Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Ost du Soleil Levant


Musashi

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

Je me lance dans Warhammer après quelques années d'absence. Mais contrairement à mes débuts, je me suis lancé dans la peinture, domaine dans lequel je suis totalement novice ! Mon armée, les Hauts Elfes et une volonté : trouver un schéma original. Dès lors j'ai opté pour un background extrême oriental, façon samouraï et guerriers féodaux japonais. J'ai également choisi de fonder mon ost sur un corps importants de maitres des épées. Mais tout ça sera approfondi plus tard dans la section réservée au background et autres récits. Et venons en à l'aspect modélisme qui nous intéresse ici.

Soucieux de m'informer aux mieux de l'armurerie japonaise qui doit me servir d'inspiration pour mon ost j'ai recueilli quelques images qui vont me servir de modèle tout au long de mon parcours.

Le schéma de mes armures ainsi que le rendu laqué sera largement inspiré de l'images suivantes :

[center][img]http://img547.imageshack.us/img547/9039/xg5n.jpg[/img][/center]

Pour tenter de reproduire celle-ci je suis parti sur ce choix de couleurs :

• 2x couches - Base - Mephiston Red (base rouge - armure)
• 2x lavis - Shade - Agrax Earthshade (brun - ombre)
• 1x éclaircissement - Evil Sunz Scarlet (rouge, éclaircissement armure) ==> au final peu visible
• 1x glacis - Glaze - Bloodletter (glacis rouge - armure)

Et voilà le rendu :

[center][img]http://imageshack.us/a/img850/9678/1ozr.jpg[/img][/center]

Soyez indulgent, comme je l'ai du plus haut je débute, mais n'hésitez pas à critiquer (c'est souvent constructif quand on débute). L'éclaircissement est peut etre pas assez marqué, qu'en pensez vous ? Pour le rendu laqué je pensais à appliquer un vernis satiné, est ce une bonne idée ou devrais je laisser l'armure comme cela ? (j'ai oublié les bottes mais elles seront peintes avec le schéma de l'armure).

Prochaine étape, un liséré doré qui séparera l'armure du vêtement qui lui sera de couleur blanc cassé. Voici un wip pour avoir une idée de l'emplacement du liséré (une seule couche, pas de rectification des débordements, etc.), c'est surtout pour voir si vous jugez le liséré doré opportun.

[center][img]http://imageshack.us/a/img546/8442/e8qq.jpg[/img][/center]

Je me pose encore la question du choix de couleur pour les "plumes". J'étais parti pour reprendre le blanc cassé du vêtement mais j'ai peur d'avoir un rendu trop uniforme, qu'en pensez vous ? Je pensais également à des plumes jaunes pâles rehaussé par des lignes dorées ou encore des plumes vertes voir bleu mais là j'ai peur de perdre de l'harmonie dans mes choix de couleurs.

Ayant également reçu mon colis en provenance de chez Perry Miniatures ( http://www.perry-miniatures.com ) je me permets de vous montrer deux photos pour illustrer ce que j'utiliserai (mais pour d'autres unités que mes MdE) :

[center][img]http://imageshack.us/a/img40/5170/texx.JPG[/img][/center]

A gauche vous retrouvez le [i]sashimono [/i]classique (bannière individuelle qui servait à distinguer le soldat dans la bataille) je les utiliserai sans doute exclusivement pour ma cavalerie des Heaumes Carmin. A droite on retrouve les [i]naginata [/i](sorte de fauchard) qui pourront me servir à la fois de lance mais aussi de [i]katana [/i](une fois le manche coupé correctement)

[center][img]http://imageshack.us/a/img28/1460/gvwg.jpg[/img][/center]

Nous avons ici un assortiment de "[i]sashimono [/i]ornés" que j'utiliserai pour mes officiers ainsi que pour figurer ici un éventail là un casque original.

A termes je compte également intégrer, à l'attirail de mes officiers, des éventails de guerre très typiques, et qui servaient également de protection contre les flèches et les balles, tels que celui-ci :

[center][img]http://img843.imageshack.us/img843/5435/x1pl.jpg[/img][/center]

Mes gardes maritimes seront eux dotés de "chapeaux chinois" pour lesquels je réaliserai un tutoriel assez simple. Ces chapeaux, illustrés ci-dessous, seront tantôt en paille de riz "nature", tantôt laqué de rouge ou de noir afin de briser la monotonie.

