer l'ennemie mets plutôt des lances énergétiques pour le +1 force Pa3 en charge. Avec la règle désengagement il y a la possibilité d'avoir le bonus souvent. Le MC ne le déplace pas en solo il a beau être guerrier éternel svg2+/3++ une saturation au tit et il y passera. L'étendard de compagnie ne va pas te servir à grand chose, les motos ne peuvent pas être pilonnées et tes gugus ont CD 9 avec les vétérans que tu as payé. En jouant full motos tu peux esquiver facilement les aéronefs sauf ces satanés de helldrake. Par contre j'espère pour toi que tu ne joues pas contre des personnes qui aligneront des redeemers ou prédators baals
[/quote]

Merci pour l'idée des lances je modifie ça de suite [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour l'étendard c'est surtout en cas de manque d'un chapelain.. Avec uniquement de la piétaille c'est les tests de comm qui me font peur..

@madrummer666

Pour les véhicules je n'ai rien contre.. Après je me vois mal aligner deux prédators à poil qui vont se faire laminer au milieu des motos... Modifié par Ephidel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Salut salut ! [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Voici une petite liste qui se veut fluff : pas d'artillerie ou ce qui y ressemble (arme d'appui etc...) pas de blindés lourd (bye bye les prédators, LR) et pas ou peu d'unités fixes (les scouts gardien d'objo en mode campouze, au bûcher !!)[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Je vais mettre mon petit grain de sel, car joueur WS depuis maintenant 18 ans, j'en ai assez de voir la caricature que l'on fait de ce chapitre. Alors oui les WS utilise bcp de motos, mais pas que ce n'est pas un chapitre qui se bat uniquement à moto.

Les WS utilise justement bcp d'antigrav et de blindés pour leurs donnés un appui (si tu veux vraiment être fluff, tu évites surtout de leurs mettre un blindage renforcé). De plus les Land raiders sont justement régulièrement utilisés (tout comme les rhinos) pour transporter les frères de bataille au combat. Une armée WS c'est aussi des escouade tactiques embarquées dans des rhinos et des razorback, des escouades d'assaut

Les escouades qui sont totalement à proscrire chez les WS sont les dread et les devastators.

Arrêtez de vouloir faire passer du full-motos pour fluff Modifié par quiky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu joue énormément de moto et aucune arme à graviton. C'est un choix ? car pour avoir tester un peu sur moto c'est vraiment bien... et ca n'a pas la surchauffe du plasma... moi je les remplacerais..Pareil dans l'escouade de commandement, je mettrais des armes spé de tir, pour profiter aussi de l'aupex de ton maître de chapitre.
En plus un truc sympa avec le graviton c'est la commotion tu peut les attendrir les gros CM et les charger et taper avant eux...

Voila c'était mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.