Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tempête du Chaos


cocorico

Messages recommandés

Salut !

Je me suis demandé à quelle période se sont déroulés les événements de "Tempête du Chaos" (Valten, Archaon, Crom., Bataille à Middenheim etc.) ? Il ne me semble pas qu'il y est fait référence dans la fresque Chronologique du livre d'armée de l'Empire.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question et éventuellement me dire où trouver l'histoire ce serait nice.

Peace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si te base sur le livre actuel de l'Empire, c'est normal que tu ne trouves rien pour la simple et bonne raison que Tempête du chaos a été "effacée" du background Warhammer (depuis quelques années déjà).

Devant l'incohérence fluffique qui a conclu l’événement, GW a préféré faire machine arrière tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, la Tempête du Chaos se déroule en 2522 du Calendrier Impérial (réf WHJDR 2ème édition).
D'ailleurs le 1er volet de la campagne "les voies de la damnation" se passe quelques mois après la fin de la Tempête ou malheureusement GW n'a pas tenu compte des résultats de la campagne mondiale où le Chaos gagnait. Au lieu de cela il a pondu un status quo avec des devenirs comique et bizarre pour Valten et Archaon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le WD 122 francais ( juin 2004 ) , ils offraient un livret de campagne Tempete du chaos . Parrallelemnt sortait un "LA tempete du chaos " regroupant les listes utilisables dans cette campagnes ( midenheimers , culte de slaanesh ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] malheureusement GW n'a pas tenu compte des résultats de la campagne mondiale où le Chaos gagnait.[/quote]

J'avais lu ici-même qu'au contraire l'Empire gagnait tellement fort qu'Archaon n'arrivait même pas devant Middenheim.
Comme quoi l'Histoire peut varier d'une source à l'autre. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1381174757' post='2443631']J'avais lu ici-même qu'au contraire l'Empire gagnait tellement fort qu'Archaon n'arrivait même pas devant Middenheim.
Comme quoi l'Histoire peut varier d'une source à l'autre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]

La conclusion que l'on trouva sur Internet et sur le site.
http://groule.pagesperso-orange.fr/Tempete%20du%20Chaos.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui conclusion débile au vu des résultats de la campagne : le chaos n'avançait pas, passait chaque "ville" du au temps (il était prévu qu'au bout d'un certain temps une ville tombait ou était "mise de coté" si le chaos n'arrivait pas à gagner assez), laissait à chaque fois une armée pour les assiéger (on a même vu un général élu se faire buter par archie du à son incompétence), les seuls qui arrivaient à faire quelque chose étaient les orques et les skavens.

Donc oui , le chaos s'est fait poutré aux résultats, n'a du son avancée vers Middenheim qu'au scénario la forçant, donc la conclusion pirouettesque (oui j'invente des mots) a dégouté une majorité des gens de l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci beaucoup pour vos réponses. Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une campagne mondiale dont les résultats devaient influencer le monde de Warhammer. Perso je trouve ca génial comme idée !!!!

Est ce qu'il y en a eu d'autres des concepts comme ca ? (Ou est ce qu'il y en a d'autres de prévus ? (je débute dans WB))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a eu la campagne d'Albion dont le principe était fun avec des scenarios et personnages rajoutés pour l'occasion. Le résultat de campagne n'influait pas tant sur l'histoire de Warhammer, ça a toutefois permit à certaines races d'obtenir des objets magiques supplémentaires.

De tête c'était d'ailleurs assez con car les elfes noirs gagnaient pas mal d'objet alors qu'il n'avaient pas le taux de victoire le plus élevé mais simplement le nombre de bataille le plus important...

Il y'a eu aussi eu des campagnes à Warhammer 40.000 sur le même principe.

Mais bon gérer une campagne mondiale c'est un peu plus compliqué que ce que GW a voulu en faire et je pense que la leçon a été comprise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.