Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts elfes du Levant ?


Musashi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Revenu depuis peu dans le hobby, après 5-6 ans d'absence, je me lance dans le projet d'une armée d'hauts elfes. Mais soucieux d'être un peu original (et surtout car le schéma classique bleu, blanc m'exaspère) je veux donner à mes hauts elfes un look samourai (avec des schéma de couleur inspirés des troupes takeda). Mais je me pose dès lors la question de justifier cela par le background. Peu au fait de la chose mais connaissant l'existence de la Tour du Levant (au sud de Nippon) je voulais avoir votre avis sur la nature plausible ou non d'un ost elfe en ces terres qui aurait un équipement assez original (katana, armures laquées, éventail de guerre, sashimono, etc.)

Mon envie est de donner les maitres d'épées comme squelette de mon armée (je sais que ce n'est pas l'unité la plus optimisée mais elle me plait). Mais peut on justifier qu'il quitte la tour blanche pour une longue période en s'installant dans ces régions extrêmes orientales. Je pense leur laisser leurs armes et ne pas les remplacer par des katana, pensez vous réellement, comme moi, que cela soit réellement nécessaire ? (je pense que leurs armes sont forgés en Ulthuan donc difficile de justifier l'utilisation de katana "primaires")

J'envisageais de transformer mes lions blancs en tigre du levant. Peau de tigre et tetsubo (sorte de batte cloutée (1)à la place des haches, selon vous serait ce fluffiquement viable et est ce qu'en partie on me les laisserait jouer en tant que lions blancs ?

Enfin quid des gardes maritimes que j'affectionne aussi beaucoup (encore une unité pas terrible je sais :P ) pourrais je justifier la présence permanente d'un ou plusieurs régiments de ces gardes dans une garnison de l'île du Levant ? Ou stationnent ils exclusivement en Lothern ?

D'avance merci de l'attention que vous porterez à mon message

Bonne journée !

M.

(1) Exemple de Tetsubo
[img]http://www.operatorchan.org/k/src/137739420054.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tetsubo tu le tient à deux mains non ? et c'est une arme lourde non ? Donc à priori tu reste WYSIWIG donc pour moi pas de problème...

Pour la justification fluffique des unités je pense que le plus simple serait de dire que tes elfes sont là depuis tellement de temps qu'ils se sont adaptés aux coutumes locales et comme ils sont trop loin d'Uthulan pour recevoir régulièrement des renfort ou du matos, ils ont reproduit les unités maison avec ce qu'ils ont trouvé sur place.. rien n'empêche que tes katanas soient en acier elfique, mais la forme originale pourrait s'expliquer par l'influence du milieu, le forgeron elfe produisant aussi des armes qu'il vendrait aux Nippons pour financer l'entretien de la tour et donc c'est devenu plus simple pour lui de forger des katanas elfiques que des épées, et il a passé la technique à ses apprentis qui reproduisent les modèles de leur maître une fois devenu forgerons eux même...



Un truc dans le genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le cas des maitres des épées le LA (page 41) dit "Ces épées à deux mains sont forgées sous la tour Blanche, par des artisans dont les secrets suscitent la jalousie des prêtres de Vaul eux-même [...]" Je ne pourrais donc pas justifier de changer mes épées des MdE, suis je dans le bon ?

Sinon au niveau influence j'avais pensé à faire l'inverse, en disant que ce sont ces elfes, issus d'une région x d'Ulthuan, qui auraient apporté des techniques avancées du forgeage au Nippon et que ces techniques, par syncrétisme avec les techniques locales, aurait donner les katanas. Il en irait de même pour la fabrication spéciale des armures (armures laquées à écailles) qui auraient été introduite par les elfes et popularisé chez les peuples de Nippon. Car j'aurais du mal à justifier que des elfes se "réduisent" à utiliser l'armement "primitif" des humains, non ? Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un familier du LA Haut Elfe donc mes suggestions ne valent ce qu'elle valent, cependant d'un point de vue purement logique et de jeu :

- Qu'un maître des épée manie une épée forgée par la Tour Blanche ou juste un bout de métal aiguisé est-ce que çà change grand chose ? L'épée leur donne des attaques magiques ? C'est grâce à l'épée qu'ils tapent à Initiative normale ? C'est elle qui leur 2 A et une CC6 ? Pour moi non. Tout ceci est le résultat de leur entrainement et n'a pas grand chose à voir avec l'arme maniée qui est plus un symbole de leur fonction qu'autre chose

