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Warhammer Forum

[SM] Maître de chapitre terminator


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Salut a tous, je commence ce sujet parce que ça fait un moment que je me pose la question sur la manière de jouer un maître de
chapitre en armure terminator dedié au cac.

-Quelle suite lui donner?
-Dans quel transport le mettre?
-Equipement? Rôle?

Cette question ne s'étend pas uniquement à un maitre classique mais aussi aux personnages speciaux en armure termi: Marneus Calgary, Asterion Moloc, Carab Culln, Lugft Huron, Tyberos...
Tous ces persos qui portent une grosse armure, 4 attaques dans le profil, des grosses armes de cac et surtout le bombardement orbital.

Donc, a vous! sachant que la liste impose des gros ajustements autour de lui car ça pompe des points tout ça...
Comment vous verriez vite fait le reste d'une liste axée sur une grosse unité de cac? Voir 2 selon ce qu'on veut a coté.
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L'un des intérêts de Calgar est de ne pas lui mettre son armure d'anti-lochius^^; car il prend qu'une seule place dans les véhicules.

D'ordre général, je les verrais plutot dans des Esc.tactiques pour les rendres super endurantes (Lisander en soupape par exemple et quand ça pu, attention chef)

Touts ces mecs sont comme tu le dis super cher, donc perso je préfère ne pas les mettre dans des unités cher aussi.
J'avais pensé à le mettre dans les avions, car quand ça pette, je mets touts les saves sur lui, mais ça ne fonctionne pas (les touches sont aléatoires)

Donc pour résumer, plutot mettre ce genre de gros quaterback dans des unités faibles et opérationnelles pour renforcer leur potentiel.
Qui de surcroit te permet d'utiliser tactique de combat pour splitter sereinement.
Quand au bombardement orbital, j'ai jamais trop trouvé le moment et l'occasion de le lâcher....

Et pour revenir à Calgar, il peux choisir de taper avec ses moufles ou son épée, cela reste super polyvalent.
AMHA, à jouer avec un 2ème QG (seigneur de guerre) allié ou non, pour aller cartonner tranquille.

En suite viens le coté Deathstar, mais quand le spartan/Lraider/Seagle saute; bhen c'est souvent 750pts mallette, et la c'est prozack toute la semaine :lol:
Ou bien tu est complétement allumé (j'en connais un) et tu joue Kazgull trakka tout seul à pattes, et tu te débrouille pour rejoindre des potes pendant la parties (et ça marche des fois^^)

[quote]Asterion Moloc, Carab Culln, Lugft Huron[/quote]
Connais pas mais ça donne envie dit donc! :)

A vous les autres :)

Mais en tout cas bon jeu à toi!
Sergent.
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Salut !

Je joue avec le trait Black Templars mon MdChap avec bouclier Eternel (si un type à 200+pts meurt sur un malentendu... :crying:/> ) avec sa Garde d'Honneur, 1 bannière de Chapitre (toujours bon de donner +1A à tout le monde) le Champion à poil pour prendre un duel contre un perso contre lequel le MdChap risque de s'engluer. Si j'ai assez de points, je rajoute un Chapelain à poil pour les relances et pouvoir faire un second duel pendant que le MdC dérouille du troufion.

Et comme tu veux savoir pour le transport, bin tout simplement un Land Redeemer... Tout en finesse hein.

En fait, la question de l'armure Termi, c'est en quoi est-elle meilleure que l'armure d'artificier ?

Pour le bombardement orbi, tu peux le déclencher après avoir bougé, ça c'est bien, mais tu prends 2 places dans un transport, tu peux pas faire de percées, alors pour une unité de càc avec un gros impact, c'est gênant je trouve. Si tu te déploies en FEP, là c'est rentable.

L'armure d'artificier peut être plus utile dans certains cas que l'armure Totor. A méditer.

Comme Sergent-Major, je ne connais pas très bien les autres patrons Termis. Je vais essayer de me renseigner sur eux.


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C'est vrai que l'armure termi prends deux places dans le tranport, mais comme j'ai uniquement envisagé le land raider pour rouler avec, le problème est moindre. (je pense)
L'idée était de pouvoir déclencher le bombardement avant la charge, ou après avoir pulverisé l'unité en face au tour suivant.

