Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Elfes Noirs]Règles curieuses


Calisson

Messages recommandés

Bonjour.
Voici quelques règles pas anodines relevées dans le LA EN tout beau tout neuf.
Pour discussion, c'est iconoclaste mais je l'ai fait exprès.


[b]Arba de poing[/b] à 12", mais ont la pénalité longue portée maintenant. On peut cependant bouger (pas double mouvement) et tirer sans pénalité.

[b]Morathi.[/b] La signature de la mort à Cd 10 sur pégase? Hmmmmm!

[b]Malus.[/b] N'enlève plus la stupidité (donc l'immunité à la psy), mais fait réussir les tests stupides. C'est mieux!

[b]Belluaire [/b]à char. CT7, il bouge et tire à longue distance sur 2+!

[b]Manticore [/b]avec option armure 4+, ça commence à être mieux.

[b]Tullaris[/b] donne la frénésie à n'importe quelle unité (mais le mieux, c'est tout de même les éxecs).

[b]Assassin[/b] peut porter une armure magique!
Ils n'ont plus scout. Je ne crois pas que ça soit indispensable pour se déployer caché chez des ombres, mais il y en a qui vont trouver à redire.
Les attaques empoisonnées se cumulent avec les poisons spéciaux! et tout ça marche au tir aussi! il n'y a que les armes magiques qui ne peuvent pas être poison. EDIT: Cela dit, coup fatal ne fonctionne pas au tir (règles p.72).

[b]Monture[/b] Cavalerie légère pour les personnages!

[b]Chaudron[/b] fait relancer les blessures ratées, y compris pour la magie, ou pour les tirs (EDIT), sauf ceux des balistes. Enfin, c'est ce qui est marqué dans les règles... jusqu'à la prochaine FAQ parce que ça ressemble à une erreur. Mais c'est bien ce qui est écrit.

[b]Corsaires [/b]avec une option obligatoire qui fait que la figurine coûte plus que ce qui est écrit. De toutes façons, on n'allait pas abîmer cette belle fig pour du WYSIWYG.

[b]Cavaliers noirs[/b] avec bouclier, ça commence à faire de la cavalerie médium!

[b]Harpies[/b] peuvent paniquer les autres unités maintenant.

[b]Chevaliers [/b]et [b]garde noirs[/b]: les champions peuvent prendre une arme magique. C'est pas que ça serve beaucoup, mais tout de même...

[b]Exécuteurs [/b]avec Cd9 maintenant.

[b]Chariot à courre[/b] peut tirer avec ses deux servants ET avec le harpon (sur la même cible).

[b]Hydre[/b] et [b]K-yss[/b] n'ont pas de maîtres des bêtes, contrairement à ce que leur fig pourrait faire croire.

[b]Conjurateurs[/b], cavalerie légère à 2 attaques poison + cheval, armure 6+ 4++ invu, ça se présente bien. Ils lancent deux sorts intéressants, les fiascos sont sacrément édulcorés.
Les jouer en Tempête de magie, ça leur donne tous les sorts apocalyptiques Mort et Magie Noire (plus les rituels), ça dépote!

La [b]méduse [/b]et le [b]sanctuaire[/b], ce sont 2 unités différentes. On peut donc avoir deux de chaque. Noter bien que la méduse sur son sanctuaire, ce n'est pas un perso, mais juste un membre d'équipage du char.
Attention, la méduse toute seule à Cd2, ça ne fait pas beaucoup de chance de réussite...

Le regard de [b]méduse[/b], c'est du tir. Avec pénalité de longue portée et de mouvement.

Le [b]sanctuaire [/b]et le [b]chaudron [/b]sont des chariots qui peuvent rejoindre une unité comme un perso.
Ca risque de faire bizarre, de les voir rejoindre des ombres, des cavaliers, des méduses, des persos... mais c'est légal.
Cependant, je ne crois pas que cela fasse une unité combinée pour autant, donc pas de "Attention messire" qui tienne.


