Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 pts - dur


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a la lecture du tactica Dark angels, et a l'envie de jouer Belial, ma reflection a été de me demander ce qui pourrait etre utile pour soutenir un pavé de Termi. J'en suis arrivé a me dire que des Veterans en POD, c'est quand meme le bonheur, pour casser les vilains serpents / Razor / Barge de mes adversaires.

et puis, 10 termi + belial dans les lignes ennemis T1 c'est bien, 10 termi+belial+ 10 veterans avec des fuseurs, c'est mieux.

Du coup, on mets des POD egalement a nos troupes, pour en avoir 3 qui tombe T1.

Et enfin avec les points restants, on prends les unités utile et forte du dex, notamment les chevaliers noirs; et un Whirlwind pour avoir un peu d'anti masse.


Sans plus attendre voila la liste:

[b][u]Belial's Fury (Dark Angels) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (75 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [*][color=red][u]Escouade de commandement[/u][/color] (6 unités / 185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran de commandement[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[color=red][u]Escouade de vétérans de compagnie[/u][/color] (7 unités / 193 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] [list][*] 5x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités / 495 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes lourd, 7x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (6 unités / 125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Wirlwind[/u][/color] (65 pts) [/list] Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami DA, liste très sympas sur le papier après en réel je suis peut être moins convaincu mais c'est mon avis. Néanmoins j'ai quand même quelque remarques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].

1) Tu serais pas un peu limite en anti troupe? Le wirlwind est très rentable en DA ok mais il peut pas faire l'anti troupe sur une game en tout cas moi je trouve ça limite. Et les LFL avec belial c'est cool mais ça marche qu'une fois ^^. Je changerais peut être une ou deux troupes en LF CombiLF avec une bombe a fusion sur les sergents histoire d'avoir plus d'options. J'ai encore fais une partie contre du necron la semaine dernière avec 3 bombes a fusion 3 arches... Pour 15pts je prends et ça de donne plus de choix avec ton unité après son tour d'arrivé.
2) Ensuite j'ai comme l'impression que ta stratégie c'est de viser le table rase j'ai du mal a voir avec quoi tu vas tenir un/des objos dans ton camp avec ta liste. Et je me demande si c'est pas un peu "présomptueux" en sachant ce qui se fait sur le circuit en terme de table rase... (Si on parle bien de milieu dure)
3) Les chevaliers de la ravenwing moi 'aime c'est une très bonne unité il y a pas à dire.
4) L'archiviste te sert à quoi ici? Belial est suffisant pour débloquer l'escouade de cmdt. Si tu en jouais deux j'aurais compris mais la...
5) Pas d'anti aérien?

Voila!

Cdlt,
Aladriel Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire :)

Donc:
1. Effectivement, je pense etre un poil leger en anti troupe, meme si je pense que 10 Chevalier de la ravenwing, ça peux faire aussi de l'anti masse ( je peux me tromper par contre)
Effectivement l'archiviste sert a pas grand chose, je l'avais mis au depart pour jouer deux escouade de com' mais j'ai prefere une deuxieme escouade de chevalier.

Faut que je teste cette liste, elle est aussi pas mal adapté au metagame de mon playgroup, ou il y a peu d'armée populeuse, et encore bcp de blindés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes vétérans de compagnie, tu peux rajouter un Fuseur au sergent ou à un vétéran, et des BaF aux vétérans et à l'escouade de comm' aussi pourquoi pas si tu enlèves l'archiviste.

Contre de la masse (genre 30 GI) tu verras pas grande différence entre des motards normaux et des Black knights au tir, un Black knight tombe aussi facilement qu'un motard contre des fusils lasers (même endu, même save). Après oui tu t'adaptes à ton environnement c'est préférable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que si tu enlève l'archiviste qui réellement pour moi ne sert pas à grand chose tu peux te rajouter un Wirlwind et t'es déjà mieux niveau anti troupe de plus avec les tests de pilonnage c'est pas mal comme doublette sur des armées à faible moral [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]. Sinon c'est vrai que si tu joues contre beaucoup de blindé ta liste reste bonne les pods fuseur ça fait le café.
Tu peux peut être aussi envisager des scout sniper avec cape de camo pour tenir un objo de ton côté de la table? Après ça dépend des scénario que vous jouez dans votre groupe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scouts etaient dans la liste de base, mais je les ai enlevé pour rentrer plus de POD, le but etant d'arriver a 5 POD pour en avoir 3 accompagnant Belial et ces terminators dans le camp adverse T1.

