Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Enoirs] Culte de Slaanesh


Kaern

Messages recommandés

Bonjour, comme mon post sur le sujet c'est un peu perdu dans le fil consacré au BG elfes noirs v8, je me permets d'ouvrir un thread sur le sujet.

J'avais en effet pour objectif de reprendre l'ensemble de mon armée (voir lien en signature si le coeur vous en dit) pour en faire un culte de Slaanesh, avec le schéma et les conversions qui vont bien. J'ai toutefois quelques petites questions, n'ayant malheureusement pas eu accès au supplément consacré à cette faction dans le cadre de la campagne Tempête du Chaos. En outre, quelques interrogations supplémentaires sont apparues avec le livre v8...

Déjà, avec le petit encart assassin consacré à Slaanesh, un tel culte peut-il encore exister? En effet, si les elfes noirs sont effectivement condamnés pour la majorité à servir de gourmandises éthérées après leur mort pour la Garce Suprême, est-il raisonnable de penser qu'un culte à Sa gloire est encore possible? Mon idée était que, face à un tel destin, les individus les plus soucieux de leur bien être post mortem ont décidé de se regrouper et vénérer le Prince des Plaisirs afin d'espérer obtenir un sauf-conduit, ou quelque chose d'approchant. Cela implique des excès à n'en plus finir pour satisfaire la divinité, et si, malgré tout, les cultistes finissent en baklava pour Slaanesh, au moins auront-ils passé du bon temps sur terre.

En partant de ce postulat, et si on considère Khaine comme un aspect de Khorne, la haine que voue ce dernier à Slaanesh impliquerait que ledit culte du plaisir ne serait pas en bon terme avec la majorité des elfes noirs. Aussi, je verrais bien ce culte comme secret, voir renégat. Or être renégat à Naggaroth c'est soit finir sur un autel sacrificiel, soit prendre des vacances. Et quoi de mieux qu'une arche noire pour se balader, tout en pouvant accoster de temps en temps discrètement au pays, histoire de récupérer quelques nouveaux adeptes. Est-ce que ça vous semble plausible?
Dans l'ancien BG, Morathi était à la tête du Culte du Plaisir, bien que de manière officieuse. Pensez vous que cela soit encore le cas? Si oui, on pourrait envisager une protection de sa part pour le culte, qui éviterait les plus gros désagréments pour les cultistes...

En résumé jusque ici: 1) Le culte du plaisir existe-t-il encore? 2) Serait-il renégat, et pourrait-il se balader sur une arche noire? 3) Morathi a encore des rapports avec?

Ensuite, d'un point de vue composition du culte... Comment ça se structure? J'ai lu par-ci par-là qu'il y avait à la tête du culte un apôtre noir, ou quelque chose approchant (sort de magister en somme)? Souhaitant simplement utiliser le LA tel quel, je pensais orienter ma force vers des furies jouées avec des démonettes, ou des furies un poil mutées, et remplacer les Sangs-froids par des montures de Slaanesh (chars et cavalerie).
En ce qui concerne les mutations, je sais que le Chaos affecte les elfes de manière discrète, en exacerbant certains de leurs traits de caractère (isolationnisme, sauveurs du monde et arrogance, le monde nous appartient pour les Enoirs...), mais je pensais à quelque chose de plus visible pour des elfes se vouant ouvertement à une divinité chaotique. Cela vous parait-il plausible? Bien sûr ça resterait du discret, sauf peut être pour les "gradés" du culte, plus marqués.

Voilà quelques considérations qui me viennent en tête pour l'instant. Dans l'attente de vos avis et éventuelles réponses, je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que ça vaut, dans Malus [i]Darkblade[/i] le culte du plaisir est fait dans le plus grand secret et est totalement interdit. Quand les khainites apprennent son existence ils lui tombent dessus à coups de furies et autres fantassins.
Donc une arche noire oui c'est pratique. Après si l'arche a un énorme panneau "On est des chaoteux de slaanesh !" elle devrait vraiment éviter de se pointer chez les elfes noirs (ça peut poser des problèmes de recrutement non ? Ceci dit une armée n'a pas forcément besoin d'être éternelle et innombrable pour qu'on la joue).

Utiliser des furies dans une armée à thème slaaneshiste me parait être une sorte d'abus de règles. On parle quand même d'une unité [i]khainite[/i]. Mais ça peut coller pour un culte de Meuh c'est sûr (même si des vraies démonettes seraient peut-être mieux).