Encore plus sur un site en anglais bien connu dont je n'ai pas besoin de faire de la pub. Modifié par Calisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (je suis nouveau sur le warfo, bien que je consulte régulièrement le site)

Je voudrais nuancer tes propos sur les corsaires : ils ne coûtent pas forcément plus chères que ce qui est marqué : il n'est pas obligatoire de rajouter une 2arme / arba !
Je m'explique :
Pour faire une enclume, dans les anciennes versions, seuls les lanciers étaient utilisés (pour leur coût principalement)
Maintenant que 3 troupes ont maintenant un "faible" coût pour faire une enclume (lanciers, épéistes et corsaires), j'aurais tendance à chercher le meilleur rapport protection/points...

On a donc : sombrelances : 5+ et attaques portées sur 3 rangs. tristelame : 5+/6++. corsaires : 4+

Pour moi, c'est vite vu, je prendrai presque systématiquement les corsaires pour mes enclumes, et ce sans rajouter la moindre option, ils ne sont pas là pour taper. Les sombrelances pour avoir une enclume un peu plus offensive, et les derniers, pour... euh.... bah... je ne les prendrai pas.

Bien sûr n'étant pas un expert, j'attends vos avis !

(ah et aussi, chaudron + Tullaris + exécuteurs, miam :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai une question:
En quoi l'assassin peut il porter une armure magique? Il n'a accès à aucune armure "standard"...
Ou alors c'est une private joke que je n'ai pas compris <_</
[quote]
Chaudron fait relancer les blessures ratées, y compris pour la magie, ou pour les tirs, y compris ceux des balistes.
[/quote]
J'ai pas le livre en français, mais en anglais c'est écrit: seulement les unités avec "murderous prowess". En gros que les jets pour blesser au cac.. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haargoth' timestamp='1381095210' post='2443012']Je voudrais nuancer tes propos sur les corsaires : ils ne coûtent pas forcément plus chères que ce qui est marqué : il n'est pas obligatoire de rajouter une 2arme / arba ![/quote]Dans le LA, je lis «Toute l’unité [b]doit[/b] recevoir…». Ils sont donc bien obligés de prendre une des deux options. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je voudrais nuancer tes propos sur les corsaires : ils ne coûtent pas forcément plus chères que ce qui est marqué : il n'est pas obligatoire de rajouter une 2arme / arba ![/quote]

Alors je pense que tu as mal lu parce que dans la liste d'armée, il est spécifié: [u]doit[/u] prendre une des 2 options arme supplémentaire ou arbalète de poing.
L'assassin, je pense qu'on le verra de moins en moins.
Par contre, le chaudron on le verras de plus en plus parce que ça apporte quand même un chouia plus de bonus qu'avant et ils sont tous énormes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires sont plus intéressant qu'avant au contraire. Moi j'aime bien les prendre pour leur fluff et les figs que je trouve magnifiques. Maintenant ils ont une meilleure svg, asf et prouesses (pour le cac) et une meilleure portée de tir en plus de pouvoir être salement boostés par le Chaudron (frénésie, impacts de f5, relance pour blesser) et l'Autel (le coup fatal et les impacts). C'est pas le meilleur choix en base mais c'est plus cool de les sortir.

Déçu de ne pas avoir de Maîtres des bêtes pour l'hydre et la charybde alors que les figs y sont. Bon pour le coup elles sont moins abusées, moins chères (en valeur réelle) et plus vulnérables (on ne nous le reprochera pas au moins).

Les Conjurateurs sont lolicool avec leurs 2 att empoisonnées de f4, la 6+4++, cavalerie légère et un fiasco assez léger au final ça va être fun à jouer.

Cavalerie légère pour les personnages c'est juste tip top. ASF et armes lourdes c'est génial on pense aux exécuteurs bien sur mais c'est aussi pour les Ombres (qui gagnent un étendard au passage).

Va falloir faire plus gaffe à la panique maintenant avec les harpies et les monstres mais c'est gérable.