- Poussons le raisonnement un peu plus loin... un détachement de MdE arrive il y a fort longtemps dans ta tour mais au fil du temps fini par s'y installer. Comme Uthulan c'est pas la porte à côté et qu'on va pas se payer le luxe de leur bazarder un détachement de nouvelles recrues toutes fraiches et moulues tout les 15 du mois ils sont prié de se démerdé tous seul pour assurer la pérennité du détachement sur place. Ils se mettent donc à entrainer les elfes du coin à devenir des Mde mais comme on ne leur a pas envoyé une forge de la Tour Blanche en kit avec une notice de montage IKEA et l'indispensable classique "Forger une épée de MdE pour les nuls" ils font avec ce qu'ils ont... et c'est là que peuvent arriver les Katanas


Pour revenir sur le côté "primaire" Vs "évoluer" des elfes, comme je te l'ai dit ça va dépendre des faciliter d'approvisionnement de ta Tour. Si ils ont pensé à installer une navette qui fait l'aller retour jusqu'à la maison en 3h20 pas de problème pour récupérer du matos made in Haut Elfe et exit les humains.. Par contre si c'est la dèche pour arriver jusqu'à chez eux (genre tout au bout de la ligne de RER et 1h30 de marche à pince plus tard) tes elfes vont devoir à un moment se débrouiller pour être autonome.. d'accord ils ont leur fierté (arrogance ?) mais y a des limites à l'entêtement congénital aussi !

Selon moi si une Tour de guet elfe peut se fournir en Epée de Mde qui est le genre de truc super rare car produit qu'à un seul endroit d'Uthulan ça veut dire qu'ils ne souffrent d'aucuns problème d'approvisionnement et ne devraient pas avoir de problème à se fournir en pièves d'équipement standard pour les troupes régulière. Ce qui me chiffonne c'est que tu veut te limiter dans une armée à thème sur des points de fluff facilement contournable ! Un Haut elfe avec une lance un bouclier et un arc et qui a le pieds marin mais qui ne s'appelle pas "Garde Maritime de Lothern signé et approuvé par GW" tu peut quand même le jouer avec un profil de GML, Idem pour un samouraï elfique avec un gros Katana -> MdE, un autre avec une peau de Tigre et un gros Bâton clouté qui tape fort -> Lion Blanc et ainsi de suite... tu peut même faire des jonques et hop cotre volant !

Le Fluff est là pour titiller notre imagination, pas la bridée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un sujet He, je vais y aller de mon petit message :

- les Mde servent de gardes du corps aux mages du la tour de Hoeth (donc aux mages He non dragon), il est donc logique d'en retrouver là où il y a un mage. Comme la garnison du levant doit tout de même être importante, il doit bien y avoir un ou deux mages => donc les mde pas de soucis

- les lions blancs sont plus problématique : ils deviennent lions blancs en intégrant le régiment des lions blancs pour protéger le roi phénix qui en confie quelques un pour la protection de certains prince. Du coup je n'imagine pas trop les LB en garnison. Par contre tu epux céer ton propre fluff et prendre les caractéristique des LB pour représenter des chasseurs de la garnison

- pour les gardes maritime, aucun problème, ils forment une bonne part de l'équipage des navires HE, du coup l'île du levant étant certainement gardée par des bateaux He, il y a des gardes maritimes

Bref, un beau projet en perspective q je veux voir en modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention Arandir. Et donc le fait de jouer des "tigres du Levant" armé de Tetsubo serait une solution ? qui serait accepté en partie "officielle" ? car je me rappelle, jadis, avoir converti des chevaliers de la quête bretonnien avec des marteaux à deux mains qui m'avaient été refusé.

Dès que les premières conversions (je devrais recevoir mes katanas, mes naginatas et mes sashimono sous peu) seront effectuées je lancerai un post dédié à l'armée sur le forum, j'espère pouvoir te croiser là bas ;)

Sinon avez vous des infos sur la tour du Levant à proprement parlé ou suis-je assez libre dans ma vision que je peux en avoir ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve ton projet très sympathique, et je pense qu'Arandir a donné une solution très simple (utilisée, je pense, pas beaucoup de gens dans ton cas):

[quote]Par contre tu peux céer ton propre fluff et prendre les caractéristique des LB pour représenter des chasseurs de la garnison
[/quote]

Cela reste même réalisable pour toutes les unités. Il faut bien distinguer le fluff (qui, par exemple, rendrait difficilement justifiable la présence de liens blancs/chars à lions blancs dans ta colonie) de la liste d'armée, avec ses profils et ses couts, qui permet simplement de construire une armée pour jouer une bataille.

