Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DISCUTIONS LISTES


Sergent-Major

Messages recommandés

Salutations! :)/>
Sujet ouvert pur échanger sur des listes.

C'est donc une création de bande, à 500 Co. comme le mentionnes les règles (hormis le bonus de +100 pour une région de l'Empire ;)/> )


1/NAINS 500Co.
[b]Héros:[/b]
- Noble (casque, dague, épée) 105Co.
- Ingénieur (arbalète, dague) 75Co.
- x2 Tueur de Troll (casque, dague, épée) 140Co.
[b]Hommes de main:[/b]
-x2 Tireur (arbalète, dague) 130Co.
-x1 Guerrier (casque, hache, dague) 55Co.

2/MORTS VIVANTS 500Co.
[b]Héros:[/b]
-Vampire (casque, épée, dague) 135Co.
-Nécromancien 35Co.
-x3 Barias (casqque, épée, dague) 120Co.
[b]Hommes de mains:[/b]
-x1 Goule 40Co.
-x8 Zombies 120Co.


Coté Nains, j'ai un Noble/tueurs de troll solides, mais un ingénieur qui me parait cher et qui impose de construire sa liste autour de tireurs...
Pour le reste, très peu d'hommes de mains, difficile de gagner en expérience durant les parties à ci peu...La liste se résume un peu à du polyvalent, entrainant un certain plaisir VS absence de magie.
AMHA de jolie combo à réaliser lors des fouilles, ainsi que de pouvoir tanker un peu tout au close. [i]7 figurines[/i]

Coté Morts-vivants, les Barias me paraissent regrettables en l'absence de règle spéciale, mais pour le Vampire, increvable!. Grosse satisfaction sur le nécromention et la sorcelerie. Coté Hommes de main, le choix est dur, car les 2A des goules sont mieux que les loups(hors charge) et elle peuvent prendre de l’expérience...je favoriserai déjà les goules. J'en ai prix une pour espérer survivre avec elle, et agrandir le "groupe". Mon choix est venu ensuite sur les Zombie, afin de faire bouclier[s] humain[/s] et de protéger le reste de la "bande". [i]14 figurines[/i]


Conseils seront les plus que bienvenus! :)/> Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

[quote]1/NAINS 500Co.
Héros:
- Noble (casque, dague, épée) 105Co.
- Ingénieur (arbalète, dague) 75Co.
- x2 Tueur de Troll (casque, dague, épée) 140Co.
Hommes de main:
-x2 Tireur (arbalète, dague) 130Co.
-x1 Guerrier (casque, hache, dague) 55Co.[/quote]

Bonne liste, polyvalente, pas trop spécialisée. Une lance peu être, tu sera plus souvent chargé !
Tu as tout tes héros donc tu va moissonner de la PM et grossir tes rangs.

Les nains c'est increvable !!
C'est bien le genre de liste que je pourrais jouer.

Pas de point d'économie à faire.
Je pense que c'est une bonne liste !

[quote]2/MORTS VIVANTS 500Co.
Héros:
-Vampire (casque, épée, dague) 135Co.
-Nécromancien 35Co.
-x3 Barias (casqque, épée, dague) 120Co.
Hommes de mains:
-x1 Goule 40Co.
-x8 Zombies 120Co.[/quote]

Alors se sont des Parias ^^ :whistling:/>
Je serais bien parti sur une petite lance ou deux !! :innocent:/>

Côté Mort vivant de main, j'aurais essayé de prendre au moins deux goules !! Tu sera toujours 10 ou 11 !!
Ça permet d'envisager des victoires sur les premières parties et donc d'acheter rapidement des zombies pas cher !!
Ils ne progressent pas donc l'achat tardif ne pose pas de souci !

Sinon un peu d'attaques rapide pour déloger des tireurs ??

Voila,

Sur ce.... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385844035' post='2474504']
1/NAINS 500Co.
[b]Héros:[/b]
- Noble (casque, dague, épée) 105Co.
- Ingénieur (arbalète, dague) 75Co.
- x2 Tueur de Troll (casque, dague, épée) 140Co.
[b]Hommes de main:[/b]
-x2 Tireur (arbalète, dague) 130Co.
-x1 Guerrier (casque, hache, dague) 55Co.
[/quote]

Moi qui ait joué nain pendant trèèèèès longtemps, il te FAUT avoir au moins 9 figs, surtout si tu pars sur une longue campagne. Les tests de déroute peuvent venir vite, un jet malchanceux et tu déroutes, donc à 9 figs il faut qu'ils t'en mettent 3 par terre et là c'est plus dur pour eux.
Je ne jouerai par contre pas l'épée à ta place, et ne jouerai que des masses (je sais, ce n'est pas bien !).

