Zugrub Posté(e) le 28 novembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2025 Bonsoir les xénos @Tienus Merci En effet, tous ces "nouveaux" procédés, tels que scotch de marquage, aéro etc. seraient trop nouveau pour moi : je fais tout "à l'ancienne". C'est vrai que ces Terminators de Space Hulk peuvent être intimidants car ils sont littéralement bourrés de détails. Non qu'ils soient compliqués à peindre, mais "juste" qu'il ne faut pas espérer les faire rapidement, du moins si on veut s'appliquer sans rien bâcler. @Miles Haha c'est une explication pour ce viseur sur le Gantelet Energétique ^^ Mais je persiste à croire que c'est juste un délire de concepteur. Ne pas être satisfait de ce que l'on peint peut s'avérer être bénéfique si cela nous pousse à progresser et mieux faire à chaque fois. @gekko Merci ! Oui, Frère Léon avec son Canon d'Assaut est aussi ma figurine de Terminator préférée, et je voulais vraiment le souligner par le marquage original -et old school- de son arme. Bon week-end et bon hobby à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 3 décembre 2025 Partager Posté(e) le 3 décembre 2025 Yeees, Zugrub is back! Et en plus, il a découvert le space hulk taille réelle imprimé en 3D, tous aux abris! Content de voir tes prods, ils sont supers ces termis, les motifs jaunes leur donne un côté old school très sympas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zugrub Posté(e) samedi à 21:29 Auteur Partager Posté(e) samedi à 21:29 (modifié) Bonjour les boyz Et me revoilà avec de nouveaux Terminators pour Space Hulk, mais avant cela, une réponse tardive à Skalde ^^ @Skalde Haha oui en effet, et après 14 mois passés sur ce projet Space Hulk, j'en suis venu à bout ! Mais je partagerai cela en section décors... Merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur, en particulier "old school" Voilà donc de nouvelles figurines pour mon projet Space Hulk : Dans les règles optionnelles officielles de Space Hulk, le vieux supplément Deathwing de la première édition du jeu, l'on avait accès à un Capitaine Terminator dans certaines missions, notamment plusieurs Campagne avec Les Blood Angels. Cette figurine me permettra ainsi de jouer ces Campagnes (et Missions). J'ai jeté mon dévolu sur la superbe figurine de Karlaen pour représenter mon Capitaine Blood Angels. Peint dans les mêmes tons que le reste de mes Blood Angels, j'ai pour lui aussi souhaité faire quelques touches de Old School , notamment avec le damier bleu et blanc sur son blason personnel. Les talents de commandement et de corps à corps du Capitaine Karlaen, ainsi équipé de son Marteau Tonnerre et d'un Fulgurant avec viseur intégré peuvent s'avérer vitaux pour les Blood Angels dans les Missions où il est présent ! De même, les anciennes éditions permettaient à un Terminator de porter une bannière au combat, qui avait un effet bénéfique alentour. Alors je reconnais que ce n'est guère pratique dans les couloirs étriqués d'un Space Hulk, voilà pourquoi j'ai opté pour un étendard tenu à la main et non dorsal haha Je me suis particulièrement appliqué pour la peinture de la bannière relique, bien que les reliefs aident à la peindre correctement. J'ai reproduit les couleurs de l'étendard de la boite dans laquelle je l'ai obtenu car elles me plaisaient beaucoup. Le Frère Castio a été traité comme les autres Blood Angels de manière à s'intégrer visuellement au mieux au reste du groupe. Cet Apothicaire Terminator est lui aussi issu des règles optionnelles et est présent dans certaines Campagnes du jeu (on le trouve même dans le jeu Space Hulk Tactics). Pour le réaliser, j'ai utilisé un corps de Terminator Blood Angel, alors que bras et tête sont issus de bitz commandés pour l'occasion, avec l'ajout des petites fioles à la taille. La couleur blanche sur le casque et les épaulières tranche agréable du reste de l'armure et permet d'identifier le Frère Apothicaire immédiatement. Moins puissant que ses frères au corps à corps, sa présence est cruciales dans certaines Missions, et les petites règles en rapport avec son rôle sont sympathiques. Encore un grand merci à mon ami Mooz qui a traité l'éclaircissement de mon rouge [oui, c'est pour ça que mes Terminators sont si beau ^^]. Enfin une figurine de la boite V3/V4, en la personne de Frère Claudio. Je me suis toujours dit qu'il fallait être dément pour aller dans un Space Hulk infesté de Stealers sans aucune arme de tir ! Mais force est de constater que Frère Claudio est très classe avec sa paire de Griffes Eclairs !! Par Sanguinius, vaillance et témérité transpirent de cette figurine ! Entendez-vous grésiller l'énergie parcourant