Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire-WHB] Army On Campagne


Tarnotah

Messages recommandés

[b][size="5"][center]Army on Campagne[/size][/b]

[IMG]http://imageshack.us/a/img853/5346/z1kg.jpg[/IMG][/center]


[b]Description du CDA[/b]
Ce CDA s’adresse aux joueurs de Warhammer Battle ayant déjà une armée et souhaitant l’agrandir et la personnaliser ou aux joueurs souhaitant débuter une armée en y apportant une touche unique. Il s’agit d’un CDA court de 3 mois.

[b]Ce qu’il y aura à faire[/b]
Chaque participant devra réaliser :
• 3 Unit Filer au cours du CDA.
• Une unité de 12 figurines minimum dans laquelle sera intégrée au moins l’une des UF
• Un général qui dirigera l’unité


[b]Les contraintes[/b]
Les UF devront respecter les contraintes suivantes :
• En prenant indépendamment chaque UF, il devra être possible de dire au premier coup d’œil à quel type d’unité elles sont rattachées.
• Le socle de l’UF doit être de 40x40 ou 50x50 minimum selon l’unité dans laquelle elle s’insère (il peut être plus grand mais doit rester de taille « raisonnable » pour être jouable)
• Les 3 UF devront représenter un des thèmes énoncés plus loin. Chaque candidat à ce CDA devra choisir un minimum de 2 thèmes (il est donc possible d’avoir un maximum de 2 UF d’un même thème par candidat).
• Le socle doit contenir suffisamment d’éléments pour répondre au thème choisi, mais également ne pas être vide (un squelette sortant de terre sur un socle de 40x40, ça ne suffit pas pour représenté 4 squelette avec comme thème l’infirmerie par exemple)

Exemple d’Unit Filler
[IMG]http://imageshack.us/a/img196/7082/tga4.jpg[/IMG]

[b]Les thèmes imposés (2 à choisir minimum)[/b]
L’objectif de ce CDA est de [u]représenté sont armée au cours d’une campagne[/u], c'est-à-dire une armée en guerre. Chaque candidat devra choisir au minimum 2 des thèmes présentés ci-dessous afin de les intégrer sur ses UF :

[u]• L’intendance / le ravitaillement / Le bivouac :[/u] [i]« Oh, quand même... l'omelette aux champignons était pas dégueue.... »[/i]
- un gob’ donnant à manger à un squig dans son enclos,
- un groupe d’homme d’arme discutant autour d’un feu de camp
- un nain attablé avec une pinte de bière
- un chariot de ravitaillement (bouffe, repas…)

[u]• L’infirmerie :[/u] [i]« Haaaaaaaa ! J'ai mal !! J'ai maaaal !! ».[/i]
- un nécromancien plaçant une attèle à un squelette,
- un infirmier maraudeur amputant un guerrier du chaos blessé

[u]• Le QG / poste de commandement :[/u]
- Un général de l’empire sortant de sa tente de commandement
- Un haut elfe penché sur une carte présentant les mouvements de ses troupes

[u]• Le combat :[/u][i] « BASTOOONNNN… ».[/i]
- Un duel entre un orque et un lancier Elfe noir

[u]• La communication :[/u][i] « C'est quand même magnifique une armée bien coordonnée, hein...ben quoi, vous allez pas m'dire qu'on a pas l'air con avec nos drapeaux, ça fait une heure qu'on fait des signes y'en a pas un qui va dans le même sens ! ». [/i]
- Signaux de fumée
- drapeau,
- signaux lumineux

[u]• L’entrainement :[/u] [i]« - Ça me laisse le temps de me retourner pour attendre la prochaine attaque. - Oui mais attention ! Parce-que j’ai le temps de prendre du sable et de vous l’envoyer dans les yeux ! »[/i]
- Un archer bret. S’entrainant sur une cible en bois

[u]• La prise de guerre :[/u]
- Un guerrier debout sur le corps de ses ennemis et brisant la bannière de l’armée adverse

[b]Les attentes :[/b]
Les attentes en termes modélistiques de ce CDA :
• Sans pour autant taper dans la sculpture intégrale, un minimum de conversion est demandé : travail de la green stuff, travail du bois, moulage, conversion… L’objectif est de se retrouver avec une composition unique.
• Travail du socle : Le soclage des UF est important. Il ne s’agit pas de mettre uniquement une couche de peinture verte suivie de 3 poils d’herbe synthétique pour dire que le socle est fait. Le socle doit être un minimum travaillé (texture, peinture, détails…). C’est également l’occasion de sortir tous les petits rabiots que l’on utilise jamais / rarement (escargot de la boite de Bretonnien, flèche, rat, armes indépendantes…)
• En terme de peinture le niveau TableTop minimum est demandé. Mais si les 2 points précédents sont respectés, je ne suis pas inquiet pour ce critère là !