[center][img]http://img31.imageshack.us/img31/8832/0lku.jpg[/img][/center]

Voilà n'hésitez pas à commenter, à critiquer. Je trouve aussi que je déborde pas mal des solutions pour me rendre plus précis ?

Bon jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour musashi! Je vois que tu te lances dans une armée de nippon ni intelligent, ce qui est peu habituel, surtout pour des elfes! Je sens que ça va être intéressant...
Côté peinture, tu as une bonne base, mais personnellement, mon rouge joyeux (j'ai un rouge triste aussi, pour les méchants^^) je passe un éclaircissement important d'Evil Sunz, puis un éclaircissement intensif sur les arrètes de Wild Rider Red (orange vif, qui deviens rouge avec le Bloodletter). Pour le sashimono (j'en ai mis un à mon porte bannière vampire), j'utiliserais plutôt une base plastique, avec un tissus en résine verte (certes c plus long, mais tu donnes un rendu plus libre que les tiens, qui sont quasiment plat...). En même temps, il va t'en falloir beaucoup, puisque c'était principalement les yashigaru (qui seront tes unités de base) qui en portaient... Ou alors, tu les donnes qu'à tes figs d'élites. En tout cas, hâte de voir la suite!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me lire et de commenter. Je me souviens de tes chevaliers de sang rouge et qui m'ont d'ailleurs convaincu que des armures rouges sur des elfes ça pourrait passer. Pour l'éclaircissement je ne veux pas trop éclaircir mon armure. Du coup je n'ai passé que l'éclaircissement d'Evil Sunz (un peu trop timide peut etre) car je veux un rouge triste !

Pour le sashimono, excellente idée en effet mais peut etre plus pour ma grande bannière. Pour celle-ci je pensais aussi à un triple sashimono de grande taille voir quelque chose du genre sashimono orné mais de grande taille. Les sashimono métal que j'ai je pense donc les réserver uniquement à ma cavalerie. Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plan prudent que d'utiliser les figurines et le LA officiels pour jouer une armée d'inspiration samouraï... est-ce que le L.A. de Durgrim ne t'inspire pas ? :ph34r:/>

En tous cas, je te souhaite une bonne continuation.

[quote]
En même temps, il va t'en falloir beaucoup, puisque c'était principalement
les yashigaru (qui seront tes unités de base) qui en portaient... Ou alors, tu
les donnes qu'à tes figs d'élites. [/quote]

En fait, tout le monde était susceptible d'en avoir, pas seulement les ashigaru. Les messagers à cheval du Daimyô en avaient même trois disposés dans leur dos en éventail. Mais les samouraïs de rang n'utilisaient pas seulement les sashimono, ils pouvaient aussi ne rien mettre dans leur dos. Mais pour être plus faciles à distinguer, ils mettaient souvent des trucs tapageurs (malgré l'encombrement potentiel que ça représente) comme une encre, une crosse de moine (shakujô), un espèce de navet, un plumeau géant, etc. (enfin, le genre de trucs que tu nous montre en photo quoi). Si je devais faire une comparaison avec 40k, cela correspondrait au "Signe Distinctif" de l'arsenal GI V4.

Les samouraïs de l'époque de la guerre de Genpei mettaient parfois aussi des capes de soie. Cela aidait à maintenir les flèches dans leurs carquois tout en offrant une protection supplémentaire contre les flèches ennemies. Environ 70% des pertes dans une bataille ou escarmouche ordinaire était due aux armes de tir à distance... mais c'étaient quand même les mêlées qui décidaient de l'issue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Voila un sujet sympa à suivre.

[quote]Prochaine étape, un liséré doré qui séparera l'armure du vêtement qui lui sera de couleur blanc cassé. Voici un wip pour avoir une idée de l'emplacement du liséré (une seule couche, pas de rectification des débordements, etc.), c'est surtout pour voir si vous jugez le liséré doré opportun.[/quote]
Perso, j'aime pas trop le trio rouge/blanc/or.
Je verrais plutôt un liséré acier/argent, qui sera au final plus visible est rendra ta figurine plus "triste" pour employé ton mot.

Après je remplacerais une des couche d'agrax par une couche de nuln oil (noir) afin de bien ombré tes reliefs.

Sinon la peinture à l'air propre et bien dilué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yes, maintenant que j'ai bossé sur ce genre d'items, je suis familiarisé avec les noms et les termes techniques.