Bon, je me sens obligé de rappeler que slaanesh n'est pas un dieu à vocation guerrière, donc l'idée d'une armée de slaanesh est surtout intéressant en terme de modélisme et de fun "visuel" mais au niveau du background une armée d'elfes vénérants le prince du plaisir devrait ressembler à n'importe quelle autre armée d'elfes noirs.
Avec quelques détails par ci par là, mais un chef de culte de slaanesh n'a aucune raison d'aller au combat autrement qu'avec une armure et des armes comme n'importe quel despote. En plus le cultiste moyen c'est quand même un partouzar flasque et/ou inconséquent (pour reprendre l'exemple de Malus, les cultistes sont des "civils" de ce qu'on en voit). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le culte du plaisir existe toujours, il y a même des fêtes officielles ou tout le monde s'éclate.
Cependant avec ce nouveau LA le dieu vénéré est Atharti, certainnement un des aspects elfiques de Slaanesh.

2) Pas renégat puisque le culte d'Atharti est reconnu.
Effectivement il y a un effet doublon, les elfes noirs vénèrent Atharti, la déesse du plaisir, et c'est Slaanesh qui évore leurs ames, allez comprendre...

3) Oui assurémment. On nous dit que Morathi vénère à part égale Hekarthi et Atharti, pour ne pas provoquer la colère de l'une ou de l'autre. La cité de Ghrond nous est présentée comme un lieu de luxe(luxure?) et d'excès, donc le rapprochement est vite fait

Pour la composition du culte, peu d'infos.
Sur la liste TdC on avait un mixe d'elfes noirs, GdC et démons de Slaanesh.
Il y avait un nouveau perso le Pelerin Noir, un elfe noir parti dans les Royaumes du Chaos et revenu plus puissant et avec une nouvelle vision du monde.
Rendre ceci avec le LA est compliqué.

Les méduses sont associées à Atharti, qu'elles ont offensé en usant de la magie pour devenir plus belles.
D'ailleurs les gardiennes du Sanctuaire Incarnat sont des prêtresses d'Atharti(possibilité de jouer des furies telles quelles du coup, en modifiant le fluff).

Pour ce qui est des récompenses démoniaques, je pense que les mutations ne collent pas.
Les elfes sont influencés plutôt psychologiquement, ils gagneraient une preception accrue du monde qui les entoure, des capacités magiques, ou une obssession quelconque, je les voit mal avec une pince de crabe ou même un sein unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, ça confirme un peu ce que je pensais. Alors on est d'accord, l'arche noire ne va pas s'arrêter tous les samedis soirs dans le port de Karond Kar histoire de débarquer les marins qui vont aller se faire une joie de picoler dans les tripots des quais et faire sauter des poulettes sur leurs genoux en leur parlant de la mer et de la solitude... Non je voyais plutôt l'arche noire accoster une fois par année dans un lieu secret, connu des membres les plus fidèles du culte qui auront ainsi l'insigne honneur de rejoindre cette citadelle de la perversion (ça fait un peu "la croisière s'amuse" ok...) Après bon le fonctionnement de l'arche en elle-même serait relativement proche des arches classiques, à la différence que les esclaves capturés finiraient directement en sacrifices / objets de plaisirs / serviteurs. En somme, l'arche tendrait vers une certaine autonomie totale.

Après on est d'accord, en terme de jeu, le thème culte de Slaanesh est juste un excellent prétexte pour des conversions /schémas de couleur. Je compte jouer quasi toutes les entrées du livre, avec simplement des adaptations (furies en "servantes de la perversion" ou quelque chose approchant, s'autoflagellant avant le combat pour atteindre un état d'extase proche de celui des Flagellants impériaux, exécuteurs en "tortionnaires", et j'ai quelques idées pour le chaudron de sang en autel de la douleur). Pour l'aspect cultistes rois de la ripaille et de la galipette ça peut donner lieu à quelques unit filler du meilleur gout :lol: Par contre, pour me rapprocher de la liste de Tempête du Chaos, je compte quand même remplacer les Sang-froids par des montures de Slaanesh. Car bon si les braves petites oreilles pointues sont si dévotes avec Slaanesh, on peut quand même envisager quelques récompense de sa part non? (même si bien sûr ça implique des contreparties bien vicieuses par la suite...) En ce qui concerne les mutations, effectivement on va éviter les elfes à pince. Par contre ils échapperont pas à une teinte de peau un brin violette et à des yeux bien noirs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.