Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inqui] Discution autour du Codex Numérique


Messages recommandés

Voila, voilà le codex est sortit l'heure du bilan est venue chères confrères inquisiteurs !

Niveau illustration :
Ils ont réutilisé quelques anciens dessins, dont certains moins connus car présents dans les livres de JDR. Les nouvelles illustrations sont de toute beauté, à ce niveau pour moi c'est du tout bon.

Niveau fluff :
Pas mal de contenu sur l'inquisition avec beaucoup de choses absentes des codex CdD CdS et CG. Il revient aux experts du fluff de nous dire si le contenu est vraiment exclusif, mais à titre personnel j'ai appris pas mal de choses.

Niveau liste :
Dans un premier temps grosse déception : pas de troupes de chocs, pas d'assassins, pas de deathwatch. Ok pour ces derniers GW digital édition nous avait dit « pas de spaces marines » donc on était au courant ; mais pourquoi avoir enlevé les assassins sur un codex disposant déjà de peu d'entrées ? Pas pour éviter que la garde et les spaces marines puissent en jouer puisqu'il leurs suffit de faire une alliance avec les chevaliers gris. Voila donc un grand mystère s'il en est! On sent bien GW ne s'est pas trop foulé la liste est vraiment proche du "copié collé" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] .
Pour les troupes de choc je me console en me disant qu'au final on perd « que » la ct4.
Les inquisiteurs : on nous promettait des personnages très customisables et c'est le cas. Mais pas beaucoup plus que ceux du codex chevaliers gris, 3 relique en plus, sa sent encore une fois le « copier coller »

Passées ces déceptions viennent les bonnes surprises : tout d'abord la valkyrie. Imaginez l'inquisiteur sortant de son vaisseau avec ses hommes de mains prêt a purger de l'hérétique. La classe ! (ok sa n'a rien a voir avec le jeu, mais sa compte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] )
Il devient possible de jouer une suite inquisitorial de corps à corps encore plus violentes que celle du codex chevalier gris ou celle de l'adepta sororitas. Il manque aux sœurs le transport d'assaut : l'inquisition à les 3 lands raiders. Il manque aux chevaliers gris le nouveau prêtre. Ha le prêtre ! Vous vouliez une relance pour les invulnérables de vos croisés, il le fait. Vous vouliez relancer les jets pour blesser, il le fait aussi. Avec un inquisiteur psyker qui donne +1 en force et obstiné la menace commence à devenir sérieuse. Bref la suite de contact n'a jamais été aussi violente.
La chimère inquisitoriale a le droit aux munitions psy, un bonus appréciable. Avec 2 bolters lourds pour 60 points, vous avez 6 tirs F6, même à Ct3 on crachera pas dessus. Il ne reste plus qu'à y mettre des acolytes avec 3 lance plasma et le tour est joué.

En résumé je suis modérément content : la possibilité de jouer de l'inquisition avec les autres armée de l'impérium est le principal point fort du digidex. Ce codex enlève plus d'unités qu'il ne rajoute (4 assassins contre 1 transport). Malgré tout les mises à jours et les nouveauté sont appréciables et pour jouer des assassins il est toujours possible de faire des alliances avec le codex chevaliers gris. Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir consulté le codex, et son fonctionnement, c'est un ajout qui va permettre de bien booster certaines armées par ce que les inquis et les suites apportent.
Pour la garde impériale, on a un beau paquet de combos qui se dévoilent.
L'inqui à poil, avec un profil déjà plus intéressant qu'un commissaire pour moins cher, vous permet de planquer votre seigneur de guerre dans un pavé, tout en lui filant l'obstiné à Cd10. Ajouter l'option psyker, et on obtient la divination tant désirée dans cette armée. En version Malleus, vous lui ajouter les bolts psy derrière une aegis, et vous avez un quadritube F8 avec tirs de précision. Dans ce cas, l'option termi me semble utile pour apporter une bonne save d'armure, ainsi qu'une invu, gros point faible des inquisiteurs dans ce codex.

Pour la contre charge, on a également une deathstar remise à jour, avec le mix cultistes (épée et masse, histoire d'avoir le choix entre F4 PA3 ou F6 PA4), combinés avec des croisés hache, ainsi qu'un prêtre qui maintenant gagne la règle zélote, ainsi que les prières déjà disponibles pour la version Adepta Sororitas, ce qui lui donne un bon rôle de soutien et de boost.
Si on veut pimenter les choses, on peut encore ajouter l'inquisiteur ordo xénos avec ses grenades en version psyker également, ainsi on monte la force d'un cran tout en réduisant l'endurance d'un adversaire d'un cran également. Dans ce cas-là, même les marcheurs et créatures monstrueuses n'oseront plus forcément engluer votre unité, vu qu'on peut potentiellement alors balancer un seau de baffes F7 qui relance pour blesser, ou la relance des sauvegardes d'armures/invu ratées de l'unité.

