Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle autre unité me conseilleriez vous ? (Spaces Marines du Chaos)


protecteur du maitre

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Bonjour je voudrait savoir quelle unité me conseilleriez vous de prendre en plus avec mes SMC qui sont :[/size][/color]
[color="#330000"][size=2][size="2"]-Les unités dans vengeance noire[/size][/size][/color]
[size="2"][color=#330000]-Un sorcier[/color][/size]
[color="#330000"][size=2][size="2"]-Un aspirant champion[/size][/size][/color]

[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]En sachant que j'ai un budget qui tourne autour de 60 euros.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Merci [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par protecteur du maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 cultistes c'est peu comme troupe, je te conseille une escouade de smc et un rhino.
Certe le helldrake est (tres) puissant mais les troupes c'est primordial, d'autant plus que le helldrake arrive au mieux tour 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps faut que tu fasses la base de ton armée, donc soit 10 smc avec un rhino comme prépoposé précédemment, soit 2 boîtes de 10 smc, on tombe dans les deux cas aux alentours de 60€. Je te conseille d'acheter 20 spaces marines pour avoir de quoi jouer à petit format, tu pourras rajouter des véhicules plus tard.
Après tu peux ajouter des obliterators pour gérer le monstrueux et la masse. Si la boîte est trop chère pour toi, des Havocs peuvent remplir ce rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on dit les autres tout dépend de l'orientation de ton armée, as-tu un dieu particulier que tu veux jouer? un style genre rush, fond de cour, ou milieu de table etc que tu apprécie?

comme les autres,il te faut des troupes parce que les cultistes sont en mousse (et encore la mousse est plus solide :lol:/>)

pour le helldrake, ça dépend du niveau de jeu, si tu joue mou (enfin vu ce que joue ton pote j'ai des doutes :-x/>), mais si tu t'oriente vers du dur, à partir de 1500 pts il va devenir indispensable car c'est l'une des unités les plus rentables du codex (et une des plus effrayantes pour l'adversaire :devil:/>).

sinon je ne peux que te conseiller de jouer un maximum pour te faire la main et trouver ton style de jeu

bon sur ce... disparition (ninja :shuriken:/>)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon style de jeu de ce que j'ai vu avec mes Dark Angels c'est plutôt une attaque en profondeur avec mes Terminators et aller direct au CAC ^^ (ce qui m'a valu une victoire face a 4 unités de gardes de catachans)

Sinon j'ai oublier de rajouter que mon ami a de grande chance d'acheter des tyranides qui contrent les psykers. Modifié par protecteur du maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors aller au CaC? marrant mais je pense que khorne devrait te plaire XD

si tu veux jouer avec le dieu du sang, le mieux (à mon goût) c'est d'avoir un seigneur sur jugg et hache avec 5 enfants non marqués (la marque de khorne ne leur sert à rien il ont déja rage), 1 ou 2 ferrocerberus pour encaisser les tirs et du marine de khorne en rhino (le berserk, ne marche plus à mon grand regret [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) pour des troupes solides et qui cognent

sinon t'as nurgle ou tu peux jouer de près aussi mais ce sera plus de la fusillade grâce à leur profusion d'armes spé et leur résistance
à ce moment là les unités phares c'est le lord à moto avec masse ou brandon (ça dépend de comment tu joue) ou le prince ailé de nurgle avec masse, les enfants de nurgle ultra résistants, les marines de la peste, les havocs ou les oblits

je trouve que ces deux dieux là sont le must en combat rapproché, sla est cool avec ses armes soniques et son init élevé mais plsu dur car pas aussi bourrin que khorne et pas aussi résitant que nurgle, et tzenche ben si tes TS se font charger ben t'es mort ^^, donc dur mais très efficace en combat rapproché

sinon le multi dieu peut bien marcher, tout dépend des combinaisons, et le helldrake peut être pas mal dans les listes rush ^^

après le mieux est que tu fasse une liste et qu'on te dise ce qui va et ce qui ne va pas ^^

en espérant avoir pu t'aider ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptit Joueur mais en y repensant je vais affronter des tyranides donc crois tu que les hommes que tu me propose pourraient survivre face a des Geneastealers ?
Et pour le Maître des essaims ? Je ne compte pas y aller au CaC mais est ce qu'il pourrait abattre ce monstre avec leurs armes spéciales ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ayant un pote jouant tout le temps de l'ymgarl (donc charge au tour où il arrive) euh ben les cerbérus en écran contre eux (en prévoyant le décor sur lequel ils vont arriver ) ben ça marche, sinon les normaux tu les tue à coups de bolts quand ils arrivent des réserves (car ils ne peuvent pas charger eux) et c'est bon. Après si ils survivent ils seront déja assez amoidris pour ne pas te raser ton escouade et tu pourras donc riposter, de plus t'as le droit à ta save la plupart du temps.