Lokhir à une armure lourde alors que le Maître de l'arche (et le Maître des bêtes) qu'une armure légère.

Jouer Morathi et Hellebron c'est une intention avouée de violence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haargoth' timestamp='1381095457' post='2443015']Non tu as raison, pas d'armure magique. [/quote]Relisez p.500 & 502.
Rien n'interdit à l'assassin de mettre une armure magique - sauf le fluff. Pour le moment (s'attendre à une FAQ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que [b]le Belluaire[/b] peut être très intéressant sur [b]une manticore[/b], gràce à sa règle [b]dresseur[/b], et à [b]rage aveugle[/b] de la bête, on a une manticore a [b]4 + 2D3 attaques coup fatals[/b] (sans oublier la posssible frénésie)!!!!
A cela on rajoute la cape du crépuscule (encore du coup fatal), boubou enchanté et la pierre de l'aube, et en avant jeunesse!

[b]J'ai une question vis à vis de la matriarche avec brouet de sang, imaginons, si on en met 2 de ce genre dans une même unité, cela donne 2 attaques suppl? car la première donne la frénésié et la seconde...[/b]Du coup, je ne trouve pas si utile le chaudron si c'est possible... Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorgork' timestamp='1381135414' post='2443173']
Non c'est marqué que tu cumule pas le brouet de sang
[/quote]

Ou? (cf p.46 et p.89) car il n'est pas marqué qu'il ne peut y avoir qu'un seul brouet de sang dans l'armée...par contre il est effectivement marqué que "fureur de khaine ne se cumule pas avec brouet de sang"

je parle bien d'avoir 2 matriarches avec un brouet de sang, et pas une matriarche avec 2 brouets

je cite"la fig et toutes les figs de la même unité gagnent la règle frénésie" (= une matriarche) "si elles ont déjà la frénésie, celle çi accorde+ +2 attaques au lieu d'une (=seconde matriarche), cependant -3 à son cd"

du coup marche ou marche pas dans une unité (ex éxécuteurs :innocent:/>/>/>/>/> ), 2 matriarches avec chacune un brouet, apportant frénésie et la seconde une attaque suppl...cela dispense de prendre un chaudron qui peut se faire sniper par les canons

ce serait en quelque sorte la combo du "pauvre" qui ne se paye pas le chaudron à 60€? et en plus, pas besoin de lancer un sort... Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amaranth' timestamp='1381150886' post='2443355']
Je vois ce que tu veux dire à mon avis rien ne l'empêche. Du moins tant que c'est pas érraté... Mais même pour une version chaudron du pauvre, le chaudron reste très bon; impact, protection, gb à 18ps possible, relances pour blesser,...
[/quote]

Rien n'empèche d'avoir le chaudron dans une unité et 2 matriarches dans une autre, ce qui fait 2 unités assez fortes sur le jeu...si ce n'est pas érraté, je pense que les tournois vont limités les matriarches (ou du moins le brouet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]si ce n'est pas érraté, je pense que les tournois vont limités les matriarches (ou du moins le brouet)[/quote]

Elles coutent assez cheres et sont en carton, c'est pas ce qu'il y a de plus horrible.
Surtout que le contre-coup du brouet peut être trés chiant... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1381153406' post='2443384']
[quote]si ce n'est pas érraté, je pense que les tournois vont limités les matriarches (ou du moins le brouet)[/quote]

Elles coutent assez cheres et sont en carton, c'est pas ce qu'il y a de plus horrible.
Surtout que le contre-coup du brouet peut être trés chiant... <_</>
[/quote]