Dans cette optique là, peu importe que l'unité que tu alignes soit des MdE ou des "Seigneurs des Katanas", au moment où tu les joues, tout ce qui compte c'est leur profil et leur cout en point. Si tu respectes le profil et le cout en point, ta liste reste "légale", quelque soit le nom que tu donnes à tes unités.

Tu veux utiliser des guerriers fantômes, mais tu ne sais pas justifier la présence d'un détachement venus de Naggaryhte? Pas grave, ils deviennent des Ninjas du Levant, avec le même profil que les GF, et le tour est joué.

Tu veux de la cavalerie légère mais les patrouilleurs Ellyriens sont basés un peu loin? Pas de soucis, recrute des Cavaliers du Vent.

et tu as beaucoup de possibilités ainsi:

Garde Phénix => Moines du Silence

MdE => Siegneurs des Katanas

Lions Blancs => Guerriers Tigres

Princes Dragons de Caledor => Chevalier du Feu

....

Les terres du Levant restant assez méconnues, tu disposes d'une certaines marge de manœuvre pour nommer et développer le fluff de chacune de ces unités (faut pas faire n'importe quoi non plus, bien sur) comme tu l'entends. Le fluff donne des indications sur les points forts/points faibles de chacune des unités, et peut ainsi servir à justifier un profil. Mais il ne dicte pas les profils non plus, et tu peux donc jouer tout ton LA HE en changeant l'entièreté de tes unités par des équivalentes asiatiques si tu le désires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même faire attention avec le count as, car beaucoup d'unité ont des règles spéciales qui ne sont pas assez génériques.

Typiquement les guerriers fantomes haïssent les EN, d'autres éclaireurs n'ont pas de raison d'avoir cette règle. Heureusement, il y a eu une grosse diaspora des naggarythes et des tiranocéens, donc on peut en trouver un peu partout.

Les tours du levant ne sont pas une simle tour de guet, mais vraisemblablement une grosse cité fortifiée. Donc tu peux avoir néanmoins beaucoup d'unité locales inspirées d'autres. Il est très probable qu'une bonne partie de la garnison soit en réalité des locaux qui vivent sur place depuis des générations. Les traditions militaires de certaines régions ont très bien pu s'implanter et d'adapter sur place (lion blanc, princes dragons, demoiselles) quand d'autres sont suffisamment génériques (archer, lancier, GM, patrouilleurs, heaume d'argent, balistes...)

Les maitres des épées se baladent beaucoup, donc tu peux avoir sans grand soucis une garnison sur place.

Pour les gardes phoenix, c'est à la fois compliqué car ils sont pas si nombreux et ont des règles très particulières, et très simple car des mecs avec des hallebardes ça fait gardes royaux/pretoriens/... sans grand soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un tout grand merci à vous deux pour vos éclairages judicieux et sympathique. Je voulais surtout sonder le terrain des évolutions de background que j'aurais pu louper puisque je n'ai que le dernier LA Hauts elfes et le livre de règles issus de la boite ile de sang (et je n'ai aucun des romans warhammer que je ne trouve pas fort bien écrit).

Donc mon armée sera composée, entre autre, de Tigres du Soleil Levant (Lion Blanc de Chrace) et de Maitres des sabres (Maitre des Epées) ! J'ai hâte de vous montrer les premiers résultats !

ps : petit hors sujet : lorsque je posterai mon armée dans la section Modélisme - sous section Armée unique suis je autoriser à mêler photo des figurines, explications des techniques et surtout background dans un post central ou pour mon background dois je faire un post séparé dans la section réservée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller de mes deux centimes d'intervention, qui reprendront une bonne part de ce qui a déjà été dit.

Les Hauts Elfes sont des colonisateurs certes. Ils possèdent des colonies sur chaque continent, des bastions dans chaque nation. Mais en aucun cas ils s'adaptent. Leur arrogance et leur conservatisme les poussent à garder leurs structures et schémas connus. A l'instar de leurs vieilles colonies en Lustrie par exemple. Ces dernières n'alignent pas de guerriers armés de massues d'obsidienne, ni de régiment armurés en peau de lézard...Par contre il est un fait indéniable dans leur fluff, c'est qu'ils sont les rois de la logistique, sûrement les meilleurs navigateurs du monde, et qu'ils ont avec eux l'avantage du temps. Donc toutes leurs colonies peuvent être assez rapidement approvisionnées en armes et en troupes.