[b]Organisation :[/b]
Le CDA se déroulera en 3 cessions d'1 mois chacune. Les candidats préciseront l'organisation de leurs sessions dans leur candidature.
L’unité sera réalisée en fil rouge sur la durée du CDA.

[b]Trophées[/b]
Pour chaque catégorie décrite ci après, chaque participant attribuera 3 points à celui qu’il trouve le meilleur, 2 points pour le deuxième et 1 point pour le troisième. Il y aura 2 étapes de vote :
[u]En fin de session 2 :[/u]
• Respect des thématiques : les 3 UF représentant le mieux les thèmes imposés
• Sculpture / conversion : les 3 UF présentant les meilleures conversions
[u]En fin de session 3 :[/u]
• Peinture : L’ensemble Unité / UF / général le mieux peint
• « Army On Campagne » : les participants respectant le mieux la thématique d’une armée en campagne sur le visuel final.

[b]Candidature[/b]
La candidature devra comporter les éléments suivants :
• Préciser l’armée pour laquelle il souhaite monter des UF, ainsi que les unités dans lesquelles elles doivent s’intégrer
• Préciser quelle unité sera réalisée lors du CDA
• Ecrire un bout de fluff pour présenter la campagne dans laquelle sont armée s’intègre
• Décrire succinctement les 3 UF que l’on souhaite réaliser
• Présenter l’organisation de ses 3 sessions
• Présenté une figurine (avant / après peinture) du type de l’unité qu’il souhaite peindre au cours du CDA.

[b]Quelques exemples / références sur les Unit Filer[/b]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161620"]Par Ici[/url]
[url="http://orkhideux.superforum.fr/t845-unit-filler"]Par là[/url] Modifié par Tarnotah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme idée de CDA, qui change pas mal de ce que l'on voit d'habitude.
Dommage (bien que je comprenne pourquoi) que les modos ne sont pas trop enclin à laisser les gens cumuler les CDA, me tenterai bien de me faire un trimestre Unit Filler de mon CDA en cours (voir me faire un petit break de mes prouteux pour changer un peu). Si sélectionné, je posterai tout de même ma candidature si le nombre max n'est pas atteint.

Sinon, les remarques sur le CDA:
- Le plateau de présentation/ décor se situe où dans ton découpage de session? C'est un élément important qui prend, je pense, à lui tout seul une session.
- Toujours dans le découpage, peut être laisser l'opportunité, à ceux qui le souhaitent, de réaliser l'unités en parallèle des UF; pour ceux qui ne veulent pas se bouffer 10-12 figouzes d'un coups, ou chiader un peu plus les figurines. Quid des Infanteries/ Cav monstrueuses?
- 3 UF pour 10-12 figu, fait un peu beaucoup. De plus en plus d'armée ont besoin d'un (plusieurs) marqueur(s). Peut être réduire à 2 UF + un pion objo/ marqueurs.

Je pense ton CDA un peu chargé. A titre informatif, le CDA long auxquels je participe, une session correspond à un CDA court (3 mois) et j'ai eu à peindre 10 portepestes, 1 Nuée de Nurglings, 1 bête de Nurgle et un UF. Mine de rien, cela représente +/- ce que tu demande (une unité d'infanterie + 3 gros socles) et à cela il faudrait rajouter un décor de présentation... Puis quand on voit le taux d'abandon des derniers CDA, peut être demander un peu moins mais assurer niveau qualité. Car c'est vraiment un chouette concept de CDA je trouve.
10 figu, 1 UF, 1 pions et 1 décor me semble plus raisonnable AMHA. Ou si tu préfère mettre l'accent sur les UF, 5 figu peuvent suffire non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour les références à Kaamelott, je ne peux que plussoyer ! ^^
J'aime beaucoup l'idée des UF qui doivent raconter une histoire, c'est une contrainte modélistique vraiment originale.

