Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Ogres] Cavaliers Férox et effectif


calinzombie

Messages recommandés

[quote name='poueT_T' timestamp='1384460441' post='2465433']

En revanche, l'adversaire peut, s'il veut conserver sa règle indomptable, lancer un défi avec un personnage bien résistant, et avec 5 férox, vous n'aurez pas le luxe (ou la possibilité) de vous priver d'attaques en refusant ce défi.

Pour ce qui est de la minimisation des attaques, il est en effet possible de placer le champion férox (en défi) afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer avec une colonne ou deux. En plus de ne pas être très cool, cette méthode peut aussi être à double tranchant, l'adversaire pouvant faire de même en isolant un de vos férox.

En conclusion, j'estime donc que le champion férox n'a pas vraiment d'intérêt, mais possède des inconvénients. J'évite donc de le jouer.
[/quote]

Sur tous le reste je comprends et je suis d'accord (ça m'a même quasiment convaincue de ne plus jouer de champion dans ma Cav Monst, mais la je crois que tu fais une erreur.
Rien n'oblige à accepter un défi avec un champion férox, et il pourra toujours taper dans le tas après avoir refuser un défi, c'est juste un champion (à moins que les ferox aient une règle spécial pour ça ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chapelier' timestamp='1384469029' post='2465535']
Sur tous le reste je comprends et je suis d'accord (ça m'a même quasiment convaincue de ne plus jouer de champion dans ma Cav Monst, mais la je crois que tu fais une erreur.
Rien n'oblige à accepter un défi avec un champion férox, et il pourra toujours taper dans le tas après avoir refuser un défi, c'est juste un champion (à moins que les ferox aient une règle spécial pour ça ?)
[/quote]
Désolé, j'ai sauté à une conclusion hâtive d'une discussion que j'ai eu dans notre groupe.

En résumé, deux choses s'opposent :
La règle de défi fonctionne de cette façon : déclaration du défi par un personnage, l'adversaire doit répondre. S'il ne répond pas, le joueur lanceur doit choisir un personnage (sauf un champion) qui ne pourra pas attaquer.
Cependant, la règle "Nulle Part où se Cacher!" s'applique aussi aux champions ("Un personnage ne peut pas refuser un défi si sa figurine ne peut pas être placée de façon à ne pas être en contact avec l'ennemie").

Dans une unité de férox, tout les férox sont engagés, donc le champion ne peut pas ne pas être au contact. Donc forcément :
- Déclaration du défi,
- Le seul personnage qui peut relever le défi est sous le coup de la règle "Nulle Part où se Cacher!"
- Il doit donc forcément accepter le défi.


On en était donc arrivé à la conclusion qu'un champion férox ne peut pratiquement jamais refuser un défi. Pas sûr que ça soit dans l'esprit des règles, mais je n'en ai jamais discuté sur ce forum. Quelqu'un a un autre point de vue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poueT_T' timestamp='1384535017' post='2465938']
[quote name='Chapelier' timestamp='1384469029' post='2465535']
Sur tous le reste je comprends et je suis d'accord (ça m'a même quasiment convaincue de ne plus jouer de champion dans ma Cav Monst, mais la je crois que tu fais une erreur.
Rien n'oblige à accepter un défi avec un champion férox, et il pourra toujours taper dans le tas après avoir refuser un défi, c'est juste un champion (à moins que les ferox aient une règle spécial pour ça ?)
[/quote]
Désolé, j'ai sauté à une conclusion hâtive d'une discussion que j'ai eu dans notre groupe.

En résumé, deux choses s'opposent :
La règle de défi fonctionne de cette façon : déclaration du défi par un personnage, l'adversaire doit répondre. S'il ne répond pas, le joueur lanceur doit choisir un personnage (sauf un champion) qui ne pourra pas attaquer.
Cependant, la règle "Nulle Part où se Cacher!" s'applique aussi aux champions ("Un personnage ne peut pas refuser un défi si sa figurine ne peut pas être placée de façon à ne pas être en contact avec l'ennemie").

Dans une unité de férox, tout les férox sont engagés, donc le champion ne peut pas ne pas être au contact. Donc forcément :
- Déclaration du défi,
- Le seul personnage qui peut relever le défi est sous le coup de la règle "Nulle Part où se Cacher!"
- Il doit donc forcément accepter le défi.


On en était donc arrivé à la conclusion qu'un champion férox ne peut pratiquement jamais refuser un défi. Pas sûr que ça soit dans l'esprit des règles, mais je n'en ai jamais discuté sur ce forum. Quelqu'un a un autre point de vue ?
[/quote]

Ben la règle "Refuser le défi", p102 du GBR : "... à l'exception des champions ( ces derniers peuvent relever des défis mais n'y sont pas obligés)."un champion n'est jamais obligé d'accepter un défi"

Un champion n'est pas un personnage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la formulation "les personnages qui auraient pu accepter le défi, à l'exception des champions" nous dit que le champion pourrait être considéré comme un personnage (sinon, la formulation aurait été "les figurines qui auraient pu accepter le défi").
(Sans pour autant partager toutes ses propriétés bien sûr).

De ce fait, le champion tomberait aussi sous le coup de la règle Nulle Part où se Cacher, dû à l'absence d'un "à l'exception du champion" (comme pour la règle Refuser un défi).

Ca ne va pas dans le sens de l'esprit des règles, mais quand on me l'avait présenté, je l'avais accepté. Remarquez, le cas est plutôt rare, et de toute façon, les autres points me poussent à ne jamais mettre de champion sur ma cavalerie monstrueuse ;)/>


EDIT : Tout de même curieux, j'ai été consulté les règles en VO, et la formulation est différente : "This character is nominated by the challenger - though he may not nominate a character that could not have accepted the challenge, or a unit champion - Champions can accept challenges, they do not have to".

Donc là, il y a une distinction claire entre personnage (character) et un champion d'unité, qui n'apparait pas en VF.

Il s'agissait donc d'une erreur suite à un défaut de traduction, désolé pour les derniers intervenants, j'aurais du vérifier la VO.

Au passage, on remarque le beau trou de cette VF qui ne précise pas que des champions qui ne sont pas capables de relever le défi (pour x raisons) ne peuvent pas être désignés dans le cas d'un refus d'un défi. Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.