Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1000pts Nurgle


Patatoch

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après plusieurs années de pause nous avons décidé avec des amis de reprendre le hobby. Je me lance donc dans une armée de Guerriers du Chaos de Nurgle et j'aurais donc besoin de vos conseils pour m'aider dans la confection de ma première liste.
Comme je l'ai dit c'est avant tout pour jouer entre amis ou dans mon magasin hobby donc je cherche pas une liste dure même si avec mes potes on a beau avoir pris des années, on a pas perdu le coté on va voir qui c'est qui a la plus grosse! (d'armée s'entend bien sûr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Question restrictions: pas grand chose si ce n'est que je cherche à faire une armée full Nurgle donc tout ce qui peut prendre une marque en prend une et prend celle de Nurgle et pi c'est tout.

Je vous présente donc la première liste que j'ai faite, sachant que je vais principalement jouer contre des Comtes Vampires et des Hommes Lézards Mais je cherche pas pour autant des counters et je préférerait une liste assez polyvalente.


[b][size="3"]Héros[/size][/b]


[b] Héros exalté du chaos (171pts)[/b]
[i] Marque de Nurgle, hallebarde, talisman de préservation[/i]

[b][size="3"]
Unités de base[/size][/b]


[b] Char du chaos (125pts)[/b]
[i] Marque de Nurgle[/i]
[b]
Char du chaos (125pts)[/b]
[i] Marque de Nurgle[/i]

[b] Chiens du chaos (30pts)[/b]
5 chiens

[b] Chiens du chaos (30pts)[/b]
5 chiens

[b] Guerriers du chaos (372pts)[/b]
18 guerriers
[i] Marque de Nurgle, EMC, hallebardes[/i]

[b][size="3"]
Unités spéciales

[/size][/b]
[b] Ogres du chaos (145pts)[/b]
3 ogres
[i] Marque de Nurgle, champion, armes lourdes

[/i][b][size="3"]
Total: 998 pts[/size][/b]


Voila par contre il y a deux trois choses qui m'embête dans cette liste:
L'équipement du héros, j'ai mis ça car j'avais un peu peur des vampires des CV donc pour être plus tranquille pendant les duels mais je me dis que c'est peut être pas le mieux en général.
L'effectif des guerriers, j'ai pas vraiment envie d'en mettre moins parce que c'est mon unité principale quand même mais d'un autre coté je me dis que 372 pts sur 1000 ça fait un peu deathstar non?
L'effectif des ogres, à trois c'est peut être pas folichon j'hésite à me séparer d'un char et d'un guerrier pour les passer à 6.

Voila dites moi ce que vous en pensez et merci d'avance pour vos commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de point dans les guerriers à mon avis pour ce format. Un petit étendard magique ferait pas de mal (discipline, rapidité...).

Pour le général, un sorcier peut-être envisageable (même CD que le héros exalté) si tu veux jouer magie.

L'équipement du héros est pas mal, il coute pas trop cher, mais ya moyen de creuser un peu plus.

3 ogres c'est vraiment trop peu. Par 6 pour ce format me semble bien.

Bonne reprise ! ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Meme commentaire que au dessus concernant le nombre de points du pack de guerriers.

Pourquoi pas le reduire un peu et ajouter une escouade de troll avec arme supp. en complement des ogres, ca peut toujours bien ennuyer l'adversaire et offrir un peu de repondant si un mage du metal se trouve en face.

Pour l'equipement du heros, a ce format mieux vaut en faire une bete de combat. Un ptit heaume aux yeux innombrables avec arme lourde/hallebarde (au choix si on prefere la relance au toucher ou la force en supp.), un ptit don du chaos (mangeur d'ame j'aime bien personnellement ou la pourriture pour rester dans le theme) et une petite potion (soin ou force) voire pourquoi pas une icone contre les machines de siege (un ptit 6+ on crache pas dessus vu le cout).

Une petite banniere magique pour les guerriers aussi peu etre cool (RM ou attaque enflammee c'est toujours utile, ou rapidite pour suivre les ogres et trolls).

Apres deux chars, c'est plutot bourrin. Pourquoi ne pas envisager d'en remplacer un par un pack de maraudeurs nurgle+fleau. Ca fait toujours peur aux unites de base adverses et ca aide pour les scenars (bannieres, prise de position).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'ai donc changé ma liste avec vos conseils:


[b][size="3"]Héros[/size][/b]


[b] Héros exalté du chaos (181pts)[/b]
[i] Marque de Nurgle, hallebarde, potion de force, heaume des yeux innombrables, mangeur d'âmes[/i]

[b][size="3"]
Unités de base[/size][/b]


[b] Char du chaos (125pts)[/b]
[i] Marque de Nurgle[/i]

[b] Chiens du chaos (30pts)[/b]
5 chiens

[b] Chiens du chaos (30pts)[/b]
5 chiens

[b] Guerriers du chaos (330pts)[/b]
15guerriers
[i] Marque de Nurgle, EMC, hallebardes[/i], bannière de rapidité

[b][size="3"]
Unités spéciales

[/size][/b]
[b] Ogres du chaos (300pts)[/b]
6 ogres
[i] Marque de Nurgle, EMC, armes lourdes

[/i][b][size="3"]
Total: 996 pts[/size][/b]


J'ai donc retiré un char, passé les ogres de 3 à 6, modifié l'équipement du héros et réduit un peu la taille des guerriers avec en plus une bannière de rapidité.

Qu'est ce que vous en pensez maintenant? Modifié par Patatoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jouant très régulièrement contre du chaos ( nurgle ) je peux te dire que 15 GdC suffise amplement ( on parle de 16 attaques Init 5 et Force 5 (avec hallebarde ) quand même, ça tue potentiellement importe quoi, la seule faiblesse de ce régiment c'est le tir au quel il est vulnérable ( contre du Cv a 1k pts tu crains rien ).

2x5 chiens rien a redire c'est bien vulnérable eux aussi au tir mais bon 30 pts...
le char st bien aussi

les Ogres je les passerais a 3 ou 4 mais pas plus

et pourquoi pas un petit sorcier Nurgle ? ça pique bien même niv 1 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.