Par contre, je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD : 3, c'est peut-être un peu trop ...

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1381242679' post='2444066']
Bien sympa comme idée de CDA, qui change pas mal de ce que l'on voit d'habitude.
[/quote]

[quote name='Arty' timestamp='1381261557' post='2444298']
Rien que pour les références à Kaamelott, je ne peux que plussoyer ! ^^
J'aime beaucoup l'idée des UF qui doivent raconter une histoire, c'est une contrainte modélistique vraiment originale.
[/quote]
Merci, c’était un peu l’objectif…

[quote name='Xoudii' timestamp='1381242679' post='2444066']
- Le plateau de présentation/ décor se situe où dans ton découpage de session? C'est un élément important qui prend, je pense, à lui tout seul une session. [/quote]
Comme noté dans le descriptif, le décor c’est en fil rouge sur la durée du CDA.

[quote name='Xoudii' timestamp='1381242679' post='2444066']
- Toujours dans le découpage, peut être laisser l'opportunité, à ceux qui le souhaitent, de réaliser l'unités en parallèle des UF; pour ceux qui ne veulent pas se bouffer 10-12 figouzes d'un coups, ou chiader un peu plus les figurines. Quid des Infanteries/ Cav monstrueuses? [/quote]
J’avais eu ça comme idée aussi, mais j’étais dans l’optique de faire 3 sessions. Donc ça collait pas mal.

[quote name='Xoudii' timestamp='1381242679' post='2444066']
- 3 UF pour 10-12 figu, fait un peu beaucoup. De plus en plus d'armée ont besoin d'un (plusieurs) marqueur(s). Peut être réduire à 2 UF + un pion objo/ marqueurs.

Je pense ton CDA un peu chargé. A titre informatif, le CDA long auxquels je participe, une session correspond à un CDA court (3 mois) et j'ai eu à peindre 10 portepestes, 1 Nuée de Nurglings, 1 bête de Nurgle et un UF. Mine de rien, cela représente +/- ce que tu demande (une unité d'infanterie + 3 gros socles) et à cela il faudrait rajouter un décor de présentation... Puis quand on voit le taux d'abandon des derniers CDA, peut être demander un peu moins mais assurer niveau qualité. Car c'est vraiment un chouette concept de CDA je trouve.
[/quote]
[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1381245881' post='2444103']
J'avoue que c'est bien sympa... mais 3 UF ça fait beaucoup avec le décor et l'unité, plus le fluff en trois tout petits mois... y a moyen que je me propose !
[/quote]
Visiblement, vous trouvez ça un peu beaucoup…
En fait, j’avais proposé cet été un projet de CDA au modo (pour avis), avec uniquement 3 UF (projet légèrement différent). Le retour que j’avais eu c’était que 3 UF c’était trop peu, et qu’il fallait mieux partir sur 3 unités et leur UF associés. C’est pour ça que j’ai un peu remonté la barre en proposant 1 unité et le décors.

[quote name='Xoudii' timestamp='1381242679' post='2444066']
10 figu, 1 UF, 1 pions et 1 décor me semble plus raisonnable AMHA. Ou si tu préfère mettre l'accent sur les UF, 5 figu peuvent suffire non?
[/quote]
[quote name='Arty' timestamp='1381261557' post='2444298']
Par contre, je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD : 3, c'est peut-être un peu trop ...
[/quote]
Pour moi le projet de CDA porte sur les UF. Donc sur ce point, je ne modifierai pas.
Pour remettre dans le contexte d’où me vient cette idée : depuis tout petit, je suis fan de maquette et de diorama (j'aurais toujours en tête un dirama géant présenté à l'un des GD anglais, où l'on voyait une armée de mort vivant attaqué une ville de l'empire... un vrai régal pour les yeux). Donc faire un CDA diorama me plaisait bien. Le souci, c’est que je n’avance pas forcément autant que je voudrai sur mon armée, donc je n’avais pas envie de passer du temps sur quelque chose qui ne me permette pas de jouer (mais si ça fait plaisir). Donc l’idée des UF est un compromis que je trouve intéressant : c’est donc pour moi la base de ce CDA.
Après, vu qu’en première approche ça n’était pas suffisant, j’ai pensé ajouter une unité, mais il me manquait le liant de tout ça, d’où l’idée du décor de présentation.