Zapper l'archiviste pour un deuxieme Whirlwind est une super idée que je vais retenir et qui arrange pas mal mon soucis d'anti troupes / masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage un autre type de liste, qui donnerait, en gros:

Belial
10 Termi Marteau+Lance flamme lourd
2x5 Termi Poing tronço, LM Cyclone
7x Marines tactique, lance plasma lourd
2x5 Chevalier noirs
2x1 Dread double autocannon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1382693928' post='2454405']
J'envisage un autre type de liste, qui donnerait, en gros:

Belial
10 Termi Marteau+Lance flamme lourd
2x5 Termi Poing tronço, LM Cyclone
7x Marines tactique, lance plasma lourd
2x5 Chevalier noirs
2x1 Dread double autocannon
[/quote]

AMHA je pense que la première est bien mieux :S. Les termi par 5 je suis pas fan, les dread double autocannons non plus, pour moi il n'y a que chez les grey knights que c'est bien. Et là tu n'as rien du tout pour préparer l'arrivé de tes termis, tu vas les poser devant l'adversaire et il vont prendre la mort :(. Au moins avec la première les wirlwinds jouent très bien ce rôle. Cette liste là ne fait pas du tout peur, encore une fois AMHA ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, derniere evolution ^^ je pense par contre que c'est mi dur, la faute a un antiaerien inexistant ( a voir si y a pas moyen de durcir en Alliance avec des Sm ou des BA pour le Stormraven)

Donc voila la nouvelle liste:
[b][u]2000 pts Ravenwing / Deathwing (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Moto
[/list][*][color=red][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Apothicaire Ravenwing[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités / 495 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes lourd, 7x Marteau tonnerre et Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de vétérans de compagnie[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (8 unités / 127 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités / 139 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade tactique[/u][/color] (7 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] [/list][/list]


Exit les Whirlwind. Retour des POD pour des troupes et arrivé d'un pod de veteran, j'ai mis combi fuseurs, parce que je trouve que je manque d'anti char, mais c'est facilement changeable pour du combi lance flamme par exemple.
La strategie va rester la meme, on a nos reserves, la tactique plasma lourd en gardien d'objo.
15 Chevaliers noirs, ça risque fort d'attirer l'attention, il faudra donc que mon adversaire fasse un choix entre taper sur les motos et taper sur la grosse escouade termi :)
Cette liste est moins polyvalente que les dernieres, mais je la prefere de part la multiplicité de cible pour mon adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anti-aérien, les Black Knights sont assez efficaces surtout à courte portée ^^

N'oublie pas qu'avec les vétérans, tu peux avoir une arme spéciale par tranche de 5, donc ça pourrait te faire 1xfuseur et 4xcombi-fuseurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne s'arrête plus! :P

Alors j'aime bien l'idée de la death star belial avec 15 chevaliers noirs en plus à mon avis ça doit avoir du punch :). Par contre deux trois remarques en passant.
Pourquoi une escouade de vet alors que tu peux avoir une deuxième escouade de commandement (tu as 2 QG) avec des vrai fuseurs?
Je suppose que la tactique est la pour camper dans ton camp, ça serait pas mieux de mettre 5 scouts sniper cape de camouflage pour camper ton camp et essayer de grappiller un peu de point pour un wirlwind tout ça pour jouer un peu sur les armées avec du faible moral?
Idée pour grappiller des points je pense que 4 fuseurs c'est suffisant dans les vet ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eesaie de prevoir mes prochains achat, donc je pense que les chevaliers noirs vont etre en top priorité sur ma shopping list.

Effectivement je ne sais pas pourquoi je reste sur des veterans et pas sur une escouade de commandement full fuseur, merci en tout cas, c'est une excellente idée.

la Tactique est la pour rester dans mon camp oui, le soucis des scouts c'est que j'ai pas les figurines :s

Ah voir donc pour le Whirlwind, si j'arrive a grappiller des points par-ci par la
Merci en tous cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1382967412' post='2455958']
Effectivement je ne sais pas pourquoi je reste sur des veterans et pas sur une escouade de commandement full fuseur, merci en tout cas, c'est une excellente idée.
[/quote]
Parce qu'après la décharge des combis, ça reste toujours une bonne unité de saturation (le feu d'enfer sur les CM, ça n'a pas de prix, les Kraken sur du SM, c'est un tantinet joussif, etc.).

Les deux choix se valent je pense ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1383050355' post='2456535']
je sais pas pourquoi mais je suis sur que les Vet DA ont pas accés aux munitions spéciales, je me trompe?
[/quote]
Tu viens de me mettre... (ca me rappelle une private joke ^^) le doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait donc dans cette liste une escouade QG fuseurs sera mieux.
J'aimerais bien avoir ton avis sur la derniere liste Isenheim :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1383060400' post='2456624']J'aimerais bien avoir ton avis sur la derniere liste Isenheim [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Ok. Je vais faire de mon mieux. ^^

Globalement ta liste est plutôt mi-dur, comme tu l'as indiqué. Les parties contre un adversaire avec plusieurs aéronefs (storm CG, helldrakes) résistants vont se transformer en calvaire. Tu pourrais gérer avec du chevaliers noirs les aéronefs légers, sauf qu'ils sont dans l'incapacité de faire une a[i]ttaque de flanc[/i] pour éviter de prendre la mort avant de pouvoir tirer.

Je trouve que tu as beaucoup de chevaliers noirs. Ce sont des unités très sympa, mais fragiles et horriblement cher. Du coup, 15 fait too much. Surtout que tu as le pack de Bélial pour meuler. J'aurai gratté des points pour avoir un bastion, afin d'assurer un bloquant au centre de la table et un refuge pour le pack de marsoins à pieds.

Pour optimiser, j'aurai fait sauter l'archiviste et son escouade de com' pour ajouter un maître motard SM (qui rejoint et tank pour un pack de chevaliers noirs). Par exemple, en trait de chapitre Ultramarsoin, tu peux assurer les tirs de tes escouades poddées en les pseudo-jumélants. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.