Aller au contenu
Warhammer Forum

Full Aby / Elus 1500 vs SM


Thund3R

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Salut les chaoteux ![/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Je prépare une liste en 1500 pts pour affronter la nouvelle armée Ultramarine. Vu ce que mon adversaire possède comme fig, on a la possibilité d'affronter un peu tout, du capitaine à l'archiviste en passant par le chapelin voir Marneus en QG, un dread, des termi, des vetérants en Elite, des escouades tactiques et de combat et du scout en Troupe, du LR, du pred, vindic et des devastator en Soutient et enfin un stormtalon, un lansspeeder et escouades d'assaut en Attaque Rapide. Par contre, il n'y aura pas de centurion, pas de moto, pas de pod. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'avais fait une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208198"]liste DG[/url] mais bon y'en a marre de jouer tout le temps pareil.... En plus j'ai envie de surprendre un peu mon adversaire d'où l'utilisation du combo Abaddon + Elus opés.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]L'idée est de spammer de l'élu Nurgle (pour la résistance) par 6 pour avoir 5 fusils plasma par unités et de les mettre à moins de 12 ps d'Aby pour relancer les 1 et donc éviter au maximum les surchauffes. Sans parler des 3 attaques par tête au CàC. [/color][/size][color="#330000"][size="2"]Bref, je campe à couvert, tir à vue et bouge sur les objectifs après avoir fait le ménage, enfin, j'espère[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[color="#330000"][size="2"]J[/size][/color][size="2"][color="#330000"]'ai aussi mis une escouade avec 4 CL pour ouvrir les blindages et une escouade de 5 Havocs avec lances-missiles dont 3 AA pour gérer un possible volant. [/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Ce qui me fait 20 FP, 4 CL et 4 LM. Un peu de stat donne entre 18 et 31 blessures par tour sur du marine de base suivant la distance. Alors, ok la portée est courte pour les FP en tir rapide mais je connais mon adversaire, il sera à moins de 24 pas T1. Et il reste 6 points....[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Des idées d'optimisation/fiabilisation ? Voire même d'évolution....
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color][/color][/size]
[indent][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Abaddon le Fléau [/color] (265 pts)[/b][/color][/size][/indent][size="2"][color="#330000"][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color][/color][/size]
[indent][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/color][/size][/list][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/color][/size][/list][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/color][/size][/list][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/color][/size][/list][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Elus (5)[/color] (185 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 4 Canon Laser, 4 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Marque de Nurgle[/color][/size][/list][/indent][size="2"][color="#330000"][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color][/color][/size][indent][size="2"][color="#330000"][b][color="#0000aa"]Havocs (5)[/color] (150 pts)[/b][/color][/size][list][*][size="2"][color="#330000"] 4 Lance-missiles, 3 Missiles antiaériens, 4 Marque de Nurgle[/color][/size][*][size="2"][color="#330000"][color="#009999"]Apirant champion[/color] : Marque de Nurgle[/color][/size][/list] [/indent][size="2"][color="#330000"][b]
[size="2"][color="#330000"][b]
[/b][/color][/size]Total : 1494 points[/b] - 35 figurines - 7 escouades[/color][/size] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors en effet ça peu surprendre,mais :
- tu n'a aucune mobilité
- aucun anti char lourd
- juste 2 pauvres LM pour l'AA
- tu n'a mis a chaque fois que 4 marques pour 5 elu


AMHA quelques vindic + volants + assaut podé a base de plasma ou autre assaut de moto WS graviton et tu va manger très cher sans même de pouvoir leur faire grand mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1379813604' post='2434572']
Salut,

alors en effet ça peu surprendre,mais :
- tu n'a aucune mobilité
- aucun anti char lourd
- juste 2 pauvres LM pour l'AA
- tu n'a mis a chaque fois que 4 marques pour 5 elu


AMHA quelques vindic + volants + assaut podé a base de plasma ou autre assaut de moto WS graviton et tu va manger très cher sans même de pouvoir leur faire grand mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