Oui certes la frénésie avec -3 en CD peut être pénible, mais avec une GB et une bannière de discipline, ça peut éventuellement le faire, ça me fait étrangement penser aux rouleaux compresseurs skavens (mais plus fort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'aime bien le chaudron..
Mais une fois au close, la matriarche se retrouve en string avec une vulgaire 5++..
C'est quand même relativement fragile pour une GB.
Je pensais à lui mettre la nouvelle cape pour pas qu'elle saute sur le premier boulet de canon venu, mais ça ne lui enlève en rien qu'elle n'a qu'une 5++ une fois engagé.
On aurait peut être pu lui mettre une 2+ et une 2++ feu mais ça ne laisse qu'une 5++ contre les boulets de canon.. (et oui à ma connaissance seul les sorciers ont besoin de porter une armure dans leurs équipements possible pour pouvoir lancer un sort mais rien n'empêche l'assassin ou la matriarche de se payer une pièce d'armure.)
De plus, je trouve que la fameuse cape est plus fumé sur un maitre avec pégase noir équipé d'une lance de cavalerie, armure lourde, cape en peau de dragon des mers et d'un bouclier (voir d'une arbalète à répétition).
Cet héros a pour pas si chère que ça une 1+, 3++ aux tirs et aux sorts, E4, 3pv. Il est très mobile et quand il charge ça dépote grave: 3A souvent relançable de F6, relance des 1 pour blesser, CF, degat multiple 1D3 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elguigui' timestamp='1381162230' post='2443496']
Je pensais à lui mettre la nouvelle cape pour pas qu'elle saute sur le premier boulet de canon venu, mais ça ne lui enlève en rien qu'elle n'a qu'une 5++ une fois engagé.
On aurait peut être pu lui mettre une 2+ et une 2++ feu mais ça ne laisse qu'une 5++ contre les boulets de canon.. (
[/quote]

Je tiens à te préciser que la matriarche n'a accès qu'aux armes magiques (et même à une seule comme préciser dans le LA). Elle restera "en string" donc^^ :D/> Modifié par vince61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais mal lu.. arme magique only xD
Faut vraiment que le chaudron soit craqué pour vouloir le prendre au risque d'avoir une matriarche dessus prête à passer au peloton d'exécution..
Ou alors, matriarche sur chaudron avec malédiction du guerrier, (cri de guerre) dans une unité de furies avec étendard tranchant..
mais bon un boulet de canon et on en parle plus. Modifié par elguigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Alors voila je me lance dans Wharamer ( j'avais un peu joué autrefois mais je n'ai jamais réellement persévéré ) ! J'ai arrêté mon choix sur les elfes noirs qui me semblent correspondre parfaitement à ceux que j'aime dans les guerriers : fanatiques, rapides, vicieux et sans être de très gros bourrins ils possèdent une bonne puissance de frappe !

J'ai déjà un vieux codex elfe noir mais je vais dès demain m'acheter le nouveau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la Garde Noire j'avoue être tombé amoureux de cette unité d'élite dont le charisme m'a tout de suite séduit ! Tout les forums que j'ai lu en parlent avec éloge,cependant avec les nouvelles règles et le up des Exécuteurs j'ai cru comprendre que ses derniers pourraient être bien plus viable ! Il y'a aussi les Corsaires mais l'option obligatoire est pas un peu pénalisante en termes de points ?

Une autre petite question : les cavaliers noirs peuvent maintenant avoir bouclier ET arbalète de poing si j'ai bien compris, c'est un peu fumé non ? ( tant mieux si c'est le cas hé hé )

Ah et si quelqu'un peut m'expliquer ceci j'ai pas bien compris : [b]Arba de poing[/b] à 12", mais ont la pénalité longue portée maintenant. On peut cependant bouger (pas double mouvement) et tirer sans pénalité.