Et l'armure termi c'était aussi car je compte convertir mon MdC a partir du praetor en armure termi de forge World, et que je comptais bien pouvoir jouer une si belle figurine après.

Je vois quelqu'un joue la garde d'honneur, faut vraiment que je tente ça, en plus ya moyen de faire des belles conversions pour la suite du maître.

Sergent-Major, j'ai bien retenu le coup de le jouer avec une unité moins costauds et moins cher pour pas en faire sac a points.
C'est d'ailleurs ce que je fait avec d'autres armées, mais la j'avais plus de mal.
Armure artifier du coup, dans une escouade d'assaut simple, ou meme tactique.
Ou possible armure termi, dans un pod avec un escouade tactique, arrivé tour 1, pas trop trop prêt des grosses menaces...*

Hum jvais tester ça sous plusieurs combinaisons avant de me décider.
Vous fait part des retours, n'hésitez pas a donner d'autres avis et proposez des variantes auxquelles j'ai pas pensé
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Armure Totor + Poing Tronço + Dents de Terra ?

Ca va chercher dans les 90pts d'equipementet avec tu fait déjà face à pas mal de truc :

- Les Dents permettent de casser sereinement du MeQ (SM/SMC/Guerrier Fantôme) et de pas se retrouver comme un c***n devant du populeux
- Le Poing comme dexième arme de spécialiste pour le +1A et les blindés/Dread et assimilés ou les autres totor ?
- Reste le bombardement orbital pour le tir mais je ne sais pas si c'est tellement une bonne idée de lâcher la galette sur l'unité que l'on s'apprête à charger (généralement à - de 6ps de soit) vu que c'est aussi précis qu'un éléphant sans parachute. Eventuelement après débarquement d'un Pod...
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[quote name='JutRed' timestamp='1385554603' post='2472725']
Armure Totor + Poing Tronço + Dents de Terra ?
[/quote]

c'était ma config préférée dans l'idéal, enfin j'avais gantelet et pas poing tronço, mais c'est vrai que suis pas a 5 points pres ^^
a la limite, tant qu'à être dans la surenchère, autant foutre des armes digitales la dessus >:D
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Oui ! Attention à ne pas se taper sa propre galette de BO qui dévie (sans diminution de la CT!) sur l'escouade de la morre ki tu !
Si tu comptais mettre un LR, alors ok, les 2 places, on s'en fiche.

[quote]Et l'armure termi c'était aussi car je compte convertir mon MdC a partir du praetor en armure termi de forge World, et que je comptais bien pouvoir jouer une si belle figurine après.[/quote]
Argument impossible à contrer ! Fais-toi plaiz^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>

J'ai pris les figs de Vétérans d'assaut (sans les réacteurs) pour faire ma Garde d'Honneur, ça a de la gueule ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> et 5 Attaques par tête de pipe en charge avec la bannière, ça pique !

Le seul hic, c'est que tu te trimbaleras avec une Svg 2+/5++. Et avec un 5++, on va pas forcément loin quand on voit la forte présence des armes PA2-1 ! Et au càc, un Seigneur du Chaos moufle qui te défie, et ça te fait suer à grosses goutes si tu foires 1 svg invu... Je préfère sacrifier la ployvalence de taper Init5 PA3 et Init 1 PA2 contre avoir une Svg 3++ guerrier eternel et taper toujours PA2F8 avec un gantelet(poing tronçonneur c'est très bien^^). De toute manière, les seuls (sauf exception des PI spéciaux avec arme fumée et CM) qui te vireront la svg 2+ au càc taperont en même temps que toi.