Merci pour ta réponse et tes conseils mais si tu avais lu le préambule de la liste, tu aurais vu que je n'ai pas prévu de bouger, qu'il n'y aura ni de pod ni moto et qu'un seul volant au pire...
Pour la marque, j'ai vu et corrigé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Par ailleurs, j'ai changé entre temps une unité FP par des LC et ajouté un 3ème missile AA au havocs. Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Merci pour ta réponse mais si tu avais lu le préambule de la liste, tu aurais vu que je n'ai pas prévu de bouger, qu'il n'y aura ni de pod ni moto et qu'un seul volant au pire...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pour la marque, j'ai vu et corrigé [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

en effet a cette heure j'ai zapper la ligne avec les unités qu'il n'avait pas et j’étais partie sur un SM avec tous possible mais c'est vrai que sans pod ni moto il va avoir plus de mal que je ne le pensais sur le coup

[quote][b][color="#0000AA"]Elus (6)[/color] (221 pts)[/b][list][*]4 Canon Laser, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Griffe éclair, Marque de Nurgle[/list]
[/quote]

l'escouade est invalide 1 seul elu peu avoir une arme lourde et quitte a n'avoir que des CL autant prendre des havocs

par contre en effet les CL peuvent te permettre du coup de gérer le problème vindic mais j'ai quand même peur, de par ton manque de mobilité tu risque de subir une 1ére vague de tir avant d’être a portée et tes troupes sont pas mal vulnérables au graviton, plasma et plasma lourd AMHA quelques rhino pour te placer et t'ecranter ne serait peu être pas de trop, voir peu être envisager une aegis quadritube pour remplacer les LM AA et te donner un couvert raisonnable pour éviter ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilith0626' timestamp='1379815675' post='2434577']
[quote][b][color="#0000AA"]Elus (6)[/color] (221 pts)[/b][list][*]4 Canon Laser, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Griffe éclair, Marque de Nurgle[/list][/quote]
l'escouade est invalide 1 seul elu peu avoir une arme lourde et quitte a n'avoir que des CL autant prendre des havocs

par contre en effet les CL peuvent te permettre du coup de gérer le problème vindic mais j'ai quand même peur, de par ton manque de mobilité tu risque de subir une 1ére vague de tir avant d'être a portée et tes troupes sont pas mal vulnérables au graviton, plasma et plasma lourd AMHA quelques rhino pour te placer et t'ecranter ne serait peu être pas de trop, voir peu être envisager une aegis quadritube pour remplacer les LM AA et te donner un couvert raisonnable pour éviter ça
[/quote]

A oui mer**, avec l'heure, j'ai lu mon codex de travers.... Du coup, je perd une unité opé....

Pour l'aegis quadritube, c'est une bonne idée, avec un Seigneur dernière, c'est parfait. Par contre, je suis plus dubitatif pour les rhinos. Certes ils m'apporteraient de la mobilité mais c'est quand même dommage de n'utiliser que 2 FP sur 5.... Je vais donc rester sur l'aegis....

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Abaddon le Fléau [/color] (265 pts)[/b]
[b][color="#0000aa"]Seigneur du Chaos [/color] (100 pts)[/b]
[list][*] Combi-Bolter, Sceau de corruption[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b]
[list][*] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b]
[list][*] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b]
[list][*] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/list][b][color="#0000aa"]Elus (6)[/color] (216 pts)[/b]
[list][*] 5 Fusil à plasma, 5 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Champion Elu[/color] : Arme énergétique, Marque de Nurgle[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Havocs (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] 4 Canons laser, 4 Marque de Nurgle[*][color="#009999"]Apirant champion[/color] : Marque de Nurgle[/list][/indent][color="#770000"][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b]
[list][*] Autocanon quadritube[/list][/indent][b]
[b]
[/b]Total : 1499 points[/b] - 32 figurines - 8 escouades Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je gratterai du point en foutant le Seigneur à oilp (le mec va juste utiliser sa CT5...),changer le quadritube en CL Icarus. Parce que le volant SM ça sera quoi? Du Stormtalon amha,je doute qu'il mette un Stormravin.

Du coup bl 11,avec l'icarus,bah t'es sur à 95% de le pèter,qu'avec le quadritube,faut du 4+ mini...