pour le maitre des essaims c'est en général coton, il faut d'abord l'affaiblir à distance (surtout si il a des gardes avec lui) puis envoyer la sauce au CaC si t'arrive pas à l'achever au tir, les ferros peuvent tenir si les maitres fait des mauvais jets mais j'y compterais pas trop à ta place, sinon tu peux tenter de l'éviter toute la partie, t'as normalement la mobilité suffisante pour le faire. En générale si tu laisse le maitre tranquille ben il fera rien de la partie et ton pote aura investit taquet de points pour un pignouf qui se balade en faisant rien de la partie

voial ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel aussi que tu n'es pas obligé d'acheter les figurines chez GW... il y a des revendeurs pratiquant des tarifs plus honnêtes... enfin moins malhonnêtes, et qui ne sont pas chinois pour autant d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des revendeurs ?
Ouais je suis d'accord mais ils les revendent comment ? En kit ou déjà fait ?

Excusez moi mais je m'y connait pas j'ai commencé l'année dernière mais j'ai fait une pause de 9 long mois donc pendant ce laps de temps je ne me suis pas trop informé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils les revendent comme tout le monde. Tu viens tu paies et puis voilà.


Chez les revendeurs, tu peux trouver de tout. De l'occasion monté mal peint, de l'occasion bien peint, de l'occasion non peint, de l'occasion en kit/en boite.
Du neuf en kit/boite sinon, avec une réduction par rapport à GW (de l'ordre de 10% si je ne m'abuse?). Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas c'est une bonne idée mais je me demande toujours sur le choix des hommes à prendre.

D[size=2]e ce que je vois on me conseille de prendre des Ferrocerberus et/ou un Heldrake et sinon des marines de la peste mais j'ai regardé d'autre figurines qui sont les Oblitérators et les Mutilators. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Est-ce qu'il peuvent être utiles a long terme ces deux là ?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce que je te conseille vraiment, avant toute chose c'est de faire une liste pour que tu puisse orienter tes achats et donc économiser des unitées que tu peux trouver bonnes mais qui dans certaines situations seront inutiles, cependant ce n'est que mon avis ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème là c'est que tu es un peu en train de t'étaler, à tout vouloir tout prendre, alors que tu te pose un budget de 60e. Et que ça tombe vite dans le n'importe quoi.

Tout (ou presque) a une utilité parmi les choix. Certains vont être polyvalents, d'autres très utiles/efficaces face à un certain type d'unité adverse et complètement nuls face à une autre unité.

Là visiblement, tu vas tomber très fréquemment sur du tyranides. Avec grosso modo:
[quote]
-un maître des essaims
-trois bestioles volantes
-un lance flamme
-deux unités geneastealers
-et des unités de termagaunts[/quote]

A partir de là tu peux commencer à conditionner tes achats. Tu as la base sur vengeance noire, et 1 sorcier.
Alors déjà, avec 20 cultistes tu vas prendre la sauce, et si tu comptes sur uniquement ces troupes pour gagner la partie, ça va être coton.
Une boite de 10 SMC te permet d'avoir une unité opérationnelle de plus, qui tire plus (selon l'effectif) et qui tape plus que les cultistes (selon l'effectif), mais surtout qui encaisse mieux. Tu tires un peu plus loin, tu apportes un plus non négligeable en moyenne/courte portée par rapport à du cultiste. Du coup tu peux te permettre de faire une grosse unité de cultiste pour contrer du termagaunts et cie et une unité de SMC pour contrer ce qui est un peu plus gros.
Quoi qu'il en soit, les SMC c'est la base de ton armée. Donc déjà il t'en faudra.
Là ça te fait déjà la moitié de ton budget.

Tu as maintenant déjà un choix de pris. Maintenant ce qu'il te reste c'est ce que tu veux prendre:
-Soit parce que tu aimes les figs.
-Soit parce que tu veux vraiment contrer (ou du moins tenir) la liste tyranides.
-Soit pour combler les faiblesses de ce que tu possèdes déjà. (tu estimes avoir trop de tirs mais pas assez de corps à corps? dans ce cas, prend du ferrocàc ou mutilators ou du totors. Tu estimes avoir suffisamment de cac mais pas assez de tir? dans ce cas, du ferrotir ou de l'obliterator ou du heldrake ou du totor aussi?)

Dans tous les cas, faire une petite liste d'armée peut déjà pas mal aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.