On a déjà une unité fort chère, mais ajoutez-y un crusader avec bolts psy pour la peine, histoire de faire de la satu de F5 jumelées, voire même la relique de l'ordo hereticus, et vous avez franchement de quoi rouler sur la plupart des choses que vous pourriez rencontrer au close.

Coteaz peut de même devenir assez monstrueux, maintenant qu'il peut se mettre au chaud dans une escouade solide, de préférence forte au tir pour profiter de sa règle, et en plus rend ses suites opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après première lecture je suis assez content de ce que ce codex peut ajouter à la garde impériale. Malgré quelques absences regrettables on a quand même de quoi bien booster une armée frère de bataille.

Un des ajouts qui m'intéresse le plus pour la GI et qui n'a pas encore été cité c'est les servo-crânes. Outre la protection contre les armées scouts, ce qui permet le gain d'une phase de tirs, ces petites bêtes ont aussi la bonne idée d'améliorer la précision des artilleries qui tirent à proximité.

Bref, beaucoup de bonne chose à faire pour remettre au gout du jour le codex GI ! Et ça c'est cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après avoir consulté le codex, et son fonctionnement, c'est un ajout qui va permettre de bien booster certaines armées par ce que les inquis et les suites apportent.
Pour la garde impériale, on a un beau paquet de combos qui se dévoilent.[/quote]
[quote]Malgré quelques absences regrettables on a quand même de quoi bien booster une armée frère de bataille.[/quote]
C'est bien le problème ce codex va finir estampillé: "supplément boost GI" et ça c'est franchement dommage.

[quote]Si on veut pimenter les choses, on peut encore ajouter l'inquisiteur ordo xénos avec ses grenades en version psyker également, ainsi on monte la force d'un cran tout en réduisant l'endurance d'un adversaire d'un cran également.[/quote]
Inquisteur ordo xenos psyker ( hammerhand) et rad grenades dans une suites avec 2 pretres: On a +1 en force, haine, relance pour blésser, relance les armures et les invulérables ratés, sans peur et - 1 en endu pour adversaire si on charge. sa commence a devenir très violent pour le joueur en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin bon, ce digidex est surtout là pour préparer le terrain à GW qui aura les coudées franches pour sortir un futur codex entièrement chevalier gris.

[quote]C'est bien le problème ce codex va finir estampillé: "supplément boost GI" et ça c'est franchement dommage. [/quote]Ou pas. Le fait de pouvoir prendre un QG et c'est tout qui plus est battle brother avec les forces loyalistes, je connais beaucoup de joueurs SM ou assimilés qui vont se payer un inqui divination/grenade rad/servocrânes pour une misère, c'est juste super fort.

Après chacun voit midi à sa porte, je pense que tout le monde y trouve son compte, du fluffiste à l'ETC-iste, ce digidex ouvre pas mal de possibilités qui avant étaient conditionnées par le fait de jouer CG. (je pense que ça a déjà du être discuté mais ça pourrait faire l'objet d'un super CDA ce digidex: un budget de je sais pas 500pts pour personnaliser un inqui avec sa suite et son éventuel transport assigné...)

Guillaume

PS: pour l'instant, je trouve que seul le digidex "black legion" est du foutage de gueule niveau règles, les autres sont plutôt des bonnes surprises (yanden, farsight, sentinels of terra et bien sur sistas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous entendre ça paraît très agréable de pouvoir faire des listes full inquisition ou de les prendre en alliés vu les avantages que l'on en retire.
Par exemple, au lieu de prendre un prêtre du Munitorum pour débloquer un conclave de l'écclésiarchie, je peux prendre un inquisiteur divination avec munitions psychiques qui ira derrière une aegis avec 15 soeurs? ca revient pas plus cher mais je rend l'unité obstiné, accès à divination et tirs d'autocanons quadritube F8? Je signe ou? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2] tirs d'autocanons quadritube F8?[/size][/color][/quote]

Euh, ça non. Les munitions psy fonctionne sur les autocanons, pas sur les autocanons quadritubes, qui sont deux armes différentes (profils et règles spé différentes).

Par contre tu peux en profiter pour prendre une suite inquisitorial plutôt qu'un conclave : prêtre intégré, croisés et cultistes avec des armes énergétiques (et non pas des épées énergétiques), inquisiteur avec grenades, accès à un transport "véhicule d'assaut" (cher).