Sinon remplacer 2 CL par 2 LM AA,même prix mais plus de polyvalence et 3 tirs AA au lieu d'un,au cas où...

Ou,ignorer le volant(franchement un ptit Talon,même 2 te feront pas grand mal amha),et réatribuer tout ça dans une autre squad.

J'aurai mis aussi VdlLG un peu partout. Pas pour le Cd,mais la Haine du loyaliste. Fluff en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer les Elus en troupe, autant jouer Black Legion pour ne pas se farcir Abaddon. Chaque unité coûte dans ton cas 12 pts en plus (Vétéran obligatoire) mais t'as pas à dépenser 265 points pour les débloquer. Ensuite perso je ne mettrais pas autant de plasma à chaque fois pour subir quelques pertes sans que ce soit un drame à chaque fois (41 pts l'Elu quand même ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379824262' post='2434580']
Franchement je gratterai du point en foutant le Seigneur à oilp (le mec va juste utiliser sa CT5...),changer le quadritube en CL Icarus. Parce que le volant SM ça sera quoi? Du Stormtalon amha,je doute qu'il mette un Stormravin.
[/quote]
C'est bien ça. Donc oui, le seigneur à poil.

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379824262' post='2434580']
Du coup bl 11,avec l'icarus,bah t'es sur à 95% de le pèter,qu'avec le quadritube,faut du 4+ mini...
[/quote]
95% ? D'après mes calculs, je n'ai que 18% de chance de faire un dégât explosion (1 tir à 2+ pour toucher, 3+ pour un dégât lourd et 5+ pour explosion) alors qu'avec le quadritube, j'ai 97% de lui retirer ses 2PC (4 tirs à 2+ pour toucher jumelés, 4+ pour pénétrer le blindage soit 1,94 dégâts).... Après, je peux me foirer mais le but étant de le descendre en interception...

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379824262' post='2434580']Sinon remplacer 2 CL par 2 LM AA,même prix mais plus de polyvalence et 3 tirs AA au lieu d'un,au cas où...
[/quote]
Du coup mettre un demi quadritube, sans le jumelé ni l'interception [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379824262' post='2434580']Ou,ignorer le volant(franchement un ptit Talon,même 2 te feront pas grand mal amha),et réatribuer tout ça dans une autre squad.
[/quote]
Je ne vais pas l'ignorer tout simplement pour le coté psychologique. Dans nos parties SMC vs Tyty, mon adversaire n'aimait vraiment pas mon (mes) drake(s) et je suis sur qu'il pense pouvoir faire quelque chose avec son Talon.... Pas autant certes qu'un drake mais quand même... D'où la volonté de le descendre au plus tôt et tant qu'à faire non loin de ces troupes pour la traînée de flamme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1379824262' post='2434580']J'aurai mis aussi VdlLG un peu partout. Pas pour le Cd,mais la Haine du loyaliste. Fluff en plus.
[/quote]
J'y ai longuement réfléchit... j'avais décidé de ne pas le mettre mais en enlevant l'équipement du seigneur, je n'ai besoin d'enlever qu'un FP pour le mettre à tous les Elus et donc ça vaut le coup. Merci !

[quote name='Ondskapt' timestamp='1379847890' post='2434700']
Pour jouer les Elus en troupe, autant jouer Black Legion pour ne pas se farcir Abaddon. Chaque unité coûte dans ton cas 12 pts en plus (Vétéran obligatoire) mais t'as pas à dépenser 265 points pour les débloquer. Ensuite perso je ne mettrais pas autant de plasma à chaque fois pour subir quelques pertes sans que ce soit un drame à chaque fois (41 pts l'Elu quand même ...)
[/quote]
Malheureusement, je n'ai pas le [s]codex[/s] addon WD payant BL.... Il est sur que chaque fois que je vais avoir une perte ça va faire mal mais je préfère maximiser mon spam de F7...
Ps : l'Elu [size="2"]Vétérant N[/size][size="2"]urgle Plasma ne vaut "que" 38 pts....[/size] Modifié par Thund3R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.