J'ai pas mon codex sous les yeux, c'est une réduction de la portée ? Modifié par Nathaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques aussi sur le nouveau LA. (totalement objective puisque je joue Haut Elfe)

[b]Le Maitre d'arche noire[/b]
hahahahahahahahaha
Tu prends un despote (nouveau nom du dynaste) tu lui mets -1 en cc ct i a cd, tu lui enleves toutes ses options d’équipement et il ne peut prendre que 50pts d'objet magique et tu lui mets +15pts et tinin !. Qui en veux? Quoi personne? Attend il a une super règle anecdotique, non ? toujours pas ?
Sérieusement, Dafuck is this shit ? Qui a fait ça ?. Je veux un nom ! il sera pendu. Même avec le même profil que le despote sa règle ne vaut pas 15pts. Et puis wtf pourquoi 50pts objet magique? Pourquoi aucun équipement ? Pourquoi pas une règle qui booste les corsaires ( genre embuscade). Bref une bonne blague.

[b]Le haut belluaire[/b], encore une bonne blague tu prends un despote sur manticore et tu lui retire 1 en a et cd  et toutes ses options d’équipement et tindin un haut belluaire. Pas d’armure lourde. Pas de bouclier  et un lance ok seems legit. Bon au moins il a droit a 100pts d’objet magique et une règle un peu moins anecdotique que le maître d'arche mais quand même. Et tu peux faire ta super baliste F7 CT7. Bon pour le même prix t'a 4 balistes mais ça c'est du détail.

[b]La matriarche[/b] est certes en carton mais avec cc10 et invu à 5++ elle peut tenir un round ou 2. Pis bon elle on s'en fous un peu c'est le chaudron qui est balaise dans des furies ou dans une horde d’exécuteur ça doit meuler. A noter que pour GW +1D3 attaque sur la matriarche c'est mieux que +1A par fig de l’unité.

[b]La sorcière[/b] pour une raison mystique coûte 5 pts de moins que son homologue haut elfe.

Unité de base, alors là, scandale, alors que nous, pauvre Haut Elfes que nous somme, n’avons droit qu'a une bannière magique de 25pts uniquement sur nos lanciers, ces fumiers d'elfes corrompus peuvent mettre une bannière magique sur n'importe quelle de leurs unité de base.

[b]Les affrelances[/b] (les lanciers quoi), inutile, je le sais on a les même. La légende raconte qu'il resterait encore quelques unités d’infanteries légères sur les tables de jeux contre lesquelles les lanciers peuvent rivaliser mais a mon avis ce n'est qu'un mythe.

[b]Les tristelames[/b] (les Épéiste quoi). Par Asure, nos chère cousins sont intelligents, ils ont réussi a poser leur lances pour utiliser leurs boucliers ! Hélas cela nous est impossible, nos lance sont tellement grosse (if you know what i mean) que nous les collons aux mains de nos lanciers. Blague a part quand t'en arrive a un point ou la lance pour l’infanterie est gratuite et que même dans ce cas l'arme de base plus bouclier lui est préféré, tu peux te poser des questions sur la meta de warhammer.

[b]Les sombretraits[/b] (les Arbalétriers quoi arrêtez de vous la péter avec ces nom pourave) Enfin ! Enfin le compromis a été trouvé et ils sont égaux à nos archers.
60 pts : 5 arbalétriers : 3,3 touche a longue
60 pts : 6 archer : 3 touche a longue
Léger avantage aux arbalétriers d'autant que leurs touches sont perforantes mais nos archers ont une meilleur portée, et profite mieux de leur prouesse martial que les arbalétriers de leur prouesse meurtrière.

[b]Les cavalier noire[/b] sur chevallapin, pas d'attaque de morsure de f5 pour les chevaux, je suis déçus. Sinon cool ils ont des bouclier, nous aussi avec armure lourde, caparaçon et lance de cavalerie (bon et on a peut être plus la règle cavalerie légère mais ça c'est du détail).

[b]Les furies[/b] : les même qu'avant, en base avec ASF pour plus 1 pts. Et elle peuvent carrément prendre une bannière magique a 50pts, ils veulent vraiment en vendre par paquet de 10 a 40E

[b]Le char[/b] : adoré des agriculteurs puisqu'il laboure leur champs gratis, comme tout les chars en base c'est spamé en spé c'est pas joué (c'est sympas comme credo).

