Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-04] Les Naufragés du Suintement Déliquescent


Gregauryc

Messages recommandés

Yo! Ca faisait longtemps que j'avais posté ici!

J suis pas totalement fan du hellrider, mais ça ça vient surtout du coté comics dont je ne suis pas fan en figurine. Par contre la fourche portepeste est super bien vue! Je suis pressé de voir ça peint, ça devrait claquer!

Drepanokurg est foutrement stylé! La ruche rend du tonnerre!

Content de te voir te mettre à la GS (et que visiblement mon petit tuto t''es inspiré!). C'est encore un peu épais mais c'est classique comme erreur au début, et Nurgle pardonne facilement au débutant en GS (alors que les elfes peuvent se brosser!). Mets en beaucoup moins par la suite, on a toujours l'impression qu'il n'y en a pas assez mais faut pas s'y fier. Et au pire c'est plus facile de rajouter que d'enlever avec la GS.

Je te conseillerrai quand même de faire sauter le teton qui est un peu extrême, encore qu'extrême ne soit pas forcément un défaut pour le chaos.
Enfin bon, quoi que tu décides, je ne m'en fait pas: ça va tuer une fois peint!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou il y a un côté assez dément dans toutes ces conversions, j'aime le côté "excroissances incontrôlables".
Le motard me plait beaucoup, et le champion est vraiment imposant.

Pour la GS, je pense que tu peux bien sûr encore bosser sur la finesse, mais aussi sur le lissage, car un manque de lissage peut être un peu gênant au moyen de passer à la peinture.

[quote]Je te conseillerrai quand même de faire sauter le teton qui est un peu extrême, encore qu'extrême ne soit pas forcément un défaut pour le chaos.[/quote]
D'accord avec Vassagoth, je pense que tu devrais reprendre ce détail, il n'y en a pas pour longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstrueusement beau j'adore les 2 dernieres conversions !!!! Vivement la peinture !

Et c'est moi ou ton champion à fait caca sur son socle ? c'est quoi la masse blanche derriere lui ? Modifié par streka35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je suis resté loin de mon sujet depuis les vacances (très chargées) mais je n'ai pas chômé pour autant !

Un petit teasing avant la dernière ligne droite de la seconde session

dscn9432.jpg?w=584&h=438

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici avec la fin de la seconde session
Entre les fêtes de fin d'année et le boulot, ça n'a pas été une mince à faire de finir dans les temps
Et j'ai même pas pu me connecter du weekend !!!

dscn9433.jpg?w=584&h=438
La session au grand complet

Kurt Willburg, jeune asthmatique ayant voué son âme à Nurgle afin de ne plus souffrir
dscn9435.jpg?w=584&h=778

Yy’rzbleurgh vient rejoindre les démons accompagnants Drepanokurg dans sa quête de vengeance
dscn9436.jpg?w=584&h=778

"Blazing" Blaize, victime de migraines chroniques
dscn9437.jpg?w=584&h=778

Drepanokurg gagne en puissance !
dscn9434.jpg?w=584&h=438
Il est désormais engoncé dans une terrible armure terminator et a en partie fusionné avec son démon.
dscn9438.jpg?w=584&h=777

Et voici son compagnon : Kiki
dscn9439.jpg?w=584&h=438
Une bête de Nurgle tentaculaire (avec 7 tentacules, forcément !)
dscn9440.jpg?w=584&h=777
Cette fig a été créée en réaction à ce post :

Une session assez longue, notamment avec beaucoup de sculpture, moi qui n'en fait jamais !

En préparation, un prince-démon converti à partir du PD plastique de GW et du Metabrutus de Dark Vengeance ;)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disait bien que les escargots de bourgogne du réveillon avaient pas l'air frais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
Belle session, mes préférés restent le motard et le champion. Avec quelques photos de wip en plus pendant la troisième session ça sera parfait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink2.gif[/img] Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'escargot! Ca correspond bien à l'esprit de la bête de Nurgle, qui laisse derrière elle une trainée de bave :P/>

Et le reste de ta bande est digne de Nurgle! Modifié par warfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, excellent cet escargot. Me rappel un certain sujet en section Battle, tiens, comme base pour une Bête...
:whistling:

Le champion est super dérangeant. Le gros téton bleu fonctionne très bien avec le reste de la figurine. On se demande ce que ça fout là et si ça ne va pas éclater si on met le doigt dessus... Très Nurgle, tout ça.
Et la peinture aide bien. C'est crasseux, ça a un vrai charme issus d'illustrations à l'ancienne.