Maintenant, si vous trouvez ça trop, qu’est-ce que vous enlèveriez / changeriez / modifieriez entre l’unité de 12 figs et le décor de présentation. J'aime bien l'idée du piont objectif, mais je ne voit pas ce qu'il apporte à l'ensemble en terme de cohérence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! C'est que ça me brancherait bien ce petit CdA !!!
J'aime bien les UF à faire, je ne pense pas que 3 UF et une unité de 12figs soient de trop pour 3 mois de travail ... Par contre, le socle de présentation avec éléments de décors représentant une armée en campagne, là ça fait beaucoup ...

Je posterais sûrement ma participation pour les UF et l'unité, mais je risque de ne pas avoir le temps pour un plateau de présentation aussi fourni

Bonne chance pour la sélection !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors je trouve l'idée super mais en effet étant donné le nombre de conversions à faire la construction du décors semble un peu en trop...
Après je dois dire que j'aime bien l'idée d'une figurine centrale type commandant qui pourrait s'intègrer dans l'unité. Un héro laisse plus de libertés (préparations des potions du mage...le "véterinaire" de la monture...) qu'un simple champion.
Une petite question: es ce tu envisage de réduire la taille de l'unité pour les créatures et cav. monstrueuses?

Je te souhaite d'être sélectionné!
M. Modifié par Morgomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme CDA, je pense que je postulerais si il est choisi.
L'idée des UF me plaît bien. Celle du déor aussi, même si c'est vrai qu'en trois mois le tout est short, surtout qu'un décor demande un investissement supplémentaire.
Donc je serais aussi, pour garder les UF et l'unité et ne pas garder le décor (ou alors un élément de décor mais plus petit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par beaucoup, le décor est peut-être de trop. Dans un projet de CDA il faut parfois savoir ne pas trop en mettre.
Le truc que je trouve un peu dommage également de mon point de vue, c'est d'avoir deux UF qui ne soient pas liés à des unités montées et peintes pendant le CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1381316490' post='2444594']
Comme dit par beaucoup, le décor est peut-être de trop. Dans un projet de CDA il faut parfois savoir ne pas trop en mettre.
Le truc que je trouve un peu dommage également de mon point de vue, c'est d'avoir deux UF qui ne soient pas liés à des unités montées et peintes pendant le CDA.
[/quote]
Je suis d’accord avec toi, c’est dommage d’avoir des UF sans leurs unités, mais partir sur 3 unités (même 10 figs / unité) et 3 UF, là moi personnellement, je ne tiendrai pas le rythme (suis un petit peintre…)
Je pense que je vais donc modifier et supprimer la partie décors. Je laisserai l’unité (le décors sera un bonus pour ceux qui veulent ;) )

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1381317822' post='2444614']
Pourquoi ne pas partir sur un régiment avec deux/trois UF et un héros ? Le tout accompagné d'un pion objectif (plus simple et mon cheros qu'un décor ?
[/quote]
Je rappel que mon objectif était un CDA autour des UF… donc pour le moment pas trop envie de réduire.

[quote name='Morgomir' timestamp='1381313369' post='2444566']
Salut,
Alors je trouve l'idée super mais en effet étant donné le nombre de conversions à faire la construction du décors semble un peu en trop...
Après je dois dire que j'aime bien l'idée d'une figurine centrale type commandant qui pourrait s'intègrer dans l'unité. Un héro laisse plus de libertés (préparations des potions du mage...le "véterinaire" de la monture...) qu'un simple champion.
Une petite question: es ce tu envisage de réduire la taille de l'unité pour les créatures et cav. monstrueuses?