[b]Les Exécuteurs[/b], ils prennent un gros booste, ils en avaient bien besoin. C'est les ouvres boites des EN, donc en gros on vas en voire plein. Mais je préfère largement nos valeureux lions blancs, tenace et pas en carton face au tir.

[b]Les balistes[/b] : Oui allo? Tyrion? Qui le nain? A non l'elfe. Oui ça va et toi? Oui tu viens signaler une erreur. La baliste qui est rare dans tout les bouquins HE et EN depuis la v6 y compris dans le bouquin HE sortis il y a quelque mois et du même auteur est ici en spécial. Oui tu a raison il doit agir d'une erreur j’envoie de ce pas un pigeon voyageur a matt ward. Ok allez a plus, bisous a Alarielle.

[b]Char a courre[/b], un scandale ! Un char avec une baliste F7 blessure multiple D4 alors que la notre n'a que F5 et alors que notre héro ne peut pas utiliser la baliste eux peuvent y mettre un seigneur avec CT7 !
Bon ok ça ne sera pas joué car ça coûte le prix de 2 balistes (4 dans le cas du seigneur) Mais scandale quand même !

La nouvelle [b]hydre[/b] avec des dresseurs fantômes. Plus de regen, plus de haines. Avec son init pourris elle vas probablement se faire oneshot avant de taper. Je suis assez septique a son sujet en tous cas elle ne me fait plus du tout peur.

[b]Les conjurateurs[/b] : 125pts le mage niveau 2 avec 5PV une invu4+ M9 et cavalerie légère. SEEMS LEGIT. Au moins une unité dans chaque armé.

[b]La méduse[/b], sympas pour slalomer entre les unitées en tirant ses tir F4 sans sauvegarde a opposer a l'init. Mettre -2PV par tour a un TAV, super !
A j'oubliais, elle est frénétique avec cd2 hahahahahaha. Inutile donc, bien joué !

[b]Le sanctuaire[/b] a une aura sympas mais sans invu et vus sa taille et son mouvement il craint les canons a mort.

[b]Le kraken[/b] : une hydre avec CC5 i4 et surtout F7 et un nombre d'attaque qui ne dépand pas de son nombre de PV, la daccord, là ca fait flipper. Et surtout son plus gros point fort, en déclarant une charge avec on peut dire [url="https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=9HGMxZEl60k#t=28  "]« release the kraken ! »[/url]

[b]Les sœur [s]d'averlone[/s],du massacre[/b]. Bon c'est solide mais ça tape a F3. Un petit combo sympas serai de les prendre par 25 en rang de 5 avec bannière de guerre et de jouer sur leur résistance (CC6 et invu4++) pour gagner les combats avec leurs bonus fixe.

Globalement c'est un bon LA, plus équilibré que l'ancien, même si il existe encore de gros déséquilibre interne. Modifié par megafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Calisson' timestamp='1381092853' post='2442992']
[b]Belluaire [/b]à char. CT7, il bouge et tire à longue distance sur 2+!
[/quote]

C'est bien son seul intérêt à pépère... Mais pour son prix, prenant un slot de seigneur... C'est définitivement non pour moi.

[quote]
[b]Manticore [/b]avec option armure 4+, ça commence à être mieux.
[/quote]

Ca "commence" seulement !

[quote]
[b]Assassin[/b] peut porter une armure magique!
Ils n'ont plus scout. Je ne crois pas que ça soit indispensable pour se déployer caché chez des ombres, mais il y en a qui vont trouver à redire.
[/quote]

Bien vu ! Es ce que cela induit que si on le met dans les ombres, les ombres ne peuvent pas se déployer en éclaireur ?
J'ai bien peur que la réponse soit oui sans équivoque.
Car l'Assassin n'est plus une amélioration d'unité mais bien un "héros" à par entière. Si tu mets un dynaste dans les ombres sans la règle scout, alors pas de déploiement spé. Après les ombres ont le droit de se déployer normalement...