les Griffes Eclairs !? Haha, on imagine presque le Frère Claudio en train d'avancer en rayant les parois du Space Hulk pour impressionner l'ennemi... Mais les Stealers sont-ils seulement impressionnables ?! Dans la Mission "Camarades Tombés" de la Campagne Les Archanges de Baal, l'on joue un Techmarine qui doit, avec le secours d'une section de Terminators, s'extraire du plateau pour gagner la Mission. J'ai donc réalisé cette figurine pour pouvoir jouer cette Campagne. Le Harnais du Techmarine est redoutable et permet à ce dernier d'avoir de bonnes chances de survie dans le Space Hulk. Toutefois, dans cette Mission, son lance-flamme est malheureusement à court de munitions ! Bien qu'en Armure Energétique et non Terminator, la figurine de Frère Auletio a été traité avec le même procédé couleur que les autres Blood Angels, à l'exception des insignes de Techmarines que j'ai peint en noir et blanc de manière décalée concentrique comme il se devait. Et voilà le fameux Terminator défunt de la boite du jeu. Très belle figurine, qui a été peint de sorte à souligner les siècles écoulés depuis son décès. Présent dans une Mission spéciale, j'ai même peint la pièce dans laquelle il se trouve aux couleurs des Blood Angels ! La coupe relique qui va avec n'a pas encore été terminée, mais les deux vont de pair dans la Mission concernée. Je vous la partagerai quand elle sera finie. Et le fameux trône corrodé vu de dos. Et voilà pour ces nouveaux ajouts à mes Blood Angels pour Space Hulk. Il ne me manque plus que l'Archiviste et j'en aurais fini avec les Blood Angels... Mais d'autres Chapitres sont prévus En attendant, bon hobby à vous Modifié samedi à 21:58 par Zugrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) samedi à 22:54 Partager Posté(e) samedi à 22:54 Le Zugrub! Trop bien! il y a une heure, Zugrub a dit : Peint dans les mêmes tons que le reste de mes Blood Angels, j'ai pour lui aussi souhaité faire quelques touches de Old School , notamment avec le damier bleu et blanc sur son blason personnel. C'est surtout parce que ça fait Ork avoue! il y a une heure, Zugrub a dit : Alors je reconnais que ce n'est guère pratique dans les couloirs étriqués d'un Space Hulk, voilà pourquoi j'ai opté pour un étendard tenu à la main et non dorsal haha "Comment ça, mission avorté?" "Ben en fait, on as coincé la bannière dans un ventilateur en abordant le bloc C et..." il y a une heure, Zugrub a dit : r la superbe figurine de Karlaen 4 siècle? Comparé à Dante, c'est un pt'it jeune il y a une heure, Zugrub a dit : En attendant, bon hobby à vous Merci! Tu nous fera un petit rapport de bataille dit? Je veux entendre les punchlines des Bloods Angels dans les coursives! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) dimanche à 05:29 Partager Posté(e) dimanche à 05:29 Quel plaisir de retrouver l'ambiance si particulière de couloirs infestés de Genestealers ! Je découvre avec joie ce nouveau Capitaine Karlaen; toujours utile pour reprendre le commandement si son homologue venait à prendre un coup de griffe tranchante au détour d'un couloir (c'est que c'est vraiment mal famé, ces Space Hulk...). L'Apothicaire (conversion très convaincante !) ne manquera guère de boulot, quelques soient les missions auxquelles il se joindra, c'est certain. Entre le Porte-banniere au superbe (mais quelque peu encombrant) étendard et le Techmarine équipé d'un harnais d'un fort beau gabarit, il risque fort d'y avoir des embouteillages dans les couloirs un peu étroits . Le Wolverine de la bande, lui, ne fait visiblement pas dans le détail. "Pas de Tir, je veux voir leur yeux quand ils creveront de mes mains". À voir s'il finira comme le magnifique, mais un peu mort, gardien de la relique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) dimanche à 07:13 Partager Posté(e) dimanche à 07:13 Donc, si je comprends bien, tu t'es fait une escouade de commandement Terminator. Le techmarine n'est même pas en armure Terminator , bouh, hiss ! Je plaisante, ils seront super sympas. Et ces couloirs ... Hâte d'en voir plus en section décors ! Pour le frère Claudio qui raye les parois, ça m'évoque... La cité de la peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) lundi à 09:01 Partager Posté(e) lundi à 09:01 Pour le coup, mon chouchou c'est... le Terminator mort ! Parce qu'un bon mawine c'est un mawine mort ! Mouhahahahaha ! Beau boulot sur ces 5 suivants, j'aurais aimé voir un techmarine Terminator mais bon je suis pas certain que ça ai existé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Frère Claudio; Frère Claudio, Frère Claudio!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés