Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1385991869' post='2475219']
Vraiment bizarre car GW n'a plus les droits sur HQ depuis longtemps (vendu à Hasbro, qui lui même à vendu à GZ pour l'Europe). Le seul truc qui appartient encore à GW c'est les Fimirs, et ils ne les ont pas mis dans le jeu, justement pour éviter d'éventuels problèmes...[/quote]

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que va dire le service juridique, le premier contact chez GW peut être à côté de la plaque.
D'un autre côté comme GZ semble également à côté de la plaque, on peut s'attendre à tout.

[quote]C'est vraiment n'importe quoi ces histoires. Quel intérêt ont ce genre de personnes à faire de la délation ainsi? :blink:[/quote]

Chez les anglo-saxons la délation n'est pas aussi mal vue qu'en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1385993059' post='2475235']Je pense qu'il faut attendre de voir ce que va dire le service juridique, le premier contact chez GW peut être à côté de la plaque.[/quote]

C'est le cas, oui. Games Workshop n'ont plus aucun droit sur la marque HeroQuest, car ils ont revendu ces droits à Hasbro. Ils avaient par contre conservé les droits sur Advanced HeroQuest, mais ce n'est pas la même chose.

Cf. le lien donné par HeroQuestFrance : [url="https://www.tmdn.org/tmview/welcome.html#"]https://www.tmdn.org/tmview/welcome.html#[/url] Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.lessouterrainsoublies.fr/]Ce qui n'est plus qu'une question de temps, normalement...[/url]

Et heureusement, car je n'avais pas encore pu pledger. Ce qui est dommage, de mon point de vue, c'est que cela aura considérablement freiné la volonté des joueurs, et va certainement essouffler la montée en puissance des acheteurs. Or, ce ks étant une pré commande, c'est justement le nombre de goodies qui importe ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de relayer l'info sur ce projet !
Il y a 50 paliers gratuits de prévus.

J'ai lu pour les frais de port élevés.
En fait, pas vraiment car c'est une trentaine d'euros pour la boite de base + tous les bonus.
Depuis l'Espagne en colissimo international recommandé avec accusé de réception (suivi of course)
Juste la boite de base c'est environ 4 kilos ... avec les goodies comme vous dites (j'aime pas trop cette expression mais ça nous rappelle ô combien nous somme des geeks) eh beh on atteindra les 5 kilos bien bon ... Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, le kicstarter HQ est annulé... Voici le message que j'ai reçu cette nuit.
[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]Dear Backers[/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]Last Friday we were surprised by the pauseplaced on our kickstarter Project of HQ25. We wrote a communiqué to you, whichwas also posted on our site heroquestclassic.com. In our letter we tried to communicateto you in the clearest fashion what was happening and as well to share with youall, our petition to kickstarter to have the project reopened. To do all ofthis publicly was to us the correct way for you as our backers to be informedof the situation and the most correct and transparent way to communicate withyou as well, as our backers you have the right to know what was going on withthis project. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We have done what you have ask for, we havewaited in silence for KS' answer. It has arrived. KS would prefer to keep theproject on hold and wait for us to come to an agreement with third part. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]The KS answer can be seen at our site. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]KS' position does not agree with as at all.The situation produced by the pause of the project has been harmful. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We do not feel that our legitimate rightsover the Trademark have been protected and above all we do not wish to dobusiness with third part under threats or duress of any sort. As a result weare proceeding to solicit KS to cancel our project on their platform. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]Is this the end of HQ25? Of course not! Keepreading![/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We accept the all of the respectful criticsthat has come our way because we learn from these things and if someone thinksdifferently they are free to express those opinions. What we do not accept isthe disinformation y distortions that have been happening during the project'spause on KS in which we have remained silent and waited. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]During these past few days our creativedesign crew has still been working on the development of various components,the same as always, the idea being to not lose any energy with thiscontroversy. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]The thirteen on the gallows, as we havefondly started calling the 13 professionals that are implicated in the creationof the project, have as a priority the development of this commemorative game. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We are truly more worried about you, thebackers. We want thank you for the messages of support that have been rollingin. The public reaction to the news of a new edition of this classic providedundeniable and sincere joy to many. We will hold onto this as the rout tofollow. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]After this communiqué is sent out we willproceed to ask KS to cancel the project on their platform. After this is donewe will immediately restart and continue the HQ25 project. More info atheroquestclassic.com tomorrow. Therefore the HQ25 project will return to activestatus. We will move from victims to survivors and conquer as we go. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We understand that KS has a larger publicbase than any other crowed funding platform today; we understand that movingthe project to another site will mean that out backer support will decrease.However we are ready and willing to continue this campaign in a place that willoffer us the correct guaranties for our trademark. We would prefer to raisefewer funds and still move forward with and produce it in time for the 25thanniversary.[/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]We await your support and enthusiasm in thisrenewed crowed funding campaign.[/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]Again, we would like to thank our backersfrom the bottom of our hearts, please do not regret supporting us. Let us alltogether get this back on track and make this dream a reality. [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Times New Roman"]Gamezone



En gros GZ préfère arrêter de collaborer avec KS sous la menace et migrer le projet sur une autre plate-forme hébergée en Europe (KS étant basée aux US). A mon avis, le projet va se retrouver sur Indiegogo (chez GZ ils auraient mieux fait de commencer directement par cette plate-forme... certes moins visible internationalement mais plus accessible pour les projets européens). Bref, wait and see...[/font]

[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'abandonnent pas, et c'est le principal!

Perso, je vois pas en quoi le changement de plateforme engendrerait une baisse des dons. Toute la communauté suit l'affaire, et Heroquest est un nom suffisamment connu pour ne pas "tomber dans l'oubli" dans une plateforme de financement européenne.
Il ne faut pas s’inquiéter. Ce projet sera financer de toute façon. On était déjà à 1/2 million sur KS, donc même en comprenant une baisse des dons, le projet sera largement financé. Et il ne faut pas oublier que le KS n'a fait qu'une semaine.

Le maitre mot avec ce jeu c'est : attendre. Quand j'aurai mon exemplaire, je vais jouer non stop pendant 1 semaine, sans dormir, tellement j'aurai attendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter les informations, voici la dernière com' de Moon Design Publication à Gamezone Miniatures :

http://boardgamegeek.com/thread/1082424/moon-design-publications-email-to-gamezone-sent-de

[quote]Dionisio and Daniel -

Since it appears likely you are going to announce that you plan to do a crowdsourcing campaign on a platform other than Kickstarter, let me make a few things perfectly clear:

1. Indiegogo is a US company (a California corporation) and subject to all the same issues as Kickstarter;

2. We are unlikely to object to a truly Spanish crowdsource campaign (i.e., a Spanish corporation is the crowdsource platform) - as we do not have a registered trademark in Spain (although since the Heroquest RPG has been in the stream commerce in Spain for over a decade we likely have some background rights to the name as we are currently using it), but we will strongly object to you using a "disguised" US corporation (such as doing a Kickstarter campaign denominated in pounds or Canadian dollars).

3. As you are aware, we weren't trying to get a "we won't get sued letter" from Hasbro (and although it was not discussed, we would be reluctant to rely on an indemnification clause from you) - what we wanted to see was a copy of a license from Hasbro allowing you to remake their game. We were - and still are - unwilling to give someone a license to our registered trademark to market an unlicensed remake of somebody's else's game.

4. Let us remind you that Hasbro (and potentially Games Workshop) likely have the legal right to challenge any unlicensed remake of their game. Making a remake called the "25th Anniversary Heroquest edition" in any country seems to us to be an extremely risky strategy and I'd strongly recommend that you hire legal counsel in the event that either Hasbro or Games Workshop objects to your use of their intellectual property.

Assuming that you are going to use a crowdsource platform that is a not a US corporation, we hope the best for you.

Regards -

Jeff Richard
Moon Design Publications[/quote]

Ce projet est un grand n'importe quoi, je prévoyais d'acheter une boite après le KS mais il est hors de question de leur donner le moindre sou. Ils se contentent d'exploiter la nostalgie autour du nom "Heroquest".

Et que penser de cette page?

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/en/86-heroquest

A l'origine c'était sensé être une page permettant de calculer les frais de port mais les gens qui n'étaient pas au courant s'y sont laissés prendre et ils auraient été débités. :blink:/>

Allez je m'en retourne à la peinture de ma vieille boite, j'y jouerai avec les règles de Dungeons & Dragons The Adventure Boardgame de Parker. ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jeter le bébé avec l'eau du bain, il faut bien admettre que le lancement du KS de Gamezone fleure l'amateurisme le plus complet. J'avais eu des doutes dès le départ, notamment en raison de l'absence de communication régulière et consistante de gamezone sur KS durant la première semaine du projet. Mes doutes (partagés par beaucoup d'autres) se voient confirmer. Il semble que le service juridique de GZ (s'il en existe un) a largement mésestimé les risques légaux potentiels. GZ a tenté un coup de poker en faisant croire que puisque cela partirait d'Espagne il n'y aurait pas de réclamations d'Hasbro, GW ou tout autre compagnie possédant de près ou de loin des droits sur la marque HQ. Je dois dire que je ne suis pas sûr de repartir sur un projet de crowdfunding avec GZ. Je ne leur fait plus vraiment confiance et j'attends de voir l'évolution de l'affaire pour prendre une décision. Petite remarque néanmoins, le message de Jeff Richard de chez Mood Design est inutilement hautain, méprisant et menaçant. Mais bon, dans le domaine des affaires, nous savons tous que les anglo-saxons sont de vraies raclures. Je souhaite quand même beaucoup de courage à GZ mais cela ne m'étonnerait pas que la boîte coule à l'issue de ce désastre... C'est vraiment dommage pour eux et plus largement pour la communauté HQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1386321809' post='2477237']
Petite remarque néanmoins, le message de Jeff Richard de chez Mood Design est inutilement hautain, méprisant et menaçant. Mais bon, dans le domaine des affaires, nous savons tous que les anglo-saxons sont de vraies raclures. Je souhaite quand même beaucoup de courage à GZ mais cela ne m'étonnerait pas que la boîte coule à l'issue de ce désastre... C'est vraiment dommage pour eux et plus largement pour la communauté HQ.
[/quote]

Faut remettre dans le contexte aussi car Moon Design a quand même été désigné publiquement comme seul responsable du problème par Gamezone Miniatures. A cause de cette affaire, ils vont garder une image de vautours alors qu'ils ne font que défendre leurs droits aux USA, il y a de quoi être légèrement énervé, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux mais il faut avouer que cela manque quand même d'élégance. Enfin, de toute façon nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire et tous ont, à des degrés divers, leur part de responsabilité dans cet échec. Bon, on va retourner à notre bon vieux HQ classic et aux updates fait par l'excellent HQFrance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était pas une histoire de gros sous, GZ aurait juste dut ne pas expédier aux USA.

Donc c'est bien le même constat:

Les deux boites veulent de la tunes et ce KS est tout sauf un investissement dans un projet en développement, mais bien un gros coup de pub pour un jeu presque fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été développé au fur et à mesure ici bas, mais Moon Design n'avait aucun droit de réclamer quoique se soit à GZ. Il vienne d'ailleurs probablement de se griller définitivement avec Hasbro en pourrissant un gros projet bien rentable.

Pour remettre les choses au point :
- Hasbro possède les droits sur Heroquest
- Hasbro donne licence à Gamezone pour faire une nouvelle édition de Heroquest en jeu de plateau
- GZ lance un kickstarter
- Moon Design qui possède les droits d'un jeu de rôle Heroquest donné également par Hasbro attaque GZ.