Je te souhaite d'être sélectionné!
M.
[/quote]
Pour les UF, je partais plutôt sur des unités de type infanterie. Je n’avais pas envisagé des UF sur la cavalerie (même s’il y a moyen de se faire plaisir en effet). A voir donc…
Je n’ai pas compris la partie sur la « figurine centrale de type commandant ». Tu veux faire une UF là-dessus, ou une fig de commandant en plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarnotah' timestamp='1381318539' post='2444624']
Je n’ai pas compris la partie sur la « figurine centrale de type commandant ». Tu veux faire une UF là-dessus, ou une fig de commandant en plus ?
[/quote]

AMHA toute campagne militaire à un chef/leader. Donc fig de commandant ou UF avec perso dedant les deux sont envisageables. Seulement j'ai du mal a imaginer une armée en campagne sans chef d'où l'envi de l'intègrer dans l'unité ou un UF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 UF une unité et un perso me semblent jouables sur 3 mois ;)

En tout cas, c'est un format qui me plaît bien

Ce que veut dire Morgomir, c'est qu'il serait bien de faire que l'un des UF soit le commandant de la troupe en campagne.
C'est déjà ce qu'avait plus ou moins proposé Tarnotah avec la scénette de commandement par exemple

En tout cas, ça tombre super bien, je vais avoir des rajouts à faire dans mes elfes noirs moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je rappel que mon objectif était un CDA autour des UF… donc pour le moment pas trop envie de réduire.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Tout à fait d'accord ![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Je m'explique :[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- 3 UF[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Un régiment pour les intégrer (au moins un des UF)[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Un petit perso/champion[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- Un pion objo à la place du décor[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]En tout cas, c'est une question d'ajustement, y a du monde partant ! [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser le terme de "Général", "Officier" conviendrait peut être mieux, non ? Car étant donné que l'on construit une petite force (12 figs) il est peu probable que le général soit parmi eux

J'aime beaucoup les thèmes des UF

Pour le découpage de sessions, ne serait-il pas plus intéressant de laisser chaque participant choisir son propre découpage
Perso, je trouve que le montage des 3 UF sur un mois, puis la peinture, puis le perso c'est un peu redondant et pas des masses passionnant
Peut être qu'on peut faire un truc du genre montage+peinture d'un UF et montage du 2e en session 1 et peinture du 2e puis montage+peinture du 3e (j'ai bien compris que tu voulais que les UF soient finis pour la session 2) et on garde effectivement le perso pour la fin
Ca sera plus sympa je pense, d'autant que des idées d'UF pourront naître en cours de route, en réponse à d'autres UF etc ... Alors que si on fait le montage des 3 UF dès la première session, ça ne laisse plus de surprises pour la suite et ça fige un peu le travail ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet intéressant !

Mes 2 sous dans la réflexion:
3 UF semblent la base; 1 par mois me paraitrait bien, (plutôt que tout monté, tout peindre, tout saupoudré d'herbe et de rabiots ). Surtout qu'on progresse en pratiquant, et que le 3° UF risque d'être encore meilleur que le premier.
Avoir 1 unité déjà existante dans laquelle mettre chaque UF me semble une condition de départ (et que l'UF soit en "raccord" avec l'unité)

Les questions portent sur: "quoi en plus des 3 UF que c'est pas assez sinon ..."
Comme le projet est à mi-chemin entre la fig et le décors, pourquoi ne pas proposer AU CHOIX pour chaque session: 1 UF + 1 perso ou 1 point objectif ou 1 petit décors, à condition que le "truc en plus" ait un rapport direct (thème, visuel, ....) avec l'UF.

Ex: UF avec des nains en pleine beuverie
Point Objectif: un stock de tonneaux !
ou Perso: une grande bannière, accoudée à un tonneau
ou Décors: une mini brasserie de campagne

Ex: UF Gobelins avec plein de Champignons rouges et blancs
Point Objectif: ce qu'on veut mais avec des Champi Rouges et blancs
ou Perso: avec un socle Champi rouge blanc
ou Décors: vous avez compris,( pourvu qu'il y ait des champi) Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Avoir 1 unité déjà existante dans laquelle mettre chaque UF me semble une condition de départ[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Vraiment pas d'accord là-dessus. C'est discriminant pour les débutants, les armées avec un seul gros pack etc ... Sans compter que ce CDA peut-être le point de départ d'une armée donc...[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Tes idées sont trop restrictives, je pense qu c'est aux joueurs de faire le choix du truc en plus ou non (pour ton idée du découpage des sessions ![/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1381391438' post='2445179']
Plutôt que d'utiliser le terme de "Général", "Officier" conviendrait peut être mieux, non ? Car étant donné que l'on construit une petite force (12 figs) il est peu probable que le général soit parmi eux
[/quote]

Ok, accordé. je modifierai

Pour ce qui est du découpage en session, je suis également d'accord. Initialement, j'étais parti sur les UF en session 1 et 2, puis les l'unité en session 3. Après reflexion, l'unité étant passé en fil rouge sur le CDA, on pourrait faire 1 UF par session et "l'officier" en session 1, 2 ou 3 au choix de chaque participant.
Après (et je me tourne vers les modos) est-ce que l'organisation en session pour un CDA cours est obligatoire? autant pour un CDA long je comprend autant pour un cours...
l'organisation en session était une proposition, mais qui pour moi peut être modifier.