Et reste le problème des percées... Modifié par Will Skears
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[quote name='Will Skears' timestamp='1385556955' post='2472753']
Le seul hic, c'est que tu te trimbaleras avec une Svg 2+/5++. Et avec un 5++, on va pas forcément loin quand on voit la forte présence des armes PA2-1 ! Et au càc, un Seigneur du Chaos moufle qui te défie, et ça te fait suer à grosses goutes si tu foires 1 svg invu... Je préfère sacrifier la ployvalence de taper Init5 PA3 et Init 1 PA2 contre avoir une Svg 3++ guerrier eternel et taper toujours PA2F8 avec un gantelet(poing tronçonneur c'est très bien^^). De toute manière, les seuls (sauf exception des PI spéciaux avec arme fumée et CM) qui te vireront la svg 2+ au càc taperont en même temps que toi.

Et reste le problème des percées...
[/quote]

Le Halo de fer est en série sur le Gus. Une 4++ c'est pas le pérou mais ça soulage... après oui Guerrier Eternel sur un type à 4PV (et potentiellement Il est Invincible) c'est plus sympa mais quand j'entends patron de Cac je pense plus à Poutreur en série que Tankeur effarouché. Mon impression est qu'à 40k pour faire du Cac il faut choisir des combats gagnés d'avances... les plus grosses menaces (CM/Totor like) étant géré si possible au Tir qui est plus rentable et moins prise de tête.

Et pour choisir son Cac c'est soit un véhicule d'assaut soit une moto pour les SM (toujours selon moi, je n'ai pas la science infuse et je peut me tromper).

P.S : Sinon pour les percée quitte à se transformer en sac à point il y a toujours l'armure indominus (Bling Bling MC !) Modifié par JutRed
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Rapidement en passant.

Pour les persos FW connu :

- Asterion Moloc tanker de folie moins bon au CAC que Lysander. Sympa mais sans plus. 4 attaques F 6 PA2 en charge

- Carab Culln très dur à tuer à cause de son trait, très sympa la capacité smash de l'épée du scorpion permet de changer le profil de l'arme 5 attaques F4 PA3 ou 3 attaques F8 PA2

- Lugft Huron très bon closer résistant, balance deux galettes d'artillerie avec sa capacité, très pratique 5 attaques F4 PA2 lacération

- Tyberos un closer de fou contre les élites adverses attention au CM qui lui feront des MI contrairement aux 3 autres. ennemi préféré infanterie :lol:/> 7 attaques F10 PA2 ou 7 attaques F5 PA3 lacération. :lol:/>:lol:/> ridicule Modifié par Jakob
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1385559455' post='2472784']
- Asterion Moloc tanker de folie moins bon au CAC que Lysander. Sympa mais sans plus. 4 attaques F 6 PA2 en charge
[/quote]

4 attaques de base, ça à été FaQ pour le mettre au niveau des autres Maitres. (5 en charge)
Sinon c'est vrai qu'il rentrait pas trop dans ma selection.

Tyberos c'est vrai qu'il doit être absurde a jouer, juste son manque du halo de fer qui me chagrine un peu ^^'

Merci pour vos retours, au final le choix c'est vraiment entre le gus 2+/3++ eternel qui frappe fort et en dernier, ou le patron boucher avec dents de terra+autre arme de specialiste, pour moissonner de l'infanterie.
Ma preférence va quand même au deuxième, j'aime bien le risque, et un type plus fragile capable de faire plus mal, j'aime bien
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[quote]Le Halo de fer est en série sur le Gus. Une 4++ c'est pas le pérou mais ça soulage... [/quote]
PFFF !! Honte sur moi ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/> Comment ai-je pu oublier le Halo...
Bon je me lance dans une pénitence de 6 jours sans dessert...

[quote]Merci pour vos retours, au final le choix c'est vraiment entre le gus 2+/3++ eternel qui frappe fort et en dernier, ou le patron boucher avec dents de terra+autre arme de specialiste, pour moissonner de l'infanterie.
Ma preférence va quand même au deuxième, j'aime bien le risque, et un type plus fragile capable de faire plus mal, j'aime bien [/quote]
Oui et si tu prends la GH, tu peux toujours envoyer le Champion au casse pipe en duel contre un gros porc pendant que ton MdC poutre l'escorte ! C'est sale et ça marche !