Sans doute ma bande préférée pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drepanokurg n'errait plus dans les landes désolées. Il était désormais à la tête d'une armée répandant maladies et infections sur les environs. Sa force purulente était précédée par un nuage de parasites viciant l'air, la décomposition de ses soldats empestait, le pus suintant de leurs armures corrompait les cours d'eau, un mucus infect se répandait sur le sol, de nouvelles plantes poussaient sur cette terre froide, Nurgle donnait naissance à un nouvel environnement, bien plus résistant que le précédent, l'air se réchauffait et, si m' on faisait abstraction de l'odeur et des miasmes, la température se faisait plus clémente.
Drepanokurg, engoncé dans sa nouvelle armure, partit alors à la recherche de son ennemi : celui qui riait, l'oiseau moqueur, le piaf malingre...





Avec quelques photos de wip en plus pendant la troisième session ça sera parfait


Ouais c'est prévu, c'est juste que sur cette session là, j'ai été extrêmement débordé par la vie extérieure

Me rappel un certain sujet en section Battle, tiens


Tu parles de ça ?

C'est crasseux, ça a un vrai charme issus d'illustrations à l'ancienne.


Hou merci :blushing:
C'est vraiment le rendu que je recherchait ;)

Je vous posterais des photos détaillées dès demain

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite bande a fière allure, enfin pour du Nurgle ;)
Je trouve Kiki impressionnant. La coquille est bien utilisée, mais les tentacules sont très bien réalisés également. Je suis curieux de savoir comment tu les a fait.
Sa bouche aussi est bien traitée, bien flippante !
Maintenant, vivement la session 3.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de meilleures photos !

Kiki
dscn9443.jpg?w=584&h=438

Les tentacules sont faits en pâte fimo (pâte à modeler qui durcit au four) placés dans une coquille remplie d'enduit de rebouchage. La gueule vient du Dragon Zombie. Pour la peinture, j'ai tout sous-couché au pinceau en Deneb Stone, sauf la coquille laissée tel quel. Beaucoup de lavis plus tard, j'avais un peu trop forcé sur la coquille que j'ai donc ré-éclaircis à l'aide de quelques brossages.

"Blazing" Blaize
dscn9447.jpg?w=584&h=438dscn9451.jpg?w=584&h=438

Yy’rzbleurgh
dscn9454.jpg?w=584&h=778

Kurt Willburg, mon premier cultiste
dscn9457.jpg?w=584&h=778

Et enfin, et non des moindre, Drepanokurg, le seigneur des miasmes !
dscn9460.jpg?w=584&h=778dscn9463.jpg?w=584&h=777http://gregauryc.files.wordpress.com/2014/01/dscn9466.jpg?w=584&h=438
Donc, non, ce n'est pas du caca sur son socle, mais des vers ;)

Petit teasing de la suite :
dscn9441.jpg?w=584&h=778dscn9442.jpg?w=584&h=438

Plus de photos : mon antre

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette session, j'aime beaucoup Kiki, le rendu sur ses tentacules plus particulièrement, et Drepanokurg, avec une préférence pour sa tête. Le sein avec le téton bleu me fait plus penser à du Slaanesh mais sur la fig dans son ensemble çà passe ^^

Un métabrutus en guise de base de Prince Démon ? çà promet du lourd ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de l'orifice en guise de visage[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]. Tu aurais presque pu virer les 2 plaques d'armures qui je trouve cassent un peu la dynamique. Gros boulot de peinture en perspective...
Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu aurais presque pu virer les 2 plaques d'armures qui je trouve cassent un peu la dynamique.[/quote]
Ha ben justement, je suis parti sur une base de metabrutus pour bien représenter l'armure, je voulais un truc énorme, bien solide mais aussi le côté carcan qui retient prisonnier, voila pourquoi j'ai choisi une base de dread ;)

Avant la peinture, y'a surtout énooooooormément de sculpture encore !

Je suis content, j'avais pas du tout prévu ça en me lançant dans ce choix des armes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu d'autres photos du WIp de la bestiole ?