Associés sur des Haut Elfes, j'avoue que l'idée est bonne.

Pour le schéma, je me prononce pas pour l'instant, j'attends de voir une figurine test terminée. Par contre au sujet du vernis, je serais toi j'éviterais, le satiné (ou brilant) ca fonctionnera bof sur une surface aussi grande que l'armure. C'est bien pour les petits détails, gemmes et autre, mais sinon c'est souvent assez décevant.

A suivre donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenkaranpu : l'historique ou le mythologique classique ne m’intéresse pas trop (enfin si mais juste pour le boulot, parce qu'un historien qui dit ça cela peut prêter à confusion :ph34r: ). Sinon merci pour tes encouragements et surtout les précisions historiques (ne serais-je donc pas le seul francophone à lire Stephen Turnbull ? :innocent: )

@zedo : d'abord mille merci de prêter attention à mon topic. Je trouve toujours ça génial que des gars expérimentés comme toi prennent la peine de venir commenter les topics de débutants. J'en profite également pour te féliciter pour ta récente nomination. Mais pour en revenir à mon projet, je dois dire que de mon coté j'aime vraiment bien le rouge/doré (questions de gouts) mais je vais retenir l'idée de l'acier pour des unités de base qui seront ainsi plus "ternes" à coté des clinquants maitres des épées.

Par contre je coince toujours au niveau du plumeau qui serait peut être l'occasion d'apporter une nouvelle couleur verte (mais peur de l'effet Noël) ou bleue peut être ? ou pensez vous que ce serait trop surcharger la figurine et que dès lors un rappel du vêtement serait plus judicieux (blanc cassé/jaune pâle) avec peut etre un très léger brossage sur les arrêtes avec une couleur métallique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Miyamoto y a du potentiel dans ce que tu proposes !

Plus sérieusement j'allais dire que c'est très intéressant ce que tu fais et que je suis sûr que ton armée sera superbe.
Si je peux me permettre de te donner un conseil sur la peinture ce serait de te rappeler déjà que le rouge est une couleur qu'il faut plus foncer qu'éclaircir. Cependant pour ton armure j'aurais commencé par faire un éclaircissement (d'autant que la figurine dispose du relief nécessaire pour faire ça sans trop se casser la tête) volontairement plus clair que ce que tu souhaites au final. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'après tu vas appliquer tes ombrages qui uniformiseront ta pièce d'armure tout en apportant la deuxième partie du relief. Je pense que les écailles doivent ressortir plus, tu peux de cette manière faire naître un contraste et revenir à la couleur souhaité au départ.
[size="2"]Cependant pour un "novice" c'est déjà vraiment bien je trouve.[/size]

Pour ce qui est du plumeau je pense que ce n'est pas une mauvaise chose d'apporter une nouvelle couleur. Warhammer n'est pas un jeu d'escarmouche, tu vas avoir pas mal de figurines sur la table il faut donc trouver de quoi les faire ressortir et pas juste créer un vague rouge. Encore une fois tout ceci n'est que mon avis et je ne suis pas un pro comme ceux ayant déjà pu te donner leurs conseils. Après la couleur du plumeau... A toi de tester et de voir. Là comme ça j'ai pas l'imagination suffisante pour te dire ce qui rendrait le mieux.

Bon courage à toi et vivement la suite ! Modifié par Mellal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

@Mellal : merci pour ton intervention, j'ai refait un éclaircissement à l'orange mais je partirai sur une base plus clair à l'avenir. Pour le plumeau, j'ai écouté ton conseil et celui de madame, qui m'a [s]tanné pour que j'utilise[/s] conseillé cette couleur !).

Alors j'avance à mon rythme et ma figurine test se termine doucement (dès que je valide une étape, genre l'armure, je m'occupe de la peindre à la chaine sur les autres figurines, donc je ne suis pas sur cette seule fig depuis des jours :ph34r:/>/> ) donc voici un nouveau wip

[center][img]http://imageshack.us/a/img577/9295/o981.jpg[/img][/center]

Reste à faire :

Terminer le plumet (éclaircissement vert clair, correction, etc.)
Faire le visage (éclaircissements, lèvres)
Terminer les chaussures
Les gemmes (qui seront vertes)
Correction un peu partout (l'apn ne pardonne pas !)