[quote name='Asthur' timestamp='1381400563' post='2445299']
Avoir 1 unité déjà existante dans laquelle mettre chaque UF me semble une condition de départ (et que l'UF soit en "raccord" avec l'unité)
[/quote]
L'idée est intéressante... C'est vrai que pour moi faire un Unit Filler, c'est pour compléter une armée, pas trop pour la commencer. Surtout que le rendu visuel en fin de CDA serait plus sympa.
Maintenant, ce serait dommage d'exclure des gens motivés souhaitant débuter une armée de s'inscrire.

Pour le pion objectif, je sais pas trop... entre l'unité, les 3UF et le gégé, c'est déjà pas mal. Après, si certain veulent en faire plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, très bonne idée de projet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Tarnotah' timestamp='1381432216' post='2445647']
Après reflexion, l'unité étant passé en fil rouge sur le CDA, on pourrait faire 1 UF par session et "l'officier" en session 1, 2 ou 3 au choix de chaque participant.
[size="2"][/quote][/size]

Je pense effectivement qu'1 UF par session est plus agréable pour éviter la monotonie, cela permet d'alterner création et peinture et peut amener de nouvelles idées pour les UF suivant en cours de route.

[quote name='Tarnotah' timestamp='1381432216' post='2445647']
Maintenant, ce serait dommage d'exclure des gens motivés souhaitant débuter une armée de s'inscrire.
[size="2"][/quote][/size]

Vu qu'il y a déjà au moins l'un des UF qui devra s'intégrer à l'unité, et que chaque UF doit clairement indiquer son régiment d'appartenance, ce projet peut correspondre à une extension d'armée comme une création.

Kele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tarnotah' timestamp='1381432216' post='2445647']
Après (et je me tourne vers les modos) est-ce que l'organisation en session pour un CDA cours est obligatoire?
[/quote]
Si la question est "un CDA doit-il être découper en plusieurs sessions?", la réponse est oui. Ca permet d'avoir des petits objectifs à remplir (et des délais à respecter) pendant le CDA.
Si la question est "le contenu des sessions doit-il être fixé dès le départ en imposant session 1 -> UF 1, session 2 -> Uf 2...etc" la réponse est non. En principe ce sont les participants qui organisent leur planning au début du CDA. Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve également ce concept de CDA court très intéressant et je pense qu'il peut aussi bien s'appliquer à une armée pré existante qu'à une nouvelle armée.
Je m'explique les UF permettent de donner rapidement de la personnalité à son armée.

Bref pas grand chose de constructif à offrir si ce n'est mon soutien pour ce projet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet me plait énormément, tant par l'originalité que le principe de réaliser des UF qui ont une place à part dans le modélisme.

Après je trouve aussi que c'est une partie très particulière du hobby et que l'on pourrait avoir un peu plus de liberté dans un tel projet.Sur les conditions, je donnerai plus d'importance aux thèmes abordés qu'au nombre d'UF ou de figurines à proprement parler.

[size="2"]J'avais aussi un petit projet personnel et je me demande si il pourrait convenir à ce CDA [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size="2"]. [/size][size="2"]Il s'agissant en fait de créer le centre de mon unité d'archers (d'une dizaine de figurines) comme un mini diorama, à la fois pour proposer un unique soclage plus fourni et une ou deux minis scénettes pour plus de caractère.[/size]

[size="2"]Je n'ai jamais participé à un CDA donc je ne sais pas trop comment tout ça fonctionne mais j'avoue que ce projet me motive beaucoup et paraît très riche, je n'hésiterais pas à le mettre en pratique quoiqu'il en soit [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

[size="2"] Bravo pour l'idée ! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.