PS : Fais nous voir ta conversion du Praetor ! ;)/> Modifié par Will Skears
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[quote]Oui et si tu prends la GH, tu peux toujours envoyer le Champion au casse pipe en duel contre un gros porc pendant que ton MdC poutre l'escorte ! C'est sale et ça marche ![/quote]

retour de partie test: je suis plutot satisfait, mais je ne suis pas si au niveau de la rentabilité c'est vraiment optimal.
==> Le maître était avec sa garde d'honneur (bannière tant qu'à faire), j'ai en effet sacrifié le champion pour tenir le seigneur nécron, pendant que les immortels passaient a la moulinette.
4 morts pour lui a la charge, les nécrons restent avec juste le seigneur, qui a capoté au tour suivant.

Donc en terme de points, le maitre n'a pas tué 200pts de figurines, par contre le bombardement a bien servi pour me permettre de détruire une escouade qui tenait un objo au dernier tour.
Me restait pas beaucoup de tirs, et le bombardement préliminaire chanceux a bien dégarni le bordel.
La garde d'honneur c'est plutôt sympa, j'étais dans un mix de haches nrj et lames reliques. Surement un peu trop cher pour l'effet, autant repasser tout en énergétique simple.
Par contre c'est jouissif de lancer tous ces dès pour un seul personnage :D c'est le principal pour moi. (pas eu l'occasion de tester le poing tronço sur un petit marcheur qui serait passé dans le coin...tant pis...)

[quote]PS : Fais nous voir ta conversion du Praetor ![/quote]

La commande est lancée chez FW (pour l'instant je l'ai testé avec un count-as, mais jvais bientôt démarrer mon sujet section modélisme ;)
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Salut mes frères,

Personnellement [b]je rejoins Sergent Major[/b] pour rejoindre une unité peu onéreuse en point.
Pour ce qui va suivre je me place évidemment dans [b]un contexte mi-dur[/b] puisque le maitre terminator n'est pas un choix optimisé.

Pour ma part un [b]MAT (Maitre en Armure Terminator)[/b] n'est pas fait pour affronter des CM ou des gros méchants car [b]pas assez rapide, pas assez bon rapport puissance/résistance[/b] ou alors tu payes 3 bras qui ne se rentabiliseront jms. Il faut lui payer un transport d'assaut (c'est cher), une unité pour l'accompagner etc... Et des Terminators d'assaut MT/BT font ce taf ou des motos au tir ou des vétérans ou un maître à moto survitaminé etc...
[b]Le MAT est fait pour résister aux armes conventionnelles et détruire de la troupe[/b],[b] il FeP dans la zone adverse et se noie dans les CaC près de l'obj adverse[/b]. Donc dans cette idée je mettrai mon Boss en Pod (tour d'arriver en fonction de l'adversaire)[b] avec une troupe opérationnelle[/b], soit en général 8 tactiques équipés pour l'assaut (flammes, Sgt vétérans arm Nrj+combi-flammes pour les défis etc) ou des tactiques équipés tirs,(plasma+combi-plasma). N'oublions pas son gabarit qui est tout de même fort intéressant pour nettoyer par exemple ou [b]l'auspex qui peut aider les plasma... C'est aussi une bonne unité pour du camping objo adverse[/b], ça l'occupe, il ne viendra pas te chatouiller trop près etc... Et ton armée avancera sans trop de souci car il va attirer les tirs. [size="2"]Le personnage de l'unité s'occupant des petits défis.[/size]

[b]Je jouerai un MaT fait pour Fep avec des unités opé ou des unités d'Exclusion pourquoi pas(vétérans d'appui combi/ vétérans d'assaut 2BT et 3arme nrj/escouade d'assaut+2flammes etc..):[/b]
- [b]MAT+combi (plasma?)+Griffe éclair+baf.[/b] En charge tu as qd même 5A et relance des jets pour blesser sans compter les possibles 2 tirs de plasma avant. Ces 2 tirs qui touchent et blessent mieux que 2A en plus contre du meq.
- [b]MAT+ Griffe+Gant+auspex pour +1A[/b]. Je préfères relancer mes jets pour blesser ou gagner en polyvalence que d'avoir une Possible +3A +2F PA3(dents de terra)que si l'ennemie verrouillé(pas seulement engagé) est en sous nombre. Je la trouve trop situationnelle, et possible de faire juste+1A, et sortie imminente des Tyty et Orks soit le populeux...Ou alors faut l'envoyer seul?!!! Contre une CM ou élite tu seras pas tjs en sous-nombre et pour quasi pour 2 fois moins cher je préfère la combinaison G-éclair et Gantelet(ou poing tronçonneur). En charge tu as qd même 6A et relance des jets pour blesser ou blesse généralement sur 2+ avec le gantelet... De plus peu de joueurs jouent actuellement des gantelets sur leur personnage pour les défis, tu es donc à l'abri de beaucoup de mort instantanée sur des jets foirés lors de possible défis, la 4++ est suffisante AMHA dans cette optique...