J'aime aussi beaucoup la Psymère avec ses 2 bolters lourds F6PA4 pour 60pts qui est plus intéressante que le razorpsy : meilleurs Bl frontale, meilleurs capa de transport, postes de tirs, 6 tirs CT3 au lieu de 3 CT4 ce qui est appréciable et peut bénéficier d'une prescience des familles.

Bref, d'un point de vue jeu, je trouve ce supplément très agréable et il permet de bien aider certains codex un peu à la traine en tournois (notamment le GI).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça reste une très bonne option qui n'existe pas pour les suite du codex GK. En mettre une paire permet de fiabiliser les boost. Il apporte aussi des bombe à fusion pour éviter de se faire engluer dans des marcheurs (même si ces derniers ne courent pas les rues en ce moment).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-1PV[/quote]
Même pas, je vien de regarder, ils ont exactement le même profil.
[quote]n'est pas PI[/quote]
Sa n'est pas gênant si on le destine à une suite de cac non?
[quote]son Cd de 7[/quote]
Ne peut on pas utiliser le plus haut cd de l'escouade pour ce test? Je ne vois rien qui l'interdis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le test de commandement, étant donné que l'hymne est faite par le Prêtre, doit se faire sur la base de son commandement. Un peu comme les test psy des psykers ?! Après dans la logique du jeu (et pas de GW), ce serait un peu trop cheaté d'avoir un Cd 10 pour faire l'hymne qui permet les relances de saves... Au moins avec le Cd 7 il y a une chance pour l'adversaire :lol:/>

Sinon pour revenir sur les entrées du digidex, je suis clairement déçu de ne pas voir les Troupes de Choc Inquisitoriales ! On va devoir se cantonner aux acolytes (et leur CT 3). Après on va pas se plaindre, on peut caser un inquisiteur avec divination pour pouvoir jumeler les tirs (ce qui doit être plus rentable ? J'suis pas un pro des calculs mais bon, à vue de nez...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les TdC inquiz, il s'agit d'entrée à part entiere dans la suite ou d'acolyte à stuffer comme des TdC?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1384806709' post='2467694']
Rien de nouveau je confirme surtout qu'on ne peit avoir que 3 acolytes par suite inquisitoriales. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]


Euh je ne vois pas où tu as lu ça.

Je vois qu'on peut (comme dans le dex CG) choisir pour chaque suite inquisitoriale, entre 3 et 12 membre dans n'importe quelle combinaison. (Donc tu peux très bien mettre 12 Acolytes stylisés en Troupe de Choc).

Après j'ai p'tet loupé une ligne mais je voudrai savoir où tu as vu ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1384811632' post='2467760']
C'est pas les armes spé qui sont limités?
[/quote]

Oui, c'est comme dans le Dex CG en fait, ils se sont pas foulés... On peut équiper les acolytes avec armure carapaces, bolter etc... Mais les armes spé sont limitées à 3 par suite.

J'ai hâte de voir ce que vaut le Prêtre du Ministorum sur le terrain. "Coucou, je suis avec mes potes cultistes et croisés, c'est pas gênant ?!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le coup des armes énergétiques des Cultistes et des Croisées va être corriger, de même que le coût des Arco pour coller au dex Adepta Sororitas.

Comme dit plus haut, le prêtre est exactement le même que celui du codex Adepta Sororitas (sauf qu'il n'a pas accès aux reliques de l'Ecclesiarchie). Je confirme aussi que l'on peut avoir jusqu'à 12 acolytes si l'on veut, seuls trois pourront avoir des armes spé.

Bref on peut faire exactement la même chose que dans le codex Chevalier Gris en terme de suite, la seule chose qui change ce sont les transports assignés qui sont plus nombreux, la mise à jour partielle des unités (cf prêtre, inquisiteur générique Ordo) et les règles de type Mandat Inquisitorial et d'alliance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que pour le test de commandement, étant donné que l'hymne est faite par le Prêtre, doit se faire sur la base de son commandement. Un peu comme les test psy des psykers ?! Après dans la logique du jeu (et pas de GW), ce serait un peu trop cheaté d'avoir un Cd 10 pour faire l'hymne qui permet les relances de saves... Au moins avec le Cd 7 il y a une chance pour l'adversaire[/quote]
Pour revenir rapidement sur ce point, Le test psy est un test de cd particulier avec ses propres règles, la il s'agit d'un test de cd tout à fait normal, il n'y a pas de précision du style: "avec son cd non modifié" ou encore "avec sa propre valeur de cd". Donc pour moi les règles normales s'appliquent et on peut donc utiliser le cd de l'inquisiteur s'il est dans l'escouade.
Si le sujet fait débat on peut toujours ouvrir un sujet en section règle.