Malheureusement, non
J'ai fait cette conversion + peinture très très vite, je n'ai pas pris le temps de faire des photo en cours d'assemblage
Mais je me suis préparé de quoi faire 7 bébètes comme celle-ci, donc peut être un petit truc plus tard ;)

Trêve de blablas, voici l'avancée de la semaine

Les troupiers : Marines de la peste, portepeste et 2 zombies
dscn9467.jpg?w=584&h=438

Drepanokurg sous sa forme démoniaque
J'ai beaucoup de sculpture à faire sur celui-ci pour "nurgliser" la pièce. J'ai commencé par lui rajouter un ventre distendu, mais je dois encore l’épaissir
dscn9469.jpg?w=584&h=777

Et il donne naissance à un portepeste
dscn9470.jpg?w=584&h=438


Et voici venir mon Nemesis
Un héraut de Tzeentch
dscn9468.jpg?w=584&h=777

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas encore passé mais superbe session2! Mention spéciale à l'escargot! Tout à fait Nurglesque, il devrait y en avoir dans chaque armée...

La version finale de Drépanokurg promet bien, le portepeste qui sort de son bide est très bien vue, par contre j'aurai plutot vu une tête avec de moins grosses cornes...

C'est quoi les ailes que tu lui as mises? Elles ont l'ai bien décharnées (ce qui serait bien!) mais ça se voit mal sur la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les figs de la session 3 telles qu'elles étaient hier
dscn9473.jpg?w=584&h=777dscn9472.jpg?w=584&h=777
Les deux zombies
Le premier est basé sur un corps de portepeste plastique, bras droit de zombie, tête de zombie Mantic, pieds de squelette
Le second est un torse/bras de zombie, jambes de cadien et queue de skaven finissant par une bille d'airsoft ;)

dscn9471.jpg?w=584&h=777
marines de la peste avec fusil plasma oldschool
J'avais envie d'une armure très claire


Et voilà où j'en suis ce soir :
La petite bande presque au complet
dscn9490.jpg?w=584&h=438

Le portepeste déjà terminé
dscn9474.jpg?w=584&h=777

Flyrmbaard, le porte-plasma
dscn9491.jpg?w=584&h=777

Neuhnoeil le zombie mutant
dscn9493.jpg?w=584&h=777

Gérard, le zombie tout enflé
dscn9496.jpg?w=584&h=778

Je suis toujours sur la sculpture du prince démon (me reste à texturer la peau trop lisse de la fig de base)

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, c'est juste monstrueux... L'Oeil, on dirait un machin sortit des Idées Noires de Franquin, franchement.
:lol:

J'aime particulièrement l'effet bois sur le plasma. C'est aussi crédible qu'un marine de la Peste venant frapper à ma porte ce matin, mais c'est tellement bien réalisé... Ca en jette un max.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Encore de belles pièces à ajouter au musée des horreurs de Pépé Nurgle.
Mention spéciale à l'hilarant Neuhnoeil, même si il fait un peu trop propre (une belle conjonctivite aurait été de bon aloi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/icon_mrgreen.gif[/img]).

[quote]J'aime particulièrement l'effet bois sur le plasma. C'est aussi crédible qu'un marine de la Peste venant frapper à ma porte ce matin, mais c'est tellement bien réalisé... Ca en jette un max. [/quote]
Ben quoi ? C'est un bon matériau pour une arme à surchauffe. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Si ma mémoire ne fait pas défaut, c'est la texture présente à la base sur la figurine, non ? Modifié par Drunken Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoici
Désolé, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi, et encore moins pour la peinture
Le festival de la BD d'Angoulême m'a un peu bouffer plus de temps que prévu

Voici donc Drepanokurg sous sa forme démonique enfin sous-couché !!!
img_20140206_003848.jpg?w=584&h=777
C'était la première fois que je passais autant de temps sur la sculpture, autant dire que je me suis laissé déborder et que je n'ai plus assez de temps pour la peinture

Malheureusement, je ne pourrais pas finir la peinture d'ici lundi
C'est la dernière fig qu'il manque à ma session :'(

De même, je n'aurais ni le temps de faire le Nemesis, ni le monolithe

Pour ce dernier, j'avais quand même fait un petit dessin pour ancrer le truc dans ma tête
img_20140206_113400.jpg?w=584&h=777
Mn premier choix s'était porté sur un arbre enflé, mais comme il y avait déjà quelqu'un qui voulait le faire, je me suis rabattu sur autre chose
Une statue de Nurgle, percée de tubes d'où s'écoule un mystérieux liquide bien dégueu dans un bassin.
J'avais déjà réuni tous les éléments pour le faire, mais je vais vraiement manquer de temps
J'ai fais un décors de ce type, mais plus généraliste, l'an dernier, j'essaye de vous trouver le temps de le photographier pour vous le montrer


Lord T. bien déçu de ne pas pouvoir finir à temps

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.