L'autre option c'est de le mettre sac à points dans du terminator/terminator d'assaut en FeP direct proche de l'obj adverse mais accompagné de plusieurs unités. Cependant il est en réserve et il faut construire une liste autour avec assaut Podés+balises+ un possible relais de communication sur fortification... Il occupera l'adversaire et ne sera pas seul!

Bref j'ai toujours aimé l'image du Maître de Chapitre dans son armure terminator au milieu des lignes ennemies..!

Amicalement,
Varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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Oui, on remarque qu'il y a beaucoup de façons de jouer un MdC (armure artificier ou Totor). Je testerais bien avec combi plasma tiens. Je me permet juste une petite remarque : mieux vaut éviter les d'avoir trop d'armes de tir dans une escouade spécialisée dans le CàC, car chaque perte ennemie allonge la distance de charge à parcourir.

Tant mieux si tu es satisfait de la combinaison MdC - GH/Champion. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
Je laisse les épées énergétiques sur mes GH perso, j'ai suffisament d'attaques pour compenser les touches ratées et blessures ratées.


Mon escouade de commandement préférée : MdC Artificier Bouclier éternel, Gantelet (poing tronçonneur, maintenant que tu en parles à vérifier), 5+ (plus y en a mieux c'est !) GH bannière (4 épées 1 hache), 1 Champion, 1 chapelain, Land raider Redeemer avec multi fuseur. Bon c'est cher, mais ça poutre !
(pour ne pas attirer tous les tirs, j'avais un autre Land classique avec escouade de Croisés et 5 Termis d'assaut MTBT en sprint.) En 1850pts. Modifié par Will Skears
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[quote]
Et pour revenir à Calgar, il peux choisir de taper avec ses moufles ou son épée, cela reste super polyvalent.
[/quote]
Depuis qu'il n'a plus la relance pour blesser, c'est beaucoup moins sexy !

Le Maître de Chapitre en Terminator t'interdit une chose cruciale : la percée.
En fait, tu ne peux te rendre compte de l'ubertitude de la percée que quand tu ne joues pas SM (Et ils ne connaîtront pas la peur) ou des armées Sans Peur.

Personnellement, c'est Maître avec armure d'artificier, Bouclier Eternel et Gantelet (voire Marteau, j'hésite encore), accompagné d'un Techmarine (je joue en Iron Hand ^^) et d'une Garde d'Honneur x5 avec Bannière, une Hache et une Hache sur le champion. (=> Au cas où, le Techmarine sort de l'unité et charge en premier pour se prendre tous les tirs en état d'alerte :D, ou bien il reste dans le LR attribué au Maître de Chapitre). Dès que tu joues une Garde d'Honneur, ton Maître se doit de tanker à mort : ce sont tes Gardes qui vont sévèrement élaguer la masse... 2 attaques + 1 (2 armes de cac) + 1 bannière + 1 charge + PA3 le tout x3 et le même calcul d'attaques pour les haches, ça rentre dans tout et n'importe quoi !

Guerrier Eternel, invu à 3 et Il est Invincible (Iron Hand powah ^^) sur 4pv, c'est juste ignoble...
Perdre son Maître de Chapitre sur du 1/2 (invu à 4+) sur de la force 8+, c'est vraiment rédhibitoire, surtout s'il est suréquipé.

