Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Magie: on s'y met tous?


Aktaïr

Messages recommandés

Jouant CV depuis 3 ans, je crois n'avoir jamais réussi à passer "main de poussière". Pourquoi ? Bah , l'adversaire sait dès le début de la bataille que votre vampire a ce sort. Et quand votre vampire se trouve contre un ennemi (monstre, perso...) pour lequel ce sort est utile, votre adversaire fera tout pour le dissiper, quite à se prendre tous les autres sorts. Il a trop peur de voir son beau dragon se faire tuer par un vampire avec une main toute bizarre. Si pas de pouvoir irrésistible, ça sera dissipé avec 4 dés ou un parchemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas, le mot "officiel" ne veut rien dire du tout. Il y a un livre des regles, on doit les respecter. Apres on est libre d'utiliser les domaines modifiees ou non et les organisateurs de tournois font ce qu'ils veulent aussi. Il n'y a rien d' "officiel".

A titre d'info, les règles de magie ont été mise à jour et remplacent les anciennes. Ainsi, plusieurs domaines ont été modifiés. Une recherche sur le forum te fera touver le post où ceci a été débattu.

Donc, les règles sur les cartes de magie sont les seules à pouvoir être jouée en tournoi car "officielles". Maintenant, si tu veux jouer avec les anciennes, libre à toi.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flammy

es règles sur les cartes de magie sont les seules à pouvoir être jouée en tournoi car "officielles"

Une recherche sur le forum te fera trouver un post ou en a deja debattu et tu verras que la conclusion est que les domaines modifies n'ont rien d'obligatoires et que c'est aux orga de tournoi de decider quel domaines utiliser.

Non je ne joues pas avec les anciennes mais j'insiste sur le fait que le mot "officiel" n'a aucun sens quand on parle de warhammer ... Les joueurs choisissent toujours leur maniere de jouer au final.

Mais rassure toi, on est d'accord, les domaines modifies sont beaucoup mieux et il est bete de ne pas les utiliser, mais si un orga de tournoi n'en veut pas et bien soit personne ne participe, soit les joueurs jouent avec les anciens domaines et GW n'a aucun pouvoir la dessus, d'ou le non sens du mot "officiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vais y aller avec le Domaine de Slaanesh, car c'est de loin mon préféré:

*Affres de l'Extase (7+):

Aaah! On avance! Rend frénétique une unité amie/ennemie à 24ps, qui subit alors 1D6 touches F3 à chaque tour de chaque joueur. Ce sort très utile permet de détruire à petit feu des unités normalement inaccessibles ou inintéressantes en terme de pts de victoire mais très gênantes (comme ces foutus détachements de l'Empire). Attention cependant à ne pas lancer ce sort sur des ennemis près à se battre au CàC ou sur des alliés trop peu résistants (mais les chevaliers du chaos sont très bien pour avoir tous les avantages sans les inconvénients). L'intérêt majeur de ce sort quand il est lancé sur un allié est que cette frénésie concentre toutes ses qualités (+1A notamment) sans y opposer de gros désavantages (l'adversaire ne peut pas désorganiser votre ligne de bataille en vous faisant charger n'importe comment puisque vous pouvez décider de n'être frénétique qu'une fois au CàC). Très facile à lancer et d'un intérêt tactique fort.

rajouter aussi que lancer affres de l'extase sur un sorcier ennemi est toujours fun :clap:

exemple d'un sorcier monté qui se promène seul et est obligé de charger ... mouarf ... les points affluent seuls ... même pas besoin de leur courrir après ...

et dans le cas ou il vient pas avec la frénésie, y'à pas des masses de sorcies qui peuvent resister longtemps à 1D6 touches de F3 à chaque phase de magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Le tactica magie est une idée excellente, mais je n'ai aps vu (ou bien alors me tapez pas svp!!) de post sur l'utilisation des objets magiques divers et des sorciers eux-même. Ce serait pas mal non plus, non??

P.S: si ce post est inutile désolé, et collez-moi un averto merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ce sujet seracontinué pour le partie V7 ici, pour des raisons de lisibilités, afin de ne pas confondre les discussions sur des magies des deux versions.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.