[quote]on ne peit avoir que 3 acolytes par suite inquisitoriales[/quote]
Comme mes collèges, je confirme, ont peut bien en avoir 12 par escouade. Et les 3 armes spé dans des unités avec un minimum de 3 membres c'est asse vilain aussi, surtout quand cette même escouade est oppé et peut être prise 6 fois.


[quote]Je pense que le coup des armes énergétiques des Cultistes et des Croisées va être corriger, de même que le coût des Arco pour coller au dex Adepta Sororitas. [/quote]
GW est un peu le cul entre deux chaises (entre deux codex pour le coup). De toutes manière si la hache est la masse ne sont plus dispo il reste toujours les serviteurs pour faire de la F6 PA2, que l'adepta sororitas n'a pas. Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Coffy' timestamp='1384852085' post='2467890']
Je pense que le coup des armes énergétiques des Cultistes et des Croisées va être corriger, de même que le coût des Arco pour coller au dex Adepta Sororitas.

Comme dit plus haut, le prêtre est exactement le même que celui du codex Adepta Sororitas (sauf qu'il n'a pas accès aux reliques de l'Ecclesiarchie). Je confirme aussi que l'on peut avoir jusqu'à 12 acolytes si l'on veut, seuls trois pourront avoir des armes spé.

Bref on peut faire exactement la même chose que dans le codex Chevalier Gris en terme de suite, la seule chose qui change ce sont les transports assignés qui sont plus nombreux, la mise à jour partielle des unités (cf prêtre, inquisiteur générique Ordo) et les règles de type Mandat Inquisitorial et d'alliance.
[/quote]

Pourquoi cela changerai ? Il y a rien de scandaleux, c'est exactement la même chose que dans le codex CG.

J'aime beaucoup ce mini codex pour ma part. L'ennui c'est qu'en l'état en milieu compétitif avec restriction, il va y avoir quelque petit ajustement à prévoir.

Il sera difficile de ne pas tomber dans le spam en utilisant ce codex. La suite étant le seul choix possible en slot Elite.

De plus d'après ce que j'ai lu dans la section règle, l'alliance Inqui/Inqui n'a pas l'air d'être autoriser, il sera donc difficile de jouer 100% ce codex.

Enfin, même si cela était possible, le no limit actuel restreint l'alliance entre un codex et son supplément, ou entre deux même codex même si les règles l'autorisent. Cela serait embêtant pour pouvoir jouer une armée 100% Inqui sans passer par la case CG. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit certaines options et le coût en point de celles-ci on se demande pourquoi GW n'a pas uniformisé les règles de ses unités:
-Les croisés et cultistes de l'AS sont cantonnés aux épées énergétiques mais leurs collègues de l'inquisition et des Cg peuvent prendre ce qu'ils veulent? Alors que le dex inqui est sorti après celui des soeurs?

-Les arcos à 15pts chez l'inquisition mais à 10pts chez les soeurs?

-Le prêtre personnage indépendant chez les soeurs mais pas chez l'inquisition?

-Les soeurs qui payent le lance-flammes 5pts mais l'inquisition 10pts?

-Le lance-plasma à 10pts chez l'inquisition?

-Les véhicules inquisiteur qui doivent payer les projecteurs alors que tous les autres codex V6 les ont intégré dans l'équipement de base des véhicules?

Plein de petits détails qui dérangent et donnent une impression de codex baclé... Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis le, enfin les sujets sur ce codex Inquisition depuis un moment, et j'attendais les premiers retours avec impatience!

petite question : plus haut, je lis qu'il n'y a pas la possibilité de jouer "assassin". J'ai pourtant télécharger la preview dispo sur le site Black Library, et dans la galerie de figurines, ils s'y trouvent tout deux...GW ne mettant rien pour rien, êtes vous sûr que ce codex ne permet pas de jouer cette option?

Cordialement, JCK qui attend encore un peu avant d'acheter son dex inquiqui... Modifié par JCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été expliqué:
Non il n'y a pas d'entrée troupes de choc ni assassin dans le codex.

Il reste possible de prendre des escouades d'acolytes, de leur donner des armures carapaces et fusils laser et de les compter comme des troupes de choc de l'inquisition.
Pour les assassins ils sont absent du codex, faut prendre des alliés chevaliers gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.