Aller au contenu
Warhammer Forum

Ma liste et mon sorcier


insanity55

Messages recommandés

Salutation tout le monde, je reviens vers vous avec une liste un peu plus optimisée que la dernière mais qui pars un peu sur les mêmes bases. En effet on y retrouve mes unités fétiches et quelques ajouts. J'affronterais du tau, de l'eldar, de l'ork, du tyranide, et du sm évidemment dans une optique dur voir plus. Sans plus attendre voici la liste :

[b][u]black blood brother (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre de Force[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Monture de Slaanesh , 1x § Discipline (Slaanesh)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles
[/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion noise marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Arme de corps à corps (gratuite), 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 9x Marque de Slaanesh , 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps (gratuite), 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle
[/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 2x Marque de Slaanesh , 2x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Canons laser latéraux
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-bolter
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Avant tout j'aimerais préciser que les éléments indispensables de mon armée sont mon sorcier de slanesh, mes motards et mon escouades de 10 bonhommes avec icone et tout le bordel :D/>/>. Pour la strat on pars sur de l'enfants du chaos pour engluer, des motos pour ouvrir les transports, d'autres motos pour arriver en attaque de flancs avec le sorcier (qui prendra soit le primaris pour aveugler soit les boosts suivant l'armée adverse). Voilà pour ce qui concerne l'agression, pour le tir j'ai choisis des havocs et un metabrutus en AV et saturation force 7, de la galette avec le vindicator et le destructeur. En temps normal j'essaye de concentrer mes forces de tirs avec mes troupes d'un coté et le rush concentré sur le centre et l'autre coté. Le but c'est de le pousser un max vers mon coté ou mon tir est concentré grâce à mon attaque de flanc. De plus j'aimerais monter cette liste en 2000 points avec une alliance démon, mais n'ayant pas le codex et donc ne le connaissant pas vraiment que pouvait vous me conseiller! Modifié par insanity55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors y a pas mal de points que tu peux récupérer.

Fusil sur les cultistes , marques sur les motos etc...

Le sorcier du chaos pourquoi un septre?
Il vaudrait mieux lui mettre deux niveaux de plus histoire soit de taper dans la téléphatie soit dans la biomancie.
J'essayerai de rajouter de pv au havocs car par 5 avec 4 armes c'est pas top.
Je ne ferai qu'une seul escouade de motos de flanc.

Depuis le dex V6 je ne mets plus d'arme NRJ sur les champions donc la je te laisse voir la rentabilité mais j'en suis pas convaincu.

C’était mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je mettrais un pack de motards en bi LF,avec le Sorcier en primaris Slaanesh,ça peut être sympa.

Sinon 3 mioches c'est light.

Pourquoi ne mettre que 5 armes de close supp sur 9? C'est chiant pendant l'action à dire qui en a et qui n'en a pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors re tout le monde, pour neka: je ne comprends pas ton questionnement sur le fusil des cultistes, les marques sur les motos,
et le sceptre sur le sorcier. Les cultistes avec fusil autant qu'ils servent à quelque chose à poil ça pu, les marques sur les
motos je vois pas ou est le problème (slanesh pour l'attaque de flanc et nurgle pour l'endurance 6...). Pour la masse je m'explique,
je joue moins souvent contre du sm-like que du xenos, de plus dans cette optique je peux m'attaque au cm et même au véhicule pas
trop lourd de dos.
Pour les niveaux de maitrises, autant télépathie pourquoi pas (même si sa non présence sur la map T1 rendra cette
option vachement moins intéressante), autant la biomancie j'aime pas trop sur un pegland qui n'a que 2 pv de base... Aussi seul les
motos avec le sorcier peuvent faire une attaque de flanc donc pas de soucis la dessus. Enfin les havocs seraient surement plus
rentable à 6 avec pourquoi pas une marque de nurgle mais déjà ou trouver les points, ensuite j'ai pas envie de trop mettre de point
dans cette escouade, cela reste quand même que de la satu fond de table.

Maintenant au tour de mortarion :P/>/>, pour le bi LF j'ai longtemps hésité car mettre deux armes spé différente est rarement rentable
mais je me suis dis ensuite qu'en attaque de flanc mes cibles seront vachement varié, donc si j'arrive de cul face à
un prisme et que j'ai deux lance flamme, ba lol quoi ^^. Pour finir les 5 armes de closes sont une erreur ils doivent bien tous être
équipé pour le cac ^^(d'ailleur le champion motard doit aussi avoir une masse énergétique).

PS: Pour les armes nrj sur les champions je n'en ai mis qu'à mes escouades vouées au cac (la "deathstar" de super marché comme on dit
chez moi et mes motos en attaque de flanc), ce qui me semble le stricte minimum si je veux qu'ils puissent avoir un quelconque impacte
(car réussir à aller au cac c'est déjà pas simple, si c'est pour rien faire après). Modifié par insanity55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Up de sujet pour vous postez la liste 2000 points après avoir lu le codex démon du chaos :D/>. On part donc sur une liste similaire à la précédente mais avec des alliés!

[b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Héraut de Tzeentch[/u][/color] [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 1x Récompenses exaltées
[/list][*][color=red][u]"Kielh'nan" : 1x Sorcier du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Sceptre de Force[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Monture de Slaanesh , 1x § Discipline (Slaanesh)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Blotrej" : 1x Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon faucheur, 1x Lance-missiles
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (20 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Les disciples entravés" : 19x Cultiste du Chaos[/u][/color] [list][*] 19x Fusil d'assaut
[/list][*][color=#00a650][u]"Joha Milaps" : 1x Champion cultiste[/u][/color] [/list][*][color=red][u]14x Horreur rose[/u][/color] [list][*] 1x Étendard de fournaise
[/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"L'ost sanglante" : 9x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 9x Arme de corps à corps (gratuite), 2x Fuseur[*] 1x Icône de l'excès , 9x Marque de Slaanesh , 9x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]"Egidius l'irrascible" : 1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur, 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Les immaculés" : 4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 4x Arme de corps à corps (gratuite), 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]"Nostra le délivré" : 1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Cacophone
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Les beliqueux" : 5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle
[/list][*][color=red][u]5x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Heavy hunter" : 2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 2x Marque de Nurgle
[/list][*][color=#00a650][u]"Titus l'infondé" : 1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Nurgle
[/list][/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Les irraisonnés" : 4x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-flammes[*] 1x Icône de l'excès , 4x Marque de Slaanesh , 4x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]"Ricover Bestrom" : 1x Champion motard[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Broyeur d'Âmes[/u][/color] [list][*] 1x Bombardement de Phlegme
[/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"Le bruit des os" : 4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon
[/list][*][color=#00a650][u]"Mordar" : 1x Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]"Instinct murderer" : 1x Vindicator du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Combi-bolter
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour la strat on part sur quelque chose de semblable à la liste 1500 points sauf que j'ai gonflé les packs
de rush (et d'attaque de flanc vous noterez), ajouté des horreurs pour un max de saturation (je sens que
je vais les adorer), un héraut avec grimoire pour le mettre sur les hurleurs en priorité (est ce que cela
vaut réellement le coup/coût ??) ou les autres démons, des hurleurs parce que d'abord j'adore la figurine,
ensuite parce qu'ils font de l'anti-tout et du très bon anti-char. Pour finir j'ai échangé le predator pour
un broyeur d’âme pour un blindage plus élevé, une galette en plus et de l'anti aérien :)/>. En espérant un
maximum de retour je vous rends les studio!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.