N'hésitez pas à commenter, critiquer

Bonne soirée Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fan du projet, j'adore les HE, mais les armées bleues et blanches me font gerber. Déjà parce que je les trouve moche, et ensuite parce que les figs perdent vachement en puissance (sans animosité envers les fanas hein^^).
Pas trop d'inspiration pour développer pour le moment, j'attends la suite mais au moins je commente pour pas oublier Modifié par Alexandrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un peu Turnbull, mais comme je suis un radin, je préfère me fournir sur internet. Et de fait, je voudrais t'orienter vers...

[url="http://http://www.sengokudaimyo.com/katchu/katchu.html"]Mon lien[/url]


[url="http://www.sengokudaimyo.com/"]Page d'accueil du site[/url]


Le site de l'historien américain Anthony J. Bryant, membre de la [i]Nihon Katchû Bugu Kenkyaku Hozon-kai,[/i] une association japonaise pour la préservation des armures et du savoir faire lié. Il semble que ça soit à eux que les ricains ont demandés de l'aide pour les armures du [i]Dernier Samouraï[/i]. Toujours est-il que tu pourrais y trouver quelque inspiration pour ton armée. ;)/>/>

Pour ta figurine, j'aime bien la couleur turquoise et variante, mais je dois avouer que ça le fais pas ici. Après tout, l'idée c'était d'utiliser un schéma de couleur rappelant le Japon, pas vrai ? Alors logiquement, le rouge et le blanc sont les couleurs principales, et le noir pour la chevelure (éventuellement de temps en temps du brun plus ou moins clair, du gris ou du blanc), et éventuellement, pour un choix QG, des vêtements dont la couleur rappelle l'espèce d'orange utilisé dans la teinture de la Cour Impériale pour représenter le soleil (cela dit, il me semble qu'elle est réservée à des habits de cérémonie de l'Empereur). Modifié par Tenkaranpu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : oui je suis parti du meme constat le schéma classique est à mon gout trop froid et trop bisounours (je passe tous les cœurs et les petits trucs fleurs bleu à la dremel) puis je me suis dit pourquoi pas en faire d'austère lettré martiaux inspiré du Japon féodal.

@ Tenkaranpu : Tu seras surement d'accord avec moi si je dis que le Japon, du moins le Japon féodal, ce n'est pas le rouge et le blanc. La multitude des seigneurs de guerre et la variété des clans fait que les schéma d'armures et d'habit étaient très varié chez les samourais. Dès lors plutôt qu'un rouge blanc assez classique j'ai tenté l'original avec cette couleur (qui rend un peu plus verte en vrai). Pendant un temps j'ai pensé partir de la maxime de Sun Tzu : "Déplace-toi aussi vite que le vent, reste aussi silencieux que la forêt, attaque aussi férocement que le feu, que ta défense soit invincible comme la montagne" (reprise sur la bannière de Takeda Shingen) pour créer quatre schéma de couleurs en fonction des 4 éléments (feu : rouge, forêt : vert, montagne : noir et vent : bleu) mais j'avais peur de l'effet trop bariolé. Sinon en effet je connais bien le site que tu présentes ;)/>

@Ryuken42 : Merci ! Tiens je ne connaissais pas ce site... et c'est une mine d'or ! Sais tu, par hasard, si l'échelle correspond bien ? Car les torses samouraïs de Wargame factory me sembleraient très adaptés pour des Heaumes d'Argent, des lanciers et des archers !

[spoiler][img]http://hoardobits.com/wgf/WGF-SAMCAV-TORSO.jpg[/img][/spoiler] Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des débuts en peinture c'est vraiment trés trés correct, les couches de bases sont bien appliquées et diluées, le choix des couleurs est judicieux car contrasté.
Je te conseillerai juste de plus marquer tes ombrages en appliquant quelques lavis avant d'éclaircir et de plus travailler tes métaux en particulier.

Concernant l'aspect modélisme comptes tu garder les casques en ogive des Hauts Elfes où penses tu les remplacer?

J'attends impatiemment de voir des archers avec daïkyu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : Excellente idée de thème et très bon début sur un schémas de couleur bien original ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour la peinture comme ça a été dit l'armure gagnerait à avoir un petit lavis d'encre marron et ensuite un petit surlignage des écailles les plus exposées à la lumière avec un rouge un peu plus vif, voire un très fin petit trait de chainmail sur le bout des arrêtes de l'armure et des écailles pour donner une petite impression d'usure et rappeler que c'est une armure, après ça triple ton temps de peinture [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et c'est quand même pas facile du tout à réaliser ... mais bon ça se tente !

Pour le bleu du plumeau je ne suis pas excessivement fan mais je t'avoue que je n'ai aucune bonne idée pour le remplacer donc ça doit être la meilleure alternative, peut être un orange bien vif qui tranche... mais bon c'est difficile de se l'imaginer.

En tout cas j'ai hâte de voire la suite et l'effet que ça donnera en régiment soclé !

Bonne chance pour la suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] Lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ingl'Ork'Rious Basterds' timestamp='1384856179' post='2467940']
Concernant l'aspect modélisme comptes tu garder les casques en ogive des Hauts Elfes où penses tu les remplacer?J'attends impatiemment de voir des archers avec daïkyu ;)/>/>/>
[/quote]

Seuls mes gardes maritimes porteront des casques différents puisque je vais scier leurs casque d'origine pour leur poser un chapeau chinois de paille, laqué ou non.


[quote name='Ryuken42' timestamp='1384981451' post='2469000']
Pour l'echelle, normalement c'est du 28mm, donc ça colle à peu près.Tu as une photo comprarative dans le sujet sur les figurines [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200947&st=50"]Kensei[/url](en bas de page, la figurine grise) dans la section sur le LA Nippon ;)/>/>/>.
[/quote]

Merci je vais peut etre me laisser tenter !


[quote name='lafrite' timestamp='1385066390' post='2469567']
Tout d'abord : Excellente idée de thème et très bon début sur un schémas de couleur bien original ! Pour la peinture comme ça a été dit l'armure gagnerait à avoir un petit lavis d'encre marron et ensuite un petit surlignage des écailles les plus exposées à la lumière avec un rouge un peu plus vif, voire un très fin petit trait de chainmail sur le bout des arrêtes de l'armure et des écailles [...] En tout cas j'ai hâte de voire la suite et l'effet que ça donnera en régiment soclé ! Bonne chance pour la suite ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img] Lafrite
[/quote]

Merci à toi également, je vais donc tâcher de travailler les ombres et les éclaircissement de façon plus appuyées !

Sinon je n'ai pas nécessairement le temps de peindre mais par contre je bidouille un peu...

[img]http://imageshack.us/a/img833/8294/shw4.jpg[/img]

Le but est de monter des balistes à répétition elfique pour compenser le fait que celles estampillées gw, cachent bien leur capacité de tir à répétition (et aussi pour faire une économie sur la mise en œuvre de 4 balistes qui me couteraient 80 euros neuves). Toujours dans l'optique de garder une touche extreme-orientale je me suis servis du modèle chinois d'arbalète à répétition :

[spoiler][img]http://1.bp.blogspot.com/-nOb7r0QU3_Q/UVK_ZOdp0NI/AAAAAAAAAY4/YeFAEsbhneY/s1600/2e7451d24f25aee7a79b82638225e286_image_750x499.jpg[/img][/spoiler]

Je travaille sur une base de... demi pince à linge ensuite j'utilise balsa (pour le reste des parties en bois) du fil à coudre (corde de l'arme), du fil de fer (mécanisme), rabiots de lances (à votre bon cœur si vous avez des lances elfiques j’achète !) puis j'utiliserai sans doute un peu de green stuff ou d'autres éléments pour apporter un caractère elfique à l'ensemble. Si la balise me revient à 3 euros ça sera beaucoup.

Vos conseils sont évidemment les bienvenus ! Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Je me relance enfin dans le hobby avec un petit bricolage...

Tout d'abord un [i]musicien [/i]pour les patrouilleurs ellyriens : "champion" des PE de l'ile de sang, bras droit de Heaumes d'Argent et cor des Maitres des Epées.

Ensuite conversion sur base de l'archimage de l'IdS également en [i]Heaumes des Mers[/i] ou [i]Noble[/i]/[i]Prince[/i] ou [i]Unit filler[/i] pour mes gardes maritimes. Alors outre la base de l'archi on a le bras droit d'un heaume d'argent, l'épée du champion des Princes dragons, bouclier et cape d'un noble (ces deux derniers tiennent avec de la patafix pour le moment et la cape va etre positionnée d'une manière un peu plus dynamique grâce à du green stuff)

Voilà le résultat :

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=15859442][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/warham10.jpg[/img][/url][/center]

lien hd : http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/warham11.jpg

Qu'en pensez vous ? Avez vous des propres conversions sur ces bases ? (musicien PE IdS et Archi IdS)

Demain, au programme photo des balistes et Heaumes Carmin !

ps : le projet de balistes telles que présentées plus hauts a été pour le moment abandonnées au profit des balistes classiques (le rendu ne me convenait pas). Modifié par Musashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konnichiwa Muashi-san !

Content de voir que tu as repris le travail. Pour être honnête les photos de tes conversions sont un peu petites pour pouvoir en apprécier le détail je trouve. Mais j'aime beaucoup le musicien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis la baliste !

[center][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=31&u=15859442][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/balist10.jpg[/img][/url][/center]

Lien hd : http://i57.servimg.com/u/f57/15/85/94/42/balist11.jpg

J'ai un peu stressé sur les gemmes (une première pour moi) mais je suis assez satisfait du rendu

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes balistes. J'aime bien le rendu du bois.
En revanche je ne suis pas fan du tout de ton or, je ne saurais pas te dire à quoi c'est du mais... Y a quelque chose de pas naturel là-dedans.

Sinon effectivement tes gemmes sont très sympathiques. Mais je pense que si tu avais laissé une petite partie noire ça aurait augmenté les contraste et les aurait mieux fait ressortir (à moins que ce ne soit pas le but), mais ça passe crème comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser un peu pour l'or ?

Car en effet je ne sais pas pourquoi mais j'ai énormément de mal avec les peintures métalliques, et leur dilution principalement. Pourtant quand j'étais jeune :ph34r: et que je débutais le hobby je trouvais les parties métalliques simples à réaliser, pour un rendu plus que sympa (bon à l'époque je diluais pas et je ne faisais que du brossage à sec :P ). Là j'ai également du mal à bien marquer les ombrages (malgré deux ou trois lavis brun). Puis ne parlons pas des éclaircissements qui ne se voient pratiquement pas.

Pour les gemmes j'aurai le loisir d’expérimenter un peu sur d'autres fig moins mise en avant, là je voulais du simple mais efficace, sur les gemmes d'un maitre des épées d'un rang arrière je pourrai me permettre plus de frivolités pour tenter d'approcher un meilleur résultat. Mais disons qu'avec les gemmes de la baliste je sais que ça fonctionne (tant au niveau des couleurs que de la technique).

Encore merci pour tes commentaires constructifs en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne suis pas sûr d'être capable de t'expliquer, déjà ça fait un bail que j'ai pas peint d'or (pour pas dire pas peint tout court [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] ) et en plus je suis loin d'être un expert, mais soit, essayons et espérons ne pas dire de trop grosses atrocités.

Effectivement on ne voit pas (bien) tes ombrages. Pour faire un effet brun direct, personnellement j'y allais au lavis de Scorch Brown, la dilution de celui-ci dépendant des reliefs présents sur la figurine. Ici tu as effectivement peu de relief qui se prête à ce genre d'encrage, tu devras sûrement forcer la dose, quitte à poser spécifiquement ta peinture sur ou sous les arrêtes pour créer toi même tes ombres (en évitant l'effet gouttelette haha). Faut pas se leurrer, la mise ne relief de l'or chez moi ça passe à 90% par l'ombrage et seulement 10% par éclaircissement (un peu comme le rouge en fait). Soit tu as ta gamme de couleurs or, soit tu joues avec l'argent et/ou une pointe de blanc qui a rendre la peinture plus mate. Ici je pense que jouer avec les arrêtes devrait suffire, en tout cas je ne saurais pas comment faire autrement.
Ceci n'est que mon avis et je dis peut être des grosses conneries, je préfère prévenir, j'ai jamais vraiment appris je me suis toujours débrouillé tout seul alors il est possible que mes techniques ne soient pas bonnes, libres à vous de corriger ou de proposer mieux je ne m'en offusquerais pas mais merci de ne pas me descendre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Il ne me reste qu'à te dire bon courage pour ces balistes (ayant peint du nain je sais que c'est chiant les machines, celles là ont l'air particulièrement sympa).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis avec la peinture or GW qui se comporte différemment des autres métaux, mais en général je le passe sur une couche de Tin blitz (ancienne gamme) ou de bronze sans masquer complètement la couche de base. Préférant l'or lustré je l'éclaircie avec du mithril.

J'aime bien la peinture de ta fig test par contre je trouve dommage que les dernière figs présentées ne fassent pas vraiment japon féodal. ou son les katanas et autres bitz présentés précédemment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.