Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

armée des fiefs 3000 PTS


bleupbleup

Messages recommandés

Bonjour,
je vais bientôt faire ma première partie avec cette armée et j'aimerai vos avis et conseils avisés sur ma liste[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[size="2"]je joue contre du nain qui aime les gros patés de guerriers/ longue barbes et a qu'un canon et un canon orgue[/size]


[size="2"][b][u]SEIGNEURS(572 PTS)[/u] total: 3000pts[/b][/size][size="3"]GRAND MAITRE D'ARMES avec lame des mille duels (175 PTS) [/size][i][size="2"]avec les gardes écarlates[/size][/i]

[size="3"]SEIGNEUR DES FIEFS général, sur tarask avec armure de sukuradite,armure ancestrale et arme lourde (397 PTS) [/size][i][size="2"]électron libre, fait pour attirer une partie des projectiles puis pour rentrer des le flanc d'une grosse unité en charge combinée[/size][/i]




[size="2"][u][b]HEROS(365 PTS)[/b][/u][/size]

[size="3"]ASSASSIN avec morsure des abysses, croc d'esquive lefléau de norimitsu et l' œil des arts obscures (190 PTS)[/size][i][size="2"]déployé devant un canon orgue pour lui tirer dedans, le poison permet d'espérer sa mort! et sa porté le met à l'abri d'une riposte, puis électron libre tireur isolé ou bien en soutient dans une unité [/size][/i]

[size="3"]ASSASSIN avec morsure des abysses, croc d'esquive et lepétale de cerisier (175 PTS)[/size][i][size="2"]dans l'autre unité en embuscade cette fois, pour chasser les machines ou les petites unités de tireurs ou alors en charge combinée sur un gros paté[/size][/i]




[size="2"][u][b]UNITESDE BASE (760 PTS)[/b][/u][/size]

10 ARQUEBUSIERS MILICIENS (80 PTS)

10 MOINES GUERRIERS avec arc, ETCpalanquin occulte (155 PTS)

10 MOINES GUERRIERS avec arc, ETC (130PTS)

15 GUERRIERS DES FIEFS avec pique etarc asymétrique, ETC (195 PTS)[i] soutien qui peut résister un peu au cac avec les piques[/i]

6 CAVALIERS DES FIEFS avec armure ensakuradite, caparaçon, hallebarde, ETC avec l'oriflamme en écaillesde jade (205 PTS) [i]pour envoyer du lourd[/i]

5 CHEVAUCHEURS DES TEMPÊTES sur kirinavec arc asymétrique et musicien (95 PTS) [i]éclaireur pour rediriger/ prendre les machines[/i]




[size="2"][u][b]UNITESSPECIALES (855 PTS)[/b][/u][/size]

20 GARDES ECARLATES avec pique et arcasymétrique, ETC étendard de la voie du guerrier (355 PTS) [i]l'unité à préserver un maximum jusque au cac, pour embourber du lourd tout en faisant des pertes![/i]

10 SENTINELLES DES OMBRES avec crocd'esquive et sarbacane (160 PTS) [i]deux unités en embuscade pour prendre les machines/ untité très faible+ charges en soutient contre du plus gros ou enfin, bloquer une enclume pendant le maximum de tour (la seule chose qui me fait vraiment peur l'enclume! )[/i]

10 SENTINELLES DES OMBRES avec crocd'esquive et sarbacane (160 PTS)

[size="2"]5 CHASSEURS SAUVAGES, ETC (280 PTS) [i]aimant à projectiles en éclaireur pour faire encore plus peur et chasser les tireurs si possible[/i][/size]




[size="2"][u][b]UNITESRARES (440 PTS)[/b][/u][/size]



COLOSSE MECANIQUE avec deux armes debases et le souffle du dragon (240 PTS) [i]un autre aimant à projectiles qui si il n'est pas mort peut faire très mal au cac[/i]

[size="2"]5 VESTALES DES ABIMES avec palanquinmortuaire (200 PTS) [i]à éloigner absolument des canons pour eviter un projectile magique mais idéal pour attaquer un régiment sans héros à l'intérieur [/i][/size]

[size="2"][i]
[/i][/size]

[size="2"]A vos clavier! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Ca fait plaise des listes nippon =)

Alors pour les bases de l'armée déjà. Les moines guerrier, il est preferable de les jouer par 30 en hordes avec hallebardes. En effet avec leur 2 attaques et leur endurance de 4, c'est une troupe voué à aller au cac. Ici tu les joues avec des arc alors que pour le meme cout en points tu as des guerriers avec arc à ct4 au lieu de 3. Donc tu peux faire 2 fois 10 guerriers arc (sans etat major) si tu veux des tirreurs et une fois 30 moines ETC. le palanquin occulte pourquoi pas, mais plus pour les immunisé à la peur que autre chose =)

Les cavaliers par 5 à poil avec juste pourquoi pas un champion. En effet tu vas jouer contre du nains, donc normalement arme lourde, donc sakuradite ou pas, c'est pas 6 chevalier qui vont tenir contre 20 ou 30 nains arme lourde. Meme quand je ne joue pas contre de l'arme lourde je les joue à poil juste pour les 10 attaque force 5 en charge. Ca prends une machine ou des tirrailleurs, voir une ligne de 10 tireurs. Pour 90 points c'est pas degeux et ca peut servire de redirecteur

La cavalerie légère pareille. Le perfo sur 5 figs c'est annecdotique. Le kirin pareille. Ca sert contre les machines ou rediriger. Ca ne sert pas a faire du degats =)

Les arquebusier rien à redire =)

Les spé

La gardes écarlate par 30 =) =) =) =) C'est le couteau suisse du codex, ils gérent tout. Le truc c'est qu'apres 1 partie contre eux çca devient la cible prioritaire. Le mieux c'est avec une gb baba de la voie du guerrier et dans la troupe la baba écailles pour avoir une 3+. Hallebardes obligatoire aussi !!!

