Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] unité opérationnelle


Francois

Messages recommandés

[quote name='Drakon' timestamp='1379998556' post='2435675']Désolé juste une petite correction mineure si j'ai bien suivi mais le personnage indépendant P rejoint [u]l'unité U[/u]et non l'unité P dans la partie 2ème problème. [/quote]Erreur de plume corrigée dans les 2 problèmes.

[quote name='Isenheim' timestamp='1380009996' post='2435739'][quote name='TheBoss™' timestamp='1379970081' post='2435619']
[list][*]le Personnage Indépendant P rejoint l'unité [color="#4B0082"]U[/color] : on a une nouvelle unité N = P+ U.[/list][/quote]Oui, sauf que c'est trop schématique.[/quote]Non. Il s'agit simplement de donner un nom à des objets similaires pour pouvoir les différencier.

Dans une règle, on a un "sujet", i.e. quelqu'un auquel on va appliquer la règle.

[quote name='GBV VO p39']While an Independent Character is part of a [color="#FF0000"]unit[/color], he counts as part of the unit for all rules purposes, though he still follows the rules forcharacters.[/quote]
L'[color="#FF0000"]unité[/color] à laquelle on applique cette phrase est-ce l'unité U ou l'unité N ?
[quote name='GBV VO p123']You control an objective if there is at least one model from one of your scoring [color="#4B0082"]unit[/color]s, and no models from enemy denial units, within 3" of it.[/quote]
L'[color="#4B0082"]unité[/color] à laquelle on applique cette définition est-ce l'unité U ou l'unité N ?

Dans les 2 cas, on applique à l'unité N.

Or il n'est pas possible de montrer que N est opérationnel à partir des hypothèses initiales et des règles de 40k.
([i]Quelques idées de méthode pour essayer de démontrer de N est opérationnelle :[/i]
[list][*][i]démontrer que toutes les figurines de N sont opérationnelles
[/i][*][i]démontrer que N est a une propriété qui permet d'en déduire qu'elle est opérationnelle - par exemple, montrer que N serait une troupe-
[/i][*][i]trouver une règle qui permet à partir d'une figurine d'étendre une propriété à toute l'unité - formulation similaire à "discrétion", "lent et méthodique"...-[/i][*][i]trouver une [/i][i]règle qui permet de récupérer certaines propriétés d'un unité/figurine -par exemple Cour royale, Codex Nécrons p90 ou Chef de Meutes, Codex Space Wolves p86- vous remarquerez que ces 2 règles ont du être explicité dans des FAQs
[/i][/list])

------------
[quote name='Francois' timestamp='1380015570' post='2435796']Pour moi ca mérite une FAQ, l'ambiguité n'est pas levable avec ce que j'ai vu comme quote du GBV.[/quote]En effet, mais avant de poser une ou plusieurs questions aux rédacteurs des FAQs, il serait bon de bien avoir conscience qu'utiliser la position d'une figurine opérationnelle dans une unité pour laquelle on ne le sait pas pour déclarer contrôler un objectif, c'est une règle maison, puisqu'on utilise pas la définition de "contrôler un objectif" mais la définition suivante :
[quote']You control an objective if there is at least one [u]scoring[/u] model from one of your [color="#006400"]unit[/color]s, and no models from enemy denial units, within 3" of it.[/quote]

------------
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Vu que la discussion n'est pas sereine, et comme prévenu précédemment, je ferme.[/b]

[quote name='Gondhir' timestamp='1380010921' post='2435741']Zut j'avais dit que je posterai plus...[/quote][b]Le calvaire est fini.[/b] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.