Noble avec casque (si tu veux, mais pas indispensable), masse et dague - 98 Co
Ingénieur avec arbalète et dague, c'est parfait - 75 Co
x2 Tueur de Troll avec 2 masses, là il faut épurer, oublie les casques que tu paieras plus tard, et il vaut mieux 2 masses qu'une seule épée - 124 Co
1 Tireur avec arbalète et dague - 65 Co

Le reste en poil au menton avec masse que tu vas espérer "ce gars est doué" assez rapidement.
Tes premiers achats serviront à blinder tes gars pour le corps à corps.


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385844035' post='2474504']
2/MORTS VIVANTS 500Co.
[b]Héros:[/b]
-Vampire (casque, épée, dague) 135Co.
-Nécromancien 35Co.
-x3 Barias (casqque, épée, dague) 120Co.
[b]Hommes de mains:[/b]
-x1 Goule 40Co.
-x8 Zombies 120Co.
[/quote]

J'ai aussi beaucoup joué morts-vivants (ma deuxième bande, décidément ! ^_^ )
Contrairement à mon style, tu veux jouer la masse de zombies qui avancent, je suis plutôt pour faire le plein de goules.
Encore une fois, les casque ne sont pas franchement de bons investissement au départ, car assez chers, de même que les épées à la place des masses.
Un loup funeste pourrait filer un coup de main à ton vampire, qui, rappelons-le, est beaucoup plus rapide que le reste de la troupe. Attention toutefois, il est fragile contre les tirs, mais fais mal s'il charge !

Voila pour mes conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je puis y aller de ma petite expérience avec les vampires, pour moi les zombies, s'est fini. Ils sont vraiment trop lent, n'éliminent trop peu d'ennemis et sont des sacs à xp ambulant pour les héros adverses. Quand un héros prend 4 points d'xp en une partie rien qu'en élimination de troupe... Les goules quand à elles prennent de l'xp et rien que pour ça tu devrais en prendre un maximum dès la confection de ta bande. Modifié par karifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour ces réponses, plus que constructives.
Je vais arrêter mon choix sur les nains, après de nombreuses lectures sur vos sujet de cette rubrique.

Je tache de refaire une liste avec plus de figurines (donc poil au menton) en gardant l'esprit, et vous la soumets au plus vite. :)

Encore merci,
Bien à vous,

Sergent-Major.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent Major,

Je vois tes hésitations sur le choix de ta bande :shifty: alors j'en profites pour te suggérer un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=84537&st=0"]petit sujet[/url] qui date un peu mais dont le contenu ne c'est pas périmé, j'y avais faits une description des Morts vivants et quelqu'un avait ajouté celle des nains un peu plus loin ;)

En espérant que cela puisse t'aider !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1385844035' post='2474504']
...
- x2 Tueur de Troll (casque, dague, épée) 140Co.
[/quote]

Salut, juste pour rappeler que les petites canailles suicidaires rouk'mout n'ont pas accès (enfin parce qu'il sont tarés) aux armures: donc pas de casques. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
ça fais toujours 2o couronnes d'économie ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour Merci à vous pour vos retours.


NAINS 495Co.

[b]Héros:[/b]
- Noble (masse, dague) 88Co.
- Ingénieur (arquebuse, dague) 85Co.
- x2 Tueur de Troll (2 masses, dague) 112Co.
[b]Hommes de main:[/b]
- Tireur (paire de pistolets, dague) 70Co.
- x5 Poil au menton (masse, dague) 140Co. Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je veux pas être méchant, mais selon moi, l'arquebuse c'est "mal" !

Pourquoi prendre une arquebuse quand on a droit à une arbalète ?
Petit comparatif :
Prix : arquebuse 35, arbalète 25
Rareté : arquebuse rare (je sais plus combien), arbalète commune
Portée : arquebuse 24ps, arbalète 30ps
Force : arquebuse 4, arbalète 4
- Mouvement ou tir pour les deux
- L'arquebuse ne tire qu'un tour sur deux, l'arbalète à tous les tours
- L'arbalète peut tirer double avec "Tir rapide"
- Le seul avantage de l'arquebuse c'est le -1 supplémentaire à la sauvegarde ennemie, le reste que des inconvénients :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arquebuse était plus pour être WYZYWYG ^_^
De même que pour la paire de pistolets....
Tu m'a convaincu, je le jouerais en "count as" arbalète, ce qui me dégage 10Co...(casque sur le noble?)


En tout cas merci encore pour vos lanternes.
La bande est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192204&st=325"]ICI[/url] ci ça vous intéresse.

A+ les mecs :)
Sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1396953626' post='2547587']
Tu m'a convaincu, je le jouerais en "count as" arbalète, ce qui me dégage 10Co...(casque sur le noble?)
[/quote]
Pour le casque possible en effet

Sinon puisqu'il te restait déjà 5 CO de rab sur ta liste + les 10 CO de plus entre arba et arquebuse, soit 15 CO, pourquoi pas déjà offrir une hache naine à un de tes tueurs ou ton noble ? (mais ça pourrait venir plus tard)

Erf, je viens de voir tes figurines, ça collera pas pour les haches :D

Sinon tu peux aussi prendre des marteaux pour plusieurs guerriers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.