Les sentinelles ma deuxieme troupe préféré avec les gardes écarlates. Les étoiles de jets te font gagner 10 tirs mais tu perds de la portés. Sachant que tu commence à 12ps que tupeux faire 10ps et tiré, tu peux etre à portée au t1. La c'est question de feeling, pourquoi pas une sarba et l'autre étoiles. Les crocs ne servent pas. Tous ce qui te viendra dedans de lourd te tueras (une cavalerie une horde) et c'est pas la 6+ qui te sauvera. Meme un char te déchire en solo... Enfin ca depends du tir de contre charge =) Cette unitée est tres forte mais bein savoir la jouer n'est pas évident.

les chasseurs sauvage, c'est pas Opti mais en 3000 je les jouerais aussi, rien que parceque j'adore Mononoké sur ses loups =) Ca peut aller chercher pas mal de chose, juste evité les troupes avec trop d'attaque,beaucoup de force ou grosse armure. Sur des gens arme de base tu peux y aller tranquilou

Le colosse, géniale. Le garder toujours dans les parages des gardes écarlate et des moines, pour leur donner attaque magique si, ethéree en face ou enflamé si abo ou autre regen. La contre le nains, lui donné rapide est une bonne idée. Faire chargé les gardes a 3d6 en gardant les deux meilleurs +4p rajoute deux pas à la moyenne. Donc déclaré d'abord les charges avec les régiments ensuite pour lui. Il chargera en moyenne à 15ps, donc t2 il est dans un régiments.

Pour les vestales, je les trouve trop fragile à mon gout, vu la magie dans la metagame actuelle. Un pauvre héros sur pégase avec une 1+ relance te les tiens et les tuents en plus (bon je sais les nains n'en ont pas lol) Donc a voir sur le match up contre les nains, mais normalement à 3000 moi je te sort 2/3 canons magique, 2/3 cata magique et pof malette les vestales. Ton adversaire joue super mou avec son canon et son canon orgue...

Essaye de mettre un sorcier quand meme, pour les boost du métal ou du feu. Perso j'en joue un niv 3 métal et un niv 1 de la bete pour lancer le sort 0. Des moines 5 de force 5 d'endu c'est op (aavec hallebardes of course). Il aura de la dissip, c'est pas grave du tente ton sort à 6dés =)

La dans le match up nain, le deuxieme niveau 1 ne sert pas trop car pas besoin de pam....

La garde écarlate n'a pas besoin de perso autre que la GB. T'as un cd d'humain la Gb est indispensable. Quitte à jouer un perso monté autant jouer le dragon, car il vole est donc est beaucoup plus manoeuvrable. Tu te le fait pas bloquer ou rediriger par un pauvre aigle ou une cavalerie légère. Bon encore une fois contre du nains, ils ne doit pas avoir tant de redirecteur ( à part le gyro j'en vois pas ...) donc tu peux tenter le tarask, mais en général c'est moins bien.

Voilà t'as un retour pour un truc opti, avec des trucs à corriger mais c'est surtout que je pense contre un truc opti. Si ton adversaire joue vraiment mou, laisse comme s'est. Pour le canon, normalement dans le match up il sert à rien car normalement le nain en à plus ET il tire mieux =)

Fais nous un retour de ta game ou de la modification de la liste si tu viens à le faire. Si t'as des questions sur la strategie ou sur ta listes encore hésite pas :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
SEIGNEUR DES FIEFS général, sur tarask avec armure de sukuradite,armure ancestrale et arme lourde (397 PTS) [i]électron libre, fait pour attirer une partie des projectiles puis pour rentrer des le flanc d'une grosse unité en charge combinée[/i][/quote]

Est-ce vraiment prudent face à un Nain?

[quote][i]et sa porté le met à l'abri d'une riposte[/i][/quote]

Ah oui? Il a une portée de 30ps? Parce que l'Orgue c'est 24ps sans minimum donc si tu te foires, c'est adieu les 190pts de Héros.

Au niveau de ta liste, je pense que tu es mal parti. Le Nain a des gros régiments bien bourrins (du Guerrier Nain et de la LB, c'est quand même fort) et de bons tireurs en général (des arquebusiers bien meilleurs que les tiens et de l’artillerie). Toi tu as deux régiments qui peuvent faire mal dont un qui n'est composé que de 6 Cavaliers et qui va voler à la première charge (sauf si tu charges de flanc peut être). Par contre tu joues beaucoup de tireurs alors que les nains sont une armée de tir. En clair, je pense que tu vas perdre le duel de tirs contre le joueur nain et après te faire rétamer au CaC par ses unités qui auront gentiment attendues que les tiennes soient diminuées par les tirs. Après je ne connais pas la liste de ton adversaire mais c'est à peu près ce que je pense prévoir.

Donc je te conseille de virer quelques régiments de tir et mettre des gros régiments de CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.