[quote]Je testerais bien avec combi plasma tiens.[/quote]
En armure terminator alors (il ne faut pas oublier que c'est une arme à tir rapide... :D Je m'en suis rappelé quand j'ai conseillé à un joueur de tirer au combi avant la charge... Avec Azrael ^^ J'avais trop pris l'habitude de jouer Deathwing et donc des figurines implacables)
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[quote name='vavarius']De plus peu de joueurs jouent actuellement des gantelets sur leur personnage pour les défis, tu es donc à l'abri de beaucoup de mort instantanée sur des jets foirés lors de possible défis, la 4++ est suffisante AMHA dans cette optique...[/quote]Pour moi balader son patron pour aller au CàC avec une simple 4++ c'est guere valable que quand on a par exemple des réacteurs ou une moto car on va pouvoir pas mal choisir sa cible et éviter ce qui te fera des MI

Si t'es en armure termi, vu que tu poursuivras pas si ça fuit, t'as plutôt interet à sortir un bouclier pour éviter les gros tir et les CM qui trainent (qui ont tous concassage...)

[quote name='vavarius']Donc dans cette idée je mettrai mon Boss en Pod[/quote]Si c'est pour le mettre en pod autant lui mettre une armure d'artificier, c'est moins cher

[quote name='vavarius']- MAT+combi (plasma?)+Griffe éclair+baf.
- MAT+ Griffe+Gant+auspex pour +1A.[/quote][b]Le seul interet de l'armure termi c'est l'accessibilité au poing troncçonneur et la possibilité de se téléporter en FeP et à la limite de tirer au plasma avant de charger mais on a l'armure d'indomitus pour ça maintenant[/b]
Si tu n'utilise ni l'un ni l'autre l'armure termi est toujours plus chere que la config avec armure d'artificier

[quote name='will skears']Mon escouade de commandement préférée : MdC Artificier Bouclier éternel, Gantelet (poing tronçonneur, maintenant que tu en parles à vérifier), 5+ (plus y en a mieux c'est !) GH bannière (4 épées 1 hache), 1 Champion, 1 chapelain, Land raider Redeemer avec multi fuseur. Bon c'est cher, mais ça poutre ![/quote]Non pas de poing tronçonneur si t'as pas d'armure termi

Sinon j'aime bien les gardes d'honneur moi aussi par contre t'es sûr du nombre de gardes?
maitre + 6 gardes dont une banniere + un chapelain c'est déja pas mal, t'as essayé avec moins?
Quel équipement pour le chapelain?

[quote name='will skears']Je me permet juste une petite remarque : mieux vaut éviter les d'avoir trop d'armes de tir dans une escouade spécialisée dans le CàC, car chaque perte ennemie allonge la distance de charge à parcourir.[/quote]Cela dépend de ta distance à l'adversaire, si t'es à 1 ps de la majorité de ses figs il n'y a pas de quoi se géner.
Si t'es un peu loin, oui tu aurais raison de ne pas tirer avec tout

Perso je dirais qu'il faut ajuster les notre de tir pour qu'à la fin du CàC il ne reste qu'une fig ennemie que tu tueras pendant la phase de CàC adverses.
... Et me faites pas dire que j'ai dit que c'était simple! :lol:

[quote][quote] Et pour revenir à Calgar, il peux choisir de taper avec ses moufles ou son épée, cela reste super polyvalent.[/quote]Depuis qu'il n'a plus la relance pour blesser, c'est beaucoup moins sexy !
Le Maître de Chapitre en Terminator t'interdit une chose cruciale : la percée.[/quote]Sauf pour Calgar, lui, il perce quand même ;)

Sans la relance pour blesser il va moins utiliser son épée en effet, mais si un sergent avec une hache le défie, 4 attaques pour le buter à l'épée init 5 c'est toujours utile.

Et puis c'était un peu tordu cette relance, on était beaucoup trop tenté d'utilser l'épée à la place des gantelets
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Une petite question, qui a presque un rapport avec le sujet.
Le capitaine termi a une entrée à part, et n'est pas listé dans les QG ayant droit à l'escouade de commandement. Pas d'escouade de Cmd pour lui donc ?

