Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Inqui] Discution autour du Codex Numérique


Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1384854565' post='2467917']
Quand on voit certaines options et le coût en point de celles-ci on se demande pourquoi GW n'a pas uniformisé les règles de ses unités:
-Les croisés et cultistes de l'AS sont cantonnés aux épées énergétiques mais leurs collègues de l'inquisition et des Cg peuvent prendre ce qu'ils veulent? Alors que le dex inqui est sorti après celui des soeurs?

-Les arcos à 15pts chez l'inquisition mais à 10pts chez les soeurs?

-Le prêtre personnage indépendant chez les soeurs mais pas chez l'inquisition?

-Les soeurs qui payent le lance-flammes 5pts mais l'inquisition 10pts?

-Le lance-plasma à 10pts chez l'inquisition?

-Les véhicules inquisiteur qui doivent payer les projecteurs alors que tous les autres codex V6 les ont intégré dans l'équipement de base des véhicules?

Plein de petits détails qui dérangent et donnent une impression de codex baclé...
[/quote]

Les croisés et cultistes ont des "armes" énergétiques donc cela ne change pas, tu choisis ce que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon camarade JCK je suis tous les posts sur ce digidex et je suis très déçu par ce que je lis, pour un grand nombre de raison qui ont déjà été énoncés ici.

Par contre je n'ai pas vu ce que donné les "exclusivités" de ce digidex par rapport au codex CG c'est à dire les traits de SdG et les reliques. Est-ce que c'est relativement bon ou ils se sont loupés là dessus aussi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1384854565' post='2467917']
-Le prêtre personnage indépendant chez les soeurs mais pas chez l'inquisition? [/quote]

Vu la matrice d'alliance et la possibilité de prendre l'Inquisition en détachement sup', il serait dingue de voir les prêtres en PI !!!

Franchement, tu transformerai W40k en foire à la Death-star save 2+ reroll !!!

[quote]-Les soeurs qui payent le lance-flammes 5pts mais l'inquisition 10pts?

-Le lance-plasma à 10pts chez l'inquisition? [/quote]

Ouaip, et ?

Vu que t'as trois mecs pour 12 ps, autant gonflé le coût en point. Par contre, les plasmas sont un mystère. Sans doute que les concepteurs se sont dit que la surchauffe sur des gus à 5+ d'armure, c'est caca. Une piste pour l'avenir de la GI ?

[quote]-Les véhicules inquisiteur qui doivent payer les projecteurs alors que tous les autres codex V6 les ont intégré dans l'équipement de base des véhicules? [/quote]

Comme chez les CG.

[quote]Plein de petits détails qui dérangent et donnent une impression de codex baclé...
[/quote]

Euh, moi j'y vois plutôt un potentiel "gros bill" désormais disponible pour l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combo sale qui me trotte dans la tête: inquisiteur de l'ordo xenos avec divination, grenades à radiation, livre donnant le scout dans un land raider redeemer avec 11 cultistes / croisés / arcos:

Un land raider avec scout qui transporte une suite hyper puissante au close? Yabonh ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1384856003' post='2467937']
Euh, moi j'y vois plutôt un potentiel "gros bill" désormais disponible pour l'Imperium.
[/quote]

C'est bien résumé.

- Les Servo cranes qui fiabilisent les armes à gabarit, empêchent les rush à base de scouts, perturbent les infiltrateurs, donnent des balise de tp à tout l'Impérium pour un investissement ridicule.

- La divinisation accessible à tous, pour une cinquantaine de point.

- Des Valkyries, et autres Land Raider qui peuvent être scout grâce à une relique. Relique qui peut donner aussi Tir divisé à une escouade.

- Des Razorback et Chimère munition psy accéssible

- Des Suites qui apportent soit du cac, soit des gallettes, soit de l'antichar.

Bref pour un joueur SM/GI il y a de quoi faire, et surtout cela va être difficile de ne pas passer par la case Inqui tant les apports peuvent combler certains manques. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain!

Reste à savoir ce qu'apporte l'inquisition aux soeurs de bataille :blushing:

Le soutien antiaérien? on peut pas dire que la valkyrie soit un chasseur d'aéronef.

L'accès aux suites de close? je suis mitigé car le prêtre le permet déjà et que les arcos SdB sont moins chers.
d'un autre côté avoir une suite de close en scout ou avec land raider c'est cool mais très cher...Les grenades à radiation ainsi que poing d'acier sont tentants mais pareil c'est cher payé.

Reste l'inquisiteur tout seul avec divination pour 55pts: donner la relance pour toucher à 15soeurs derrière une aegis ou a un exorcist tout en filant CD10 obstiné yabon!

