Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter Epic ?


Stratequerre

Messages recommandés

Sorry pour le double post mais en vrai suis complètement paumé sur le soclage des fig, j'arrive pas à trouver dans les codex FERC ou le boukin les indices sur la bonne compo d'une unité (ex pour les sm : je mets quoi sur un socle dit tactique, spontanément je dirais 4 normaux et un avec l'arme lourde, à la différence d'un socle dévastator ou il y aura deux armes lourdes pk ya un x2 sur le profil ? Et j'ai des ork avec shock atk gun mais ya pas de profil, ca fait donc juste des perso pour décorer le seigenur de guerre, ou j'en fais des gros kalibr' ?)
Y a-t-il un lien ou une méthode trouver la compo plus ou moins officielle d'un socle pour chaque unité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de compo officielle à ce niveau là, disons la majorité de figurines de l'unité. Sur un socle tactique il te faudrait donc 3 tactiques mini (hors commandant). Rien ne t'empêche d'en mettre 5
Mais ça reste assez libre et au choix du joueur, parce que tu compte par socle et pas par figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour la gimp qui recoit automatiquement un commissaire, je prend un qg régimentaire donc un socle de cmd suprême et 12 socles d'infanterie, je rajoute un socle avec 4 pinpins et le commi ou alors parmis les 12 socles de troupiers j'enlève une fig de garde pour mettre une fig d'officier ? [/quote]

Tout à fait, les officiers se rajoutent à un socle lambda lorsqu'ils n'ont pas profils bien à eux, si tu prend un profil de commissaire, il n'a rien de noté en MVT, CC, FF, ils rajoutent juste ses bonus à un socle ou à la figruine dans laquelle il est installé.

[quote]Idem pour les totors sm menés par un chapelain, config que j'ai souvent vue sur les listes^^, je laisse 4 socles et j'enlève un totor pour un chapi, ou j'ajoute un socle avec 4 totor et le perso ?[/quote]

Quel cokinou^^ un socle de totor gratuit!! Non, malheureusement, c'est comme ci dessus.

[quote] Si je prend une cie de super lourd, faudra que je peigne un baneblade en noir pour montrer que c'est celui du commissaire ?[/quote]

Comme tu veux, peinture, drapeau, figurine présente sur un pion à côté, figurine collée sur le baneblade... Tout ce qu'il faut pour montrer que ton commissaire et dans CE baneblade.

[quote]Ce qui m'amène une autre question en même temps que j'écris ces lignes, si j'ajoute un chapelain à des totor ou des sm d'assaut, faut'il que la fig de mon chapelain ait une armure totor ou des réacteurs, ou considère-t-on qu'il est équipé comme le reste de l'escouade ? [/quote]

Il y en a qui le font mais pas tous! A toi de voir suivant ton niveau de modélisme.

[quote]Sorry pour le double post mais en vrai suis complètement paumé sur le soclage des fig, j'arrive pas à trouver dans les codex FERC ou le boukin les indices sur la bonne compo d'une unité (ex pour les sm : je mets quoi sur un socle dit tactique, spontanément je dirais 4 normaux et un avec l'arme lourde, à la différence d'un socle dévastator ou il y aura deux armes lourdes pk ya un x2 sur le profil ?[/quote]

Le soclage dépend fortement du typr d'unité, les infanterie de base sont 4 à 5 par socle, l'élite peut descendre jusqu'à 3. Certaines unités typées style exo armure peuvent être une à deux par socle.


[quote]Et j'ai des ork avec shock atak gun mais ya pas de profil, ca fait donc juste des perso pour décorer le seigenur de guerre, ou j'en fais des gros kalibr' ?)[/quote]

Les shok atak guns sont considérés comme des gro kalibr lambda, tu peux les utiliser en tant qu'arme lourde ou big gunz.


[quote]Y a-t-il un lien ou une méthode trouver la compo plus ou moins officielle d'un socle pour chaque unité ? [/quote]

Comme dit au dessus, rien d'officiel existe, après, il faut tout de même avoir l'impression de ne pas jouer avec des pions (style un garde impérial par socle!). Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de naviguer dans la section Modélisme d'epic_fr pour voir ce que les autres ont fait. Aucune règle à part une seule à mon avis : il faut pouvoir reconnaître facilement à quoi correspond un socle.

Une figurine de Terminator entouré de Space Marines Tactiques ne fera pas un bon socle de Terminators, 3 à 5 Terminators sur un socle, si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.