Taxer GZ d'amateurisme est un peu osé. Ils agissaient en toute bonne fois avec une licence exclusive sur un type de produit précis et se retrouve victime d'une boite anglo-saxonne avide de piquer un morceau d'un gâteau qui ne lui appartient pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1386326718' post='2477290']

Les deux boites veulent de la tunes et ce KS est tout sauf un investissement dans un projet en développement, mais bien un gros coup de pub pour un jeu presque fini.
[/quote]

Les KS, c'est souvent une affaire de gros sous. Et qui dit gros sous dit marché US. Il n'y a qu'à voir les différents Zombicides, totalement taillés pour le marché US ou Mantic qui continue, KS après KS, à pomper ses acheteurs Européens (Royaume Uni plus Europe continentale) en leur faisant surpayer les frais de port, tout ça pour subventionner les acheteurs US dans leur consommation en leur offrant des fdps inférieurs à la norme;... pour voir que les KS, c'est avant tout une affaire de gros sous et donc de séduction du marché US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1386318579' post='2477202']Ce projet est un grand n'importe quoi, je prévoyais d'acheter une boite après le KS mais il est hors de question de leur donner le moindre sou. Ils se contentent d'exploiter la nostalgie autour du nom "Heroquest".[/quote]

Le simple fait qu'il y ait une vraie création artistique derrière montre bien que ce n'est pas que de l'exploitation de la nostalgie ! Imagerie, figurines, règles remaniées, quêtes supplémentaires… Le jeu se serait vendu même sans le “HeroQuest” mais n'aurait pas eu le même affichage médiatique.

[quote]Allez je m'en retourne à la peinture de ma vieille boite, j'y jouerai avec les règles de Dungeons & Dragons The Adventure Boardgame de Parker. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>[/quote]

3615 ta vie donc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me refroidit violent. J'attendrai tranquilement que la boite sorte en France, comme pour Cthulhu Wars. J'ai participé aux deux KS de chez Reaper, et de grosses sommes, mais là...

Tant pis.

D'autant que, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans ce topic, il n'y aura pas ou peu d'exclu au KS... Donc autant attendre. Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1386331920' post='2477337']
Ça a été développé au fur et à mesure ici bas, mais Moon Design n'avait aucun droit de réclamer quoique se soit à GZ. Il vienne d'ailleurs probablement de se griller définitivement avec Hasbro en pourrissant un gros projet bien rentable.

Pour remettre les choses au point :
- Hasbro possède les droits sur Heroquest
- Hasbro donne licence à Gamezone pour faire une nouvelle édition de Heroquest en jeu de plateau
- GZ lance un kickstarter
- Moon Design qui possède les droits d'un jeu de rôle Heroquest donné également par Hasbro attaque GZ.

Taxer GZ d'amateurisme est un peu osé. Ils agissaient en toute bonne fois avec une licence exclusive sur un type de produit précis et se retrouve victime d'une boite anglo-saxonne avide de piquer un morceau d'un gâteau qui ne lui appartient pas.
[/quote]


[quote name='Souterrien' timestamp='1386332083' post='2477341']
[quote name='DrussDharan' timestamp='1386331920' post='2477337']
- Hasbro donne licence à Gamezone pour faire une nouvelle édition de Heroquest en jeu de plateau
- GZ lance un kickstarter

[/quote]

Le dernier communiqué remet en cause l'existence d'une telle licence. S'ils l'ont, ils ne l'ont pas montré.
[/quote]

Voilà où le bas blesse dans tous les cas. Si ça repose sur un mensonge c'est triste. Rien n'est sûr dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final Moondesign (qui dispose du nom Heroquest, pour tout ce qui est jeu de société aux US, que ce soit en plateau ou JdR) demande tout simplement à Gamezone de prouver qu'ils ont bien un accord avec Hasbro pour sortir le jeu... Gamezone est incapable de fournir cette preuve demandée depuis plusieurs mois... Pour moi c'est la fin de l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.