Donc, en restant fluff, ta colonie de Cathay ou de Nippon (attention au mélange des deux, ce n'est pas pareil, des ninjas en Cathay, je dis non, halte au tir! Tout comme les samouraïs) peut garder ses spécificités sans soucis. Je suis d'avis que ce serait plus les populations humaines qui s'inspireraient des tactiques/techniques des Asurs que l'inverse.

Tu veux des Lions Blancs en Cathay? Bah le Roi Phénix y a nommé un Noble ou un Prince. Tu veux des Maîtres des Épées? Bah y a un ou deux mages et leur contingent de MdE, régulièrement approvisionnés par Hoeth, en arme et en troupe. Un trajet Ulthuan/Cathay, c'est pas non plus la Terre/Lune...Quelques semaines/mois de traversées. Des gardes maritimes? Encore plus fluff que de simples lanciers ou archers, puisqu'ils sont à la base de toutes troupes de la flotte Haut Elfe.

Si vraiment tu voulais t'éclater en matière de fluff et de count as, pour moi l'armée elfe la plus adaptable serait les Elfes Sylvains. Là oui, ils ont rompus leurs attachements à la doctrine originelle et peuvent facilement s'assimiler aux populations locales en termes de coutumes, traditions et arts de la guerre. Et si t'as l'occase de lire un peu "L'art de la guerre" de Sun Tzu, tu verras que la guerilla comme la pratique les Elfes Sylvains, est bien plus proche de ce que tu as en tête que les formations Hauts Elfes.

Mes deux sous. Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Musashi' timestamp='1380023306' post='2435887']
Mais pour le cas des maitres des épées le LA (page 41) dit "Ces épées à deux mains sont forgées sous la tour Blanche, par des artisans dont les secrets suscitent la jalousie des prêtres de Vaul eux-même [...]" Je ne pourrais donc pas justifier de changer mes épées des MdE, suis je dans le bon ?



Etant joueur nains et CV, avec une très vagues connaissance du LA haut elfe et de leur background, je vais peut être dire une connerie fluffique mais, est ce que tu pourrais pas intégrer dans le fluff de ton armée, le fait qu'un de ces fameux artisans ai fais lui aussi le voyage pour accompagner l’expédition?
Du coup il aurait "adapté" son savoir et enrichi ses connaissances au contact des nouveaux peuples rencontrés (après tout, si on met de coté ces tarés de la guilde des ingénieurs, c'est plus un truc de vieux nains le coté réfractaire à toute évolution technologique).

En tout cas, super idée, beaucoup de boulot en perspective mais ça promet de belles choses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous deux interventions !

Son of Ulric, étant étudiant en histoire militaire Sun Tzu est pour moi un classique (je lisais Sun Tzu alors que mes compagnons de classe lisaient encore oui oui,...[i]true story[/i]). Sinon pour en revenir aux Elfes je pensais fonder mon ost sur un corps de gardes maritimes accompagné d'une force considérable de maitres des épées qui accompagneraient eux meme plusieurs mages et maitres du savoir rattachés à la tour du Soleil Levant. Mais le BG de mon ost est encore en gestation dans mon esprit torturé et je vous inviterai à le critiquer quand je le posterai. Mais d'accord avec toi quand tu dis que les elfes ne vont pas se rabaisser à employer des techniques humaines qui sont pour eux primitives.

Les elfes sylvains j'aime beaucoup aussi mais j'ai fait le choix d'avoir une armée plus classique qui peut varier au maximum les styles d'approches tactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste une idée toute bête :

Lors de la déchirure, ta colonie a disparue des cartes de navigations (voir plus loin, pour cause de prise de position mal à propos peut-être...). Bêtement toute la colonie HE s'est retrouvée coincée près des archipels du Nippon depuis des milliers années. Et ils ont évolués dans leur coin tandis que les humains locaux ont évolués en s'inspirant des elfes.

L'avantage : en fait ce ne sont pas des elfes qui copient les humains, mais l'inverse ! Donc si aux nippons ils utilisent des katanas, tetsubo, tento ou autre, c'est juste parce que les HE de ta colonie les ont crées ! Et tout est déclinable comme cela : les kimono / yukata ne sont que des copies imparfaites des robes de mage...

Le défaut : faut quand même une bête de raison BG pour avoir coupé les ponts avec tout le monde. Exemple : le seigneur de la colonie, loin d'Ulthuan, soutenait Malekith, mais après il a appris l'usage de la magie noire par Morathi. Il a donc décider de se punir pour expier sa honte, de "s'auto-exiler" (début de la création du code du samouraï par un elfe, ouais poupée ouais !) ainsi que son peuple.

PS : moi je lisais Oui oui très tard ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.