Aller au contenu
Warhammer Forum

GI et TAU, même combat en V6 ?


grinlen

Messages recommandés

Bonjour,

Je fantasme devant la GI depuis des année (mais le nombre et donc le coût des figurines...pfff) et j'attends avec impatience le codex V6 pour voir si je vais craquer. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes (sauf pour mon portefeuille) mais voilà, je suis tombé sur une photo d'une arme TAU peinte au couleur de macross et là bang, d'armée indifférente les TAU sont passés en coup de cœur. Du coup je rêve d'aligner tout un tas d'exo armures.
D'après les quelques infos que j'ai commencé à glané sur cette armée, elle serait orienté tir en fond de table. Bref à priori les même tactiques de la GImp. Est-ce bien le cas ? Si oui jouer les 2 armée risque d'être unpeu monotone versus prendre une armée de tyranide (mon choix n°3 à priori).

Merci,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourra pas aligner "que" des exoarmures pour les tau :
En base tu dois aligner des guerriers de feu ou kroots. Les armures n'arrivent qu'en choix d'élite/soutien/QG.

En état actuel, le Tau est plus puissant au tir que le Gimp :
La base a des armes portée 30 pas, F5 et tir rapide, avec des caracs souvent égale au Gimp mais une save supérieur. Tu peux en aligner plein, faire du soutien avec à peu près n'importe quoi et obtenir une très bonne puissance de tir longue et même courte portée (grande force des tau quand tu arrive à 15 pas).

La Gimp ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire : l'optique full blindé "classique" ne sort aucun piétons mais plutôt des escouades de vétérans dans des chimères (base) et un défilé de véhicule pour le reste des choix.
Le cordon de piéton autour d'un véhicule j'ai un peu testé, ça ne sert quasiment à rien. Tu empêche pas qu'on tire sur ton véhicule, au mieux tu donne une save 5+ de couvert ...
La force de la garde impériale basé sur les piétons c'est à mon sens sa capacité à aligner des armes lourdes pour ouvrir rapidement les menaces en face (qui sont nombreuses pour un garde).

Moi je suis plutôt du genre mixte des deux (listes avec piétons et véhicules), et je me suis fait détruire par un Tau en 3 Tours... Et il n'y avais pas de cibleur en face :'(

A toi de voir ce que tu préfère, après rien n'empêche de faire une alliance Tau/Gimp je crois :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je joue ma GImp en full blindé (donc personne à pied tant que les chimeres ne sont pas pétés, ou du moins pas avant les derniers tours), et Tau full exo-armure (enclave farsight).

Ben honnetement, ça ne se joue vraiment pas pareille (si ce n'est une mobilité plus que correcte, surtout pour du full tir)

En tau full exo, tu as une mobilité assez interessante (et pas que pour reculer/s'éloigner), chaque fig a une puissance de feu impressionnante (mais chaque perte fait fortement baisser celle ci)
En full blindé, on a une bonne mobilité aussi, moins de puissance de feu brut (moins de fig, moins de tirs), mais une quasi immunité contre une bonne partie de la liste adverse (sauf au cac, mais vu la mobilité on peut limiter le probleme)

[quote]c'est vrai que j'envisage ma gimp en "plein de blindé protégé par des ceinture de piétion" et tau (si faisable) en full exo-armure.[/quote]
Pour la version GImp, c'est assez jouable (tout dépend surtout des blindés que tu prend et de leur combinaison en fait)
Pour le full exo, oui c'est faisable, mais que avec le supplement Farsight (qui passe les crisis en troupe, donc on a plus besoin des guerriers de feu ou des kroots), c'est jouable, juste un peu compliquer au début à prendre en main.
L'équilibrage des équipements dans la liste est pas vraiment évident (peu de fig, donc il faut pouvoir tout gerer d'une maniere ou d'une autre, que ce soit les blindés, les volants, la masse, les 2+,les couverts...).




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un peu Gimp, et Etau, et pour moi, si ce n'est qu'ils sont vraiment axés tir (qui ne l'est pas devenu en V6 de toute manière), les deux n'ont rien à voir. On joue plus facilement fond de table en Gimp, qu'en Tau.

Les tau peuvent bien sûr l'être aussi, ligne aegis, des broadsides, des GdF pour garder les objo, et on y est. Mais, en plus d'être peu intéressant, c'est très facilement contrable par les adversaires. Les tau ont une belle mobilité (Fep, mouvement en phase d'assaut), et peuvent aisément en gagner encore plus (pouvoir de l'éthéré qui permet de tirer après un sprint, cumulé à des cibleurs pour améliorer la CT1). Je considère aussi les GdF comme une des meilleures troupes du jeu (tir rapide Fo 5 à 30 ps..?), pour un coût assez faible, avec une save pas immonde.

Tu as cependant la possibilité de jouer full Exo (mais comme dit au dessus, sans doute plus compliqué en débutant), avec le supplément Farsight.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde fond de table j'y crois quand même de moins en moins :ermm:/>

Perso je joue à 1500pts avec un patté de grouilleux derrière l'aegis sur l'objo... il y en a la moitié qui vole à la première salve d'en face (au choix barrage d'artillerie, cibleur, truc qui s'assoit sur tes couverts, etc...)

Le plus dérangeant quand on joue garde c'est de passer des heures à peindre des pitous et de les retirer par pelletées entière toute les 5 minutes... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Pour moi le full blindé est encore la seule solution pour continuer à jouer après le T3 en GImp en attendant le prochain codex....

En face les Tau sont carrément plus efficace et y a pas à dire une Svg de 4+ çà vous change la vie (Littéralement :lol:/> ) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Imo' timestamp='1379661399' post='2433560']
Tu ne pourra pas aligner "que" des exoarmures pour les tau :
En base tu dois aligner des guerriers de feu ou kroots. Les armures n'arrivent qu'en choix d'élite/soutien/QG.[/quote]
Farsight?

le full exo est tout a fait possible.

Shas'o en QG
xv8 en troupe
Stealth/riptide en elite
xv88 en soutien
bon pas d'attaque rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messageImo, le 20 septembre 2013 - 09:16, dit :
Tu ne pourra pas aligner "que" des exoarmures pour les tau :
En base tu dois aligner des guerriers de feu ou kroots. Les armures n'arrivent qu'en choix d'élite/soutien/QG.

Farsight?

le full exo est tout a fait possible.

Shas'o en QG
xv8 en troupe
Stealth/riptide en elite
xv88 en soutien
bon pas d'attaque rapide [/quote]
Chose que je ne savais pas, ne jouant pas tau :)
Méa culpa donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

concernant la GI :

Le blindé de tir passe toujours, surtout avec du leman que le Tau passe moins facilement.
Surtout si tu as un P51 bien étalé devant qui empêche la fusion.
Et le P51 se protège de lui-même si tu mets un allié. DA par exemple, Azraël devenant un must :whistling:
++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étant joueur tyranide, je peux te dire qu'affronter la GI ou les Taus, c'est du pareil au même :
- pour le duel de tir, on repassera... les tytys jouant dans la catégorie "amateurs"!
- pour les CAC, ces deux armées le refusent en jouant fond de cour (ce qui se conçoit tout à fait, je ne jouerai certainement pas différent, quoi qu'avec la garde...).
Bref, on serre les fesses, on enlève une chiée de figs par tour en jouissant pour chaque ennemi abattu et on prie pour avoir un dex potable en V6.
De l'autre coté ça doit ressembler au tir au pigeon : T1 on flingue ce qui va le plus vite, T2 on flingue ce qu'il y a de plus méchant, T3 on abat le reste, T4 on finit ce qui restait en contre-charge (quand il y a un T4). J'exagère à peine.

Pour l'aspect collection, j'estime, sans vouloir offenser les joueurs GI, que l'univers de 40k est assez fourni en saloperies pour jouer autre chose que du char et de l'humain qui manquent un peu d'originalité. Après, on s'identifie plus facilement et ça demeure certainement sympa. Les Taus, bah... en tant qu'amateur de fluff (le vrai, pas le néo-), je les conchie tout autant qu'adversaires sur la table (sans déconner, ils sortent d'où, les mérous de l'espace ? ah oui, du machiavélisme commercial d'un manga-vore dépressif qui voulut attirer une clientèle plus large...). Cependant, certaines figurines sont sympas et une fois l'affaire bancale de leur [s]création[/s] retrouvaille et leur idéal utopique con-con passés, on a un concept intéressant. Faut aimer se farcir des mérous qui plombent des pigeons.

Culinairement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir vue un crobat de kroot dans une vielle version du livre de base de 40K (une vielle kroot quoi...).
Mais je suis d'accord, leur style est loin du gotique de 40K. Mais en même temps les eldars sont pas trop dans ce cas là nonplus et les nabots ont disparut dans le warp depuis longtemps donc les débats sur le fluf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.