Concernant le sujet, on a comprit, le MdC termi n'est pas rentable (même pas pour l'implacable, qu'on peut avoir en moto), mais si ça vous fait plaisir de le jouer pour la fig, n'hésitez pas ! Config bouclier éternel + épée ardente ou poing tronçonneur, avec l'escorte que vous voulez dans le transport que vous voulez !
Wh40k c'est pas comme le poker, y a pas d'argent en jeu, il faut juste se faire plaisir !
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[quote]Le capitaine termi a une entrée à part, et n'est pas listé dans les QG ayant droit à l'escouade de commandement. Pas d'escouade de Cmd pour lui donc ?[/quote]Sisi, un capitaine termi reste un capitaine, il donne bien droit à la même chose

[b]Edit: ... ou pas[/b] :-x

[quote]Config bouclier éternel + épée ardente ou poing tronçonneur[/quote]Tiens je viens de me rendre compte qu'on pouvait prendre plusieurs reliques... X-//>
J'avais mal lu la phrase p127 et pensais qu'on avait acces à qu'une seule d'entre elles dans son armée.... boulet time... :blushing:/>

Du coup lame ardente + bouclier de terra, c'est sacrément sympa pour un QG à pied, 220 pts avec une armure d'artificier ça fait cher par contre. :blink:/>

[quote]Wh40k c'est pas comme le poker, y a pas d'argent en jeu, il faut juste se faire plaisir ! [/quote]Pour ma part, quand j'équipe ma fig adorée n'importe comment et qu'elle fait n'importe quoi elle me fait beaucoup de peine. :crying:/>
Quitte à vouloir jouer une fig car on la trouve belle autant la jouer pour qu'elle montre son potentiel. :wub:/>

Quitte à jouer un capi termi pour ma part je lui mettrais soit un poing tronçonneur, soit je le ferais (ou lui donnerais la possibilité dans ma liste) FeP, juste histoire que ça ait un sens, même si pour le coup le poing tronçonneur est plus cher, au moins on sait pourquoi il a sorti son armure termi

Après si il n'y a que l'ésthétisme de la fig qui compte je n'ai aucun argument à vous soumettre ^_^/> :innocent:/> Modifié par marmoth
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[quote name='Wand' timestamp='1386183682' post='2476473']
Une petite question, qui a presque un rapport avec le sujet.
Le capitaine termi a une entrée à part, et n'est pas listé dans les QG ayant droit à l'escouade de commandement. Pas d'escouade de Cmd pour lui donc ?
[/quote]
Apparemment il n'y a pas accès effectivement. Perso je trouve ça cohérent. Un capitaine terminator (1ére compagnie généralement) s'occupe des missions périlleuses souvent en Fep donc accompagné de Terminator...


[quote name='Wand' timestamp='1386183682' post='2476473']
Concernant le sujet, on a comprit, le MdC termi n'est pas rentable (même pas pour l'implacable, qu'on peut avoir en moto), mais si ça vous fait plaisir de le jouer pour la fig, n'hésitez pas ! Config bouclier éternel + épée ardente ou poing tronçonneur, avec l'escorte que vous voulez dans le transport que vous voulez !
Wh40k c'est pas comme le poker, y a pas d'argent en jeu, il faut juste se faire plaisir !
[/quote]
[size="2"][b]Bien dit se faire plaisir est un maître mot.[/b] Concernant l'argent il y a qd même le prix de la fig... Plus cher que les rares Poker que je pu faire entre pote... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angelic.gif[/img][size="2"] Acheter une fig que l'on joue pas car déçu de la compo ça pique... Je parle d'expérience, j'ai une banque à la maison qui ne croise jamais le faire...[/size]

[size="2"]Amicalement,[/size]
[size="2"]Varvi.[/size]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par VARVARUS
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[quote]Apparemment il n'y a pas accès effectivement. Perso je trouve ça cohérent. Un capitaine terminator (1ére compagnie généralement) s'occupe des missions périlleuses souvent en Fep donc accompagné de Terminator...[/quote]J'ai peut etre répondu un peu vite, c'est vrai que c'est une entrée à part
Mais perso je ne trouve pas ça cohérent du tout, d'autant que ça baisserait encore l’intérêt du capi termi :-x