[quote]
[b]Monture[/b] Cavalerie légère pour les personnages!
[/quote]

Comme avant ... sauf que le coursier noir cout 2pts de plus ;)

[quote]
[b]Chaudron[/b] fait relancer les blessures ratées, y compris pour la magie, ou pour les tirs, y compris ceux des balistes. Enfin, c'est ce qui est marqué dans les règles... jusqu'à la prochaine FAQ parce que ça ressemble à une erreur. Mais c'est bien ce qui est écrit.
[/quote]

A voir le premier FAQ en effet... en général ça ne devrai pas rester pour les relance à distance... mais qui sait ? Le chaudron est le truc fumé du LA !!!

[quote]
[b]Chevaliers [/b]et [b]garde noirs[/b]: les champions peuvent prendre une arme magique. C'est pas que ça serve beaucoup, mais tout de même...
[/quote]

Comme avant mais en moins bien... avant tu pouvais mettre 25pts d'OM tout catégorie confondu (anneau d'Hotek pour ma par sur les sang froid ;) )
Maintenant ça reste une option pour gérer les éthérés sur dans ta liste tu n'as pas grand chose de ce côté la... mais c'est gadget.

[quote]
[b]Conjurateurs[/b], cavalerie légère à 2 attaques poison + cheval, armure 6+ 4++ invu, ça se présente bien. Ils lancent deux sorts intéressants, les fiascos sont sacrément édulcorés.
Les jouer en Tempête de magie, ça leur donne tous les sorts apocalyptiques Mort et Magie Noire (plus les rituels), ça dépote!
[/quote]

Il n'y a que leurs nom qui est pourri ;) Je valide, le rapport qualité/prix et magique ! (sans mauvais jeu de mot !)

[quote]

La [b]méduse [/b]et le [b]sanctuaire[/b], ce sont 2 unités différentes. On peut donc avoir deux de chaque. Noter bien que la méduse sur son sanctuaire, ce n'est pas un perso, mais juste un membre d'équipage du char.
Attention, la méduse toute seule à Cd2, ça ne fait pas beaucoup de chance de réussite...
[/quote]

Le Cd 2 la rend vraiment inutile seule en rare... Grosse déception car la fig et son fluff et juste génial !
Par contre, sur son sanctuaire, je ne vois pas l'intérêt... (toujours dans l'idée du rapport "qualité/prix" et prendre un slot de rare face aux Warlocks / soeurs du massacres, Kraken...etc)

[quote]
Le [b]sanctuaire [/b]et le [b]chaudron [/b]sont des chariots qui peuvent rejoindre une unité comme un perso.
Ca risque de faire bizarre, de les voir rejoindre des ombres, des cavaliers, des méduses, des persos... mais c'est légal.
Cependant, je ne crois pas que cela fasse une unité combinée pour autant, donc pas de "Attention messire" qui tienne.
[/quote]

Le chaudron est horrible. Et il n'y a même pas à pinailler des pages de stratégie... C'est dans 30 furies qu'il est le mieux.
Que la matriarche soit en sting ou pas, qu'elle saute au canon... c'est dommage mais pas très grave... ça va être très difficile pour l'adversaire de l'arrêter au CàC.
Il donne tous les bonus de l'ancien Chaudron d'un coup ! La Matriache donne les relances Cd à 18 ! Objet de sort inné (donc, indestructible en fiasco).
Comme tu le dis, il se balade comme il veux comparé à une cloche ! En no limit, tu le sort avec une Matriache GB bannière de Nagaryth... et là, t'es au sommet du machin qui apport plus de bonus que tous les sorts d'améliorations du LA réunis :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1381177219' post='2443662']
Non non, avant le coursier noir ne filait pas la cavalerie légère aux persos ;)/>/>
[/quote]

Donc pas d'avant garde avant et maintenant oui ?
Alors autant pour moi... Même si le pégase me semble indétronable. Sauf si tu joue une liste foule cav (surtout avec l'entré des magnifiques Warloks) et encore... Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.