Vous voyez autre chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1384854367' post='2467914']
Pourquoi cela changerai ? Il y a rien de scandaleux, c'est exactement la même chose que dans le codex CG.

[/quote]

En effet, ça n'a rien de scandaleux mais ce n'est pas la même chose que dans le codex Adepta Sororitas qui vient lui aussi tout juste de sortir. On peut donc se poser la question car, en l'état on se retrouve juste avec des unités partagés dans différents codex qui n'ont simplement pas les mêmes règles sans d'autre raison apparente que la date de sortie du codex. Du coup, il semble logique que le tout soit uniformisé (soit dans un sens soit dans l'autre).

Pour ce qui concerne le coût des arco, qu'il soit différent d'un codex à l'autre peut s'entendre car c'est déjà le cas pour certaines options d'armes.

Pour ce qui concerne l'apport du codex Inquisition à celui de l'Adepta Sororitas, ça permet d'avoir des suites orientées tir embarquées ou non, des aéronefs, des suites de close ayant accès à un véhicule d'assaut et des psykers. Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour les differences entre les entrées soeurs et les entrées inquiz, ça s'explique aussi par le fait que meme si ça semble etre les memes figs/entrées, leur formation n'est pas la meme ni leur type d'endoctrinement.

[quote]On peut donc se poser la question car, en l'état on se retrouve juste avec des unités partagés dans différents codex qui n'ont simplement pas les mêmes règles sans d'autre raison apparente que la date de sortie du codex[/quote]

En meme temps la difference majeur n'est pas la date, mais le simple fait que ce sont des codex differents traitant de sujets differents (petit rappel, les soeurs ne font plus parti de l'Inquiz mais sont rattachées à l'Ecclesiarchie, et vu le fonctionnement different entre les deux entités ça peut expliquer les differences)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas pour les arlequins entre le codex EN V5 et le codex Eldar V6, y'a de grosses différences dû à la différence d'age des deux codex.

Je pense donc pas que GW va venir faquer les suites GK de suite. Le codex inqui étant globalement un copier-coller, peut être même pas réaliser par les auteurs du nouveau dex des soeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Du coup, il semble logique que le tout soit uniformisé (soit dans un sens soit dans l'autre). [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Absolument pas car tu ne tiens pas compte de l'utilité/l'emploi/l'importance de l'unité copiée/collée dans le cadre global de la liste dans laquelle elle est collée. De toute façon, l'unifromisation des mêmes entrées dans plusieurs codex est au mieux un doux rêve; les exemples du passé montre que GW n'est pas des plus attentifs à ce genre de détails.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Aktaïr[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouis faut pas non plus essayer de justifier un truc par capillotractage. Les Cultistes de Parque des Codex CG et Inquisition sont exactement les mêmes que ceux de l'Adepta Sororitas (fluff, profil et tout et tout) la seule chose qui change c'est le « Armes énergétiques » en lieu et place de « Epées énergétiques » (ou vice versa) donc l'argument de « c'est pas la même chose parce que pas dans le même codex » est au mieux spécieux. (Il en est de même les Croisés).

Bref on verra bien mais les mises à jour des codex numériques sont très rapides à réaliser (la preuve, celui de l'Adepta Sororitas l'a été à peine deux jours après être sorti). Modifié par Coffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[i]j'étais intervenu plus tôt dans l'après midi..j'ai franchi le pas! J'ai mon dex Inquisition![/i] :D

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit plus haut, mais pour ma part,[b] Bonne surprise![/b]

-Pour commencer [b]154 pages[/b]! Et ça se dévore rapidement (à peine 3H30 pour moi et j'ai le cerveau lent....). Ca se lit facilement (les anglophobes avec un petit niveau n'auront pas grande difficulté à déchiffrer à mon humble avis...)
-De nombreuses illustrations dont certaines vraiment belles! Et un fluff qui fait plaisir, qui à mon avis manquait un peu au dex CG...
-Une possibilité sympathique de jouer l'ordos de son choix avec des traits spécifiques à chaque ordos...Des persos!
(...)

Pour les fans de l'Inquisition (les joueurs CG ou GI en passant), je pense que c'est une option intéressante pour rafraichir les dex et la façon de jouer qui va avec...

cordialement, JCK en passant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je passe p'tet pour un boulet mais j'ai pas suivi l'histoire des "armes énergétiques" pour les cultistes ? Je vais pas aller dans le hors sujet mais si quelqu'un à une explication je suis preneur.

Sinon je suis en train de lire le fluff (j'suis directement aller sur les pages de jeu en l'achetant) et je suis heureux de voir autant de texte sur l'Inquisition et les ordres. Et les images (même si elles font un peu trop "ordi" à mon goût) sont très belles !