Après, dura lex sed lex, comme dirait l'autre... Modifié par marmoth
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[quote name='marmoth' timestamp='1386188820' post='2476529']
J'ai peut etre répondu un peu vite, c'est vrai que c'est une entrée à part
Mais perso je ne trouve pas ça cohérent du tout, d'autant que ça baisserait encore l’intérêt du capi termi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]
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[size=2]Pas cohérent en terme d'intérêt pour le jeu mais cohérent en terme de fluff...[/size]
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[quote name='marmoth' timestamp='1386188820' post='2476529']
Après, dura lex sed lex, comme dirait l'autre...
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[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sblongsblong.gif[/img]MDR!!!!
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Dans une optique deathstar, je pense que l'escorte la plus intéressante pour un maître de chapitre en armure termi reste les centurions d'assaut, le tout dans un land raider:

- L'omniscope sur le sergent centurion permet de claquer le bombardement orbital ou on veut en sortant du Land Raider sans se pourrir sa charge/se pourrir la tronche avec une déviation foireuse.
- En mettant le bouclier éternel sur le MdC on apporte aux centurions la résistance qui leur fait initialement défaut face aux armes F10 PA2
- Le MdC passe à endurance 5 grâce a la règle d'endurance majoritaire

Ça revient vite assez cher (700pts pour 3 centu avec omniscope, redeemer Multi-Melta et MdC termi bouclier éternel), mais ça me semble globalement plus intéressant que des termis d'assaut ou une garde d'honneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> Modifié par Sedral
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[quote name='marmoth' timestamp='1386179973' post='2476430']
[quote name='will skears']Mon escouade de commandement préférée : MdC Artificier Bouclier éternel, Gantelet (poing tronçonneur, maintenant que tu en parles à vérifier), 5+ (plus y en a mieux c'est !) GH bannière (4 épées 1 hache), 1 Champion, 1 chapelain, Land raider Redeemer avec multi fuseur. Bon c'est cher, mais ça poutre ![/quote]Non pas de poing tronçonneur si t'as pas d'armure termi

Sinon j'aime bien les gardes d'honneur moi aussi par contre t'es sûr du nombre de gardes?
maitre + 6 gardes dont une banniere + un chapelain c'est déja pas mal, t'as essayé avec moins?
Quel équipement pour le chapelain?

[quote name='will skears']Je me permet juste une petite remarque : mieux vaut éviter les d'avoir trop d'armes de tir dans une escouade spécialisée dans le CàC, car chaque perte ennemie allonge la distance de charge à parcourir.[/quote]Cela dépend de ta distance à l'adversaire, si t'es à 1 ps de la majorité de ses figs il n'y a pas de quoi se géner.
Si t'es un peu loin, oui tu aurais raison de ne pas tirer avec tout

Perso je dirais qu'il faut ajuster les notre de tir pour qu'à la fin du CàC il ne reste qu'une fig ennemie que tu tueras pendant la phase de CàC adverses.
... Et me faites pas dire que j'ai dit que c'était simple! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[/quote]

Alors la Garde d'honneur, avec 8 GH, ça poutre pour les gros formats, et LRR complet. Ma dernière partie et 1850, j'avais 5GH + 1 Champion + Chapelain et ça a suffit à liquider une brouette d'Eldars sans perdre 1 gars^^
Mon chapelain est à poil, équipement standard (sa masse a one shoot un Grand Prophète en duel^^) Son Zélote fait des miracles et plus il y a de GH, plus il est rentable !

[quote]Du coup lame ardente + bouclier de terra, c'est sacrément sympa pour un QG à pied, 220 pts avec une armure d'artificier ça fait cher par contre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]/> [/quote] + Tactiques Black Templar :shifty:/>
C'est comme ça que je le jouais, mais contre un Seigneur fantôme E8, tu galères un peu^^ Sinon, ça tabasse bien en effet !
Mais un ami m'a fait remarqué que l'on pouvait pas prendre 2 reliques d'après la règle VO. En VF, je ne vois rien qui l'empêche... Modifié par Will Skears
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