C'est pas ça qui fait l'armée sur le plateau mais ça remonte le digidex je trouve ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morrdred :
- armes énergétiques = tu choisi entre épée/masse/hache/lance ou une combinaison des deux (genre épée/hache ou épée/masse pour jouer sur les PA)
- épées énergétiques = tu as deux épées, point barre. Et deux fois la même arme PA 3 pour une escouade capable de défoncer du termi autrement, ben c'est la loose.'(


J'ai acheté le codex aujourd'hui : ça m'a déco violemment de la boutique pendant le téléchargement du codex (pourtant pas long) et quand j'ai pu me reconnecter, plusieurs heures après, ben pas de codex dans mon historique d'achats. Je suis deg et j'attends une réponse de leur SAV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La màj concerne des précisions sur certaines règles spé, l'ajout des règles du piaf de Coteaz et surtout (fort malheureusement), les assassins et croisés ont maintenant des épées de base. Donc on colle aux soeurs et plus au codex CG. La suite de CàC prend une sacrée bifle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, .
je n'ai pas trouvé comment avoir la maj du codex Inquisition, je l'ai acheté mais quand je le télécharge de nouveaux, il n'y pas de nouveau contenu comme la règle spécial de l'aigle de Coteaz.
ou es ce que je dois chercher ?
Merci

PS: ok ma faute, merci Maitre Lapin Modifié par yghdrassil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :)
J'ai pas le digidex mais peut-on maintenant faire encore plus spam qu'avant en Inqui?
Un truc dans ce genre par exemple:

-Coteaz
-Inquisiteur (allié Codex Inqui)

-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère (allié Codex Inqui)
-3 Acolytes LP, Jokaero, Chimère (allié Codex Inqui)


oubien

-Coteaz
-Inquisiteur (allié Codex Inqui)

-Storm Raven
-Storm Raven
-Storm Raven

-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero
-3 Acolytes LP, Jokaero, valkyrie
-3 Acolytes LP, Jokaero, valkyrie

Alliés:
-Elyséens, 3 Vendetta


Dommage que ce codex n'est pas en version papier,
étant fan de l'Inquisition et tout le bordel, je regrette vraiment un beau petit bouquin!

Rhhaaa vous me faites baver les mecs!
Merci pour vos commentaires et pour ce sujet.

Et surtout bon jeu à tous.
Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lord of Formosa: If an Inquistorial detachment includes Inquisitor Coteaz, all units of Inquisitorial Henchmen Warbands in the same detachment are scoring units, even if they are not from your primary detachment.[/quote] A voir si l'entrée à le même nom dans le codex chevaliers gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1384979674' post='2468981']
[quote]Lord of Formosa: If an Inquistorial detachment includes Inquisitor Coteaz, all units of Inquisitorial Henchmen Warbands in the same detachment are scoring units, even if they are not from your primary detachment.[/quote] A voir si l'entrée à le même nom dans le codex chevaliers gris.
[/quote]

Pas la même. Puisque toutes les warbands de Henchmen marquent maintenant: "If you take the Inquisitorial detachment as your primary detachment, then Inquisitorial Henchmen Warbands are scoring units"(p.94), la carac Lord of Formosa devient utile uniquement si vous utilisez Corteaz dans un "Inquisitorial detachment" qui n'est pas le "Primary Detachment". Ce primary det peut être Inq ou autres puisque: "You can include two Inquisitorial detachments in the same army if you wish, but one of these must be the army’s primary detachment." (p.94). Dans le cas de 2 Detachements Inquisitoriaux le detachement de Corteaz devient le secont et ajoute ses 5 bandes aux unités qui marquent. Éventuellement on peut avoir 10 scoring Warbands puisque même celles qui ne sont pas dans les 5 du primary peuvent marquer.

Miam miam pour les serviteurs si vous étiez fan du canon plasma puisque l'on peut maintenant avoir 4 Inquisiteurs donc 4 warbands avec des serviteurs sans handicaps (même si l'on ne prend pas Corteaz).

Aussi, pour les Priest ceux des Soeurs ont le Rosarius (SvI 4+) et ceux de l'Inq ne l'ont pas au départ (Sv 5+) et n'ont pas le moyen de l'acquérir. Je ne pense pas qu'ils peuvent améliorer leur armure.

GS571 Modifié par gs571
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je vais finir par passer pour un boulet mais je n'ai pas trouvé la "mise à jour" du codex (celle d'hier, le 19/11). J'suis allé sur le site GW, sur celui de la BL où j'ai acheté le digidex mais j'trouve pas...

Un lien possible ? Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.